nelcy a écrit: |
Nous allons en faire l'expérience demain matin en partant en TGV à Paris puis en train jusqu'à à côté de Senlis, car le turbo de notre 806 a lâché, il sera réparé pendant notre absence et nous partons tous les 6 sans voiture pour le 1ère fois. Témoignage au retour. ![]() |
MARIKA a écrit: |
du coup j'ai fait un petit tour sur les forums "mécanique" et là gros coup de sang : le turbo du 807 c'est un grand classique !!!!!
punaise, dire que 5 mn avant que cela n'arrive on était en train de dire du bien de notre voiture qui n'est pas si vieille que cela !!!! |
SPQR a écrit: |
Quand je pense que nous vendons le bus en septembre, breeeeeeeeeee.... Tu m'as donné des sueurs froides avec ce témoignage... Mais bon, j'imagine qu'à Paris, n'étant pas des grands voyageurs et en nous y prenant en avance pour les vacances, ça devrait le faire ! |
flore a écrit: | ||
on ne l'utilise jamais le notre à Paris, il ne roule que pour partir à la campagne |
SPQR a écrit: | ||||
Oui oui, nous aussi, c'est pourquoi nous le vendons. Je n'appréhende pas notre vie sans voiture à Paris, mais justement à la campagne... Ceci dit, normalement, en la vendant, on dégage 300 euros par mois (assurance, amortissement, entretien), ce qui laisse un budget capable de supporter 3 semaines de location (et éventuellement un petite we ou un aller-retour en train), soit ce dont nous avons besoin annuellement pour nos vacances... ça devrait le faire donc ! |
flore a écrit: | ||||||
on a failli faire la même chose, mais on part tous les 15 jours et la location n'est vraiment pas rentable. ça n'a rien à voir mais ton pseudo romain m'amuse à chaque fois que je le lis :D |
SPQR a écrit: | ||||
Oui oui, nous aussi, c'est pourquoi nous le vendons. Je n'appréhende pas notre vie sans voiture à Paris, mais justement à la campagne... Ceci dit, normalement, en la vendant, on dégage 300 euros par mois (assurance, amortissement, entretien), ce qui laisse un budget capable de supporter 3 semaines de location (et éventuellement un petite we ou un aller-retour en train), soit ce dont nous avons besoin annuellement pour nos vacances... ça devrait le faire donc ! |
du coup j'ai fait un petit tour sur les forums "mécanique" et là gros coup de sang : le turbo du 807 c'est un grand classique !!!!!
punaise, dire que 5 mn avant que cela n'arrive on était en train de dire du bien de notre voiture qui n'est pas si vieille que cela !!!! |
zoline a écrit: | ||
tu viens à orry? ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||||
simplicité volontaire (avoir un truc perso qui nous sert seulement 3 semaines par an, c'est bof... Désir de se forcer à voyager moins ; au moins, quand tu n'as pas de voiture, tu ne te déplaces que lorsque tu es vraiment motivé ! ça permet aussi de matérialiser clairement ce que coûte le nomadisme (prix de la location vacances + prix de l'essence + prix location véhicule ou train, ça chiffre vite, tu peux arbitrer en pleine connaissance de cause sur l'intéret ou non de bouger au regard de ce que ça te coûtes réellement Ms bon, je ne suis pas naïve ni ds l'idéologie dure, si nous repartons en province, nous aurons à nouveau une voiture. mais SPQR si vous arrivez tout juste au même budget, quel est l'intérêt de revendre votre voiture ? |
virmaauco a écrit: |
On peut vivre sans MAIS à 6, tjrs en vadrouille je trouve la présence de notre 8 places d'un confort indéniable. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Nous allons à Plailly, tu connais? ![]() |
oui c'est vrai, cela fait maintenant presque 1 mois.
on fait les choses différemment. maintenant vivre sans voiture du tout, c'est dur tout de même je trouve. comment tu fais quand tu achètes des trucs encombrants ??? tu te fais livrer ? |
VerteMaison a écrit: |
ici aussi on a vendu notre monospace 7 places
et on cherche un 9 places, bein on s'en sort quand même. Avis à la population: si vous vendez un CARAVELLE long de chez VolksWagen, on est preneur!!!!!!!!!!!!!!!!! |
SPQR a écrit: | ||
Ben, nous ! 40000 km au compteur, excellent état. |
fraueza a écrit: |
contrainte et forcée également compte tenu qu'un n'a plus d'embrayage et l'autre... plus de moteur ![]() pour les vacances ça doit être surmontable mais au quotidien avec 5 jeunes enfants, un sixième à venir et si l'on habite pas en centre ville ce n'est pas vivable sur du long terme j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps quand même... |
liza a écrit: | ||
Ouille ![]() ![]() |
Fraueza : elle a quoi ta voiture ???
réparable ? à un prix "décent" ? |
meriadeg a écrit: |
Zut Frau...
Nous aussi on cherche un 8 places mais à tout petit prix... |