Maximômes

toutes les discussions - les ex...

tanie - Sam Aoû 22, 2009 10:31 am
Sujet du message: les ex...
suite à une discussion j'en viens a me dire que je suis vraiment pas cool du tout avec mon nouveau compagnon vis a vis de ces rapports avec son ex.

ils ont de bons rapports et tout cela ne me genait pas tant que leurs 3 enfants étaient chez elle mais depuis juillet ou elle nous a envoyer leur fille ainée en une semaine pour au final qu'elle vive avec nous.

mon compagnon telephonait tous les jours a ces enfants, elle appelle elle aussi maintenant ca ne me gene pas
mais depuis que sa fille est la elle appelle systematiquement a 20h45 et y en a facile jusqu'a 21h30 au tel bref les soirées au tel...

je travaille l'ete pas mal le soir alors c'est vrai que mes soirs de repos j'ai envie de les passer tranquille avec mon zhom et les enfants

bref j'ai fini par pété un plomb car malgre que zhom lui ait demandé 3 fois de telephoner avant elle rappelle toujours a cette heure(elle ne bosse que le matin au fait)...

j'ai fini par dire que j'allais couper le tel le soir ou finir un jour par le jeter par la fenetre car j'ai trop la sensation d'une intrusion dans ma vie privée, elle nous pourrit les soirées et je ne le supporte plus

bref je suis moins cool que beaucoup je pense... honte
quib - Sam Aoû 22, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
en quoi ça te dérange si elle est au téléphone avec sa fille?
tu veux que les soirées soient avec tous les enfants vivant dans votre maison autour de vous?
je me fais un peu l'avocate du "diable" (tape pas hein???) mais j'imagine que si ma fille ainée vivait chez son père avec sa nouvelle compagne, j'aimerais aussi au début du moins avoir des nouvelles quotidiennes de ma fille...franchement, je dois avouer qu'une telle situation ne serait pas facile à vivre pour moi...et le soir est le moment privilégié où l'on peut discuter une fois la journée terminée.
Peut être se sent elle un peu seule aussi.
et la petite dans tout ça : est ce qu'elle peut se passer de sa discussion quotidienne avec sa maman ou est ce que le côté "scotch" de sa maman lui pèse?
je ne connais pas la situation, ni l'état de vos relations à tous, mais en tant que maman j'essayerai quand même de me mettre à la place de cette femme...surtout que si j'ai bien compris, elle ne demande pas à parler à ton compagnon, si?
mamanbeuns - Sam Aoû 22, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
si c au tel avec sa fille je dis rien si c au tel avec ton homme ok je comprend
une periode les filles de zom telephonaient pour parler 1minute a peine puis disait "je te passe maman"!!!!!ca avait le don de m'agacer et agacer zom qui osait pas dire non et se prenait la tete avec son exe,puis avec moi
virgulle - Sam Aoû 22, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
Mais elle parle à son ex ou seulement à sa fille ? si elle ne parle qu'à sa fille je ne vois pas le problème: elle doit s'ennuyer entre l'après diner et le film clin d'oeil
kalliope - Sam Aoû 22, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
Je te comprend, j'apprecierais pas que zhom soit pendu au telephone tous les jours avec son ex. (pour dire quoi?)

Après si elle ne parle qu'avec sa fille, c'est pas un soucis, bien que je trouve que tous les jours c'est un poil etouffant.
elle vousl'a confiée, elle doit vous faire confiance et lacher du mou.
s il y a un soucis vous la previendrez de toute façon, alors appeler tous les jours pour savoir ce qu'a fait sa fille, ce qu elle mange etc... c est abusif pour moi.

Enfin je réagis par rapport à ma façon de faire.
Quand mon ex a les enfants, je n'appelle pas, je ne lui demande pas de le faire non plus, à moins d un soucis.
je lui fais confiance et même si mes enfants me manquent, c'e'st leur moment avec leur père, je ne viens pas troubler ce moment, même par un appel.
Mon ex fait de même, mais bon là pour le coup je trouve qu'il pourrait au moins téléphoner une fois entre 2 week end de garde... pff n'importe quoi
tanie - Sam Aoû 22, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
elle parle avec sa fille mais passe leur deux autres enfants a mon homme donc il est au tel aussi c'est ca qui est lourd....je precise que quand elle avait les 3 parfois a 19h le papa ne pouvait pas leur parler car ils etaient deja au lit elle le fait donc express sachant que ca nous gene...
val. - Sam Aoû 22, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
elle parle avec sa fille mais passe leur deux autres enfants a mon homme donc il est au tel aussi c'est ca qui est lourd....je precise que quand elle avait les 3 parfois a 19h le papa ne pouvait pas leur parler car ils etaient deja au lit elle le fait donc express sachant que ca nous gene...

Je pense que c'est à ton compagnon de régler le problème avec son ex.
val. - Sam Aoû 22, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Je te comprend, j'apprecierais pas que zhom soit pendu au telephone tous les jours avec son ex. (pour dire quoi?)

Après si elle ne parle qu'avec sa fille, c'est pas un soucis, bien que je trouve que tous les jours c'est un poil etouffant.
elle vousl'a confiée, elle doit vous faire confiance et lacher du mou.
s il y a un soucis vous la previendrez de toute façon, alors appeler tous les jours pour savoir ce qu'a fait sa fille, ce qu elle mange etc... c est abusif pour moi.

Enfin je réagis par rapport à ma façon de faire.
Quand mon ex a les enfants, je n'appelle pas, je ne lui demande pas de le faire non plus, à moins d un soucis.
je lui fais confiance et même si mes enfants me manquent, c'e'st leur moment avec leur père, je ne viens pas troubler ce moment, même par un appel.
Mon ex fait de même, mais bon là pour le coup je trouve qu'il pourrait au moins téléphoner une fois entre 2 week end de garde... pff n'importe quoi

Je suis d'accord avec la dame.
virgulle - Dim Aoû 23, 2009 8:11 am
Sujet du message:
C'est à ton homme de téléphoner à 19h pour parler aux petites clin d'oeil
zoline - Dim Aoû 23, 2009 8:14 am
Sujet du message:
mais je ne comprend pas l'intérêt du téléphone c'est justement qu'on peut ne pas répondre , moi quand ca me pompe je ne décroche pas
tulipe - Dim Aoû 23, 2009 9:27 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais je ne comprend pas l'intérêt du téléphone c'est justement qu'on peut ne pas répondre , moi quand ca me pompe je ne décroche pas

Pareil et même très souvent d'ailleurs. Si je suis en train de manger je ne réponds pas, quand je fais la vaisselle je ne réponds pas, si je suis en train d'expliquer quelque chose à ma fille ou que l'on parle sérieusement je ne réponds pas, après 21 heures je ne réponds pas....
virgulle - Dim Aoû 23, 2009 11:59 am
Sujet du message:
Mais en même temps vous pensez vraiment qu'on peut demander à une fille de ne pas répondre à sa mère ? Bon tu peux oublier un téléphone décroché reverence mais pas laisser sonner non de même on ne peut pas demander à un papa de dire qu'il ne veut pas parler à ses filles non . Mon idée d'appeler à 19h est la solution sans clash sourit
tulipe - Dim Aoû 23, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mais en même temps vous pensez vraiment qu'on peut demander à une fille de ne pas répondre à sa mère ? Bon tu peux oublier un téléphone décroché reverence mais pas laisser sonner non de même on ne peut pas demander à un papa de dire qu'il ne veut pas parler à ses filles non . Mon idée d'appeler à 19h est la solution sans clash sourit

Bien sûr que non clin d'oeil
MARIKA - Lun Aoû 24, 2009 11:14 am
Sujet du message:
on peut négocier sur les horaires d'appel, mais difficile de faire abstraction du fait que son zom ait un passé, si ce passé comporte des enfants.
quib - Lun Aoû 24, 2009 11:22 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

+1!
difficile de demander à un père de ne pas parler à ses filles...
yris33 - Lun Aoû 24, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
oui mais pas facile non plus de se sentir 'envahi"
tom mari et sa fille devraient prendre les devants, telephoner avant le repas comme ca ca ne perturbe pas votre soirée
sylvie7.6 - Mar Aoû 25, 2009 6:31 am
Sujet du message:
dans ton cas, je dirais a ton compagnon d appeler lui meme a 19h, et apres tu coupes le téléphone
a mon avis, son ex comprendra rapidement
tanie - Sam Aoû 29, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
ben parfois il n'a pas envie d'appeler et c'est la que le bas blesse mais la apparemment le message a l'air d'être enfin passer et je me sens mieux...

sur le fait qu'il ait un passé je le sais je l'accepte pas le choix de toute façon et j'en ai un aussi et la dessus monsieur est impeccable rien a redire...

j'ai juste un peu de mal avec leur proximité, les mots affectueux enfin plutôt les surnoms et le reste de complicité , ben oui je sais que je suis un peu jalouse de ca je fais de mon mieux pour prendre sur moi car je sais que c'est ridicule, elle est a 800 km avec un autre homme et c'est moi qui vit avec lui... c'est juste le temps d'etre rassurée apres ca passera la deja je me sens mieux sans ces appels le soir qu'elle appelle dans la journée je m'en fou elle a le droit d'avoir ces enfants ca ne me gene pas du tout j'appelle aussi les miennes
mimosa - Lun Aoû 31, 2009 9:58 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
j'ai juste un peu de mal avec leur proximité, les mots affectueux enfin plutôt les surnoms et le reste de complicité , ben oui je sais que je suis un peu jalouse de ca je fais de mon mieux pour prendre sur moi car je sais que c'est ridicule

le vrai pbe ce n'est ps monsieur c'est en toi : fais confiance une bonne fois pour toutes à ton compagnon , quand j'ai le père de thomas au tél ou quand il passe on peut sentir qquefois la complicité dont tu parles et je la trouve normale et sans ambiguité aucune, elle n'enlève rien au vécu présent et à la personne avec qui on le partage, je ne retournerais absolument ps avec le père de mon fils, et il ne voudrait ps davantage de moi grimace, zhom n'est ps jaloux quand ça m'arrive de plaisanter, et moi ps davantage quand il tél à sa fille et que son ex lui parle clin d'oeil
virgulle - Lun Aoû 31, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Moi je te comprends : c'est toujours douloureux ce passé qui ressurgit : c'est sympa quand ce n'est pas tous les soirs... d'ailleurs ça va bien les enfants pff n'importe quoi genre du fait que je n'ai pas cette excuse : je ne peux pas passer mes soirées au téléphone avec mon ex ( marié aussi ben voyons si ça retenait ça se saurait clin d'oeil ) .
Un peu ça va mais les petits noms tout ça : je trouve ça malsain, ça envoie à l'autre un message qui n'est pas clair... quand j'ai rencontré mon mari : avec son ex ils s'offraient des cadeaux d'anniversaires à travers leur fils ( pour lui faire plaisir ) : je trouvais vraiment bizarre et j'étais bien contente quand ils ont arrêté ! ( surtout que mon mari n'est pas foutu d'acheter un cadeau d'anniv à son fils c'est toujours moi donc j'avais raison de trouver cette attitude étrange) .
Natachke - Lun Aoû 31, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Tant que les coup de téléphone restent dans l'ordre du correcte (çàd pas on monte la tête des enfants, où l'enfant se plaint de chaque fois qu'il ce fait disputer) je pense que la proximité entre les enfants et l'autre parents sont bénéfiques.

Le plus important dans un divorce ce n'est pas toi, c'est le bien-être des enfants, car c'est eux qui sont les plus grosses victimes du divorce.

Si les enfants se sentent vraiment bien, celà evoluera vers une situation calme après. Si ils sentent uen animosité par rapport au contact entre eux et leurs parents, tu vas au devant de graves ennuis avec eux.
mimosa - Lun Aoû 31, 2009 10:16 am
Sujet du message:
c vrai que ça m'a échappé que ct tous les soirs très étonné(e) là ça me gonflerait, et d'ailleurs monsieur papa tél deux ou trois fois par semaine au max, au delà je vois ps l'intérêt s'il se passait un truc important je le tiendrais au courant ! les petits noms, faut ps que ça ait une connotation comme on donne à son chéri sinon c zarbi hein ? , avec le temps la page se tourne et les relations seront plus saines, je te le souhaite
fanysolo - Lun Aoû 31, 2009 10:17 am
Sujet du message:
et ien moi je le l'accepterai pas non plus qu'elle parle a sa fille ok lui a ses filles ok mais la complicité le spetis ect etc niet

on a eu le soucis a une epoque avec mon mari quand on avait son fils la maison ete un vrai standard le matin a 8h le week, aux mooments des repas film etc et pas que la mere mais la grand mere les copines de la grand mere

jusqu'au jour ou j'etait pas super bien luné et j'ai d'une envoyé boulet la copine de la grand mere ( que je ne connaissait pas du tout mais qui avait mon tel ) et ensuite la mere ( donc la fameuse "ex") apres quand le fils de mon mari ete la nikel pas un coup de fils ( lui pouvais tel a sa guise mais une fois a sa mere en 15 jours il a pas demandé plus )

sinon on a aussi eu le coup inverse l'ex qui tel quand elle a le petit et la elle avait tel quand mon mari dormait ( j'etais en fin de grossesse de n2 il avait veillé mes contractions durant 48 et dsl mais a 22 h il s'etait endormi mais elle voulait que je le reveille : ma phrase a etait je ne reveillerais pas MON MARI tu rappelle plus tard et bien depuis nikel

la joie est que maintenant le fils de zom a 15 ans il a son portable il a msn et skype et on n'a plus aucun contact avec la mere et la belle famille!!!

quand il veut venir on envoie un billet de train et c'est lui qui gere sa mere avec son portable a lui

bon courage a toi et bises
tanie - Lun Aoû 31, 2009 10:42 am
Sujet du message:
c'est clair que ca fait bizarre... mes relations avec mon ex etait plus que tendues vu qu'a chaque fois qu'il me parlait ca finissait par qu'il m'insulte ou me menace la il est redevenu a peu pres normal, on arrive a se faire la bise quand il vient prendre les filles, on peut se parler calmement mais on ne parle que des filles et uniquement de cela
aucun d'entre nous ne se raconte sa journée ou quoi que se soit et je trouve ca normal on n'est plus un couple chacun a sa vie et ca ne regarde que lui ce qu'il fait aujourd'hui...
idem je n'ai aucune envie de lui raconter mes journées, c'est mon intimité ce n'est plus la sienne, notre lien c'est les filles par contre je n'hésite pas a lui parler si y a un soucis concernant une des filles ca me semble logique de lui en faire part même parfois pour des choses minimes mais qui touchent émotionnelle ment les filles je le tiens au courant..

ici fini les surnoms, les mots d'esprits je trouverais ca malsain et ambigu mais bon apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde....
celine17071977 - Lun Aoû 31, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
Qu'elle appelle de temps en temps pour avoir des nouvelles de sa fille je comprends(moi meme fille de divorcés),mais chaque soir durant 1h30....Je limiterai les appels aussi:3x par semaine c'est bien,quand à ton hom,s'il discute avec l'ex tous les soirs...là je dis y'a quelque chose:alors j'en discuterai avec lui pour savoir ce qu'il en est,et pour les surnoms....non non non,moi je dirai:"halte là "çà dépasse les limites;chacun doit savoir sa place :l'ex à sa place d'ex:parler des enfants en commun c'est normal,mais ne pas empiéter sur la vie privée avec les conjoints respectifs!
tanie - Lun Aoû 31, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
les appels tous les jours ne me genent pas quand mes filles sont parties chez leur pere j'ai appelé a leur demande tous les jours mais entre 18h30 et 19h sur le portable de ma fille et si ils sortaient ben on ecourtaient...
les surnoms etc ca vient surtout de son cote a elle, c'est poulet ,n'am etc...elle est super bizarre cette nana d'ailleurs quand elle parle de moi elle dit steph ca me fait bizarre car je la connais meme pas, je pense qu'elle a un soucis de limite elle ne sait pas ou est sa place et ca me saoule un peu meme si la je reconnais y a vraiment du mieux et heureusement car ca me pesait vraiment...
fanysolo - Lun Aoû 31, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas lui expliquer clairement que tu n'es pas sa copine que toi tu ne lui donne pas de surnom qu'elle n'a pas a t'appelle stef enfin perso la moi je vois pas le souci dans le sens ou comment t'appelle ses filles si elle entends parlé de toi en disant stef elle suis ses filles ( je sais pas si je suis claire la)

moi je m'appelle aussi stephanie mais tout le monde mapelle fany y compris le fils de mon mari donc sa mere fait de meme ( je sais meme pas sil elle connais mon^prenom )

par contre s i elle appelle mon mari par un surnom affectueux (pas diminutif de prenom hein) et bien la il y aurait explication mais entre elle et moi pas aux oreilles des enfants
tanie - Lun Aoû 31, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
les enfants m'appelent stephanie, il n'y a que mon cheri qui dise steph... enfin bref ca occupera mes longues soirée d'hiver de repenser a tout cela lol il faut miuex en rire je crois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure