Maximômes

toutes les discussions - post contre les moustiques.....

kamodel - Mar Juin 30, 2009 2:10 pm
Sujet du message: post contre les moustiques.....
coucou les filles
il y a 2 jours nous avons tous été dévoré par ces toutes petites mais mechantes bebetes
kamille a une piqure enorme au poignée grosse galere
du coup je suis allé a la pharmacie et j'ai acheté des boules ala citronelle pour mettre pres du lit
et c'est genial pas une piqure cette nuit oufffffffffffff

j'en rpofite pour vous souhaitez de tres bonnes vacances a toutes
kiki - Mar Juin 30, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Tiens tu me fais pensé qu'il faut qu'on achète des prises anti moustiques pour nos vacances, sinon les filles vont gonflées si elles se font piquer soupire
marinaq - Mar Juin 30, 2009 2:17 pm
Sujet du message: Re: post contre les moustiques.....
kamodel a écrit:
coucou les filles
il y a 2 jours nous avons tous été dévoré par ces toutes petites mais mechantes bebetes
du coup je suis allé a la pharmacie et j'ai acheté des boules ala citronelle pour mettre pres du litet c'est genial pas une piqure cette nuit oufffffffffffff

Qu'est-ce que c'est ? ça m'interesse, je préfère utiliser des trucs naturels que les plaquettes dans la prise clin d'oeil
kamodel - Mar Juin 30, 2009 2:20 pm
marinaq a écrit:
kamodel a écrit:
coucou les filles
du coup je suis allé a la pharmacie et j'ai acheté des boules ala citronelle pour mettre pres du litet c'est genial pas une piqure cette nuit oufffffffffffff

Qu'est-ce que c'est ? ça m'interesse, je préfère utiliser des trucs naturels que les plaquettes dans la prise clin d'oeil

en fait cela s'achete a la pharmacie c'est dans une boite plastique marque kameleo
durée 11 semaines , chaque matin ou quand tu ne l'utilise pas tu le remet dans la boite
j'ai meme acheté en bracelet avec petit pulverisateur de citronelle a mettre dessus meme marque

marinaq - Mar Juin 30, 2009 2:24 pm
kamodel a écrit:
marinaq a écrit:
kamodel a écrit:
coucou les filles

en fait cela s'achete a la pharmacie c'est dans une boite plastique marque kameleo
durée 11 semaines , chaque matin ou quand tu ne l'utilise pas tu le remet dans la boite
j'ai meme acheté en bracelet avec petit pulverisateur de citronelle a mettre dessus meme marque

Merci grand sourire je vais essayer de trouver ça pour les vacances à la mer !
Madec - Mar Juin 30, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Cette année j'ai acheté des bracelets, il parait que ca tient 15jours et que ca resiste à l'eau. Je vous redis en rentrant de Corse !
mamanbeuns - Mar Juin 30, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
moi hier j'ai achetée une plante carnivore mais il m'en faudrait 15!!! j'ai des prises car sinon je me fais manger et aussi un truc qui crame les betes hourrah
liza - Mar Juin 30, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
couvrir les fenêtres de géraniums.. clin d'oeil
Les bébêtes n'aiment pas leur odeur !
lorence - Mar Juin 30, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
Je me passe aisément de tout ça, je dois sentir le géranuim, ces bestioles ne dévorent que mon mari je me fais les ongles
fraueza - Mar Juin 30, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
je serai ravie de connaitre toutes vos astuces anti-moustiques autre que les plaquettes et diffuseurs électriques parce qu'ici aussi on est dévorés soupire
nutella - Mer Juil 01, 2009 7:24 am
Sujet du message:
Je fais un traitement homéo qui marche bien + un spray à base de plantes mais l'histoire des bracelets m'interesserai bien parce que mes filles gonflent à chaque piqure...ça s'achète en pharmacie?

On part au Québec et en ce moment c'est la période des moustiques soupire ...je sens bien le carnage, parait que les maringouins sont féroces!
sofie - Mer Juil 01, 2009 8:21 am
Sujet du message:
pour éviter les réactions disproportionnées, en homéo culex pipiens 3 granules / jour pendant toute la saison clin d'oeil
nutella - Mer Juil 01, 2009 8:24 am
Sujet du message:
Merci clin d'oeil
Ici c'est une petite boite homéo déjà prête avec Apis mellfica/ Ledum palustre et le 3ème ne me reviens plus pff n'importe quoi
Marinette - Ven Juil 03, 2009 2:32 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Je fais un traitement homéo qui marche bien + un spray à base de plantes mais l'histoire des bracelets m'interesserai bien parce que mes filles gonflent à chaque piqure...ça s'achète en pharmacie?

On part au Québec et en ce moment c'est la période des moustiques soupire ...je sens bien le carnage, parait que les maringouins sont féroces!

Je confirme clin d'oeil. En ville ça va. Mais en forêt alors là on en mange des mouches gros yeux. Soit on met une crème au DEET, soit on endure les piqûres...

Bon séjour!
Au fait, tu visites quel endroit nutella?
nutella - Ven Juil 03, 2009 6:43 am
Sujet du message:
coucou Marinette on fait Montréal -St Casimir-Québec- Baie Ste Catherine et Tadoussac , on a loué un mini van et on loge chez l'habitant.
Tu es de là-bas?

Pour les moustiques en traitement homéo c'est Ledum palustre 9ch 2X 3gr

J'ai entendu dire que certains produits ne sont pas adaptés au enfants? DEET? je sais plus le nom.

Ma grande s'est fait piquer hier, elle a une énorme rougeur chaude (3cm de diam) et douloureuse triste ...ça promet pour la suite soupire Donc là je lui met des compresses d'un produits à base de plante pour calmer et de la crème au soucis avec en altermance une crème à la cortisone (onctose je crois)
virgulle - Ven Juil 03, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Pour les piqures AERUS ou VIRTEX un cachet le soir sourit
Je n ouvre jamais mes fenetres en ete, ne mets pas de produit et porte jeans et chaussettes le soir quand je sors...
rlullier - Ven Juil 03, 2009 10:18 am
Sujet du message:
aucun moustique ici, est-ce les géraniums, je ne sais pas...
Mais chez ma BM dans le golfe du Morbihan, l'horreur très étonné(e)
Marinette - Ven Juil 03, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
coucou Marinette on fait Montréal -St Casimir-Québec- Baie Ste Catherine et Tadoussac , on a loué un mini van et on loge chez l'habitant.
Tu es de là-bas?

J'ai entendu dire que certains produits ne sont pas adaptés au enfants? DEET? je sais plus le nom.

Ma grande s'est fait piquer hier, elle a une énorme rougeur chaude (3cm de diam) et douloureuse triste ...ça promet pour la suite soupire Donc là je lui met des compresses d'un produits à base de plante pour calmer et de la crème au soucis avec en altermance une crème à la cortisone (onctose je crois)

Je suis de la ville de Québec. Ton voyage promet d'être magnifique. Le DEET est la substance qu'on met dans la "crème à mouches" (comme on l'appelle chez nous). Elle est détectée par les bestioles et les repousse. Il y a une version pour enfant (2x/jour max) et une pour adulte. Tu peux en trouver partout dans les pharmacies chez nous. Pour les enflures dues aux piqûres, il y a Benadryl en bâton (un antihistaminique applicable directement sur la peau).
TICYA - Ven Juil 03, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
Ici, à part une fois, où on a été envahis, nous n'avons aucun moustique je ne sais pas
steph7 - Ven Juil 03, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je serai ravie de connaitre toutes vos astuces anti-moustiques autre que les plaquettes et diffuseurs électriques parce qu'ici aussi on est dévorés soupire

emprunte le mari de lorence ?

caché derrière la porte
bougnette - Ven Juil 03, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
ici, il y a des moustiques depuis le printemps, et ils piquent fort (enfin, les réactions sont fortes) triste

et demain, nous dormons sous la tente dans le jardin avec les enfants... je vais faire un saut à la pharmacie, voir ces bracelets dont vous parlez clin d'oeil
vacky3 - Lun Juil 06, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Citation:

ici, il y a des moustiques depuis le printemps, et ils piquent fort (enfin, les réactions sont fortes)

et demain, nous dormons sous la tente dans le jardin avec les enfants... je vais faire un saut à la pharmacie, voir ces bracelets dont vous parlez

Et....?

