Maximômes

toutes les discussions - Fleur n'est plus allergique !

SPQR - Ven Aoû 21, 2009 3:57 pm
Sujet du message: Fleur n'est plus allergique !
Youpi !!!! Je n'y crois pas. retour de chez l'allergo qui a fait de nouveaux tests qui se sont révélés négatifs à premières vue... Elles est tjs super allergique aux oeufs ms plus au lait et au soja. Ce qui veut dire, comme je l'allaite tjs, que je vais pouvoir remettre du fromage dans mes nouilles, de la crème dans mes carottes, du beurre ds mes sandwiches, la sevrer dans qq. mois (après confirmation en hôpital de jours d'ici un à deux mois)...

Zut, je viens de réaliser que je vais reprendre illico presto les 5 kgs que j'avais perdus avec ce régime d'éviction !

Bref, ça fait un an que j'attends ce moment et j'en suis encore toute étonnée !!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
val. - Ven Aoû 21, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
hourrah
angelique - Ven Aoû 21, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
chouette hourrah hourrah hourrah
tulipe - Ven Aoû 21, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Ouf ! ça va être bien moins contraignant.
quib - Ven Aoû 21, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
hourrah
nananne - Ven Aoû 21, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
rlullier - Ven Aoû 21, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
je ne sais pas l'âge de ta fille mais à 18mois, Noan a eu également des tests cutanés et sanguins négatifs donc réintro. en hopital de jour qui s'est soldé par un échec, pas le jour même mais au fur et à mesure (on a tenté quand même pendant un mois, sur insistance de l'hosto)

Voilà, c'est pas du tout pour faire la rabat-joie mais je me suis tellement pris une claque après cette réintro. râtée ... c'est pour te dire que c'est possible, malheureusement, que ça ne fonctionne pas la 1ère fois malgré des tests OK!
Pour Noan, ça a fonctionné à 4ans1/2 donc ce n'est qu'une affaire de temps (enfin, 3ans quand même clin d'oeil ) .
Maintenant, elle n'a plus aucune allergie , c'est une fillette en pleine forme, très sportive, jamais malade , assez grande pour son âge mais qui n'apprécie pas le fromage et le lait plus que ça grand sourire

J'espère sincèrement que la réintro. va fonctionner dès maintenant pour ta fille, je croise les doigts hourrah
Lnjovir - Ven Aoû 21, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah

J'ai connu cela aussi et jez sais comme hourrah hourrah hourrah hourrah

Pour moi l'eviction du fromage ça avait été très dur : j'avais des envie soudaine de livarot... grand sourire
meriadeg - Ven Aoû 21, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lorence - Ven Aoû 21, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
J'espère que cela tiendra sur la durée!!! hourrah hourrah
SPQR - Ven Aoû 21, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je ne sais pas l'âge de ta fille mais à 18mois, Noan a eu également des tests cutanés et sanguins négatifs donc réintro. en hopital de jour qui s'est soldé par un échec, pas le jour même mais au fur et à mesure (on a tenté quand même pendant un mois, sur insistance de l'hosto)

Voilà, c'est pas du tout pour faire la rabat-joie mais je me suis tellement pris une claque après cette réintro. râtée ... c'est pour te dire que c'est possible, malheureusement, que ça ne fonctionne pas la 1ère fois malgré des tests OK!
Pour Noan, ça a fonctionné à 4ans1/2 donc ce n'est qu'une affaire de temps (enfin, 3ans quand même clin d'oeil ) .
Maintenant, elle n'a plus aucune allergie , c'est une fillette en pleine forme, très sportive, jamais malade , assez grande pour son âge mais qui n'apprécie pas le fromage et le lait plus que ça grand sourire

J'espère sincèrement que la réintro. va fonctionner dès maintenant pour ta fille, je croise les doigts hourrah

Tu m'inquiètes un peu là, parce que les rares fois où j'ai essayé de manger un peu de beurre ou de fromage, j'ai tjs trouvé Fleur pénible, grognon, je lui ai trouvé + de hoquets et de reflux que d'habitude aussi. Plus jamais de boutons par contre, et du coup, c'est peut-être parce qu'on a tendance à psychotter au moindre soupçon de "symptôme"... Ms effectivement, j'ai été très étonnée ce matin, j'étais sûre qu'elle était tjs allergique. j'espère que nous nous trompons.

Et on le saura assez tôt d'ailleurs, j'ai mangé un croissant au beurre au goûter... Je suis du genre à suivre assez scrupuleusement ce genre de prescription médicale clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

merci pour ton témoignage en tout cas, ancienne copine poisson .

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
val. - Ven Aoû 21, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Ma fille ne réagit plus aux tests cutanés de l'allergologue et pourtant, quand elle boit du lait, la langue lui pique, elle a mal au ventre et fait de l'eczéma.

A 4 ans 1/2, elle est toujours allergique. On a pas refait de test sanguin.
ju - Ven Aoû 21, 2009 10:59 pm
Sujet du message:
j'espere de tout coeur que ça va marcher, parce que la reintro a été une cata pour justine, elle a presque 7 ans et c'est loin d'etre top
sybel - Sam Aoû 22, 2009 10:19 am
Sujet du message:
c'est déjà un bon début non? même si quelques posts apportent des bémols, on peut quand même dire que c'est mieux que d'être toujours positive au test!
Nous on refait un bilan à l'hôpital et peut-être un essai de réintroduction (je croise les doigts) début septembre. ... et ma fille a 13 1/2..... alors quand je vois que pour d'autres ça marche cela me redonne aussi de l'espoir!!!!
SPQR - Sam Aoû 22, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
Je suis grave déprimée... heureusement que vous m'aviez prévenu, c'est un peu moins dur... Mais Fleur n'a pas attendu lo,gtps pour réagir : elle a pleuré toute la matinée et un peu vomi ce matin, à cause du fromage dans mes pâtes d'hier j'en suis certaine...

Du coup, j'ai une autre question : pour celles qui ont eu des APLV (et allergiques au soja), comment s'est passé le sevrage ? Je peux encore l'allaiter jusqu'à ses 18 mois mais au-delà, ça deviendra trop, ça commence déjà à me peser (le régime ou l'allaitement je ne sais pas vraiment...). Le pb est qu'il n'existe qu'un lait industriel pour les bb comme elle (néocate) et qu'il paraît qu'il est infect... Vu qu'elle n'a jamais pris autre chose que mon lait et refuse même les trucs sympas comme les jus de fruits qu'elle adore (au verre, en en mettant partout) au biberon, je désespère de lui faire accepter un truc pareil !

bref, un peu dégoûtée là...

merci à toutes
ju - Sam Aoû 22, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je suis grave déprimée... heureusement que vous m'aviez prévenu, c'est un peu moins dur... Mais Fleur n'a pas attendu lo,gtps pour réagir : elle a pleuré toute la matinée et un peu vomi ce matin, à cause du fromage dans mes pâtes d'hier j'en suis certaine...

Du coup, j'ai une autre question : pour celles qui ont eu des APLV (et allergiques au soja), comment s'est passé le sevrage ? Je peux encore l'allaiter jusqu'à ses 18 mois mais au-delà, ça deviendra trop, ça commence déjà à me peser (le régime ou l'allaitement je ne sais pas vraiment...). Le pb est qu'il n'existe qu'un lait industriel pour les bb comme elle (néocate) et qu'il paraît qu'il est infect... Vu qu'elle n'a jamais pris autre chose que mon lait et refuse même les trucs sympas comme les jus de fruits qu'elle adore (au verre, en en mettant partout) au biberon, je désespère de lui faire accepter un truc pareil !

bref, un peu dégoûtée là...

merci à toutes

j'ai nourri ma fille au lait de chataigne , pas parce que j'avais choisi ça, mais parce qu'elle n'avalait QUE ça ! mais elle a toujours bu au biberon, donc c'etait plus facile, mais le neocate, je ne pourrai jamais donner ça, c'est vraiment atroce comme c'est mauvais (a coté le truc que tu bois pour les coloscopies est une merveille... a gerber !)
steph7 - Sam Aoû 22, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
bon courage...
sybel - Sam Aoû 22, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
toute petite, elle avait un lait hypoallergenique Guigoz HA (on n'arrive même pas comprendre comment elle a pu le supporter,mystère... puis on est passé au lait de soja et maintenant, on alterne entre riz, soja, epautre, noisette, amande ....+avoine juste pour la cuisine car ils ne l'aiment pas.
virgulle - Sam Aoû 22, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
mes enfants n'ont jamais rien prit au bib ne t'inquiète pas : ils sont "alletgique" au concepte de biberon clin d'oeil ça ne les a pas empêché de grandir tranquilles si tu n'allaites plus ils boiront de façon plus efficace avec un verre à bec ou une briquette de jus ( tu appuies au début et vite fait ils aspirent clin d'oeil ) .
ju - Sam Aoû 22, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
toute petite, elle avait un lait hypoallergenique Guigoz HA (on n'arrive même pas comprendre comment elle a pu le supporter,mystère... puis on est passé au lait de soja et maintenant, on alterne entre riz, soja, epautre, noisette, amande ....+avoine juste pour la cuisine car ils ne l'aiment pas.

epautre ? c'est bon ?, je n'en ai jamais vu mais si je pouvais en trouver, je pourrai aussi alterner, le lait de riz et d'amande et ce qui passe aussi trés bien ici (meme si le litre te coute un bras pff n'importe quoi )
sybel - Sam Aoû 22, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sybel a écrit:

epautre ? c'est bon ?, je n'en ai jamais vu mais si je pouvais en trouver, je pourrai aussi alterner, le lait de riz et d'amande et ce qui passe aussi trés bien ici (meme si le litre te coute un bras pff n'importe quoi )

c'est un mélange je crois: épautre riz noisette de Bonneterre. C'est le préféré por mes 2 plus jeunes. L'ainée préfère le lima 3.
ju - Sam Aoû 22, 2009 11:41 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
ju a écrit:
sybel a écrit:

c'est un mélange je crois: épautre riz noisette de Bonneterre. C'est le préféré por mes 2 plus jeunes. L'ainée préfère le lima 3.

tu trouves en magsin bio ? il faut que j'en trouve pour gouter alors merci
sybel - Dim Aoû 23, 2009 2:04 am
Sujet du message:
Bonneterre est une marque bio que l'on trouve aussi dans certains supermarchés.
SPQR - Lun Aoû 24, 2009 6:00 am
Sujet du message:
merci beaucoup. Je connais tous ces laits mais je suis juste étonnée parce que pensais qu'ils n'avaient de "lait" que le nom, et qu'ils ne contenaient pas tout ce qu'un enfant un besoin et qui est présent ds le lait animal jusqu'à 3 ans (âge à compter duquel le petit mammifère n'a plus besoin de lait)

Ceci dit, il est vrai que Fleur mange très bien à la cuillère et que je pourrais donc veiller à lui apporter des éléments intéressants nutritivement sans qu'elle rechigne.

Reste que l'allaitement serait la solution idéale le plus longtps possible et que je vais peut-être rempiler au moins jusqu'au printemps-été (jusqu'à ses 24 mois)

merci encore !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure