Maximômes

toutes les discussions - les volets bleus

quib - Mer Aoû 05, 2009 10:04 am
Sujet du message: les volets bleus
j'avais envie de vous montrer la petite maison de pêcheurs que l'on est en train d'acheter pour nos vacances et celles de nos enfants et petits enfants là où nous avons passés toutes nos vacances enfants, là où nous nous sommes rencontrés, là où les filles ont grandi, où elles ont leurs amis et ....nous aussi....
oui on sait une résidence secondaire à l'autre bout du pays quand on a peu de vacances, une grande famille, ça peut paraitre totalement déraisonnable surtout quand on se prend des dettes en plus, mais pourquoi faudrait-il toujours être raisonnable? On en avait envie; on aime l'Alsace, ses cigognes, son lièvre de Paques et ses traditions de Noel clin d'oeil , on aime y vivre au quotidien mais la Bretagne nous manque, tout comme l'immensité de l'océan...
C'est un projet familial qui même s'il signifie quelques sacrifices, enthousiasme tout le monde...
De plus c'est important pour nous que Petit Bonhomme se crée aussi ses souvenirs là bas...
Donc voilà : ce n'est pas très grand mais on a eu un vrai coup de coeur...

piouceangel - Mer Aoû 05, 2009 10:05 am
Sujet du message:
c'est trop mignon
karinne - Mer Aoû 05, 2009 10:06 am
Sujet du message:
j'adooore ce style de maison!!!!

c'est trop mignon
flore - Mer Aoû 05, 2009 10:14 am
Sujet du message:
comment résister, "la maison aux volets bleus" c'est un peu magique comme titre grand sourire. Je suis comme toi, j'aime mes racines grand sourire
lorence - Mer Aoû 05, 2009 10:15 am
Sujet du message:
C'est beau, et l'histoire qui tourne autour encore plus
nanon - Mer Aoû 05, 2009 10:15 am
Sujet du message:
C'est super c'est trop mignon !
Si nous en avions les moyens c'est l'alternative-vacances (entre autre clin d'oeil ) qui m'aurait vraiment tentée!
Un lieu de dépaysement, d'évasion ou de rassemblement..... grand sourire
mimosa - Mer Aoû 05, 2009 10:47 am
Sujet du message:
je trouve que c une très belle idée c'est trop mignon j'adore ce genre de maison c'est trop mignon , c une très bonne raison de s'endetter, les souvenirs que vous allez en avoir valent largement la peine, après tout tu pourrais avoir des sommes folles à dépenser pour un truc autrement moins agréable c touchant amoureux transi et le fait que vous soyiez nombreux n'a ps d'importance, c agréable de se serrer pendant les vacances amoureux transi moi g un pot de glue qui me suit partout dans ces cas là clin d'oeil
karinne - Mer Aoû 05, 2009 10:50 am
Sujet du message:
elle fait combien de M2 votre maison secondaire quib?

quand c'est pour y passer du bon temps, on s'arrange toujours pour etre au mieux!!!

vous allez etre bien !!!!
Elo - Mer Aoû 05, 2009 10:54 am
Sujet du message:
Superbe c'est trop mignon

Nous résistons depuis quelque temps déjà à l'envie d'une résidence secondaire loin d'ici, mais il est fort possible que nous ayons tort de résister clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Aoû 05, 2009 10:56 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
C'est super c'est trop mignon !
Si nous en avions les moyens c'est l'alternative-vacances (entre autre clin d'oeil ) qui m'aurait vraiment tentée!
Un lieu de dépaysement, d'évasion ou de rassemblement..... grand sourire

pareil que la dame
et meme si c petit les enfants auront le souvenir des matelas a meme le sol a 5 dans la meme chambre et des crises de rigolades qd les parents iront se coucher croyant la tribue endormie hourrah c'est trop mignon
zoline - Mer Aoû 05, 2009 11:10 am
Sujet du message:
c'est super grand sourire on a fortemment songé à ce style de projet mais rien concretisé pour le moment.... mais je trouve ca une chouette idée grand sourire
quib - Mer Aoû 05, 2009 11:23 am
Sujet du message:
karinne a écrit:
elle fait combien de M2 votre maison secondaire quib?

quand c'est pour y passer du bon temps, on s'arrange toujours pour etre au mieux!!!

vous allez etre bien !!!!

environ 80 m2 sur 3 niveaux. pas de jardin mais la plage à 100m dans un vieux quartier très joliment préservé...
lisa_and_cie - Mer Aoû 05, 2009 11:29 am
Sujet du message:
Je te comprends : c'est à 1000 kms de chez nous mais c notre reve d'acheter une maison la bas.

Tu as bcp de chance, profite profite !! c'est trop mignon
JeanneC - Mer Aoû 05, 2009 11:29 am
Sujet du message:
Boudiou que c'est joli!

On n'est pas très seconde résidence. Par contre, j'adorerais que ma mère investisse ds une maison de famille... je me fais les ongles
Laury - Mer Aoû 05, 2009 11:38 am
Sujet du message:
waouhhhhhhh!!! c'est magnifique, comme sur les cartes postales, ça donne envie..
bravo...je suis sure que toute la famille va s'en faire, des souvenirs dans un tel coin qui a l'air paradisiaque...
tippi - Mer Aoû 05, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
amoureux transi j'aime beaucoup ,c'est un bien chouette projet familial
caillou - Mer Aoû 05, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
Les souvenirs d'enfance sont bien différents des souvenirs des parents (chui pas claire, là, hein ?!).
J'ai passé 4 mois par an pendant 6 ans dans un petit coin perdu de l'Ardèche, confort sommaire et très isolé. J'en garde un souvenir ému, mes meilleurs souvenirs d'enfance, l'été, la liberté, la pêche, les baignades, les parties de cache-cache, .... Ma mère se souvient du manque d'espace, de confort, de son isolement, de la chaleur, de la solitude,....
Je suis sûre que cette maison voulue par vous sera chérie de vous tous et cela pour très longtemps !
mimi21 - Mer Aoû 05, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
Cest super grand sourire
Tres belle maison c'est trop mignon et chouette projet hourrah
Be@ - Mer Aoû 05, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
Superbe !! Les regions de coeur comme ça...c'est beau !
@nge - Mer Aoû 05, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Je te comprends : c'est à 1000 kms de chez nous mais c notre reve d'acheter une maison la bas.

pareil
mais la distance nous arrête,je pense chercher dans l autre sens clin d'oeil
liza - Mer Aoû 05, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique Quib ! Je passerais te voir ! hourrah
meriadeg - Mer Aoû 05, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Elle est ou ta si jolie maison???
quib - Mer Aoû 05, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

pareil
mais la distance nous arrête,je pense chercher dans l autre sens clin d'oeil

c'est à 1100km de chez nous...mais tant pis, c'est là et pas ailleurs que se construit notre histoire familiale; c'est un lieu de rassemblement, un lieu d'évasion pour oublier tout le reste...
quib - Mer Aoû 05, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

quelque part au bout du bout de la Bretagne Sud clin d'oeil clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 05, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
C'est un très bel investissement.. sentimental !
karine16 - Mer Aoû 05, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
c'est carrément génial grand sourire

j'aurais adoré acheté aussi une maison dans mon village breton. mais c'est complètement inabordable soupire
Alaïs - Mer Aoû 05, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
C'est une très belle maison et un beau projet amoureux transi
MARIKA - Mer Aoû 05, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
je comprends ce rêve !!!! amoureux transi
ju - Mer Aoû 05, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
J'aime la façon dotn tu en parles, avec un tel attachement, vous allez avoir de bien jolis souvenirs, c'est pour moi la meilleure raison d'acheter une maison
Gwenaelle - Jeu Aoû 06, 2009 5:49 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pareil grand sourire
MARIKA - Jeu Aoû 06, 2009 6:46 am
Sujet du message:
en fait c'est un rêve qu'on a aussi caressé, dans les mêmes conditions (la mer c'est nécessairement beaucoup de kilomètres et on a peu de vacances). la grosse différence c'est qu'on a pas nécessairement UN endroit qui nous parle et alors la question c'est OU ? en Normandie ou en Baie de Somme, le plus proche de nous côté km ? mais pour le soleil c'est aléatoire !!! sur la Côte où le soleil est eu rendez-vous même au printemps ? c'est plus loin et en été il y a trop de monde !!! sur une île où l'on peut aller en peu d'heures en avion ? mais on perd le charme des vacances impromptues qui sont le principal intérêt d'une maison qui n'est qu'à nous !!! au bord d'un lac pour que cela soit plus près géographiquement et qu'on puisse en profiter plus souvent ?
sans réponse, on a remballé le projet dans les papiers de soie.
je pense que le plus important c'est d'être sûr de vouloir aller tous les ans au même endroit et pour cela, vu les arguments que tu avances, tu as à 100% trouvé l'endroit.
si ce n'est pas indiscrtet elle est où cette maison aux volets bleus ? tu peux me l'écrire en MP si tu préfères.
quib - Jeu Aoû 06, 2009 7:59 am
Sujet du message:
MP clin d'oeil
quib - Jeu Aoû 06, 2009 8:21 am
Sujet du message:
En fait c'est surtout l'endroit qui a été l'élément déclencheur : ailleurs on n'avait même pas envie de chercher; les mêmes réflexions venaient sans cesse dans la bouche des uns et des autres :" on ne connait personne! pourquoi ici? que veux tu qu'on y fasse? ça ne représente rien pour nous"etc...
On avait un budget hyper serré pour le lieu, alors j'ai cherché, cherché et cherché encore en écumant toutes les annonces sur tous les supports possibles...tout le monde finissait par se décourager pensant qu'il valait mieux attendre quelques années plutôt que d'acheter un truc qui ne nous plaisait pas...je n'ai pas laché prise, persuadée par je ne sais quelle pressentiment, que nous avions une maison qui nous attendait...Cette maison je l'ai trouvé dans le courant de l'hiver...mon mari avait dit "oui, peut être...mais elle sera vendue avant qu'on puisse aller la visiter cet été..." Elle nous a attendu...et à la première visite, coup de coeur général...c'était NOTRE maison...
Le dossier est chez le notaire, si tout se passe normalement on devrait signer pour la Toussaint. La banque nous suit. grand sourire
La rentrée s'annonce moins difficile maintenant que l'on sait qu'on peut y aller quand on veut sans avoir à réserver des mois à l'avance vu la taille de la famille...
On déménage souvent alors c'était important d'avoir un lieu représentatif pour chacun où se poser.
Blouke - Jeu Aoû 06, 2009 8:25 am
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

C'est vraiment vraiment super Quib. Une de mes amies a fait la même chose pour toi mais dans la Loire et elle ne le regrette absolument pas. C'est LEUR endroit où ils vont se ressourcer.
quib - Jeu Aoû 06, 2009 8:41 am
Sujet du message:
ah oui j'allais oublier...en levant les yeux pour regarder le nom de la rue, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire..."rue des mouettes" c'est trop mignon joli poour des vacances, non? clin d'oeil
je ne sais pas quelles em....vont me tomber dessus, mais pour l'instant, je plane et je profite du bonheur entre BB5 qui va bien et la maison...
Mamienouche - Jeu Aoû 06, 2009 8:49 am
Sujet du message:
j'adorerais avoir ça amoureux transi
Blouke - Jeu Aoû 06, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
j'adorerais avoir ça amoureux transi

T'es pas honteuse de passer par là sans passer par ici?????? grimace

Allez hop, au rapport!!!!! (dépêche toi, j'édite après!!!! roule de rire )
Mélissandre - Jeu Aoû 06, 2009 11:11 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

pareil grand sourire

Aussi, nous y pensons aussi, c'est vraiment sympa.
synt@x error - Jeu Aoû 06, 2009 11:26 am
Sujet du message:
amoureux transi c'est un beau projet d'avenir....c'est pas la maison bleu accroché a la colline mais la maison au volets bleu accroché au bord de mer bleu grand sourire
JE cherche toujours...ma maison; mon st grall.
Moi aussi je me dit qu'elle m'attend quelque part!
Tu me redonne espoir de trouvé notre nid a nous aussi!
Selene - Jeu Aoû 06, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
ca me plairait bien aussi... deja je louche sur des maison tres sympas qd on va en bord de mer, rien que ca, ca sentirait les vacances toute l'annee grimace
Libellule - Jeu Aoû 06, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Super sympa!!! c'est trop mignon
Vous avez de la chance
Maëlouche - Jeu Aoû 06, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Elle est vraiment jolie, une vraie maison de carte postale. Vous avez de la chance de l'avoir trouvée.
TICYA - Sam Aoû 08, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
comment résister, "la maison aux volets bleus" c'est un peu magique comme titre grand sourire. Je suis comme toi, j'aime mes racines grand sourire

Moi aussi grand sourire Les miennes sont en Dordogne et nous avons la chance d'y avoir une maison de famille que nous adorons retrouver tous les ans. Et nos enfants y ont des souvenirs merveilleux.

Ta maison, Quib, est magnifique c'est trop mignon
tulipe - Sam Aoû 08, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup le bleu et là-bas, je n'ai vu que ça, des jolies maisons aux volets bleus.
quib - Sam Aoû 08, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
le temps n'a pas été trop mauvais? parce que cette semaine, c'était vraiment pas top aux dires de nos amis...
tulipe - Sam Aoû 08, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
le temps n'a pas été trop mauvais? parce que cette semaine, c'était vraiment pas top aux dires de nos amis...

Effectivement, c'est rien de le dire.........On a eu du soleil mercredi après-midi et hier (et encore hier, il faisait frais). Comme a dit la "crêpière" du coin : "vous n'avez pas été gâtées par le temps" grand sourire
Sinon la poissonnerie du coin tip-top, le camping d'un caaaaaaaaaaaalme, sans radio, sans télé, personne ne beugle, les gamins font du vélo à gogo sans danger mais j'ai eu froid la nuit : deux couvertures polaires pliées en deux plus encore une autre. Mais j'ai tellement décompressé que j'ai perdu presque deux kilos. On a fait de belles balades mais le retour a été dur....fuite d'eau chez les voisins qui ne se sont rendus compte de rien et ma cuisine dévastée.
quib - Sam Aoû 08, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
oh mince, dur retour en effet!
tu es allée où à la creperie?
tulipe - Sam Aoû 08, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

A Portivy, à 300 mètres à la louche du camping. Avel Mor (si je me souviens bien du nom). Très bon et très serviable.

Au retour j'ai récupéré ma cuisine comme ça :
http://uneribambelle.canalblog.com
Miette - Sam Aoû 08, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Elle est vraiment jolie, une vraie maison de carte postale. Vous avez de la chance de l'avoir trouvée.

Oui, c'est vraiment ça ! c'est trop mignon
mammig - Sam Aoû 08, 2009 11:57 pm
Sujet du message:
C'est rigolot parce que ma cousine-soeur habite en Alsace et a acheté une maison aux volets bleus en Bretagne. Elle arrive aujourd'hui d'ailleurs hourrah
De fait, elle avait besoin d'un ancrage à elle, d'y mettre ses choses, y inviter ses amis, la famille (plus facile pour des bretons de réunir tout le monde au coeur du pays qu'à 1000km plus à l'est clin d'oeil ).
La maison est petite (70m2), jolie, avec un joli jardin et à 10' delaplage (un peu plus loin quand même).
Ils n'ont jamaisregrettéleur choix.Vous non plus sans doute !
quib - Dim Aoû 09, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
quib a écrit:

A Portivy, à 300 mètres à la louche du camping. Avel Mor (si je me souviens bien du nom). Très bon et très serviable.

eh bien dis donc, c'était pas une petite fuite!!!!il y a de quoi être en rage, un samedi soir du mois d'aout en plus.... tout pour plaire... triste

pour le nom de la creperie : oui c'es tça clin d'oeil
sandrac - Dim Aoû 09, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
tulipe a écrit:
quib a écrit:

eh bien dis donc, c'était pas une petite fuite!!!!il y a de quoi être en rage, un samedi soir du mois d'aout en plus.... tout pour plaire... triste

pour le nom de la creperie : oui c'es tça clin d'oeil

pauvre tulipe, dur le retour, et en plus le week end l'assurance est fermé.

courage pour le nettoyage, rangement.
tulipe - Dim Aoû 09, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
j'ai juste jeté le contenu du placard et j'attends de voir si l'assurance veut que je garde le placard pour l'expert ou non. De toutes façons comme je n'ai pas de facture....
JeanneC - Dim Aoû 09, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Holala Tulipe! Mais c un raz de marée!!! J'espère que l'assurance interviendra vite et que vous pourrez tt remettre en ordre (ou faire remettre en ordre). Bon courage! (c ce qui s'appelle : être ds le bain dès le retour...)
tulipe - Dim Aoû 09, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Holala Tulipe! Mais c un raz de marée!!! J'espère que l'assurance interviendra vite et que vous pourrez tt remettre en ordre (ou faire remettre en ordre). Bon courage! (c ce qui s'appelle : être ds le bain dès le retour...)

Le souci est que je ne sais pas quand l'expert passera et puis on ne pourra rien repeindre ou rien faire repeindre tant que ce ne sera pas sec.
sandrac - Dim Aoû 09, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
JeanneC a écrit:

Le souci est que je ne sais pas quand l'expert passera et puis on ne pourra rien repeindre ou rien faire repeindre tant que ce ne sera pas sec.

si tu peux trouver des bac anti huidité, cela aide a secher plus vite, quand c'est arrivé a Montreuil dans la salle de bain, avec les bacs, cela avait aider a secher + vite.

courage
bleue - Mar Sep 01, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Nous avons acheté notre "coin de paradis" en Dordogne il y a 3 ans. Quelques travaux et nous avons passé notre premier été là-bas cette année. La première chose que j'ai faite: peindre les volets en rouge. c'est important, semble-t-il, les volets... Pour les enfants, mon mari et moi, ce furent les plus belles vacances de notre vie... pourtant, ce n'est qu'une fermette en ruines!
nelcy - Mar Sep 01, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

pareil grand sourire

Oui moi aussi, je trouve ça super. grand sourire
laurence - Mar Sep 01, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
On a aussi notre maison aux volets bleus, moins loin (540km) mais pas tout près, à l'endroit aussi où on a passé nos vacances enfants et où on s'est rencontrés.
ça fait le troisième été qu'on y passe, moi et les enfants un peu plus de temps que l'homme, et c'est vraiment la maison du bonheur. On se nourrit toute l'année des souvenirs des moments qu'on y a passés et de la perspective d'y retourner. Tu vas voir, ce n'est que du bonheur grand sourire
Eolia - Mer Sep 02, 2009 7:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
quib a écrit:

pendant mes vacances, je suis allée tous les jours a portivy avec mon mari mes 2 loulous (et ma BM triste ) pour nourrir les mouettes ... j'adore ce port on est profitait pour boire un coup en terrasse au café du port ... je vous mettrais des photos.
val. - Mer Sep 02, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Beau projet familial !
booboon - Mer Sep 02, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
meriadeg a écrit:

quelque part au bout du bout de la Bretagne Sud clin d'oeil clin d'oeil

Ah ben pas très loin de chez moi alors clin d'oeil
je me disais aussi....

sauf que moi xc'est pas "chez moi" d'ailleurs je n'ai pas de "chez moi".....
mais je m'achèterais bien un airial dans les Landes moi.... grand sourire
mais ce n'est pas à l'ordre du jour !!! sourit
tulipe - Mer Sep 02, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
tulipe a écrit:
quib a écrit:

pendant mes vacances, je suis allée tous les jours a portivy avec mon mari mes 2 loulous (et ma BM triste ) pour nourrir les mouettes ... j'adore ce port on est profitait pour boire un coup en terrasse au café du port ... je vous mettrais des photos.

Moi aussi gros yeux grand sourire
Eolia - Mer Sep 02, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Eolia a écrit:
tulipe a écrit:
quib a écrit:

Moi aussi gros yeux grand sourire

ca se trouve on s'est vu sans le savoir !!!
tulipe - Mer Sep 02, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
C'est fort possible roule de rire
quib - Dim Nov 01, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
je fais un up pour Laurence qui me demandait une petite photo des volets bleus... clin d'oeil
laurence - Lun Nov 02, 2009 8:46 am
Sujet du message:
quib a écrit:
je fais un up pour Laurence qui me demandait une petite photo des volets bleus... clin d'oeil

Ah mais je voulais des photos en plus moi je me fais les ongles
quib - Lun Nov 02, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
dans les travaux, j'en ai pas pris clin d'oeil par contre, oui j'en ai d'autres, je les mettrai toute à l'heure si j'en ai le temps...promis clin d'oeil
quib - Ven Avr 16, 2010 11:26 am
Sujet du message:
les volets belus se sont refermés.......jusqu'aux prochaines vacances...
notre belle endormie conserve les petits trésors de bord de mer trouvés sur la plage, surveillés par les Barbies surfeuses qui attendent sagement le retour de leur petite propriétaire pour retrouver les vagues...
les murs conservent nos éclats de rire, le passage de nos multiples amis, c'est une maison ouverte...sur la venelle, sur les copains, la vie quoi!
un gros pincement au coeur hier matin lorsque j'ai fermé la porte, une petite larme chez mes trois grandes...le retour ouest/est, les 1000 km bien plus calmes qu'a l'aller, on s'est remonté le moral mutuellement "y en a pas pour longtemps, 11 semaines et on repart dans l'autre sens, il va faire beau maintenant, il y a des jours fériés etc..." et cette petite musique dans ma tête tandis que j'avance sur l'autoroute entendue bien souvent ces 10 derniers jours..." vous, vous allez revenir dans l'ouest..."

en attendant, on vient d'arriver...j'ai ramené tout le monde entier, mon mari rentré dimanche est soulagé...alors vivement ce soir!
le devoir m'appelle je repasserai plus tard, j'espère que tout le monde va bien grand sourire
MARIKA - Ven Avr 16, 2010 11:36 am
Sujet du message:
la mer c'est vraiement très loin.
une maison au bord d'un lac dans les Vosges ? nan, cela ne le fait pas pareil ???? chat rigolo
quib - Ven Avr 16, 2010 11:46 am
Sujet du message:
je déteste les Vosges : ça me déprime grimace grimace
et je vais te dire, il y aurait deux fois plus de km, je les ferais quand même grimace grimace tout est dans la motivation reverence car je n'aime pas tellement conduire...
bibiche - Ven Avr 16, 2010 11:54 am
Sujet du message:
il n'y aurait peut être plus cette grosse part d'émotion, si la région devanait votre quotidien, non ?
pleine lune - Ven Avr 16, 2010 11:55 am
Sujet du message:
ça donne envie quib, nous on adore la Bretagne!
quib - Ven Avr 16, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il n'y aurait peut être plus cette grosse part d'émotion, si la région devanait votre quotidien, non ?

c'est sur...puisqu'on en est parti pour des raisons professionnelles et "fonctionnelles" mais néanmoins, tous nos amis sont là bas et là bas, on se faisait plusieurs fois par mois des diners informels avec nos copains, tu sais le genre de soirée, où tu n'arrêtes pas de délirer...
ici ce n'est pas le cas...on a pas su rencontrer des gens avec lesquels on s'est tout de suite senti bien, des gens avec lesquels le courant passe tout de suite.
de toutes façons si on y retourne et dans le meilleur des cas ce ne sera pas avant quelques années, on s'installe à Vannes, pour conserver les fonctionalités de la ville; et Vannes/les volets bleus...c'est 45 minutes...
bibiche - Ven Avr 16, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
grand sourire je vous souhaite tout ça trés vite alors
rlullier - Ven Avr 16, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
bibiche a écrit:

c'est sur...puisqu'on en est parti pour des raisons professionnelles et "fonctionnelles" mais néanmoins, tous nos amis sont là bas et là bas, on se faisait plusieurs fois par mois des diners informels avec nos copains, tu sais le genre de soirée, où tu n'arrêtes pas de délirer...
ici ce n'est pas le cas...on a pas su rencontrer des gens avec lesquels on s'est tout de suite senti bien, des gens avec lesquels le courant passe tout de suite.
de toutes façons si on y retourne et dans le meilleur des cas ce ne sera pas avant quelques années, on s'installe à Vannes, pour conserver les fonctionalités de la ville; et Vannes/les volets bleus...c'est 45 minutes...

ah, j'allais te demander pourquoi vous n'alliez pas vous installer à l'année là-as mais tu as répondu! grand sourire
J'aime bien Vannes, moi aussi, mon mari était au lycée là-bas donc il connait comme sa poche clin d'oeil
sandrine - Ven Avr 16, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
Bon retour malgré le blues
quib - Ven Avr 16, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
grand sourire je vous souhaite tout ça trés vite alors

quib - Ven Avr 16, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

coucou comment ça va sandrine?
sandrine - Ven Avr 16, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
sandrine a écrit:

coucou comment ça va sandrine?

Trés bien merci Quib , ça suit son cours sans probléme . grand sourire
quib - Ven Avr 16, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
tant mieux! grand sourire
val. - Ven Avr 16, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
je déteste les Vosges : ça me déprime grimace grimace

Que des souvenirs d'enfance ! c'est trop mignon
karine16 - Ven Avr 16, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
bibiche a écrit:

c'est marrant parce que c'est là qu'on envisage d'aller s'installer dans quelques années grand sourire
karukera - Ven Avr 16, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
quib a écrit:
bibiche a écrit:

c'est marrant parce que c'est là qu'on envisage d'aller s'installer dans quelques années grand sourire

Nous aussi, quand la boite de mon mari lui proposera une mutation qu'il n'acceptera sans doute pas, on remontera sans doute sur la "cote d'azur de la BZH" .
Il faut attendre encore quelques années, on vient d'arriver ici clin d'oeil
mimosa - Ven Avr 16, 2010 1:11 pm
Sujet du message:

TICYA - Ven Avr 16, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Bon retour, Quib ! Je pleure aussi quand je repars de notre maison en Dordogne clin d'oeil
ln60 - Ven Avr 16, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
bon courage pour ton retour pas facile de quitter un endroit qu'on aime
Fétiche - Ven Avr 16, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
coucou

Jolie maison QUIB!!!!C'est important ses racines!!!!!Pourquoi être "raisonnable"??On a qu'une vie non???
Profite bien et refais le plein de souvenirs pour les années à venir.....

quib - Ven Avr 16, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
karine16 a écrit:
quib a écrit:
bibiche a écrit:

Nous aussi, quand la boite de mon mari lui proposera une mutation qu'il n'acceptera sans doute pas, on remontera sans doute sur la "cote d'azur de la BZH" .

ça sera facile d'organiser une rencontre MM clin d'oeil
plusbelavie - Ven Avr 16, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
coucou Quib ! Bon retour !
doule - Ven Avr 16, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
coucou Quib ! Bon retour !

grand sourire
arcenciels - Ven Avr 16, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
grand sourire
Selene - Ven Avr 16, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
contente de te lire a nouveau!!!!

c'est marrant mais la Bretagne est une region qui m'attire, pourquoi je ne sais pas, je n'y ai jamais mis les pieds pff n'importe quoi
je reve de manger des crepes bretonnes sur la terrasse d'une creperie, c'est tout bete lol
et mon mari ne parle que du sud grimace
tulipe - Ven Avr 16, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
je rêve de socca mais aussi de bonnes crêpes grand sourire
flore - Ven Avr 16, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
karukera a écrit:
karine16 a écrit:
quib a écrit:
bibiche a écrit:

ça sera facile d'organiser une rencontre MM clin d'oeil

c'est super agréable Vannes c'est trop mignon c'est trop mignon
bon retour clin d'oeil
diana - Ven Avr 16, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
bon retour !! clin d'oeil 11 sem ca passe vite !
zoline - Sam Avr 17, 2010 12:11 am
Sujet du message:
oui enfin , d'un autre coté, la hautes sâones, les vosges, la franche comté je comprend qu'on ne s'y plaise pas forcemment....... Bizarre
MARIKA - Sam Avr 17, 2010 8:03 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui enfin , d'un autre coté, la hautes sâones, les vosges, la franche comté je comprend qu'on ne s'y plaise pas forcemment....... Bizarre

la seule différence entre certains coins de Bretagne et ces régions, c'est qu'il y a la mer ! clin d'oeil
sistamanue - Sam Avr 17, 2010 8:26 am
Sujet du message:
coucou Quib

zoline - Sam Avr 17, 2010 8:27 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

la seule différence entre certains coins de Bretagne et ces régions, c'est qu'il y a la mer ! clin d'oeil

ah moi je ne vois pas que celle là clin d'oeil
quib - Sam Avr 17, 2010 11:24 am
Sujet du message:
il y a la mer, une luminosité assez exceptionnelle, les journées sans soleil sont assez rares, quoiqu'on en dise, un climat beaucoup plus doux et donc la végétation qui va avec...
il y a aussi pas mal de personnes agées et très agées surtout sur le littoral, un fléau assez récurrent qui s'appelle l'alcool et qui fait vraiment des ravages notamment chez les jeunes et pas seulement en soirée...
il y a des avantages et des inconvénients partout, après...nous on a des origines alsaciennes de par nos GP respectifs, on a été baignés dans cette culture tout en passant toutes nos vacances depuis notre naissance en Bretagne, on s'y est rencontré, on y a habité, c'est pour cela qu'on est vraiment tiraillés entre ces 2 régions...et que parfois faire le grand écart entre Bretagne et Alsace, c'est loin d'être simple psychologiquement...

aujourd'hui, après avoir vécu des 2 côtés, on commence un nouveau cheminement qui va aussi avec un questionnement de vie : on se dit qu'on va garder les volets bleus pour l'oxygène; qu'on devrait peut être s'installer à Vannes pour les fonctionnalités de la ville notamment les médecins et les écoles et parce qu'on a des amis dans la région et parallélement on pourrait refaire professionnellement quelque chose à 2 parce que je commence à en avoir assez de l'EN et qu'on en a assez de ne pas se voir et de bosser comme des dingues (hier il est rentré à 20h; a été rappelé à 21H30 pour une urgence; il est revenu à 23h bien sonnées et ce matin il est reparti à 7h pour ne pas revenir avant 20h... tandis que moi ce matin je bosse sur sa compta depuis 8h...);
l'idée a germé et ça suppose plein de choses : revendre son entreprise, retrouver autre chose là bas; vendre notre maison ici et en retrouver une autre là bas...
ensuite de temps à autre, on reviendrait en Alsace pour la région, pour se prendre un petit coup de géraniums, de marché de Noel etc...
karine16 - Sam Avr 17, 2010 11:43 am
Sujet du message:
on a beau dire ce qu'on veut, le climat de Bretagne-sud n'est pas le même que celui de Bretagne-nord clin d'oeil c'est bien pour ça que nous avons décidé de ne pas remonter à Saint-Malo mais plutôt du côté de Vannes (ou Lorient) clin d'oeil
quib - Sam Avr 17, 2010 11:46 am
Sujet du message:
nous on est scotchés à notre bout du monde comme une bernic sur son rocher...alors le Noooooooooooooord non clin d'oeil ; très joli mais moins ensoleillé tout de même... grand sourire
MARIKA - Sam Avr 17, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
mouais !!!! question de chance ? parcequ'en Picardie j'ai toujours eu beaucoup plus de soleil qu'en Bretagne !!! ce ne sont pas les mêmes paysages (et c'est moins de km en voiture).
sistamanue - Sam Avr 17, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
C'est qui, qui a ramené le soleil en bzh depuis 3 semaines ? froggy
quib - Sam Avr 17, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mouais !!!! question de chance ? parcequ'en Picardie j'ai toujours eu beaucoup plus de soleil qu'en Bretagne !!! ce ne sont pas les mêmes paysages (et c'est moins de km en voiture).

sauf qu'en Picardie je n'irais pas grimace grimace alors que dans mon bout du monde, j'irais à pied s'il le fallait honte honte
quib - Sam Avr 17, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

je ne sais pas si c'est toi mais voilà ce que nous avons eu comme météo pendant 12 jours :
http://img710.imageshack.us/img710/7251/003svy.jpg
mamanbeuns - Sam Avr 17, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
quelle chance c'est super beau c'est trop mignon
Kaloo94 - Sam Avr 17, 2010 5:07 pm
Sujet du message:
la bretagne c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
et pourtant ony a aucune attache ...
karine16 - Sam Avr 17, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
nous on est scotchés à notre bout du monde comme une bernic sur son rocher...alors le Noooooooooooooord non clin d'oeil ; très joli mais moins ensoleillé tout de même... grand sourire

on est bien d'accord alors clin d'oeil
karine16 - Sam Avr 17, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ben t'as pas dû aller beaucoup en Bretagne, toi roule de rire
et préférer la Picardie à la Bretagne, excuse-moi mais mort(e) de rire
zoline - Sam Avr 17, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

bon il pleut moins certes, mais franchement, même si je ne passerai pas mes vacances d'été en bretagne, les paysages bretons sont autrement plus jolis!!!!! Enfin je ne connais pas toute le bretagne non plus, je suis toujours partie du coté de vannes
karine16 - Sam Avr 17, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

bon il pleut moins certes, mais franchement, même si je ne passerai pas mes vacances d'été en bretagne, les paysages bretons sont autrement plus jolis!!!!! Enfin je ne connais pas toute le bretagne non plus, je suis toujours partie du coté de vannes

hein ? alors là, pas d'accord clin d'oeil
zoline - Sam Avr 17, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

hein ? alors là, pas d'accord clin d'oeil

alors le morbihan c'est 896 mm / an
l'oise 657mm
grimace grimace grimace
certes vient avant le morbihan le territoire de belfort et la hautes saones en terme de pluviometrie
zoline - Sam Avr 17, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
n'empeche brest est à 1109 ca fait une sacré difference gros yeux
karine16 - Sam Avr 17, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
n'empeche brest est à 1109 ca fait une sacré difference gros yeux

et la Normandie alors?? froggy
sistamanue - Dim Avr 18, 2010 7:39 am
Sujet du message:
quib a écrit:
sistamanue a écrit:

je ne sais pas si c'est toi mais voilà ce que nous avons eu comme météo pendant 12 jours :

Moi-même, je n'en reviens pas très étonné(e) 3 semaines sans pluie, du ciel bleu, du soleil... manque quelques vingtaines de degrés et c'est le panard je vole
Sanssouci - Dim Avr 18, 2010 11:09 am
Sujet du message:
Vous me faites rêver c'est trop mignon c'est trop mignon
Par votre région et par votre attachement à une région... Quelque part, cela rend le futur plus facile.... Nous, nous ne sommes attachés à nul part alors :
tout nous convient hourrah hourrah
rien ne nous fait spécialement nous battre clin d'oeil
quib - Lun Avr 19, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
quib a écrit:
sistamanue a écrit:

Moi-même, je n'en reviens pas très étonné(e) 3 semaines sans pluie, du ciel bleu, du soleil... manque quelques vingtaines de degrés et c'est le panard je vole

non mais là, ce ne serait plus la Bretagne.... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure