Citation: |
L'examen des bourses de l'enfant est difficile et il ne faut pas prendre pour une cryptorchidie un simple testicule non encore fixé au fond de la bourse, appelé testicule ascenseur, oscillant ou baladeur. Dans ce cas le testicule peut être manuellement amené dans la bourse et il y reste quand on le lâche doucement l'enfant étant détendu. Par contre à la moindre stimulation, il a tendance à remonter dans le canal inguinal du fait du réflex crémastérien. Ces cas ne justifie qu'une surveillance. Le plus souvent le testicule finit par se fixer au fond de la bourse au plus tard à la puberté. Rarement il peut arriver qu'un testicule ascenseur se fixent finalement en position haute nécessitant alors un geste chirurgical. |
nathalaouen a écrit: |
mais au faite comment vous voyez ça?
moi je touche pas , je regarde à peine jy pense pas à ce truc ...paul se lave seul je sais qu'il tire dessus des fois mais c'est tout..comment on fait pour voir si c'est remonté ou pas? |
Mamienouche a écrit: | ||
Colin sait le dire maintenant. Parfois, il me dit : "ho, elle est là la boule maman !", parfois le contraire ![]() Par contre, je m'en étais aperçue durant les changes lorsqu'il était bb. Le testicule semble soudé en haut et ne descend pas totalement dans la bourse. |
lémotu a écrit: |
J'en ai un qui a été operé à 4 ans, il en avait un completement coincé en haut (il est né avec un seul et l'autre n'était jamais descendu) et l'autre était yoyo...opération begnine, suites impressionnantes (bourses violettes, puis bleues!) et demarche cow boy pendant quelques jours...
Le risque est réel, surtout pour celui qui reste coincé en haut, il s'atrophie et finit par mourir...bon il en reste toujours un, mais moi je l'ai fait faire à mon fils, je trouve ca important pour un garcon d'avoir les deux quand même...histoire de virilité quoi...tout comme une femme avec un seul sein le vivrait surement mal... |