Maximômes

toutes les discussions - peut-on vivre sans monospace ????

MARIKA - Lun Aoû 10, 2009 5:22 am
Sujet du message: peut-on vivre sans monospace ????
ben oui, puisque l'on peut même vivre sans voiture du tout !!! clin d'oeil

mais curieusement, plein de petites choses sont revues et corrigées.

il faut chercher machinbidule à truc-muche-les-bains ? ben on va en profiter pour faire une petite balade en famille !!! et bien non !!! la voiture est trop petite pour caser tout le monde !!!
une âme charitable propose de prêter une 2e voiture ? oui mais tous ces kilomètres et les péages x2 ? on hésite, on renonce. il y a juste une personne qui ira chercher machin-bidule et les autres finissent par rester à la maison.

à la place on sort en vélo (super, c'est écolo, vachement bobo), mais le soir quand il ne fait pas trop chaud (39°hier midi) et avec les petits, pas trop loin et à condition qu'il ne pleuve pas (après le cagnard, on a eu l'orage et la pluie).

dans la série "écolo, vachement bobo" on va prendre le train pour aller à l'aéroport (on compense le CO2 clin d'oeil ), parce qu'à 6 dans une 206 avec même les bagages à la Sofie, cela ne va pas le faire non plus. punaise !!! 4 heures 30 et 2 correspondances pour faire 200 km. sans compter le prix, même avec les cartes de réduction. on laisse béton !!

on fait ce qu'on avait toujours dit qu'on ferait quand on disait que non, non, non, un monospace au quotidien ce n'était pas indispensable et qu'oon pouvait très bien se débrouiller avec 2 petites voitures : on loue juste pour les vacances !!!

c'était oublier 2 choses. que beaucoup de monde a la même idée et que trouver une location de monospace en plein mois d'août relève d'un défi de fort boyard ou de la course au trésor. ben oui, en plus des familles maxi qui partent en vacances, il y a les familles décomposées qui se recomposent pendant la moitié des vacances scolaires. et les bandes de potes qui covoiturent pour aller au soleil.

quand la dame, la bouche en coeur, vous informe, que non, non, non, votre voiture vous devez la rendre en France, impossible de la laisser dans une agence à l'étranger. euh, super une semaine de location de monospace à prix d'or (le même prix que le train) pour faire 2x200km et la laisser sur le parking d'un aéroport.

on avait aussi prévu d'accompagner notre maxi dans son premier exil (enfin pour nous c'est elle qui s'exile, pour elle c'est cool d'être aussi loin pour vivre à fond sa vie d'étudiante) avec armes (frigo, micro-ondes, couette, 2 tonnes de livres sur la dynamique des fluides et l'électronique embarquée) et bagages. sauf que dans une petite voiture, les armes ne tiennent plus. donc elle va encore émettre un peu de CO2 (vive l'avion) et déménager avec 20kg de bagages (frigo, micro-ondes et compagnie se trouvent aussi au pays du cassoulet, euh enfin rassurez-moi les filles du sud-ouest).

alors oui, on survit sans monospace, mais on s'adapte. on s'habitue vite à ces bestioles.
nelcy - Lun Aoû 10, 2009 7:01 am
Sujet du message:
Nous allons en faire l'expérience demain matin en partant en TGV à Paris puis en train jusqu'à à côté de Senlis, car le turbo de notre 806 a lâché, il sera réparé pendant notre absence et nous partons tous les 6 sans voiture pour le 1ère fois. Témoignage au retour. clin d'oeil
MARIKA - Lun Aoû 10, 2009 7:08 am
Sujet du message:
le 807 a le même turbo que la 806 ? hein ?
c'est une épidémie ? très étonné(e)
nelcy - Lun Aoû 10, 2009 7:09 am
Sujet du message:
Le notre est pas tout jeune, mais on a un copain mécano qui nous a dit que ça valait le coup de le réparer (à ses tarifs à lui).
MARIKA - Lun Aoû 10, 2009 7:32 am
Sujet du message:
du coup j'ai fait un petit tour sur les forums "mécanique" et là gros coup de sang : le turbo du 807 c'est un grand classique !!!!!
punaise, dire que 5 mn avant que cela n'arrive on était en train de dire du bien de notre voiture qui n'est pas si vieille que cela !!!!
mirena - Lun Aoû 10, 2009 8:12 am
Sujet du message:
Tout est question d'habitude nous n'avons jamais eu de "vrai" monospace seulement un zafira et avant de l'avoir nous louions un monospace pour les vacances, il suffit de reserver a l'avance.

Pour le train mes parents n'ont jamais eu de voiture et nous sommes toujours partis a 5 en train + le chat et les bagages. Pour les grosses courses nous allions en car avec chacun un sac a dos, tout est faisable juste une question d'adaptation clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 10, 2009 8:25 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Nous allons en faire l'expérience demain matin en partant en TGV à Paris puis en train jusqu'à à côté de Senlis, car le turbo de notre 806 a lâché, il sera réparé pendant notre absence et nous partons tous les 6 sans voiture pour le 1ère fois. Témoignage au retour. clin d'oeil

tu viens à orry? grand sourire
titounette - Lun Aoû 10, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
du coup j'ai fait un petit tour sur les forums "mécanique" et là gros coup de sang : le turbo du 807 c'est un grand classique !!!!!
punaise, dire que 5 mn avant que cela n'arrive on était en train de dire du bien de notre voiture qui n'est pas si vieille que cela !!!!

il est de 2002 ou 2003 ton 807 ?
SPQR - Lun Aoû 10, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
Quand je pense que nous vendons le bus en septembre, breeeeeeeeeee.... Tu m'as donné des sueurs froides avec ce témoignage... Mais bon, j'imagine qu'à Paris, n'étant pas des grands voyageurs et en nous y prenant en avance pour les vacances, ça devrait le faire !
flore - Lun Aoû 10, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Quand je pense que nous vendons le bus en septembre, breeeeeeeeeee.... Tu m'as donné des sueurs froides avec ce témoignage... Mais bon, j'imagine qu'à Paris, n'étant pas des grands voyageurs et en nous y prenant en avance pour les vacances, ça devrait le faire !

on ne l'utilise jamais le notre à Paris, il ne roule que pour partir à la campagne
Selene - Lun Aoû 10, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
Je trouve tellement ca bien comme concept que ca m'embeterait de devoir m'en passer...mais bon ca consomme trop a mon gout grimace grimace
SPQR - Lun Aoû 10, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
SPQR a écrit:

on ne l'utilise jamais le notre à Paris, il ne roule que pour partir à la campagne

Oui oui, nous aussi, c'est pourquoi nous le vendons. Je n'appréhende pas notre vie sans voiture à Paris, mais justement à la campagne... Ceci dit, normalement, en la vendant, on dégage 300 euros par mois (assurance, amortissement, entretien), ce qui laisse un budget capable de supporter 3 semaines de location (et éventuellement un petite we ou un aller-retour en train), soit ce dont nous avons besoin annuellement pour nos vacances... ça devrait le faire donc !
flore - Lun Aoû 10, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
SPQR a écrit:

Oui oui, nous aussi, c'est pourquoi nous le vendons. Je n'appréhende pas notre vie sans voiture à Paris, mais justement à la campagne... Ceci dit, normalement, en la vendant, on dégage 300 euros par mois (assurance, amortissement, entretien), ce qui laisse un budget capable de supporter 3 semaines de location (et éventuellement un petite we ou un aller-retour en train), soit ce dont nous avons besoin annuellement pour nos vacances... ça devrait le faire donc !

on a failli faire la même chose, mais on part tous les 15 jours et la location n'est vraiment pas rentable.

ça n'a rien à voir mais ton pseudo romain m'amuse à chaque fois que je le lis grand sourire
titounette - Lun Aoû 10, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
SPQR a écrit:

on a failli faire la même chose, mais on part tous les 15 jours et la location n'est vraiment pas rentable.

ça n'a rien à voir mais ton pseudo romain m'amuse à chaque fois que je le lis :D

moi aussi grand sourire j'aime bien d'ailleurs ça change .
Brune - Lun Aoû 10, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
SPQR a écrit:

mais SPQR si vous arrivez tout juste au même budget, quel est l'intérêt de revendre votre voiture ?
karine16 - Lun Aoû 10, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est aussi un grand classique sur les ford galaxy clin d'oeil expérience véçu à Noel dernier juste avant de prendre la route pour faire 800 kms pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Aoû 10, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
bon de toutes façons sur les forums on ne parle QUE des pb.
on m'aurait demandé il y a 15 jours, j'aurais dit "no souci"
synt@x error - Lun Aoû 10, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
je ne sait pas si le multipla est un monospace mais il ne consomme pas tant que cela..5l /100.
Sinon on a UNe petite twingo qui est utilisé plus lorsque que l'on se deplace a 1 ou 2 enfants.
EN gros le multiplat ce n'est que pour les longs trajets ou les sortie!
Donc non je ne me passerai pas d'un monospace!
on lorgne sur du + grand...encore !
MissLoulou - Lun Aoû 10, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
MARIKA tu devrais te renseigner pour aller à l'aéroport en taxi, ça te reviendra peut-être moins cher je ne sais pas
quib - Lun Aoû 10, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
j'imagine même pas sans monospace gros yeux
nelcy - Lun Aoû 10, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:

Nous allons à Plailly, tu connais? grand sourire Tu es où toi?
SPQR - Mar Aoû 11, 2009 8:26 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
SPQR a écrit:

simplicité volontaire (avoir un truc perso qui nous sert seulement 3 semaines par an, c'est bof...

Désir de se forcer à voyager moins ; au moins, quand tu n'as pas de voiture, tu ne te déplaces que lorsque tu es vraiment motivé ! ça permet aussi de matérialiser clairement ce que coûte le nomadisme (prix de la location vacances + prix de l'essence + prix location véhicule ou train, ça chiffre vite, tu peux arbitrer en pleine connaissance de cause sur l'intéret ou non de bouger au regard de ce que ça te coûtes réellement

Ms bon, je ne suis pas naïve ni ds l'idéologie dure, si nous repartons en province, nous aurons à nouveau une voiture.

mais SPQR si vous arrivez tout juste au même budget, quel est l'intérêt de revendre votre voiture ?

MARIKA - Mar Aoû 11, 2009 9:04 am
Sujet du message:
wouais : ici la simplicité volontaire est subie et non choisie !!!!
et c'est quand le monospace manque qu'on se rend compte que finalement il rendait même au quotidien bien des services.
déjà quand on est en phase "rangement" cela fait moins de voyages à la déchêterie.
bon, ceci dit à Paris hyper centre, je ne sais pas si j'aurais une voiture ou pas (plus de contraintes que d'avantages).
on a des amis qui vivaient sans voiture à Paris, qui même en venant en province ont gardé leurs habitudes "no voiture en semaine". mais des coûts cachés (rien que pour les notes d'alimentation énormes entre la livraison à domicile, les commerces de quartier,...) qui à 4 sont peut-être négligeables mais pas à 7 !!
virmaauco - Mar Aoû 11, 2009 9:06 am
Sujet du message:
On peut vivre sans MAIS à 6, tjrs en vadrouille je trouve la présence de notre 8 places d'un confort indéniable. reverence
mimi21 - Jeu Aoû 13, 2009 8:22 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
On peut vivre sans MAIS à 6, tjrs en vadrouille je trouve la présence de notre 8 places d'un confort indéniable. reverence

Pareil clin d'oeil
Sanssouci - Lun Aoû 17, 2009 11:05 am
Sujet du message:
tiens un sujet pour moi clin d'oeil
contraints et forcés, nous allons tenté l'expérience... pff n'importe quoi
Mais si c'est trop dur, on rachète (et tant pis pour les prochaines vacances !!!). Pour l'instant, nous gardons le Berlingo bien que ma moitié trouve cela inutile (une voiture dans laquelle nous ne rentrons pas tous).
Points de problème déjà identifiés : la messe le dimanche (c'est bête, quand même) et le vélo permanent, cela a son charme l'été mais quand il pleut, il neige ou autre.... soupire
virgulle - Lun Aoû 17, 2009 11:09 am
Sujet du message:
Avoir une voiture dans laquelle on ne rentre pas tous je trouve ça TRES utile ( contrairement à ton conjoint qui doit juste qvoir tres envie de racheter un mono... ) .
Sanssouci - Lun Aoû 17, 2009 11:19 am
Sujet du message:
Je trouve aussi cela utile mais lui propose de la revendre (projet prévu depuis un an) afin d'avoir un apport pour un autre monospace.... grand sourire
Mais c'est lui qui vient de planter notre belle bête ... pff n'importe quoi

Dernière décision : on tente et on voit ....
zoline - Lun Aoû 17, 2009 11:59 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:

Nous allons à Plailly, tu connais? grand sourire Tu es où toi?

Ah ben oui je suis à senlis, je n'avais pas vu ta reponse clin d'oeil
adromaca - Lun Aoû 17, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
je trouve qu'on peut se passer de tout, mais c'est plus facile une fois fait depuis un moment, que dans les débuts, puis au final, ............ a quoi ça sert de se passer de tout

ici pas d'espaces, pas de voitures, nous sommes partis en vacances en train et sac a dos, mais on fait ça depuis plus de 13 ans !!!
pas de micro ondes et autres .............

par contre mon ordi, ma broderie j'aurais du mal a m'en passer, un bon livre aussi, même si je sais que j'y arrive (si ça ne dure pas longtemps ) ...........

ensuite avec certaines choses on s'adaptent très vite puis avec d'autres non, alors ce n'est pas la peine d'insister il me semble parfois sourit

MARIKA - Mer Aoû 26, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
oui c'est vrai, cela fait maintenant presque 1 mois.
on fait les choses différemment.
maintenant vivre sans voiture du tout, c'est dur tout de même je trouve.
comment tu fais quand tu achètes des trucs encombrants ??? tu te fais livrer ?
val. - Mer Aoû 26, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
Nous utilisons notre 7 places tous ensembles que pour les sorties familiales. Sinon c'est zhom qui s'en sert pour travailler.

Moi je préfère utiliser ma clio quand il pleut, sinon c'est tout à pied.
VerteMaison - Mer Aoû 26, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
ici aussi on a vendu notre monospace 7 places
et on cherche un 9 places, bein on s'en sort quand même.

Avis à la population: si vous vendez un CARAVELLE long de chez VolksWagen, on est preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!
adromaca - Mer Aoû 26, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
oui c'est vrai, cela fait maintenant presque 1 mois.
on fait les choses différemment.
maintenant vivre sans voiture du tout, c'est dur tout de même je trouve.
comment tu fais quand tu achètes des trucs encombrants ??? tu te fais livrer ?

oui je fais livrer, ou j'utilisais la poussette double a plat ... ou je n'achète pas , j'ai un appart "petit" donc sourit je n'achète pas trop de choses ou trucs sourit et encore moins encombrant !!!!

!!!
ju - Mer Aoû 26, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
2 mois qu'on a demenagé et je me suis servie 2 fois de la voiture, tout a pied, je revis grand sourire
SPQR - Mer Aoû 26, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:

Avis à la population: si vous vendez un CARAVELLE long de chez VolksWagen, on est preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben, nous ! 40000 km au compteur, excellent état.
VerteMaison - Mer Aoû 26, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
VerteMaison a écrit:

Ben, nous ! 40000 km au compteur, excellent état.

oh chouette!!
Maximome, permet des contacts comme cela

j'ai envoyé un MP pour plus de renseignements

Merci
fraueza - Ven Aoû 28, 2009 9:32 am
Sujet du message:
contrainte et forcée également compte tenu qu'un n'a plus d'embrayage et l'autre... plus de moteur pff n'importe quoi

pour les vacances ça doit être surmontable mais au quotidien avec 5 jeunes enfants, un sixième à venir et si l'on habite pas en centre ville ce n'est pas vivable sur du long terme
j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps quand même...
liza - Ven Aoû 28, 2009 10:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
contrainte et forcée également compte tenu qu'un n'a plus d'embrayage et l'autre... plus de moteur pff n'importe quoi

pour les vacances ça doit être surmontable mais au quotidien avec 5 jeunes enfants, un sixième à venir et si l'on habite pas en centre ville ce n'est pas vivable sur du long terme

Ouille triste !
val. - Ven Aoû 28, 2009 11:23 am
Sujet du message:
liza a écrit:
fraueza a écrit:

Ouille triste !

aïe !
meriadeg - Ven Aoû 28, 2009 11:28 am
Sujet du message:
Zut Frau...

Nous aussi on cherche un 8 places mais à tout petit prix...
MARIKA - Ven Aoû 28, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Fraueza : elle a quoi ta voiture ???
réparable ? à un prix "décent" ?

ici la colère monte. déjà qu'on n'a pas encore digéré le prix de la réparation (on n'a pas encore donné notre accord) parce que le problème de base a bousillé par jeu de domino tout un ensemble d'éléments.
mais en plus le service clientèle de la maison-mère est en dessous de tout, mais alors dans des proportions que l'on n'avait encore jamais rencontré (un mélange de mauvaise foi, de manque de savoir-vivre et de désinvolture).
on n'en est pas au point où l'on peut se passer de voiture, mais on devient soudain très créatifs sur les manières de faire "autrement".
fraueza - Ven Aoû 28, 2009 11:53 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Fraueza : elle a quoi ta voiture ???
réparable ? à un prix "décent" ?

la pompe à huile s'est fissurée, l'huile n'a plus alimenté le moteur qui a finit par casser, sur l'autoroute un dimanche soir alors que mon homme remontait pour commencer son nouveau boulot le lendemain matin, tant qu'à faire ne fesons pas les choses à moitié pff n'importe quoi

Renault nous demande 7000 euros pour la réparer avec un moteur neuf, on essaie de chercher un moteur d'occasion de notre côté mais vu le peu de kilométrage qu'a notre Trafic (80 000) ça reste très cher soupire
la facture devrait quand même se chiffrer autour de 4000 euros...
MARIKA - Ven Aoû 28, 2009 11:59 am
Sujet du message:
on fait un club ????
ici ce n'est "que" 5100 € pour un véhicule qui était encore sous contrat d'entretien constructeur 9 mois plus tôt, mais à mon avis on ne sait pas encore tout sur les effets du domino.
pourquoi le moteur a laché ? c'est un pb de conception ? parce que 80.000 km (pas plus que 60.000 km pour nous pour un Diesel) ce n'est pas encore un pb de "vieillesse".
tulipe - Ven Aoû 28, 2009 11:59 am
Sujet du message:
Et dans une casse ? J'en avais trouvé un nickel, pas cher, et mon oncle me l'avait remonté sur la voiture.
MARIKA - Ven Aoû 28, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
à mon avis le moteur qu'ils remettent n'est pas neuf non plus.
c'est juste un reconditionné.
c'est ce que j'avais eu quand mon changement de vitesses a lâché. et à l'époque j'avais eu une prise en charge partielle par le constructeur (les temps ont bien changé !!!!!).
le petit garagiste qui me proposait un changement de vitesses récupéré à la casse n'était pas du tout moins cher.
ceci dit en ce moment il doit y avoir plein de pièces détachées à la casse, vu le succès de la prime à la casse. il parait que les casses n'arrivent même plus à suivre.
Bénédicte BZH - Ven Aoû 28, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
7000€!!!!!!! à ce prix là tu en cherches un autre!
liza - Ven Aoû 28, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Zut Frau...

Nous aussi on cherche un 8 places mais à tout petit prix...

pareil soupire
ju - Ven Aoû 28, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
y'a aussi la façon dont on conduit marika clin d'oeil
MARIKA - Ven Aoû 28, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
continue comme cela ju j'attends de pied ferme : ils vont t'embaucher chez Peugeot. grimace
le pb c'est que si on avait conduit un peu moins "hyper zen", ce turbo aurait eu la bonne idée, comme la plupart des autres de la cuvée 2003 de lâcher AVANT la fin de contrat de maintenance. c'est facile de dire que maintenant c'est TROP TARD. et après le monsieur il a raccroché au nez de mon zom ( très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure