sistamanue a écrit: |
Comment se passe la rentrée dans l'école de vos enfants ?
Y-a-t-il un appel magistral dans la cour pour la répartition dans les classes? |
Les accompagnez-vous jusque dans la classe ? |
Déposez-vous les fournitures le jour J ou il y a-t-il possibilité de les déposer la veille ou l'avant-veille?
J'espère que ce n'est pas trop tôt pour parler de ça ![]() |
Chez nous rentrée le 3 septembre pour les primaires .
RDV à 8h sous le préau. Petit mot de la Directrice, prière, et appel magistral classe par classe. Le souci, ne rigolez pas, c'est que cette année j'ai 10kgs de fournitures par enfant, et que bien évidemment tout ne rentre pas dans leurs cartables. J'ai donc 2 autres sacs à porter ![]() L'année dernière, j'avais accompagné Jo dans sa classe, pour entendre la maitresse dire "bon, ben à demain les enfants ! aujourd'hui je vérifie les fournitures !" et on était reparti comme des c***, j'avais trouvé ça horrible comme rentrée ! |
tulipe a écrit: |
En primaire interdiction de rentrer dans l'école sauf pour le CP. De toutes façons il n'y avait qu'un CP, donc on a vu la maîtresse, ils sont tous montés et un petit blabla du directeur et au revoir.
En maternelle : la liste des enfants étaient inscrites dans le hall, on regardait avec quelle maîtresse ils étaient et on allait les déposer dans la classe. Pour les fournitures, ils n'ont jamais été fichus de nous donner la liste avant le jour de la rentrée. |
doule a écrit: |
Pour la maternelle : on accompagne l'enfant dans sa classe.
Pour le primaire : appel de chaque élève par le directeur. |
TICYA a écrit: | ||
Et comment font les parents qui travaillent ??? ![]() |
TICYA a écrit: | ||
C'est chiant, hein ? ![]() |
val. a écrit: |
Pour le primaire : listes des élèves affichées sur les poteaux du préau. Chaque enfant se met en rang face au poteau qui le concerne.
|