lorence a écrit: |
Celles qui ne les choisissent pas bio ou naturels, malgré ce qui se dit, quels sont vos arguments?
Vous ne croyez pas en leur côté néfaste pour la santé? C'est un choix éxconomique car les autres sont trop chers? Vous êtes accro à vos marques (parapharmacie, parfumerie)? Le packagins, les parfums entêtants l'emportent sur votre raison? |
bibiche a écrit: |
la "raison" devrait faire consommer bio aux gens si on te suit ? ![]() personnellement, dans le bio je trouve qu'il y a énormément de commercial, de packaging ![]() |
lorence a écrit: | ||
Je n'ai pas voulu réduire autant la réflexion bibiche, mais je me dis que lorsqu'on sait que bon nombre d'ingrédients présents dans la cosméto "classique" (PEG, parabens ...)sont des dérivés petrochimiques et/ou connus pour être plus ou moins cancérigènes, ça fait réfléchir non? |
Charlotte a écrit: | ||||
Si tu ingurgites ces produits sûrement....mais pas en utilisation cosmétique.... |
Donc pour toi c'est le point de vue "j'y crois pas " qui l'emporte? |
Je n'ai pas voulu réduire autant la réflexion bibiche, mais je me dis que lorsqu'on sait que bon nombre d'ingrédients présents dans la cosméto "classique" (PEG, parabens ...)sont des dérivés petrochimiques et/ou connus pour être plus ou moins cancérigènes, ça fait réfléchir non? |
Charlotte a écrit: | ||
Je ne crois pas au danger des produits "classiques" et je ne remets pas en cause la qualité de certains produits "bio". |
si dans 10 ans on nous sort une étude comme quoi le plastoc des tupp est hautement cancérigène ? et que tel produit utilisé en masse se révèle polluant ? c'est compliqué de faire la part des choses, et le bio reste un business comme un autre. |
audoise a écrit: | ||
T'inquiètes, à ce moment ils nous proposeront des plastiques bio ![]() |
valerieC24 a écrit: |
j'ai voulu essayé des produits cosmétiques bio (l'équivalent de ceux que j'utilisais en non bio) j'en ai eu pour très cher et aucune efficacité...
par contre je garde le savon d'alep, la pierre d'alun, le liniment et je remplace de plus en plus mes produits ménagers par des produits maison à base de bicarbonate ou de vinaigre ou de he... Bref, je préfère le "naturel" au bio qui devient de plus en plus commercial je trouve (mais ce n'est que mon opinion). |
Ca veut dire quoi, aucune efficacité? ![]() |
En ce qui me concerne, un démaquillant pour les yeux qui ne démaquillait rien, la pierre d'alun, l'hiver ça passe mais l'été impossible, liquide vaisselle qui ne nettoit rien ou un shampooing qui rend les cheveux ternes....mais à mon avis cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agit de produits bio mais plutôt de produits de mauvaise qualité ! |
v@nille a écrit: |
dernièrement j'ai acheté le déo ushuai bio...et je le trouve vraiment nul ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ah ben moi j'ai bien aimé, je ne l'ai pas pris parce qu'il est bio mais parce qu'il sent bon ![]() |
tulipe a écrit: |
En fait j'achète par habitude et je ne me suis jamais posée la question du bon pour ma santé ou pas. L'essentiel étant que ce que j'achète me convienne et comme j'ai une peau fine, déshydratée et sensible, si ce que j'achète me convient c'est qu'a priori c'est un bon produit. |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne suis pas trop concernée par la question puisque je consomme bio à 100% pour l'hygiène corporelle et l'entretien de la maison..et je n'ai jamais été déçu par un produit,à part les noix de lavage qui ne détâchent pas.
J'achète en biocoop uniquement. |
Gwenaelle a écrit: |
Oui,impecc'..marque écover. |
bounty10 a écrit: |
Ici c'est produits cosmetiques bios depuis que ma fille aînée est venue au monde soit depuis bientôt 8 ans ..
J'ai esayé pas mal de produits, j'ai été décu par certains et ravies par d'autres.. Là on fonctionne au savon de marseille (le vrai acheté a biocoop) pour nous tous et mon fils qui a une peau très très sèche (il a eu de l'eczema pendant très longtemps) et bien a une super peau, moi je me lave même les cheveux avec et depuis plus de demangeaisons et de pellicules ![]() J'ai même lavé ma salle de bain avec, j'ai couper quelques copeaux dans mon seau d'eau bien chaude et super...et y'a pas plus economique Je vais essayer de faire de la lessive pour le linge avec aussi... Sinon liniment aussi et j'utilise beaucoup le vinaigre blanc... La peau aspire tout ce qu'on lui donne et emmène ça direct dans la cirulation sanguine alors tout comme je fais gaffe a ce que l'on mange je fais aussi attention à ce qu'on met sur nous...il faut dire aussi que nous sommes une famille a la peau très reactive et fragile... Pour ma part c'est le bon sens qui m'a fait prendre ces decisions...rien d'autres que le bon sens ![]() |
tulipe a écrit: |
En fait j'achète par habitude et je ne me suis jamais posée la question du bon pour ma santé ou pas. L'essentiel étant que ce que j'achète me convienne et comme j'ai une peau fine, déshydratée et sensible, si ce que j'achète me convient c'est qu'a priori c'est un bon produit. |
MARIKA a écrit: |
je ne pense pas non plus que "naturel" soit nécessairement meilleur pour la santé. certains trucs "naturels" sont de véritables saloperies pour la peau ou la santé.
quant aux produits ménagers bio, j'ai l'impression que c'est un truc pour vendre des produits moins efficaces. mes dernières pastilles pour la vaisselle "bio" ne lavaient rien du tout (verres ternes, beaucoup de traces sur les assiettes). |
Ca veut dire quoi, aucune efficacité? ![]() |
Charlotte a écrit: |
Le problème aussi avec les cosmétiques bio c'est qu'ils sont bourrés d'alcool (faut bien qu'ils se conservent quand même)...et pour les peaux sèches et d'enfants c'est pas terrible, terrible. |
Charlotte a écrit: |
Le problème aussi avec les cosmétiques bio c'est qu'ils sont bourrés d'alcool (faut bien qu'ils se conservent quand même)...et pour les peaux sèches et d'enfants c'est pas terrible, terrible. |
audoise a écrit: | ||
La peau de ma dernière ne supporte pas le lait de toilette weleda. |
v@nille a écrit: |
dernièrement j'ai acheté le déo ushuai bio...et je le trouve vraiment nul ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Moi aussi : il ne sert à rien ! |
MARIKA a écrit: |
contente de savoir que je ne suis pas la seule allergique à certains produits Welleda.
j'adore pourtant tous ceux qui sont aromatisés à l'argousier. mais il faut les consommer très rapidement, car ils "tournent" très vite. encore plus pour les produits "bébés" (qui en plus ne sentent pas forcément très bon). pour moi l'odeur d'un produit d'hygiène cela compte beaucoup. |
Le packagins, les parfums entêtants l'emportent sur votre raison? |
bibounette80 a écrit: |
ici on n'utilise maintenant plus que des produits bio pour l'hygiène, j'ai trouvé en mag bio après avoir essayé pas mal de choses des gros flacons de gel douche et shampoing Douce Nature que je trouve très bien pour le corps et les cheveux de toute la famille, et vu le conditionnement c'est économique donc plus de doute quant à allier la santé, le prix et l'efficacité!
et sinon pour moi en produits de beauté c'est bio aussi et j'en suis contente |
Le packagins, les parfums entêtants l'emportent sur votre raison? |
Pourquoi tu dis ça.....je trouve que les produits bio ont vraiment des parfums très marqués notamment à cause des huiles essentielles.... |
Pourquoi tu dis ça.....je trouve que les produits bio ont vraiment des parfums très marqués notamment à cause des huiles essentielles.... |
la "raison" devrait faire consommer bio aux gens si on te suit ? ![]() personnellement, dans le bio je trouve qu'il y a énormément de commercial, de packaging ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Je pense pareil. Et du coup, ici, il n'y a pas de "cosmétiques" ; juste un khol + mascarat pour moi, savon d'alep + marseille pour la famille, du dexeryl format familial pour hydrater la peau (quand j'ai le temps ![]() ![]() ![]() En fait, la démarche qui me plait le + à ce sujet est + de changer nos habitudes de consommation structurellement, à savoir, en revenir à l'essentiel. Du coup, après, que ce qui reste soit tout bio ou pas (le shampoing et le mascarat donc), c'est facultatif à mes yeux. |
SPQR a écrit: | ||
Je pense pareil. Et du coup, ici, il n'y a pas de "cosmétiques" ; juste un khol + mascarat pour moi, savon d'alep + marseille pour la famille, du dexeryl format familial pour hydrater la peau (quand j'ai le temps ![]() ![]() ![]() En fait, la démarche qui me plait le + à ce sujet est + de changer nos habitudes de consommation structurellement, à savoir, en revenir à l'essentiel. Du coup, après, que ce qui reste soit tout bio ou pas (le shampoing et le mascarat donc), c'est facultatif à mes yeux. |