titounette a écrit: |
Je pense qu'il y a plus qu'un coté "caprice " meme un enfant capricieux fini par dormir une fois qu'il est claqué . |
titounette a écrit: |
Hier à une réunion de famille j'ai fait connaissance avec le bébé de ma cousine ; une adorable petite fille mais ... elle pleure tout le temps , ne dort jamais et ma cousine est épuisée en permanence au bord des larmes , ça m'a fendu le coeur de voir ça c'est leur premier et c'est en train de les dégouter .
Bon déja pour moi elle avait clairement mal aux dents cette petiote (elle a 10 mois) mais il y a autre chose , elle ne dort que 5 heure par nuit , et fait 3/4 d'heure de sieste l'après midi , je rajoute que chez les autres elle semble dormir normalement la nuit , donc il y a une part de "caprice" mais le savoir n'aide pas beaucoup ma cousine à trouver des solutions ,par contre dans la journée il faut toujours s'occuper d'elle . Elle fait un peu d'exzema mais ne semble avoir aucun autre problème . La jeune maman a déja essayé l'osthéo et la psy pour bébé . Est ce que vous auriez des idées, des suggestions ? |
tulipe a écrit: |
je me poserais d'abord les mêmes questions que Virgule. Si elle dort ailleurs, dans un lit comme chez elle, c'est que ce n'est pas un problème de santé mais plus un problème relationnel.
Je pense que ce serait pas mal qu'elle en parle au pédiatre ou au généraliste. Il suffit parfois de peu pour que ça fonctionne. |
MARIKA a écrit: |
si on arrêtait déjà de dire "c'est psy" quand on ne comprend pas de quoi il s'agit. ![]() |
nathalaouen a écrit: | ||
ben neela dormait ailleurs..mais il s'avérait qu'ici le soir je donnais un guignon d epain qd je préparais le repas....et vlan....ça ne ratait pas....donc comme javais peur qu'elle ait faim le soir j elui filais un truc lourd...Style bouilli bébé, pate...vlan...la nuit était horrible....chez ma mere par exemple elle était occupée avec mon pere ou le chien ou..un jeu donc pas de pain rien juste ses légumes...et elle dormait.... ![]() |