Je serai dans le var à partir du 15. J'aimerais savoir si çà marche ou s'il faut prévoir encore d'autres alternatives?

marinaq - Lun Juil 06, 2009 11:13 am
kamodel a écrit:
marinaq a écrit:
kamodel a écrit:
coucou les filles

J'ai acheté une boule à la pharmacie soupire elle marche à pile, il y a un petit ventilateur dedans, ça fait du bruit pff n'importe quoi , ça doit pas être la même triste
Mais j'ai pris 2 bracelets, ça c'est pratique grand sourire
Oelita - Mer Juil 15, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
On m'a aussi conseillé le bracelet, il faut que j'aille acheter ça car mon n°3 est couvert de piqures triste et ça le démange terriblement (je vais voir les traitements homéo pour calmer, aussi)
Mélissandre - Mer Juil 15, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
Le bracelet n'a eu aucun effet chez nous. triste
liza - Mer Juil 15, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Mon 7 ans vient de se faire piquer par des petites araignées... Purée les piqûrs sont monstrueuses.Je lui ai mis de l'apaisyl. soupire
nutella - Lun Juil 27, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Marinette a écrit:
nutella a écrit:
Tu es de là-bas?

Je suis de la ville de Québec. Ton voyage promet d'être magnifique. Le DEET est la substance qu'on met dans la "crème à mouches" (comme on l'appelle chez nous). Elle est détectée par les bestioles et les repousse. Il y a une version pour enfant (2x/jour max) et une pour adulte. Tu peux en trouver partout dans les pharmacies chez nous. Pour les enflures dues aux piqûres, il y a Benadryl en bâton (un antihistaminique applicable directement sur la peau).

coucou Marinette,
Mon voyage fut fantastique...et le mot est faible, j'y serai bien restée grand sourire je pense que j'y retournerai! J'ai encore des étoiles dans les yeux et ce 3 semaines après!...
Pour les moustiques ça a bien été quelques piqures pas bien méchantes et le traitement homéo + le spray à base de plantes ont suffit clin d'oeil

Be@ - Lun Juil 27, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Hors sujet, Nutella tu aurais qq photos de ton périple a partager avec nous ... ???? sourit
nutella - Lun Juil 27, 2009 9:26 am
Sujet du message:
oui bien sûr mais il va me falloir un peu de temps honte ...moi et l'info pff n'importe quoi ...au pire pour demain clin d'oeil
Be@ - Lun Juil 27, 2009 9:37 am
Sujet du message:
oohhh, super !! merci !! vivement demain alors !
ju - Lun Juil 27, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le bracelet n'a eu aucun effet chez nous. triste

pareil ici, rien de rien
mon fils, mon ainée et moi sommes couverts de piqures qui deviennent des placards enormes et ça demande, c'est horrible, moi c'est surtout sur les chevilles, c'est atroce, ça me rend dingue, la seule creme que je trouve efficace, c'est onctose, on badigeonne et c'est nickel
Madec - Lun Juil 27, 2009 10:14 am
Sujet du message:
De retour de Corse..... les bracelets ne marchent pas avec les moustiques corses !!!!! 29 morsures rien que sur mes jambres...... donc pas de solution de mon côté. et les bracelets m'ont couté un oeil !!!!
nutella - Mer Juil 29, 2009 9:23 am
Sujet du message:
voilà quelques photos:
les chutes de Montmorency

Vue de québec avec le chateau de Frontenac et la citadelle

Viste des baleines

Port-au-Persil
Marinette - Mer Juil 29, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
Marinette a écrit:
nutella a écrit:
Tu es de là-bas?

coucou Marinette,
Mon voyage fut fantastique...et le mot est faible, j'y serai bien restée grand sourire je pense que j'y retournerai! J'ai encore des étoiles dans les yeux et ce 3 semaines après!...
Pour les moustiques ça a bien été quelques piqures pas bien méchantes et le traitement homéo + le spray à base de plantes ont suffit clin d'oeil

Contente que ça t'ai plu hourrah
v@nille - Mer Juil 29, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
merci pour les photos de Nutella grand sourire
@rmelle ;) - Mer Juil 29, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
Nutella, tu en touches un mot dans la rubrique vacances? c'est trop mignon
ju - Mer Juil 29, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
c'est magnifique nutella
nutella - Jeu Aoû 06, 2009 8:31 am
Sujet du message: