meriadeg a écrit: |
Merci de m'aider à me sentir moins seule, Val!
Sur ce, je vais me coucher ![]() |
mesloupiots a écrit: |
oui pour mon 1er, tout est parti. je n'ai jamais refait de liste, je n'en voit pas l'utilité, j'ai ce qu'il faut. Je me suis apeçue d'une chose, pour le 1er enfant on reçoit bcp de cadeaux, de cartes etc : le, bébé est fêté en quelque sorte, pour le 2éme, ça va, et pour le 3éme quasiment rien, même des membres de ma famille proche n'ont eu aucune attention pr ce bb, je m'en fout, je n'attends rien de personne mais je n'ose imaginer si j'avais un autre enfant !!! |
kiki a écrit: | ||
imagine alors pour le 4eme, personne n'est venu à la maternité sauf le parrain et sa femme qui serait venu même s'il n'avait pas été le parrain... |
Eolia a écrit: | ||||
oui mais alors imagine pour un 5eme ... personne n'est venue à la mat sauf ma mère mon mari et les enfants !!! et les cadeaux à part celui de zezette ben j'ai du en avoir 3 autres !!! |
@rmelle ![]() |
Non, déjà l'idée ne m'enthousiasme pas et ça serait un flop vu que je vérifie aussi que les cadeaux se font plus rares au fur et à mesure des naissances.
Et je ne vois pas ce que je mettrais ![]() |
val. a écrit: | ||
Au fur et à mesure des naissances, c'est vrai que les cadeaux ou les cartes se font plus rare. Comme c'est joliment dit plus haut, le premier bébé est fêté, les autres de moins en moins. Et comme armelle, je ne vois pas ce que je pourrais mettre... Je ne suis pas du genre à changer toute ma puériculture à chaque bébé. |
meriadeg a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Tu l'as fait ou, Méli??? |
J'y suis allée hier. Ils ont des thèmes chouettes mais les prix ![]() |
michelledem a écrit: |
Mias il faut avoir des relations et la famille à l'aise pour pouvoir demander du jacadi!
Je n'oserai jamais! |
Mélissandre a écrit: | ||
Moi J'ose ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Moi J'ose ![]() |
kiki a écrit: | ||||
ma liste était chez du pareil au même et elle a eu le même effet que si je l'avais faite à Jacadi.. |
mirena a écrit: |
Jamais fait de listes. |
meriadeg a écrit: | ||||||
![]() |
ju a écrit: |
je n'aime deja pas les listes de mariages, c'est surement pas pour faire une liste de naissance, vraiment je n'aime pas ce systeme, je suis mala l'aise avec ça, par contre, Margot a été super gatée, autant il y avait eu un creux pour laura, autant pour ma derniere j'ai eu enormement de cadeaux ![]() le truc qui me met super mal a l'aise aussi c'est lorsqu'on me demande ce que je voudrais ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
ben pour ce bébé je suis obligée de racheter car j'avais tt viré
dernierement j'ai demandé a ma soeur d'aller a coté de chez elle me chercher une pousette cosy a 45 euros car nj'en ai plus,meme ^pas elle m'a proposé de me la payer pour la naissance!pff j'aurais droit a un pyj bcp de monde sait que j'ai plus rien ,mais personne me demande ce que j'ai besoin moi non plus une liste ne me choquerait pas si on m'en présentait une m'en fou j'ai donc :la poussette et pour le landeau je dois bientot voir une MM a qui j'achete le sien ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ben en même temps, ça ne se réclame pas un cadeau ... ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
ben pour ce bébé je suis obligée de racheter car j'avais tt viré
dernierement j'ai demandé a ma soeur d'aller a coté de chez elle me chercher une pousette cosy a 45 euros car nj'en ai plus,meme ^pas elle m'a proposé de me la payer pour la naissance!pff j'aurais droit a un pyj bcp de monde sait que j'ai plus rien ,mais personne me demande ce que j'ai besoin moi non plus une liste ne me choquerait pas si on m'en présentait une m'en fou j'ai donc :la poussette et pour le landeau je dois bientot voir une MM a qui j'achete le sien ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
je trouve ça bizarre comme raisonnement, c'est toi qui a décidé de faire un bébé, donc à toi d'assumer. T'offusquer parce que les gens ne t'achètent rien, je trouve ça ![]() Sinon pas de liste ici, et je dissuade même les gens que je sais juste financièrement de faire des cadeaux, vu que j'ai quasi tout ce dont j'ai besoin au dépôt-vente. |
zoline a écrit: | ||
moi non plus et ca me met mal à l'aise quand il y en a une ![]() |
Fait ![]() |
titounette a écrit: |
pense à faire tourner l'info dans ta famille maintenant. |
titounette a écrit: |
super je suis curieuse de voir ça ![]() |
Une quest grise. Mais bon, je ne me fais pas beaucoup d'illusion ![]() |
Cette ligne là : http://www.dpam.com/advanced_search_result.php?keywords=vip&x=19&y=11 |
TICYA a écrit: | ||
C'est très joli mais ça ne nous aide pas à savoir si le bébé est un garçon ou une fille ! ![]() |
C'est très joli mais ça ne nous aide pas à savoir si le bébé est un garçon ou une fille ! ![]() |
Tu peux dire ce que tu veux, tout ce que j'y ai mis est mixte (pour ne pas arriver à des conclusions justement ![]() |
MARIKA a écrit: |
j'ai fait une liste pour BB4 et BB5 et peu de succès sur la liste.
par contre côté cadeaux BB4 et BB5 sont certainement les 2 qui ont été les plus gâtés sur les 5, comme quoi cela ne veut rien dire !!!!! il faut dire aussi que la plupart des gens qui ont fait des cadeaux pour BB4 et BB5 ne nous connaissaient même pas quand on a eu les 3 premiers. pour les premiers ont a eu surtout des cadeaux de la famille (et les amis des grands parents), alors que pour les petits derniers ont a eu des cadeaux de NOS amis. en plus comme c'était un petit dernier (enfin censé être), loin derrière les 3 premiers, c'était le contraire d'un désintérêt pour le BB, au contraire c'était une vraie fête pour tout notre entourrage. je constate que maintenant que la saison des bébés est finie pour moi, je me lache beaucoup plus sur les cadeaux de naissance, rien que pour le plaisir de farfouiller dans les trucs de bébés (je pense que c'est ce qui fait que les listes ont peu de suucès : les gens se font plaisir à choisir EUX ce qui leur aurait fait plaisir). |