mamanbeuns a écrit: |
alors la..attend je regarde thermo!!encore 32
ce soir personne avait bien faim,donc sur la veranda on a sorti tt ce qu'on avait au frigo,ramassé un melon,des chips,3bouteilles et hop chacun prend ce qu'il veut ![]() |
mirena a écrit: | ||
Tiens on avait le même menu ![]() |
steph7 a écrit: |
on ne sort de la maison qu'après 19h30...
Dans la maison ça va, les murs épais en pierre gardent la fraicheur en bas en tous cas. Volets clos non stop et on ouvre tout maintenant, l'air circule. je n'aime pas du tout le cagnard. |
adromaca a écrit: |
la baignoire est restée pleine, chacun plonge dedans parfois ........... on boit toutes les 30 mn et évidemment on ferme côté soleil, puis ventilo !! etc etc !!!
par chance l'appart donne moitié au soleil le matin l'autre moitié des pièces le soir la nuit ça ne baisse pas là j'ai 32.5 dans l'appart a plus de 20h ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est très difficile pour moi zhom a emmené les enfants a la piscine 2h ce soir en rentrant du boulot, on l'a fait aussi dimanche mais on ne peux pas y aller tous les jours, piscine découverte lundi on a fait les courses de rentrée scolaire !!! on a déjà dépassé le 33 degré dans l'appart le matin au réveil ou a 5h du matin on a 30 ..... je le vis mal ![]() là je me dis que ça a commencé le 15 août, qu'on était en vacances avant alors ça aide quand ça commence début juillet j'ai peur que ça dure des semaines ![]() puis si vraiment je suis au plus mal notamment migraines et autres ![]() .............. durdur j'ai l'impression de me plaindre mais en fait, juste que je trouve ça difficile mais par chance ça passera alors je m'accroche a ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Je dois repasser ce soir. ![]() |
MARIKA a écrit: |
on ne va pas se plaindre tout le temps, quans l'été est pourri ou quand il fait chaud quelques jours.. |
Véro4 a écrit: | ||
T'es folle, toi ![]() |
quib a écrit: |
piscine du matin au soir pour les filles...
pour moi quand je n'en peux plus.... hier soir, il a fallu les faire sortir vers 22h30, non pas à cause de la fraicheur...mais par respect pour les voisins.... j'avais des courses à faire en ville aujourd'hui mais je crois que je vais attendre demain car là, la température est déjà bien haute...je n'ose même plus regarder le thermomètre...surtout qu'il faut que je repasse ![]() |
ju a écrit: |
je viens de repasser uen heure et demi, margot se reveille super tot avec la chaleur et impossible de la coucher avant 22 heures, l'avantage c'est que j'ai pu repasser a la fraiche, ils prevoient 37° degres ici |
tippi a écrit: |
hier ici 33 dans la maison, 42 au soleil ![]() ce matin,deja 28 !!et je suis un peu en hauteur, ca doit etre terrible a nice (sauf au bord de l'eau ) |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() tout le monde se plaint que l'hiver dernier a été froid....... je trouve qu'on a utilisé moins de bois cet hiver (ok il y a les nouvelles fenêtres mais mm dehors je ne trouvais pas qu'il faisait si froid) il parait qu'il y a une canicule...... ça me fait tout drole de vous lire....... ok hier il a fait chaud mais dans la maison il faisait très bon, on est simplement peu sorti, je devais faire une course pas urgente hier soir j'ai remis à ce soir surtout que je n'avais pas aéré la voiture....... les jours précédents on a eu des températures correctes et mm qq degrés de plus nous auraient convenu..... aujourd'hui c''est couvert mais mm à 7h il faisait doux, là il y a un petit vent chaud........ ![]() |
virgulle a écrit: |
Moi aussi j'aime la Bretagne tous les 3 ans pendant les canicules ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Moi aussi j'aime la Bretagne tous les 3 ans pendant les canicules ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Il y en a eu une en 2006? |
ce matin il fait encore 30 degrés dans mon appartement, pas moyen de faire de l'air, je trouve que ça n'a rien d'agréable
alors certes oui ça n'a rien a voir avec 2003 , en plus ça commence mi août certes ça ne vas pas durer ............. mais en attendant je ne respire plus , je ne vis pas , je tente juste de tenir le coup ............. pour moi c'est 1 semaine rien :(une semaine de vacances gâchées ou je ne peux rien faire avec les enfants ............ heureusement que mon homme jusqu'a présent a bien aider sinon ![]() ![]() alors peut être que oui c'est de mauvais goût de se plaindre ............ mais bon quand même, là en appart, en ville, pas d'eau a proximité a moins de faire comme hier et de payer 8.45 euros pour qu'on aille a la piscine .............. etc etc ça commence a faire ........... désolée si j'en choque certaines et si d'autres croient que je me "plains" en general je suis plutôt conciliante niveau météo mais là ............... entre le dégâts des eaux pour la grêle au printemps et ça je sature bonne journée a vous toutes quand même ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
28 dehors, 25 dedans ![]() J'ai tellement mal vécu l'interminable hiver qu'on a traversé que je ne risque pas de me plaindre de cet été, je fais le plein de chaud comme un gros lézard. |
quib a écrit: |
39 à l'ombre, 35 dans la maison, je n'en peux plus....
l'atmosphère est éléctrique ici...vivement l'automne. |
TICYA a écrit: |
C'est marrant : je n'ai pas l'impression que Ferdinand subisse trop la chaleur. Il est égal à lui-même ![]() |
plusbelavie a écrit: |
je me suis aperçue que finalement, ce n'était pas si mal d'être frileuse. Parce que quand on a froid, on peut toujours se couvrir, augmenter le chauffage, prendre une couverture, bouger (...) alors que quand il fait chaud, on peut tenter d'aérer, de garder les portes fermées, de vivre dans la clim (bof bof) de vivre dans la piscine (à part en appart), mais c'est plus difficile, finalement. |
ju pleins de pensées a ta puce, ici ça ne descend pas mais je sens de l'air, il fait encore 29.5 dehors et 30 dedans ........... |
justine a un coup de chaud, marion a une copine pour qques jours et nous sommes allés au zoo, pourtant nous sommes partis tot et rentrés avant midi, elle n'est vraiment pas bien ce soir... |
angelique a écrit: |
ju ![]() ![]() ![]() ici je sort pas il fait beaucoup trop chaud, on part cette nuit a la fraiche mais bon on compte 12h de route ![]() |
ju a écrit: | ||
on a un we de famille en sologne la semaine prochaine, ça fait de la borne d'ici, franchement si il fait cette chaleur, je vais vraiment hesiter a y aller, on a pas de clim dans la voiture et j'ai aps envie qu'ils reviennent tous a moitié malades...Margot est encore bien petite mais je trouve que c'est presque elle qui supporte le mieux |
angelique a écrit: | ||||
ah oui si tu a pas la clim avec ce temps je ferai pas non plus surtout avec les sieges auto ca tiens super chaud. |
je sens que ce genre d'excuse ne va du tout etre valable pour ma famille ![]() ![]() ![]() ![]() |
angelique a écrit: | ||
ben franchement tu t'en fout, la sante de tes petits avant tout, t'a qu'a dire que la petite est malade ![]() |
ju a écrit: | ||||
David m'a dit hier " on a qu'a leur dire que margot a la varicelle" moi "ben non on leur a deja dit" ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
tu leurs dit que ju vient d'être malade, gros coup de chaleur, et que tu ne veux pas de récidive. |
vomi, fievre, mal a la tete et meme caca dans la culotte pour ma ju cette nuit, je me suis endormie a 4 heures du matin en zonant sur le canapé histoire de laisser l'homme dormir qui a repris le boulot hier matin, ce matin, elle va mieux, moins de fievre mais elle boit des litres et des litres d'oasis, je laisse faire, elle a du mal a boire de l'eau, mais elle a encore bien mal au crane, ça va etre repos sur le canapé une bonne partie, mon fils m'a fait remarqer a quel point la maison est calme quand justine est patraque, il fait encore chaud, j'espere qu'on dormira mieux cette nuit.
Quib, on est arrivés au zoo pour l'ouverture et repartis a midi, on a longé les arbres, j'ai pas fait la partie des oiseaux ou c'est en plein cagnard, je les ai fait boire en permanence, mouiller les casquettes au point d'eau, se renverser des bouteilles d'eau sur els cheveux, ben ça devait etre trop chaud quand meme malgrés tout ça, elle n'a pas supporté, des que nous sommes rentrés, je l'ai vu tt de suite qu'elle etait patraque (une justine qui court plus partout c'est obligatoirement qu'elle est malade), je lui ai fait couler un bain, elle est partie a la sieste, en se levant, elle avait 40,1°, j'ai été bete, on aurait pas du sortir du tout |
ju a écrit: | ||
on a un we de famille en sologne la semaine prochaine, ça fait de la borne d'ici, franchement si il fait cette chaleur, je vais vraiment hesiter a y aller, on a pas de clim dans la voiture et j'ai aps envie qu'ils reviennent tous a moitié malades...Margot est encore bien petite mais je trouve que c'est presque elle qui supporte le mieux |
MARIKA a écrit: |
en même temps quelle idée de ne pas avoir la clim dans la voiture !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mel a écrit: |
à brest il a fait 34 degrés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 15 le matin et 21 laprem ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
mel, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, mais faudrait que tu revois tes additions ![]() te goures pas dans tes débits de perf ![]() ![]() ![]() |
mel a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() nan mais c'était pour voir si vous suiviez ![]() |
il fait meilleur aujourd'hui et ma petite miss va mieux ![]() |
sistamanue a écrit: |
J'ai mis un gadget météo sur mon ordi pour savoir quel temps il fait en bzh, et aujourd'hui il indique 18° à Dinan ![]() ![]() Y aurait-il un micro climat "glacière" à l'endroit où l'on compte retourner vivre ??? ![]() Pourquoi fait-il chaud partout en France sauf là ? |
lémotu a écrit: | ||
Pourquoi j'en sais rien mais en tout cas c'est clair qu'en Bretagne, c'est pas la canicule, loin de là ![]() Mais la beauté du coin et la qualité de vie compensent largement ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Ca me fait rire de lire ça : comme si en Provence, il n'y avait pas de superbes paysages et villages et une belle qualité de vie. Un exemple : l'école de mes enfants sise au milieu des oliviers ![]() Et passer un été en polaire ou en imper, je ne pourrais absolument pas ! |
Ca me fait rire de lire ça : comme si en Provence, il n'y avait pas de superbes paysages et villages et une belle qualité de vie. Un exemple : l'école de mes enfants sise au milieu des oliviers ![]() Et passer un été en polaire ou en imper, je ne pourrais absolument pas ! |
lémotu a écrit: | ||||||
Y a rien de drole pourtant...je n'ai pas quitté un petit village provencal sympa, mais un quartier pourri en plein centre ville de marseille alors forcement nous oui on y a gagné! |
Mamienouche a écrit: |
comment ? Ton militaire de mari n'a pas les moyens d'entretenir une cabane sur une calanque ? ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Ni dans les calanques, ni dans la campagne ma pauvre dame, avec ce que lui file l'armée on aurait eu juste de quoi se payer un studio ![]() |
quib a écrit: | ||||||
tu sais pas ce que tu perds ![]() ![]() ![]() nous au moins, on a une vraie mer....avec des marées ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
on a super chaud pendant la journée mais le soir ca se refroidit vite, là on a mis le parasol chauffant en route pour profiter de la terrasse ![]() |
liza a écrit: | ||
pas besoin de parasol chauffant pour manger dehors ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
mince venant d'une bretonne ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||
mais l'herbe est toujours verte ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
c'est sur ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||||||
et poussierreuse... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
A 17° ![]() |