titounette a écrit: |
j'ai encore plus de mal avec les gentils mp qui s'envoient par derrière ![]() |
Madec a écrit: |
Je n'ai rien suivi, mais à propos des MP d'insultes je trouve qu'une simple copie envoyé aux dames vertes suffirait à annuler leur compte MM. Il existe ce forum et on doit dire ce que l'on pense devant et ne pas menacer par derrière, une radiation pour menace devrait exister. MERCI D'Y PENSER MESDAMES. |
quib a écrit: |
je viens d'aller dans la poubelle lire le post...
liza, je ne vois vraiment rien de choquant... ![]() syntax n'a pas le même avis et alors? ça fait partie de la vie les divergences d'opinions... par contre j'ai du mal à comprendre la censure....je trouve qu'il y en a de plus en plus souvent.... et c'est un peu dommage...s'il faut juste parler de bobos d'enfants, de grossesse, de problèmes scolaires ou de propreté oud u meilleur détachant pour enlever les taches de ketchup, on va finir "desperate housewife" ![]() |
je viens d'aller dans la poubelle lire le post...
liza, je ne vois vraiment rien de choquant... ![]() syntax n'a pas le même avis et alors? ça fait partie de la vie les divergences d'opinions... par contre j'ai du mal à comprendre la censure....je trouve qu'il y en a de plus en plus souvent.... et c'est un peu dommage...s'il faut juste parler de bobos d'enfants, de grossesse, de problèmes scolaires ou de propreté oud u meilleur détachant pour enlever les taches de ketchup, on va finir "desperate housewife" ![]() |
Madec a écrit: |
Je n'ai rien suivi, mais à propos des MP d'insultes je trouve qu'une simple copie envoyé aux dames vertes suffirait à annuler leur compte MM. Il existe ce forum et on doit dire ce que l'on pense devant et ne pas menacer par derrière, une radiation pour menace devrait exister. MERCI D'Y PENSER MESDAMES. |
bibiche a écrit: |
à votre idée, en tant que membres, comme géreriez vous ce genre de post ?
c'est gros comme une maison que ça allait partir en sucette. si vous aviez eu ce "pouvoir" quelle gestion en auriez vous fait ? (c'est pas une attaque ni rien, une vraie interrogation, ce n'est pas facile de modérer, de pas être trop ou trop peu, et tous les avis sont bons à prendre !) |
bibiche a écrit: |
à votre idée, en tant que membres, comme géreriez vous ce genre de post ?
c'est gros comme une maison que ça allait partir en sucette. si vous aviez eu ce "pouvoir" quelle gestion en auriez vous fait ? (c'est pas une attaque ni rien, une vraie interrogation, ce n'est pas facile de modérer, de pas être trop ou trop peu, et tous les avis sont bons à prendre !) |
ju a écrit: |
mais bibiche, c'est si grave que les avis divergent ? c'est plutot interressant non ?je trouve aussi que qques fois la parole est vite coupée, meme si on va me dire que la moderation est trés tolerante ici ok, on le sait, mais c'est aussi ça qui fait la richesse, c'est vrai que ça devient de plus en plus aseptisé et qu'on tourne en rond, ce qui fait a mon avis qu'on vient ici ce sont pour les connaissances qu'on peut s'y faire, qu'on a deja, par vraiment pour l'interet des discus, enfin pour ma part et sans jugement aucun |
Mamienouche a écrit: | ||
nous n'avons pas ce pouvoir et effectivement c'est difficile. Est-il techniquement possible de supprimer seulement l'intervention qui invite à la polémique ? Même si j'imagine que la personne qui provoque ne se contentera pas d'en rester là... c'est dommage de ne pas savoir se modérer et d'aimer à ce point les provocations. |
cath69 a écrit: |
je n'ai pas suivi et donc pas lu le post en question; je ne me permets donc pas de juger, mais ceci dit, je pense qu'on doit garder une certaine liberté d'expression, à condition bien sûr que les propos ne soient pas diffamatoires (c'est puni par la loi dans la vie de tous les jours, et donc même sur un forum, qui n'est pas au-dessus des lois; maintenant, comme je l'ai dit, je n'ai pas vu ce post, donc je ne sais pas à quoi m'en tenir... |
isabelle2 a écrit: |
Liza ![]() |
honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y avait de choquant dans les propos de liza...il y est question de méfiance et rien d'autre, méfiance partagée par bon nombre de gens d'ailleurs et aucun propos dégradants...méfiance qui rime avec prudence et point...
par contre ce qui me choque, c'est le message d'insultes.... et ça je pense qu'un membre qui se livre à ce genre d'agissments doit être radié... |
mesloupiots a écrit: |
Quant au MP insultant en doucce : no comment' .... |
flore a écrit: |
je ne vois pas d'autre solution que la suppression du post ( censure est un grand mot je trouve), il faudarait juste un MP pour prévenir celle qui l'a ouvert |
bibiche a écrit: | ||
ça on prévient l'auteur flore enfin moi je le fais, je supose que les autres aussi. |
Mamienouche a écrit: |
c'est vrai qu'un mp pour celle qui a ouvert serait un bon truc, manière de ne pas être sur des malentendus après avec le censeur. Surtout si l'auteur du post n'est pas à l'origine des agressions. |
synt@x error a écrit: |
bon maintenant on ne peux mm plus dire que l'on n'est pas d'accord avec un point de vu sans que ca parte en sucette et c'est encore moi la méchante.
j'ai aussi envoyer un mp a vanessa et je ne l'ai pas insulté tant pis si on ne me crois pas! juste dit que je ne comprennais pas son post! surtout venant d'elle! On se connait et se cotoye !je ne pense pas qu'elle soit racisteet c'est bine pour ca que je n'ai pas compris! maintenant j'ai d'autre chat a fouetté ![]() |
Blouke a écrit: |
Liza, je ne sais rien de rien...mais je trouverais dommage que tu partes comme ça. Réfléchis quand même ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oelita a écrit: |
1 - Ce n'est pas Liza que j'ai supprimée, et ce n'est pas Syntax non plus. C'est juste que c'est un sujet piège qui dérive forcément sur des thèmes racistes, même si Liza ne l'est pas. C'est un sujet que je qualifie de maladroit, c'est tout. Rien de grave là-dedans.
2 - Les grandes phrases sur la liberté d'expression et la censure, quand on a le malheur d'intervenir une fois de temps en temps, que tout de suite on nous sort que c'est "de + en + souvent" et qu'on veut "rendre le forum insipide", c'est ridicule. Il faudra quand même que vous admettiez que l'auto-gestion a ses limites, et acceptiez nos interventions. Si vous cherchez un territoire d'expression totalement libre sans AUCUNE intervention de modération, vous ne le trouverez pas ici, c'est clair. C'est à prendre ou à laisser, c'est comme ça. 3 - Attendre que ça dérape pour intervenir ??? Vous avez la mémoire courte sur les impacts qu'a une grosse dispute sur le forum. Il n'y RIEN de positif à en attendre. Arrêtez de confondre débats et polémiques. 4 - Les problèmes d'abus de MP sont à me signaler. 5 - Il est vrai que j'ai oublié d'envoyer un MP d'explication à Liza, parce qu'il était très tard quand j'ai vu la discussion hier soir et que tout me semblait "évident". J'aurais dû le faire (je le sais pourtant, que rien n'est évident !). |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Voilà ![]() ![]() ![]() |
Oelita a écrit: |
Le sujet des MP est à traiter de façon privée, avec l'aide des modératrices pour les abus.
Evitons la diffamation, merci. |
cilou73 a écrit: |
Je viens d'aller voir la discu à la poubelle...
je ne trouve pas le sujet déplacé, ou mal à propos, ni que ça partait en vrille. Syntax se pose (ou s'oppose) en défenseur de la veuve et de l'orphelin, à tort ou à raison comme souvent lol Elle a des idées qui ne sont jamais mitigées ou langue de bois voilà tout. Après les autres interventions ne me choquent pas non plus, le ton était bon enfant... Je comprend que le sujet soit vérouillé, ça aurait pu s'envenimer, à l'ecrit il est parfois difficile d'exprimer correctement ses sentiments. Mais dommage de poubeliser cependant... Liza ![]() |