Maximômes

toutes les discussions - Décission le coeur ou la raison?

Natachke - Dim Aoû 16, 2009 8:33 pm
Sujet du message: Décission le coeur ou la raison?
Qu'est ce qui fait pencher la balance chez vous?

Admettons que quelque chose vous tienne vraiment à coeur, mais qu'il y a un risque que votre décission aie un impacte sur toute votre famille. Alors le coeur ou la raison?
zoline - Dim Aoû 16, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
ouh la ca depend tu pourrais donner plus de precisions? clin d'oeil
Natachke - Dim Aoû 16, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Un projet relativement important comme un déménagement, un nouveau bébé ou autre projet qui impacte sur l'ensemble de la famille
zoline - Dim Aoû 16, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
zoline a écrit:

Un projet relativement important comme un déménagement, un nouveau bébé ou autre projet qui impacte sur l'ensemble de la famille
`
j'écoute mon coeur alors clin d'oeil
TICYA - Dim Aoû 16, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Natachke a écrit:
zoline a écrit:

`

Moi aussi
mimosa - Dim Aoû 16, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
un mélange des deux, je ne peux rien décider "100% avec le coeur", j'ai besoin de m'assurer des arrières, mon vécu très galère m'a marquée, là si je pars à lyon c d'abord sans lâcher ni boulot ni appart pdt qques mois clin d'oeil
Selene - Dim Aoû 16, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
un mélange des deux, je ne peux rien décider "100% avec le coeur", j'ai besoin de m'assurer des arrières, mon vécu très galère m'a marquée, là si je pars à lyon c d'abord sans lâcher ni boulot ni appart pdt qques mois clin d'oeil

je suis plutot comme ca aussi clin d'oeil
Maxie - Dim Aoû 16, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
Tout dépend...j'écoute celui qui crie le plus fort, parfois c'est le coeur, parfois c'est la raison. Parfois c'est pas clair, alors j'attends, je retarde la décision, puis tout à coup le coeur se fait plus fort, ou pas.
adromaca - Dim Aoû 16, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
ici se serait plutôt la raison, mais je ne suis pas certaine que se soit la meilleure façon de décider pour être heureuse .............

alors je dirais le coeur ........... si je pouvais sourit

ju - Dim Aoû 16, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
il y a qqyes temps j'aurai dit le coeur, rien que le coeur, mais moi aussi qques galeres ont passablement calmé mes ardeurs.; maintenant, et la je m'apercois que je me contredis completement, si on agit toujours avec raison en mettant le coeur de coté, on se risque a etre malheureux...

On a demenagé il y a deux ans, c'etait un choix de raison parce que financierement on vivait qque chose de trés trés dur, qu'on avait par ce biais un avantage financier a y gagner qui nous permettrait de faire table rase de tout ça, on a reussi, mais j'ai eté malheureuse comme la pierre, une impression de dechirement terrible, d'etre totalement perdue, si c'etait a refaire, on ne serait pas partis, j'aurai été moins malheureuse, avec des pbs de fric peut etre, mais au moins j'aurai eu mes amies autour de moi et ça, ça n'a pas de prix...

je sens que je t'aide la hein ?
synt@x error - Dim Aoû 16, 2009 10:56 pm
Sujet du message:
j'écouterai ma raison...quand a mon coeur si le reste de ma famille va bien ,je pense que j'arriverais a composé avec...
Enfin il ne faurais pas non plus que ca soit trop a lopposer de ce que je suis et veux!
Je suis finallement trés raison.
kalliope - Lun Aoû 17, 2009 6:18 am
Sujet du message:
Le coeur...
je suis plutôt impulsive, même pour les décisions importantes.
si j'écoutais ma raison, je n'avancerais pas!
doule - Lun Aoû 17, 2009 7:05 am
Sujet du message:
Le coeur l'emporte !
frboise - Lun Aoû 17, 2009 7:12 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Le coeur...

