Maximômes

toutes les discussions - Ressentez-vous une certaine fierté

steph7 - Sam Aoû 22, 2009 8:51 pm
Sujet du message: Ressentez-vous une certaine fierté
quand on vous demande combien vous avez d'enfants et que vous répondez (3/4/5/6/7/8/9/...)?

c'est ma journée questions honte mais je ne suis pas un troll!
val. - Sam Aoû 22, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
oui. honte
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 22, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Oui, mais déjà avec 2, ça me faisait ça réfléchis En vrai, je m'épate moi-même.
Plus sérieusement, je pense que c'est assez légitime.
mamanbeuns - Sam Aoû 22, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
oui!avant hier mon buraliste me dit" ho vous avez pris du poids!hooooooooooo mais vous etes enceinte!"
je lui dis qu'il est tps qu'il le voit
il me dit c votre 4eme?
non 5eme!!!
et la il me dis "cool moi je suis le 4eme garcon d'une fraterie de 10 enfants"
j'adore avancer mon nombre d'enfants et surtout dire que je suis fiere d'en avoir autant que si c'etait a refaire je referais volontier hourrah
sistamanue - Sam Aoû 22, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
moi aussi je suis fière (sans honte en +)
et quand mon mari me raconte la façon dont les gens réagissent quand il dit qu'il a 4 gars, ça ne fait aucun doute il en est très fier aussi amoureux transi
Selene - Sam Aoû 22, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
Je suis tres fiere de dire que j'attends mon 3e enfant, meme si j'ai eu du mal a prendre la decision de me lancer pour le faire, j'ai toujours ete envieuse, on va dire, en voyant les mamans de famille nombreuse...ben maintenant, c'est moi qui lit l'envie dans les yeux des mamans de 2 enfants que je croise, surtout a mon taf clin d'oeil
Mamienouche - Sam Aoû 22, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas trop s'emballer devant les mines "admiratives" et ou "réjouies" de mes interlocuteurs...
Mais je suis fière de ma famille... pas forcément fière d'en parler clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 22, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas trop s'emballer devant les mines "admiratives" et ou "réjouies" de mes interlocuteurs...

hi, hi, oui, je vois un peu le genre... les mamans à la sortie d'école qui te font de grands sourires et des gouzigouzis au bébé et pour qui tu restes la dingo qui ne connaît pas la pillule !
sistamanue - Sam Aoû 22, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:

hi, hi, oui, je vois un peu le genre... les mamans à la sortie d'école qui te font de grands sourires et des gouzigouzis au bébé et pour qui tu restes la dingo qui ne connaît pas la pillule !

comme Mamienouche le disait si bien "y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre". Je mets en application pour ce genre de circonstances reverence
nanon - Sam Aoû 22, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
Oui, je suis fière! grand sourire

Et ça se termine toujours par "et 5 garçons en plus....." de la part de la personne qui questionne.

Non, en fait ça se termine plutôt par "vous allez faire un sixième pour tenter la fille?."
plusbelavie - Sam Aoû 22, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
Oh que oui....
meriadeg - Sam Aoû 22, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
Oui hourrah
J'adore la tete des gens qd ils me voient avec 1 ou 2 enfants. "Ah, vous attendez le 2°/3°! Non, le 6°!!!!!" très étonné(e)
Et je m'épate moi meme hourrah
honte
zoline - Dim Aoû 23, 2009 7:20 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

100% d'accord
après fière bah j'ai 3 enfants pas la sensation que ce soit exceptionnel et comme je n'ai pas l'intention d'en avoir plus.....
Libellule - Dim Aoû 23, 2009 7:57 am
Sujet du message:
Moi pas vraiment. C'est normal, les 3, donc pas plus pas moins de fierté.
Petitefée - Dim Aoû 23, 2009 7:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

100% d'accord
après fière bah j'ai 3 enfants pas la sensation que ce soit exceptionnel et comme je n'ai pas l'intention d'en avoir plus.....

tout pareil que ces dames reverence
virgulle - Dim Aoû 23, 2009 8:01 am
Sujet du message:
bof.. je suis fière d'eux plutot clin d'oeil quand ils sont avec moi (et qu'ils ne démontent pas l'endroit roule de rire ) .
meriadeg - Dim Aoû 23, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

100% d'accord

tout pareil que ces dames reverence
Ca n'empeche pas de se ficher des réactions clin d'oeil
Mamienouche - Dim Aoû 23, 2009 9:36 am
Sujet du message:
par contre, j'adooooooooore me mettre en retrait lorsque nous sommes tous ensemble et regarder compter les gens... (vu qu'ils se ressemblent tous énormément... tout le monde comprend vite que c'est une même famille et ça se lit dans les yeux tout ça) c'est vachement drôle roule de rire
@nge - Dim Aoû 23, 2009 9:50 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Oui hourrah
J'adore la tete des gens qd ils me voient avec 1 ou 2 enfants. "Ah, vous attendez le 2°/3°! Non, le 6°!!!!!" très étonné(e)
Et je m'épate moi meme hourrah
honte

roule de rire comme moi qui leur dit ben la yen a 1/3 ou 1/4 selon le nombre ,mais vu que souvent les gens save pas faire les fractions y zon pas le temps de comprendre grimace

sinon oui je suis fiere de dire que j ai 11enfants grand sourire d ailleurs dans l ensemble des enfants le dise facilement aussi c'est trop mignon
@nge - Dim Aoû 23, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
par contre, j'adooooooooore me mettre en retrait lorsque nous sommes tous ensemble et regarder compter les gens... (vu qu'ils se ressemblent tous énormément... tout le monde comprend vite que c'est une même famille et ça se lit dans les yeux tout ça) c'est vachement drôle roule de rire

alors la quand on est tous ensemble c'est trop mignon et en prime j ai 2en plus clin d'oeil
caillou - Dim Aoû 23, 2009 10:52 am
Sujet du message:
Dans mon coin, 3 enfants c'est très courant, et beaucoup de gens (pas mal intentionnés du tout je précise) demandent si on prévoit un 4ème, donc ce n'est pas le nombre qui fait ma fierté (quoi que je trouve que cela prouve certaines choses auxquelles je tiens moi personnellement mais que je n'expose pas aux gens évidemment), plutôt quand on me dit qu'ils sont beaux, ou sages.
TICYA - Dim Aoû 23, 2009 10:52 am
Sujet du message:
Oui et je me moque comme d'une guigne de ce que pensent les autres !
MARIKA - Dim Aoû 23, 2009 10:59 am
Sujet du message:
j'en suis fière, je le dis très souvent et je n'ai quasiment pas de remarques négatives (pourquoi il y en aurait d'ailleurs ???? grimace ).
d'ailleurs cela marque les gens, car hier j'étais dans un magasin où je vais rarement, j'étais en train de regarder des habits de garçon, la vendeuse me demande "quelle taille", je dis "4 ans et 8 ans" et elle me dit "ah vous avez 2 garçons", je lui dit que j'en ai un peu plus que cela et elle me répond "ah oui, vous avez 5 enfants". waouh ! cela l'a marqué pour qu'elle s'en souvienne 2 ans plus tard !!!
par contre j'ai remarqué qu'il y a des gens qui me voyant souvent avec les 2 petits, pensent que je suis une famille Mickey et tombent des nues (non, ce n'est pas quelque chose qui est écrit au milieu de la figure).
adromaca - Dim Aoû 23, 2009 11:03 am
Sujet du message:
marika, ça me fait pareil dans les magasins, quand je suis seule et que je regarde les fringues pour enfants sans avoir de besoin particulier

si une vendeuse me dit , quel âge ? ou garçon ou fille ? vu que je regarde pas mal d'âge et les deux rayons !! lol sourit
celà dit maintenant de plus en plus pour les deux grands, j'achète avec eux sourit
............
Zézette - Dim Aoû 23, 2009 11:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

100% d'accord

pareil clin d'oeil
Selene - Dim Aoû 23, 2009 11:50 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

100% d'accord

pareil clin d'oeil

Ce que je voulais dire c que dans mon entourage, depuis que ma grossesse a ete annoncee, beaucoup de femmes avouent avoir pense au 3e sans s'etre lancee dans l'aventure, pour les pretextes materiels etc... il y en a qui regrettent vraiement et d'autres qui se sont fait une raison...

voila apres connaitre la reaction des gens qd on a 4,5 ou 6 enfants, j'imagine qu'on entend de tout
cassiop - Dim Aoû 23, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Moi euh fiere pour nous d'avoir notre famille qui ne passe pas du tout par un nombre , quel qu'il eut été ce fut le cas dès que je fus avec Florent même sans enfants amoureux transi
liza - Dim Aoû 23, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Moi je suis fière pas du nombre d'enfants que j'ai mais de pouvoir gérer une grande famille malgré mes handicaps. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 23, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

100% d'accord

pareil clin d'oeil

Ce que je voulais dire c que dans mon entourage, depuis que ma grossesse a ete annoncee, beaucoup de femmes avouent avoir pense au 3e sans s'etre lancee dans l'aventure, pour les pretextes materiels etc... il y en a qui regrettent vraiement et d'autres qui se sont fait une raison...

voila apres connaitre la reaction des gens qd on a 4,5 ou 6 enfants, j'imagine qu'on entend de tout

Ici, il y a quelques familles avec 3 enfants, les mamans que je vois m'ont dit en voyant Judith (qui est ma 4ème) que ça leur faisait envie mais que non, parce qu'elles trouvaient avoir trop de boulot avec 3. En fait, je tire ma (petite) fierté d'avoir mis de côté l'inconvénient du boulot et des nuits courtes. Mais, la plus grand compensation, ce n'est clairement pas ça mais tout ce que cet enfant supplémentaire nous apporte.
zoline - Dim Aoû 23, 2009 10:08 pm
Sujet du message:

Ici, il y a quelques familles avec 3 enfants, les mamans que je vois m'ont dit en voyant Judith (qui est ma 4ème) que ça leur faisait envie mais que non, parce qu'elles trouvaient avoir trop de boulot avec 3. En fait, je tire ma (petite) fierté d'avoir mis de côté l'inconvénient du boulot et des nuits courtes. Mais, la plus grand compensation, ce n'est clairement pas ça mais tout ce que cet enfant supplémentaire nous apporte.

oui je comprend mais il y a une difference entre renoncer parce que trop de boulot, d'"inconveniant et ne renoncer à rien , juste penser que 3 c'est très bien. Mais je comprend que lorsque l'on te dise ca tu sois "fière" clin d'oeil
Et d'un autre coté je n'ai pas d'admiration pour les familles plus nombreuses, je me dis juste que chacun son truc, chacun trouve son equilibre et son bonheur dans des choses differentes clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 23, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

oui je comprend mais il y a une difference entre renoncer parce que trop de boulot, d'"inconveniant et ne renoncer à rien , juste penser que 3 c'est très bien. Mais je comprend que lorsque l'on te dise ca tu sois "fière" clin d'oeil
Et d'un autre coté je n'ai pas d'admiration pour les familles plus nombreuses, je me dis juste que chacun son truc, chacun trouve son equilibre et son bonheur dans des choses differentes clin d'oeil

oui, je suis bien d'accord parce que 4, c'est bien.
ju - Dim Aoû 23, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
je n'en tire pas specialement de fierté, nous sommes heureux ainsi, mais certainement aussi parce que tous nos amis autour de nous en ont 4, certains en ont moins mais ont des boulots vraiment trés trés prenants, donc pas de fierté juste des choix differents et aussi parce que bien d'autres choses me rendent fiers de nous autre que nos enfants grand sourire la modestie, c'est pas mon fort en fait grand sourire
Par contre, j'ai des regrets au niveau de mon boulot de ne pas arriver a me realiser vraiment, j'adore mes enfants, je profite d'eux et ne ressens aucune frustration a rester a la maison pour m'en occuper, mais je cogite bcp sur l'apres et la par contre, sur mon parcours pro je suis loin d'etre fiere et je sais qu'un jour ou l'autre mon epanouissement en passera obligatoirement par la... en fait quand mes enfants seornt tous au college, je ne me vois pas, mais alors pas du tout rester a la maison, et la.. c'est le vide sideral pour moi cette question...
Zézette - Dim Aoû 23, 2009 11:24 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

100% d'accord

pareil clin d'oeil

moi je n'ai pas renoncé mais Monsieur oui et avec une vasectomie je peux me tuer à la tâche pour le faire changer d'avis maintenant soupire
nous sommes partis en vacances avec un copine, çà nous faisait 4 enfants sur la plage et çà m'a fait tout bizarre. Surtout au niveau surveillance se tape contre le mur
zoline - Dim Aoû 23, 2009 11:35 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je n'en tire pas specialement de fierté, nous sommes heureux ainsi, mais certainement aussi parce que tous nos amis autour de nous en ont 4, certains en ont moins mais ont des boulots vraiment trés trés prenants, donc pas de fierté juste des choix differents et aussi parce que bien d'autres choses me rendent fiers de nous autre que nos enfants grand sourire la modestie, c'est pas mon fort en fait grand sourire
Par contre, j'ai des regrets au niveau de mon boulot de ne pas arriver a me realiser vraiment, j'adore mes enfants, je profite d'eux et ne ressens aucune frustration a rester a la maison pour m'en occuper, mais je cogite bcp sur l'apres et la par contre, sur mon parcours pro je suis loin d'etre fiere et je sais qu'un jour ou l'autre mon epanouissement en passera obligatoirement par la... en fait quand mes enfants seornt tous au college, je ne me vois pas, mais alors pas du tout rester a la maison, et la.. c'est le vide sideral pour moi cette question...

je comprend totalement, c'est aussi mon ressenti niveau boulot
ju - Dim Aoû 23, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

et tu as trouvé une solution ?
zoline - Dim Aoû 23, 2009 11:44 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

je vais faire une formation de secretaire medicale cette année, j'avais un autre objectif mais trop difficile avec 3 enfants petits et un mari aux horaires zarbis clin d'oeil mais la cette année je voulais un objectif accessible et ca me parait jouable , mais clairement je me rend compte que c'est ridicule par rapport à mon niveau d'étude, mais pour toi c'est aussi le même cas non? c'est complexe ce genre de situation soupire
ju - Dim Aoû 23, 2009 11:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

je vais faire une formation de secretaire medicale cette année, j'avais un autre objectif mais trop difficile avec 3 enfants petits et un mari aux horaires zarbis clin d'oeil mais la cette année je voulais un objectif accessible et ca me parait jouable , mais clairement je me rend compte que c'est ridicule par rapport à mon niveau d'étude, mais pour toi c'est aussi le même cas non? c'est complexe ce genre de situation soupire

ben moi je ne sais pas quoi faire et je suis bien forcée d'avouer que ma maitrise ne vaut absoluement rien, c'est la vie, j'ai fait de mauvais choix a un moment donné, je me suis trompée tant pis, on ne rattrape pas le temps perdu, de plus, je ne pense pas du tout etre faite pour l'enseignement, donc je pense que vraiment je dois laisser tomber cette voie. J'aurai bien tenté le concours d'infirmiere parce que c'est vraiment ce que j'aurai du faire, mais je ne vois pas comment caser ll'alternance stages/etudes avec 5 enfants et mon mari quand meme aps hyper dispo, donc a part retourner bosser a l'hosto comme aide soignante, je ne vois aps quoi faire d'autres.... sans compter qu'ils ne m'attendent pas avec un poste rien que pour moi... voila ou j'en suis, c'est pas follichon..
zoline - Dim Aoû 23, 2009 11:53 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ben moi je ne sais pas quoi faire et je suis bien forcée d'avouer que ma maitrise ne vaut absoluement rien, c'est la vie, j'ai fait de mauvais choix a un moment donné, je me suis trompée tant pis, on ne rattrape pas le temps perdu, de plus, je ne pense pas du tout etre faite pour l'enseignement, donc je pense que vraiment je dois laisser tomber cette voie. J'aurai bien tenté le concours d'infirmiere parce que c'est vraiment ce que j'aurai du faire, mais je ne vois pas comment caser ll'alternance stages/etudes avec 5 enfants et mon mari quand meme aps hyper dispo, donc a part retourner bosser a l'hosto comme aide soignante, je ne vois aps quoi faire d'autres.... sans compter qu'ils ne m'attendent pas avec un poste rien que pour moi... voila ou j'en suis, c'est pas follichon..

eh oui c'est assez ce que je vis........
SPQR - Lun Aoû 24, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Oui, très fière.
Madec - Lun Aoû 24, 2009 10:24 am
Sujet du message:
Très fière quand je regarde ma famille au complet, par contre l'avis des autres.... je m'en fiche un peu, j'aurai voulu plus la reconnaissance de mes parents dans ma réussite familiale mais bon.... tant pis pour eux !
bibiche - Lun Aoû 24, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Très fière quand je regarde ma famille au complet, par contre l'avis des autres.... je m'en fiche un peu, j'aurai voulu plus la reconnaissance de mes parents dans ma réussite familiale mais bon.... tant pis pour eux !

pareil.

je ne suis pas fière de leur nombre, quoiqu'on en dise, n'importe qui peut "faire des gosses".
mais je suis fière de les voir bien pousser, être de bons gamins, et ça aurait été pareil que j'en ai 2 ou 12 clin d'oeil (je suis aussi fière de me débrouiller pas si mal seule la plupart du temps, mais là ça touche à la vantardise honte)
MARIKA - Lun Aoû 24, 2009 11:06 am
Sujet du message:
ju a écrit:

très d'accord avec cela.
l'essentiel est d'avoir le nombre d'enfants qui correspond à la vie que l'on souhaite.
par contre pour "l'après" inutile de se poser trop de questions trop tôt, profite du moment présent, de toutes façons tu peux faire plein de projets sur la comète, ce n'est que lorsque tu sauras comment orienter ta vie : on change, le monde change, les envies changent.
Be@ - Lun Aoû 24, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Oui NOUS sommes fiers de notre petite Famille !!! sourit
( en vacances en Savoie, nous avons été bcp felicité pour notre famille et le fait que les enfants soient mignons ... ca fait un bien fou, apres toutes les remarques qu'on peut entendre ou lire sur les visages de certaines personnes, proches ou pas ... clin d'oeil ).
Charlotte - Lun Aoû 24, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Madec a écrit:

pareil.

je ne suis pas fière de leur nombre, quoiqu'on en dise, n'importe qui peut "faire des gosses".
mais je suis fière de les voir bien pousser, être de bons gamins, et ça aurait été pareil que j'en ai 2 ou 12 clin d'oeil (je suis aussi fière de me débrouiller pas si mal seule la plupart du temps, mais là ça touche à la vantardise honte)

Pareil.....
MARIKA - Lun Aoû 24, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
mais vous en avez tant que cela des remarques ouvertement négatives de gens qui ne sont pas de votre famille ?

parce que je trouve cela gonflé de la part des gens de faire des commentaires sur les choix qui ne les regardent en rien.

autant les gens de la famille (parents,...) on peut se dire qu'ils se sentent concernés parce qu'ils peuvent avoir peur que vous ne vous en sortiez pas, alors qu'ils aimeraient que vous ayez tout pour être heureux selon leur échelle de valeur (plus de sous, de temps pour soi,...) sans comprendre que ce qu'il faut pour être heureux pour vous c'est justement une grande famille avec beaucoup d'enfants.
ils peuvent aussi avoir peur d'être mis à contribution (pour garder les enfants ou pour donner un coup de pouce financier) ou peur des grossesses multiples (je connais un père de plusieurs filles qui à chaque fois qu'elles accouchaient pensait qu'elles allaient mourir et stressait à mort).

mais alors de la part de gens qui ne vous connaissent pas du tout, je ne vois pas pourquoi ils pourraient se permettre la moindre remarque.

perso, j'en ai plutôt des positives, de l'étonnement certes (parce que sur l'ensemble de la population ce n'est pas si fréquent tout de même).
ou alors les méchantes, je ne dois pas les entendre.

si j'en ai eu 2 fois des gratinées, tout de même, mais elles ont été torchées en 2 phrases bien senties. non mais !!!!!
bibiche - Lun Aoû 24, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
pas forcément des commentaires, mais comme tu dis, de l'étonnement des très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) quand tu annonces que tu as 6 enfants (après avoir expliqué que non ce n'est pas ta deuxième grossesse et que non elle a déjà deux frères, un de plus elle s'en fout, parce qu'en plus elle a aussi deux soeurs)
le côté mélant en fait .... un peu comme les gens qui font des yeux ronds devant les personnes en fauteuil ou avec une canne blanche, c'est juste chiant d'être regardée.
nanon - Lun Aoû 24, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
[quote="bibiche"]
Madec a écrit:
(je suis aussi fière de me débrouiller pas si mal seule la plupart du temps, mais là ça touche à la vantardise honte)

Je ne ense absolument pas que ce soit de la vantardie!
Beaucoup de personnes autour de moi se noient dans un verre d'éau avec 2 ou 3 enfants et leur conjoint au quotidien et ça même avec ou sans boulot à l'extérieur!
Je pense que tu peux être fière de faire tourner ta maisonée,d'enfants relativement petits! Et seule la plupart de la semaine..sincèrement! clin d'oeil grand sourire
ju - Lun Aoû 24, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
ben je ne sais pas si c'est parce que dans le quartier tout le monde nous connait et a vu les enfants naitre les uns derriere les autres mais personne ne me dis jamais rien, juste qu'ils sont vraiment bien eleves amoureux transi (et la en general je sors un truc faussement modeste alors que j'adore ça honte honte ), je crois aussi qu'en ville les gens s'en fichent de qui fait quoi, la ou j'habitais l'an dernier, j'attendais au labo, enceinte de margot , une nana m'avait dit que vu tous les enfants que j'avais c'etait bien etonnant que je sois francaise gros yeux alors que je ne la connaissais ni d'eve ni d'adam pff n'importe quoi pff n'importe quoi il y a des bougainvilliers partout
bibiche - Lun Aoû 24, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
nath, tu sais que je te retourne le compliment clin d'oeil

ju, lol t'es de quelle nationalité alors en vrai ? ... j'adore les bons sous entendus racistes .... pff n'importe quoi
ju - Lun Aoû 24, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
[quote="nanon"]
bibiche a écrit:
Madec a écrit:
(je suis aussi fière de me débrouiller pas si mal seule la plupart du temps, mais là ça touche à la vantardise honte)

Je ne ense absolument pas que ce soit de la vantardie!
Beaucoup de personnes autour de moi se noient dans un verre d'éau avec 2 ou 3 enfants et leur conjoint au quotidien et ça même avec ou sans boulot à l'extérieur!
Je pense que tu peux être fière de faire tourner ta maisonée,d'enfants relativement petits! Et seule la plupart de la semaine..sincèrement! clin d'oeil grand sourire

pareil bibiche
mon ancienne voisine qui avait deux enfants de 5 et 7 ans etait obligée de prendre uen etudiante a domicile pour faire faire les devoirs a la petite en ce1 tellement il n'y arrivait pas, et quand tu vois la gamine, je t'assure que c'est loin d'etre de la graine de delinquante, juste un poil dans la main clin d'oeil ben la je me dis que oui il y en a qui se noient vraiment dans un verre d'eau clin d'oeil
bibiche - Lun Aoû 24, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
ah, j'en connais qui ne vont pas en courses avec deux gosses
"tu comprends, faut les surveiller"
et moi je fais comment ?
.....

variante :

je garde les gosses de xxx mercredi
pourquoi ?
elle fait son ménage !
elle peut pas avec eux ?
non
.....

ben voilà reverence
ju - Lun Aoû 24, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ah, j'en connais qui ne vont pas en courses avec deux gosses
"tu comprends, faut les surveiller"
et moi je fais comment ?
.....

variante :

je garde les gosses de xxx mercredi
pourquoi ?
elle fait son ménage !
elle peut pas avec eux ?
non
.....

ben voilà reverence

la femme d'un college de mon mari, qui a une petite fille de 4 ans, on va boire l'apero chez eux et je lui dis en voyant la piscine gonflable que la petite a bien du en profiter vu la chaleur des derniers jours
elle"oh mais non on la seulement mis hier parce que je n'avais pas mes vacances pour passer mon temps a la surveiller la dedans" gros yeux gros yeux
la meme qui aprés me sort que ça doit etre dur de vivre en appart avec autant d'enfants.... "ben oui mes les miens ils sont alles a la piscine tous les jours je me fais les ongles grand sourire "
cath69 - Lun Aoû 24, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
moi, je suis fière, définitivement fière!!! tant pis pour ceux qui ne comprennent pas!..
quib - Lun Aoû 24, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
non, je n'en suis pas fière...
j'ai le nombre d'enfants que je souhaite et point; le reste, les autres, ça m'est bien égal grand sourire
nananne - Lun Aoû 24, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
plutot fiere oui mais si je devais me situer ce serait entre les noyees dans un verre d'eau et les super-mamans du forum. Par exemple les courses avec mes 3 j'evite au maximum.
steph7 - Lun Aoû 24, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
c'est drôle la tournure que prend cette discussion grand sourire parce que je ne voyais pas du tout le côté fierté par rapport à d'éventuelles remarques des gens (je n'en ai jamais eues!) pas du tout de côté "revanchard" ou quoique ce soit..peut être que fierté n'est pas le mot adéquat...j'en cherche un autre...en vain...
quib - Lun Aoû 24, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
heureuse d'avoir autant d'enfants?
alors là clairement oui! clin d'oeil grand sourire
MARIKA - Lun Aoû 24, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
ben oui, contente de les avoir tous, je suis pas maso pour en avoir fait autant alors que cela n'aurait pas été mon trip.
d'ailleurs les jours où ils me font tourner en bourrique mon mari rigole en disant que si je n'aimais pas les enfants, il aurait fallu le dire un peu plus tôt.
parfois cela me donne tout de même un peu le vertige.
mais quand un seul me manque (et c'est de plus en plus fréquent au quotidien), tout semble dépeuplé......
ju - Lun Aoû 24, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ben oui, contente de les avoir tous, je suis pas maso pour en avoir fait autant alors que cela n'aurait pas été mon trip.
d'ailleurs les jours où ils me font tourner en bourrique mon mari rigole en disant que si je n'aimais pas les enfants, il aurait fallu le dire un peu plus tôt.
mais quand un seul me manque (et c'est de plus en plus fréquent au quotidien), tout semble dépeuplé......

je suis comme toi
virgulle - Lun Aoû 24, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
[
elle"oh mais non on la seulement mis hier parce que je n'avais pas mes vacances pour passer mon temps a la surveiller la dedans" gros yeux gros yeux grand sourire "

oui c'est toujours étrange quand on aime les enfants de parler avec des personnes pour qui c'est visiblement une corvée !
Il y en a plein ma belle famille clin d'oeil c'est cocasse grand sourire ils installent la piscine hors de vue pour ne pas être dérangé par les enfants lors d'un buffet pff n'importe quoi ils ne mettent pas la table pour les enfants à Noël ( ça ne sert à rien : on leur a préparé un buffet d'apéro industriels et de bonbons dans in coin... ) .
loin de moi l'idée de juger : c'est juste une autre planète sourit
ju - Lun Aoû 24, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ju a écrit:
[
elle"oh mais non on la seulement mis hier parce que je n'avais pas mes vacances pour passer mon temps a la surveiller la dedans" gros yeux gros yeux grand sourire "

oui c'est toujours étrange quand on aime les enfants de parler avec des personnes pour qui c'est visiblement une corvée !
Il y en a plein ma belle famille clin d'oeil c'est cocasse grand sourire ils installent la piscine hors de vue pour ne pas être dérangé par les enfants lors d'un buffet pff n'importe quoi ils ne mettent pas la table pour les enfants à Noël ( ça ne sert à rien : on leur a préparé un buffet d'apéro industriels et de bonbons dans in coin... ) .
loin de moi l'idée de juger : c'est juste une autre planète sourit

oui c'est ça, je ne juge pas chacun son truc mais je suis toujours eberluée d'entendre des choses comme ça
MARIKA - Lun Aoû 24, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
oui des gens pour qui les enfants c'est une corvée, cela j'en connais des tas. pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

la meilleure entendue : "ta fille part ??? eh bien tu vas être plus libre !!!".
sachant que j'en ai encore 4 à la maison et que ce n'est pas ma grande qui me "donne le plus de boulot". punaise, on me l'a sorti il y a 15 jours et je ne l'ai toujours pas digéré !!!!! pour moi c'est ma famille que l'on écartèle, sans compter que c'est 50% de la féminité qui part de la maison (il ne reste que moi comme nana) !!! même si elle va revenir pour les vacances ! même si à 20 ans c'est normal de vivre sa vie ailleurs !!!
quib - Lun Aoû 24, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

+1! grand sourire
Elo - Lun Aoû 24, 2009 5:57 pm
Sujet du message: Re: Ressentez-vous une certaine fierté
steph7 a écrit:
quand on vous demande combien vous avez d'enfants et que vous répondez (3/4/5/6/7/8/9/...)?

Oui, un peu honte Surtout quand on me dit ensuite que je suis jeune, ou - encore mieux - qu'ils sont bien élevés je me fais les ongles

Ben oui, je dépense beaucoup d'énergie pour les élever, et parfois je me demande si ça réussit, alors quand quelqu'un d'extérieur me le dit spontanément, ça me fait forcément plaisir !

De façon générale, je n'ai jamais ressenti de jugement négatif par rapport au nombre d'enfants, contrairement à beaucoup d'entre vous, les gens sont souvent admiratifs (ou hypocrites ?) clin d'oeil
sandrine - Lun Aoû 24, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
[quote="quib"]
MARIKA a écrit:

+1! grand sourire[/quote

idem
mamanbeuns - Lun Aoû 24, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
alors moi ce qui me fait rire c'est les gens qui disent "ouf c'est bientot la rentrée ,c'est dur avec les enfants 2mois!"ils en ont 2 voir 3
et moi je dis"ho deja 2 mois de passés!hoo j'aurais bien encore gardés mes enfants 15 jours a la maison"
bon mon grand ne demanderai que ca
cette année c passé trop vite
par exemple les courses avec les 4 virent vite au cauchemard gros yeux
liza - Lun Aoû 24, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
J'ai rencontré un copain marathonien à mon mari. Il était avec sa femme et ils ont découvert ma grossesse. Lui : "un nouvel évènement ? c'est super ! grand sourire " et sa femme : "pff, ben je vous plains..." pff n'importe quoi pff n'importe quoi
bibiche - Lun Aoû 24, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
et là tu lui répond : ben apparemment mieux vaut que ce soit chez nous que chez vous alors, le monde est bien fait ! froggy
Marinette - Lun Aoû 24, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
Fière, je le suis et ça depuis le tout premier, un vrai coq. Mes enfants le sont encore plus que moi! Ils disent à qui veut bien l'entendre qu'ils sont trois enfants dans la maison car ils aiment la réaction des gens: "TROIS gros yeux ???" (c'est que j'ai l'air d'avoir 20 ans quand je ne fais pas attention grimace ). J'aime le regard des gens sur ma portée. Il m'arrive même d'en rajouter comme à l'épicerie où je dis à mes petits canetons de suivre leur maman canard et eux de cancanner joyeusement derrière moi.

M.
liza - Lun Aoû 24, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et là tu lui répond : ben apparemment mieux vaut que ce soit chez nous que chez vous alors, le monde est bien fait ! froggy

j'y avais pas pensé ! hi !hi !
MARIKA - Mar Aoû 25, 2009 7:32 am
Sujet du message:
j'aime bien mes enfants, mais j'aime aussi quand c'est la rentrée !!!! grimace (et j'aime aussi quand les vacances reviennent reverence )
melvirni - Mar Aoû 25, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Je suis très fière de ma grande tribu heart
Ce qui me gène c'est le regard des autres, cette impression d'être une extra terrestre soupire et la question que j'en ai marre d'entendre "mais c'est le dernier hein ? parce que ça fait déjà beaucoup"
bibounette80 - Mar Aoû 25, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
ben moi "seulement" le 3ème en route et sûrement le dernier (perso je ne serais pas contre un petit 4ème mais pas zhom, enfin on verra après!) alors je reste dans les normes donc je ne m'attends pas à trop de regards surpris des gens sur le nb d'enfants! d'autant que ds notre village il y a pas mal de familles nombreuses de 3 ou 4

par contre je m'attends quand même à qq remarques notamment au boulot quand il y a de nouveaux collègues, car comme je fais jeune souvent les gens sont surpris que j'aie déjà des enfants, alors 3 je sens que je vais rire, lol!
et puis aussi sur le fait que je vais continuer à bosser tout en ayant 3 enfants, je suis sûre que je vais paraitre extraterrestre vis à vis de certaines mamans du village ou copines d'ailleurs qui sont débordées à la maison avec 2, lol!

donc au final pas de fierté sur le nb mais plutot sur le fait de gérer bientot 3 enfants en bossant et en espérant gérer aussi bien qu'avec 2!
virmaauco - Mar Aoû 25, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
alors moi ce qui me fait rire c'est les gens qui disent "ouf c'est bientot la rentrée ,c'est dur avec les enfants 2mois!"ils en ont 2 voir 3
et moi je dis"ho deja 2 mois de passés!hoo j'aurais bien encore gardés mes enfants 15 jours a la maison"
bon mon grand ne demanderai que ca
cette année c passé trop vite
par exemple les courses avec les 4 virent vite au cauchemard gros yeux

exactement pareil sauf que moi ca m'agace et ca ne me fait pas rire.... La betise des gens. pff n'importe quoi
TICYA - Mar Aoû 25, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'aime bien mes enfants, mais j'aime aussi quand c'est la rentrée !!!! grimace (et j'aime aussi quand les vacances reviennent reverence )

Pareil
Brune - Mar Aoû 25, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai rencontré un copain marathonien à mon mari. Il était avec sa femme et ils ont découvert ma grossesse. Lui : "un nouvel évènement ? c'est super ! grand sourire " et sa femme : "pff, ben je vous plains..." pff n'importe quoi pff n'importe quoi

on dirait que tu sais pas comment c'est arrivé grimace
virmaauco - Mar Aoû 25, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
liza a écrit:

on m'a déjà dit eh bien.... je ne voudrais pas être a votre place!! (c'est humiliant je trouve). Et moi de lui répondre que je ne voudrais pas de sa vie monotone avec 1 gosse.
ju - Mar Aoû 25, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
isabelle2 a écrit:
liza a écrit:

on m'a déjà dit eh bien.... je ne voudrais pas être a votre place!! (c'est humiliant je trouve). Et moi de lui répondre que je ne voudrais pas de sa vie monotone avec 1 gosse.

tu vois moi j'ai meme pas la prsence d'esprit de repondre, en fait, je crois vraiment que je m'en fiche , en repondant j'aurai l'impression de me justifier ou d'avoir des explications a donner, j'ai horreur des gens qui veulent tout savoir de ta vie en 5 mns alors que rien ne les regarde clin d'oeil
virmaauco - Mar Aoû 25, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
isabelle2 a écrit:
liza a écrit:

tu vois moi j'ai meme pas la prsence d'esprit de repondre, en fait, je crois vraiment que je m'en fiche , en repondant j'aurai l'impression de me justifier ou d'avoir des explications a donner, j'ai horreur des gens qui veulent tout savoir de ta vie en 5 mns alors que rien ne les regarde clin d'oeil

Si!! moi je demarre au 1/4 de tour, ca m'agace trop pour ne rien dire!! honte
ju - Mar Aoû 25, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
isabelle2 a écrit:
liza a écrit:

il y a des gens qui ont de telles belles certitudes sur l'education ou la façon on doit vivre (la leur en loccurence vu que eux ils ont tout compris) que ça ne sert a rien de lutter, autant les laisser dans leur centaurée franchement, ça m'epuise de m'expliquer...
ingrid (le retour...) - Mar Aoû 25, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
isabelle2 a écrit:
liza a écrit:

il y a des gens qui ont de telles belles certitudes sur l'education ou la façon on doit vivre (la leur en loccurence vu que eux ils ont tout compris) que ça ne sert a rien de lutter, autant les laisser dans leur centaurée franchement, ça m'epuise de m'expliquer...

Pareil, je ne dis rien. D'un autre côté, je dois déjà avoir une sacrée réputation d'emmerdeuse dans le village (ben, oui, je m'implique dans l'école, la commune honte ) donc, on ne me cherche pas trop.
virmaauco - Mar Aoû 25, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
isabelle2 a écrit:
liza a écrit:

Pareil, je ne dis rien. D'un autre côté, je dois déjà avoir une sacrée réputation d'emmerdeuse dans le village (ben, oui, je m'implique dans l'école, la commune honte ) donc, on ne me cherche pas trop.

Vous avez sans doutes raison mais je ne sais pas FERMER MA GUEULE. Ca peut être un peu/beaucoup mais je n'arrive pas à me restreindre!!
pimousse - Mer Aoû 26, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Je ne ressens pas de fierté particulière à dire que j'ai 3 enfants surtout que 3 ne me semble pas exceptionnel (la voiture de Mr tout le monde à 5 places convient encore !)

Je suis avant tout très heureuse d'en avoir 3 car ma grosse frustration c'est d'être enfant unique. Donc Je suis vraiment contente pour mes enfants qu'ils ne soient pas seuls, mais le regard des gens m'indiffèrent.

Cependant, je constate bien que plus personne ne pose de questions sur un éventuel 4ième hein ?

Par contre je suis triste triste que mes parents ne supportent pas qu'il y en est 3. Alors que j'aurais souhaité au contraire voir de la fierté honte dans leur regard. Malheureusement, c'est tout le contraire... triste triste triste

Je suis d'ailleurs déjà en train de réfléchir comment j'annoncerai le 4 ième (compte tenu de la réaction à l'annonce du 3 ième, mais là ce n'est pas le sujet...)
nananne - Mer Aoû 26, 2009 8:28 am
Sujet du message:
pimousse a écrit:
Par contre je suis triste triste que mes parents ne supportent pas qu'il y en est 3. Alors que j'aurais souhaité au contraire voir de la fierté honte dans leur regard. Malheureusement, c'est tout le contraire... triste triste triste

Je suis d'ailleurs déjà en train de réfléchir comment j'annoncerai le 4 ième (compte tenu de la réaction à l'annonce du 3 ième, mais là ce n'est pas le sujet...)

Tu sais ça peut changer, ma mere qui me traitait de folle de vouloir au moins 3 enfants et qui a change de sujet a l'annonce de ma troisieme grossesse, amenage actuellement son logement pour pouvoir accueillir nos trois enfants ensemble. Elle a paru contente quand je lui ai parle de notre quatrieme bebe a venir et reflechi deja a comment le caser lui aussi chez elle. J'en suis la premiere tres surprise
mimosa - Mer Aoû 26, 2009 8:39 am
Sujet du message:
pimousse c joli ce que dit nananne c'est trop mignon et puis c ton choix de vie, ça doit inquiéter tes parents, genre "ils sont petits, quel boulot etc" sans que cela soit méchant clin d'oeil , quand j'ai eu thomas ct très tard pour ma famille donc j'ai entendu des trucs ps sympas mais ct ps pour me blesser, juste leur ressenti, mais quand j'entends des réflexions d'inconnus sur le fait que j'ai un seul gosse, genre elle serait ps cap de gérer plus ou elle est égoïste, je collerais bien de grosses baffes, sachant que j'ai essayé d'avoir un 2e sans succès, des fois les gens devraient se taire hein ?
en fait chacun a peur de l'inconnu et projette ses peurs sur celui qui vit différemment, faut s'en ficher, sinon on passe son temps à se justifier clin d'oeil
pimousse - Mer Aoû 26, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Sincèrement, c'est tout le contraire.

Quand des amis à eux, des voisins, ou des inconnus disent "quelle belle famille", et bien je ne vous raconte pas les réflexions pas très agréables de leur part et les pffff de soupirs !!!... Et pourtant, j'habite à 800 km et ils les voyent pas souvent, mais ils ne supportent pas ni le bruit, ni le désordre, alors des enfants qui jouent, courent, se disputent...

Tant pis pour eux...
pandipanda - Mer Aoû 26, 2009 8:49 am
Sujet du message:
Je suis très fière de dire que j'ai 3 enfants, oui. Ce n'est pas très courant dans mon entourage. Les gens qui ne me connaissent pas sont souvent étonnés car je fais fort jeune...

Sinon, comme nananne, ma mère n'était pas très joyeuse à l'annonce du 3e, mais elle s'inquiétait pour moi (fatigue, organisation, etc.). Elle m'a fait le plus beau des compliments quand elle m'a dit au 2-3 mois de Flore que ce 3e enfant me réussissait, que j'avais une pêche d'enfer amoureux transi
Elle a aussi aménagé sa maison pour accueillir au mieux les deux grands et cherche déjà comment accueillir au mieux les trois ensemble...
pimousse - Mer Aoû 26, 2009 8:53 am
Sujet du message:
merci nananne et mimosa tu as tout compris.

effectivement il y a beaucoup d'inquiètude de la part de mes parents car j'ai eu un 2 ième accouchement très difficile. Mais cela fait tout de même mal d'entendre tout le temps des réflexions pas très gentilles. Je ne dis plus grand chose car je sais maintenant que cela ne sert à rien de se justifier ou de discuter.

Pourtant, j'aimerais tant voir de la fierté dans le regard...
quib - Mer Aoû 26, 2009 9:06 am
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
isabelle2 a écrit:
liza a écrit:

ma chère belle mère avec laquelle nous n'avons plus de relation directe depuis 16 ans....a dit en apprenant la semaine dernière ma grossesse par sa mère (à laquelle nous sommes très liés) "la pauv fille, j'la plaint!"en d'autres temps, ça m'aurait exaspéré, là j'ai éclaté de rire....en répondant "c'est moi qui la plains....décidemment elle ne comprendra jamais rien!" grimace
elle a ajouté "j'espère bien qu'ils vont s'arrêter très étonné(e) !"
entre parenthèses je me demande en quoi ça la gêne puis qu'on ne la voit pas pff n'importe quoi
sa mère a répondu "j'en suis pas si sure"
mon mari ne l'a pas démantie grimace clin d'oeil
nananne - Mer Aoû 26, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Je pense que le changement d'attitude de ma mere est du en grande partie a sa retraite qu'elle a prise il y a peu de temps.
@rmelle ;) - Sam Aoû 29, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Non, le nombre ne me rend pas fière...je me sens chanceuse plutot.

Le fait d'avoir eu 2 enfants d'un coup m'a positionnée indéniablement dans la catégorie "super maman" et depuis je ne fais que confirmer ma position clin d'oeil

Ce qui m'amuse plus c'est "5 enfants??? Mais ça ne se voit pas! Meme dans ta façon de faire, on croirait que c'est "normal" roule de rire
val. - Sam Aoû 29, 2009 8:43 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
pimousse a écrit:

Tu sais ça peut changer, ma mere qui me traitait de folle de vouloir au moins 3 enfants et qui a change de sujet a l'annonce de ma troisieme grossesse, amenage actuellement son logement pour pouvoir accueillir nos trois enfants ensemble. Elle a paru contente quand je lui ai parle de notre quatrieme bebe a venir et reflechi deja a comment le caser lui aussi chez elle. J'en suis la premiere tres surprise

Ma mère m'a traité de folle quand je lui ai parlé de vouloir un 5ème ! pff n'importe quoi
Je ne savais pas que ma gd-mère en était une ! hein ? Pfffffffff n'importe quoi !
Petitefée - Sam Aoû 29, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
Ma BM est ici en ce moment. Elle passe son temps à se plaindre "qu'il y en ait 3" pff n'importe quoi et pourtant je ne lui demande rien! Tous les soirs elle explique à son fils à quel point "ça" fait de longues journées, "ça" crie, etc pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Elle me fait franchement pitié, malheureuse comme elle est de ne jamais pouvoir "être tranquille" = ne pas pouvoir passer 3 h à table, ne pas pouvoir passer toute sa journée le c** sur sa chaise à siroter son café en discutant (de la météo), ou 1h au téléphone, ne pas pouvoir regarder son feuilleton tranquille le soir à 20h....

Bah oui ils sont petits et remuants, et collants clin d'oeil , la maison n'est pas grande, voilà pff n'importe quoi

J'espère ne jamais devenir aussi égocentrique et MOLLE! On dit que les enfants conservent, j'espère que c'est le cas!
pleine lune - Sam Aoû 29, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
Oui je suis fière!
On était en vacances en Bretagne et le dame qui nous avait loué la maison nous a dit: Et en plus ils sont remarquablement bien élevés, polis et tout!
Bon,là on a tout de suite dit qu'ils avaient leur disputes comme tout le monde, qu'ils faisaient le bazar comme tout le monde, mais rien à faire, elle disait qu'elle louait quelques fois à des familles avec 2 enfants, mais qui sautaient sur les lits sans que les parents ne disent rien.
Elle n'est jamais venu aux heures de pointe heureusement....
bounty10 - Sam Aoû 29, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
oui je suis fière grand sourire ...pas du nombre parceque j'ai vraiment pas l'impression d'avoir beaucoup d'enfants en fait mais fier d'eux...fier d'avoir reussi malgrès tout..

Et puis fier aussi quand on me dit qu'ils sont bien élevés honte

je trouve quand même qu'il y a une sacrée pression aujourdh'ui sur nous les mamans de famille nombreuse...on n'a quand même pas le droit a l'erreur hein...si nos gamins deraillent on est quand même jugé plus severement .....mais bon m'en tape moi... grimace
tanie - Dim Aoû 30, 2009 10:08 am
Sujet du message:
je ne suis pas particulierement fiere de dire j'ai 3 enfants moi qui suis particulierement sensible aux avis des gens sur ce sujet je m'en fou royalement....j'ai 3 enfants et une belle fille maintenant avec nous ben ca change rien c'est mon choix de vie et je l'assume

j'assumerais bien d'ailleurs un nouvel arrivant mais décidément les messieurs avec moi finissent toujours par dire ben non finalement on est bien a ce chiffre la lol je devrais peut être me poser des questions....
laurence - Dim Aoû 30, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Oui.
Même si je ne ressens spécialement pas le regard des gens.
ça ne s'accompagne pas de mépris pour ceux qui en ont moins (en règle très général, les gens s'arrêtent parce que ça leur va comme ça, pas parce qu'ils sont débordés quand même, donc chacun son trip)
Et aussi ça me booste les jours plus difficiles, cette fierté c'est donc un sentiment positif, alors je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau grand sourire
fraueza - Dim Aoû 30, 2009 10:22 am
Sujet du message:
une fierté d'avoir presque 6 enfants non pas spécialement par contre j'aime bien provoquer en l'annonçant ou observer la réaction des gens quand ils se déplacent en troupeau je me fais les ongles
tanie - Dim Aoû 30, 2009 10:26 am
Sujet du message:
lol fraueza ca j'ai pu testé on a les 6 petits ensemble et des qu'on sort ce qu'on a fait tous les jours mdr tu vois les gens qui comptent mdr ca m'amuse plutot qu'autre chose j'avoue
karine16 - Dim Aoû 30, 2009 10:39 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Non, le nombre ne me rend pas fière...je me sens chanceuse plutot.

Le fait d'avoir eu 2 enfants d'un coup m'a positionnée indéniablement dans la catégorie "super maman" et depuis je ne fais que confirmer ma position clin d'oeil

Ce qui m'amuse plus c'est "5 enfants??? Mais ça ne se voit pas! Meme dans ta façon de faire, on croirait que c'est "normal" roule de rire

quand les gens apprennent que j'ai bientôt 40 ans, ils sont gros yeux
mais quand, en plus je leur dit que j'ai 5 enfants et que l'ainée a 19 ans, là ils sont c'est dingue

ça me fait rire à chaque fois héhé
flore - Dim Aoû 30, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
bof.. je suis fière d'eux plutot clin d'oeil quand ils sont avec moi (et qu'ils ne démontent pas l'endroit roule de rire ) .

c'est plutôt ça grand sourire
titounette - Dim Aoû 30, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
virgulle a écrit:

moi aussi ,
et heureuse d'en avoir 4 en pleine santé.
Après je trouve ça dommage de devier sur des comparaisons avec d'autres type de familles , je ne me sens en concurrence avec personne , moi aussi ça m'arrive d'être larguée avec mes 4 , je ne supporte pas de les avoir avec moi pour les courses (et mon mari n'est pas souvent là ) et pour faire grand ménage je les colle devant un film parceque sinon je n'y arrive pas clin d'oeil je ne me sens pas moins performante pour autant qu'une mère de 6 ou 7 qui assume tout ça.
Blouke - Dim Aoû 30, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Heureuse d'être la maman de ces trois-là, ça oui amoureux transi
Gwenaelle - Lun Aoû 31, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Fières d'elles oui,c'est sûr,du nombre non.
virmaauco - Lun Aoû 31, 2009 8:55 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
flore a écrit:
virgulle a écrit:

moi aussi ,
et heureuse d'en avoir 4 en pleine santé.
Après je trouve ça dommage de devier sur des comparaisons avec d'autres type de familles , je ne me sens en concurrence avec personne , moi aussi ça m'arrive d'être larguée avec mes 4 , je ne supporte pas de les avoir avec moi pour les courses (et mon mari n'est pas souvent là ) et pour faire grand ménage je les colle devant un film parceque sinon je n'y arrive pas clin d'oeil je ne me sens pas moins performante pour autant qu'une mère de 6 ou 7 qui assume tout ça.

chauqe mere a ses failles, ce que toi tu geres très bien, elles doivent bien se planter tout de même. La perfection n'existe pas. grand sourire
fanysolo - Lun Aoû 31, 2009 8:58 am
Sujet du message:
fiere ou mais pas du noùmbreux plutot d'eux meme de leur facon de se tenir d'etre leur facon de parler enfin tout quoi

et oui fiere du nombreux quand o fait des rapprochement entre des gens qui en on 1/2 et que l'on me fait remarqué que meme plus nombreux les mieux ne sont ni chiant ni vulgaire ni capricieux

donc on en reviens a fier d'eux

fier du nombre non car pour moi on est pas si nombreux que j'aurais aimé mais bon la vie est parfois pas celle que l'on voudrais.

bises
mimi21 - Mar Sep 01, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Oui je suis fiere de notre petite famille grand sourire
nelcy - Mar Sep 01, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Oui voilà c'est ça pour moi aussi...
bleue - Mar Sep 01, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Je trouve que 4, c'est pas beaucoup. j'aurais aimé en avoir 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure