plusbelavie a écrit: |
C'est mon plus gros problème, la colère. C'est destructeur pour tout le monde. En ce moment je tente de prendre des fleurs de Bach, et je ne sais pas si c'est l'effet placebo, mais je trouve qu'il y a un mieux.
J'ai en fait du mal à prendre du recul et je me mets donc assez facilement en colère, parfois pour des broutilles, donc je râle ou je crie. Avec le recul, je me rends compte que parfois mes colères sont disproportionnées. Tout dépend de mon état de fatigue, des soucis du quotidien ou au contraire de la détente totale, de l'heure de la journée aussi (le matin je suis généralement très zen, mais à partir de 19h, souvent, faut pas trop me chercher), du nombre d'heures de sommeil... Généralement quand je suis de méchante humeur, je préviens mes enfants... je leur dis que je vais probablement être injuste et désagréable parce que je ne suis pas au top... Ma colère est aussi souvent mal dirigée... je peux très bien me mettre en colère contre mes enfants alors que la colère a été générée par mon mari ou inversement, ou contre moi, d'ailleurs, je ne m'épargne pas... Enfin, en même temps, je ne passe pas ma vie en colère, heureusement, mais quand elle apparait, j'aimerais bien savoir mieux la gérer... |
sistamanue a écrit: |
QUand je crie, que je gronde, je ne pense pas être en colère ![]() Je suis juste super énervée, parce-qu'on m'a poussée à bout ![]() La colère s'est trop profond comme sentiment pour que je puisse en ressentir pour mes enfants ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil sauf ce que j'ai surligné : si mes mômes ont été chiants, je suis super désagréable quand l'homme rentre du boulot mais l'inverse n'est pas vrai. |
Zézette a écrit: |
je crie ou gueule que trés rarement.
Je garde par contre à l'intérieur et le résultat est le même si çà ne va pas, je ne renvoie pas de sourires à mes enfants. Mais crier m'énerve encore plus ![]() |
Miette a écrit: |
par contre, je suis très efficace quand je gronde sans être en colère, tu vois la nuance ? ![]() |