Maximômes

toutes les discussions - Les produits de beauté et d'hygiène

lorence - Jeu Juil 16, 2009 11:00 am
Sujet du message: Les produits de beauté et d'hygiène
Celles qui ne les choisissent pas bio ou naturels, malgré ce qui se dit, quels sont vos arguments?
Vous ne croyez pas en leur côté néfaste pour la santé?
C'est un choix éxconomique car les autres sont trop chers?
Vous êtes accro à vos marques (parapharmacie, parfumerie)?
Le packagins, les parfums entêtants l'emportent sur votre raison?
bibiche - Jeu Juil 16, 2009 11:07 am
Sujet du message:
la "raison" devrait faire consommer bio aux gens si on te suit ? réfléchis
personnellement, dans le bio je trouve qu'il y a énormément de commercial, de packaging clin d'oeil c'est l'effet nouveauté .... un cosméto bio reste avant tout un cosméto quoiqu'en disent les pubs ... avoir une vraie démarché écolo serait par exemple du pur savon d'alep, le produit pour les bébés à l'eau de chaux (zut je sais plus le nom) zéro maquillage, hormis du khol traditionnel .... bref quasi plus rien. car le reste est tout de même bourré de cochonneries.
Charlotte - Jeu Juil 16, 2009 11:22 am
Sujet du message: Re: Les produits de beauté et d'hygiène
lorence a écrit:
Celles qui ne les choisissent pas bio ou naturels, malgré ce qui se dit, quels sont vos arguments?
Vous ne croyez pas en leur côté néfaste pour la santé?
C'est un choix éxconomique car les autres sont trop chers?
Vous êtes accro à vos marques (parapharmacie, parfumerie)?

Principalement pour cette raison....même si parfois j'utilise des produits "naturels" comme le savon d'Alep.
Et puis dans mes essais de produits dits bio j'ai souvent été très déçus par leur efficacité....
lorence - Jeu Juil 16, 2009 11:23 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
personnellement, dans le bio je trouve qu'il y a énormément de commercial, de packaging clin d'oeil c'est l'effet nouveauté .... un cosméto bio reste avant tout un cosméto quoiqu'en disent les pubs ... avoir une vraie démarché écolo serait par exemple du pur savon d'alep, le produit pour les bébés à l'eau de chaux (zut je sais plus le nom) zéro maquillage, hormis du khol traditionnel .... bref quasi plus rien. car le reste est tout de même bourré de cochonneries.

Je n'ai pas voulu réduire autant la réflexion bibiche, mais je me dis que lorsqu'on sait que bon nombre d'ingrédients présents dans la cosméto "classique" (PEG, parabens ...)sont des dérivés petrochimiques et/ou connus pour être plus ou moins cancérigènes, ça fait réfléchir non?
Charlotte - Jeu Juil 16, 2009 11:36 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

Je n'ai pas voulu réduire autant la réflexion bibiche, mais je me dis que lorsqu'on sait que bon nombre d'ingrédients présents dans la cosméto "classique" (PEG, parabens ...)sont des dérivés petrochimiques et/ou connus pour être plus ou moins cancérigènes, ça fait réfléchir non?

Si tu ingurgites ces produits sûrement....mais pas en utilisation cosmétique....
Plouf - Jeu Juil 16, 2009 11:38 am
Sujet du message:
J'essaie d'allier le coté santé, le coté confort, et le coté économique.
Savon d'alep/Marseille, shampoing bio, financièrement, ça se vaut, et ça réussi mieux à tout le monde, donc je garde.
Par contre, pour les sorties, je n'hésite pas à utiliser les lingettes jetables parce que c'est plus pratique que la bouteille d'eau+gant de toilette.
Pour les déo, j'impose la pierre d'alun parce que si chacune de mes 4 filles utilise un déo-puant de supermarché, ça devient irrespirable.
Même chose pour les produits d'entretien.
lorence - Jeu Juil 16, 2009 11:42 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

Si tu ingurgites ces produits sûrement....mais pas en utilisation cosmétique....

