Maximômes

toutes les discussions - Quand on subit la haine....

lorence - Jeu Aoû 13, 2009 11:09 am
Sujet du message: Quand on subit la haine....
Voilà, j'ai accompagné Victor chez mes parents hier soir, et je pensais rester avec lui et Lola jusqu'à demain en fin de journée, il avait envie d'aller lui aussi chez papi et mamie (comme ses grands-frères qui y sont restés quelques jours), de se faire chouchouter, d'aller se promener, de aire un tour au parc....

Mais mon père a pété un plomb.
Il ne nous a pas regardé ni dit bonjour quand on est arrivés, soit. Il a commencé à souffler et à râler vers 23h (on est arrivés tard et on finissait de diner, heuuuu, c'est les vacances, on prend notre temps!)...j'ai dû faire une remarque, car je me suis pris dans la figure que les enfants devaient dormir à cette heure, puis que j'avais qu'à aller me faire encu...r par mon conn...d de mari...et j'en passe....il a voulu me balancer dessus un truc mouillé (une lingette microfibre pour nettoyer la table), et c'est Victor qui l'a pris en pleine poire soupire , car il était sur mes genoux...
Il a dit qu'il se foutait de moi et de mes enfants....je passe sur toutes les obscénités...

Le pire c'est que dans mon coeur, je n'ai plus de père depuis des années, il me dégoûte, je me fiche de ce qu'il peut devenir, je le vois parce qu'il est là, point.
Mais il me handicape quand même, ne serait-ce que parce que je sais qu'il vient sur mon blog et que je ne peux plus y écrire sans y penser, je ne veux pas qu'il entre dans ma vie.
Ok je l'ignore, mais là il s'en prend à mes enfants, à la limite moi pff n'importe quoi , mais pas mes enfants...et ma mère, ce qu'elle peut morfler triste
J'avais pris le partie de faire ma vie "à côté", il ne participe à rien, je ne lui parle pas...mais je trouve la sentence trop douce.

L'ignorance n'est finalement pas une punition pour ceux qui ne cherchent qu'à vivre tranquilles, il a tout ce qu'il souhaite: il ne prend aucune responsabilité, il fait ce qu'il veut, n'est quasi jamais là sauf si ça l'arrange de prendre part aux moments qui lui plaisent...et on lui en serait presque reconnaissants pff n'importe quoi

Non vraiment, je ne lui souhaite rien de bon, mais surtout à cause de lui, ni mes enfants ni moi ne reviendront chez mes parents.

Jamais.
meriadeg - Jeu Aoû 13, 2009 11:12 am
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est :"fuis!"
Et pour ton blog, mais un mot de passe!
Be@ - Jeu Aoû 13, 2009 11:16 am
Sujet du message:
Comme Meriadeg. Il faut fuir au maximum les personnes "toxiques"...

Avec ta maman tu as de bonnes relations ?

Je t'embrasse Lorence.
plusbelavie - Jeu Aoû 13, 2009 11:16 am
Sujet du message:
Je crois que la punition, il se l'inflige lui-même. Ce ne doit pas être un homme très heureux, et ça ne va sûrement pas aller en s'améliorant... dommage qu'il entraine dans son sillon d'autres personnes, c'est malheureux pour sa famille.
steph7 - Jeu Aoû 13, 2009 11:17 am
Sujet du message:
oh ma pauvre! oui, fuis, il n'y a que ça même si c'est dur, mais protège-toi et tes enfants d'un type pareil triste

virmaauco - Jeu Aoû 13, 2009 11:24 am
Sujet du message: Re: Quand on subit la haine....
lorence a écrit:
Voilà, j'ai accompagné Victor chez mes parents hier soir, et je pensais rester avec lui et Lola jusqu'à demain en fin de journée, il avait envie d'aller lui aussi chez papi et mamie (comme ses grands-frères qui y sont restés quelques jours), de se faire chouchouter, d'aller se promener, de aire un tour au parc....

Mais mon père a pété un plomb.
Il ne nous a pas regardé ni dit bonjour quand on est arrivés, soit. Il a commencé à souffler et à râler vers 23h (on est arrivés tard et on finissait de diner, heuuuu, c'est les vacances, on prend notre temps!)...j'ai dû faire une remarque, car je me suis pris dans la figure que les enfants devaient dormir à cette heure, puis que j'avais qu'à aller me faire encu...r par mon conn...d de mari...et j'en passe....il a voulu me balancer dessus un truc mouillé (une lingette microfibre pour nettoyer la table), et c'est Victor qui l'a pris en pleine poire soupire , car il était sur mes genoux...
Il a dit qu'il se foutait de moi et de mes enfants....je passe sur toutes les obscénités...

Le pire c'est que dans mon coeur, je n'ai plus de père depuis des années, il me dégoûte, je me fiche de ce qu'il peut devenir, je le vois parce qu'il est là, point.
Mais il me handicape quand même, ne serait-ce que parce que je sais qu'il vient sur mon blog et que je ne peux plus y écrire sans y penser, je ne veux pas qu'il entre dans ma vie.
Ok je l'ignore, mais là il s'en prend à mes enfants, à la limite moi pff n'importe quoi , mais pas mes enfants...et ma mère, ce qu'elle peut morfler triste
J'avais pris le partie de faire ma vie "à côté", il ne participe à rien, je ne lui parle pas...mais je trouve la sentence trop douce.

L'ignorance n'est finalement pas une punition pour ceux qui ne cherchent qu'à vivre tranquilles, il a tout ce qu'il souhaite: il ne prend aucune responsabilité, il fait ce qu'il veut, n'est quasi jamais là sauf si ça l'arrange de prendre part aux moments qui lui plaisent...et on lui en serait presque reconnaissants pff n'importe quoi

Non vraiment, je ne lui souhaite rien de bon, mais surtout à cause de lui, ni mes enfants ni moi ne reviendront chez mes parents.

Jamais.

il est dans son état normal pour avoir un tel vocabulaire?!
lorence - Jeu Aoû 13, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Oui je vais fuir, mais j'aimerais tant que me mère en fasse autant... soupire
je n'ai jamais cherché à l'influencer, mais là j'ai envie de la prendre avec moi et de l'arracher à cette horreur de vie triste
steph7 - Jeu Aoû 13, 2009 11:27 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
je n'ai jamais cherché à l'influencer, mais là j'ai envie de la prendre avec moi et de l'arracher à cette horreur de vie triste
c'est faisable pratiquement? elle est en danger tu penses ?
lorence - Jeu Aoû 13, 2009 11:37 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
lorence a écrit:
c'est faisable pratiquement? elle est en danger tu penses ?

Non je ne pense pas, mon père est un maitre en matière de harcèlement moral, c'est juste que j'espère qu'elle ne va pas encore se laisser avoir, et oublier ses bonnes résolutions.
Là elle vient de me dire qu'elle va finalement lui faire à manger, non mais franchement, je ne comprends pas. Même si c'est son affaire, je pense que là je ne peux plus rester à ne rien dire pour ne pas influencer, de même que je ne laisserai plus entrer mon père dans ma vie.
Il est complètement brage, c'est horrible ce qu'il peut être manipulateur et ce qu'il a pu faire vivre à ma mère, à moi aussi en un sens....sans oublier ma soeur soupire
TICYA - Jeu Aoû 13, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Je plains ta mère... Va-t-elle pouvoir venir vous voir sans lui puisque vous n'irez plus ?
lorence - Jeu Aoû 13, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je plains ta mère... Va-t-elle pouvoir venir vous voir sans lui puisque vous n'irez plus ?

Mon père n'a jamais été invité chez moi, ma mère fait tout toute seule, donc oui.
Tu imagines bien que mon mari et moi nous ne souhaitons pas voir mon père chez nous, fût un temps il fallait que je retienne mon mari d'aller lui fiche son poing dans la figure...tu vois hier il n'était pas là et il a été insulté en veux-tu en voilà...il a fait la même crise le jour de notre mariage.
virmaauco - Jeu Aoû 13, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:

Mon père n'a jamais été invité chez moi, ma mère fait tout toute seule, donc oui.
Tu imagines bien que mon mari et moi nous ne souhaitons pas voir mon père chez nous, fût un temps il fallait que je retienne mon mari d'aller lui fiche son poing dans la figure...tu vois hier il n'était pas là et il a été insulté en veux-tu en voilà...il a fait la même crise le jour de notre mariage.

Mais pourquoi? il est sous l'emprise de qq chose? il est parano? Il est méchant comme ca avec tout le monde? il ne voulait pas de votre mariage? il a une maitresse? il est retraité et ne veut pas vieillir?????????????????
mimosa - Jeu Aoû 13, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

ça c qque chose que tu ne peux ps faire même si je conçois que tu en aies envie c un choix qu'elle doit faire elle même, tu as ta vie et celle de tes enfants en charge, ça risque de te bouffer bcp d'énergie de la convaincre, tu peux lui donner envie de changer de vie en étant heureuse toi même, en partageant des moments sympas ttes les deux ailleurs qu'à sa maison, je ne peux ps te l'expliquer en trois mots mais c vraiment son chemin à elle et son cheminement, tirer et pousser quelqu'un ne sert à rien si elle ne décide ps de changer profondèment sa vie soupire
quib - Jeu Aoû 13, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
très difficile en effet...
mon mari a connu ça...on a fui...

Dali - Jeu Aoû 13, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Quelle vulgarité, franchement bel exemple qu'il donne à ses petits-enfants, il doit être très malheureux pour agir comme cela.
liza - Jeu Aoû 13, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
c'est bein triste pour ta maman, toi et tes enfants... soupire
Fuis...
lorence - Jeu Aoû 13, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:

Mais pourquoi? il est sous l'emprise de qq chose? il est parano? Il est méchant comme ca avec tout le monde? il ne voulait pas de votre mariage? il a une maitresse? il est retraité et ne veut pas vieillir?????????????????

je crois juste que c'est un malade, il a toujours tenté (et réussi untemps) de faire illusion en société, maintenant à part à son boulot, il ne fait plus d'effort.
je me souviens que ma chef m'a dit une année: "j'ai rencontré ton pèree à une réunion régionale des cpe...c'est qulqu'un de souriant, de très ouvert!!!".
mouais, on ne connait pas la même personne...
ju - Jeu Aoû 13, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:

je crois juste que c'est un malade, il a toujours tenté (et réussi untemps) de faire illusion en société, maintenant à part à son boulot, il ne fait plus d'effort.
je me souviens que ma chef m'a dit une année: "j'ai rencontré ton pèree à une réunion régionale des cpe...c'est qulqu'un de souriant, de très ouvert!!!".

ppfff, c'est dur, ce genre de crises, ces insultes et cette image d'etre bien sous tout rapport, ça me rappelle sacrement qque chose, moi, je n'ai pas su gerer, j'ai preferé fuir et faire la morte, ça devenait vital pour moi....
tulipe - Jeu Aoû 13, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
Dis-donc, rien que le vocabulaire, au secours ! Qu'il n'apprécie pas ton conjoint à la limite -car c'est ce que je ressens dans ce qu'il te dit- mais de là à tenir de tels propos ! Tu as eu raison de partir.
nanon - Jeu Aoû 13, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Punaise, quelle violence!

Je suis désolée de savoir que tu aies eu à vivre ça et tes enfants avec!

Maintenant, les choses sont claires et définitives et ce 'est pê pas plus mal ainsi surtout si a maman vient vous voir seule régulièrement!

Et si elle ne veut ou ne peut pas se tirer de là, tu ne peux malheureusement pas le faire à sa place! triste

Si ton mari avait été avec toi, il se serait permis ce pétage de plomb tu penses? C
pleine lune - Jeu Aoû 13, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Bon courage lorence, ça ne doit pas être facile!
Miette - Jeu Aoû 13, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
gros yeux Tu as raison de ne plus vouloir subir.
lorence - Jeu Aoû 13, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Punaise, quelle violence!

Je suis désolée de savoir que tu aies eu à vivre ça et tes enfants avec!

Maintenant, les choses sont claires et définitives et ce 'est pê pas plus mal ainsi surtout si a maman vient vous voir seule régulièrement!

Et si elle ne veut ou ne peut pas se tirer de là, tu ne peux malheureusement pas le faire à sa place! triste

Si ton mari avait été avec toi, il se serait permis ce pétage de plomb tu penses? C

Je ne sais pas, il a pas vraiment de courage, alors sans doute pas, ou peut-être juste pour le provoquer et courir aux flics après.... pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Jeu Aoû 13, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je crois que la punition, il se l'inflige lui-même. Ce ne doit pas être un homme très heureux, et ça ne va sûrement pas aller en s'améliorant... dommage qu'il entraine dans son sillon d'autres personnes, c'est malheureux pour sa famille.

+1

Mais pourquoi est-il comme ça ?
Bulle d'o - Jeu Aoû 13, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
plusbelavie a écrit:

+1

Mais pourquoi est-il comme ça ?

Oui, c'est pour le moins étrange ce comportement...
En même temps, parfois il ne faut pas chercher à comprendre mais s'éloigner.
Quant à ta mère, c'est triste mais tu ne peux pas décider à sa place de sa vie.
Bon courage Lorence, prends soin de toi
bounty10 - Jeu Aoû 13, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Oh la la Lorence , quelle violence soupire

voilà pourquoi j'ai quitté mon mari....ta mère est dans une relation de dependance affective qui la detruit, mais tu ne peux rien faire si elle n'a pas conscience de la situation malheureusement triste

fuis le, et ne renonce pas, ce genre de personne c'est l'horreur , ça te bouffe a petit feu et après tu te sens responsable de ce qui se passe...

rien ne lui permet de se comporter comme ça envers toi et tes petits....c'est inadmissible ....tu as fais ce qu'il fallait...
mamanbeuns - Jeu Aoû 13, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
gros yeux je ne sais pas quoi te dire!!!!!c lamentable comme comportement
lisa_and_cie - Jeu Aoû 13, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
ça me dépasse qu'on puisse en arriver à de tels comportements de haine et de méchanceté, dans l'absolu, alors envers ses propres enfants et petits enfants, c'est d'une violence ! gros yeux

J'imagine que ça doit etre très très difficile pour toi de subir ça, alors comme les copines, préserve-toi un maximum et évite le à tout prix vu qu'a priori y a rien de mieux à faire...
Selene - Jeu Aoû 13, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
je suis vraiment triste pour toi, je pense a ton petit qui a ete temoin de tout ca...

Prends tes distances, preserve toi, toin et tes enfants, et profite de ta maman pendant vos moments tranquilles clin d'oeil
Alaïs - Jeu Aoû 13, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
Que c'est triste soupire
Tu as bien raison de fuir, de te protéger
bibiche - Jeu Aoû 13, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
mais tes grands quand ils y sont allés, ça s'est bien passé ? j'aurais les boules de laisser mes petits chez une personne pareille ... soupire
@nge - Jeu Aoû 13, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
ta mère a t elle envie de le laisser?
je connais cette situation et de ce fait n a de rapport que minime avec eux
et ceci encore plus depuis quelque temps ou ce que je savait m a été confirmé par des proches
c est difficile de se dire que ce sont ses parents triste
nelcy - Jeu Aoû 13, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
triste protège ta famille et ta maman du mieux que tu peux, c'est désolant de subir ça de son père.
lorence - Ven Aoû 14, 2009 10:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais tes grands quand ils y sont allés, ça s'est bien passé ? j'aurais les boules de laisser mes petits chez une personne pareille ... soupire

Oui, ma mère me disait qu'elle pensait pas que ça se passerait ainsi car le matin même mon père avait réparé la montre d'Antoine et que ça alllait depuis plusieurs mois.

Le fait est que c'est une personne instable, en qui je n'ai pas confiance, qui m'a laissée des marques psy que je porte encore aujourd'hui...ma mère est forte, très forte, c'est un roc qui n'a jamais eu beaucoup de chance soupire

Je vais me protéger, et je ferai tout pour la soutenir.... soupire
bibiche - Ven Aoû 14, 2009 10:44 am
Sujet du message:
tu fais bien oui, et garde la porte ouverte pour ta maman
Madec - Ven Aoû 14, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Je suis triste pour toi, tu es une personne qui inspire la sympathie et pas une haine sans raison..... éloigne toi du problème, c'est la seule solution. Tu peux toujours dire à ta maman que cela te fait de la peine pour elle de subir cela, en insinuant que tu serais prête à la soutenir, mais c'est leur problème de couple et comme toi peut-être n'aimerait-elle pas qu'on remette en question ces choix... c'est tellement dur comme situation.
bon courage tu mérites bien mieux.
lorence - Sam Aoû 15, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je suis triste pour toi, tu es une personne qui inspire la sympathie et pas une haine sans raison..... éloigne toi du problème, c'est la seule solution. Tu peux toujours dire à ta maman que cela te fait de la peine pour elle de subir cela, en insinuant que tu serais prête à la soutenir, mais c'est leur problème de couple et comme toi peut-être n'aimerait-elle pas qu'on remette en question ces choix... c'est tellement dur comme situation.
bon courage tu mérites bien mieux.

Excuse-moi Madec, j'avais lu ta réponse mais je n'avais pas percuté du compliment , je devais être un peu stone à cause de tout ça...
Pour moi c'est réglé, je coupe les ponts, avec lui, et ma foi je n'ai plus vraiment de désir de vengence, le temps fera son oeuvre.
Pour ma maman, elle dit vouloir partir et divorcer, enfin elle dit ça depuis des années mais il y aurait eu là un déclencheur car il s'en est pris à moi et aux enfants quelque part...
Mais, ils viennent d'acheter un appart avec de lourdes charges, et il leur faudrait vendre avant qu'elle puisse partir... soupire
Laury - Dim Aoû 16, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
préserve toi avant tout...essayer encore ne changera rien, surtout si tu dis que ta maman dit vouloir le quitter mais ne le fait pas...tu ne peux plus porter son poids à elle...meme si tu ten sens tiraillée pour elle.
Quant à ton "père", parfois, y a rien à ajouter, tellement c'est nul et qu'on ne peut rien y changer (je veux dire par là que ça ne sert à rien de savoir s'il a souffert de quoi que ce soit...il n'a pas à te parler comme ça, point final...)
Petitefée - Dim Aoû 16, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Je suis désolée pour toi et pour tes enfants. C'est une situation que je connais... Ma mère est pleine de haine aussi, elle pète un plomb régulièrement, j'en ai déjà parlé ici... Je gère mal donc je ne me permettrai aucun conseil. Je sais seulement que s'éloigner est la seule façon d'aller mieux
lorence - Dim Aoû 16, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Merci, merci encore.
mel - Dim Aoû 16, 2009 3:17 pm
Sujet du message:

beaucoup de courage, et surtout protège ta famille
valerie44 - Dim Aoû 16, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:

quand je lis ça je vois exactement le comportement de mon futur exmari, méchant irrespéctueux avec nous et tout doux le plus gentil des hommes avec les autres, jusqu'a pleurer à chaudes larmes une fois qu'il nous a frappé pour faire croire qu'il n'a rien fait.
c'est une personne des plus malsaine, je te souhaite bon courage. bises
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure