Maximômes

toutes les discussions - Je suis encore passée ...

Quit62 - Jeu Aoû 27, 2009 5:00 pm
Sujet du message: Je suis encore passée ...
... pour une mauvaise mère !

Je nous ai achevés en ville pour trouver des chaussures à pupuce2 .... ayant l'habitude de perdre mon ainée dans la rue je faisais hyper gaffe.
Mais ça n'a pas raté, au 5è (euh ! 10ème) magasin, loulou3 a continué et .... été ramené 5 mn plus tard par un couple de retraité, outré, qui l'avait retrouvé 200 m plus loin...... (merci le ballon vert baudet qu'ils portaient tout les 3 fièrement en signe de ralliement).
Voilà ce que c'est d'avoir des enfants qui ont grandi et qu'on peut trainer dans les magsins, histoire de tout boucler avant la rentrée ...

Il a eu peur le loulou (et moi, je ne m'en étais même pas aperçu, alors que je mattais les pompes de mec taille 30...).
Et les petits vieux(jeunes) : "mais enfin, madame, on l'a retrouvé place de la république, vous vous rendez compte"
Et la vendeuse : "c'est sûr madame, qu'avec 3 on a vite fait d'en perdre un" (eh, banane, elles font quoi celles qui en ont 6 ?)

Je vais finir par leur coller un bracelet avec mon n° de portable quand je descends en ville à mes bouzeux ... (et un gyrophare pour traverser les rues).
Madec - Jeu Aoû 27, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
Je sais vraiment pas comment tu as pu en perdre un clin d'oeil

Il y a des enfants comme ca, ma dernière "Charlotte" tu lui dis non reste là.... elle te tourne le dos et hop je vis ma vie ! Du coup, je fais super gaffe, c'est la première dans le genre et bonjour la montée d'adrénaline....
Miette - Jeu Aoû 27, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
Ca se termine bien ! grand sourire J'ai une lunaire de 3 ans 1/2, elle se balade le nez en l'air, n'écoute rien grimace a un sens de l'orientation aussi inexistant que le mien honte ...
Petitefée - Jeu Aoû 27, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
ça ne m'étonne pas, j'en ai un qui se sauve dès qu'il peut, et qui fonce, 100%inconscient pour le coup pff n'importe quoi le nb de fois où je l'ai retrouvé à la sortie de l'école, lui paniqué, moi dans une colère noire!
quib - Jeu Aoû 27, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Clara a continué seule sa route il y a quelque temps alors que je regardais la vitrine d'un magasin de chaussures pour elle...j'avais tout le monde, y compris les 2 copines...c'est la copine de ma fille ainée qui s'en ai aperçu et qui l'a rattrapée alors qu'elle avait l'air perdue 200m plus loin (heureusement, c'était une rue piétonne!)...
bien évidemment, avec mon gros ventre et 6 enfants, j'ai eu droit à " c'est bien la peine d'avoir autant de gosses si on est pas capable de les surveiller" ce à quoi j'ai répondu "c'est bien parce qu'on a des enfants que l'on sait qu'ils peuvent disparaitre en un quart de seconde....et mêlez-vous de vos fesses!" grimace grimace
ça se termine bien et on ne peut pas avoir les yeux partout
MARIKA - Jeu Aoû 27, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé la parade : faire les courses style vêtements/chaussures avec juste UN seul numéro à la fois.
c'est beaucoup plus cool et cela fait un moment où ils se sentent "enfant unique" et c'est important aussi dans une grande tribu.
je l'ai fait cet AM avec N°4 et c'était amoureux transi
même si ce n'est pas forcément facile à organiser, cela vaut vraiment le coup !!! c'est bien pour le loulou et c'est plus zen pour la maman (même si les courses de rentrée sont du coup multipliées par 5 !!!)
quib - Jeu Aoû 27, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
j'avoue que je serais capable d'en perdre une...en en ayant qu'une car j'ai des "lunaires" et le temps de trouver une taille adéquate dans un magasin, Clara serait bien capable de filer plus loin entre les rayons pour aller direct aux bijoux ou aux sacs à mains dans un monop ou un grand magasin... honte (bon c'est ma fille honte honte honte )
val. - Jeu Aoû 27, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
Tu fais comme la dame sur l'émission "famille nombreuse" : même coupe de cheveux, même tee-shirt jaune ! grimace
MARIKA - Jeu Aoû 27, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
j'ai le même N°, mais essaye pour voir, c'est tout de même beaucoup plus cool quand tu n'as qu'une seule comète à surveiller à la fois. surtout que comme elle a toute ton attention, elle aura peut-être besoin d'en faire moins pour "exister".
le mien aussi voulait revoir les plantes carnivores, le cacatoès qui parle, rester plus longtemps à l'aire de jeux et boire un ice-tea. sauf que pour une fois, on peut dire "oui", puisque c'est sa journée à lui.
ju - Ven Aoû 28, 2009 12:19 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ca se termine bien ! grand sourire J'ai une lunaire de 3 ans 1/2, elle se balade le nez en l'air, n'écoute rien grimace a un sens de l'orientation aussi inexistant que le mien honte ...

pareil, on a bcp perdu mon fils, parce que lui il se balade, tu t'arretes tu tournes, tu repars, il ne suit jamais , je ne sais pas comment il se debrouille, il m'a souvient fichu les petoches, on l'a quand meme paumé au marché de noel de strasbourg, la je me suis dis que jamais jamais on allait le retrouver... puis il a grandi et maintenant, ça va mieux... mais c'est laura qu'on perd maintenant, meme genre de gamin, toujours un peu a l'ouest qui reve qui reve.... une que je ne perd pas c'est marion qui en grande stréssée est encore 9 ans accrochée a la poussette en non stop des qu'on sort
virgulle - Ven Aoû 28, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Cet été j'ai perdu mon fils 5min à Bangkok : il y avait un attroupement genre 25 personnes autour de lui honte il pleurait, ne parle pas thaï : je courrais en criant sans nom et toutes les personnes me montrait la même direction clin d'oeil c'était vraiment gentil amoureux transi Quelle peur il a eu !
mimosa - Ven Aoû 28, 2009 9:11 am
Sujet du message:
ah! oui ça file la pétoche!!
je vais te décomplexer fissa : même avec UN SEUL ça arrive : le mien file tout droit comme s'il avait le feu aux fesses pff n'importe quoi donc, même si tu lui dis "attends, je regarde etc" tu as 9 chances sur 10 qu'il n'écoute ps et continue sa route clin d'oeil maintenant il est grand alors ça va mais ça a toujours été comme ça ! ça fait longtemps qu'il a pour consigne de faire "des allers retours" donc quand il se rend compte qu'il m'a semé, et ça peut mettre du temps, surtout maintenant qu'il sort à roller grimace il fait demi tour ! il n'a jamais eu peur de se retrouver seul dans la rue soupire g bcp radoté sur la sécurité,routière et autre, jspr que c acquis mais il me fait régulièrement des frayeurs, genre je fais du roller "tel circuit" et il ajoute une rue, je me fais des sueurs froides quand je ne le retrouve plus honte
Quit62 - Ven Aoû 28, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
Effectivement le loulou avait continué tout seul, un peu dans la lune, il n'avait pas réalisé que je rentrais dans un magasin.
Je pense que les gens qui me l'ont rapportés étaient surtout sous le coup de l'émotion (vous vous imaginez avec un enfant de 5 ans qui ne sait pas où est sa mère ?).

Pour Marika : j'évite les courses avec les 3 (inutile, à part pour les chaussures) ; mais je n'ai pas envie de les faire le samedi quand zhom est là ni de payer une baby sitt' et je réserve les copines pour les rdv de médecin (que je prends souvent sur les heures scolaires, tant pis !).
Par contre ils sont maintenant super sages et contents quand c'est en début d'après midi (et pas trop long).
mammig - Dim Aoû 30, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
Bah, une petite peur comme ça pour constater qu'on a eu de la chance... On fait tous des bourdes...
Pour ma part, j'évite le centre-ville seule avec mes tornades (parce que je n'aime pas et parce que je trouve ça stressant...)
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 30, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
Dans les lieux un peu sensibles (Puy du Fou, grand parc de jeu...), les enfants portent des bracelets avec mon numéro de portable. Ca ne m'empêche pas de les surveiller mais ça évite la panique s'il y en a un qui s'égare.
liza - Dim Aoû 30, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Cet été j'ai perdu mon fils 5min à Bangkok : il y avait un attroupement genre 25 personnes autour de lui honte il pleurait, ne parle pas thaï : je courrais en criant sans nom et toutes les personnes me montrait la même direction clin d'oeil c'était vraiment gentil amoureux transi Quelle peur il a eu !

soupire oh oui j'imagine !
Elo - Dim Aoû 30, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dans les lieux un peu sensibles (Puy du Fou, grand parc de jeu...), les enfants portent des bracelets avec mon numéro de portable. Ca ne m'empêche pas de les surveiller mais ça évite la panique s'il y en a un qui s'égare.

Depuis le temps que je dis que je vais le faire... je ne l'ai pas encore fait mais c'est une super idée !

Bon, nous aussi on a perdu notre n°3 qui avait 4 ans à l'époque, en Croatie, pendant 5 minutes... Les pires de notre vie clin d'oeil
Blouke - Dim Aoû 30, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
Ah quelle horreur!!! Je ne les "perds" heureusement pas souvent mais quand c'est arrivé, j'ai bien cru ne pas m'en remettre...C'est la pire des sensations que j'aie jamais éprouvé (et pourtant, je suis loin de paniquer rapidos!!)
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 30, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

Depuis le temps que je dis que je vais le faire... je ne l'ai pas encore fait mais c'est une super idée !

Bon, nous aussi on a perdu notre n°3 qui avait 4 ans à l'époque, en Croatie, pendant 5 minutes... Les pires de notre vie clin d'oeil

Je trouve mes bracelets là http://www.tatookids.com/html/pour-qui
On en trouve aussi chez DPAM
tanie - Dim Aoû 30, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
je regrette de vous decevoir ,mais je ne les ai jamais perdu ,pourtant j'en ai 3 et je vais partout avec aussi bien centre commerciale ,que centre ville ou parc d'attraction ,il suffit d'etre un minimum attentif
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 31, 2009 7:37 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
je regrette de vous decevoir ,mais je ne les ai jamais perdu ,pourtant j'en ai 3 et je vais partout avec aussi bien centre commerciale ,que centre ville ou parc d'attraction ,il suffit d'etre un minimum attentif

Nan, nan, tu ne nous déçois pas, j'te jure roule de rire

Franchement, ça dépend des tempéraments, moi, j'aime bien "profiter" de ma sortie et pas passer mon temps à compter 1, 2, 3, 4. Ils ont des consignes, je surveille mais après, ben, s'il y en a un qui s'évapore, il a son bracelet et il ne se met pas à hurler. Et puis, des enfants laissés un peu libres sont souvent un peu plus responsables, l'expérience de ne pas retrouver les autres est assez pédagogique grimace
flore - Lun Aoû 31, 2009 7:42 am
Sujet du message:
tanie a écrit:

Nan, nan, tu ne nous déçois pas, j'te jure roule de rire

Franchement, ça dépend des tempéraments, moi, j'aime bien "profiter" de ma sortie et pas passer mon temps à compter 1, 2, 3, 4. Ils ont des consignes, je surveille mais après, ben, s'il y en a un qui s'évapore, il a son bracelet et il ne se met pas à hurler. Et puis, des enfants laissés un peu libres sont souvent un peu plus responsables, l'expérience de ne pas retrouver les autres est assez pédagogique grimace

c'est vrai quand on en "perd" un c'est toujours le même, hier encore, pendant une brocante. Il sait se faire oublier pour avoir la paix clin d'oeil
sandrine - Lun Aoû 31, 2009 8:08 am
Sujet du message:
Ca ne m'est jamais arrivé d'en perdre 1 mais je concois que cela puisse arriver.
rlullier - Lun Aoû 31, 2009 9:51 am
Sujet du message:
j'en perds assez régulièrement, j'avoue honte
L'an dernier, au festival des enfants au Grand-Bornant, j'ai perdu ma 2ème assez longtemps (bien 10-15mn), je commençais sérieusement à flipper et en fait, elle a été retrouvé par des grands-parents et leurs petits-enfants qui étaient encore plus stressés que moi d'avoir retrouvé un enfant sourit
Bon, elle avait épelé son nom et son prénom, ça va clin d'oeil
Après, je suis allée au stand qui distribuait des bracelets gratos!

Cette année, pour le tour de France, je leur ai carrément écrit mon N° de téléphone sur le bras!!!

Noan s'est déjà perdu dans un supermarché clin d'oeil

Mais c'est vrai que je les laisse un peu divaguer sans les appeler toutes les 2mn, je les laisse regarder ce qu'elles veulent donc oui, je suis susceptible de les perdre, mais j'aime aussi qu'elles aient un peu d'indépendance!
virgulle - Lun Aoû 31, 2009 10:10 am
Sujet du message:
Dans les grand rassemblements ( genre fête de la lune à saïgon avec des dragons et des tambours partout ) j'écris au feutre à CD : adresse de l'hotel ou numéro de portable quand je suis en France clin d'oeil SUr le dos de la main .
virmaauco - Lun Aoû 31, 2009 10:11 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Dans les grand rassemblements ( genre fête de la lune à saïgon avec des dragons et des tambours partout ) j'écris au feutre à CD : adresse de l'hotel ou numéro de portable quand je suis en France clin d'oeil SUr le dos de la main .

Et nous sur le bras!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure