Maximômes

toutes les discussions - Enfants nudistes

nananne - Mer Aoû 26, 2009 9:14 am
Sujet du message: Enfants nudistes
isaure a commence a se mettre toute nue vers 18mois en plein hiver. On l'a assez rapidement laisse faire. Le seul hic etant qu'elle n'etait pas propre donc a moi les joies de la serpillere. Le temps passe et mademoiselle continue d'enelever ses vetements sitot le seuil de la porte passe. Ca ne pose pas de probleme a zhom et les enfants mais j'ai des reflexions du reste de la famille te des amis. Je me demandais comment vous aviez reagi pour ceux qui ont egalement des enfants nudistes.
Zézette - Mer Aoû 26, 2009 9:24 am
Sujet du message:
ici ce n'est pas au point de les voir nus dès le passage de la porte mais ils ont tous eu, entre 3 et 5 ans une période un peu comme çà, les garçons aujourd'hui sont pudiques comme pas possible et on attend que çà passe avec Charlène clin d'oeil
donc je ne fais rien, j'attends que çà passe. Elle a quel âge ta puce ?
virgulle - Mer Aoû 26, 2009 9:28 am
Sujet du message:
Je demande une culotte... si elle avait une culotte tu n'aurais pas de réflexion si ? hein ? chez nous ils gardent facilement la culotte clin d'oeil
nananne - Mer Aoû 26, 2009 9:32 am
Sujet du message:
isaure a 3ans, je pensais aussi attendre que ça passe mais je pense que Virgulle a la solution.Il suffirait que je demande a ce qu'elle porte une culotte jusuq'a ce que ce soit un automatisme idee elle n'y ait pas refractaire
virgulle - Mer Aoû 26, 2009 9:37 am
Sujet du message:
En fait il y a des enfants qui ont tout le temps chaud, donc dès qu'ils peuvent ils enlèvent leurs vètements: une culotte ça ne tient pas chaud clin d'oeil
mimosa - Mer Aoû 26, 2009 9:43 am
Sujet du message:
comme virgulle! il fait chaud à la maison, thomas traîne pieds nus en caleçon depuis le début de la canicule clin d'oeil
val. - Mer Aoû 26, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Mon aînée était comme ça petite. Elle était toujours en body ou culotte plus tard. Aujourd'hui, elle est capable de rester toute la journée en culotte/tee-shirt. Cela ne me gêne pas même si je préfère qu'elle mette un short.
pimousse - Mer Aoû 26, 2009 9:52 am
Sujet du message:
Je également remarqué que mes 2 grands ( coquette 5 ans et se la joue 3 ans et demi )ont tendance à se mettre tout nu.
Au début c'était juste pour se baigner dans la piscine, donc je n'y voyais pas d'inconvénient, mais cela prenait un peu trop d'ampleur à mon gout, surtout quand on commence à avoir de la visite à la maison.

De plus, en ce moment, les mots "zizi" et "zézette" revient sans arrêt dans leur discussion ou leur jeu, du coup, avec le papa nous leur demandons de s'habiller après la piscine ou chaque fois qu'ils trainent nus comme des vers.

Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est bien de réagir ainsi.
nanon - Mer Aoû 26, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Gabin s'est assez souvent retrouvé tot nu cet été!
On a quand même eu qq jours de beaux temps et comme il n'arrive pas encore à temps aux wc à chaque fois qu'il en a besoin, il prend les devants et tombe une partie des vêtements! grand sourire

Tout comme, ça lui arrive d'aller tout nu dans le jardin (il y a une haie de 2m tout autour de chez nous clin d'oeil )........mais avec ses bottes en caoutchouc et son bonnet de noël! roule de rire
Il s'est lui même rebaptisé "monsieur noël" cet été! Et monsieur noël jardine aussi!

Il n'y a que lui qui fait ça et personne tout nu devant d'autres personnes même de la famille!
val. - Mer Aoû 26, 2009 10:12 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

Tout comme, ça lui arrive d'aller tout nu dans le jardin (il y a une haie de 2m tout autour de chez nous clin d'oeil )........mais avec ses bottes en caoutchouc et son bonnet de noël! roule de rire
Il s'est lui même rebaptisé "monsieur noël" cet été! Et monsieur noël jardine aussi!

amoureux transi
nananne - Mer Aoû 26, 2009 10:16 am
Sujet du message:
Ca ne se limite pas a l'ete c'est toute l'annee. Ca ne la gene pas de sortir a poil alors qu'il fait 15 dehors!
lorence - Mer Aoû 26, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Oui en culotte, je n'ai pas ce genre d'enfants, mais je me dis quand même que c'est assez sale de se trainer cul nu par terre (pour le derrière)? hein ?
TICYA - Mer Aoû 26, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Achille est ainsi mais que l'été : il n'a pas la marque du maillot titre la langue
Cyprien est en slip ou caleçon tout l'été.
Titouan, par contre, est d'une pudeur extrême.
vacky3 - Mer Aoû 26, 2009 10:36 am
Sujet du message:
[quote="TICYA"]Achille est ainsi mais que l'été : il n'a pas la marque du maillot [quote]

Hier soir mon 11-ans était fier de me montrer son "slip" naturel.. c-à-d les belles marques maillot!! pff n'importe quoi

Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème, mais apprendre un minimum de pudeur quand il y a d'autres personnes que les frères/soeurs sont à la maison, je trouve çà normal...
quib - Mer Aoû 26, 2009 10:44 am
Sujet du message:
ça me gênerait vis à vis du respect des autres et non par pudeur en fait...
en société, il y a des règles et se vêtir en fait partie.
Eolia - Mer Aoû 26, 2009 11:41 am
Sujet du message:
mon n° 4 etait souvent à poil aussi !!! dans le jardin ou dans la maison, j'ai laissé faire et c ne genait personne .... ca lui ai passé en allant à l'ecole
ju - Mer Aoû 26, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ça me gênerait vis à vis du respect des autres et non par pudeur en fait...
en société, il y a des règles et se vêtir en fait partie.

je suis comme ça aussi, exiger une culotte me parait faisable et lui expliquer egalement, j'ai un petit cousin comme ça enfin petit, pas si petit que ça, maintenant il a l'age de justine soit presque 7 ans et ça ne choque pas les parents qu'il aille dans leur piscine sans maillot de bain, ben moi si, je trouve ça degueu en fait de voir un gosse trainer sans culote quel que soit l'age, j'ai horreur de ça, meme les petits a la piscine ou a la plage tout nu, je n'aime pas, je trouve ça crade, c'est quand meme pas complqiué de leur mettre un maillot ou une couche de bain..
Aprés il fait chaud en ce moment que mes enfants trainent en culotte/calecon ne me gene pas du tout
sistamanue - Mer Aoû 26, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas ça crade, moins que des gamins qui essuient les planchers des sols de crèche tu cogites trop ...
Je ne vois pas quelle maladie l'on peut attraper à poil ?
Le sable, ce n'est pas sale, c'est même comestible à ce que j'ai pu comprendre héhé .
Un manque de respect ? dans l'intimité familiale, je ne vois pas où et envers qui ... à la plage ? je préfère voir un beau petit cul nul de bb qu'un gros cul qui essaye de se cacher dans un string grimace

Après, en y réfléchissant, si j'avais eu des filles je n'aurai peut-être pas réagi pareil réfléchis
et puis, je vois Titou qui a arrêté les couches, et bien sa période cul nu se termine aussi, car il est fier de porter un slip comme ses frères. Pour nous ce n'est qu'un passage de quelques mois, ce n'est pas une habitude de vie qu'ils prennent. Mes grands ne se promènent jamais à poil reverence .
ju - Mer Aoû 26, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
ben pour moi se trainer les fesses a l'air dans le sable je trouve pas ça super hygienique
Sanssouci - Mer Aoû 26, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Et bien ici, culture germanique oblige, il y a bien fallut s'y faire....
et il n'y a pas que les enfants (ce qui me dérange BEAUCOUP plus honte honte )

Par contre, je demande le port du sous-vêtement à la maison aussi (comme les chaussettes dans les nu.pieds : je ne peux pas clin d'oeil ) mais je sais qu'au Kindergarten, ils sont régulièrement nu pff n'importe quoi
nananne - Mer Aoû 26, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Comme quoi ça change beaucoup d'une famille a l'autre. On est alle chez des copains. On etait trois familles avec des enfants entre 3 et 8 ans et tout ce beau monde etait a poil dans la piscine. En fait avant qu'Arthur passe a l'eau j'ai demande a l'homme d'aller chercher son maillot et la on m'a repondu que tous les autres seraient a poil donc on a suivi le mouvement. A la maison, mes enfants sont a poil dans la piscine.
ju - Mer Aoû 26, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

Par contre, je demande le port du sous-vêtement à la maison aussi (comme les chaussettes dans les nu.pieds : je ne peux pas clin d'oeil ) mais je sais qu'au Kindergarten, ils sont régulièrement nu pff n'importe quoi

excuse moi mais ils sont graves les allemands avec ça, j'ai bossé pour uen attachée culturelle a l'ambassade d'allemagne, elle etait sympa mais niveau pudeur, j'avais carrement du mal, on se pointait pour bosser le matin et elle etait toujours en nuisette transparente sans rien en dessous, je n'ai jamais pu m'y faire, l'employé de maison lui aimait bien par contre je crois grand sourire
ju - Mer Aoû 26, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
oui ona tous nos habitudes mais a l'age de tes grands nananne, je crois qu'il est important d'apprendre la pudeur egalement clin d'oeil enfin pour moi hein ? grand sourire
Elo - Mer Aoû 26, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Culotte obligatoire, ne serait-ce que pour des raisons d'hygiène clin d'oeil
Sanssouci - Mer Aoû 26, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Sanssouci a écrit:

excuse moi mais ils sont graves les allemands avec ça, j'ai bossé pour uen attachée culturelle a l'ambassade d'allemagne, elle etait sympa mais niveau pudeur, j'avais carrement du mal, on se pointait pour bosser le matin et elle etait toujours en nuisette transparente sans rien en dessous, je n'ai jamais pu m'y faire, l'employé de maison lui aimait bien par contre je crois grand sourire

des fois, je me sens bien mal à l'aise aussi honte honte
mais il faut s'y faire sinon tu passes ton temps choquée et c'est pas bien marrant clin d'oeil
Et si j'essaye de comprendre la raison du comportement , je l'accepte mieux en fait, je crois grand sourire
Laury - Mer Aoû 26, 2009 10:50 pm
Sujet du message:
Ronan est souvent nu comme un vers, quand il a commencé à être propre, quand il fait chaud, quand il a envie....ça ne le gène pas.
Moi, non plus, on est chez nous, il n'y a pas de vis à vis. Par contre, mon mari insiste pour qu'il mette une culotte (surtout que le petit monsieur a une nette tendance à se tripoter l'asticot, un tic comme un autre clin d'oeil )
Quant à mes parents et qui plus est ma grand mère, ça les choque carrément, et là, j'ai du mal à comprendre (ce qui les gène, c'est par rapoort aux "gens", mais comme je disais, je suis chez moi et pas de vis à vis...)
Ma 5 ans aussi a tendance à se promener ou passer nue dans la maison.
Ma 8 ans se cache pour se changer s'il y a des copains à la maison
steph7 - Mer Aoû 26, 2009 10:58 pm
Sujet du message:
pourquoi les allemands sont nus Sanssouci?
Zézette - Jeu Aoû 27, 2009 9:02 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

rien à voir mais super l'avatar, je crois même reconnaître le maillot de bain hourrah
steph7 - Jeu Aoû 27, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
steph7 a écrit:

rien à voir mais super l'avatar, je crois même reconnaître le maillot de bain hourrah

oui ! grand sourire
Sanssouci - Jeu Aoû 27, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'avions pas vu honte honte
Alors, je ne voulais pas dire qu'ils sont nus (enfin les enfants très souvent quand même) mais ils ont un rapport au corps différent du notre (et donc beaucoup plus simple grimace ) et se dénudent donc facilement en règle générale et sans complexe.... cela fait parti des choses naturelles.... grand sourire
Au début, tu es choquée, après tu t'habitues sensiblement mais je suis restée dernièrement choquée par une femme qui se rasait le maillot dans les douches de la piscine gros yeux ) ; qui plus est, N°4 était exceptionnellement avec moi et je me suis vraiment trouvée embarrassée honte honte
L'éducation sexuelle est aussi musclée d'ailleurs (enfin à mon goût de française prude sur les bords clin d'oeil )
Dali - Jeu Aoû 27, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
steph7 a écrit:

Alors, je ne voulais pas dire qu'ils sont nus (enfin les enfants très souvent quand même) mais ils ont un rapport au corps différent du notre (et donc beaucoup plus simple grimace ) et se dénudent donc facilement en règle générale et sans complexe.... cela fait parti des choses naturelles.... grand sourire
Au début, tu es choquée, après tu t'habitues sensiblement mais je suis restée dernièrement choquée par une femme qui se rasait le maillot dans les douches de la piscine gros yeux ) ; qui plus est, N°4 était exceptionnellement avec moi et je me suis vraiment trouvée embarrassée honte honte
L'éducation sexuelle est aussi musclée d'ailleurs (enfin à mon goût de française prude sur les bords clin d'oeil )

Se raser à la piscine hein ?
Dali - Jeu Aoû 27, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
steph7 a écrit:

ju - Ven Aoû 28, 2009 12:13 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Sanssouci a écrit:
steph7 a écrit:

franchement c'est crade quand meme pff n'importe quoi

bon remarque, les allemandes que j'ai connu ne se rasaient pas du tout ni sous les bras ni ailleurs j'imagine, c'est pas mieux question hygiene caché derrière la porte
bougnette - Ven Aoû 28, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Mes garçons aussi ont une tendance nudiste, mais le port du slip est obligatoire! clin d'oeil

Ceci dit, ça passe avec l'âge : mon grand traine volontier en slip à la maison, mais si il veut aller jouer dehors ou si quelqu'un doit venir, vite, vite, il faut qu'il s'habille! grand sourire
TICYA - Ven Aoû 28, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je ne trouve pas ça crade, moins que des gamins qui essuient les planchers des sols de crèche tu cogites trop ...
Je ne vois pas quelle maladie l'on peut attraper à poil ?
Le sable, ce n'est pas sale, c'est même comestible à ce que j'ai pu comprendre héhé .
Un manque de respect ? dans l'intimité familiale, je ne vois pas où et envers qui ... à la plage ? je préfère voir un beau petit cul nul de bb qu'un gros cul qui essaye de se cacher dans un string grimace

Après, en y réfléchissant, si j'avais eu des filles je n'aurai peut-être pas réagi pareil réfléchis
et puis, je vois Titou qui a arrêté les couches, et bien sa période cul nu se termine aussi, car il est fier de porter un slip comme ses frères. Pour nous ce n'est qu'un passage de quelques mois, ce n'est pas une habitude de vie qu'ils prennent. Mes grands ne se promènent jamais à poil reverence .

Tu me fais rire clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure