rlullier a écrit: |
Je suis AVSi depuis le mois de mars; j'ai été nommé en maternelle, auprès d'un petit garçon trisomique de 6ans1/2 , en classe de MS (dans une classe mixte PS/MS)
J'ai vraiment apprécié ces mois de travail, mon rôle ne se limite pas du tout à de la logistique ou de l'autorité, heureusement d'ailleurs ![]() On a vraiment un rôle de "répétiteur", si l'on peut appeler ça comme ça pour réexpliquer, refaire un travail à l'écart avec l'enfant, adapter les exercices aux capacités de l'enfant... En maternelle, je bossais directement avec la maitresse (super en passant), on discutait ensemble de ce qu'on allait lui faire faire, on réajustait les fiches pour lui ... quand mon petit avait fini ce qu'il devait faire (ou qu'il en avait marre , je ne le forçais pas non plus tous les jours ![]() Bien sur, il y a une complicité qui se forme , normal quand on est de 8h20 à 16h30 avec un enfant (cantine comprise dans mon cas), le petit ne parlait pas encore vraiment mais la communication gestuelle est très vite passée entre nous. Ce petit avait encore des couches et ça faisait partie également de mon job de changer ses couches, et bien sur, dans son cas, véirfier qu'il ne se barre pas de l'école (la partie vraiment stressante ![]() Pour cette rentrée, j'ai été nommée en collège, je suis à temps complet donc 15h avec une fille de 3ème non-voyante et 12h avec un 6ème qui a un ordinateur (je ne connais pas son handicap). Le collège était vraiment mon dernier choix, aucune envie de bosser avec des ados (ou pré-ados en 6ème) mais en fait, l'inspection d'académie ne tient absolument pas compte des choix, j'ai été nommé dans ce collège , je pense, car je suis une ex-informaticienne et comme le plus jeune a un PC , ça doit être pour ça. Pour avoir ce genre de postes, j'ai simplement répondu à une annonce de l'anpe; la plupart de ces postes sont des contrats aidés CAE et il faut vraiment demander avant combien tu seras payée car pour certains, tu es payé une misère!!! Ici, j'ai un vrai contrat de 3ans, renouvelable une fois, je suis payée à peine plus que le SMIC,à temps complet, et j'ai le supllément familial. Je suis payée pendant les vacances, annualisé et je peux travailler jusqu'à 40heures par semaine. En fait, j'ai eu la chance d'avoir un "vrai" contrat car j'ai accepé de travailler du jour au lendemain (je n'avais pas été prise lors du 1er entretien, ils avaient pris quelqu'un en situation très précaire qui s'est décommandé du jour au lendemain) et pour me "remercier", j'ai eu un contrat non aidé. Si vous avez d'autres questions |
karine16 a écrit: | ||
sais-tu où je pourrais écrire pour poser ma candidature? j'ai essayé l'anpe mais il refuse de transmettre ma demande à chaque fois car car non chômeuse ![]() merçi pour tes infos ![]() |
Sanssouci a écrit: |
C'est un beau métier ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Mon frère fait ce job ( mais il est jeune ) on ne lui a jamais demandé d'encadrer autrement que physiquement le travail, les fiches ont toujours été entièrement faite par l'enseignant et on ne lui demande jamais d'avis "pédagogique" ( heureusement d'ailleurs vu sa formation ![]() |
mimosa a écrit: |
g fait un message avec deux liens et il s'est volatilisé ![]() |
autre chose dont je me rappelle maintenant : il faut obligatoirement le bac pour être AVSi , je ne sais pas si c'est ton cas Karine; sinon, il y a peut-être des équivalences, à voir! |
autre chose dont je me rappelle maintenant : il faut obligatoirement le bac pour être AVSi , je ne sais pas si c'est ton cas Karine; sinon, il y a peut-être des équivalences, à voir! |
juju a écrit: | ||
effectivement j ai demandé pour le faire mais faut le bac ![]() ![]() |