Maximômes

toutes les discussions - Question loufoque

Zézette - Dim Aoû 16, 2009 8:21 pm
Sujet du message: Question loufoque
j'ai pris comme parrain et marraine d'un de mes enfants un couple d'amis.

Comme çà peut arriver, on est en froid clin d'oeil

donc plus de parrain et plus de marraine.

Est-ce que çà se change un parrain ou une marraine ?

Je pense que c'est non mais sait-on jamais clin d'oeil
zoline - Dim Aoû 16, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
ce sont des parrains marraines dans le cadre d'un baptème religieux?
enfin quoi qu'il en soit ma fille a un parrain devenu inexistant, nous avons demandé à un de mes beau frère s'il voulait bien "prendre" ce role, ce n'est pas une histoire de cadeaux, mais ma fille a fait sa première communion l'année dernière et elle avait besoin de la présence d'un parrain pour son accompagnement. Il a accepté et pour ma fille cette personne est devenu son parrain avec un sens particulier clin d'oeil
zoline - Dim Aoû 16, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
sinon ta question n'est pas loufoque clin d'oeil
@nge - Dim Aoû 16, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
ici aussi des erreur de choix triste et pas de possibilité de changer sur papier ,donc parrain ou marraine de heart au moment de sacrement
Be@ - Dim Aoû 16, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Officiellement non, il me semble avoir deja chercher et non, on ne peut pas changer de parain/marraine.
Mais l'accompagnement, + tard, comme lors du cathé, des communions, peut etre fait par qqun d'autre, et l'enfant peut dire que c'est son "nouveau parrain ou marraine" ... comme l'a dit Zoline.
Zézette - Dim Aoû 16, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
oui baptême religieux et du coup comme il s'agit d'un couple c'est le parrain ET la marraine que ma fille perd
Risketou - Dim Aoû 16, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
soupire J'espère que ça va s'arranger
mimosa - Dim Aoû 16, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
j'aime bcp la solution de zoline, c le heart qui compte, si les personnes ne font plus partie de vos proches c chouette pour l'enfant d'avoir d'autres référents clin d'oeil
ju - Dim Aoû 16, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'aime bcp la solution de zoline, c le heart qui compte, si les personnes ne font plus partie de vos proches c chouette pour l'enfant d'avoir d'autres référents clin d'oeil

tout a fait, aucun etats d'ame a ce niveau
tulipe - Lun Aoû 17, 2009 8:38 am
Sujet du message:
Déjà pour la confirmation on n'est pas obligé de prendre le parrain ou la marraine existante mais un parrain ou une marraine de confirmation. C'est ce qui s'est passé pour ma fille puisque son parrain est décédé et que ma soeur n'a pas daigné venir. Pour la profession de foi qu'elle fera dans deux ans, c'est clair que c'est cette amie qui a assuré le rôle pendant et après qui fera office de marraine.
Zézette - Lun Aoû 17, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Risketou a écrit:

j'ai fais mon deuil clin d'oeil
j'ai déjà une future marraine en vue titre la langue j'espère qu'elle saura tenir son rôle clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Aoû 17, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Mon parrain n'est pas venu à ma communion solennelle...... pas parce que en froid mais il avait "mieux à faire", n'a pas su ressentir comme ça comptait pour moi...... c'est un cousin de ma mère, ma mère est fille unique a juste une cousine et un cousin germain et un cousin un peu plus éloigné (mon parrain)........
ma mère a invité le sien de parrain à ma communion et le plus naturellement du monde il m'a proposé d'être à mes côtés à la place de mon parrain.... aujurdh'ui encore je lui en suis reconnaissante, mm sans lien officiel le lien entre nous s'est alors créé.......
j'en ai longtemps voulu à mon parrain........ mm si je peux dire que je n'ai plus de rancoeur j'ai qd mm encore un pincement qd j'y pense!

Le parrain de mon filleul est un ami de mon oncle....... ils ont été inséparables, puis en froid......je ne sais pas où ça en est mais je crois le connaissant qu'il reste "le parrain" de mon filleul mm si il est adulte.
liza - Lun Aoû 17, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Risketou a écrit:

j'ai fais mon deuil clin d'oeil
j'ai déjà une future marraine en vue titre la langue j'espère qu'elle saura tenir son rôle clin d'oeil

clin d'oeil
Laury - Lun Aoû 17, 2009 10:27 am
Sujet du message:
Moi, c'ets ma propre fille qui a soumis cette idée, vu l'implication de sa marraine (qui est marié au parrain de la 2nde...)
Du coup, elle a plein de "tatas" et "tontons" de coeur et je pense que cette idée poursuit son chemin dans sa ptite t^te (et dans la mienne aussi)
nutella - Lun Aoû 17, 2009 10:35 am
Sujet du message:
ta question n'a rien de loufoque soupire ...ici pour ma grande on a pris ma BS pour marraine sauf qu'on est en froid depuis 4 ans maintenant triste et ma grande réclame une nouvelle marraine en fait elle a besoin d'avoir une personne à qui elle peut partager des moments spéciaux (bientôt la communion, etc..) .
Sa marraine restera toujours ma BS mais j'aimerai trouver une marraine de heart Elle m'en parle souvent et J'ai un peu peur de me tromper une nouvelle fois! soupire
Ma meilleure amie est la maraine de ma petite et je ne regrette pas ce choix elle est c'est trop mignon avec elle, toujours présente et du coup pour ma grande aussi.
pas facile...
Zézette - Lun Aoû 17, 2009 10:57 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
ta question n'a rien de loufoque soupire ...ici pour ma grande on a pris ma BS pour marraine sauf qu'on est en froid depuis 4 ans maintenant triste et ma grande réclame une nouvelle marraine en fait elle a besoin d'avoir une personne à qui elle peut partager des moments spéciaux (bientôt la communion, etc..) .
Sa marraine restera toujours ma BS mais j'aimerai trouver une marraine de heart Elle m'en parle souvent et J'ai un peu peur de me tromper une nouvelle fois! soupire
Ma meilleure amie est la maraine de ma petite et je ne regrette pas ce choix elle est c'est trop mignon avec elle, toujours présente et du coup pour ma grande aussi.
pas facile...

non pas facile et je me dis qu'il ne faudait pas se tromper deux fois soupire
nutella - Lun Aoû 17, 2009 11:01 am
Sujet du message:
à chaque réunion de famille, elle me parle de sa marraine, quand elle une compétition sportive pff n'importe quoi .... La nouvelle compagne de mon frêre est sympa et le courant passe super bien avec elle...mais j'hésite. Son parrain c'est justement mon frêre qui lui est trés présent...4a ne compense pas mais il est là!
Je pense laisser le temps faire les choses soupire .
caly57 - Mar Aoû 18, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
je sais que c'est possible seulment si le parrain ou la marraine décède car c'est arrivé dans la famille. voila
val. - Mer Aoû 19, 2009 8:10 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Déjà pour la confirmation on n'est pas obligé de prendre le parrain ou la marraine existante mais un parrain ou une marraine de confirmation. C'est ce qui s'est passé pour ma fille puisque son parrain est décédé et que ma soeur n'a pas daigné venir. Pour la profession de foi qu'elle fera dans deux ans, c'est clair que c'est cette amie qui a assuré le rôle pendant et après qui fera office de marraine.

Pour ma confirmation, ma marraine n'a pu être présente ni mon parrain. Donc c'est la marraine de ma soeur qui a tenu ce rôle à ma demande.
Zézette - Mer Aoû 19, 2009 9:05 am
Sujet du message:
caly57 a écrit:
je sais que c'est possible seulment si le parrain ou la marraine décède car c'est arrivé dans la famille. voila

même pas sûre que je serais avertie soupire
caly57 - Mer Aoû 19, 2009 11:58 am
Sujet du message:
Si je sais que c'est possible mais c'est à vous de demander au prêtre, c'est arrivé dans ma famille mon cousin son parrain et décèdé et ma tante a demandé et il a eu le droit de repasser à l'église avec un autre parrain et etre rebatiser.
Zézette - Mer Aoû 19, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
caly57 a écrit:
Si je sais que c'est possible mais c'est à vous de demander au prêtre, c'est arrivé dans ma famille mon cousin son parrain et décèdé et ma tante a demandé et il a eu le droit de repasser à l'église avec un autre parrain et etre rebatiser.

en cas de décès peut être mais pour fâcherie je doute que çà passe
val. - Mer Aoû 19, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
caly57 a écrit:

en cas de décès peut être mais pour fâcherie je doute que çà passe

Parrain-marraine c'est comme pour le mariage : pour le meilleur et pour le pire !
titounette - Mer Aoû 19, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
non alais a raison c'est impossible d'être "re" baptiser , un sacrement tu l'as une fois pas deux , le pretre a peut être en revanche organisé une cérémonie de parrainage ou quelque chose dans ce gout là .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure