quib a écrit: |
tu n'as pas à t'excuser ![]() ![]() ![]() tu n'as pas à te culpabiliser ![]() ![]() ![]() ça ne marche pas, voilà. c'est rude comme constat, mais c'est un fait; avec lui tu as essayé beaucoup de choses et ça n'a pas marché ![]() maintenant, ne sois pas dure avec toi : tu es encore jeune pour dire que tu as raté ta vie...et peut on dire qu'on a raté sa vie en ayant mis des enfants au monde? non tu n'as pas raté ta vie, tu vis des choses très difficiles, d'autant plus difficiles que tu attends un bébé et que tu es plus fragile.... fais toi aider si tu sens que la dépression revient et surtout éloigne toi de lui pour le bien être de tes enfants et du tien.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
pense a toi, encore et encore, et tu ne peux pas continuer a vivre comme ça c'est clair, prend soin de toi surtout dans ton état .............
fais toi aider par des amis et autres ![]() je ne sais pas quoi te dire d'autres ............. si tu as besoin d'aide et que je peux t'aider je le ferais volontiers ............ (j'habite toulouse et je suis dispo car je ne travaille pas ) .... ![]() ![]() |
valerieC24 a écrit: | ||
oui mais j'ai gaché la vie de mes enfants et de celui à venir...désolée mais je n'arrête pas de pleurer. Il doit venir à midi, on doit encore en parler mais je sais d'avance ce qu'il va dire que je suis qu'une pauvre fille, qu'une c...e qui gache tout et que je devrais fermer ma gueule, que je m'apercevrai que ce que je dis ne tiens pas debout... et que lui est parfait et n'a rien à se reprocher. J'ai envie de lui envoyer un texto pour lui dire que si ca doit se passer comme ca c'est pas la peine qu'il vienne, mais j'y arrive pas... |
bibiche a écrit: | ||||
mais tu n'as rien gâché du tout ! tu ne crois pas plutôt qu'en restant avec une personne pareille, tu leur montre une bien piètre image de l'adulte ? tu peux être heureuse sans lui ! il ne te sers à rien, c'est pas une question d'attention, de soutien ou de fric, il te manipule ! il vient ce midi pour parler, traduire que tu vas encore vouloir sauver les meubles et t'en prendre plein la tronche ? ben qu'il ne vienne pas ! |
valerieC24 a écrit: |
mais je sais qu'on peut repartir ensuite, j'ai demandé le divorce au bout de 14 ans de mariage et avec 4 enfants...
Et puis j'en ai marre d'entendre Bm me dire"il est gentil mon fils t'es pas tombé sur n'importe qui (alors qu'elle voit beaucoup de choses) gna gna gna..." il m'a dit hier soir que si je n'arrêtais pas "mes crises" il me quittait de nouveau, mais je crois que je ne vais pas attendre jusque là, il faut que je prenne mon courage à 2 mains... Et il verra, entre autres, que c'est pas moi qui lui bouffe son foutu fric... |
bibiche a écrit: |
tu as déjà vu une belle mère dénigrer son enfant ? ![]() comme nath, devance le ! quel chantage, tes crises .... ![]() |
oui mais j'ai gaché la vie de mes enfants et de celui à venir...désolée mais je n'arrête pas de pleurer. Il doit venir à midi, on doit encore en parler mais je sais d'avance ce qu'il va dire que je suis qu'une pauvre fille, qu'une c...e qui gache tout et que je devrais fermer ma gueule, que je m'apercevrai que ce que je dis ne tiens pas debout... et que lui est parfait et n'a rien à se reprocher. J'ai envie de lui envoyer un texto pour lui dire que si ca doit se passer comme ca c'est pas la peine qu'il vienne, mais j'y arrive pas... |
Mamienouche a écrit: | ||
Punaise, tu trouves pas son comportement humiliant ? ![]() |
tulipe a écrit: |
Car je suis prête à parier une chose c'est que le jour où tu lui diras que c'est FINI, il ne comprendra pas pourquoi et risque de te faire un sketche car ce genre d'hommes n'ont tellement pas les pieds sur terre qu'ils ne comprennent pas ce qui arrivent et croient que chacun doit être disponible selon son bon vouloir. |
valerieC24 a écrit: | ||||
oh que si!!! justement!!! |
Mamienouche a écrit: | ||||||
je trouve l'analyse de Virgulle très juste... |
lorence a écrit: | ||||||||
Dure, mais juste oui ![]() |
virgulle a écrit: |
bah en même temps tu savais ça avant non ? un mec qui te plante pour draguer une fille devant ton nez : soit c'est ton truc soit tu te barres ! Avoir des enfants avec un homme ne va pas changer la personne en mieux ! QU'est ce qui fait que tu acceptes ça ? Pour moi tu as une faille dans ta personnalité : tu devrais consulter, trouver ce qui te fait rester dans des relations pourries dès le début comme ça : il y a surement une raison : quand tu auras identifié la cause : tu pourras trouver un autre conjoint mais avant ce n'est pas la peine : tu acceptes des trucs ![]() ![]() ![]() ![]() Un pervers, un joueur... il te reste le toxico qui vend tes meubles pour s'acheter de la dope et tu auras fait le tour des pires conjoints de la terre : arrête le cycle maintenant : fais un travail sur toi ! le mec pour toi existe, il t'attend.. pour que tu ne passes pas à coté sans le voir il faut que tu te construises. Courage ! |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
oui mais parfois, il est bon de mettre le nez dans son caca, même si ce n'est pas plaisant, pour mieux respirer ensuite (pardonnez l'expression ![]() |
nananne a écrit: |
peut etre que tout n'est pas exact dans l'analyse de Virgulle mais une chose est sure : la plupart d'entre nous n'aurait pas accepte le quart du cinquieme de ce que tu racontes meme par amour |
mais non quand on s'est mis ensemble il n'était pas comme ca du tout au contraire très gentil, très prévenant, très investi auprès des enfants... l'histoire de la fille c'était bien après...je sais bien qu'avoir un enfant de ressoude pas un couple. je sais que c'est pathétique les histoires de céréales c'est pas pour le paquet de céréales, c'est qu'il ne comprenne pas que mon budget est limité, que je ne trouve pas l'argent sous la queue du chien...et pour mon anniversaire, c'est juste pour faire comprendre que je suis la dernière roue du carrosse pour lui. et non ma bm ne paie pas tout pour l'arrivée du bébé, elle doit penser que son fils le fait... |
evidement que tout ne c'est pas passé comme ça ![]() ![]() Mais tu vois une grand mère qui va faire les courses avec sa belle fille pour la naissance de son premier petit enfant : on s'attendrait qu'elle vienne aussi pour offrir... des gros trucs : la chambre ou autre... si elle ne le fait pas c'est surement que son niveau de don est atteind ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui tu as raison mais elle ne va jamais me croire, il lui dit que tout son salaire passe pour mes enfants et moi... elle le croit quand il dit qu'il ne joue que 5 €... |
mimosa a écrit: |
un mec manipulateur est précisément (du moins dans mon cas) un mec sympa, drôle, attentif, amoureux......je ne serais ps tombée amoureuse d'un rustre, qui m'aurait mal parlé ou mal traitée.......ça s'est gâché quand j'ai osé dire non, eh oui, c moi qui ait "gâché les choses" aussi : je payais tout parce que monsieur travaillait occasionnellement, je n'aimais ps sortir alors il faisait la java seul, j'entendais bcp de critiques, le jour où il a voulu faire le vide autour de moi j'ai compris et j'ai décidé de le quitter! après les scènes tragiques de déclaration d'amour, de pleurs etc... il est passé au harcèlement et aux menaces... je suis partie à 300kms en interdisant à quiconque de donner mes coordonnées.., pour se venger, il a rendu notre appart avec TOUTES mes affaires, meubles, habits etc, g refait ma vie dans un foyer d'hébergement avec un sac à dos...g su quand même que ce pauvre homme éploré s'est mis en ménage deux mois après mon départ avec mes meubles ..., deux ans plus tard il m'a tél en ayant eu le numéro à l'arraché, soit disant pour s'excuser et me rembourser... ça m'a paru tellement évident... il me jouait les violons pour que je revienne et qu'il ait une poire pour la soif : je lui ai interdit de me recontacter ou de se trouver dans mon périmètre de quelque façon que ce soit, sinon je l'écrasais comme un cafard (j'avais les moyens de le faire mettre en prison, je savais bcp de choses sur ses "loisirs" et ses "amis") , mon amoureux transi a disparu pour toujours...
quand je lis les réflexions de ton mec, tu peux ps immaginer quel écho ça réveille, fuis, fuis, fuis.... quelqu'un qui t'aime ne te dit rien de dégradant, même pendant une dispute, il n'y a ps d'humiliation dans l' ![]() ![]() |
mais sinon vous y croyez vous que c'est moi l'éternelle insatisfaite???
Pour le budget, il me répond que je n'ai qu'à lui dire que je suis juste et qu'il paiera les courses... Sauf que il faut que je lui demande sa carte, qu'il "chipotte" systématiquement sur le prix, et puis quand on vit en couple, on n'a pas a demander à l'autre de participer il me semble, c'est un budget commun... Pour l'aide pour les courses, évidemment maintenant qu'il n'est plus en congés, c'est plus compliqué mais il a eu tous ses lundis depuis un mois, il ne les a pas fait pour autant...il veut les faire seul, sauf que pour 2 repas il en a déjà pour 150€ alors que moi je dois faire la semaine avec un budget pareil...il a pas l'habitude de faire les courses pour 6 pour la semaine avec un budget donné et un minimum équilibré...donc comme il veut pas venir avec moi, je les fais seule. Donc il me dit que c'est moi qui me complique la vie... que c'est moi qui voit tout en noir. Je veux bien me remettre en question, c'est pas le problème, mais je ne pense pas être la seule qui doive le faire. J'avais consulté une psy après ma FC et on avait abordé plein d'autres sujets... elle avait soulevé le problème que zhom ne réagissait que par de l'agressivité (verbale) quand il se sentait "menacé"...et qu'il faudrait travailler là dessus. Mais zhom dit que c'est normal de réagir comme ca. |
valérie, tu es sûre que tu lis nos posts?? ![]() tu es paumée, tu ne sais ni ce que tu veux, ni ce que tu vaux, et il en profite, c normal que tu sois insatisfaite d'une vie pareille, ça veut dire que tu es moins tordue que lui ![]() ![]() |
mais sinon vous y croyez vous que c'est moi l'éternelle insatisfaite???
|
valérie, tu es sûre que tu lis nos posts?? ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
écoute Valérie, arrête de tourner en rond. Tu vois bien qu'il a un problème... cesse de justifier ! Quitte-le (je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre d'histoires sur MM mais là... tu me fais de la peine...) TU ne peux pas subir, tu ne dois pas subir, c'est une question d'amour propre... mimosa parlait très justement de respect... respecte-toi en le fichant à la porte ! Tu n'as pas répondu à la question : qu'est-ce qui fait que tu lui ouvres encore ta porte ? |
J'aime l'homme qu'il est en "temps normal" quand tout va bien et qu'on ne se prend pas la tête pour des broutilles. on dirait mr jekill et mr hyde. mais il doit dire la même chose de moi... |
J'aime l'homme qu'il est en "temps normal" quand tout va bien et qu'on ne se prend pas la tête pour des broutilles. on dirait mr jekill et mr hyde. mais il doit dire la même chose de moi... |
oui je lis vos posts mais je me dis que vous n'avez que ma version des faits ce qui n'est pas évident pour se faire une opinion juste, et puis peut être que je ne veux pas y croire ![]() |
oui je lis vos posts mais je me dis que vous n'avez que ma version des faits ce qui n'est pas évident pour se faire une opinion juste, et puis peut être que je ne veux pas y croire ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
tu ne veux pas croire à quoi ? Au fait qu'il te plume ton fric pour aller jouer au poker, au fait qu'il drague une nana qui te jette et te gifle devant tout le monde, au fait qu'il t'humilie non stop en te traitant de jonquille ???? Ben je ne sais pas trop ce qu'il te faut.... tu as une bien piètre opinion de ta personne... et tu sais ce qu'on dit : "à force d'être traité comme une m..... on finit par le devenir" !!! Mais à la limite tu es responsable de tout ça... parce que tu l'entretiens... (ce n'est pas méchant hein ? ) |
le principe même d'un manipulateur est d'être M.Jekyll et M.Hyde.....je pense que tu es tombée deux fois ds le même panneau et que ça continuera tant que tu n'auras ps compris comment ça marche, un manipulateur g donné, et je peux te dire que j'ai un radar qui me permet de le détecter sans douter, et je pense que sandrine etc sont comme moi... tu es tombée aussi sur un 2e manipulateur parce que tu as tjrs la même faille, mais comme tu es plus "prudente", celui là est plus "subtil", son environnement dépend de soi même (et non ps l'inverse!!!) c toi qui attires ce genre de personnes, à toi de voir si tu veux continuer ou pas...
au plus fort de nos disputes, jamais zhom ne paraît avoir une double personnalité, au pire c de moi dont on pourrait le dire, mon côté "tigre" (signe chinois) sans doute ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Tu n'as pas répondu à la question : qu'est-ce qui fait que tu lui ouvres encore ta porte ? |
virgulle a écrit: | ||
Humm je pencherais pour une foudre d'oreiller ![]() |
mimosa a écrit: | ||||
moi aussi, c ce qui m'a retenue pendant des mois, cette entente là que je confondais avec l'amour, jusqu'au jour où elle n'a ps suffi et où j'ai voulu les deux... ![]() ![]() |
ouais mais des bons coups, y en a partout non ? ![]() |
mimosa a écrit: | ||
non ![]() jspr que tu vas bien ![]() |
JeanneC a écrit: |
Virgulle : "Je pense qu'on peut très bien rendre un type sympa vraiment pervers ! induire son comportement j'ai rencontré une fille bien battue par son mec et bien le suivant elle le poussait à bout : c'était hallucinant ( limite j'avais envie de lui en coller une ). "
N'est-ce pas pour "vérifier, "tester" si le nouvel homme, lui, restera calme? Un peu comme les enfants qui testent le parent en le poussant à bout pr voir s'il y résiste, s'il l'aime toujours? Juste une réflexion. Pas une réponse ![]() |
Je pense qu'on peut très bien rendre un type sympa vraiment pervers ! induire son comportement ![]() ![]() Mon mari est un vrai pervers : il dit des choses a tuer un égaux gentil ! il suffit que je lui fasse remarquer et hop il se corrige : il n'a pas envie d'être méchant ça lui vient sans réfléchir.... |
caillou a écrit: |
Valérie, je n'ai lu que ton témoignage, mais ce qui me saute aux yeux (et sûrement que les autres t'ont fait la même remarque), c'est que tu cherches à te justifier, tu sembles compter toutes les fois où il se comporte mal, histoire de te prouver que c'est bien sûr et certain que c'est lui et pas toi qui a un problème ! Pas la peine : c'est lui ! et que ce soit pour une tasse pas lavée, un dîner pas prêt à l'heure ou je ne sais quoi encore, il trouvera toujours une excuse à son comportement ! Il n'en a pas, il est comme ça, à essayer de te persuader que c'est toi la chieuse ! J'imagine combien c'est dur pour toi de réaliser que celui là non plus n'est pas l'homme parfait de tes rêves, mais franchement, pour ton équilibre mental, pour tes enfants qui te voient te faire humilier par lui, mais surtout pour ta propre estime de toi, mets le dehors une bonne fois pour toutes, sans chercher à lui donner des explications rationnelles sur le pourquoi du comment et à te justifier. Il ne va pas les comprendre, pas les intégrer, et finira par te retourner un argument à la c** qui te convaincra que finalement tu as eu tort et ce sera reparti pou un tour. Tu le vires, point barre. Et tu te fais aider pour résister à la culpabilité et aux remords des premiers temps. Ensuite, tu verras, tu y verras plus clair et tu te féliciteras d'avoir pris cette décision.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je le sais, mais je pense que je ne suis pas la seule à te dire ce genre de choses. Bon courage. |
nananne a écrit: | ||
je plussoie la dame |
plussoies plussoies très chère !!! (je ne connaissais même pas le terme mais il me charme ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
plussoies plussoies très chère !!! (je ne connaissais même pas le terme mais il me charme ![]() Bon, je ne voulais pas le faire mais tant pis... je pense comme Virgulle. IL faut lire tes premiers posts Valérie (il y a 1 an) et il n'est pas difficile de réaliser que tu t'enlises dans une situation que tu sais destructrice (remplie d'ambivalences). Plus d'1 an que cette situation perdure... il me semble que maintenant tu devrais savoir/comprendre et pouvoir agir, à moins que... |
J'ai 35 ans, bientôt 5 enfants, et ma vie n'a été qu'un immense gachis, j'ai toujours fait les mauvais choix... |