Maximômes

toutes les discussions - pas motivée...

Laury - Jeu Aoû 27, 2009 10:39 am
Sujet du message: pas motivée...
mon Nanou aura 3 ans en nov, donc fin de mon CP...sauf que je n'ai pas de boulot...que je devais me mettre sérieusement aux recherches à la rentrée, que je ne sais pas par quel bout commencer, ni ou chercher, ni dans quoi ( vive les longues études...)...
que je n'arrive pas à faire ma lettre de motivation (enfin, que ça ne vient pas tout seul honte )
que mon cv a disparu quand mon ordi a planté et que, pour une fois, lors d'une crise de rangement aigue, j'ai tout foutu en l'air soupire ...
bref, journée bof......ça m'agace, tout m'agace et je n'arrive pas à me reposer ....
val. - Jeu Aoû 27, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Attends que tes loulous soient à l'école pour te pencher sur ton cv et lettre de motivation. clin d'oeil

courage, ça va venir. Repose-toi pour le moment !
mimosa - Jeu Aoû 27, 2009 11:12 am
Sujet du message:
y'a des jours sans ! profite de ce qui te reste de vacances et une fois la rentrée des loulous bien installée tu t'occuperas de la tienne
tulipe - Jeu Aoû 27, 2009 11:22 am
Sujet du message:
Tu pourrais prendre rdv avec l'ANPE pour rencontrer quelqu'un qui te motive pour faire ton cv et parler de ce que tu envisages de faire.
zzou - Jeu Aoû 27, 2009 11:54 am
Sujet du message:
Tu faisais quoi avant ton cp?
pandipanda - Jeu Aoû 27, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
Profite encore des derniers jours de vacances, concentre-toi sur la rentrée de tes loulous et tu verras pour toi après clin d'oeil
adromaca - Jeu Aoû 27, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
allez courage, et attend la rentrée pour t'atteler a tout ça, ça me rappelle moi en 2004 , calypso a eu 3 ans en novembre aussi !!!

et une fois la rentrée passée, le matin hop je faisais mon "boulot" courrier et démarches et autres

ensuite une fois inscrite a l'anpe j'ai eu un "truc" je ne sais plus le nom exact, projet individuel, via un organisme pour savoir dans quel secteur je pouvais m'orienter ....... ça n'a fait que confirmer ce que je pensais mais ça a été impec, et j'ai fais un stage aussi sur la recherche de boulot, comment écrire un cv, une lettre et me présenter pour les entretiens quelles entreprises cibler en fonction de mon cv etc etc

puis j'ai commencée a chercher du boulot ensuite ... a temps partiel ...
en septembre 2005 je m'inscrivais a une formation sourit impec .......
j'ai arrêtée en juin 2006 .... triste

et ensuite a la rentrée 2006 j'ai bossée un peu a temps partiel, j'ai vite arrêtée ........... début 2007 je n'étais plus inscrite a l'anpe et autres mais ça c'est pour d'autres raisons !!!

un jour je me remettrais a ces démarches ........... d'ici 3 ans en gros

alors bon courage a toi sourit

Orzi - Jeu Aoû 27, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu pourrais prendre rdv avec l'ANPE pour rencontrer quelqu'un qui te motive pour faire ton cv et parler de ce que tu envisages de faire.

Oui, d'ailleurs tu devrais recevoir un courrier pour t'y inviter à la fin de ton CP
soleil - Jeu Aoû 27, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Bon courage à toi ! Je te conseille aussi d'attendre que la rentrée soit faite. Tu pourrais ensuite par le biais de Pôle Emploi faire un bilan de compétences si tu ne sais pas vers quoi t'orienter. J'en ai fait un et j'ai été vraiment satisfaite. Bonne journée !
MARIKA - Jeu Aoû 27, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
+1 pour attendre la rentrée, tu seras dans un autre état d'esprit quand ils seront tous à l'école.
tu as ENVIE de reprendre sans savoir par où commencer ou tu as BESOIN de reprendre mais pas envie du tout : cela change beaucoup la donne.
Laury - Jeu Aoû 27, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
merci les filles clin d'oeil
J'ai vraiment envie de reprendre, "voir autre chose"...(et besoin aussi, parce que la perte financière est inenvisageable) mais j'appréhende beaucoup vu mon passif de jeune diplomée en recherche d'emploi qui n'a pas abouti...sauf que je ne suis plus jeune diplomée....
vous avez raison, je vais essayer de ne pas me prendre la t^te, en faire petit à petit et dès que tout le monde sera à l'école et moi prète à courir comme un lièvre, je m'y attèlerai de pied ferme.
MARIKA - Jeu Aoû 27, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
tu as un diplôme dans quel domaine ?
Laury - Jeu Aoû 27, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
DESS d'administration locales soupire
virgulle - Ven Aoû 28, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Una agence d'intérim pourrait t'aider non ? ça te permettrait de retourner dans le monde du travail
mimosa - Ven Aoû 28, 2009 9:17 am
Sujet du message:
fais déjà le choix de ce que tu veux faire, et puis l'intérim c une très bonne idée!! ps évident que ton diplôme te servira en tout cas il donne une idée de tes capacités, et il montre que tu pourras te ré-orienter en suivant une formation par ex, zhom a fait un trait sur le sien, c ps cela qui est important mais de trouver une voie raisonnable, qui te permette de ramener des pépettes tt en t'intéressant
MARIKA - Ven Aoû 28, 2009 11:47 am
Sujet du message:
ne pense pas "diplôme" mais plutôt "compétences".
parce qu'une entreprise, ce qui l'intéresse c'est ce que tu peux lui apporter de concret.
après un CPE normalement on a droit à un bilan de compétences si on passe par la case ANPE (si on ne passe pas par la case ANPE normalement aussi, mais c'est très difficile à obtenir).
mimosa - Ven Aoû 28, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ne pense pas "diplôme" mais plutôt "compétences".
parce qu'une entreprise, ce qui l'intéresse c'est ce que tu peux lui apporter de concret.

voilà, je suis persuadée de cela, d'ailleurs c peutêtre ma méthode coué grimace parce que c comme cela que je vais chercher mon prochain boulot : prouver au veinard qui m'embaûchera du côté de lyon grimace que ce que je fais chez mon boss à paris je pourrai le faire chez lui moyennant qques ajustements grand sourire
épluche ce que tu sais faire, ça déborde largement un diplôme : gérer une maison avec des enfants ça développe des qualités d'organisation etc et d'autres compétences qui n'ont rien à voir avec l'école grand sourire
la 1e chose que tu fais ds un bilan de compétences c te mettre au clair avec toi même : qualités/défauts, compétences/faiblesses, ce que tu veux faire/ce pour quoi tu n'es ps motivée
Laury - Sam Aoû 29, 2009 9:32 am
Sujet du message:
merci les filles...
c'est sans aucun doute ce que je vais faire, mais il se peut qu'ils me "renvoient sur les roses", mon cp n'tant pas encore fini et eux, étant overbookés...sauf qu'il faut que j'ai quelque chose de suite derrière...donc, je vais me débrouiller...
Mais pour le moment, à ptite vitesse : après tout, si j'avais bossé, j'aurais encore 2 semaines minimum d'arrêt clin d'oeil (sans compter que le pble d'une coelioscopie, c'est qu'on se sent bien vite et que c'est pas facile de s'obliger às e reposer..et hier, j'ai franchement senti que c'était trèèèèèèèèèèès dur le soir...promis, je lève le pied...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure