ingrid (le retour...) a écrit: |
Ce serait 155 m2 habitables, le terrain, ben, on va se mettre à le chercher à l'automne, la banque est ok pour qu'on achète un terrain avant d'avoir vendu la maison. J'ai vu des trucs sympas en campagne.
Sinon, pour la taille de la famille, on s'arrête là, définitivement. Cassiop, il fait quoi ton Florent le dimanche ? ![]() ![]() |
Ce serait 155 m2 habitables, le terrain, ben, on va se mettre à le chercher à l'automne, la banque est ok pour qu'on achète un terrain avant d'avoir vendu la maison. J'ai vu des trucs sympas en campagne.
Sinon, pour la taille de la famille, on s'arrête là, définitivement. Cassiop, il fait quoi ton Florent le dimanche ? ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Ca me paraît bien 155 mètres carrés,car vous allez pouvoir faire vraiment en fonction de vos besoins en construisant.
Vous faites appel à un constructeur?Dans quel coin? |
synt@x error a écrit: |
![]() En fait ca dépend aussi de l'agencement...et des dépendance dont tu peux ou non disposer;mais bon je vivais dans 300 m2 alors évidement 155 ca me parait peu! |
ju a écrit: |
appart avec 158 M2 a 7 et franchement, c'est chouette, aprés ça doit dependre des volumes, ici, on a de reelles grandes pieces avec une hauteur de plafond ![]() |
tanie a écrit: |
vous me faite rever ici on a 90m carré avant a 5 en ce moment a 6 ca fait juste...
deja 120-130 metre carre ca me fait rever... |
quib a écrit: | ||
je trouve aussi ça un peu juste ![]() ![]() on a 250 m2 pour 5 enfants et projet de refaire environ 20 m2 d'ici quelques années pour que tout le monde ait sa chambre...pour l'instant 5 chambres. |
Natachke a écrit: |
Ca dépend de l'endroit où tu vie aussi je trouve. Ca ce n'est pas là même chose si on vie dans un endroit où il fait beau la plus grande partie de l'année.
Nous on a plus de 200 m². C'est assez, je pourrais vivre dans plus petite si j'habiterai un endroit ensoleilé. |
zoline a écrit: |
perso j'aime l'espace donc pour moi ce serait un peu "juste" ![]() |
kty a écrit: |
J'ai 110 m², et on est très bien, à 7 et bientôt 8, ce sera aussi bien. ![]() Je suis la cinquième d'une fratrie, on se partageait 2 chambres moyennes à 5, et on a survécut. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Bon, raconte, c'est quoi bien agencé ? |
JeanneC a écrit: |
Elo : "seulement" 145 m2 ???? Mince alors! Comme quoi c vraiment l'agencement qui compte. |
JeanneC a écrit: |
C vrai qu'elle est super pratique. J'aurais juste agrandi le séjour pr mettre une vraie sàm ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Le problème de passer d'une maison de 200m2 + dépendances à une maison de 155m2 c'est surtout de savoir si tout ce que vous avez déjà va tenir, et sinon si vous êtes prêts à en éliminer une partie. |
bibiche a écrit: |
pour les outils de jardins, tu peux faire un rangement par la suite, genre cabane de jardin.
la buanderie peut être couplée à un "fond" de garage (je ne sais pas si c'est bien clair) et la salle télé n'a pas besoin d'être immense non plus ![]() |
Be@ a écrit: |
Le rêve !!! Pour moi, ca me parait super grand !! Içi c'est vraiment petit petit, je râle souvent car je manque de place, mais en fait j'aime aussi cette proximité, cet effet "cocon" ... même si je reve d'une maison plus grande ... ( coté budget, on ne peut vraiment pas ! ) |
Oui, mais on fait, on voudrait penser à tout parce que c'est pas la peine d'aller faire une maison d'architecte si c'est pour aller coller un micro chalet savoyard dans le fond du jardin. C'est mon côté snob qui ressort ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Voila, pourquoi mon mari n'est pas chaud pour une maison de bois, s'il en veut une c'est une très grande mais qd on voit le prix du terrain dans la région ou nous iront peut etre, c'est "impossible", ils sont très chers donc on devrait mettre une cabane en bois. IMPOSSIBLE nous rénoverons encore une fois je pense, on lache un archi dedans .... et yallah!! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Oui, ça dépend des régions. Vous pensez partir où ? |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Puy de Dôme, à coté mais malgré tout 1H le matin+1h le soir sans compter les déplacements en journée, c'est fatiguant surtout le soir. Donc on a mis la maison en vente. Et toi ca y est vendue?! |
C'est un de nos soucis mais je suis du genre à me débarasser très facilement de ce qui ne sert pas, et avant cette maison, nous étions dans un appart de 85 m2. Néanmoins, il y a des choses de plus à caser : tondeuse à gazon et bois pour le chauffage. Pour les chambres, elles seront petites mais agencées un peu façon "cabines" mais, à côté de cela, je veux absolument une buanderie et que la TV soit dans une pièce séparée et insonorisée (même si les enfants ne sont pas devant la tv tout le temps, je ne supporte plus les génériques et musiques des dessins animés) |
titi a écrit: |
bain de bretage c'est la ou je bosse.
sinon a 6 on a 150 m² habitable chacun sa chambre une piece a vivre correcte et on se sent a l'aise |
Be@ a écrit: |
Le rêve !!! Pour moi, ca me parait super grand !! Içi c'est vraiment petit petit, je râle souvent car je manque de place, mais en fait j'aime aussi cette proximité, cet effet "cocon" ... même si je reve d'une maison plus grande ... ( coté budget, on ne peut vraiment pas ! ) |
SPQR a écrit: |
ça me parait parfait, limite trop pour moi (cause ménage) ... |
isabelle2 a écrit: |
si tu cohabites (très) bien avec la poussière (comme moi ![]() |
val. a écrit: | ||
Pareil ici ! ![]() |
adromaca a écrit: |
tippi , parfois vivre dans plus petit c'est pas plus mal comme disait je sais plus qui , j'aime aussi être confiné et on fait du tri ....
par contre en grandissant les enfants prennent la place d'un adulte en taille et là je trouve ça différent et en plus ils aident au ménage alors !! lol celà dit c'est vrai qu'on s'habitue a l'espace !!!! mais en maison on a le dehors qui permet aussi de s'agrandir ![]() 155m2 je trouve ça très bien d'ailleurs on cherche dans cette surface voir un peu moins on peut faire un abri voiture a part , ou même une cabane bazar rangement non ? ici nous sommes en appartement 100m2 et c'est clair que je cherche plus grand ![]() un truc qui compte aussi c'est deux points d'eau, douche ou salle de bain ou double vasque surtout a 6 et plus .... ça en est ou alors votre projet ??????? chouette projet en tous les cas ![]() |
val. a écrit: |
wouaaaaaaaaaaaah ! Tu as une très belle maison et épurée. Il y a plein d'espace. J'aime beaucoup ta déco. ![]() J'espère qu'avec la vente vous pourrez construire ce que vous voudrez. ![]() |
Merci ![]() |
et bien, pour l'instant, le projet, c'est de vendre ça : www.maisonfay.canalblog.com Car c'est ça qui conditionnera pas mal le nombre de mètres carrés ![]() |
Zézette a écrit: | ||
je suis impressionnée par le contraste extérieur / intérieur ![]() très belle maison ![]() |
mimosa a écrit: |
je suis ps zézette mais je réponds quand même ![]() |
sistamanue a écrit: |
Moi en tant qu'acheteur, ça ne me rebuterait pas, au contraire, car j'en profiterai pour faire une isolation extérieure et un bardage en bois. ![]() Par contre, je ferai baisser le prix en avançant le coût de ces travaux. Mais je suis super dure en affaire... ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Ne crache pas sur tes racines ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
ça m'interpelle... tu crois que l'extérieur n'est pas très vendeur ? |
mimosa a écrit: |
je suis ps zézette mais je réponds quand même ![]() |
Moi en tant qu'acheteur, ça ne me rebuterait pas, au contraire, car j'en profiterai pour faire une isolation extérieure et un bardage en bois. ![]() Par contre, je ferai baisser le prix en avançant le coût de ces travaux. Mais je suis super dure en affaire... ![]() |
Vu qu'elle est déjà isolée de l'intérieur et que toutes les menuiseries ont été changées, tu peux te brosser Martine ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Je n'avais pas vu l'info qui parlait de l'isolation intérieure, c'est pour ça que j'ai pensé à ça en 1er ![]() D'ailleurs, tu n'as pas donné d'infos sur la facture énergétique de ta maison. Je trouve ça super intéressant comme info pour l'acheteur ![]() |
Ben, ça dépend... l'année dernière, j'ai eu le feu dans mon conduit de cheminée, on n'a presque pas chauffé de l'hiver, elle était toute petite la facture énergétique, on a du passer 5 stères de bois. En fait, vu qu'on a 3 mètres de plafond, c'est une maison qui se chauffe au bois ou alors, tu mets un pull ![]() En fait, réflexion faite, je vais plutôt enlever des infos et des photos du blog car il semblerait que cela soit, même si cela paraît étonnant, un frein aux visites. |
Ben, ça dépend... l'année dernière, j'ai eu le feu dans mon conduit de cheminée, on n'a presque pas chauffé de l'hiver, elle était toute petite la facture énergétique, on a du passer 5 stères de bois. En fait, vu qu'on a 3 mètres de plafond, c'est une maison qui se chauffe au bois ou alors, tu mets un pull ![]() En fait, réflexion faite, je vais plutôt enlever des infos et des photos du blog car il semblerait que cela soit, même si cela paraît étonnant, un frein aux visites. |
Gwenaelle a écrit: |
C'est dur de vendre en ce moment sur Nantes,on va devoir s'y frotter bientôt et cela ne me réjouit pas des masses.
Mes parents essaient de vendre un appart' depuis presque 1 an. |
Vus les temps qui courent , c'est carrément à mettre en avant ![]() Bonne chance pour cette vente. Tu l'aurais mise dans mon bled, elle m'aurait carrément intéressée... dommage... |
Vous déménagez ? Sinon, oui, le marché n'est pas au top. |
violette a écrit: |
Oui on a changé de ville, trop galère les transports pour mon mari au bout de pas mal d'années ![]() ![]() ![]() |