flore a écrit: |
Nous venons de mettre les premières, c'est dur dur l'éclairage . Que c'est tristounet ![]() Je sais qu'il y a des marques meilleures que d'autres, j'aimerais vos avis ![]() |
meriadeg a écrit: |
On s'habitue! |
celine-debat a écrit: | ||
Je les aient aussi mises pour le côté écolo mais le temps qu'elle chauffent tu as déjà éteinds la lumière à part dans le séjour... |
ju a écrit: | ||
pareil, je n'y pense meme plus |
meriadeg a écrit: |
On s'habitue! |
Oelita a écrit: |
Je ne m'habitue pas, je n'aime pas du tout... et quand on nous raconte que c'est pareil, on nous prend pour des idiots. Quant à la durée de vie, ça me semble très surestimé aussi !
Donc que ce soit moins polluant et moins coûteux en énergie, ok, mais qu'on arrête de nous raconter d'autres avantages bidons ! Cette manie d'en faire trop... |
titounette a écrit: |
On en a mis partout , d'une part la luminosité est vraiment basse mais c'est vraiment sur la durée qu'on nous prend pour des poires , ça défile aussi vite que les anciennes. |
meriadeg a écrit: | ||
|
Je ne m'habitue pas, je n'aime pas du tout... et quand on nous raconte que c'est pareil, on nous prend pour des idiots. Quant à la durée de vie, ça me semble très surestimé aussi !
Donc que ce soit moins polluant et moins coûteux en énergie, ok, mais qu'on arrête de nous raconter d'autres avantages bidons ! Cette manie d'en faire trop... |
Mélissandre a écrit: | ||
Comme oelita, vraiment on aime pas, et on a un stock de vieilles ampoules. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
pour que ce soit économique et "écolo" hum hum... (les matériaux les composants ne sont même pas recyclable et contiennent des machins toxiques comme du mercure par ex et je parle pas non plus des nombreux composants électroniques contenus dans le culot) il faut les laisser allumées ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
Personnellement je m'y suis tres bien faite mais ce n'est pas adapte pour les endroits ou on ne fait que passer comme les couloirs ou les toilettes. |
tulipe a écrit: |
Je n'en ai pas mis et j'assume. j'en ai acheté une fois pour le salon et j'ai eu vite fait de l'enlever car on ne voyait rien et j'ai horreur de ça. Donc vu le prix que ça coûte à l'achat et le fait qu'on ne voie rien j'ai choisi mon camp camarade.
le jour où ils en feront et que l'on verra correctement je me raviserai. |
ju a écrit: | ||
pareil, je n'y pense meme plus |
Maëlouche a écrit: |
Avez vous déjà vu ça > http://www.dailymotion.com/relevance/search/ampoules+%C3%A0+basse+consommation/video/x99oeg_la-mort-a-basse-consommation_tech
Je suis restée ![]() |
mawel a écrit: | ||
C'est quoi ? J'arrive sur "page non trouvée" |
lorence a écrit: |
Moi aussi, page non trouvée ![]() J'ai mis ces amploues surtout là où on laisse éclairé longtemps, cuisine, SAM, salon, chambre des enfants (celle des grands en particuliercar ils y sont souvent). Mais maintenant il y a les LED aussi, je n'en ai pas acheté vu le prix ![]() |
J'en ai acheté quelques unes. C'est marrant, mais pour l'instant ça reste super cher, et surtout, le rendu d'éclairage est très moyen (déjà que certains sont pas contents du fluo-compact....). Je ne les utilise qu'en remplacement de petits spots halogene (les trucs de 35W en GU10, qui n'ont pas de bons équivalents en fluocompacte) |
quib a écrit: | ||||
+1! |
lorence a écrit: |
Le fluo compact c'est quoi? Et les tubes qu'on met dans les cuisines sous les meubles, ça consomme beucoup ou pas? |
mawel a écrit: | ||||
Effectivement, si tu éteint tout le temps la lumiére, ça ne risque pas d'être economique. J'ai une meilleure solution: enlever toutes tes ampoules (vu qu'apparement, tu n'allumes jamais), ou mieux : http://www.pearl.fr/luminaires/lampes-de-poche/frontales/lampe-frontale-dynamo_NC3024.html Lampe frontale, comme ça, tu as toujours de la lumiere juste la ou tu as besoin, et en plus ça se recharge a la force du poignet, c'est écolo, et c'est bon pour la santé !!!! ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
parce que tu laisses la lumière dans les toilettes ou la salle de bain ou le dressing etc etc etc.... ? Nous sommes 8 à la maison et forcément ces pièces sont souvent utilisées... mais nous éteignons la lumière quand nous sortons... t'es vraiment limite parfois ![]() |
virmaauco a écrit: |
NOUS on aime, certaines de la maison on 7 ans 1/2. ![]() |
Heu... c'était une blague hein... y'avait même les smileys.... |
mamanbeuns a écrit: |
et bien chez nous ca fait 1an qu'on en a partout et je les trouve bien ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
J'ai acheté des eco hallogènes hier chez IKEA : 2 pour 3 euros .... je brqnche et je vous raconte ![]() |
bibiche a écrit: | ||
tu ne peux pas savoir si c'est lié au changement des ampoules ![]() |
zoline a écrit: | ||||
pareil ici |
marinaq a écrit: | ||
Pareil, pourtant j'essaie de faire attention à l'écologie, mais là je ne peux pas ![]() On en avait mis à la cuisine, ça commençait à éclairer quand je sortais donc j'avais pris l'habitude de ne plus éteindre ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
aloooorrreeeeee ![]() |
fraueza a écrit: |
ici on a celles d'IKEA, elles tiennent longtemps et s'éclairent rapidement ![]() à force on y fait plus attention en fait |
Momo777 a écrit: |
Alors ici je commence à en mettre un peu partout - et c'est vrai que quand j'allume le soir notre lustre (12 bougies tout de même!!!) c'est vraiment tristounet pendant 5 minutes! Ceci dit, tandis que je n'arrête pas de changer les petites ampoules "traditionnelles" de nos autres lustres, celles-là ont bien tenu le choc depuis plusieurs mois déjà (elles avaient coûté assez chers aussi!)
Le plus gros problème d'éclairage c'est la chambre de notre aînée, très grande, tout en longueur, très sombre car gros saule pleureur devant la fenêtre! Elle a un lustre côté fenêtre et un néon dans le coin opposé (car sinon on n'y voit que dalle le soir). J'ai mis des ampoules éco sur le lustre (après avoir eu au moins 3 ampoules grillées en 2 semaines!!!) et voilà que maintenant, impossible d'aller chercher un truc vite fait dans sa chambre le soir, il faut obligatoirement aller allumer le néon (à moins d'avoir une lampe de poche) car sinon on ne voit que dalle pendant 5 bonnes minutes! C'est d'autant plus pénible qu'on a racheté un autre lustre pour pouvoir enlever le néon, mais si ça veut dire allumer toujours 10 minutes avant d'aller dans la pièce, c'est un peu lourd! |
fraueza a écrit: |
ici on a celles d'IKEA, elles tiennent longtemps et s'éclairent rapidement ![]() à force on y fait plus attention en fait |
titounette a écrit: |
On en a mis partout , d'une part la luminosité est vraiment basse mais c'est vraiment sur la durée qu'on nous prend pour des poires , ça défile aussi vite que les anciennes. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
L'autre jour, au Super U, il y a avait une dame qui faisait des réserves d'ampoules à incandescence, ça m'a fait marrer. C'est dingue cette résistance au changement... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
L'autre jour, au Super U, il y a avait une dame qui faisait des réserves d'ampoules à incandescence, ça m'a fait marrer. C'est dingue cette résistance au changement... |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
mawel a écrit: | ||||
Franchement, je ne sais pas comment vous faites. Chez nous, on éclaire beaucoup, et très clairement, on change beaucoup moins les ampoules qu'avant. Dans la cuisine, nos ampoules d'avant faisaient ~6 mois, les nouvelles ont 4 ans, et pour l'instant fonctionnent toujours. Niveaux consommation aussi ça n'a rien a voir, même si, effectivement, il ne faut pas trop se fier aux "équivalents 100W", et ne pas hésiter a remplacer une 100W par une "équivalent 150W" (mais qui ne consommera que 25W en pratique). Et attention enfin aux ampoules "sans marque", voire même celles d'Ikea: la qualité est très irrégulière. On peut bien tomber comme mal tomber. |
LAB a écrit: | ||||||
J'ai exactemement la même impression que toi |