Maximômes

toutes les discussions - Echarpe de portage

Selene - Ven Aoû 14, 2009 11:45 am
Sujet du message: Echarpe de portage
Je sais que certaines d'entre vous en sont adeptes, et je voulais savoir s'il y avait des trucs a savoir pour bien la choisir...

Merci de vos infos, je suis vraiment novice en la matiere clin d'oeil
bibiche - Ven Aoû 14, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
je ne saurais t'aider, la mienne est une kubeba coton/lin achetée d'occas, le même genre que celles en vente sur vert baudet je crois, elle est trés confortable.
Sonatine - Ven Aoû 14, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
- la taille: selon ta corpulence (ou si le papa veux porter aussi clin d'oeil ), sachant que les nouages sur le devant nécessitent plus de longueur que sur le dos.
Et si tu as un gros bébé....

Pour moi, j'utilise du 4 m 40, ça me va bien (petits bébé, taille 38- 40 pour moi au niveau habits), mon mari (plus corpulent) est à l'aise avec du 4m 80.

Les notres sont en coton, je les trouvent très bien.
Miette - Ven Aoû 14, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
J'ai une Storchweige (??) honte de 4m60, c'est impeccable ; + court, on ne peut pas faire tous les nouages que l'on souhaite, et + long, on se ligoterait dedans. grimace
On me l'a offerte, achetée dans un magasin à Paris Bastille.
Selene - Ven Aoû 14, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Miette, elle ressemble a ca?

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,echarpe-storchenwiege,echarpe,page,zoom,mod,boutique,bio,113-28.fr.html
Miette - Ven Aoû 14, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
Oui, c'est celle-ci. clin d'oeil Une Storchenwiege. honte
Selene - Ven Aoû 14, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
Merci!

ca tombe bien dans le coloris que j'aime bien il y a plus que du 4.60m grimace
j'ai plus qu'a trouver les facons de la nouer clin d'oeil
quib - Ven Aoû 14, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
renseigne toi auprès de ta maternité : dans la mienne, ils organisent des ateleirs de portage en parallèle des cours de péparation à l'accouchement..
Libellule - Ven Aoû 14, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Moi j'ai une JPMBB et franchement, je conseille.
Tu fais un noeud et hop, tu peux enlever le bb et rehop, le remettre ensuite sans enlever l'écharpe. Elle est un peu élastique, c'est super agréable.
Selene - Ven Aoû 14, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Je vais me renseigner alors merci du tuyau! clin d'oeil
bibiche - Ven Aoû 14, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Tu fais un noeud et hop, tu peux enlever le bb et rehop, le remettre ensuite sans enlever l'écharpe. Elle est un peu élastique, c'est super agréable.

ben ça je le fais avec ma kubeba, je prépare mon noeud un peu lâchement et j'installe bébé quand j'ai besoin en resserrant le noeud, ça prend 2 minutes.
Selene - Ven Aoû 14, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
je viens de visionner les videos pour la JPMBB, ca a l'air tres long a mettre non? les echarpes "classique" ca me parait plus simple non?

en tout cas, le contact avec bebe a l'air terrible! les bebes dans les videos, sont super zen lol
Miette - Ven Aoû 14, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Libellule a écrit:

ben ça je le fais avec ma kubeba, je prépare mon noeud un peu lâchement et j'installe bébé quand j'ai besoin en resserrant le noeud, ça prend 2 minutes.

Je le fais aussi avec ma storchwingshwingtruc. clin d'oeil
Bulle d'o - Ven Aoû 14, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
J'avais -j'ai toujours mais je l'utilise beaucoup moins car Monsieur pèse 8k500 maintenant- une écharpe sling ( avec 2 anneaux ) et Bébé est resté collé à moi pendant presque 3 mois..
C'est un bébé qui n'a quasi jamais pleuré ( contrairement à ses frères et sa soeur qui hurlaient souvent en fin de journée ) et je suis persuadée que le port en écharpe avec ce contact étroit entre lui et moi en est la raison amoureux transi

Le seul souci avec le sling c'est qu'on porte sur une épaule seulement alors on peut avoir mal au dos à la longue.. mais le bébé peut y être complètement couché, recroquevillé au début et le mien adorait ça.

J'avais aussi une écharpe classique, simple mais je l'ai peu utilisée et revendue en fait.
Selene - Ven Aoû 14, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:
Libellule a écrit:

Je le fais aussi avec ma storchwingshwingtruc. clin d'oeil

Storchenwiege c ca? grimace grimace grimace
c clair que c imprononcable grimace
Libellule - Ven Aoû 14, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
je viens de visionner les videos pour la JPMBB, ca a l'air tres long a mettre non? les echarpes "classique" ca me parait plus simple non?

en tout cas, le contact avec bebe a l'air terrible! les bebes dans les videos, sont super zen lol

Non pas du tout.
Pour avoir essayé les 2, je trouve qu'elle est bcp plus simple que les classiques car un peu élastique. Je la trouve plus douces que les autres qui sont un peu réches.
flore - Ven Aoû 14, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Selene a écrit:

Non pas du tout.
Pour avoir essayé les 2, je trouve qu'elle est bcp plus simple que les classiques car un peu élastique. Je la trouve plus douces que les autres qui sont un peu réches.

ce sont lesquelles les JPMBB ?
Selene - Ven Aoû 14, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
Libellule, il s'agit bien de celle la? http://www.jeportemonbebe.com/medias/double-hamac/video.html

il y a 2 modeles alors? j'ai pas visite tout le site j'avoue grimace
Gwenaelle - Ven Aoû 14, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai une Storchweige (??) honte de 4m60, c'est impeccable ; + court, on ne peut pas faire tous les nouages que l'on souhaite, et + long, on se ligoterait dedans. grimace

pareil,je vais d'ailleurs peut-être vendre la mienne,si cela intéresse qq'un MP clin d'oeil
Libellule - Ven Aoû 14, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Libellule, il s'agit bien de celle la? http://www.jeportemonbebe.com/medias/double-hamac/video.html

il y a 2 modeles alors? j'ai pas visite tout le site j'avoue grimace

Oui c'est bien celle là et il n'y a qu'un modèle (et 2 longueurs d'écharpes).
Moi je ne sais faire qu'un seul noeud honte qui me sert à tout hourrah
Selene - Ven Aoû 14, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
J'ai continue ma lecture et le visionnage des videos...
mais comment vous etes vous decide dans votre choix? ou pif? cadeau?
petitecoccinelle - Ven Aoû 14, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
J'ai une storchenwiege et une JPMBB et je viens d'acquérir un sling.
La JPMBB est vraiment très très confortable et je la recommande vivement pour les mamans qui débutent dans le portage !
Même si on est maladroite dans les noeuds, avec la JPMBB, on garde un certain confort !
Ma storchenwiege est très très bien aussi mais je me sens pourtant moins à l'aise, alors que je n'utilisais que celle-ci pour bb2 gros yeux
Disons que la JPMBB apporte une sensation différente, une douceur en plus.
Le sling m'aide à prendre le relai pour du portage bref, maxi 30min, genre préparer le repas par ex. Mon titou adore, je le porte sur la hanche, il voit tout comme ça grand sourire

Sans l'écharpe, mon fils hurlerait aussi tous les soirs ou aux heures où il se sent fatigué ou bien quand j'ai des choses à faire par ex. préparation des repas, douches des grandes soeurs etc.
C'est génial, je ne peux que recommander, les bb adorent.
bibiche - Sam Aoû 15, 2009 8:15 am
Sujet du message:
Selene a écrit:

j'ai demandé aux copines qui s'y connaissaient, les marques, les matières, et puis j'ai eu l'opportunité sur mm d'en acquérir une d'occas, je me suis lancée, au cas où ça n'aurait pas convenu (à moi ou à bébé !) je ne perdais pas trop.
Libellule - Sam Aoû 15, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Selene a écrit:

j'ai fait des séances de portage et j'en ai testé plusieurs. La JPMBB me convenait la mieux et pis voila (je me suis mise au portage que pour ma 3ème et je le regrette bien)
val. - Sam Aoû 15, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
coucou

J'ai une kdjfkjsifdj (nom imprononçable) à vendre si tu veux ! clin d'oeil
Selene - Sam Aoû 15, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Merci c'est gentil!

En fouinant sur le net, j'ai trouve ca http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html , il y a bientot la foire de caen, il se peut qu'il y ait un atelier la bas? Je serai bien tente de voir sur place...
Sanssouci - Lun Aoû 17, 2009 10:55 am
Sujet du message:
val. a écrit:
coucou

coucou Val.... je suis hyper intéressée, à envoyer en France (c'est plus simple pour toi coucou grand sourire ) Tu peux me donner sa longueur s'il te plaît
hourrah hourrah
Selene - Lun Déc 07, 2009 11:39 am
Sujet du message:
Voilà je viens de recevoir l écharpe jpmbb ce matin. J ai déjà fait des essais et je suis bien emballée, reste a savoir si ça sera aussi facile de mettre bébé que la peluche LOL
merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas! clin d'oeil
SPQR - Lun Déc 07, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil et elle vient du même magasin (bb en vadrouille ?)

J'en ai d'autres, ms celle-là est la mieux, incontestablement ; je ne la quitte que l'été en cas de grosse, grosse chaleur, pour lui préférer un simple pagne (moins confortable, mais tellement moins chaud !)
val. - Lun Déc 07, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
val. a écrit:
coucou

coucou Val.... je suis hyper intéressée, à envoyer en France (c'est plus simple pour toi coucou grand sourire ) Tu peux me donner sa longueur s'il te plaît
hourrah hourrah

honte je viens de voir !
laurence - Lun Déc 07, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
J'ai une didymos, en sergé croisé (plus confortable, car légèrement élastique, comme un biais quoi) de 4,70m.

Quand l'enfant grandit, je préfère le porter sur la hanche, et là, c'est trop grand, alors je la coupe en deux. Et à la naissance suivante je recouds honte

C'est un peu long à mettre, en tout cas, plus que de mettre l'enfant dans une poussette, donc je n'utilise pas que l'écharpe.
Pour aller du parking à l'école, je préfère la poussette.
En revanche, pour des promenades en campagne, à la montagne, et pour assurer le quotidien en portant l'enfant, c'est devenu un indispensable pour moi.
nananne - Lun Déc 07, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
Ma Storchweige est un peu trop longue, j'hesite a la couper. Tu recouds sans probleme Laurence?
val. - Lun Déc 07, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
J'ai recyclé ma Storchweige en plaid. honte
laurence - Lun Déc 07, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ma Storchweige est un peu trop longue, j'hesite a la couper. Tu recouds sans probleme Laurence?

Oui, une couture, rabattue/recousue (ça doit avoir un nom mais ?) et ça a tenu sans problème.
nananne - Lun Déc 07, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
merci
laurence - Lun Déc 07, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Sanssouci ils ne sont pas un peu grands pour être portés tes enfants ? ou alors j'ai raté un truc ?
mammig - Lun Déc 07, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
J'ai une Storchweige aussi, de plus de 5mètres : quand c'est le papa qui porte (et ça arrive souvent...), il vaut mieux un peu de longueur. C'est plus confortable pour tout le monde.
nananne - Lun Déc 07, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Je crois que j'ai la plus grande des Storchweige 5,6m et meme pour papa c'ets trop long. Il porte beaucoup nos enfants
fraueza - Lun Déc 07, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
j'ai celle de Vert Baudet, elle fait plus de 5m mais mon mari n'est pas frêle donc il faut ça pour faire le croisé envelppé sur un noveau né grand sourire

pour apprendre à faire les noeuds, j'ai cherché sur internet et je me suis entrainée avec un poupon, peu à peu on prend de l'assurance et ça devient naturel, je les fais les yeux fermés maintenant clin d'oeil
mammig - Lun Déc 07, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
Je crois que la mienne fait 5,20m...
nathalaouen - Lun Déc 07, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Miette, elle ressemble a ca?

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,echarpe-storchenwiege,echarpe,page,zoom,mod,boutique,bio,113-28.fr.html

idem uen shrontruc et jadore..jai eu deux autres écharpes beurk....le truc pas "elastqieu" du tout triste
Meldz - Mar Déc 08, 2009 11:25 pm
Sujet du message:
Perso, je n'ai pas d'écharpe mais un Babybjörn que je ne trouve pas super extra mais à l'époque que je l'avais acheté je ne connaissait pas les écharpes mais si je devais m'en acheter une je choisirait une de chez Côté Coeur. Je trouve les coloris et les design très jolis en plus elles sont fabriquées en France:

http://www.cote-coeur.fr/produits.asp?mode=produits&cat_id=19
nelcy - Mer Déc 09, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
La mienne fait plus de 5m aussi, comme pour Frau, c'est pour que papa puisse porter aussi. clin d'oeil
Sinon la mienne je l'ai acheté sur un site de portage sur internet en 2000 ou 2001, elle est en coton bio, je sais plus quel tissage, mais elle est super!

Pour être bien à l'aise je me suis entrainée à la mettre devant n miroir avec une poupée pour bien maîtriser les différentes façons et gagner en rapidité, après 2/3 essais, ça va vite et c'est top!. clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Déc 09, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
moi j'ai pas une echarpe ,mais un truc qui a une attache!mince j'ai le mon sur la langue gros yeux
pas un porte bébé ,mais le truc ou bébé est couché puis plus tard assis
et j'aime bien
en plus ca me donne l'impression d'avoir encore bébé dans le bidou c'est trop mignon
fraueza - Mer Déc 09, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Meldz a écrit:
Perso, je n'ai pas d'écharpe mais un Babybjörn que je ne trouve pas super extra mais à l'époque que je l'avais acheté je ne connaissait pas les écharpes mais si je devais m'en acheter une je choisirait une de chez Côté Coeur. Je trouve les coloris et les design très jolis en plus elles sont fabriquées en France:

http://www.cote-coeur.fr/produits.asp?mode=produits&cat_id=19

c'est vrai qu'elles sont très jolies ces écharpes.

ce qui gâche c'est le liberty grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure