Nono a écrit: |
étant donné que le baptême est à 11 H, je trouvais plus simple de faire un repas froid afin d'éviter que tout le monde attende de trop... J'ai pensé à une salade de lentille, salade de haricots verts.... |
val. a écrit: |
Le baptême de ma dernière était à la même heure. J'ai fait des toasts froids et chauds, des salades toutes simples, de la charcuterie, des cakes salés. Je ne me suis pas prise la tête. Et cela a été très bien. J'avais fait la même chose pour n°3... je n'ai jamais eu de retour négatif. |
Maëlouche a écrit: |
Salade de fèves aussi c'est très bon et très facile (avec des fèves surgelées et épluchées ![]() Tu peux faire la même chose avec des pois chiches. Les 2 vont très bien avec les poivrons marinés. Une grosse salade verte. Des tomates cerise pour les petits. En tout cas rien à préparer le jour même. C'est quand le baptême? |
virgulle a écrit: |
Je servirais un truc chaud qui se réchauffe au four comme garniture : gratin dauphinois, riz ou même des pommes dauphine (on ne peut pas faire plus simple ) mais franchement en septembre s'il ne fait pas super beau : un déjeuner froid complet c'est un peu pique nique non ? |
virgulle a écrit: |
Je servirais un truc chaud qui se réchauffe au four comme garniture : gratin dauphinois, riz ou même des pommes dauphine (on ne peut pas faire plus simple ) mais franchement en septembre s'il ne fait pas super beau : un déjeuner froid complet c'est un peu pique nique non ? |
bibounette80 a écrit: |
pour le baptême de ma 2ème, j'avais fait un buffet aussi, avec un gros apéro et ensuite buffet unique avec plein de choses du style billes de melon/pastèque; plusieurs sortes de verrines pour les légumes; foie gras sur pain d'épice etc... |
zzou a écrit: | ||
J'adore les verrines, mais j'hésite toujours à en faire quand on est nombreux: comment faites-vous pour la vaisselle? Le lave-vaisselle tourne en continu avec seulement des verres ou il y a une autre astuce? |