Maximômes

toutes les discussions - Tour du monde

mirena - Dim Juil 19, 2009 7:48 pm
Sujet du message: Tour du monde
J'ai un collègue qui part faire le tour du monde en camping car avec ses 3 enfants de 8,11 et 13 ans. J'envie le budget qu'elle peut y consacrer mais pas son voyage et vous cela vous ferait réver?
Maxie - Dim Juil 19, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
Je n'aurais pas envie de tout quitter aussi longtemps, par contre, faire un long voyage en camping-car en famille, ça oui ça me tenterait vraiment!
Je viens justement de regarder pour la Nième fois le blog de cette famille partie d'abord sur un catamaran, puis en camping-car... c'est trop mignon J'ai montré à mon mari mais ça ne le touche pas plus que ça... Tant pis...
synt@x error - Dim Juil 19, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon oh que oui mais peut etre pas en en camping car...ou alors un grand
virmaauco - Dim Juil 19, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
oui
Mamienouche - Dim Juil 19, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si j'en serais capable, si j'aurai la force d'un tel bouleversement mais je pense qu'on doit en sortir différent !
Je crois que j'aimerais assez ce genre d'aventure mais pas avec mon mari (pas assez optimiste et ça serait trop lourd pour moi).
synt@x error - Dim Juil 19, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
faire le tour du monde en bateau...
il y avait eu des reportages de familles qui étaient partie.
Des familles nombreuse en plus!
qui pourrais retrouvé ca?
Maxie - Dim Juil 19, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Les liens sont sur le site de MM.
@rmelle ;) - Dim Juil 19, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Avec un budget illimité oui.
ju - Dim Juil 19, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
oui
Miette - Dim Juil 19, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je ne sais pas si j'en serais capable, si j'aurai la force d'un tel bouleversement mais je pense qu'on doit en sortir différent !
Je crois que j'aimerais assez ce genre d'aventure mais pas avec mon mari (pas assez optimiste et ça serait trop lourd pour moi).

Je suis un peu comme ton mari, lourde et pessimiste roule de rire donc il faudrait que je parte avec qqn qui m'aide à me bouger et à dédramatiser : mon mari est comme ça, ça tombe bien grand sourire
Mais on commencerait par de tout petits voyages. honte
caillou - Dim Juil 19, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
oui, j'adorerais, mais ni le budget, ni la volonté nécessaire pour mettre tout le processus en route. Dommage !
mirena - Dim Juil 19, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
Avec son budget je préférerais partir loin, souvent mais confortablement honte honte Je crois qu'elle doit faire un site si oui je mettrais le lien clin d'oeil Elle part mi aout pour un an .
piouceangel - Dim Juil 19, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que je pourrais partir comme ca pendant un an je prefererai partir plusieurs fois sur l annee pour des vacances au 4 coins du monde grand sourire
Gwenaelle - Lun Juil 20, 2009 5:50 am
Sujet du message:
OUI grand sourire
tulipe - Lun Juil 20, 2009 6:53 am
Sujet du message:
je ne sais pas en fait.
Autant aller m'installer à l'étranger oui, autant faire un tour du monde bof.
MARIKA - Lun Juil 20, 2009 7:18 am
Sujet du message:
j'adorerais, sauf qu'il faut pouvoir d'abord prendre un congé suffisamment long pour le faire.
mais je ne le ferais pas en camping-car (déjà je suis sûre qu'il y a plein d'endroits où cela ne passe pas)!!!
en bateau ou en avion oui. mais on ne voit pas les mêmes choses non plus.
en fait un mix de plusieurs moyens de transports et bien entendu ... un budget illimité !!!!
Charlotte - Lun Juil 20, 2009 8:16 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je ne sais pas en fait.
Autant aller m'installer à l'étranger oui, autant faire un tour du monde bof.

Pareil....J'aurai bien aimé avoir une expérience d'expatrié...mais un tour du monde ne m'attire pas du tout !
val. - Lun Juil 20, 2009 8:20 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je ne pense pas que je pourrais partir comme ca pendant un an je prefererai partir plusieurs fois sur l annee pour des vacances au 4 coins du monde grand sourire

+1
TICYA - Lun Juil 20, 2009 9:46 am
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

+1

+ 2
Eolia - Lun Juil 20, 2009 9:48 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

+1

+ 2

+3
virmaauco - Lun Juil 20, 2009 9:52 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

+1

+ 2

+3

moi je pourrai mais en plus je partirai 1 fois par an. honte Si lhom lit ca.... honte honte
Dilette - Lun Juil 20, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Un rêve.........qui le restera sans doute.
Olissa - Lun Juil 20, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
oui, c'est un reve. Pour avoir " grignote" un bout de la terre ci et la, en routard, seule, en couple et en famille, dont l'Afrique du Sud en camping car, oui, c'est serait une facon relativement confortable en famille de le faire. Perso, je ne suis pas "bateau" pour plus que quelque jours, mais j'ai adore le camping car comme compromis pour avoir "une base mobile". Mais cela ne passe pas partout et il y a aussi certains inconvients.
mimosa - Mer Juil 22, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
Tour du monde, non mais un très grand périple oui !!! si le camping-car est grand et que zhom gère l'intendance et le parcours (comme copilote je ne vaudrais rien, mieux vaut demander à thomas grimace )
liza - Mer Juil 22, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
non.
Brune - Mer Juil 22, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
je ne suis pas une aventurière, ça ne me fait pas rêver plus que ça
mais je pense que l'on peut se découvrir aussi dans ce genre d'aventure

et l'idée de passer 1 an avec mes enfants et mon mari non-stop, j'adore
Orzi - Mer Juil 22, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Un rêve.........qui le restera sans doute.

Pareil
mammig - Mer Juil 22, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
On aimerait... faire une longue pause et partir en bateau... Mais pas tout de suite ! Préparer le bateau nous prend un temps fou, le temps qu'il fait ne compense pas le temps qui passe... Dire qu'au début on avait projeté d'aller jusqu'en Charentes. Je crois que ce sera l'an prochain au mieux soupire

Quand l'aîné aura autour de 15 ans, nous aimerions prendre un 85% massé en juin et septembre (possible dans l'EN) et passer 4 mois en mer, pour un tour de l'Irlande ou pour pousser jusqu'à la Norvège. Côté budget, ce devrait être gérable et côté écoles aussi... Mais faire du camping-car, ce n'est pas du tout notre trip !
Marinette - Mer Juil 22, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Voyager en camping car, jusqu'ici ça va, mais faire le tour du monde... ils font quoi avec le camping car, il a des ailes, il nage? roule de rire
mirena - Mer Juil 22, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Voyager en camping car, jusqu'ici ça va, mais faire le tour du monde... ils font quoi avec le camping car, il a des ailes, il nage? roule de rire

Ben non il prend le bateau par exemple il lui faut 11 jours pour rejoindre New york en cargo et il doit voyager vide pas un outil, pas un sac de couchage rien de rien donc tout part en paquet a part rien que cela ça m'arrête le camping car d'un coté, le contenu d'un autre, les passagers en avion je trouve cela bien compliqué.... mais je ne suis pas aventurière pour deux sous honte honte
quib - Jeu Juil 23, 2009 9:09 am
Sujet du message: Re: Tour du monde
mirena a écrit:
J'ai un collègue qui part faire le tour du monde en camping car avec ses 3 enfants de 8,11 et 13 ans. J'envie le budget qu'elle peut y consacrer mais pas son voyage et vous cela vous ferait réver?

non...j'ai trop besoin de mon espace vital...la promiscuité, même familiale, j'aime pas...avec nous ça tournerait au pugilat et j'aime pas le camping car.
JeanneC - Jeu Juil 23, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Oh oui!
Coquelicot.fr - Dim Juil 26, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
Budget illimité? grand sourire Alors, moi je veux bien!
mimi21 - Mar Juil 28, 2009 8:57 am
Sujet du message:
OUI grand sourire
v@nille - Mar Juil 28, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
une copine du net est partie il y a peu de Suisse...pour un tour du monde avec son mari et une toute petite fille ...en vélo !
on suit leur périple de trés près !
ingrid (le retour...) - Mar Juil 28, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Le truc qui me plairait, c'est ça :

http://6tzen.uniterre.com/

Tu dois en revenir fondamentalement différent, tant au niveau individuel qu'au niveau familial.
Céline77 - Jeu Juil 30, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Moi j'adorerais, c'est toute une préparation, je pense qu'il faut bien compter un an pour tout caler, budget, itinéraire, prendre un congé sabbatique et hop ! Ca fait partie des multiples choses que j'aimerais faire en famille ... Mon mari aimerait visiter les Etats Unis prochainement alors pourquoi pas en CC. Et d'autres pays, ... en fractionnant sur plusieurs années ça doit pouvoir se faire !
pimousse - Jeu Juil 30, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Nous avons un campingcar, et nous partons en famille plus nos 2 chiens (golden retriever) le week end et les vacances d'été, pour le moment nous sommes restés en France.
Les enfants sont encore petits mais ils adorent et réclament souvent à partir, mais partir 1 an autour du monde...

Il faut déjà une très grande motivation des parents pour embarquer tout le monde dans un périple pareil.

Certainement que tout n'ira pas tout seul même en prévoyant un maximum.

Mais pour les enfants, quel beau cadeau d'ouverture d'esprit.

C'est tout de même émouvant de voir que certains vont jusqu'au bout de leur rêve même les plus fous.
Marine - Jeu Juil 30, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
C'est sur que j'adorerais... C'est l'atterrissage, le retour a la "normale", qui me ferait peur.
Zézette - Jeu Juil 30, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Avec son budget je préférerais partir loin, souvent mais confortablement honte honte Je crois qu'elle doit faire un site si oui je mettrais le lien clin d'oeil Elle part mi aout pour un an .

pareil, j'aime rentrer chez moi clin d'oeil
mirena - Mer Aoû 19, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
Ils partent bientôt
sourit Voici leur site http://ulysseandco.com/
kalliope - Mer Aoû 19, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
ça ne me tente absolument pas! hein ?

déjà qu'en voiture avec un coffre de toit on ne peut pas aller partout! lol

et je ne me vois pas à 6 dans peu de metres carrés...
il me manquerait mon intimité très vite.

Une semaine en bungalow ça me suffit largement!!!
mirena - Mer Aoû 19, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Nous au delà de 8h de voiture on frôle le divorce honte honte
sistamanue - Mer Aoû 19, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
Moi non plus ça ne me tente pas non .
Je préfèrerai étaler mes voyages sur plusieurs années. Comme ça chaque membre de la famille grandit, mûrit entre chaque départ et verra les choses sans doute différemment en fonction de son âge, de ses expériences passées.
Tout faire d'un seul bloc, je comprends bien la richesse du projet, mais je suis + fourmi que cigale grand sourire et je ne me lancerai pas dans ce genre d'aventures.
val. - Mer Aoû 19, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
Comme sistamanue, je préfère les petits séjours régulièrement que tout faire d'un bloc les uns sur les autres. Même si j'aime le côté cocon d'une petite maison, dans un si petit espace, je craquerais je pense et je ne serais pas la seule.

Je comprends que certains aiment et fassent ce projet. Je leur souhaite un bon tour du monde.
JeanneC - Mer Aoû 19, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Merci pour le line. je vais les suivre avec plaisir, et envie clin d'oeil
virgulle - Jeu Aoû 20, 2009 7:16 am
Sujet du message:
vivre et dormir un an dans la même pièce que mes enfants : mais quel cauchemar ! j'ai besoin d'air : la déjà 2 mois de vacances 24/24 je sens que tout le monde sature... un an oh là là : c'est le moyen de transport/vie qui ne me tente pas ! sinon c'est plutot cool de voyager pendant un an sourit
MARIKA - Jeu Aoû 20, 2009 7:30 am
Sujet du message:
le tour du monde oui mais pas forcément en camping car pour plein de raisons. déjà 1000 km en voiture cela me parait être le bout du monde. le camping-car cela va moins vite et puis il y a des pays où franchement cela m'empêcherais de dormir d'être au milieu de nulle-part (entre les animaux sauvages et certains humains).
mimosa - Jeu Aoû 20, 2009 8:42 am
Sujet du message:
là où ça coincerait c d'être constamment près de zhom et du gosse grand sourire sachant qu'ici je pète un câble régulièrement pour avoir des moments seule dans une pièce, là je suppose qu'il me faudrait une tente exprès pour moi à côté du campingcar pour supporter le choc grimace , j'adorerais une formule plus courte avec vie chez l'habitant, et puis rouler des heures, je serais malade, en bref, le parfait boulet je me fais les ongles
zoline - Jeu Aoû 20, 2009 8:43 am
Sujet du message:
pas du tout mon trip , j'ai de toutes facons besoin d'un minimum de confort clin d'oeil
MARIKA - Jeu Aoû 20, 2009 8:45 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
pas du tout mon trip , j'ai de toutes facons besoin d'un minimum de confort clin d'oeil

ou d'un maximum de confort !!!!! grimace
zoline - Jeu Aoû 20, 2009 8:47 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

ou d'un maximum de confort !!!!! grimace

pourquoi d'un maximum?
très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure