virgulle a écrit: |
C'est facile tu n'y vas pas ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Expliquer que vous n'en avez pas les moyens cette année. Si ça tombe, ça soulagera tout le monde. |
ju a écrit: |
ou alors une petite attention faite main, je fais de plus en plus ça (en general, ça me permet de terminer les pelotes dont je ne sais plus quoi faire) pour tout le monde, meme pour mes enfants, la pour mes filles, je fais une poupée chacune avec 3/4 petites tenues coordonnees (j'en bave pour la tete des poupées, je ne t'explique meme pas) dans une valise, je pense peindre aussi une petite dinette, franchement quand je vois deja tout ce qu'ils ont... |
kiki a écrit: | ||
ça c'est une bonne idée, j'aimerai savoir tricoter pour en faire autant ![]() |
ju a écrit: | ||||
les petits vetements en tricot de poupées c'est facile et rapide, par contre coudre, pour moi c'est difficile et la toute une poupée en couture, c'est difficile mais une copine vient m'aider cette semaine (elle en fait des tonnes) parce que donner une jolie forme a la tete, c'est super diffile pour moi, il parait qu'il y a un coup a prendre, il faut que je m'exerce parce que pour offrir, il faut qque chose de parfait |
titounette a écrit: |
chez nous on procède par tirage au sort chaque famille tombe sur une autre famille et on tourne chaque année , comme ça chacun reçoit quelque chose mais on a pas de dépenses exponentielles . |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Expliquer que vous n'en avez pas les moyens cette année. Si ça tombe, ça soulagera tout le monde. |
Zézette a écrit: | ||
faudrait que j'essaie de parler de çà |
chez nous on procède par tirage au sort chaque famille tombe sur une autre famille et on tourne chaque année , comme ça chacun reçoit quelque chose mais on a pas de dépenses exponentielles . |
Maxie a écrit: | ||||
Chez nous c'est comme ça aussi (et c'est encore trop ![]() A ta place, j'en parlerais franchement, si ça tombe comme d'autres l'ont dit ça arrangera beaucoup de monde de changer le système. Nous-mêmes avons supprimé les cadeaux à Pâques à nos deux neveux du côté de mon mari. Ca commençait vraiment à devenir terrible, des cadeaux à St Nicolas, Noël, Pâques, anniversaires, des sous au Nouvel An... Ce qui s'est passé, c'est que quand mon beau-frère a téléphoné pour demander ce qui ferait plaisir à nops enfants, on a dit "Rien, on n'a plus d'idées tellement ils reçoivent des cadeaux tout le temps et de partout, et nous n'offrirons rien aux votres non plus, comme ça pas de souci". |
mimosa a écrit: |
franchement y'a des années que chez nous seuls les enfants ont un cadeau, ps les adultes, et c arrivé que thomas n'ait ps grand chose, c ps grave ! je dirais clairement les choses, on t'aime pour toi ps pour tes cadeaux ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
exactement pareil ici (un couple offre à un autre) et pour les enfants on offre à son, sa filleul (e) |
Risketou a écrit: |
Dis leur que tu pars en voyage de convalescence ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
on peut quand meme partager un repas sans s'offri des trucs, ne pas y aller carrement, c'est un peu se la jouer asociale et radin en prime ![]() |
bibiche a écrit: |
toute une prime ? quel budget pour des trucs qui ne serviront probablement pas ![]() sans emploi, une voiture agressée par un poteau, ton entourage peut comprendre que tu ai d'autres frais non ? |