Maximômes

toutes les discussions - Taches sur les draps

lorence - Sam Aoû 22, 2009 1:40 pm
Sujet du message: Taches sur les draps
Les draps housses de mes enfants ont des taches hein ? (de stylo entre autres), et mis à part le lavage à 90°, je ne sais pas trop quoi y faire, le détachant ne marchant pas.
Le trempage dans de l'eau de javel (draps blancs) ça me parait un peu ardu, mais est-ce que ça marcherait au moins?

Je leur achèterai des draps bleu marine maintenant clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Aoû 22, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
je peux pas te donner de solution,mais je vais suivre car ici des fois je me dis qu'ils sont aussi sale apres qu'avant hein ?
mesloupiots - Sam Aoû 22, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
J'ai deux draps housse bleu marine et franchement je les utilise peu : la moindre tâche, la moindre bavouille d'enfant, la moindre moumoute d'oreiler ou de couette : TOUT se voit puissance 10 hein ? , j'ai un canapé bleu marine dans mon bureau, j'attrape des crises de nerfs, c'est un colori fragile d'entretien pff n'importe quoi
virgulle - Sam Aoû 22, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
imprimé c'est moins salissant clin d'oeil
sandranissa - Sam Aoû 22, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Pas de draps blancs ici pour les enfants , que des draps avec des motifs clin d'oeil
Tu peux essayer avec du savon de marseille avant le lavage.
doule - Sam Aoû 22, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
Pour les taches de stylo, il faut appliquer du lait sur la tache avant le lavage, c'est radical.
Je ne sais pas si c'est efficace si tes draps ont déjà été lavés..
lorence - Sam Aoû 22, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Je n'aime pas les imprimés, je ne trouve pas ça beau du tout honte .
zoline - Sam Aoû 22, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virgulle a écrit:

Je n'aime pas les imprimés, je ne trouve pas ça beau du tout honte .

ah bon? grand sourire c'est amusant il y a tellement de styles differents, mes enfants aiment beaucoup avoir des housses avec motifs, j'en trouve de très sympas
val. - Sam Aoû 22, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Pas de solution. Mélanie m'a fait un beau dessin sur mon drap housse rose et j'ai encore le dessin. Il s'est estompé mais c'est tout !
Mamienouche - Dim Aoû 23, 2009 6:36 am
Sujet du message:
et pourquoi pas les teindre ?
Bénédicte BZH - Dim Aoû 23, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
sont bizarre mes enfants! y'en a jamais aucun qui a écrit au bic sur les draps......
lorence - Dim Aoû 23, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sont bizarre mes enfants! y'en a jamais aucun qui a écrit au bic sur les draps......

Les miens non plus si je les écoute hein ? hein ? hein ?
rlullier - Dim Aoû 23, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

moi non plus, mais j'avoue que je suis une horrible mère et on n'a pas le droit d'écrire couché sur le lit...
lorence - Dim Aoû 23, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

moi non plus, mais j'avoue que je suis une horrible mère et on n'a pas le droit d'écrire couché sur le lit...

Chez moi non plus clin d'oeil , mais en fait le fait d'avoir le droit de jouer avec des stylos dans les lits n'était pas l'objet de ma question!!
Webmom - Lun Aoû 24, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
chez moi il y a des draps tâchés ... mais ça ne les empêche d'être propres et je n'ai même pas honte d'y faire dormir des amis, enfin les bon amis ... mais pour ma mère j'en mets des immaculés !
bénédicte72 - Mer Aoû 26, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Pareil ; ça doit être moi qui m'amuse à écrire sur les draps !
val. - Mer Aoû 26, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
lorence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Pareil ; ça doit être moi qui m'amuse à écrire sur les draps !

Interdit d'écrire dans le lit mais Mélanie "pique" des stylos sur les tables et va dans les chambres faire des dessins ! Oui je la surveille mais elle a été plus rapide que moi. grimace
MARIKA - Mer Aoû 26, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
les miens n'écrivent pas sur les draps mais "oublient" leurs bics ouverts sur le lit (cela doit être inspirant de bosser affalé sur le lit).
vous n'avez pas des zoms qui "oublient" leurs stylos dans leurs poches (mêmes dégâts).
val. - Mer Aoû 26, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les miens n'écrivent pas sur les draps mais "oublient" leurs bics ouverts sur le lit (cela doit être inspirant de bosser affalé sur le lit).
vous n'avez pas des zoms qui "oublient" leurs stylos dans leurs poches (mêmes dégâts).

coucou zhom met ses stylos rouges dans la poche de son pantalon !
virgulle - Mer Aoû 26, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

poche intérieur de la barbour le stylo clin d'oeil jamais dans le pantalon... ici j'interdit aux enfants d'avoir des mouchoirs dans la poche du pantalon ! je mets des peluches partout ....
val. - Mer Aoû 26, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

poche intérieur de la barbour le stylo clin d'oeil jamais dans le pantalon... ici j'interdit aux enfants d'avoir des mouchoirs dans la poche du pantalon ! je mets des peluches partout ....

Tu ne vérifie pas les poches avant ?
4Y - Mer Aoû 26, 2009 6:23 pm
Sujet du message: detachant
bonjour
je suis nouvelle sur le forum (en fait je viens souvzent lire mais ne poste aps)

si je peux me permettre votre question m'a interpellé car j'ai eu le soucis sur des T -shirt et en fait il existe des détachants spécifiques (je ne sais pas si je peux citer la marque...?) et notamment pour stylo bille
cela fonctionne tres bien pour une somme assez raisonnable (environ 2 euros 50 la petite bouteille réutilisable une bonne dizaine de fois)

cordialement
val. - Mer Aoû 26, 2009 6:26 pm
Sujet du message: Re: detachant
3Y a écrit:
bonjour
je suis nouvelle sur le forum (en fait je viens souvzent lire mais ne poste aps)

si je peux me permettre votre question m'a interpellé car j'ai eu le soucis sur des T -shirt et en fait il existe des détachants spécifiques (je ne sais pas si je peux citer la marque...?) et notamment pour stylo bille
cela fonctionne tres bien pour une somme assez raisonnable (environ 2 euros 50 la petite bouteille réutilisable une bonne dizaine de fois)

cordialement

J'en ai entendu parler. Mais jamais utilisé ! En fait, j'ai plutôt l'instinct de mettre vite les affaires dans la machine et ce n'est pas le top du tout.
4Y - Mer Aoû 26, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
j'ai testé sur un t shirt que l'on m'avait donné qui avait du feutre fluo depuis un bon moment et ... c'est parti j'ai été bluffée!
du coup depyuis j'ai acheté un bon nombre de ces détachants (en fonction de mes besoin bien sur!) et meme si ce n'est pas du tout bon pour la planete je les utilises en cas de besoin.... (lorsque par exemple les taches ne partent pas au bout de 2 a 3 lavage successif)
seul inconvenient :une fois détaché il faut laver le linge de suite afin que cela n'abime pas le tissus donc ...il faut avoir une machine a faire (et correspondant c a dire foncé si c'est du foncé ou clair en cas de t shirt blanc!pas toujours evident!!) mais c'est le seul inconvenient

sinon des fois l'alocool a bruler peut enlever les tache mais souvent cela décolore le tissus
val. - Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
merci 3Y pour ton expérience.
virgulle - Jeu Aoû 27, 2009 12:16 am
Sujet du message:
val. a écrit:

pas toujours : vu que je ne peux pas trop me baisser : ils mettent tout seuls leur linge dans la machine...
val. - Jeu Aoû 27, 2009 11:11 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
val. a écrit:

pas toujours : vu que je ne peux pas trop me baisser : ils mettent tout seuls leur linge dans la machine...

Effectivement ! Moi je le fais et je fais de belles trouvailles parfois. hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure