Maximômes

toutes les discussions - ampoules basse consommation

flore - Mer Aoû 12, 2009 7:05 pm
Sujet du message: ampoules basse consommation
Nous venons de mettre les premières, c'est dur dur l'éclairage . Que c'est tristounet soupire

Je sais qu'il y a des marques meilleures que d'autres, j'aimerais vos avis clin d'oeil
Dali - Mer Aoû 12, 2009 7:24 pm
Sujet du message: Re: ampoules basse consommation
flore a écrit:
Nous venons de mettre les premières, c'est dur dur l'éclairage . Que c'est tristounet soupire

Je sais qu'il y a des marques meilleures que d'autres, j'aimerais vos avis clin d'oeil

Je les aient aussi mises pour le côté écolo mais le temps qu'elle chauffent tu as déjà éteinds la lumière à part dans le séjour...
meriadeg - Mer Aoû 12, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
On s'habitue!
ju - Mer Aoû 12, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
On s'habitue!

pareil, je n'y pense meme plus
Plouf - Mer Aoû 12, 2009 7:49 pm
Sujet du message: Re: ampoules basse consommation
celine-debat a écrit:
flore a écrit:

Je les aient aussi mises pour le côté écolo mais le temps qu'elle chauffent tu as déjà éteinds la lumière à part dans le séjour...

Si ce n'était pas aussi moche au plafond, je mettrais bien des néons à la place de ces ampoules.
flore - Mer Aoû 12, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
On s'habitue!

sans doute, une fois que la lumière est là, elle est agréable finalement
TICYA - Mer Aoû 12, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
On s'habitue!

Oui
bibiche - Mer Aoû 12, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
je n'en ai mis que dans les pièces qui "restent" allumées, en gros pas notre chambre, ni sdb ni les wc.
liza - Mer Aoû 12, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Il faut un temps pour qu'elle soir bien "brillante" mais c'est vrai que cela ne correspond pas aux anciennes. Et moi qui j'ai besoin de beaucoup de luminosité pour mes yeux. Quand on est mériériforme, on doit avoir beaucup de clarté sinon les nystagmus s'enclenchent. soupire
Oelita - Mer Aoû 12, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
Je ne m'habitue pas, je n'aime pas du tout... et quand on nous raconte que c'est pareil, on nous prend pour des idiots. Quant à la durée de vie, ça me semble très surestimé aussi !
Donc que ce soit moins polluant et moins coûteux en énergie, ok, mais qu'on arrête de nous raconter d'autres avantages bidons ! Cette manie d'en faire trop...
Mélissandre - Mer Aoû 12, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je ne m'habitue pas, je n'aime pas du tout... et quand on nous raconte que c'est pareil, on nous prend pour des idiots. Quant à la durée de vie, ça me semble très surestimé aussi !
Donc que ce soit moins polluant et moins coûteux en énergie, ok, mais qu'on arrête de nous raconter d'autres avantages bidons ! Cette manie d'en faire trop...

Comme oelita, vraiment on aime pas, et on a un stock de vieilles ampoules. honte
titounette - Mer Aoû 12, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
On en a mis partout , d'une part la luminosité est vraiment basse mais c'est vraiment sur la durée qu'on nous prend pour des poires , ça défile aussi vite que les anciennes.
Dali - Mer Aoû 12, 2009 10:53 pm
Sujet du message:
Moins polluant, mais comment est recyclé le gaz de ces ampoules ?
meriadeg - Mer Aoû 12, 2009 10:54 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
On en a mis partout , d'une part la luminosité est vraiment basse mais c'est vraiment sur la durée qu'on nous prend pour des poires , ça défile aussi vite que les anciennes.
Pareil!
flore - Mer Aoû 12, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
Pareil!

méchante humeur On a presque plus de réserves
mammig - Mer Aoû 12, 2009 10:58 pm
Sujet du message:
Idem. Pour l'éclairage, on a une lampe de luminothérapie... Pour les basses consommations, il faut prendre de la lumière blanche.
mawel - Jeu Aoû 13, 2009 7:50 am
Sujet du message:
Le "mensonge" de ces ampoule me semble être pour ce qui concerne leur luminosité: il faut une "équivalent 130 W" pour avoir un rendu proche d'une ancienne 100W.

Pour la durée de vie, on en a partout depuis trois ans, on eclaire vraiment beaucoup, et j'en ai changé 1 seule, parce que les enfants l'on cassée en faisant tomber le lampadaire.... pff n'importe quoi

Dans la cuisine, on avait des ampoules qu'on changeait plus d'une fois par an, et la elles ont trois ans aussi.

Par contre, effectivement, il y a des difference entre les marques, et il y a même des differences a l'interieur d'une marque ! Ce qui est un peu pénible, c'est un peu la loterie.

Bref, le seul conseil, c'est de ne pas lésigner sur la puissance de ces ampoules basse consomation (prendre de 23 ou 28 W si on en trouve).
flore - Jeu Aoû 13, 2009 7:55 am
Sujet du message:
finalement est ce que vous ne laissez pas tout allumé ? parce que allumer qq minutes pour les toilettes, un verre d'eau dans la cuisine alors que la luminosité n'a pas le temps de s'installer, c'est très pénible
Mamienouche - Jeu Aoû 13, 2009 8:07 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

pour que ce soit économique et "écolo" hum hum... (les matériaux les composants ne sont même pas recyclable et contiennent des machins toxiques comme du mercure par ex et je parle pas non plus des nombreux composants électroniques contenus dans le culot) il faut les laisser allumées pff n'importe quoi En fait, elles pompent l'énergie à l'allumage (avez-vous remarqué qu'elle s'allument progressivement ?) et puis quasi rien ensuite. Donc, ça veut dire que si vous avez mes réflexes comme éteindre la lumière systématiquement en sortant d'une pièce... ben c'est pas vraiment économique ! tu cogites trop En ce qui me concerne, je n'arrive pas à laisser une lumière allumée toute une journée...
quib - Jeu Aoû 13, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Oelita a écrit:

Comme oelita, vraiment on aime pas, et on a un stock de vieilles ampoules. honte

+1!
mawel - Jeu Aoû 13, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Oelita a écrit:

pour que ce soit économique et "écolo" hum hum... (les matériaux les composants ne sont même pas recyclable et contiennent des machins toxiques comme du mercure par ex et je parle pas non plus des nombreux composants électroniques contenus dans le culot) il faut les laisser allumées pff n'importe quoi En fait, elles pompent l'énergie à l'allumage (avez-vous remarqué qu'elle s'allument progressivement ?) et puis quasi rien ensuite. Donc, ça veut dire que si vous avez mes réflexes comme éteindre la lumière systématiquement en sortant d'une pièce... ben c'est pas vraiment économique ! tu cogites trop En ce qui me concerne, je n'arrive pas à laisser une lumière allumée toute une journée...

Effectivement, si tu éteint tout le temps la lumiére, ça ne risque pas d'être economique. J'ai une meilleure solution: enlever toutes tes ampoules (vu qu'apparement, tu n'allumes jamais), ou mieux : http://www.pearl.fr/luminaires/lampes-de-poche/frontales/lampe-frontale-dynamo_NC3024.html
Lampe frontale, comme ça, tu as toujours de la lumiere juste la ou tu as besoin, et en plus ça se recharge a la force du poignet, c'est écolo, et c'est bon pour la santé !!!! grimace grand sourire
nananne - Jeu Aoû 13, 2009 8:55 am
Sujet du message:
Personnellement je m'y suis tres bien faite mais ce n'est pas adapte pour les endroits ou on ne fait que passer comme les couloirs ou les toilettes.
mawel - Jeu Aoû 13, 2009 9:02 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Personnellement je m'y suis tres bien faite mais ce n'est pas adapte pour les endroits ou on ne fait que passer comme les couloirs ou les toilettes.

Dans ces pieces, il faut des ampoules a led !!! clin d'oeil
tulipe - Jeu Aoû 13, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Je n'en ai pas mis et j'assume. j'en ai acheté une fois pour le salon et j'ai eu vite fait de l'enlever car on ne voyait rien et j'ai horreur de ça. Donc vu le prix que ça coûte à l'achat et le fait qu'on ne voie rien j'ai choisi mon camp camarade.
le jour où ils en feront et que l'on verra correctement je me raviserai.
meriadeg - Jeu Aoû 13, 2009 9:27 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'en ai pas mis et j'assume. j'en ai acheté une fois pour le salon et j'ai eu vite fait de l'enlever car on ne voyait rien et j'ai horreur de ça. Donc vu le prix que ça coûte à l'achat et le fait qu'on ne voie rien j'ai choisi mon camp camarade.
le jour où ils en feront et que l'on verra correctement je me raviserai.
Tu n'auras bientot plus beaucoup de choix parce qu'on ne trouvera plus que ça.
nutella - Jeu Aoû 13, 2009 9:42 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi j'aime pas non plus en plus du mercure à l'intérieur...donc faire trés attention si elle casse pff n'importe quoi et elles émettent je crois des rayonnements nocifs parait-il (j'ai lu une étude sur ça) et elles sont déconseillés pour lampes de chevet et lampes du bureau.
Et il va falloir faire avec car les anciennes ampoules vont être retirées au fur et à mesure soupire ...faut faire un stock.
zoline - Jeu Aoû 13, 2009 9:42 am
Sujet du message:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
On s'habitue!

pareil ici
LAB - Jeu Aoû 13, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Il y a longtemps qu'on en a mis. Je trouve que la durée d'allumage varie.
Elles durent nettement plus longtemps, comme Mawel je change les ampoules beaucoup moins souven tqu'avant, surtout dna sle séjour. En principe elles ne sontpas adaptées pour les endroits où on allume/eteint souvent.
Quant à la polluition,je suis d'accord je ne suis pas sure que leurs composants soient moins nocifs.
mamanbeuns - Jeu Aoû 13, 2009 10:21 am
Sujet du message:
et bien chez nous ca fait 1an qu'on en a partout et je les trouve bien hein ? ma facture a diminuée de 30euros sur l'année c pas enorme, mais chez nous:"un sous c'est un sous et un chou c un chou!" je me fais les ongles
Maëlouche - Jeu Aoû 13, 2009 10:21 am
Sujet du message:
Avez vous déjà vu ça > http://www.dailymotion.com/relevance/search/ampoules+%C3%A0+basse+consommation/video/x99oeg_la-mort-a-basse-consommation_tech

Je suis restée gros yeux
mawel - Jeu Aoû 13, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Avez vous déjà vu ça > http://www.dailymotion.com/relevance/search/ampoules+%C3%A0+basse+consommation/video/x99oeg_la-mort-a-basse-consommation_tech

Je suis restée gros yeux

C'est quoi ? J'arrive sur "page non trouvée"
mawel - Jeu Aoû 13, 2009 10:52 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Maëlouche a écrit:

Je suis restée gros yeux

C'est quoi ? J'arrive sur "page non trouvée"

J'ai trouvé une autre vidéo qui semble pareil....
J'accroche pas sur ces reportages pseudo-scientifiques, on ne sait rien de qui fait l'étude, rien de ses motivation (vendre un bouquin sur l'electricité), et les conlusion sont carrément hatives : "Y'a plus d'ampoules, y'a plus de cancers, y'a forcément un lien".

Dans le même genre, on pourrait s'amuser sur le théme: "Les gens mangent de plus en plus de lait bio (c'est vrai), il y a plus de cancers (c'est vrai aussi), donc le lait bio donne le cancer (implaccable, mais absurde).
lorence - Jeu Aoû 13, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Moi aussi, page non trouvée hein ?

J'ai mis ces amploues surtout là où on laisse éclairé longtemps, cuisine, SAM, salon, chambre des enfants (celle des grands en particuliercar ils y sont souvent).
Mais maintenant il y a les LED aussi, je n'en ai pas acheté vu le prix très étonné(e) , mais ça a l'air top...
mawel - Jeu Aoû 13, 2009 10:56 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

J'ai mis ces amploues surtout là où on laisse éclairé longtemps, cuisine, SAM, salon, chambre des enfants (celle des grands en particuliercar ils y sont souvent).
Mais maintenant il y a les LED aussi, je n'en ai pas acheté vu le prix très étonné(e) , mais ça a l'air top...

J'en ai acheté quelques unes.
C'est marrant, mais pour l'instant ça reste super cher, et surtout, le rendu d'éclairage est très moyen (déjà que certains sont pas contents du fluo-compact....). Je ne les utilise qu'en remplacement de petits spots halogene (les trucs de 35W en GU10, qui n'ont pas de bons équivalents en fluocompacte)
mamanbeuns - Jeu Aoû 13, 2009 11:00 am
Sujet du message:
c quoi les led? ca consomme aussi moins?
lorence - Jeu Aoû 13, 2009 11:11 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
lorence a écrit:

J'en ai acheté quelques unes.
C'est marrant, mais pour l'instant ça reste super cher, et surtout, le rendu d'éclairage est très moyen (déjà que certains sont pas contents du fluo-compact....). Je ne les utilise qu'en remplacement de petits spots halogene (les trucs de 35W en GU10, qui n'ont pas de bons équivalents en fluocompacte)

Le fluo compact c'est quoi?

Et les tubes qu'on met dans les cuisines sous les meubles, ça consomme beucoup ou pas?
Brune - Jeu Aoû 13, 2009 11:19 am
Sujet du message:
quib a écrit:
Mélissandre a écrit:
Oelita a écrit:

+1!

+2

on n'en a pas, on résiste tant qu'on peut !!!
c'est vrai que l'on dit qu'il ne faut pas les mettre sur un bureau ou en lampe de chevet, mais c'est surtout le mercure à l'intérieur si elles se cassent qui est toxique
mawel - Jeu Aoû 13, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Le fluo compact c'est quoi?

Et les tubes qu'on met dans les cuisines sous les meubles, ça consomme beucoup ou pas?

Fluocompacte = ampoules basses consommation en général. Ce sont toutes les ampoules avec un gros culot, et un tube replié sur lui même (parfois, ils mettent une enveloppe en verre par dessus.

Les tubes, ce sont soit des linolites, qui sont comme les ampoules traditionnelles niveau technologie et consomation, soit des tubes fluo (=même technologie que des fluocompactes), soit parfois des rampes de diodes (mais ça reste exceptionel).

Pour définir ce qu'un un éclairage:
* Allumage instantané, lumiere chaude/rouge, chauffe pas mal: traditionels a filament
* Allumage qui clignote, lumiere plutot blanche, chauffe peu: tube néon ancienne generation
* Allumage qui commence faible, puis s'intensifie : tube néon avec allumage electronique (=fluocompacte)
* Allumage rapide mais pas immédiat, lumiére pas totalement homogene ("points de lumiere"): diodes.

Un site pas mal fait : http://www.econologie.com/shop/
virmaauco - Jeu Aoû 13, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
NOUS on aime, certaines de la maison on 7 ans 1/2. grand sourire
Mamienouche - Jeu Aoû 13, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Mamienouche a écrit:
Oelita a écrit:

Effectivement, si tu éteint tout le temps la lumiére, ça ne risque pas d'être economique. J'ai une meilleure solution: enlever toutes tes ampoules (vu qu'apparement, tu n'allumes jamais), ou mieux : http://www.pearl.fr/luminaires/lampes-de-poche/frontales/lampe-frontale-dynamo_NC3024.html
Lampe frontale, comme ça, tu as toujours de la lumiere juste la ou tu as besoin, et en plus ça se recharge a la force du poignet, c'est écolo, et c'est bon pour la santé !!!! grimace grand sourire

parce que tu laisses la lumière dans les toilettes ou la salle de bain ou le dressing etc etc etc.... ? Nous sommes 8 à la maison et forcément ces pièces sont souvent utilisées... mais nous éteignons la lumière quand nous sortons... t'es vraiment limite parfois pff n'importe quoi
mawel - Jeu Aoû 13, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

parce que tu laisses la lumière dans les toilettes ou la salle de bain ou le dressing etc etc etc.... ? Nous sommes 8 à la maison et forcément ces pièces sont souvent utilisées... mais nous éteignons la lumière quand nous sortons... t'es vraiment limite parfois pff n'importe quoi

Heu... c'était une blague hein... y'avait même les smileys....
ju - Jeu Aoû 13, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
NOUS on aime, certaines de la maison on 7 ans 1/2. grand sourire

peut etre pas 7 ans mais 5 ans sure et certaine, vraiment j'ai l'impression de ne jamais jamais les changer
Mamienouche - Jeu Aoû 13, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Mamienouche a écrit:

Heu... c'était une blague hein... y'avait même les smileys....

désolée, je suis un chouya fatiguée, je manque un peu d'humour aujourd'hui honte (autant pour moi) clin d'oeil
pleine lune - Jeu Aoû 13, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
On en a mis dans presque tous les endroits. On était deçu pour le salon, on a mis des belles ampoules flammes 15 E pièce et les 5 sur la 'couronne' ont pêté rapidement, ils n'ont jamais tenu 6 ans comme promis.
Dans les chambres, finalement c'est bien le matin, ça n'agresse pas les yeux quand on allume pour les réveiller...
Mais dans notre chambre on utilise plus les lampes de chevet qui ont des ampoules normales.
Il faut lire aussi les petites lettres sur l'emballage: tient 6 ans si on les allume pas plus que 2à 3 heures par jour!!!
Et nous on a une maison sombre, on allume beaucoup, donc adieu l'économie!
Selene - Jeu Aoû 13, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
on est pas satisfaits non plus de la duree, elles ne tiennent pas leur promesse...

et que faites vous des ampoules cassees ou foutues? vous les rapporter aux revendeurs?
bibiche - Jeu Aoû 13, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et bien chez nous ca fait 1an qu'on en a partout et je les trouve bien hein ? ma facture a diminuée de 30euros sur l'année c pas enorme, mais chez nous:"un sous c'est un sous et un chou c un chou!" je me fais les ongles

tu ne peux pas savoir si c'est lié au changement des ampoules clin d'oeil
MissLoulou - Ven Aoû 14, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
J'e n ai acheté une il y a quelques mois (la précédente avait duré 3 ans) et elle s'allume instantanément très étonné(e) J'étais tellement surprise que je suis allée vérifier sur l'emballage si c'était bien une ampoule à économie d'énergie grimace
virgulle - Ven Aoû 14, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
J'ai acheté des eco hallogènes hier chez IKEA : 2 pour 3 euros .... je brqnche et je vous raconte clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Aoû 14, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai acheté des eco hallogènes hier chez IKEA : 2 pour 3 euros .... je brqnche et je vous raconte clin d'oeil

aloooorrreeeeee je me fais les ongles
mamamia - Ven Aoû 14, 2009 10:50 pm
Sujet du message:
j'en ai acheté pour toutes les pièces, mais je suis tombée sur 1 mauvaise série .elles ont toutes claqu"es en moins d'1 mois!
du coup, j'en ai repris hier, mais degrande marque, en espérant ne pas avoir la même surprise. pour l'instant, la seule chose dont je sois sure, c'est qu'elle s'allume plus vite.
synt@x error - Sam Aoû 15, 2009 8:00 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

on connait mon coté super écolo!
j'ai des ampoule basse conso partout dans la maison;et ca va bien!IL y a le temsp de chauffe de l'ampoule mais ensuite c'est idem qu'une ampoule normale.
La durée de vie est indéniable; j'en ai qui sont la depuis plusieur années.
Je l'es avait acheter en 2004 et elle sont encore en place malgrés les démenagement!
c'est vrais qu'elle sont vraiment plus chére mais ca ne claque pas non plus donc pour mloi c'est ok .
Les ampoules basses conso on été adopté et ne n'achete plus que ca!
La marque importe peu.j'ai remarqué que les sous marques et les marques de magasin résistait moins.
pff n'importe quoi quand a en faire trop c'est comme les produits bio!a chaqu'un sont truc!
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 15, 2009 8:40 am
Sujet du message:
On ne remplace que par des basses conso. sans se poser de question. Je ne suis pas dérangée par la qualité de la lumière.
mamanbeuns - Sam Aoû 15, 2009 8:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mamanbeuns a écrit:

tu ne peux pas savoir si c'est lié au changement des ampoules clin d'oeil

non mais je me dis que si comme ca je suis contente de mon achat hourrah
Risketou - Dim Aoû 16, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas du tout non plus !!! Mais nous sommes ici depuis un mois et les autres ampoules grillent !!! On va essayer de s'adapter mais je trouve la luminosité "pauvre"...
nelcy - Lun Aoû 17, 2009 9:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
On s'habitue!

pareil ici

Pareil aussi mais je pense qu'ils ont fait des progrès en matière d'éclairage car je me souviens de spremières que l'on avait chez mes parents on se disait que si on allait aux toilettes autant ne pas allumer car le temps qu'elle éclaire on étais sorti. roule de rire
Les dernières que j'ai achetées pour a cuisine éclairent vite et ont une belle luminosité, on les change peu souvent.
marinaq - Lun Aoû 17, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Pareil, pourtant j'essaie de faire attention à l'écologie, mais là je ne peux pas honte
On en avait mis à la cuisine, ça commençait à éclairer quand je sortais donc j'avais pris l'habitude de ne plus éteindre pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Aoû 17, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Oelita a écrit:

Pareil, pourtant j'essaie de faire attention à l'écologie, mais là je ne peux pas honte
On en avait mis à la cuisine, ça commençait à éclairer quand je sortais donc j'avais pris l'habitude de ne plus éteindre pff n'importe quoi

c'est long chez vous, les notres mettent qq minutes mais pas de quoi être surpris!! elles viennent d'Ikéa.
virgulle - Mar Sep 08, 2009 9:16 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
virgulle a écrit:
J'ai acheté des eco hallogènes hier chez IKEA : 2 pour 3 euros .... je branche et je vous raconte clin d'oeil

aloooorrreeeeee je me fais les ongles

Elles ne tiennent que 1000 heures MAIS on peut mettre un variateur, la lumière est blanche et immédiate : j'ai viré directement la basse conso jaune qui met mille ans a chauffer qui est dans ma liseuse amoureux transi Elles consomment beaucoup 70W pour une ex 100W ce n'est pas beaucoup d'économie mais elles existent et remplacent agréablement ( et économiquement à 1.5€ l'ampoule chez ikéa ça va ) les anciennes ampoules clin d'oeil inutile de faire des stocks d'anciennes clin d'oeil
Elles ressemblent aux anciennes ampoules, pas le look futuristes des autres de chez IKEA qui n'allument rien !
fraueza - Mar Sep 08, 2009 9:30 am
Sujet du message:
ici on a celles d'IKEA, elles tiennent longtemps et s'éclairent rapidement clin d'oeil
à force on y fait plus attention en fait
MARIKA - Mar Sep 08, 2009 10:21 am
Sujet du message:
je pense qu'il faut mettre suffisamment de puissance.
il y a des pièces où c'est le contraire : plus éclairé qu'avant !!! surtout là où on avait des petites ampoules qui pètaient régulièrement (lustres avec "bougies").
avec une lumière plus "blanche" donc c'est vrai plus "froide".
mon pb c'est surtout de trouver des suspensions qui nous plaisent qui acceptent des ampoules basse tension. ce qui est un peu design a d'autres types d'ampoules (ou alors si on met des basse tension, c'est moche car cela dépasse).
virmaauco - Mar Sep 08, 2009 10:25 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ici on a celles d'IKEA, elles tiennent longtemps et s'éclairent rapidement clin d'oeil

exactement,
Momo777 - Mar Sep 08, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
Alors ici je commence à en mettre un peu partout - et c'est vrai que quand j'allume le soir notre lustre (12 bougies tout de même!!!) c'est vraiment tristounet pendant 5 minutes! Ceci dit, tandis que je n'arrête pas de changer les petites ampoules "traditionnelles" de nos autres lustres, celles-là ont bien tenu le choc depuis plusieurs mois déjà (elles avaient coûté assez chers aussi!)

Le plus gros problème d'éclairage c'est la chambre de notre aînée, très grande, tout en longueur, très sombre car gros saule pleureur devant la fenêtre! Elle a un lustre côté fenêtre et un néon dans le coin opposé (car sinon on n'y voit que dalle le soir). J'ai mis des ampoules éco sur le lustre (après avoir eu au moins 3 ampoules grillées en 2 semaines!!!) et voilà que maintenant, impossible d'aller chercher un truc vite fait dans sa chambre le soir, il faut obligatoirement aller allumer le néon (à moins d'avoir une lampe de poche) car sinon on ne voit que dalle pendant 5 bonnes minutes! C'est d'autant plus pénible qu'on a racheté un autre lustre pour pouvoir enlever le néon, mais si ça veut dire allumer toujours 10 minutes avant d'aller dans la pièce, c'est un peu lourd!
virgulle - Mar Sep 08, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Alors ici je commence à en mettre un peu partout - et c'est vrai que quand j'allume le soir notre lustre (12 bougies tout de même!!!) c'est vraiment tristounet pendant 5 minutes! Ceci dit, tandis que je n'arrête pas de changer les petites ampoules "traditionnelles" de nos autres lustres, celles-là ont bien tenu le choc depuis plusieurs mois déjà (elles avaient coûté assez chers aussi!)

Le plus gros problème d'éclairage c'est la chambre de notre aînée, très grande, tout en longueur, très sombre car gros saule pleureur devant la fenêtre! Elle a un lustre côté fenêtre et un néon dans le coin opposé (car sinon on n'y voit que dalle le soir). J'ai mis des ampoules éco sur le lustre (après avoir eu au moins 3 ampoules grillées en 2 semaines!!!) et voilà que maintenant, impossible d'aller chercher un truc vite fait dans sa chambre le soir, il faut obligatoirement aller allumer le néon (à moins d'avoir une lampe de poche) car sinon on ne voit que dalle pendant 5 bonnes minutes! C'est d'autant plus pénible qu'on a racheté un autre lustre pour pouvoir enlever le néon, mais si ça veut dire allumer toujours 10 minutes avant d'aller dans la pièce, c'est un peu lourd!

et un truc comme ça planqué en haut d'une armoire ou sur toute la longueur de la pièce et qui éclaire le plafond ? ça s'allume en un instant et ça éclaire la chambre
virmaauco - Mar Sep 08, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
facture recu avant hier, 20 euros de moins que l'an dernier à la même époque. Dois je dire merci Ikea?!
virgulle - Mar Sep 08, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

il y a plusieurs races chez IKéa : certaines font du jaune et s'allument au bout d'une plombe
val. - Mar Sep 08, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Comme c'est garanti, tu gardes la boîte et la facture. Quand ta lampe ne marche plus tu te fais rembourser. Et ça marche !
On ne se gêne pas pour le faire avec zhom, non mais oh vu le prix de ces bêtes !!!!

Bon faut tout garder et ça prend de la place dans la cave. triste
ingrid (le retour...) - Mer Sep 09, 2009 7:39 am
Sujet du message:
L'autre jour, au Super U, il y a avait une dame qui faisait des réserves d'ampoules à incandescence, ça m'a fait marrer. C'est dingue cette résistance au changement...
mawel - Mer Sep 09, 2009 8:13 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
L'autre jour, au Super U, il y a avait une dame qui faisait des réserves d'ampoules à incandescence, ça m'a fait marrer. C'est dingue cette résistance au changement...

grand sourire grand sourire grand sourire
Je devrais peut-être faire pareil ! Et après, je monte un site web, ou je vend ces ampoules "introuvables" a 15 € piece !!!! hourrah
melvirni - Mer Sep 09, 2009 8:34 am
Sujet du message:
On en a un peu partout dans la maison depuis plusieurs années.
Elles ne durent pas plus longtemps que les autres, elles claquent aussi souvent, je n'aime pas je trouve que ça n'éclaire pas assez même quand elles ont chauffé. On en a aussi pour l'extérieur et il faut attendre un bon moment avant d'avoir assez de lumière. Pour l'instant je fais de la résistance dans ma cuisine j'ai une ampoule normale qui éclaire très bien
@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Quand le changement n'apporte objectivement aucun avantage, je trouve dingue le changement à tout prix. clin d'oeil
Laury - Mer Sep 09, 2009 9:13 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Quand le changement n'apporte objectivement aucun avantage, je trouve dingue le changement à tout prix. clin d'oeil

c'est vrai que l'avantage pe parait limité, les ampoules "pètent" tout autant que les autres (et je n'ai pas gardé toutes les boites et toutes les factures honte ), la facture d'électricité, je ne l'ai pas vu changer au fur et à mesure que je remplace les ampoules....
MARIKA - Mer Sep 09, 2009 11:18 am
Sujet du message:
disons que les personnes âgées trouvent que changer leurs vieilles lampes plutôt que de prendre des lampes où l'on peut mettre des ampoules à économie d'énergie ce n'est pas un geste franchement écolo.

je peux aussi comprendre que les personnes sensibles aux ondes ne changent pas.

par contre nous on est ravis des lampes où l'on a des ampoules à économie d'énergie.
euh ... c'est parce qu'on n'a pas acheté les ampoules chez Ikea ??? ( grimace en vrai je n'en sais rien du tout, mais on n'a pas trop de soucis avec celles que l'on a acheté : elles éclairent et relativement rapidement, en environ 30 s pour une lumière acceptable et 2 mn pour la luminosité maxi).
mawel - Mer Sep 09, 2009 12:14 pm
Sujet du message:

Franchement, je ne sais pas comment vous faites.

Chez nous, on éclaire beaucoup, et très clairement, on change beaucoup moins les ampoules qu'avant. Dans la cuisine, nos ampoules d'avant faisaient ~6 mois, les nouvelles ont 4 ans, et pour l'instant fonctionnent toujours.

Niveaux consommation aussi ça n'a rien a voir, même si, effectivement, il ne faut pas trop se fier aux "équivalents 100W", et ne pas hésiter a remplacer une 100W par une "équivalent 150W" (mais qui ne consommera que 25W en pratique).

Et attention enfin aux ampoules "sans marque", voire même celles d'Ikea: la qualité est très irrégulière. On peut bien tomber comme mal tomber.
LAB - Mer Sep 09, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

Chez nous, on éclaire beaucoup, et très clairement, on change beaucoup moins les ampoules qu'avant. Dans la cuisine, nos ampoules d'avant faisaient ~6 mois, les nouvelles ont 4 ans, et pour l'instant fonctionnent toujours.

Niveaux consommation aussi ça n'a rien a voir, même si, effectivement, il ne faut pas trop se fier aux "équivalents 100W", et ne pas hésiter a remplacer une 100W par une "équivalent 150W" (mais qui ne consommera que 25W en pratique).

Et attention enfin aux ampoules "sans marque", voire même celles d'Ikea: la qualité est très irrégulière. On peut bien tomber comme mal tomber.

J'ai exactemement la même impression que toi
@rmelle ;) - Mer Sep 09, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
mawel a écrit:

J'ai exactemement la même impression que toi

C'est la lumière elle-meme que je n'aime pas et qui recouvre tous les objets d'une teinte triste marre marre
En ce qui concerne les changements d'ampoules je n'ai pas vu de différence flagrante.
La forme des ampoules est laide donc quand on les aperçoit ça m'horripile.

Vu que la qualité de la lumière que je préfère est du style halogène, on en est loin.

Chez Ikea il y a de belles bougies aussi grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure