Ejal a écrit: |
Quand on a mal au coeur, l'estomac vide est à proscrire (à moins que ce soit du à une gastro bien sur!). Je te dirai qu'il ne faut pas qu'elle se goinffre mais sinon elle peut manger ce qu'elle veut. |
Alaïs a écrit: |
Surtout ne pas partir à jeun. Est-il possible qu'elle mange un peu avant de partir et qu'elle termine son petit déjeuner à l'arrivée, avec des barres énergétiques ou autres biscuits de ce genre? |
steph7 a écrit: |
le truc c'est qu'elle n'avait JAMAIS été malade avant le car pour Paris (la nuit à jeun petite route du Lot qui tourne et chauffeur énervé/mal luné= conduite brutale...tout le monde a été malade..) mais sinon jamais jamais jamais, et on a bcp roulé...alors on n'a pas d'expérience! et là que crois que la peur d'être malade comme dit Marika risque de la rendre malade... |
le truc c'est qu'elle n'avait JAMAIS été malade avant le car pour Paris (la nuit à jeun petite route du Lot qui tourne et chauffeur énervé/mal luné= conduite brutale...tout le monde a été malade..) mais sinon jamais jamais jamais, et on a bcp roulé...alors on n'a pas d'expérience! et là que crois que la peur d'être malade comme dit Marika risque de la rendre malade... |
virgulle a écrit: |
Les asiats sont souvent malades dès que ça bouge ( problème d'oreille interne ) : un truc qui marche super c'est le machin qu'on se colle dans le nez pour déboucher le nez ( un petit tube qui se dévisse vous ne voyez pas ) |
fanaldo a écrit: |
si elle a ete malade une seule et unique fois je ne vois pas l'interet de la confiner dans son statut de malade en bus mais au contraire de lui expliquer que ce jour la elle ete peu etreplus fragile qu'un autre jour plus de stress moins dormi avec l'excitation du voyage etc etc.... en fait lui faire rentrer en tete que cette fois ou elle a ete malade n'est pas une generalité mais un faita part qui n'est pas non plus obligé d'etre a chaque fois.
ensuite oui prevoir un T-*shirt et un rouleau de sac congelation ( ca prends moins de place qu'un sac plastique ) elle aura de la reserve et c'est plus etanche et evidement un paquet d emouchoir en poche et une bouteille d'eau en sac de cours si elle a besoin de se rincer la bouche. |
Thaïs va prendre dès jeudi prochain le car à 6h50 pour 35/40mn de petite route en lacet en minibus...elle a peur de vomir (ça lui est arrivé en car lors du voyage à Paris, seulement la première heure (entre 5 et 6h) et elle était à jeun...
j'entends tout et son contraire... il faut boire/ne pas boire il faut manger/ne pas manger... il faut l'un ou l'autre mais pas les deux (manger ou boire) or je la vois mal passer la matinée à jeun....elle petit déjeune toujours.. vous avez rencontré ce pb les campagnardes? Quelles solutions? merci !! (on règle ses peurs du collège l'une après l'autre, elle les a écrites..la suivante étant "j'ai peur de me faire rackettée", celle d'après : "j'ai peur de ne pas retrouver le bon bus et d'être toute seule sur la place...maman il me faut un portable ![]() |
Mélie a écrit: |
ce n'est pas le sujet...
mais partir à 7h00 du matin + 40 minutes de car + une journée au collège + re 40 minutes de car et retour à 19h00... je trouve que ça fait vraiment beaucoup pour une petite fille de 11 ans.... |
steph7 a écrit: | ||
oui, et elle n'a pas encore 11 ans... on va essayer d'aller la chercher le plus possible.... mais en campagne il y a des choix à faire... elle se lèvera à 6h... |
oui, et elle n'a pas encore 11 ans... on va essayer d'aller la chercher le plus possible.... mais en campagne il y a des choix à faire... elle se lèvera à 6h... |
ju a écrit: |
si elle quitte a 16 h30 j'irai la chercher les jours ou je ne bosse pas, ça me parairt tellement long comme journée |
sistamanue a écrit: | ||||
C'est un rythme à prendre, les miens sont plus petits mais pour un lever en forme à 5h50, je les couche le soir à 19h dernier kara. ça veut dire que tout le monde mange à 18h15. Ce n'était pas nos horaires habituels avant l'école, mais on s'est adapté ![]() Maintenant, c'est vrai qu'en France, l'hiver... la nuit le matin-le soir.... ![]() |
ju a écrit: | ||||||
si j'appliquais ce genre d'horaire, on ne mangerai jamais tous ensemble et les enfants ne verraient pas leur pere de la semaine |
rlullier a écrit: | ||||||||
pareil, on n'est pas toujours rentré des activités extra-scolaires à cette heure-là d'ailleurs ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||||||||
oui, mais ici toute la vie est connectée sur ces horaires là. Si mon mari était en france, pour le même boulot il finirait à 20h-21h, ici il termine à 17h-17h30. Le matin, en France il ne commencerait pas avant 7h, ici il commence à 5h... Les gens vivent avec le soleil et c'est un rythme (naturel) très facile à prendre en fait ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
je suis sure que je m'habituerais aussi, c'est surtout le fait de consacrer autant de temps dans les trnasports qui me pèseraient, l'impression de ne faire que ça de mes journées... Mais pourquoi pas. je trouve quand même inadmissible que certains écoliers/collégiens n'aient pas d'école plus proche de chez eux ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||||||||
je ne sais pas pour Sistamanue mais ici il y a plus près. il y a même le collège de là où je travaille, 52 élèves pour tout le collège. rythme cool, ...tout serait plus simple...mais c'est ce que je disais, il y a des choix à faire. ... |
je ne sais pas pour Sistamanue mais ici il y a plus près. il y a même le collège de là où je travaille, 52 élèves pour tout le collège. rythme cool, ...tout serait plus simple...mais c'est ce que je disais, il y a des choix à faire. ... |
Charlotte a écrit: | ||
Ca c'est mon cas de consciense de l'année à venir, soit je mets ma fille à 15mn de la maison mais collège qui ne lui conviendra pas forcément, soit à 30mn et structure plus adaptée mais plus de contraintes techniques pour tout le monde ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||||||||
steph7 a écrit: | ||||
à quel niveau? mp si tu veux ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||||||
je n'ai pas du tout suivi steph, pourquoi tu ne la mets pas la ? |
Charlotte a écrit: | ||||||
Le collège le plus près a une réputation très élitiste, moins à l'écoute de l'enfant...Quand ma fille rentrera au collège elle aura tout juste 10ans et demi, je ne veux pas qu'elle se sente larguée, j'ai envie qu'elle soit encadrée...je ne sais pas si je suis très claire.... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
C'est plus ce côté là qui me gênerait. |