idem.. implusive i.. et avec le recul meme si parfois c'était plus que dur j'ai bien fait d'écouter le coeur.. sinon je ne serais pas là ou j'en suis..
jerevedunetribu - Lun Aoû 17, 2009 8:37 am
Sujet du message:
moi, le cœur sans hésiter !
par contre, mon mari c'est la raison qui l'emporte soupire
Blouke - Lun Aoû 17, 2009 8:57 am
Sujet du message:
Rhààààààààà...moi c'est l'impulsion...et je ne pense pas que ce soit la raison qui la commande (ça se saurait pff n'importe quoi )....puis après c'est la raison qui assume (enfin....qui essaie!!! grimace )
Clotilde - Lun Aoû 17, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Trop souvent la raison... soupire
nelcy - Lun Aoû 17, 2009 9:29 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
Natachke a écrit:
zoline a écrit:

`

Moi aussi

Pareil, puis j'utilise ma raison pour organiser tout ça au mieux. clin d'oeil
lorence - Lun Aoû 17, 2009 9:39 am
Sujet du message:
Le coeur, la raison suit. clin d'oeil
Madec - Lun Aoû 17, 2009 10:00 am
Sujet du message:
L'un ne va pas sans l'autre, mais quand je veux.... rien ne m'arrête, mais je suis très sage clin d'oeil
Zézette - Lun Aoû 17, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Tout dépend...j'écoute celui qui crie le plus fort, parfois c'est le coeur, parfois c'est la raison. Parfois c'est pas clair, alors j'attends, je retarde la décision, puis tout à coup le coeur se fait plus fort, ou pas.

comme la dame clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Aoû 17, 2009 11:12 am
Sujet du message:
Bah... LE COEUR... On vient de se décider à acheter un camping car en quelques jours ( on y pensait depuis un bon moment quand même ) on y a mis toutes nos économies, mon mari est allé le chercher en Lorraine, il doit arriver bientôt là grand sourire

Si on se raisonne sans cesse, on ne vit pas.
mirena - Lun Aoû 17, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
Souvent le coeur après avoir écouter longuement la raison clin d'oeil
quib - Lun Aoû 17, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
le coeur, la raison, c'est mon mari clin d'oeil
sandrine - Lun Aoû 17, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Le coeur...

j'étais comme ça jusqu'à ce que je rencontre mon mari actuel , il m'a appris à me poser au lieu de foncer sans arrêt.
plusbelavie - Lun Aoû 17, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

La raison, le coeur, c'est mon mari. grand sourire

Bon je dirais c'est malheureusement la raison, parce que comme ça a été dit plus haut, c'est pas toujours drôle... je veux tout contrôler, je n'ai jamais l'esprit tranquille, j'ai ma conscience qui me travaille en permanence... le coeur passe bien après tout ça ! soupire

Mon mari, pour qui c'est le coeur avant la raison, vit beaucoup mieux que moi, est plus heureux que moi et est beaucoup plus cool...

Mais le mélange et la complémentarité ont du bon, c'est indéniable...
kalliope - Lun Aoû 17, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
quib a écrit:

La raison, le coeur, c'est mon mari. grand sourire

Bon je dirais c'est malheureusement la raison, parce que comme ça a été dit plus haut, c'est pas toujours drôle... je veux tout contrôler, je n'ai jamais l'esprit tranquille, j'ai ma conscience qui me travaille en permanence... le coeur passe bien après tout ça ! soupire

Mon mari, pour qui c'est le coeur avant la raison, vit beaucoup mieux que moi, est plus heureux que moi et est beaucoup plus cool...

Mais le mélange et la complémentarité ont du bon, c'est indéniable...

c'est justement car j'aime avoir le controle d'une situation et les situations franches, que je tranche rapidement et avec le coeur.
Si je commence à penser avec ma raison, je reste figée, ça m'angoisse, je ne dors plus...
J'ai besoin de savoir où je vais et comment j'y vais et... de suite!
Suis non seulement impulsive, mais impatiente! grimace
Un peu le contraire de mon chéri sur ce coup là, mais on se rejoins sur tellement d'autres choses.
@nge - Lun Aoû 17, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
en ce moment la raison ,mais si le heart s y mettait honte
LAB - Lun Aoû 17, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
La raison le plus souvent, j'ai toujours été très raisonnable je me fais les ongles
sandrine - Lun Aoû 17, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
en ce moment la raison ,mais si le heart s y mettait honte

je comprends tellement...
kalliope - Lun Aoû 17, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Si j'avais écouté ma raison, et bien la semaine dernière aurait été plus calme LOL
Au lieu de ça j'ai écouté mon coeur...

j'ai sauté en parapente le mercredi,
descendu les gorges de l'Ardeche en canoë le jeudi,
fait une rando en Vanoise le vendredi!

Misère si ma cardiologue savait elle serait verte PTDR
val. - Mar Aoû 18, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
moi, le cœur sans hésiter !
par contre, mon mari c'est la raison qui l'emporte soupire

On est dans ce cas-là aussi.
Alaïs - Mar Aoû 18, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
La raison finit généralement par avoir le dernier mot, mais il arrive que coeur et raison se combinent assez bien.
liza - Mar Aoû 18, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
toujours la raison. clin d'oeil
Manue - Mar Aoû 18, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
La raison.
Parfois les sentiments veulent prendre le dessus. C'est là que tout se corse je vais couler .
Oelita - Mar Aoû 18, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Ben le coeur, c'est aussi de ne pas faire qq chose qui perturbe complètement ceux qu'on aime (avec son coeur)... donc ce n'est pas forcément choisir l'impulsivité que choisir le coeur.
Déménager de façon radicale, j'y ai déjà fortement songé par exemple, mais ce n'est pas acceptable pour moi d'éloigner mes grands de leur père, donc j'ai abandonné. Est-ce le coeur ou la raison qui a poussé à cette décision ?
bibiche - Mer Aoû 19, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ben le coeur, c'est aussi de ne pas faire qq chose qui perturbe complètement ceux qu'on aime (avec son coeur)... donc ce n'est pas forcément choisir l'impulsivité que choisir le coeur.
Déménager de façon radicale, j'y ai déjà fortement songé par exemple, mais ce n'est pas acceptable pour moi d'éloigner mes grands de leur père, donc j'ai abandonné. Est-ce le coeur ou la raison qui a poussé à cette décision ?

pas évident, un peu des deux, ton coeur de maman n'a pas voulu les séparer de leur papa, même si ton "élan premier" aurait été de partir ... l'impulsivité en fait, ce n'est pas forcément le coeur .... il faudrait plus différencier être impulsif/être réfléchi, plutôt que coeur/raison ? réfléchis
nananne - Mer Aoû 19, 2009 9:03 am
Sujet du message:
quib a écrit:

pareil, quoique parfois il me surprend beaucoup mon homme
mimosa - Mer Aoû 19, 2009 9:30 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il faudrait plus différencier être impulsif/être réfléchi, plutôt que coeur/raison ? réfléchis

je suis ok avec cela!!
g décidé après moult réflexion, hésitation, de rejoindre zhom sur région de lyon : ça veut dire chgt à 360°, boulot, appart, région, donc ce ne sera ps impulsif , le coeur a sa place, la raison aussi, je peux demander congé sabbatique et ne partir qu'avec un contrat signé ou promesse d'embauche, pour l'appart g un super garant et la preuve que je suis une locataire clean pour loyer équivalent, g parlé à monsieur papa qui n'est ps contre le fait qu'on s'éloigne : il peut prendre le train pour venir voir thomas, et pourquoi ps quitter la RP lui aussi, ds la restauration il trouverait du boulot et une fois installée je peux lui filer des adresses s'il a le spleen du loulou, et le petit ne demande ps mieux qu'on soit près de zhom, en plus c peutêtre plus judicieux de lui éviter ce grand changement au moment du collège, être réfléchi ne veut ps dire faire du surplace et écouter son coeur ne veut ps dire être impulsif, je sais que je vais entendre des trucs décourageants, ct pareil quand je suis venue sur paris, et là je ne choisis ps non plus le fin fond de l'auvergne pour trouver du boulot mais une région aussi porteuse voire plus que la RP, faut être sincère avec soi même, je me rends compte que je vis mal ici avec mon salaire, le gosse qui grandit et que plein de trucs "du sud" me manquent, je ne me ferme ps non plus, si je cherche sur le 69 mais qu'une super opportunité se présente ailleurs, je prendrai mais c la peur qui me retient à paris, ps le fait que j'y sois bien clin d'oeil, je me sers de la pratique pour y voir clair et je ferai appel à la sagesse pour décider tranquillou avec discernement ce qui est le mieux pour ma vie, et ce n'est ps toujours le chemin le plus droit grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure