Maximômes

toutes les discussions - Poules

Maxie - Mar Juil 14, 2009 7:59 am
Sujet du message: Poules
Est-ce que vous avez des poules? Si oui, est-ce que ça demande beaucoup de travail au quotidien d'avoir des poules? Ca fait du bruit? Ca sent mauvais? Il faut prévoir combien d'espace par poule?

Il me semble que quelqu'un sur le forum s'était lancé il y a quelques temps, mais qui... hein ? ?
MARIKA - Mar Juil 14, 2009 8:09 am
Sujet du message:
j'ai pas de poules, mais je me suis sentie mal dans la salle des poules à la ferme éducative où j'ai accompagné N°5, donc OUI, cela sent super fort (enfin surtout les fiantes, peut-être pas les poules en elles-mêmes). par contre les oeufs tout frais pondus, c'est c'est trop mignon .
jPS : je crois que si je devais vivre en autarcie, je serais végétalienne et vu comme poussent mes légumes, ce ne serait pas gagné. grimace
nanon - Mar Juil 14, 2009 8:11 am
Sujet du message:
On a des poules (et des poulets et des canards). Je ne sais même pas combien de chaque sorte, je ne sais pas on plus combien de mètres carrés pour tout ça! Je t'aide, hein? héhé

Il ne faut pas énormément d'espace. Ca fait du bruit quand ça pond, le coq chante parfois très tôt, parfois n'importe quand s'il n'est pas très net.
Les animaux à l'extérieur ne sentent rien, par contre, à l'intérieur, surtout par forte chaleur, je trouve ça abominable! Il faut donc les nettoyer souvent mais je ne m'occupe de rien du tout! Je ne fais que cuisiner les oeufs et la viande!

Donc au quotidien, leur taper le grain et certains restes alimentaires, les nettoyer quand nécessaire et ramasser les oeufs, non ça ne prend pas de temps surtout si les enfants s'y mettent aussi!

Personnellement, je n'achète JAMAIS d'oeufs dans le commerce, rien que ça c'est top.....

Pour la discussion, je pense que c'était Ju, si je ne me trompe pas?!
val. - Mar Juil 14, 2009 8:12 am
Sujet du message:
Mes grands-parents avaient des poules en pleine ville. Quand je dis ville, il faut entendre par là la banieue parisienne. Les voisins n'ont jamais rien dit à propos des poules. Ils en avaient deux. Elles vivaient dans un enclos et mon grand-père les lachait de temps en temps dans le reste du jardin mais pas longtemps (le temps d'une promenade quoi !)

Ma belle-mère a deux poules aussi mais en campagne. Elle laisse tout son jardin aux poules et même sa maison. pff n'importe quoi Tout comme pour ses deux moutons d'ailleurs. Exemple à ne pas suivre. clin d'oeil

Sur le forum, oui, il y avait une MM. Mais je me demande si ce n'était pas Ju. Mes souvenirs sont vagues !
fraueza - Mar Juil 14, 2009 8:41 am
Sujet du message:
mon beau pèe a oies, pintades, canards, poules, poulets... en plein air et même quand on va chercher les oeufs je ne trouve aps que ça sente spécialement fort clin d'oeil
mais ils ont pas mal d'espace pour eux

par contre l'enclos du mouton qui est à côté avec la ponette c'est autre chose Bizarre

à ce propos, hier il m'a donné des oeufs de canard, il parait que c'est meilleur pour la patisserie car plus gras hein ?
Joce - Mar Juil 14, 2009 8:45 am
Sujet du message:
On a des poules, et non je ne trouve pas que ça prenne beaucoup de temps ni d'énergie et de plus, ça mange de tout, quasi tous les restes de la table vont aux poules.
Les nôtres sont lâchées en plein champ la journée, elles font leur vie et ne rentrent au poulailler que pour pondre ou quand c'est l'heure de manger.
Si tu comptes les laisser enfermées il vaut mieux ne pas les installer trop près de la maison pour les odeurs, et de toutes façons nettoyer régulièrement.
Sinon question bruit, ben la poule chante quand elle pond mais ça reste supportable! Enfin, moi ça ne me dérange pas.
Les enfants aiment bien ramasser les oeufs en général, c'est un peu pâques tous les jours grand sourire
Anonymous - Mar Juil 14, 2009 8:47 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon beau pèe a oies, pintades, canards, poules, poulets... en plein air et même quand on va chercher les oeufs je ne trouve aps que ça sente spécialement fort clin d'oeil

par contre l'enclos du mouton qui est à côté avec la ponette c'est autre chose Bizarre

à ce propose, hier il m'a donné des oeufs de canard, il parait que c'est meilleur pour la patisserie car plus gras hein ?

froggy de cane frau, au mieux c'est de cane. roule de rire
MARIKA - Mar Juil 14, 2009 8:49 am
Sujet du message:
nanon, tu donnes quoi à manger à ton coq pour qu'il ne soit comme tu diis "pas très net" ! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
oui, le fait que quelqu'un d'autre s'en occuper, c'est une solution. heureusement on n'a pas (encore) à vivre en autarcie. fait très chaud

mon zom après avoir découvert la machine à pain, m'a demandé "à quand la machine à jambon où l'on met le cochon d'un côté et le jambon tout cuit ressort de l'autre". malade qui gerbe (moi déjà vider un poisson c'est l'horreur honte ).
natacha - Mar Juil 14, 2009 8:54 am
Sujet du message:
bonjour,

j'ai des poules "traditionnelles" rousses, pondeuses, j'habite à la campagne, elles ont un poulallier en bois de +/- 6m² et un enclos de +/- 30 m². j eles laisse parfois libre de courir partout aussi, d'autant que quand elles ont pris l'habitude d'aller dans leur poulallier, elles y retournent d'elle même tous les soirs pour dormir, et le matin pour pondre. je n'en n'ai plus que 2 en ce moment, car mon poulet et une autre poule ont été pris par un renard il y a quelques semaines ( d'où le fait que je ne les laisse plus courrir pour l'instant.

côté odeur, comme le sol du poulallier est couvert de paille ( que je change toutes les deux semaines environ (parcque qu'elles ne sont que deux) cela ne sent rien du tout, même par forte chaleur.

je les nourris matin et soir avec du grain spécial poules pondeuses, du pain rassi, des restes alimentaires, des mauvaises herbes ....
elles pondent de manière régulière,

http://www.elevage-poules.com/
http://www.gallinette.net/
Maxie - Mar Juil 14, 2009 9:01 am
Sujet du message:
On imaginait en fait d'avoir deux poules pondeuses. Aucune envie de commencer à déplumer et tout ça, ce serait "juste" pour les oeufs. Il n'y a rien à faire, la patisserie avec des oeufs frais de poules "du jardin" sourit , c'est quand même différent. Puis le plaisir d'aller chercher les oeufs...pour les enfants, c'est top je pense. Si on doit nettoyer l'abri tous les 15 jours si on a deux poules, ça me va. Par contre nourrir deux fois par jour... Pour moi ça va, mais ça m'ennuierait de devoir demander ça à la voisine quand on part en vacances...

Je lis parfois qu'il faut rentrer les poules le soir. Elles ne rentrent pas d'elles-même dans leur abri?
natacha - Mar Juil 14, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Je lis parfois qu'il faut rentrer les poules le soir. Elles ne rentrent pas d'elles-même dans leur abri?[/quote]

si elles rentrent ; mais si tu as fait le choix de les laisser courrir, il faut veiller à fermer l'enclos ou la porte du poulallier pour éviter les renards par exemple
fraueza - Mar Juil 14, 2009 9:10 am
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

à ce propose, hier il m'a donné des oeufs de canard, il parait que c'est meilleur pour la patisserie car plus gras hein ?

froggy de cane frau, au mieux c'est de cane. roule de rire

honte honte roule de rire roule de rire
hier, quand il me l'a dit, je n'ai même pas relevé
pleine lune - Mar Juil 14, 2009 9:46 am
Sujet du message:
Nous avons 24 poules et un coq; elles ont un jardin de 200m pour courir et un p oulailler pour dormir et pondre. Dedans ça sent très fort, surtout après la nuit. On met de la paille et on nettoye mais pas très souvent, on met plutôt une nouvelle couche de paille sur l'ancienne...
Elle ont des périodes pour pondre, des poules 'naturelles' pondent 170 oeufs par an, donc compte avec une période ou tu dois quand même acheter des oeufs, 2 poules ne donnent pas 2 oeufs par jour toute l'année.
Je te conseille plus d'en acheter 6, tu "risques" moins de ne pas en avoir.
Moi j'en vends aux voisines et amis, puisque j'en ai beaucoup tous les jours, mais même avec autant de poules il m'arrive d'en acheter pendant la période 'sèche'.

Les poules comprennent vite ou il faut rentrer le soir. Nous donnons aussi 2 fois par jour à manger, ça les habitue aussi à rentrer à heure fixe, c'est l'heure de manger.
Quand on va en vacances, les voisines veulent bien donner, on leur laisse les oeufs, c'est du bénèf pour elles!
Fais bien attention au renard. Il nous en chopé pas mal du temps ou on n'avait pas de chien. Il suffit d'avoir un trou dans le grillage et il prend tout.
C'est un vrai plaisir d'avoir de poules, alors: vas y!
pleine lune - Mar Juil 14, 2009 9:46 am
Sujet du message:
Nous avons 24 poules et un coq; elles ont un jardin de 200m pour courir et un p oulailler pour dormir et pondre. Dedans ça sent très fort, surtout après la nuit. On met de la paille et on nettoye mais pas très souvent, on met plutôt une nouvelle couche de paille sur l'ancienne...
Elle ont des périodes pour pondre, des poules 'naturelles' pondent 170 oeufs par an, donc compte avec une période ou tu dois quand même acheter des oeufs, 2 poules ne donnent pas 2 oeufs par jour toute l'année.
Je te conseille plus d'en acheter 6, tu "risques" moins de ne pas en avoir.
Moi j'en vends aux voisines et amis, puisque j'en ai beaucoup tous les jours, mais même avec autant de poules il m'arrive d'en acheter pendant la période 'sèche'.

Les poules comprennent vite ou il faut rentrer le soir. Nous donnons aussi 2 fois par jour à manger, ça les habitue aussi à rentrer à heure fixe, c'est l'heure de manger.
Quand on va en vacances, les voisines veulent bien donner, on leur laisse les oeufs, c'est du bénèf pour elles!
Fais bien attention au renard. Il nous en chopé pas mal du temps ou on n'avait pas de chien. Il suffit d'avoir un trou dans le grillage et il prend tout.
C'est un vrai plaisir d'avoir de poules, alors: vas y!
valerie44 - Mar Juil 14, 2009 10:25 am
Sujet du message:
nous nous avons 8 poules et un coq, nous récupérons entre 4 et 8 oeufs par jour, elles pondent plutot bien, cela fait environ 50 oeufs par semaine. pour l'odeur il suffit de nettoyer et nous c'est de la terre battue donc pour le nettoyage ca se fait tout seul, les fiantes se retrouvent vite ensevelis et la terre du poulailler ressemble a un très beau compost.
elles mangent 1 fois par jour graines, restes de table, pain trempé et riz concassé.
je trouve que les lapins eux oui sentent et les pigeons un peu aussi.
Quand t'as un chien il faut aussi lui donner a manger, le toilletté suivant la race, ramasser les cacas, donc ça prend pas plus de temps.
Et en plus t'as tes oeufs et au moins tu sais que ce n'est pas de la surporduction de batteries.
Commence avec 3 ou 4 poules tu verras.
Sonatine - Mar Juil 14, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Bonjour!

Pour celle qui ont des poules et qui répugnent à les tuer et les manger, qu'en faites-vous une fois qu'elles ne pondent plus?
Il me semble que la durée de ponte est assez limitée, non? (un an?)

Mes parents en ont eu à une époque et lorsqu'elles ne pondaient plus, ils les donnaient à des fermiers....
Maxie - Mar Juil 14, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
Et quid de la présence des chats? On doit les considérer comme des nuisibles?
Anonymous - Mar Juil 14, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

ah oui, faut éradiquer les chats. et les lapins aussi, même ceux en cage. froggy
Joce - Mar Juil 14, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

ah oui, faut éradiquer les chats. et les lapins aussi, même ceux en cage. froggy

roule de rire

Non, pas de souci avec les chats, ils cohabitent très bien.
Maxie - Mar Juil 14, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
Rigolez, rigolez... grimace

Normalement, les chats cohabitent bien avec les lapins aussi, non? Ici, c'est la guerre... Les chats sont agressifs et le lapin hyper trouillard. Bon mais enfin tant mieux si on ne doit pas se soucier des chats, parce que dans notre quartier il y a surpopulation.
Joce - Mar Juil 14, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Rigolez, rigolez... grimace

Normalement, les chats cohabitent bien avec les lapins aussi, non? Ici, c'est la guerre... Les chats sont agressifs et le lapin hyper trouillard. Bon mais enfin tant mieux si on ne doit pas se soucier des chats, parce que dans notre quartier il y a surpopulation.

ça dépend de la taille des lapins, j'ai un chat qui a bouffé un lapereau alors question cohabitation.. Bizarre
Par contre avec les lapins adultes ça se passe bien dans la mesure où les chats ne s'approchent pas des portées.

Mais une poule est tout à fait capable de se défendre face à un chat domestique.
mammig - Mar Juil 14, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
Mon coq dort avec mon chat. Si si, sérieux. Ils sont inséparables.
Dans le même genre, j'ai eu mon premier furet avec un de mes chats. Idem, le chat vomissait quand le furet n'était pas avec lui...
tulipe - Mar Juil 14, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
Ma cousine a des poules et un chat. Les poules sont dans l'enclos mais le chat n'essaie pas d'y rentrer. Quand les poules ne pondent plus, son mari les tue et ils les mangent
@rmelle ;) - Mar Juil 14, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
Les poules libres chient des trucs tout mous qui te passent entre les doigts de pied si tu as le malheur de marcher sans chaussures c'est trop mignon
val. - Mar Juil 14, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Les poules libres chient des trucs tout mous qui te passent entre les doigts de pied si tu as le malheur de marcher sans chaussures c'est trop mignon

ça sent le vécu ! grimace
en même temps, c'est un super cataplasme ! je me fais les ongles
pleine lune - Jeu Juil 16, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Bonjour!

Pour celle qui ont des poules et qui répugnent à les tuer et les manger, qu'en faites-vous une fois qu'elles ne pondent plus?

Mes parents en ont eu à une époque et lorsqu'elles ne pondaient plus, ils les donnaient à des fermiers....

Non, non, elle pondent bien plus qu'un an. Les poules de batterie n'ont pas le droit à leur période de repos, ou leur chapelet d'oeufs est épuisé. Nous gardons nos poules jusqu'à leur belle mort. Une fois vieilles elles ont la peau sur les os, on ne mange rien dessus.
Elles peuvent pondre 4 ans environ ou même plus, mais le nombre d'oeufs diminue.
Sonatine - Jeu Juil 16, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Sonatine a écrit:
Bonjour!

Non, non, elle pondent bien plus qu'un an. Les poules de batterie n'ont pas le droit à leur période de repos, ou leur chapelet d'oeufs est épuisé. Nous gardons nos poules jusqu'à leur belle mort. Une fois vieilles elles ont la peau sur les os, on ne mange rien dessus.
Elles peuvent pondre 4 ans environ ou même plus, mais le nombre d'oeufs diminue.

Merci pour ta réponse!

Lorsqu'elles ne pondent plus, elles vivent encore combien de temps?

Et lorsque tu dis que le nombre d'oeufs diminue, ça veut dire quoi? Un par semaine? par quinzaine?

Sinon, encore une question: à combien de temps estimes-tu "l'entretien" (nourrir, nettoyer le poulailler, etc...) de 2 ou 3 poules par jour?

Avoir des poules me tente depuis quelque temps.....mais je sens qu'il va falloir travailler l'homme au corps! grand sourire grand sourire
valerie44 - Ven Juil 17, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
pour 2/3 poules si tu fais l'entretien régulièrement, il faut que tu compte environ 15 min/jour pour l'alimentation , les oeufs et l'entretien. ne pas oublier de leur donner de l'eau fraiche tout les jours
pleine lune - Ven Juil 17, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Tu as raison Valerie.
COmme nous avons beaucoup de poules on va toute la journée de temps en temps pour regarder s'il y a encore des oeufs. Pour 2 ou 3 ça prend moins de temps bien sûr.
Donner à manger et a boire ne prend pas beaucoup de temps non plus. N'aie pas peur pour ça, c'est rien du tout comme travail.
valerie44 - Ven Juil 17, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
et en plus ce n'est que du bonheur de ramasser et consommer ces propres oeufs, au moins tu sais ce qu'on mangé tes betes, la qualité fraicheur est maximale.
Sonatine - Ven Juil 17, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
C'est que ça me travaille!!! grand sourire

Je suis en train de bien peser le pour et le contre avant de me décider.........................et de décider l'homme!! grand sourire grand sourire

Je viens donc ici avec mes tonnes de questions!

Donc, la question de ce soir: est-ce qu'un poulailler de ce type (grandeur) serait suffisant pour deux ou trois poules; devrais-je les lâcher dans le jardin en journée si je ne dispose que de ça?

http://www.fermedebeaumont.com/grand-poulailler-cottage-p-5302.html
mammig - Ven Juil 17, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Quelle idée de marcher sans chaussure quand tu as des poules grimace !
mammig - Ven Juil 17, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:

Je suis en train de bien peser le pour et le contre avant de me décider.........................et de décider l'homme!! grand sourire grand sourire

Donc, la question de ce soir: est-ce qu'un poulailler de ce type (grandeur) serait suffisant pour deux ou trois poules; devrais-je les lâcher dans le jardin en journée si je ne dispose que de ça?

En tout cas, si tu veux embêter tes voisins bruyants, achète un coq clin d'oeil C'est beau, sympa, et ça chante tout le temps...
plusbelavie - Sam Juil 18, 2009 11:40 am
Sujet du message:
Sonatine a écrit:

Il est magnifique ce poulailler ! Mais pour l'amortir, il faudra quelques années (quelques décennies peut-être !).

Moi je n'y connais rien, mais en tant que future propriétaire d'un potager et de deux poules (crum.... quand mon mari aura le temps de le construire... mais j'ai déjà fait le plus dur: le convaincre) je dirais que les poules ont quand même besoin de se dégourdir un peu les pattes dans un "parcours herbé" et qu'elles pondront d'autant mieux....
Sonatine - Sam Juil 18, 2009 11:55 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Sonatine a écrit:

En tout cas, si tu veux embêter tes voisins bruyants, achète un coq clin d'oeil C'est beau, sympa, et ça chante tout le temps...

Hi, hi!!
Et j'installe la basse-cour sur la placette devant chez nous! grand sourire
Sonatine - Sam Juil 18, 2009 11:57 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Sonatine a écrit:

Il est magnifique ce poulailler ! Mais pour l'amortir, il faudra quelques années (quelques décennies peut-être !).

Moi je n'y connais rien, mais en tant que future propriétaire d'un potager et de deux poules (crum.... quand mon mari aura le temps de le construire... mais j'ai déjà fait le plus dur: le convaincre) je dirais que les poules ont quand même besoin de se dégourdir un peu les pattes dans un "parcours herbé" et qu'elles pondront d'autant mieux....

Tu penses que si je les sors quand je sors les enfants, ça leur suffirait? (donc pas tous les jours en hiver)
Et elles rentrent dans le poulailler quand tu les appelles où faut-il leur courir derrière? se tape contre le mur
plusbelavie - Sam Juil 18, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
plusbelavie a écrit:
Sonatine a écrit:

Tu penses que si je les sors quand je sors les enfants, ça leur suffirait? (donc pas tous les jours en hiver)
Et elles rentrent dans le poulailler quand tu les appelles où faut-il leur courir derrière? se tape contre le mur

Je m'auto-corrige sans éditer: future propriétaire d'un poulailler bien sûr, pas d'un "potager", ça, j'ai déjà.

Personnellement, je n'ai pas l'intention de les laisser sortir en permanence (autrement elles finiront en repas pour le chien), mais je ne sais pas combien de temps par jour doit durer la promenade.

Ils vont bien rire tes voisins quant ils te verront poursuivre tes poules pour les faire rentrer ! roule de rire Cela dit, je connais quelqu'un qui a un poulailler et les poules rentrent d'elles-mêmes quand la nuit commence à tomber.

Par contre je ne savais pas que les pondeuses avaient une "date de péremption"... parce que je me connais: je serais bien incapable de tuer une poule ! Et une poule pondeuse qui ne pond pas, ça ne m'intéresse pas plus que ça...
Sonatine - Sam Juil 18, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
Oui, moi aussi cet aspect m'embête: je suis incapable de tuer une poule!

Comme je l'ai déjà relaté plus haut, mes parents avaient des poules et les ont offert à des fermiers une fois qu'elles ne pondaient plus.

Mais telle que je me connais, même ça, je crois que je n'en serai pas capable, je vais m'y attacher, je le sens! triste
Anonymous - Lun Sep 07, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Bien, bien, bien... j'ai un problème soupire pleure bis
j'ai 3 poules depuis samedi, mais ces imb... sympathiques bestioles amour ne montent pas dans le poulailler se tape contre le mur , qui est à 1 mètre du sol environ accessible avec une échelle.
D'après vous c'est normal ? hein ? c'est quoi le temps d'adaptation d'une poule ? je ne sais pas
le premier soir, histoire de leur montrer où c'était, je les ai attrappées une par une et je les ai mise dedans, je les ai couchées quoi amoureux transi , mais le deuxième soir, tu parles, impossible d'en attraper une, elles m'ont vu arriver de loin peur - ce qui tend à penser, ,entre nous soit dit, que ce n'est peut-être pas si bougainvillier que ça une poule ? réfléchis mais ceci est un autre débat héhé -, et puis bon, si je dois coucher les poules enn plus des mômes tous les soirs ça va commencer à faire du monde fait très chaud , bref, à l'aide ! je vais couler
Orély - Lun Sep 07, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
roule de rire
excuse moi... je vais pas t'aider............ mais on a un projet poules aussi pour quand on sera enfin à la campagne.......... et c'est tout à fait le genre de galère avec laquelle je m'imagine bien.................
alors je compatis!!!!
roule de rire

Maxie - Lun Sep 07, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
roule de rire
Les poules chez les autres, c'est bien aussi finalement. clin d'oeil
nanon - Lun Sep 07, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Tu les nourris dehors?
Tape-leur du grain à l'intérieur, elles rentreront!
VerteMaison - Lun Sep 07, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai un problème de poule enfin de coq!!!

Un coq du voisinage circule dans les jardins depuis bientot trois semaines et il nous casse les oreilles au petit matin. Son propriétaire ne veut plus en entendre parler donc ne fait rien pour le récupérer!!!

Nous voudrions nous en débarrasser, le problème étant de l'attraper!!!!!
Comment on fait pour attraper un coq, qui as bien compris qu'on ne lui voulait pas que du bien?

En fait on l'a attrapé une fois en le coincant dans un coin du jardin (rendu à son propriétaire, revenu dans la journée), mais en voulant réitérer, le coq a trouvé une parade et maintenant il n'y a plus moyen de l'avoir!!!

bref, comment attrape t'on un coq????????????????????????????
Bénédicte BZH - Mar Sep 08, 2009 6:42 am
Sujet du message:
Mais pourquoi tu les couches???????? c'est une cabane fermée pour la nuit et en liberté dehors la journée ou pas?
Qd nous en avions elles étaient dehors en liberté et avaient un abris (demi tonneau en tole) tjrs ouvert, elle y alleint si elle voulaient pour la nuit ou pour se protéger du froid, après si elles préféraient dormir à la belle étoile libre à elles!
mimosa - Mar Sep 08, 2009 8:52 am
Sujet du message:
kty, g bien ri en te lisant honte faute à immaginer le coucher des poules, une par une... grimace
en effet on "rentrait" les poules quand j'étais gamine et souvent une s'échappait donc fallait ps être pressée, le truc ct de leur mettre du grain et de l'eau à l'intérieur, et aussi de mettre deux portes, une grande et une petite trappe, quand le gros de la troupe était rentrée et qu'il ne restait que qques irréductibles, la trappe suffisait à faire entrer les récalcitrantes clin d'oeil , on avait un grand poulailler au sol pour les poules, et un petit avec échelle pour les poulets, faut qu'ils prennent l'habitude de monter à l'échelle après ça roule..
MARIKA - Mar Sep 08, 2009 9:02 am
Sujet du message:
très instructif ce post roule de rire. même les poules sont atteintes de ménopause. grimace peut-être avoir sa poule que l'on promène en laisse et que l'on borde le soir sera du dernier chiiiiiic !!! clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 08, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
mouais, marrez-vous. grimace Nous aussi on se marre bien depuis qu'on les a, les enfants sont ravis en plus, franchement c'est très rigolo et pas chiant du tout, pourtant je suis bien surbookée en ce moment, mais c'est sympa d'aller s'en occuper, ça fait une parenthèse agréable, quand elles daigneront aller se coucher sans histoire et accessoirement nous pondre quelques oeufs ce sera encore mieux. froggy

en fait je pensais qu'elles DEVAIENT aller se coucher dans le poulailler pour pondre ensuite le matin ? hein ?
déjà, une erreur réparée ce matin : on avait acheté un aliment -des sortes de granulés "spécial pondeuses"- qu'elles ne mangeaient pas, là j'ai pris du "mélange volaille", elles se sont jettées dessus. On va y arriver. rambo
mimosa - Mar Sep 08, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
ben les poules ne pondent ps forcément le matin très étonné(e) , si tu veux de bons neuneufs faut en effet leur donner de la bonne bouffe grimace , une bonne âme ne peut ps te filer (vendre ptit prix?) un sac de maïs en grains? parce que tu auras des oeufs vraiment bons, gaffe aux menottes quand vous ramasserez les oeufs, évite la pondeuse encore au nid clin d'oeil c sympa pour les enfants de ramasser les oeufs, nous on le faisait tous les soirs grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Sep 08, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
elles pondent où elles veulent et quand elles veulent......pareil pour le dodo......
qd nous en avions je n'achetais pas d'aliments pondeuses mais du blé et du maïs entier en magasin d'élevage mais en dépannage j'en trouvais aussi des petits sacs en supermarché.
Elles aiment aussi l'herbe si tu tonds et ramasse, les feuilles des courgettes/potirons en fin de saison qd on arrache les plans...
Anonymous - Mar Sep 08, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ben les poules ne pondent ps forcément le matin très étonné(e) , si tu veux de bons neuneufs faut en effet leur donner de la bonne bouffe grimace , une bonne âme ne peut ps te filer (vendre ptit prix?) un sac de maïs en grains? parce que tu auras des oeufs vraiment bons, gaffe aux menottes quand vous ramasserez les oeufs, évite la pondeuse encore au nid clin d'oeil c sympa pour les enfants de ramasser les oeufs, nous on le faisait tous les soirs grand sourire

ce n'est pas cher le maïs en grain, le fermier nous a conseillé du maïs concassé ou du mélange.
Moi j'étais sûre que les poules ne pondaient que le matin ! très étonné(e) mais bon, en même temps il y a peu que je m'interresse vraiment à ces bestioles et encore moins longtemps que je n'en ai plus peur. héhé
mimosa - Mar Sep 08, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
le maïs concassé aussi, on avait la supergrosse machine pour le faire mais je suppose que ça doit s'acheter tout fait? madame béné a raison, devaient être bon les neuneufs chez elle je me fais les ongles le "mélange" c quand il n'y avait presque ps de maïs, on leur filait aussi à grignoter les feuilles de choux, quasi jamais d'aliment et ça se voyait à l'oeuf, déjà quand tu le casses, à la couleur du jaune, et au goût sourit
Bénédicte BZH - Mar Sep 08, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
mimosa nous on ne donnait du concassé qu'aux jeunettes dès qu'elles avaient assez de force hop du entier et je n'ai jamais eu aucune réclamation!
valerie44 - Mar Sep 15, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
trop trop marrant. Mes poules se couchent toutes seules reverence mais bon ce sont de grandes fifilles.
Elles pondent quand elles veulent et ou elles veulent et pour l'alimentation je varie, un coup de graines spéciales pondeuses, un coup une grosse marmitte de riz concassé pour chien (si si c'est vrai) grand sourire ,au quel je rajoute des restes de table, du pain dur, exemple aujourd'hui reste de raviolis avec la sauce + riz + pain de mie + reste des petits d'hier, ou bien des graines spéciales poulailler, et elles mangent tout.
Et oui , de grandes fifilles bien éduqués hourrah
mammig - Mar Sep 15, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Nous venons d'adopter 4 petits poussins femelles. Pour le moment, ils sont mini mini, c'est trop mignon amoureux transi amoureux transi . Leurs petits cris aussi sont amoureux transi
Elles sont sous une lampe chauffante, chez nous, en attendant d'aller dehors.

Notre coq va être content. Et moi, j'espère vite avoir des oeufs ! (on a eu une dizaine de poules, c'est génial comme bêbête...)
val. - Mar Sep 15, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nous venons d'adopter 4 petits poussins femelles. Pour le moment, ils sont mini mini, c'est trop mignon amoureux transi amoureux transi . Leurs petits cris aussi sont amoureux transi
Elles sont sous une lampe chauffante, chez nous, en attendant d'aller dehors.

Notre coq va être content. Et moi, j'espère vite avoir des oeufs ! (on a eu une dizaine de poules, c'est génial comme bêbête...)

Félicitations mammig ! clin d'oeil amoureux transi
mammig - Mar Sep 15, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Je pourrai faire plein de gâteaux (et surtout les manger miam, faim )
pleine lune - Mer Sep 16, 2009 8:10 am
Sujet du message:
Des poussins poules pondeuses pondent après 6 ou 7 mois mammig. Je ne sais pas ce que le vendeur t'a raconté? Il ne faut pas avoir espoir d'avoir vite des oeufs!!!
CHez nous elles ne raffolent pas du granulé pondeus, elles préfèrent les feuilles de légumes, des grosses courgettes qu'on a cueillis trop tard, de la viande qui reste (carcasse de poulet hihi) oui, elles sont omnivores comme nous!
Si vous avez une poule blesssé, par exemple quand un oeuf est trop gros il peut faire saigner la poule, il faut la mettre a part, sinon les autres la vident vivante, tout sang les attire.

Elles ne sont pas très intelligentes, les poules, mais console-toi kty, dans quelques jours elles sauront rentrer avant le noir. EN effet, le coup du grain à l'intérieur, ça marche.
Dans les régions avec beaucoup de renards il ne faut pas en laisser une dehors, on en a fait l'expérience.
ingrid (le retour...) - Lun Fév 07, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Je fais remonter ce post au moins aussi intéressant que drôle (kty qui couche ses poules, un grand moment...)

Alors, vous en êtes où avec vos poules ? Maxie, toujours au stade de la réflexion ?
Maxie - Lun Fév 07, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je fais remonter ce post au moins aussi intéressant que drôle (kty qui couche ses poules, un grand moment...)

Alors, vous en êtes où avec vos poules ? Maxie, toujours au stade de la réflexion ?

Oh non! J'avais même oublié que j'avais eu un jour cette idée folle! héhé Ce post avait dû me vacciner. grand sourire
TICYA - Lun Fév 07, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
j'ai 3 poules depuis samedi, mais ces imb... sympathiques bestioles amour ne montent pas dans le poulailler se tape contre le mur , qui est à 1 mètre du sol environ accessible avec une échelle.
D'après vous c'est normal ? hein ? c'est quoi le temps d'adaptation d'une poule ? je ne sais pas
le premier soir, histoire de leur montrer où c'était, je les ai attrappées une par une et je les ai mise dedans, je les ai couchées quoi amoureux transi , mais le deuxième soir, tu parles, impossible d'en attraper une, elles m'ont vu arriver de loin peur - ce qui tend à penser, ,entre nous soit dit, que ce n'est peut-être pas si bougainvillier que ça une poule ? réfléchis mais ceci est un autre débat héhé -, et puis bon, si je dois coucher les poules enn plus des mômes tous les soirs ça va commencer à faire du monde fait très chaud , bref, à l'aide ! je vais couler

Dire que j'avais raté ça ! roule de rire
diana - Lun Fév 07, 2011 10:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

roule de rire
Mamienouche - Mar Fév 08, 2011 8:14 am
Sujet du message:
mais au fait, elles sont passées où les poules KTY ? gros yeux Tu les as mangées ?
sandrine - Mar Fév 08, 2011 8:21 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

Moi aussi roule de rire
phanou - Mar Fév 08, 2011 8:34 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

Moi aussi roule de rire
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
tequelle - Mar Fév 08, 2011 9:01 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

Moi aussi roule de rire
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
piouceangel - Mar Fév 08, 2011 9:22 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire Kty
phanou - Mar Fév 08, 2011 9:26 am
Sujet du message:
Alors, finalement ces poules ?
Miette - Mar Fév 08, 2011 10:57 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Elles dorment !
Anonymous - Mar Fév 08, 2011 11:30 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
phanou a écrit:

Elles dorment !

paix à leur âme. soupire

elles se sont fait bouffer, les 3, une par ma petite chienne, une par le berger allemand, une par le renard, ils ont partagé quoi. miam, faim
pile quand elles ont ccommencé à faire des oeufs, qui étaient hyper gros en plus ! pff n'importe quoi

on a décidé de remettre ça cette année rambo , avec un petit potager aussi.
Mamienouche - Mar Fév 08, 2011 11:34 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Miette a écrit:
phanou a écrit:

Elles dorment !

paix à leur âme. soupire

elles se sont fait bouffer, les 3, une par ma petite chienne, une par le berger allemand, une par le renard, ils ont partagé quoi. miam, faim
pile quand elles ont ccommencé à faire des oeufs, qui étaient hyper gros en plus ! pff n'importe quoi

digne d'une fable de Lafontaine roule de rire roule de rire roule de rire
Miette - Mar Fév 08, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Miette a écrit:
phanou a écrit:

Elles dorment !

paix à leur âme. soupire

Ca m'évoque un Zola particulièrement tragique pleure bis
diana - Mar Fév 08, 2011 11:49 am
Sujet du message:
pauvres poules j'y comprends rien
pleine lune - Mar Fév 08, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Miette a écrit:
phanou a écrit:

Elles dorment !

paix à leur âme. soupire

roule de rire
cassiop - Mar Fév 08, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
Sacrée toi ! une bien belle recrue tiens amoureux transi coucher les poules ! roule de rire
tulipe - Mar Fév 08, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
en fait la chienne, le berger allemand et le renard n'ont même pas eu à monter les escaliers ! très étonné(e) Bande de fainéants.
mammig - Mar Fév 08, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
Actuellement, on a 15 poules et 3 coqs. Parmi les poules, 3sontencore jeunes pour pondre mais on a entre 10 et 12 oeufs par jour grand sourire
Au printemps, on reprendra des poussins car comme chez les copines, les renards et certains gros chiens les prennent pour des amuse-gueules soupire
C'est très sympa d'avoir des poulettes. Les coqs sont parfois c... mais avec un bon coup de baton, ils te fichent la paix tout de suite...
barnaby - Mar Fév 08, 2011 10:59 pm
Sujet du message:
Moi gamine, je me suis fait courser par un coq, et bien ca fait vachement mal et les coups de baton ne les arrêtent pas ces sal****, heureusement que ma tante est venu à ma rescousse.
cassiop - Mer Fév 09, 2011 7:29 am
Sujet du message:
ah ça les coqs certains sont c... clin d'oeil
pleine lune - Mer Fév 09, 2011 7:58 am
Sujet du message:
mammig, tu as bien réussi ton élevage dis donc!
Nous avions acheté aussi des poussins l'année dernière et on gardé un certain nombre de poulettes qui pondent. Mais elles ont arrêté pendant deux mois de pondre, et là ça reprend doucement. On a même tous les jours des oeufs à 2 jaunes!
Les coqs, bon, c'est leur instinct de protéger leur harem hein, c'est pas personnel grand sourire mais c'est vrai qu'on en a eu qui attaquaient les enfants, qui devaient prendre un baton pour aller chercher les oeufs.
booboon - Mer Fév 09, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Actuellement, on a 15 poules et 3 coqs. Parmi les poules, 3sontencore jeunes pour pondre mais on a entre 10 et 12 oeufs par jour grand sourire
Au printemps, on reprendra des poussins car comme chez les copines, les renards et certains gros chiens les prennent pour des amuse-gueules soupire
C'est très sympa d'avoir des poulettes. Les coqs sont parfois c... mais avec un bon coup de baton, ils te fichent la paix tout de suite...

très étonné(e) Tu arrives à tout consommer ?
tulipe - Mer Fév 09, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mammig a écrit:

Remarque entre les gâteaux, une omelette, ....je trouve que ça va vite les oeufs. Ici à 2, j'en consomme au moins 30 par mois.
Plouf - Mer Fév 09, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Remarque entre les gâteaux, une omelette, ....je trouve que ça va vite les oeufs. Ici à 2, j'en consomme au moins 30 par mois.

grand sourire ici, c'est 30 oeufs pour une omelette clin d'oeil
cassiop - Mer Fév 09, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
tulipe a écrit:

grand sourire ici, c'est 30 oeufs pour une omelette clin d'oeil[/quote]be ici 16 grimace gros yeux c'est pas rentable tout ça je vous di ! grimace
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 31, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
Celles qui ont des poules... cette semaine, j'ajoute un peu de vinaigre de cidre à l'eau de boisson, j'ai lu ça sur Terre vivante, ça protège d'une éventuelle coccidose. Il faut le faire épisodiquement.
Libellule - Mer Aoû 31, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
merci, je ne savais pas
pleine lune - Mer Aoû 31, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
Oui, j'avais entendu ça, et j'ai déjà donné, mais merci, je vais le refaire. ET je mets de temps ent emps de l'ail, contre les vers, aussi coupe en petits morceaux dans l'eau de boisson.

Vos poules pondent????
Mes jeunes pondeuses pondent très mal, mais mes poules de chair super bien. DOnc on ne les tue pas tout de suite!
Anonymous - Mer Aoû 31, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
Poules amoureux transi

J'ai hâte d'habiter la campagne pour avoir mon petit poulailler, c'est un vrai rêve de gosse.
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 31, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Poules amoureux transi

J'ai hâte d'habiter la campagne pour avoir mon petit poulailler, c'est un vrai rêve de gosse.

Fais gaffe, ça fait des fientes, c'est dégueu roule de rire grimace
Anonymous - Mer Aoû 31, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Poules amoureux transi

Fais gaffe, ça fait des fientes, c'est dégueu roule de rire grimace

C'est pas grave, je leur mettrai des couches et me^me que je leur ferai la patticure avec amour pour qu'elles n'aient pas de corne aux petons! amoureux transi
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 31, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
grand sourire

Si ça vous intéresse, j'ai un article en pdf sur l'alimentation des poules (Terre vivante), mail en mp !
Anonymous - Mer Aoû 31, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Moi j'veux bien!
plusbelavie - Mer Aoû 31, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
Je veux bien, Ingrid, merci !
Be@ - Jeu Sep 01, 2011 9:34 am
Sujet du message:
Ingrid j'veux bien moi aussi ! Tu as mon mail ...?
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 01, 2011 9:38 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Ingrid j'veux bien moi aussi ! Tu as mon mail ...?

je ne le retrouve pas...
pleine lune - Jeu Sep 01, 2011 10:28 am
Sujet du message:
J'ai pas de réponse de vos poules! Est ce qu'elles PONDENT??????
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 01, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Ma Rose pond bien. Violette a fait une fugue qui a certainement mal tourné. Marguerite ne pond pas encore, mais ça ne va pas tarder. Blanche et neige sont encore trop petit(e)s, ils / elles ont deux mois.
plusbelavie - Jeu Sep 01, 2011 10:59 am
Sujet du message:
Tes poules ont des petits noms ? roule de rire Remarque, les enfants ont baptisé les notres mais je ne sais pas les reconnaitre (je m'en fiche en fait).

Pour te répondre, Myriam, oui, en ce moment elles pondent très bien, un oeuf par jour et par poule, sauf le "poussin" qui est maintenant plus gros que les autres poules mais qui doit être trop jeune. On l'a eu en juin je crois.
Libellule - Jeu Sep 01, 2011 10:59 am
Sujet du message:
Les 3 miennes sont trop petites et la plus ancienne était en faite un coq... pff n'importe quoi
On l'a eu bébé (on a une couveuse) et il a fallu 4 mois pour se rendre compte que la poule faisait cocorico (un grand moment d'ailleurs...)
Donc pour l'instant, rienditout soupire
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 01, 2011 11:05 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Tes poules ont des petits noms ? roule de rire Remarque, les enfants ont baptisé les notres mais je ne sais pas les reconnaitre (je m'en fiche en fait).

Pour te répondre, Myriam, oui, en ce moment elles pondent très bien, un oeuf par jour et par poule, sauf le "poussin" qui est maintenant plus gros que les autres poules mais qui doit être trop jeune. On l'a eu en juin je crois.

Le petit nom, c'est obligé chez nous ! Et Blanche et Neige sont des poules nègre soie amoureux transi
pleine lune - Jeu Sep 01, 2011 11:17 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses!
On a des phénomènes aussi. Un des poussins se sauvait toujours, et devenait apprivoisé à force d'être récupéré dans les bras. Au lieu d'etre un poulet de chair c'était une pondeuse qui pondait ou ELLE avait décidé, elle se sauvait aussi devenu grande, docn on a coupé les ailes, et c'est "la p'tite poule" de Gabriel. Pendant un moment elle pondait dan un clapier qu'on lui avait attribué, mais là il est occupé par un lapin avec blessure, et quand j'ai mis la poule dedans elle se battait avec.
Au fait, dans le poullailler elle ne pond pas, QUE quand elle est dans son clapier. Donc on a essayé hier dans le foin en vrac et houra, ça marche, elle s'y sent bien.
On a maintenant 8 jeunes poules comme elle, mais c'est la seule qui pond tous les jours, quand elle est dans un endroit qu'elle aime bien.
Et quand elle peut, elle se sauve et mange ma salade dans le jardin!
Anonymous - Jeu Sep 01, 2011 11:45 am
Sujet du message:
mes poules pondent, à tour de rôle certainement j'en sais rien , j'ai 11 poules, et une moyenne de 5/6 oeufs par jour. ça nous suffit amplement.
Plouf - Jeu Sep 01, 2011 11:55 am
Sujet du message:
Sur 9 jeunes poules, seules 2 pondent pour l'instant.
Gwenaelle - Jeu Sep 01, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Pôv' Violette soupire
zoline - Jeu Sep 01, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Le petit nom, c'est obligé chez nous ! Et Blanche et Neige sont des poules nègre soie amoureux transi

les petites poules de luxe amoureux transi
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 01, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pôv' Violette soupire

Oui... Le renard, ça ne pardonne pas ! Bon, c'est le destin de la poule vagabonde...
yoko - Jeu Sep 01, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai des poules ... depuis le début du mois d'aout.
Elles ne pondent pas encore, mais le vendeur avait dit dans un mois, donc ça ne devrait pas tarder.
Pour le moment elles sortent peu, car mon mari n'a pas encore installé d'enclos grillagé et comme on a un grand bois et des chats très chasseurs on préfèrent ne pas prendre le risque de les laisser en liberté.
On va mettre un enclos grillagé électrifié.

coucou Ingrid je suis bien intéressée par l'article de terre vivante.

Pour le moment je leur donne du blé et du mélange poule pondeuse acheté au supermarché. elles préfèrent nettement le grain aux granulés.
Il faut que je vois dans les coopératives agricoles pour prendre du grain à meilleur prix.
Clotilde - Jeu Sep 01, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Si vous prenez des poules, choisissez bien le lieu où vous les mettrez.
Pensez aux voisins qui vont se taper tous les inconvénients de ces petites bêtes (bruits, odeurs et..... mouches !!) sans en avoir aucun avantage... soupire
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 01, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Moi aussi j'ai des poules ... depuis le début du mois d'aout.
Elles ne pondent pas encore, mais le vendeur avait dit dans un mois, donc ça ne devrait pas tarder.
Pour le moment elles sortent peu, car mon mari n'a pas encore installé d'enclos grillagé et comme on a un grand bois et des chats très chasseurs on préfèrent ne pas prendre le risque de les laisser en liberté.
On va mettre un enclos grillagé électrifié.

coucou Ingrid je suis bien intéressée par l'article de terre vivante.

Pour le moment je leur donne du blé et du mélange poule pondeuse acheté au supermarché. elles préfèrent nettement le grain aux granulés.
Il faut que je vois dans les coopératives agricoles pour prendre du grain à meilleur prix.

mail yoko ! Je prends mon grain chez Gamm vert pour l'instant. Il y a des gros sacs de mélange ou tu peux faire ton mélange toi même. Le maïs concassé, je trouve ça mieux que le maïs entier. Je n'aime pas trop les granulés, je ne sais pas pourquoi.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 01, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Pensez aux voisins qui vont se taper tous les inconvénients de ces petites bêtes (bruits, odeurs et..... mouches !!) sans en avoir aucun avantage... soupire

Mais, ton voisin a des poules qui t'incommodent ? Franchement, ici, pas de bruit (pas de coq...), pas d'odeur (j'enlève les fientes quotidiennement, la litière de bois absorbe tout ce qui est liquide) et pas de mouches... enfin, si, des mouches, mais elles ne viennent pas du poulailler mais des élevages voisins. Honnêtement, en terme de "nuisance", c'est rien.
yoko - Jeu Sep 01, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
Moi j'ai pas de voisins immédiats donc c'est sûr on embete personne !
plusbelavie - Jeu Sep 01, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Mais, ton voisin a des poules qui t'incommodent ? Franchement, ici, pas de bruit (pas de coq...), pas d'odeur (j'enlève les fientes quotidiennement, la litière de bois absorbe tout ce qui est liquide) et pas de mouches... enfin, si, des mouches, mais elles ne viennent pas du poulailler mais des élevages voisins. Honnêtement, en terme de "nuisance", c'est rien.

Moi non plus et pourtant je suis moins précautionneuse qu'Ingrid. Elles caquètent de temps en temps, mais à part ça, on ne peut rien leur reprocher.
pleine lune - Jeu Sep 01, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Yoko, est ce que tu as des fermiers aux environs? Là, le blé coutera moins cher qu'au supermarché!
Ingrid a raison que le mais concassé est le meilleur. Chez nous ona des poulets aussi, ils mangent bien le blé entier, mais les poules boudent, et mon mari n'a pas encore ue le temps de les concasser (on a un moulin électrique).
Nos coqs nous embêtent, mais nos nouveaux voisins trouvent ça super, on a de la chance que personne ne nous a jamais dit que notre élevage fait du bruit.
barnaby - Jeu Sep 01, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Nous avons les poules, coqs, dindes, oies, moutons à proximité (pas immédiate), c'est vrai que cela fait du bruit ces bestioles mais bon, elles étaient là avant nous et petit à petit, on s'est habitué au bruit (enfin, surtout moi honte), et puis, on est à la campagne!.

Quant aux mouches, nous en avons un paquet mais je ne sais pas si cela vient de l'élevage ou de l'environnement.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 01, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Nous avons les poules, coqs, dindes, oies, moutons à proximité (pas immédiate), c'est vrai que cela fait du bruit ces bestioles mais bon, elles étaient là avant nous et petit à petit, on s'est habitué au bruit (enfin, surtout moi honte), et puis, on est à la campagne!.
Quant aux mouches, nous en avons un paquet mais je ne sais paes si cela vient de l'élevage ou de l'environnement.

Ben, voilà ! Si nous vivions en ville, je crois que je me serais renseignée un peu avant mais là... Et puis, une poule sera toujours moins bruyante qu'un chien qui aboie pour n'importe quoi. Je ne parle même pas des crottes.
Libellule - Jeu Sep 01, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Quant aux mouches, nous en avons un paquet mais je ne sais paes si cela vient de l'élevage ou de l'environnement.

Ben, voilà ! Si nous vivions en ville, je crois que je me serais renseignée un peu avant mais là... Et puis, une poule sera toujours moins bruyante qu'un chien qui aboie pour n'importe quoi. Je ne parle même pas des crottes.

j'habite en ville et franchement, niveau bruit, odeur, etc; il n'y a aucun problème (on s'est qd même débarrassé de la poule-coq)
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 01, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
barnaby a écrit:

j'habite en ville et franchement, niveau bruit, odeur, etc; il n'y a aucun problème (on s'est qd même débarrassé de la poule-coq)

oui, le coq, ça le fait moyen roule de rire Mais, tu as raison Libellule, une poule, ça fait moins de bruit qu'un chien et ça ne fait pas plus de crottes qu'un chat. En plus, dès qu'il pleut, hop, plus de fientes => engrais naturel sourit
Après, j'imagine qu'il y a des gens qui trouvent que le poulailler, la clotûre et tout le bazar, ça fait bidonville roule de rire Quand tu es dans un quartier un peu "résidentiel", ça doit faire tâche... Quoiqu'il existe des poulailler très chics !
pleine lune - Sam Sep 03, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Nouvelle épisode des poules. Hier mes garçons nettoyent l'enclos intérieur des poules de chair, pour que les oeufs ne soient pas pondu dans la paille mêlée de fientes.
Mal nous a pris: elles n'ont pas appréciées du tout et on n'a eu aucun oeuf, juste deux des poules pondeuses, donc 2 oeufs sur une quarantaine de poules!
J'ai dit: crottez bien mes poulettes, que ça vous plaira de nouveau vite, pour que vous ayez de nouveau envie de pondre... Et aujourd'hui, ouf, c'est revenu! hourrah
ingrid (le retour...) - Sam Sep 03, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
Tiens, c'est marrant, pas d'oeuf hier non plus... Comment tu fais, tu sépares tes "poulets" de tes pondeuses ? Tu crois que c'est la fiente qui leur manquait ou c'est le fait d'avoir des "intrus" dans leur enclos ?
Moi, en ce moment, elles bouffent gros yeux Je passe mon temps à remplir la mangeoire. Avec les pâtes, le riz etc en plus, elles vont devenir obèses !
pleine lune - Sam Sep 03, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
J'ai deux enclos différents Ingrid.
Attention avec la bouffe, on nous a dit que trop de nourriture fait moins pondre!
Il faut un certain nombre de grammes par poule par jour pour que la ponte soit optimal. (nous on doit pas le leur donner alors, avec la mauvaise ponte des pondeuses gros yeux soupire )

Et c'est vrai que quand on introduit de nouvelles poules, elles arrêtent de pondre aussi;
Je trouve vraiment les poules des bestioles avec une cervelle de petit pois!
ingrid (le retour...) - Sam Sep 03, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai deux enclos différents Ingrid.
Attention avec la bouffe, on nous a dit que trop de nourriture fait moins pondre!
Il faut un certain nombre de grammes par poule par jour pour que la ponte soit optimal. (nous on doit pas le leur donner alors, avec la mauvaise ponte des pondeuses gros yeux soupire )

Et c'est vrai que quand on introduit de nouvelles poules, elles arrêtent de pondre aussi;
Je trouve vraiment les poules des bestioles avec une cervelle de petit pois!

la poule se dit qu'on l'engraisse et vire poulet ? Je vais regarder les quantités préconisées et je vais rationner un peu.
pleine lune - Sam Sep 03, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
On leur donne une quantité au matin et au soir. (de blé, mais), et dans la journée de l'herbe ou de la salade et des restes par exemple.
weill - Sam Sep 03, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
ici 6 poules, 1 coq ... 0 poussin et seulement 2 oeufs/jour triste cette semaine (merci le temps lour de orageux)
environ 100 m2 de poulailler et une mere de famille pas très régulière sur le nettoyage honte mais pas d'odeur ni de nuisance en dehors de la multiplication du nombre de mulots et musaraignes chassé par les chats ( et offert au maître amoureux transi )

2 oies por l'instant qui devaien être mangées un jour ... mais elles sont beaucoup plus attachante que les poules
ingrid (le retour...) - Dim Sep 04, 2011 6:55 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
On leur donne une quantité au matin et au soir. (de blé, mais), et dans la journée de l'herbe ou de la salade et des restes par exemple.

Tu jettes à la volée ? Moi, c'est libre service...
pleine lune - Dim Sep 04, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Tu jettes à la volée ? Moi, c'est libre service...

Oui, avant on avait aussi le distributeur automatique, mais on a vu qu'elles laissaient beaucoup tomber à côté, donc maintenant c'est comme au temps ancien: la fermière qui jette à la volée (le matin c'est le fermier).
Ils picorent TOUT, donc plus de brade.
cassiop - Dim Sep 04, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai desormais des poules grimace et j'ai des rusées dans le lot ! elles cachent les oeufs très étonné(e)
Be@ - Lun Sep 05, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
Ingrid, MP !!!
ingrid (le retour...) - Lun Sep 05, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Ingrid, MP !!!

pas de mp dans ma boîte !
pleine lune - Lun Sep 05, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
Barbalala s'éclate Bea, elle est mignonne!
Be@ - Lun Sep 05, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
merci michelledem ! Elle est super souriante notre petite ! clin d'oeil
Be@ - Lun Sep 05, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
rhhoo bah oui, ca n'a pas marché, vu que je ne passe pas par explorer ... ggrrr ! On a tout reinstaller sur le PC, peux tu me renvoyer les pdf sur les poules Ingrid, stp ?!
ingrid (le retour...) - Lun Sep 05, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
rhhoo bah oui, ca n'a pas marché, vu que je ne passe pas par explorer ... ggrrr ! On a tout reinstaller sur le PC, peux tu me renvoyer les pdf sur les poules Ingrid, stp ?!

et maintenant, ça marche ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure