Mamienouche a écrit: |
j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas trop s'emballer devant les mines "admiratives" et ou "réjouies" de mes interlocuteurs...
Mais je suis fière de ma famille... pas forcément fière d'en parler ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
hi, hi, oui, je vois un peu le genre... les mamans à la sortie d'école qui te font de grands sourires et des gouzigouzis au bébé et pour qui tu restes la dingo qui ne connaît pas la pillule ! |
j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas trop s'emballer devant les mines "admiratives" et ou "réjouies" de mes interlocuteurs...
Mais je suis fière de ma famille... pas forcément fière d'en parler ![]() |
zoline a écrit: | ||
100% d'accord après fière bah j'ai 3 enfants pas la sensation que ce soit exceptionnel et comme je n'ai pas l'intention d'en avoir plus..... |
Petitefée a écrit: | ||||
tout pareil que ces dames ![]() |
meriadeg a écrit: |
Oui ![]() J'adore la tete des gens qd ils me voient avec 1 ou 2 enfants. "Ah, vous attendez le 2°/3°! Non, le 6°!!!!!" ![]() Et je m'épate moi meme ![]() ![]() |
par contre, j'adooooooooore me mettre en retrait lorsque nous sommes tous ensemble et regarder compter les gens... (vu qu'ils se ressemblent tous énormément... tout le monde comprend vite que c'est une même famille et ça se lit dans les yeux tout ça) c'est vachement drôle ![]() |
100% d'accord après fière bah j'ai 3 enfants pas la sensation que ce soit exceptionnel et comme je n'ai pas l'intention d'en avoir plus..... |
Zézette a écrit: | ||||
pareil ![]() |
Selene a écrit: | ||||||
Ce que je voulais dire c que dans mon entourage, depuis que ma grossesse a ete annoncee, beaucoup de femmes avouent avoir pense au 3e sans s'etre lancee dans l'aventure, pour les pretextes materiels etc... il y en a qui regrettent vraiement et d'autres qui se sont fait une raison... voila apres connaitre la reaction des gens qd on a 4,5 ou 6 enfants, j'imagine qu'on entend de tout |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici, il y a quelques familles avec 3 enfants, les mamans que je vois m'ont dit en voyant Judith (qui est ma 4ème) que ça leur faisait envie mais que non, parce qu'elles trouvaient avoir trop de boulot avec 3. En fait, je tire ma (petite) fierté d'avoir mis de côté l'inconvénient du boulot et des nuits courtes. Mais, la plus grand compensation, ce n'est clairement pas ça mais tout ce que cet enfant supplémentaire nous apporte. |
oui je comprend mais il y a une difference entre renoncer parce que trop de boulot, d'"inconveniant et ne renoncer à rien , juste penser que 3 c'est très bien. Mais je comprend que lorsque l'on te dise ca tu sois "fière" ![]() Et d'un autre coté je n'ai pas d'admiration pour les familles plus nombreuses, je me dis juste que chacun son truc, chacun trouve son equilibre et son bonheur dans des choses differentes ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Ici, il y a quelques familles avec 3 enfants, les mamans que je vois m'ont dit en voyant Judith (qui est ma 4ème) que ça leur faisait envie mais que non, parce qu'elles trouvaient avoir trop de boulot avec 3. En fait, je tire ma (petite) fierté d'avoir mis de côté l'inconvénient du boulot et des nuits courtes. Mais, la plus grand compensation, ce n'est clairement pas ça mais tout ce que cet enfant supplémentaire nous apporte. |
ju a écrit: |
je n'en tire pas specialement de fierté, nous sommes heureux ainsi, mais certainement aussi parce que tous nos amis autour de nous en ont 4, certains en ont moins mais ont des boulots vraiment trés trés prenants, donc pas de fierté juste des choix differents et aussi parce que bien d'autres choses me rendent fiers de nous autre que nos enfants ![]() ![]() Par contre, j'ai des regrets au niveau de mon boulot de ne pas arriver a me realiser vraiment, j'adore mes enfants, je profite d'eux et ne ressens aucune frustration a rester a la maison pour m'en occuper, mais je cogite bcp sur l'apres et la par contre, sur mon parcours pro je suis loin d'etre fiere et je sais qu'un jour ou l'autre mon epanouissement en passera obligatoirement par la... en fait quand mes enfants seornt tous au college, je ne me vois pas, mais alors pas du tout rester a la maison, et la.. c'est le vide sideral pour moi cette question... |
je comprend totalement, c'est aussi mon ressenti niveau boulot |
ju a écrit: | ||||
et tu as trouvé une solution ? |
zoline a écrit: | ||||||
je vais faire une formation de secretaire medicale cette année, j'avais un autre objectif mais trop difficile avec 3 enfants petits et un mari aux horaires zarbis ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
ben moi je ne sais pas quoi faire et je suis bien forcée d'avouer que ma maitrise ne vaut absoluement rien, c'est la vie, j'ai fait de mauvais choix a un moment donné, je me suis trompée tant pis, on ne rattrape pas le temps perdu, de plus, je ne pense pas du tout etre faite pour l'enseignement, donc je pense que vraiment je dois laisser tomber cette voie. J'aurai bien tenté le concours d'infirmiere parce que c'est vraiment ce que j'aurai du faire, mais je ne vois pas comment caser ll'alternance stages/etudes avec 5 enfants et mon mari quand meme aps hyper dispo, donc a part retourner bosser a l'hosto comme aide soignante, je ne vois aps quoi faire d'autres.... sans compter qu'ils ne m'attendent pas avec un poste rien que pour moi... voila ou j'en suis, c'est pas follichon.. |
Madec a écrit: |
Très fière quand je regarde ma famille au complet, par contre l'avis des autres.... je m'en fiche un peu, j'aurai voulu plus la reconnaissance de mes parents dans ma réussite familiale mais bon.... tant pis pour eux ! |
je n'en tire pas specialement de fierté, nous sommes heureux ainsi, mais certainement aussi parce que tous nos amis autour de nous en ont 4, certains en ont moins mais ont des boulots vraiment trés trés prenants, donc pas de fierté juste des choix differents et aussi parce que bien d'autres choses me rendent fiers de nous autre que nos enfants ![]() ![]() Par contre, j'ai des regrets au niveau de mon boulot de ne pas arriver a me realiser vraiment, j'adore mes enfants, je profite d'eux et ne ressens aucune frustration a rester a la maison pour m'en occuper, mais je cogite bcp sur l'apres et la par contre, sur mon parcours pro je suis loin d'etre fiere et je sais qu'un jour ou l'autre mon epanouissement en passera obligatoirement par la... en fait quand mes enfants seornt tous au college, je ne me vois pas, mais alors pas du tout rester a la maison, et la.. c'est le vide sideral pour moi cette question... |
bibiche a écrit: | ||
pareil. ![]() je ne suis pas fière de leur nombre, quoiqu'on en dise, n'importe qui peut "faire des gosses". mais je suis fière de les voir bien pousser, être de bons gamins, et ça aurait été pareil que j'en ai 2 ou 12 ![]() ![]() |
Madec a écrit: |
(je suis aussi fière de me débrouiller pas si mal seule la plupart du temps, mais là ça touche à la vantardise ![]() |
bibiche a écrit: | ||
Je ne ense absolument pas que ce soit de la vantardie! Beaucoup de personnes autour de moi se noient dans un verre d'éau avec 2 ou 3 enfants et leur conjoint au quotidien et ça même avec ou sans boulot à l'extérieur! Je pense que tu peux être fière de faire tourner ta maisonée,d'enfants relativement petits! Et seule la plupart de la semaine..sincèrement! ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
ah, j'en connais qui ne vont pas en courses avec deux gosses
"tu comprends, faut les surveiller" et moi je fais comment ? ..... variante : je garde les gosses de xxx mercredi pourquoi ? elle fait son ménage ! elle peut pas avec eux ? non ..... ben voilà ![]() |
MARIKA a écrit: |
ben oui, contente de les avoir tous, je suis pas maso pour en avoir fait autant alors que cela n'aurait pas été mon trip.
d'ailleurs les jours où ils me font tourner en bourrique mon mari rigole en disant que si je n'aimais pas les enfants, il aurait fallu le dire un peu plus tôt. parfois cela me donne tout de même un peu le vertige. mais quand un seul me manque (et c'est de plus en plus fréquent au quotidien), tout semble dépeuplé...... |
[
elle"oh mais non on la seulement mis hier parce que je n'avais pas mes vacances pour passer mon temps a la surveiller la dedans" ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||
oui c'est toujours étrange quand on aime les enfants de parler avec des personnes pour qui c'est visiblement une corvée ! Il y en a plein ma belle famille ![]() ![]() ![]() loin de moi l'idée de juger : c'est juste une autre planète ![]() |
ben oui, contente de les avoir tous, je suis pas maso pour en avoir fait autant alors que cela n'aurait pas été mon trip.
d'ailleurs les jours où ils me font tourner en bourrique mon mari rigole en disant que si je n'aimais pas les enfants, il aurait fallu le dire un peu plus tôt. parfois cela me donne tout de même un peu le vertige. mais quand un seul me manque (et c'est de plus en plus fréquent au quotidien), tout semble dépeuplé...... |
steph7 a écrit: |
quand on vous demande combien vous avez d'enfants et que vous répondez (3/4/5/6/7/8/9/...)? |
bibiche a écrit: |
et là tu lui répond : ben apparemment mieux vaut que ce soit chez nous que chez vous alors, le monde est bien fait ! ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
alors moi ce qui me fait rire c'est les gens qui disent "ouf c'est bientot la rentrée ,c'est dur avec les enfants 2mois!"ils en ont 2 voir 3
et moi je dis"ho deja 2 mois de passés!hoo j'aurais bien encore gardés mes enfants 15 jours a la maison"bon mon grand ne demanderai que ca cette année c passé trop vite par exemple les courses avec les 4 virent vite au cauchemard ![]() |
j'aime bien mes enfants, mais j'aime aussi quand c'est la rentrée !!!! ![]() ![]() |
liza a écrit: |
J'ai rencontré un copain marathonien à mon mari. Il était avec sa femme et ils ont découvert ma grossesse. Lui : "un nouvel évènement ? c'est super ! ![]() ![]() ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||
on dirait que tu sais pas comment c'est arrivé ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
on m'a déjà dit eh bien.... je ne voudrais pas être a votre place!! (c'est humiliant je trouve). Et moi de lui répondre que je ne voudrais pas de sa vie monotone avec 1 gosse. |
ju a écrit: | ||||||
tu vois moi j'ai meme pas la prsence d'esprit de repondre, en fait, je crois vraiment que je m'en fiche , en repondant j'aurai l'impression de me justifier ou d'avoir des explications a donner, j'ai horreur des gens qui veulent tout savoir de ta vie en 5 mns alors que rien ne les regarde ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Si!! moi je demarre au 1/4 de tour, ca m'agace trop pour ne rien dire!! ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||
il y a des gens qui ont de telles belles certitudes sur l'education ou la façon on doit vivre (la leur en loccurence vu que eux ils ont tout compris) que ça ne sert a rien de lutter, autant les laisser dans leur centaurée franchement, ça m'epuise de m'expliquer... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
Pareil, je ne dis rien. D'un autre côté, je dois déjà avoir une sacrée réputation d'emmerdeuse dans le village (ben, oui, je m'implique dans l'école, la commune ![]() |
pimousse a écrit: |
Par contre je suis triste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis d'ailleurs déjà en train de réfléchir comment j'annoncerai le 4 ième (compte tenu de la réaction à l'annonce du 3 ième, mais là ce n'est pas le sujet...) |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
Pareil, je ne dis rien. D'un autre côté, je dois déjà avoir une sacrée réputation d'emmerdeuse dans le village (ben, oui, je m'implique dans l'école, la commune ![]() |
nananne a écrit: | ||
Tu sais ça peut changer, ma mere qui me traitait de folle de vouloir au moins 3 enfants et qui a change de sujet a l'annonce de ma troisieme grossesse, amenage actuellement son logement pour pouvoir accueillir nos trois enfants ensemble. Elle a paru contente quand je lui ai parle de notre quatrieme bebe a venir et reflechi deja a comment le caser lui aussi chez elle. J'en suis la premiere tres surprise |
@rmelle ![]() |
Non, le nombre ne me rend pas fière...je me sens chanceuse plutot.
Le fait d'avoir eu 2 enfants d'un coup m'a positionnée indéniablement dans la catégorie "super maman" et depuis je ne fais que confirmer ma position ![]() Ce qui m'amuse plus c'est "5 enfants??? Mais ça ne se voit pas! Meme dans ta façon de faire, on croirait que c'est "normal" ![]() |
virgulle a écrit: |
bof.. je suis fière d'eux plutot ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
c'est plutôt ça ![]() |
titounette a écrit: | ||||
moi aussi , et heureuse d'en avoir 4 en pleine santé. Après je trouve ça dommage de devier sur des comparaisons avec d'autres type de familles , je ne me sens en concurrence avec personne , moi aussi ça m'arrive d'être larguée avec mes 4 , je ne supporte pas de les avoir avec moi pour les courses (et mon mari n'est pas souvent là ) et pour faire grand ménage je les colle devant un film parceque sinon je n'y arrive pas ![]() |
virgulle a écrit: |
bof.. je suis fière d'eux plutot ![]() ![]() |