bénédicte72 a écrit: |
Et aujourd'hui, à la maison de retraite de ma grand-mère, il y avait à l'entrée un flacon de solution hydro alcoolique avec laquelle tous les visiteurs étaient sensés se laver les mains.
Il paraît qu'il y a eu quelque part en France une infection H1N1 dans une maison de retraite. |
MARIKA a écrit: |
principe de précaution. cela ne me choque pas plus que cela, ni ne m'inquiète outre mesure. |
bénédicte72 a écrit: |
Et aujourd'hui, à la maison de retraite de ma grand-mère, il y avait à l'entrée un flacon de solution hydro alcoolique avec laquelle tous les visiteurs étaient sensés se laver les mains.
Il paraît qu'il y a eu quelque part en France une infection H1N1 dans une maison de retraite. |
zoline a écrit: |
en angleterre des etudiants organisent des grippes partys.... ben oui pour eux plus tu l'attrappes tot plus tu as de chance pour que le virus n'ai pas encore muté et soit soignable ![]() |
zzou a écrit: | ||
C'est bien ce que je pense aussi. Sans aller jusqu'à me faire tousser dessus ![]() |
yoko a écrit: |
Je remonte ce sujet....
En ce moment ça me préoccupe. Ici nous sommes 3 asthmatiques, moi et les filles, donc plus vulnérables. Je ne sais pas trop quoi faire pour anticiper... Et vous vous vous sentez concernés ? Vous avez peut-etre eu l'occasion d'en parler avec votre médecin? Vous pensez que ça pourrait être utile de faire de stocks pour ne pas avoir besoin de sortir de chez soi en cas d'épidémie ? (oui j'ai peut-être des idées bizarres...) |
liza a écrit: |
Je m'inquiète plus pour moi et ma pépette. Je dois accoucher théoriquement en plein automne et j'avoue que je crains un peu l'hiver. |
ju a écrit: |
j'ai croisé au parc cette semaine une maman que je connaissais de vue, nous avions nos enfants dans la meme ecole, nous nous sommes mises a discuter, elle est pharmacienne dans une pharmacie du centre ville qui sera distributeur principal d'antiviraux et vaccins pour les gens du centre, elle m'a expliqué qu'elle devait prendre ses vacances maintenant car jusqu'a noel il n'y aura plus de vacances et qu'ils s'attendaient a travailler en 3/8, elle m'a expliqué comment allait s'organiser le plan dans notre ville.. j'avoue que tout cela me laissse songeuse, je vais en parler a mon medecin cette semaine puisque je dois y aller pour mon traitement antitabac, je n'angoisse pas specialement, mais toutes ces mesures m'interpellent, tout cela a l'air bien organisé, mais a l'heure ou on commence a dire que les ecoles seront fermées dans un premier temps, puis les magasins, qu'il faut faire des reserves, je suis encore baba qu'aucune mesure protectionniste ne soit enclenchée avec une fermeture des frontieres, les gens vont et viennent pdt leurs vacances sans pb, je trouve quand meme tout ça trés illogique
Personnellement, je ne m'inquiete pas pour nous ou les enfants, c'est juste pour margot que ça m'ennuie, c'est la dessus que je veux poser des questions aux medecins. Ce qui m'ennuie egalement c'est le vaccin, on a aucun recul la dessus, honnetement, je ne sais pas ce qui est le plus prudent de faire, se precipiter pour se faire vacciner ou choper la grippe. J'angoisserai enormement si j'etais enceinte ou si je devais accoucher a cette periode. |
marie77500 a écrit: |
De plus pas facile de differencié la grippe A de la grippe saisonniére.
Ils ne vont pas fermé les écoles durant tout l'hiver?!! |
Oelita a écrit: |
Ca prend de grandes proportions en Angleterre, en ce moment ![]() |
@rmelle ![]() |
Je continue à m'en foutre royalement ![]() Quelqu'un d'entre vous a eu un cas parmi ses connaissances? (pas la connaissance qui connait la connaissance qui...) Parce que des varicelles il y en a, mais des grippes A j'en cherche ![]() |
ju a écrit: | ||
oui j'en connais un j'ai lu dans Gala que l'acteur qui joue Ron dans Harry Potter l'a eu ![]() |
marie77500 a écrit: |
oui je connais un cas...le conjoint d'une de mes amies en rentré des Etats Unis avec la grippe A.La clinique de notre quartier ne l'a pas examiné, il lui ont donné un masque, du doliprane et dit de rester chez lui durant 8 jours. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Nous ne sommes pas plus inquiets que ça ici, peut-être parce qu'en campagne le risque de contamination paraît moindre. Bon, après, c'est pas non plus une méchante grippe... (et mon grand en fait une presque chaque année sans qu'on en parle à la télé...) ce qui est important, c'est pas le risque vital mais plutôt qu'on risque d'être nombreux à l'attraper et que ça risque de foutre un peu le bazar dans l'économie. |
Be@ a écrit: |
Avant de lire ce post je n'etais pas + inquiete que ça ... mais maintenant ... ![]() |
Ca prend de grandes proportions en Angleterre, en ce moment ![]() |
http://www.leparisien.fr/grippe-a/grippe-a-100-000-nouveaux-cas-en-angleterre-23-07-2009-588638.php |
Mélissandre a écrit: |
J'étais très sereine et de vous lire, je le suis beaucoup moins ![]() |
yoko a écrit: |
je n'ai entendu personne parler de stock...
Simplement ce que j'ai lu c'est que la caractéristique de cette grippe c'est d'être très contagieuse, qu'habituellement ce sont environ 1,5 millions de personnes sont touchées par la grippe saisonnière et que là l'estimation ets de 20 millions (en prévisionnel). Même si cette grippe est relativement bénigne elle reste une grippe et donc mavaise pour les personnes plus vulnérables, notamment les asthmatiques. Mon idée de stock c'est juste pour pouvoir imaginer rester à la maison, au fin fond de ma campagne bretonne et faire le gros dos si épidémie il y a. Si je mets ma famille en quarantaine, le reste du monde peut être malade nous serons sauvés, non ? ![]() |
anais a écrit: |
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4163
allez juste jeter un oeil..cela peut nous permettre de réfléchir, en ayant toutes les billes, enfin un peu plus! Il faut se méfier quand même, il y a quand même eu des précédent, n'ayont pas la mémoire courte : grippe aviaiare, et pour les vaccins a problèmes cela reste une autre histoire, je ne veut pas avoir de problème, mais bon / sang contaminé, vaccin hépatique b, hormones de croissance..méffions nous des vagues des rumeurs!!!eux ils risquent rien, sauf de gagner le jack pot financier, et nous les effets secondaires.. en plus stokker ok, mais ou, pour combien de temps, et ceux qui habitent en appartement ils font comment.. rien que pour avaoir 6 mois de stocks ( recommandation)..par exemp^le en eau..pour 7 personnes ( notre cas) allez disons le minimum 1 litre /jour/personne = 7l/jour *180 jours = 1260 litre a stocker!! heuuu ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne me vois pas faire des stocks, c'est vraiment pas mon truc, au pire on mangera le chat. |
ju a écrit: | ||
engraisse le bien cet été ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Elle est énorme. ![]() |
ju a écrit: | ||||||
bon ça va alors ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
J'irais manger les rats de Chau7 ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Moi je ne suis pas médecin et je suis comme @rmelle, je ne suis pas du tout inquiète. |
@rmelle ![]() |
||||||
C'est pire que ça...je m'en contre fiche ![]() ![]() ![]() ![]() |
Chau7 a écrit: | ||||||||||
Et les chiens, le lapin et les cochons d'Inde. Et puis, s'il n'y a pas assez, on finira leurs graines !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Mamienouche a écrit: |
![]() Je ne suis pas inquiète parce que je pense que nous avons un système immunitaire béton (et on travaille pour ça)... je ne me sens pas vraiment concernée même s'il y a une probabilité pour qu'on l'attrape. Je pense qu'on installe sciemment une psychose pour mieux "consommer" (tapez pas). |
TICYA a écrit: | ||
Ou pour qu'on oublie la politique menée par le gouvernement... |
titounette a écrit: | ||||
je ne pense pas , l'hystèrie collective ne concerne pas que la France . Je suis curieuse de voir le prix du vaccin magique surtout ![]() |
virmaauco a écrit: |
euh!! moi je n'y pense pas à vrai dire c'est comme la crise ca me parait être un sujet pour affoler la foule. |
quib a écrit: | ||
la crise est un sujet pour affoler la foule à partir du moment où tu n'es pas touchée...sinon, ça te pose des problèmes réels et des insomnies : on a un couple d'amis dont le monsieur travaille dans une boite de 120 personnes : 80 personnes ont été licenciées au 30 juin...ça fait quand même ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||
je crois que le vaccin m'angoisse encore plus que la maladie ![]() |
v@nille a écrit: |
j'achète ce gel quand je vais à Paris...l'impression d'y voir des crobes partout dans le métro ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
tu parles du gel ou de la grippe Vanille?! ![]() |
v@nille a écrit: | ||||
me suis trompée de post... ![]() ![]() vite....J'espérais que personne ne voit ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
![]() |
flore a écrit: | ||||||||
trop tard ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
installer une psychose, ça veut dire se ruer chez son toubib en qui on a généralement confiance et lui, ben il travaille avec les démarcheurs médicaux qui lui vendent des médocs sous promesses de voyages etc etc etc et non je n'exagère pas et non je ne psychote pas.... juste que je ne laisse pas ma santé dans les mains de personnes qui n'ont pas de scrupules a faire une ordonnance chargée de promesses alors dans le doute, ben je m'abstiens ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||||
tu as une bien mauvaise opinion des médecins ... j'en ai parlé au mien, qui m'a dit ne pas en savoir plus actuellement, être inondé de mails parlant de tout et de rien, il suit cela attentivement, en trouvant cette grippe étrange mais sans rien pouvoir faire de plus. |
quib a écrit: | ||
la crise est un sujet pour affoler la foule à partir du moment où tu n'es pas touchée...sinon, ça te pose des problèmes réels et des insomnies : on a un couple d'amis dont le monsieur travaille dans une boite de 120 personnes : 80 personnes ont été licenciées au 30 juin...ça fait quand même ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||||
![]() Maintenant la gippe a , comme bin du monde je crois que si cela doit viende nous devrons combattre |
mirena a écrit: |
Au début de la crise je n'y croyais pas trop en me disant une de plus, en étant touchée de plein fouet c'est totalement différent ![]() Pour la grippe personne ne sait vraiment comment cela va se passer, mais tout le monde se prépare en silence, les infirmières hospitalières seront réquisitionnées et consignées a l'hopital on nous a déjà prévenu. Le stade de France annule ses manifestations les unes après les autres parceque rassembler 80 000 personnes c'est fortement déconseillé. Je pense comme Coquelicot et la grippe si elle est banale actuellement sera très certainement différente cet hiver. Si elle mute le vaccin ne sera pas valable et ceux qui l'ont eue cet été ne seront pas immunisés. Donc pas de psychose mais je suis nettement moins sereine qu'il y a quelques mois sinon on a deux chats et un lapin en réserve, ils se débrouilleront sans moi pendant que je mangerais les rations de survie de l'armée a mon boulot ![]() ![]() |
c'est sacrement reducteur maminouche, j'ai une totale confiance en, mon medecin , et si un virus de ce type mute, ton immunité.... |
enfin moi cela me laisse perplexe, ![]() ![]() ![]() C'est sarko le vilain responsable du virus ? Alors son malaise c'est une punition du Bon Dieu et toc ! et que ces messieurs ont reçu l'autorisation de mise sur le marché du vaccins, avant même de connaitre la composition du vaccin, ( tel l'alluminium, dangeureux et toxique), qu'ils ont reçus l'immunité en cas de problème!!! ouais ouais...comme cela;, pas de retour possible en cas de problème avec la vaccination!! super... j'ai parcouru ton article bon déja , le support dans le genre conspirationniste , complot occulte il est pas mal , mais sinon l'article en question ne concerne que les us que je sache la legislation Française ne dépend pas (encore ) d'eux . et l'oms a décidé d'arrter de comptabiliser les cas, alors fièvre, toux, fatigue = grippe, mais aussi tout autre chose, toxo ( ba oui ma fille en a fait une sevère en juin , a moins que c'etait la grippe, ba non les analyses on montré que cela était la toxo ![]() faut peut etre arrteter de prendre la tête, chauqe année il y a des virus, la grippe qui fait des milliers de morts , malgrès leur vaccin ( surtout que ceux sont les personnes fragiles que l'on vaccine chaque année, et chaque année les même personnes , personnes ages, fragile décède de cette grippe).. lisez donc l'article dont j'ai donné l'adresse plus haut, cela donne vraiment a réflèchir.. a la rentrée je vais aller voir mon homéo mais le vaccin surement pas..par contre se laver les mains, c'est pas inutile, meme sans la grippe, vu le nombre de cochonerie qui trainent!!! |
mais juste une remarque, aux usa , il est facile de faire un procès suite a une erreur médicale, a des suites de vaccinations qui posent problème, pas en france, il n'y a jamais, une vraiment TRESrarement, une histoire médiatique, de problème, de mort ou d'handicape suite a une vaccination...( et pourtant il y en a, il suffit de regarder, "silence on vacine" reportage sure la 5, mais bon la aussi, il doit y avoiur manipulation ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
je dis que la crise a bon dos, c'est facile de mettre ca sur le dos de la crise.... pour mieux licencier. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fermeture de boites. |
quib a écrit: | ||||||
tu sais une boite qui licencie pour délocaliser, et se faire plus de bénéf, elle n'a pas besoin de la crise surtout c'est une multinationale; en revanche les PME PMI qui représentent la plus grosse part des boites en France qui licencient ça c'est une réalité et ça s'appelle la crise et dans mon entourage, il y en a de plus en plus, que ce soit en Bretagne ou en Alsace ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
bien sur que c'est une realité maintenant, j'ai l'impression d'avoir toujours connu la crise, mon pere a pedu son boulot en 82, il a eu du mal a en retrouver, bcp d'amis de mes parents a l'epoque ont été licencié, et mon pere etait cadre moyen, le pere de mon mari a été mis en pre retraite a 52 ans comme les trois quart des ouvriers des acieries en lorraine, et tous ça c'etait dans les années 80, alors oui le crise est la, nous ne sommes pas touchés et c'est uen chance, et personne de notre entourage ne l'est, mais honnetement, je trouve que tout ça c'est quand meme pas trés nouveaux non ? j'ai toujours l'impression qu'on veut maintenir notre société dans un espece de stress et morosité ambiante |
virmaauco a écrit: | ||||||||||
VOILA pourquoi je dis que la crise a bon dos. Il y a tjrs eu des licenciements et je trouve facile de dire que c'est la crise pour faire du grand ménage. ¨Pendant ce temps on ne parle pas d'autres choses.... ah si!! la grippe. |
Alaïs a écrit: | ||||||||||||
Sans minimiser l'ampleur de la crise (parce qu'on a beaucoup de gens touchés autour de nous), ça me fait penser à un argument entendu au boulot de zhom, quand il a fallu décider de la prolongation de son contrat "on ne va quand même pas faire signer quelqu'un en CDI alors que c'est la crise et que tout le monde licencie?" ![]() Précision: l'employeur avait les moyens de prolonger ce contrat, et a d'ailleurs fini par le faire. Mais puisque c'est la crise... |
dans l'entreprise de mon mai, i y a un surcroit de taf phenomenal et c'est la valse des interimaires |
Alaïs a écrit: | ||
Parce que ça coûte moins cher à l'entreprise que d'embaucher en CDI? |
Parce que ça coûte moins cher à l'entreprise que d'embaucher en CDI? |
TICYA a écrit: | ||||
On peut les faire gicler sans aucun problème |
ju a écrit: | ||||
non ça coute plus cher, c'est ça qui est pathetique ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||
Je vois ![]() Tycia, je n'avais pas pensé à ça. Ça doit permettre d'en remettre une couche sur le thème "estimez-vous heureux d'avoir du travail en temps de crise et faites tout ce qu'on vous dit sinon c'est la porte". |
mimosa a écrit: |
au taf de ma soeur on a oublié qu'il existait des CDI et même des CDD, seulement des intérimaires qui restent qquefois très longtemps : ça permet de coller pile poil à l'activité de l'usine, de moduler les horaires, ce qui est une façon pudique de s'exprimer ![]() ![]() Ju, un déménagement en perspective ? ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: |
J'ai appelé le 15 à 4h du mat' avec un Titouan brulant de fièvre et qui toussait! |
ju a écrit: | ||||||||
avec un bemol quand meme, parce qu'ils sotn payés bien plus et certains ne prendraient pas de cdi car bien moins payés, et j'en connais pas mal dans ce cas |
Alors on va chez le doc à 16h. Pas de grippe en vue! |
quib a écrit: |
tout ce que tu dis, je le sais et je suis totalement d'accord avec toi ![]() et il y a pas mal d'entreprises en France qui sont à taille humaine et le souci des dirigeants est que tout se passe bien, que les salariés soient bien dans leurs baskets et que c'est plus agréable de travailler avec des gens qui se sentent bien etc....et aussi plus rentable pour la boite, le patron et les salariés; on est pas forcément toujours dans un rapport de force et ce n'est pas parce qu'on embauche pas ou qu'on embauche en CDD que c'est forcément pour exploiter l'autre... |
Bien. Il pète le feu. Il a une laryngithe (seulement!). |
Je crois que ça dépend aussi de ce qu'on a vécu. On a beau savoir qu'il y a des patrons humains, des entreprises où ça passe très bien, quand on a vécu de très près l'inverse, comme le harcèlement moral, on a du mal à reprendre confiance dans le monde du travail. Je ne doute pas un instant de ce que tu nous dis, Quib, je le sais, mais mon mari a vécu un harcèlement moral qui lui a fait beaucoup de mal, il y a eu un autre cas de harcèlement dans notre famille, des amis sont concernés en ce moment... Tout ça n'aide pas à voir ce qui va bien, même quand on sait très bien que ça existe. |
ce qui m'etonne dans ton lien nut' c'est qu'ils deconseillent l'aspirine, parce que dans les cas grippaux, j'en ai toujours donné et j'ai toujours trouvé ça trés efficace ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
à cause de ça... (ce que j'ai trouvé) : "La cause du syndrome de Reye est inconnue ; cependant, on a observé un lien entre l'utilisation d'aspirine ou d'autres salicylés chez des enfants et adolescents atteints d'une maladie virale telle la grippe, la varicelle ou le rhume. C'est principalement à cause de ce risque accru de syndrome de Reye que l'usage de l'acide acétylsalicylique (aspirine) est déconseillé en dessous de l'âge de 18 ans." |
Mamienouche a écrit: | ||
à cause de ça... (ce que j'ai trouvé) : "La cause du syndrome de Reye est inconnue ; cependant, on a observé un lien entre l'utilisation d'aspirine ou d'autres salicylés chez des enfants et adolescents atteints d'une maladie virale telle la grippe, la varicelle ou le rhume. C'est principalement à cause de ce risque accru de syndrome de Reye que l'usage de l'acide acétylsalicylique (aspirine) est déconseillé en dessous de l'âge de 18 ans." |
ju a écrit: | ||||
je savais pour l'ibuprofene mais pas pour l'aspirine, je donne souvent de l'aspegic a mes enfants, du coup, il ne faut donner que du doliprane ? vous ne leur donnez que ça en cas de grosse fievre ? j'ai deux enfants qui peuent monter a presque 41 en l'espace d'une demi heure et qui du coup convulsent, et l'aspirine marche bien mieux que le paracetamol |
tippi a écrit: |
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/08/06/pour-marc-gentilini-on-assiste-a-une-pandemie-de-l-indecence_1226376_3244.html
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4163 pour reflechir un peu |
SPQR a écrit: | ||
Les propos du Professeur interrogé par Le Monde sont on ne peut plus pertinents. L'indécence dont il parle, s'agissant de nos comportements en ce contexte de grippe A vis-à-vis des pays "du Sud" est malheureusement structurelle et dépasse largement ce cadre. ![]() ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
je ne suis pas douée en smileys... Je voulais celui-là : pourquoi rougis tu ? cette histoire prend des proportions hallucinantes et on atteint des sommets dans le ridicule effectivement. bon si la grippe débarque un jour je me soignerai sans aucune mauvaise conscience vis à vis des pays du Sud ni de qui que ce soit , mais la ce déferlement médiatique est effectivement indécent . |
SPQR a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() heureusement que je n'ai pas mis incidemment celui-ci : ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
citer si tu préfères , j'ai cru que tu levais les yeux au ciel sur ma prose ![]() |
marinaq a écrit: |
Ma fille a 38°, elle est fatiguée et elle a mal au ventre ![]() Elle n'est quasiment pas sorti ces jours ci, juste passé 48 h chez ses grands parents.... |
MARIKA a écrit: |
38° ce n'est pas de la fièvre, sauf pour les enfants qui ont une température de base très basse. si en standard tu as 36° (si si cela existe), 38° c'est de la fièvre.
si en standard tu as 36°8 ou 37°, 38° ce n'est pas grave du tout. |
angelique a écrit: |
pour la grippe A, je flippe un peu avec keran.
il a deja pas mal de soucis respiratoires ![]() j'apprehende deja l'hiver ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais non 38 ce n'est pas de la fièvre |
mimosa a écrit: |
déjà faudrait savoir le faux du vrai ![]() ![]() |