virgulle a écrit: |
Ton mari était comme ça : laisse le gérer ! Ton mari a fait des études ? il a réussit a surmonter son problème ? oui comment ? non alors pas la peine de gacher ta relation avec ta fille pour ça ![]() ![]() |
quib a écrit: |
je me sens complétement paumée oui...
là je viens de m'échapper : elle s'est mise aux devoirs de vacances d'elle même; le chapitre est sur les fractions, j'ai rvu l'essentiel avec elle; elle a pigé, il y a un mémo sur la, page de gauche du cahier; un exo simple : écris les fractions correspondantes : 3 au dénominateur, 4 au numérateur....elle fait exactement l'inverse et l'écrit sous la forme d'une division...alors que dans la consigne je lui ai entouré en rouge le mot fraction...j'en peux plus....je pige pas pourquoi elle ne veut absolument pas réussir la moindre réponse... quant à mon mari : il a trop de boulot pour se consacrer aux devoirs...et vraiment pas de patience et avec sa mère, c'est une guerre depuis 41 ans même sans se voir depuis 16 ans ![]() ![]() là où je suis d'accord avec lui, c'est qu'il ne faut pas la marginaliser, la rejeter mais au quotidien, j'ai les nerfs en pelote...j'ai l'impression qu'elle ne fait aucun effort ni dans la vie quotidienne, ni sur le plan scolaire... |
je me sens complétement paumée oui...
là je viens de m'échapper : elle s'est mise aux devoirs de vacances d'elle même; le chapitre est sur les fractions, j'ai rvu l'essentiel avec elle; elle a pigé, il y a un mémo sur la, page de gauche du cahier; un exo simple : écris les fractions correspondantes : 3 au dénominateur, 4 au numérateur....elle fait exactement l'inverse et l'écrit sous la forme d'une division...alors que dans la consigne je lui ai entouré en rouge le mot fraction...j'en peux plus....je pige pas pourquoi elle ne veut absolument pas réussir la moindre réponse... quant à mon mari : il a trop de boulot pour se consacrer aux devoirs...et vraiment pas de patience et avec sa mère, c'est une guerre depuis 41 ans même sans se voir depuis 16 ans ![]() ![]() là où je suis d'accord avec lui, c'est qu'il ne faut pas la marginaliser, la rejeter mais au quotidien, j'ai les nerfs en pelote...j'ai l'impression qu'elle ne fait aucun effort ni dans la vie quotidienne, ni sur le plan scolaire... |
Mamienouche a écrit: |
mais elle ne veut pas ou elle ne peut pas réussir Quib ? |
quib a écrit: | ||
elle ne veut pas : jusqu'alors elle avait toujours les félicitations...là, elle s'en fout complétement; si ce n'était qu'un problème scolaire, je serais moins inquiète car on finit toujours par y remédier pour peu que l'enfant soit motivé mais ce n'est pas du tout ça... ce que dit Tulipe est exactement ce qui se passe : tu veux que je travaille, je m'y mets mais je m'en fous totalement et le problème c'est que ce n'est pas qu'avec moi mais avec l'école aussi depuis le 3ème trimestre ![]() |
quib a écrit: | ||
elle ne veut pas : jusqu'alors elle avait toujours les félicitations...là, elle s'en fout complétement; si ce n'était qu'un problème scolaire, je serais moins inquiète car on finit toujours par y remédier pour peu que l'enfant soit motivé mais ce n'est pas du tout ça... ce que dit Tulipe est exactement ce qui se passe : tu veux que je travaille, je m'y mets mais je m'en fous totalement et le problème c'est que ce n'est pas qu'avec moi mais avec l'école aussi depuis le 3ème trimestre ![]() |
rlullier a écrit: |
Vous faites toutes faire des révisions à vos enfants ou pas? ![]() |
ju a écrit: |
C'est sa propre attitude au quotidien qui te mine Quib ? ou juste par rapport aux devoirs et au systeme scolaire ? Je crois deja que pour un prof, c'est dur de lacher prise ![]() j'ai eu de gros pbs d'adaptation au systemen scolaire pour theo, on peut dire que la maternelle a été une horreur puisque j'en etais arrivé a le descolariser, ça me minait tant que je me suis apercue que lorsque je m'adressais a lui ce n'etait que pour lui parler de ça et c'est dur pour un gamin ![]() aprés elle a peut etre des difficultés tout simplement et ce n'est pas non plus si grave ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
AH oui, dans ce cas, ça invalide totalement ce que je disais... Effectivement, du coup, ça relève clairement plus d'un "blocage" de type psy que d'un pd pédagogique. Je vois deux causes possibles : 1) pb vis-à-vis des autres (toi, l'école etc... = pbs avec ce qui incarne l'autorité) , problématique de conflit etc... 2) pb non pas avec des personnes mais avec le savoir ou/et l'effort : tu dis qu'elle y arrivait avant et qu'elle ne veut plus. Mais peut-être ne veut-t-elle plus fournir d'efforts parce qu'elle a grandi, commence à se poser des questions et considère que ça n'en vaut pas la peine. C'est extrêmement difficile d'expliquer à un enfant pourquoi il doit apprendre, progresser, fournir des efforts ds le cadre scolaire etc... Perso., lorsque je dois m'y coller avec un des mes élèves ou avec mes propres enfants, je suis bien désemparée alors... bref, je ne pense pas que ce soit grave mais il faudrait juste qu'elle maintienne le minimum pour pouvoir rectifier le tir lorsqu'elle aura réglé ses pbs et décidé de s'y remettre. ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
il s'est passé quelque chose de marquant à ce moment-là ? Pourquoi comme ça soudainement... y a forcément quelque chose... |
elle dit que les enfants se moquent toujours d'elle et ce pour n'importe quoi, que la maitresse en était complice |
hier elle m'a aidée à préparer le repas, elle veut cuisiner la semaine prochaine et a cherché à faire plaisir à tout le monde en fouillant dans son livre de cuisine ![]() ce matin, elle s'est levée avant moi ![]() ![]() ![]() elle cherche à bien faire; je l'ai félicité; elle cherche sans arrêt des marques d'affection, se colle à moi et je dois me surveiller pour ne pas la repousser "bêtement" parce que j'ai mal au dos etc....surtout si je prends Clara; en fait avec la grossesse je fais surtout attention aux réactions de Clara, la dernière et moins aux autres, les"grandes"; elle n'est peut être pas prête à ça.... elle m'a demandé un journal intime pour son anniv en octobre : elle sent bien qu'elle a des choses à faire sortir.... je dois être attentive à elle, à mes réactions vis à vis d'elle sans trop en faire pour ne pas heurter les 2 ainées....pas facile tous les jours d'être une mère de famille nombreuse ![]() |
ju a écrit: | ||
elle est mimi ta puce ![]() |