Maximômes

toutes les discussions - vous donneriez quoi ?

emiliezolie - Mer Aoû 19, 2009 7:05 pm
Sujet du message: vous donneriez quoi ?
Pour une cystite à 9 ans ?
Alix a uriné un peu de sang (mais très très peu, une goutte en s'essuyant) et va uriner très souvent aujourd'hui (mais bon elle a bu 2l d'eau aussi).
Demain elle est en stage dés 9h et la pharmacie ne sera pas ouverte ... je lui donne quoi, je fais quoi ?

Merki clin d'oeil !
tulipe - Mer Aoû 19, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
Je sais que l'on peut prendre un sachet de Monuril (une seule prise suffit) mais je ne saurais te dire si c'est pour les enfants aussi.
sistamanue - Mer Aoû 19, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas qu'elle sera dans de bonnes conditions pour aller à son stage demain triste ... même si tu commences un traitement ce soir.
Mamienouche - Mer Aoû 19, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
attention quand même aux infections urinaires triste

vinaigre de cidre plus miel... qui aurait la propriété de détruire les bactéries.... en plus de boire souvent et beaucoup...

LAB - Mer Aoû 19, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Pour moi ce serait direct chez le toubib demain avec antibios à la clé.
Mamienouche - Mer Aoû 19, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

perso, je file direct au labo pour un ecbu, manière d'avoir un antibiogramme honte (bon... nous avons des circonstances atténuantes...)
LAB - Mer Aoû 19, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
LAB a écrit:

perso, je file direct au labo pour un ecbu, manière d'avoir un antibiogramme honte (bon... nous avons des circonstances atténuantes...)

oui si on te fait l'analyse sans ordonnance
marinaq - Mer Aoû 19, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
Dans l'urgence je donnerais un suppo de nifluril ...
Mamienouche - Jeu Aoû 20, 2009 7:12 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Mamienouche a écrit:
LAB a écrit:

oui si on te fait l'analyse sans ordonnance

en France, on peut le faire (ce n'est qu'une question de remboursement) mais en Belgique, je ne sais pas...
virgulle - Jeu Aoû 20, 2009 7:18 am
Sujet du message:
SOS médecin+ antibio + antibiogramme et pas un instant d'hésitation : merci bien les reins c'est des petites machines très utiles....
valerieC24 - Jeu Aoû 20, 2009 7:23 am
Sujet du message:
OUI il ne pas le prendre à la légère, ca dégénère vite vers les reins... Nifluril??? ca agit sur les cystites???
Mamienouche - Jeu Aoû 20, 2009 7:44 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
OUI il ne pas le prendre à la légère, ca dégénère vite vers les reins... Nifluril??? ca agit sur les cystites???

c'est un anti-inflammatoire... pas un antibiotique !
Mamienouche - Jeu Aoû 20, 2009 7:48 am
Sujet du message:
comment va ta poulette ce matin ?
nutella - Jeu Aoû 20, 2009 8:00 am
Sujet du message:
Uva ursi en homéo et des cranberries soit en jus de fruits soit en fruits secs c'est trés bon pour les cystites clin d'oeil

Elle va mieux ce matin?
Mamienouche - Jeu Aoû 20, 2009 8:04 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Uva ursi en homéo et des cranberries soit en jus de fruits soit en fruits secs c'est trés bon pour les cystites clin d'oeil

Elle va mieux ce matin?

je savais bien que j'oubliais un truc... clin d'oeil
mirena - Jeu Aoû 20, 2009 8:10 am
Sujet du message:
Alors comment ça va aujourdhui? Une cystite c'est une infection urinaire je vois mal comment ça peut guérir sans antibio. D'ailleurs je crois bien que j'en fais une en ce moment punaise je douille si ça ne passe pas j'irais déposer un échantillon au labo et direct médecin.
En effet en france les labos prennent les examens sans ordonnance il suffit de revenir avec en allant chercher les résultats.
emiliezolie - Jeu Aoû 20, 2009 8:14 am
Sujet du message:
Elle va mieux ce matin, plus de sang et moins d'envie d'uriner mais mal de tête léger.
Si ça ne va pas mieux ce soir on ira chez le médecin car ici il faut une ordonnance pour toute analyse.

Elle a eu de l'ibuprofen hier soir et ce matin, a bcp bu mais pas de cranberries sous la main (bien que je sache que c'est bon pour les cystite clin d'oeil ).
bibiche - Jeu Aoû 20, 2009 8:14 am
Sujet du message:
je venais justement aux nouvelles
valerieC24 - Jeu Aoû 20, 2009 11:10 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
valerieC24 a écrit:

c'est un anti-inflammatoire... pas un antibiotique !

ben oui il me semblait bien!!!

sinon je confirme pour les cranberries, il parait qu'il faut boire beaucoup de jus bien frais...(j'en trouve en bouteille à mon hyper).
Mais bon, du sang dans les urines, moi c'est direct chez le toubib.
@nge - Jeu Aoû 20, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
merci de cette info "le cranberries ",je ne savait pas que c etait bon pour les pbm de reins
vous en buvez regulierement ou quand cas de crise?
car quand je sens que c est moyen je me bois une bouteille d eau,mais je pense mettre des bouteille de " cranberries" dans ma reserve clin d'oeil
virgulle - Ven Aoû 21, 2009 11:31 am
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Elle va mieux ce matin, plus de sang et moins d'envie d'uriner mais mal de tête léger.
Si ça ne va pas mieux ce soir on ira chez le médecin car ici il faut une ordonnance pour toute analyse.

Elle a eu de l'ibuprofen hier soir et ce matin, a bcp bu mais pas de cranberries sous la main (bien que je sache que c'est bon pour les cystite clin d'oeil ).

méfie toi de l'ibuprofène qui ne peut pas tuer les infections sérieuses mais laisse un niveau accpetable de température : du coup le truc se développe de manière souterraine.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure