virgulle a écrit: |
Je te donne mon avis perso:
- mes enfants ne montent pas en voiture avec des personnes qui ne sont pas a 100% de leur capacite : vision alcool alzeimer... donc deja en voiture avec papi : la question ne se pause pas... - Par contre l avion : aimer son enfant c est accepter qu il fasse des choses geniales meme sans nous ( meme si c est ralant ) et je trouve dommage de refuser a un enfant de famille nombreuse quelque chose sous pretexte qu on ne pourra pas offrir la meme chose aux autres : surtout que ca ferme plein de porte dans le future : ah ben petit dernier on ne te paie pas cette chose car pour les aines on avait pas les moyens maintenant on les a mais non quand meme... |
sandrine a écrit: | ||
complétement d'accord avec Virgulle , mm si le truc fait en douce derriere mon dos ça m'énerve ! |
Mélissandre a écrit: |
Je pars du principe que ce sont mes enfants, alors un truc sympa avec mamie ok, mais c'est avec des conditions, donc pas de voiture .
L'avion en famille, c'est un truc qui m'est égal, certain de nos enfants l'ont pris d'autre pas! Et je tiens à être au courant du programme avant, le coup de la surprise pour l'enfant ok, mais pour nous parents c'est niet. |
Je pars du principe que ce sont mes enfants, alors un truc sympa avec mamie ok, mais c'est avec des conditions, donc pas de voiture .
L'avion en famille, c'est un truc qui m'est égal, certain de nos enfants l'ont pris d'autre pas! Et je tiens à être au courant du programme avant, le coup de la surprise pour l'enfant ok, mais pour nous parents c'est niet. |
MARIKA a écrit: |
sanssouci : il n'y a plus de saison et parfois à la Toussaint, il peut faire très beau et pas trop chaud ce qui ne gâche rien pour les visites. Berlin sous la canicule en plein été ce n'est pas plus top !!!!
pour l'avion, je crois aussi que c'est la meilleure solution. mets toi à la place de ta fille : est-ce que tu veux vraiment la priver d'un voyage en avion sous prétexte que tu veux que la première fois ce soit avec toi ? ce n'est pas que l'avion soit forcément très cher (ça c'est une idée reçue), mais c'est tout ce qui va autour (transferts, hôtels, visites,...). en plus c'est une super opportunité puisque ta BM connait bien la ville. et puis ta fille a aussi le droit d'avoir sa vie à elle, en dehors de la tribu. tu veux vraiment qu'elle en arrive à détester être dans une famille nombreuse où l'on doit faire tout ensemble ou ne rien faire (ce qui arrive en fin de compte le plus souvent faute de temps ou de moyens) ? |
Miette a écrit: |
Cette manière de tout faire à leur sauce, c'est fou quand même.
Guy ne pourrait pas, une fois qu'il l'a au tél, lui dire "bon il faudrait qu'on discute sérieusement de ce que tu envisages de faire avec Thaïs" ? Finalement un peu comme ils font eux, genre "mais enfin tu n'envisages pas de l'emmener sans TOUT nous détailler avant ?" ![]() |
MARIKA a écrit: |
sanssouci : il n'y a plus de saison et parfois à la Toussaint, il peut faire très beau et pas trop chaud ce qui ne gâche rien pour les visites. Berlin sous la canicule en plein été ce n'est pas plus top !!!!
pour l'avion, je crois aussi que c'est la meilleure solution. mets toi à la place de ta fille : est-ce que tu veux vraiment la priver d'un voyage en avion sous prétexte que tu veux que la première fois ce soit avec toi ? ce n'est pas que l'avion soit forcément très cher (ça c'est une idée reçue), mais c'est tout ce qui va autour (transferts, hôtels, visites,...). en plus c'est une super opportunité puisque ta BM connait bien la ville. et puis ta fille a aussi le droit d'avoir sa vie à elle, en dehors de la tribu. tu veux vraiment qu'elle en arrive à détester être dans une famille nombreuse où l'on doit faire tout ensemble ou ne rien faire (ce qui arrive en fin de compte le plus souvent faute de temps ou de moyens) ? PS : si tu n'envoies pas ta fille, je veux bien y aller avec ta BM (on laisse le BP grognon à la maison). ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
Depuis 4 ans que j'habite là et je peux même rajouter la Toussaint avant notre arrivée puisque nous avions fait un aller-retour pour "visiter" au cas où....... je peux te promettre que la Toussaint est une valeur sûre pour le mauvais temps ![]() ![]() Sinon, tu peux aussi constater que je n'ai pas conseiller juillet ou août non plus, j'habite ici et la chaleur continentale, je connais.... ![]() ![]() Je rajouterai que j'ai des doutes quand à la "reconnaissance" de la ville par la BM, les changements sont indescriptibles, rien que la Potsdamer Platz ou la Pariser Platz ![]() |
Elo a écrit: |
Je n'aurais pas du tout apprécié qu'on me mette devant le fait accompli le jour de l'anniversaire sans m'en parler avant... et je le dirais ![]() Cela dit si ma fille avait envie d'y aller, je la laisserais, mais je fixerais mes conditions... notamment : pas en voiture ! Et il serait hors de question que je ne sois pas associée aux préparatifs du séjour et aux choix... Voilà ! mais je dois être mère poule aussi ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Tout pareil |
mimi21 a écrit: | ||||
Egalement |
caillou a écrit: |
Je ne sais pas trop les relations que tu entretiens avec ta bm mais voici ce que j'en pense...
Le cadeau en lui-même : j'aurais préféré être au courant avant, pour donner mon avis, mais est-ce qu'il faut refuser sous prétexte que cela n'a pas été le cas ? Je ne pense pas. Le mode de transport : j'impose l'avion, ou mon mari le fait, d'autant que faire les 2000 (?) km en voiture n'apportent rien (à part la fatigue et l'ennui, et d'éventuels accidents) Les visites : je laisse faire ma bm, surtout si elle connait la ville, elle saura bien trouver ce qui plaira à sa petite fille, et sinon, celle-ci se chargera de lui dire ! (ou pas, mais ça fait aussi partie de la vie, les "ratés") Le fait que les autres petits enfants fassent ou pas le voyage : c'est un cadeau, je ne vois pas au nom de quoi on devrait "imposer" une quelconque égalité. Que Thais ait un voyage et Oxane pour le même anniversaire une merdouille à 5€, non évidemment, mais pas forcément le même voyage, ni même un voyage du tout. Mon avis perso : je trouve touchant que ta bm partage une ville qu'elle aime avec elle, et pour ma part je mettrais ma fierté personnelle et mon désir de tout controler (le mien, je ne parle pas de toi) de côté pour que ta fille ne se sente pas tiraillée entre le plaisir de se cadeau et son désir de ne pas te faire de la peine en s'y amusant. C'est un avis extérieur, toujours plus facile à donner qu'on n'est pas concerné ! |
ju a écrit: |
c'est si chouette pour thais, honnetement, ils sont peut etre comme ils sont tes beaux parents, un peu invasifs parfois, mais c'est une vraie chance que tu as qu'ils s'investissent dans la vie de tes enfants malgres la distance, pardonne ma franchise mais je te trouve un peu enfant gaté sur ce coup la a les critiquer ![]() |
steph7 a écrit: | ||
euh...j'ai critiqué quoi exactement? |
steph7 a écrit: |
je n'ai jamais dit que je voulais maîtriser l'emploi du temps..
et oui je n'aime pas être mise devant le fait accompli...qui aime ça? |
ju a écrit: | ||
honnetement quand c'est pour faire plaisir a mes enfants, je m'en fiche eperdumment ça c'est clair, c'est pas a moi qu'on fait une surprise, c'est tout ce qui compte, apres a eux de gerer, je leur fais confiance, qu''ils gerent, par contre, si je n'ai pas confiance, je ne les confie pas du tout, mais je ne les confie pas en fixant des conditions c'est tout, apres steph, tu demandais l'avis des unes des autres hein ,? pas de quoi s'emballer ! |
ju a écrit: | ||||
j'etais sure que tu le prendrais mal, mais tu demandais bien un avis ? par critique, je veux dire plutot questionnement, globalement tu as quand meme du mal quand une situation t'echappe un peu je trouve, quand on ne te demande pas ton aval, ou quand qqun decide pour toi, dans le cas echeant, tu as bien entendu ton mot a dire sur le voyage au point de vue securitaire evidement mais sur l'emploi du temps que ta fille va avoir avec sa mamy, personnellement, je trouve que tu n'as rien a dire, elle est quand meme apte de faire ce qu'elle veut avec sa petite fille, et si elle ne fait pas les memes choix que toi, je trouve que c'est tant mieux, c'est bien ce qui plait aux enfants n'y vois pas une critique steph, on a chacune des cotés qu'on a du mal a lacher avec nos enfants, mais dans ton cas, je trouve quand meme tes beaux parents plein d'attention envers tes enfants |
quib a écrit: | ||||||
j'arrive après mais je rejoins totalement ju sur ce coup là... si mes parents ou bp avaient ne serait-ce qu'une intention comme celle là de faire plaisir à un de mes enfants, je n'y metterais pas de condition... Ta fille a beaucoup de chance...il y a des GP qui se fichent totalement de leurs petits enfants... |
synt@x error a écrit: |
je suis aussi de l'avis de quib et ju;si je fait confiance et que je confie mon ou mes enfants ;je ne vais pas etre tatillone sur des details.
evidement la sécurité et primordiale. Quand a leur faire manger n'imorte quoi et les laisser debout jsuqu'a point d'heure ![]() ca fait partie de l'attraction des vacances chez les grands parents;si c'est 1 fois ou 2 par ans! Moi aussi j'aimerai que mes enfants aient des gp impliqué! ![]() |
ju a écrit: |
steph, relis mon post, j'ai bien specifié qu'evidemment sur le point de vue securitaire tu avais ton mot a dire, evidemment...
et marika, ce n'est pas le soucis, c'est une question de confiance, si j'avais l'idée de confier mes enfants a qqun qui les laisse en plein soleil, je ne les laisserai pas du tout point, pour moi, il n'y a pas de demi mesure, soit on les laisse en faisant confiance aux gens, soit on ne les laisse pas du tout, aprés qu'ils fassent les musées en speedant ou pas, ce n'est pas mon souci, c'est a eux de gerer et de se debrouiller, mais je n'irai pas les laisser en disant que ce qu'ils font ne me plait pas, en pensant que j'aurai sans doute fait mieux. pour moi c'est comme confier son gamin a un moniteur de colo mais se poser des questions sur ce qu'il fait avec ses gosses, on fait confiance ou pas. |
meriadeg a écrit: |
Steph : juste la partie : "pas confiance en voiture" suffit je trouve à dire non. ![]() |
quib a écrit: | ||
oui voilà, c'est ça, on confie ou on ne confie pas mais à partir du moment où il y a confiance, qu'ils fassent ce qu'ils veulent même si je ne ferais certainement pas la même chose... ce qui me "choquait" un peu dans ton post, c'est le côté "et les autres, alors?" alors que si j'ai bien compris c'était un cadeau d'anniversaire pour une de tes filles et le côté "j'ai pas envie qu'on me mette devant le fait accompli en imposant les congés de la Toussaint".... et effectivement comme chez nous les GP sont aux abonnés absents (mes parents "gardent" mais ne changent RIEN à leur vie et ne font rien découvrir à leurs petits enfants et mes BP, contact zéro), des Gp qui offrent un voyage, ça me fait un peu rêver... ![]() |