Donc pour toi c'est le point de vue "j'y crois pas " qui l'emporte?
Charlotte - Jeu Juil 16, 2009 11:46 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Je ne crois pas au danger des produits "classiques" et je ne remets pas en cause la qualité de certains produits "bio".
bibiche - Jeu Juil 16, 2009 11:47 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

le problème c'est les "on dit que", "plus ou moins", en fait personne ne sait rien, sauf le bon sens qui veut que des trucs chimiques, ce ne soit jamais bon clin d'oeil
si dans 10 ans on nous sort une étude comme quoi le plastoc des tupp est hautement cancérigène ? et que tel produit utilisé en masse se révèle polluant ? c'est compliqué de faire la part des choses, et le bio reste un business comme un autre.
sandrine - Jeu Juil 16, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:

Je ne crois pas au danger des produits "classiques" et je ne remets pas en cause la qualité de certains produits "bio".

Comme Charlotte.
Plouf - Jeu Juil 16, 2009 11:50 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
si dans 10 ans on nous sort une étude comme quoi le plastoc des tupp est hautement cancérigène ? et que tel produit utilisé en masse se révèle polluant ? c'est compliqué de faire la part des choses, et le bio reste un business comme un autre.

T'inquiètes, à ce moment ils nous proposeront des plastiques bio pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Juil 16, 2009 11:51 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
bibiche a écrit:

T'inquiètes, à ce moment ils nous proposeront des plastiques bio pff n'importe quoi

idee grand sourire
MARIKA - Jeu Juil 16, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
je suis allergique à certains produits bio .... grimace
c'est une bonne raison, non ????
ceci dit comme je n'utilise pas des tonnes de produits, je pense aussi que le peu que j'utilise n'a aucune influence sur ma santé.
de plus pour les parfums, je suis accro à certaines fragances dont aucune n'est estampillée bio.
ceci dit j'utilise en ce moment des gels douche bio (Welleda) et les enfants disent "ah là là, cela sent les sucettes chupa chups !!!" : 100% naturel quoi !!!!
val. - Jeu Juil 16, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
Alors pour vous faire réfléchir :

On trouve du paraben dans les produits cosmétiques, ça tout le monde le sait ! grimace

MAIS on trouve également du paraben dans l'alimentation "industrialisée"! Et oui mesdames, il s'agit des conservateurs E214 à 219. On trouve ces fameux conservateurs dans les pâtisseries, boissons sucrées, confitures, conserves, sirops... soupire

Pour répondre à la question de Lorence, oui j'essaie de faire attention ! Je ne peux plus faire comme si je ne savais pas. J'aurai tendance à culpabiliser. Je ne peux pas tout annuler parce qu'il y a des cochonneries partout. Alors j'essaie de faire au mieux en fonction de mon budget et de mes possiblités.

Exemples : j'ai changé les biberons de ma fille - j'utilise du savon d'Alep et des produits bio pour mes filles ou moi (zhom n'adhère pas il garde son gel douche pour la texture et la senteur !) - j'essaie d'acheter le moins possible de produits alimentaires transformés - couches lavables - produits bio pour faire le ménage etc.

Et puis il y a encore des moments où j'utilise des cochonneries : lingettes en voyage, couches jetables pour la nuit, qq produits alimentaires industrialisées comme les sirops, j'utilise les tup* pour la conservation (mais plus pour réchauffer !) etc.

Je ne suis pas parfaite mais j'essaie de m'améliorer.
Les produits bio sont bons, certains moyens, tout comme les non bio d'ailleurs !!
valerieC24 - Jeu Juil 16, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
j'ai voulu essayé des produits cosmétiques bio (l'équivalent de ceux que j'utilisais en non bio) j'en ai eu pour très cher et aucune efficacité...

par contre je garde le savon d'alep, la pierre d'alun, le liniment et je remplace de plus en plus mes produits ménagers par des produits maison à base de bicarbonate ou de vinaigre ou de he...

Bref, je préfère le "naturel" au bio qui devient de plus en plus commercial je trouve (mais ce n'est que mon opinion).
MARIKA - Jeu Juil 16, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
je ne pense pas non plus que "naturel" soit nécessairement meilleur pour la santé. certains trucs "naturels" sont de véritables saloperies pour la peau ou la santé.
quant aux produits ménagers bio, j'ai l'impression que c'est un truc pour vendre des produits moins efficaces. mes dernières pastilles pour la vaisselle "bio" ne lavaient rien du tout (verres ternes, beaucoup de traces sur les assiettes).
lorence - Jeu Juil 16, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
j'ai voulu essayé des produits cosmétiques bio (l'équivalent de ceux que j'utilisais en non bio) j'en ai eu pour très cher et aucune efficacité...

par contre je garde le savon d'alep, la pierre d'alun, le liniment et je remplace de plus en plus mes produits ménagers par des produits maison à base de bicarbonate ou de vinaigre ou de he...

Bref, je préfère le "naturel" au bio qui devient de plus en plus commercial je trouve (mais ce n'est que mon opinion).

Ca veut dire quoi, aucune efficacité? hein ?
Charlotte - Jeu Juil 16, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

En ce qui me concerne, un démaquillant pour les yeux qui ne démaquillait rien, la pierre d'alun, l'hiver ça passe mais l'été impossible, liquide vaisselle qui ne nettoit rien ou un shampooing qui rend les cheveux ternes....mais à mon avis cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agit de produits bio mais plutôt de produits de mauvaise qualité !
@rmelle ;) - Jeu Juil 16, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas envie de me prendre la tete. Si je pense qu'un produit est nocif, je ne le consomme pas. Du mascara bio c'est complètement un contre sens.
C'est la futilité-business à l'état pur!
val. - Jeu Juil 16, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:

En ce qui me concerne, un démaquillant pour les yeux qui ne démaquillait rien, la pierre d'alun, l'hiver ça passe mais l'été impossible, liquide vaisselle qui ne nettoit rien ou un shampooing qui rend les cheveux ternes....mais à mon avis cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agit de produits bio mais plutôt de produits de mauvaise qualité !

Voilà pas de bonne qualité ou qui ne correspond pas à nos attentes.

J'ai essayé un liquide vaisselle bio soi-disant super ! Ouais sauf pour les plats gras !! J'ai essayé un shampoing soi-disant idéal pour revitaliser les cheveux : résultat, j'ai l'impression de coiffer de la paille.

Si je ne mélange pas le liquide vaisselle avec un autre non bio, je fais deux fois ma vaisselle ! Bonjour l'économie !!!!
Si je ne mélange pas mon shamp bio avec le non bio spécial cheveux longs, je casse mes cheveux !

J'ai acheté donc j'utilise jusqu'au bout avec des systèmes D. Et je ne rachète pas !
Pour trouver LE bon produit en bio c'est le parcours du combattant par rapport aux autres produits je trouve !
v@nille - Jeu Juil 16, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
dernièrement j'ai acheté le déo ushuai bio...et je le trouve vraiment nul pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Juil 16, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
dernièrement j'ai acheté le déo ushuai bio...et je le trouve vraiment nul pff n'importe quoi

ah ben moi j'ai bien aimé, je ne l'ai pas pris parce qu'il est bio mais parce qu'il sent bon honte
v@nille - Jeu Juil 16, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
v@nille a écrit:

ah ben moi j'ai bien aimé, je ne l'ai pas pris parce qu'il est bio mais parce qu'il sent bon honte

oui il sent bon...mais moi il me pique...(même sans être tout juste épilée clin d'oeil )
...pas ultra efficace....j'ai plus confiance en ma pierre d'alun
Libellule - Jeu Juil 16, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
J'ai une pierre d'alun et pour l'été, c'est impossible.
Pour la lessive, j'avais des noix de lavage, ben pas terrible qd on a 2 p'tits gars qui courrent partout. Du coup, je m'en sers comme adoucissant.
et pareil pour les produits d'entretien, c'est qd même bof bof le bio en efficacité (et mon mari-qui fait le ménage-n'aime pas, donc j'ai obligation d'acheter des trucs efficaces)
tulipe - Jeu Juil 16, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
En fait j'achète par habitude et je ne me suis jamais posée la question du bon pour ma santé ou pas. L'essentiel étant que ce que j'achète me convienne et comme j'ai une peau fine, déshydratée et sensible, si ce que j'achète me convient c'est qu'a priori c'est un bon produit.
val. - Jeu Juil 16, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En fait j'achète par habitude et je ne me suis jamais posée la question du bon pour ma santé ou pas. L'essentiel étant que ce que j'achète me convienne et comme j'ai une peau fine, déshydratée et sensible, si ce que j'achète me convient c'est qu'a priori c'est un bon produit.

Et ben il y a des fois, où je retourne en arrière. Comme je disais plus haut, on a de belles surprises avec le bio. Oui quand on a trouvé le bon produit qui nous plait, que notre peau accepte et que l'on change pour un bio, que l'on est déçu et bien on retrouve avec plaisir notre produit même avec des cochonneries dedans.

Et puis dans quelques années, qui nous dit que l'on va pas trouvé des "trucs" qui nous donnerons le cancer dans des produits bio ?
Gwenaelle - Jeu Juil 16, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas trop concernée par la question puisque je consomme bio à 100% pour l'hygiène corporelle et l'entretien de la maison..et je n'ai jamais été déçu par un produit,à part les noix de lavage qui ne détâchent pas.
J'achète en biocoop uniquement.
val. - Jeu Juil 16, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je ne suis pas trop concernée par la question puisque je consomme bio à 100% pour l'hygiène corporelle et l'entretien de la maison..et je n'ai jamais été déçu par un produit,à part les noix de lavage qui ne détâchent pas.
J'achète en biocoop uniquement.

C'est que tu as trouvé les bons de suite ! clin d'oeil

Et en produit vaisselle, ça dégraisse bien ? Franchement ?
Gwenaelle - Jeu Juil 16, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
Oui,impecc'..marque écover.
val. - Jeu Juil 16, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Oui,impecc'..marque écover.

ecover super contente pour l'entretien ! Jamais essayé pour la vaisselle ! Je vais voir alors, merci du tuyau !
bounty10 - Jeu Juil 16, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
Ici c'est produits cosmetiques bios depuis que ma fille aînée est venue au monde soit depuis bientôt 8 ans ..

J'ai esayé pas mal de produits, j'ai été décu par certains et ravies par d'autres..

Là on fonctionne au savon de marseille (le vrai acheté a biocoop) pour nous tous et mon fils qui a une peau très très sèche (il a eu de l'eczema pendant très longtemps) et bien a une super peau, moi je me lave même les cheveux avec et depuis plus de demangeaisons et de pellicules grand sourire
J'ai même lavé ma salle de bain avec, j'ai couper quelques copeaux dans mon seau d'eau bien chaude et super...et y'a pas plus economique
Je vais essayer de faire de la lessive pour le linge avec aussi...
Sinon liniment aussi et j'utilise beaucoup le vinaigre blanc...

La peau aspire tout ce qu'on lui donne et emmène ça direct dans la cirulation sanguine alors tout comme je fais gaffe a ce que l'on mange je fais aussi attention à ce qu'on met sur nous...il faut dire aussi que nous sommes une famille a la peau très reactive et fragile...

Pour ma part c'est le bon sens qui m'a fait prendre ces decisions...rien d'autres que le bon sens clin d'oeil
sofie - Jeu Juil 16, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Ici c'est produits cosmetiques bios depuis que ma fille aînée est venue au monde soit depuis bientôt 8 ans ..

J'ai esayé pas mal de produits, j'ai été décu par certains et ravies par d'autres..

Là on fonctionne au savon de marseille (le vrai acheté a biocoop) pour nous tous et mon fils qui a une peau très très sèche (il a eu de l'eczema pendant très longtemps) et bien a une super peau, moi je me lave même les cheveux avec et depuis plus de demangeaisons et de pellicules grand sourire
J'ai même lavé ma salle de bain avec, j'ai couper quelques copeaux dans mon seau d'eau bien chaude et super...et y'a pas plus economique
Je vais essayer de faire de la lessive pour le linge avec aussi...
Sinon liniment aussi et j'utilise beaucoup le vinaigre blanc...

La peau aspire tout ce qu'on lui donne et emmène ça direct dans la cirulation sanguine alors tout comme je fais gaffe a ce que l'on mange je fais aussi attention à ce qu'on met sur nous...il faut dire aussi que nous sommes une famille a la peau très reactive et fragile...

Pour ma part c'est le bon sens qui m'a fait prendre ces decisions...rien d'autres que le bon sens clin d'oeil

grosso modo pareil clin d'oeil
sauf que j'utilise nuxe en crème de jour clin d'oeil
MARIKA - Ven Juil 17, 2009 5:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

+1
valerieC24 - Ven Juil 17, 2009 10:26 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne pense pas non plus que "naturel" soit nécessairement meilleur pour la santé. certains trucs "naturels" sont de véritables saloperies pour la peau ou la santé.
quant aux produits ménagers bio, j'ai l'impression que c'est un truc pour vendre des produits moins efficaces. mes dernières pastilles pour la vaisselle "bio" ne lavaient rien du tout (verres ternes, beaucoup de traces sur les assiettes).

je n'ai pas dit que tout ce qui est naturel est bon pour la santé, en tout cas ce que j'ai essayé me convient, le savon d'alep par exemple, quand ma puce est en période d'eczema est génial, elle ne supporte aucun autre savon même pour les peaux atopiques alors...

et je n'achète pas de produits ménagers bio, j'ai essayé avec des tablettes LV, ca à foutu mon appareil en rade alors non merci...
par contre des produits maison comme je le disais à base de vinaigre oui...
valerieC24 - Ven Juil 17, 2009 10:32 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
valerieC24 a écrit:

ben j'ai acheté une crème pour le visage (très chère), j'aurai mis de la nivéa ca aurait été pareil, j'ai acheté un shampooing, mes cheveux sont devenus encore plus secs que d'habitude, par contre le lendemain c'est comme si je ne m'étais pas lavée la tête gros yeux et d'autres comme ca...alors je veux bien mettre plus cher mais à condition que ce soit efficace quand même.Mais bon il m'arrive d'en tester d'autre de temps en temps...la gamme à la rose de Weleda me tente bien par exemple, ou les produits de toilette bébé...
Charlotte - Ven Juil 17, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Le problème aussi avec les cosmétiques bio c'est qu'ils sont bourrés d'alcool (faut bien qu'ils se conservent quand même)...et pour les peaux sèches et d'enfants c'est pas terrible, terrible.
valerieC24 - Ven Juil 17, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Le problème aussi avec les cosmétiques bio c'est qu'ils sont bourrés d'alcool (faut bien qu'ils se conservent quand même)...et pour les peaux sèches et d'enfants c'est pas terrible, terrible.

je savais pas triste je regarde pas la composition quand c'est bio, c'est peut être pour cela que je ne suis pas tombée sur les bons produits...
Plouf - Ven Juil 17, 2009 11:36 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

La peau de ma dernière ne supporte pas le lait de toilette weleda.
Charlotte - Ven Juil 17, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Charlotte a écrit:

La peau de ma dernière ne supporte pas le lait de toilette weleda.

C'est justement en regardant la composition des produits Weleda que je me suis rendue compte de ça....j'ai acheté une fois un lait démaquillant de cette marque spéciale peaux sensibles après l'avoir utilisé j'étais écarlate gros yeux
val. - Jeu Aoû 27, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
coucou

Je reviens sur cette discu. En ce moment je teste les produits SO BI* ethic. L'odeur est bof mais la texture me plaît. A savoir maintenant si c'est efficace à long terme... réfléchis

J'ai testé leur savon à la fleur d'oranger. J'adooooooooore !
MARIKA - Jeu Aoû 27, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
contente de savoir que je ne suis pas la seule allergique à certains produits Welleda.
j'adore pourtant tous ceux qui sont aromatisés à l'argousier. mais il faut les consommer très rapidement, car ils "tournent" très vite. encore plus pour les produits "bébés" (qui en plus ne sentent pas forcément très bon).
pour moi l'odeur d'un produit d'hygiène cela compte beaucoup.
TICYA - Jeu Aoû 27, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:

Moi aussi : il ne sert à rien !
sev' - Jeu Aoû 27, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
v@nille a écrit:

Moi aussi : il ne sert à rien !

Le Déo Sanex à la pierre d'alun est super, il n'a pas d'alu clin d'oeil
val. - Jeu Aoû 27, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
contente de savoir que je ne suis pas la seule allergique à certains produits Welleda.
j'adore pourtant tous ceux qui sont aromatisés à l'argousier. mais il faut les consommer très rapidement, car ils "tournent" très vite. encore plus pour les produits "bébés" (qui en plus ne sentent pas forcément très bon).
pour moi l'odeur d'un produit d'hygiène cela compte beaucoup.

Je suis d'accord avec toi. Et dans les produits bio, justement, j'ai plus de mal à trouver une odeur qui me convienne. soupire
Weled* effectivement sens fort et a de l'alcool. pff n'importe quoi
bibounette80 - Jeu Aoû 27, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
ici on n'utilise maintenant plus que des produits bio pour l'hygiène, j'ai trouvé en mag bio après avoir essayé pas mal de choses des gros flacons de gel douche et shampoing Douce Nature que je trouve très bien pour le corps et les cheveux de toute la famille, et vu le conditionnement c'est économique donc plus de doute quant à allier la santé, le prix et l'efficacité!

et sinon pour moi en produits de beauté c'est bio aussi et j'en suis contente
Oelita - Jeu Aoû 27, 2009 9:48 pm
lorence a écrit:

euhhh, je trouve que les produits bio (les cremes pour visage, notamment) ont une odeur particulièrement entêtante et gênante pour ma part ! Quant au packaging, je ne vois pas trop de différence, ma foi.

J'ai testé des cremes bio trop grasses et qui sentent trop fort. J'ai testé du shampoing bio qui ressemble à de la flotte et donne un résultat pas terrible. Que personne dans la famille ne veut utiliser, donc je me sacrifie parce que je n'aime pas jeter...
Par contre j'aime bien le gel douche ushuaia bio à l'orange, même s'il n'est pas 100% bio. Et j'utilise beaucoup de vinaigre blanc pour la maison, ainsi qu'un pshitt aux huiles essentielles pour désodoriser et purifier l'air.
lorence - Ven Aoû 28, 2009 8:37 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici on n'utilise maintenant plus que des produits bio pour l'hygiène, j'ai trouvé en mag bio après avoir essayé pas mal de choses des gros flacons de gel douche et shampoing Douce Nature que je trouve très bien pour le corps et les cheveux de toute la famille, et vu le conditionnement c'est économique donc plus de doute quant à allier la santé, le prix et l'efficacité!

et sinon pour moi en produits de beauté c'est bio aussi et j'en suis contente

J'ai aussi beaucop utilisé les Douce Nature en flacon de 1 litre, mais alors là j'en ai marre de la neutralité de l'odeur justement, et j'ai besoin de changer...il va falloir que j'aille en chercher d'autres.
Les douches Ushuaia bio, même s'ils ne sont pas 100% parfaits, en ont quand même la texture plus légère et moins "grasse" que les autres gels douche, et je trouvent sentent très bons (sauf celui au thé vert).
Par contre le prix pff n'importe quoi
mimosa - Ven Aoû 28, 2009 8:40 am
Sujet du message:
je regardais un docu sur le "savon de marseille" et c effarant comme on peut gruger les gens : je fais confiance à bounty pour acheter le vrai clin d'oeil mais quand on fait ses courses en achetant le produit lambda on peut avoir de désagréables surprises : ce n'est ps une marque déposée donc le produit de base peut venir de malaisie, qui est un peu loin de marseille..., et surtout contenir de l'huile de palme au lieu de l'huile d'olive tradi, de la graisse de boeuf hein ? sans compter les additifs pour lui donner couleur parfum etc...
on est franchement loin de l'image bio que la pub lui donne gros yeux !!! et ce qui est valable pour ça est pareil pour d'autres, supprimer le paraben pour forcer sur un autre truc ps terrible, bof!!!!
j'aimerais trouver gel douche, savon, déo et shampoing bio qui le soient réellement tout en étant efficaces, si vous avez ça sur vos étagères, dites-moi tout clin d'oeil
Charlotte - Ven Aoû 28, 2009 8:42 am
lorence a écrit:

Pourquoi tu dis ça.....je trouve que les produits bio ont vraiment des parfums très marqués notamment à cause des huiles essentielles....
lorence - Ven Aoû 28, 2009 8:59 am
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:

Pourquoi tu dis ça.....je trouve que les produits bio ont vraiment des parfums très marqués notamment à cause des huiles essentielles....

Ca dépend vraiment des produits.
virgulle - Ven Aoû 28, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Pour les produits ménagés c'est 100% bio abordable donc certains non triste tant pis pour la planète je n'ai pas les moyens d'entretenir des mecs qui s'engraissent pour me donner bonne conscience ! donc vinaigre blanc, très peu de produit vaisselle dans la machine pas d'assouplissant... mais la lessive ALDI n' est vraiment pas cher et la plus efficace en test aveugle du 60MC donc je n'arrive pas à me dire chouette achetons 3 fois plus cher et moins efficace ce n'est pas grave on en mettra plus clin d'oeil Je suis anti pierre d'alum donc c'est déo sans alu ( le moins cher carrefour cologne l'un des derniers ! ) . J'ai essayé les vernies à ongle bio ( ben oui je ne suis pas prête à renoncer au vernis j'y peus rien si j'ai de belles mains honte ) et là ben ça tient 24h alors que mon OPI tient 15 jours ! donc respirer du dissolvant tous les jours pour une asthmatique ce n'est pas l'idée du siècle pff n'importe quoi j'ai renoncé ! et je suis retournée au non bio sourit pour le rouge à lèvre pareil : le seul que j'ai acheté il a la texture d'un très bas de gamme : au delà du coté platreux grand mère : il faut en mettre toutes les 30 min si on veut resté maquiller : est ce que c'est vraiment meilleur pour la santé ?
val. - Ven Aoû 28, 2009 11:27 am
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:

Il existe des produits bio sans parfum entêtant, par exemple les so bio ethic. Parfum pas terrible je trouve mais heureusement discret. clin d'oeil
SPQR - Ven Aoû 28, 2009 11:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je pense pareil. Et du coup, ici, il n'y a pas de "cosmétiques" ; juste un khol + mascarat pour moi, savon d'alep + marseille pour la famille, du dexeryl format familial pour hydrater la peau (quand j'ai le temps honte honte honte ) et un shampoing familial, bio ou pas, ça dépend.

En fait, la démarche qui me plait le + à ce sujet est + de changer nos habitudes de consommation structurellement, à savoir, en revenir à l'essentiel. Du coup, après, que ce qui reste soit tout bio ou pas (le shampoing et le mascarat donc), c'est facultatif à mes yeux.
MARIKA - Ven Aoû 28, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
on est toutes d'accord : on en utilise plutôt moins, mais des trucs qui marchent vraiment.
sistamanue - Ven Aoû 28, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
bibiche a écrit:

Je pense pareil. Et du coup, ici, il n'y a pas de "cosmétiques" ; juste un khol + mascarat pour moi, savon d'alep + marseille pour la famille, du dexeryl format familial pour hydrater la peau (quand j'ai le temps honte honte honte ) et un shampoing familial, bio ou pas, ça dépend.

En fait, la démarche qui me plait le + à ce sujet est + de changer nos habitudes de consommation structurellement, à savoir, en revenir à l'essentiel. Du coup, après, que ce qui reste soit tout bio ou pas (le shampoing et le mascarat donc), c'est facultatif à mes yeux.

moi aussi, je suis une Natural Woman je me fais les ongles
Je ne connais pas le savon d'alep, mais j'achète 5 savonnettes de savon artisanal pour 2,70 euros et je fais presque tout avec.
Sinon, je ne tartine jamais mes enfants, ni moi-même de crème grimace .
Et puis pour consommer bio comme vous dites le faire, il faut avoir de l'offre. Ici, je n'ai jamais mis les pieds dans une boutique bio, car il n'y en a pas (dans le grand nord en tout cas).
Comme dit SPQR, c'est changer les habitudes de conso qui sont importantes et non pas changer les produits achetés (même si, c'est déjà un petit mieux sourit )
val. - Ven Aoû 28, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Et bien moi je change mes habitudes de consommation ET mes produits ! grimace
bougnette - Ven Aoû 28, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
bibiche a écrit:

c'est un peu pareil ici, le nombre de "produits" qu'on trouve dans ma maison a énormément diminué ces 10 dernières années :

une lessive au savon de marseille et pas d'assouplissant

liquide vaisselle bio acheté en gros volume en biocoop : bien pour la vaisselle et les mains

par contre pour le lave vaisselle, j'ai essayé, les pastilles bio étaient nulles, donc retour à mes 3en1

je ne me maquille presque jamais (et quand je le fais, ça se limite à crayon noir + mascara)

déo pierre d'alun pour moi, et pas de parfum (ou extrêmement rarement, pour terminer mes échantillons!)

j'ai interdit les déos en pschitt à mr, qui est passé au déo en stick, pas bio du tout, mais bon, c'est déjà ça...

les gel de lavage bio qui sentent l'asperge pour bb, je trouve ça beurk, donc c'est gel lavant au lait d'avoine pour tous les enfants

seul raphaël et moi utilisons du shampooing (+ du démêlant pour lui)

produits d'entretien pas bio : 1 sol, 1 wc/sdb, 1 vitre (pas de pshitt, pas de lingettes), j'ai essayé le vinaigre blanc, mais l'odeur bof bof, quand même...)

on a une fosse septique, donc les produits pour les wc sont limités

par contre, pour bb, je suis restée sur couches et lingettes (en alternance avec liniment, en fonction du temps dont je dispose, du lieu où on est/va...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure