Maximômes

toutes les discussions - luminaire cuisine

liza - Ven Aoû 28, 2009 10:19 am
Sujet du message: luminaire cuisine
Nous avons une cuisine de 14 m2. Du coup, nous mangeons aisément dedans et nous devons changer notre luminaire que je trouve pas assez puissant (j'ai besoin de beaucoup de luminosité).
Je ne sais quoi mettre...Qu'avez-vous de bien "puissant" ?
Bénédicte BZH - Ven Aoû 28, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Un néon....... ok ce n'est pas joli mais efficace et économique.
Il éclaire sans pb les 18m².
plus un petit néon dessus le plan de travail principal et deux sopts halogènes au dessus de la gazinère.....et une fenêtre devant l'évier.
val. - Ven Aoû 28, 2009 11:24 am
Sujet du message:
je pensais aussi à un néon.
Madec - Ven Aoû 28, 2009 11:27 am
Sujet du message:
Nous avons le double, une suspension avec 2 lampes ampoules basses consommation (tu peux facilement choisir la luminosité que tu veux, les dernières de mon mari t'ébouissent !), des spots au dessus de mon plan de travail, mais aussi 3 fenêtres plein sud.
Dali - Ven Aoû 28, 2009 11:39 am
Sujet du message:
On une rampe qui traverse la cuisine dans toute sa largeur, c'est super pratique, où que tu sois tu as la bonne lumière.
MARIKA - Ven Aoû 28, 2009 11:41 am
Sujet du message:
une lampe avec plein de petites ampoules.
mais aussi des spots sous les meubles.
on allume les différentes lampes en fonction du besoin de luminosité.
steph7 - Ven Aoû 28, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
on est en pleine réflexion justement ! spots dans la cheminée pour éclairer la cuisinière?
spots au dessus de l'évier?

j'ai une ancienne lampe qui était dans la famille depuis longtemps, avec un système de poulie en bronze très sympa...mais l'abat-jour est immonde, il faudrait que je trouve le moyen de le changer (c'est difficile il est comme cousu directement sur le cadre...
c'est important de voir bien quand on cuisine je trouve...
tulipe - Ven Aoû 28, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on est en pleine réflexion justement ! spots dans la cheminée pour éclairer la cuisinière?
spots au dessus de l'évier?

j'ai une ancienne lampe qui était dans la famille depuis longtemps, avec un système de poulie en bronze très sympa...mais l'abat-jour est immonde, il faudrait que je trouve le moyen de le changer (c'est difficile il est comme cousu directement sur le cadre...
c'est important de voir bien quand on cuisine je trouve...

Moi j'aime bien voir clair quand je fais la vaisselle ou quand je cuisine.
steph7 - Ven Aoû 28, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
l'évier est sous une fenêtre plein ouest...au printemps et en été le soir c'est terrible, soleil couchant en face, on est aveuglé...il va falloir hélas mettre un rideau ou un store..
bougnette - Ven Aoû 28, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
ici, la cuisine est assez grande aussi, on a

une rampe de 4 spots au milieu du plafond
+ la lumière de la hotte au dessus de la cuisinière
+ un petit néon au dessus du plan de travail, à côté de l'évier
+ une fenêtre de l'autre côté de l'évier
virmaauco - Ven Aoû 28, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
gros luminaire métal de chez m'sieur Ikéa.
TICYA - Ven Aoû 28, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Une porte-fenêtre et une fenêtre plein sud, la lumière intégrée à la hotte, des spots encastrés dans les placards au-dessus de l'évier et une ampoule basse consommation qui pendouille au-dessus de l'îlot central. On a acheté, il y a au moins deux ans, le luminaire mais on ne l'a toujours pas mis pff n'importe quoi
Notre cuisine fait 27m2.
tulipe - Ven Aoû 28, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Une porte-fenêtre et une fenêtre plein sud, la lumière intégrée à la hotte, des spots encastrés dans les placards au-dessus de l'évier et une ampoule basse consommation qui pendouille au-dessus de l'îlot central. On a acheté, il y a au moins deux ans, le luminaire mais on ne l'a toujours pas mis pff n'importe quoi
Notre cuisine fait 27m2.

la taille de mon appart et de celui de Mimosette roule de rire
val. - Ven Aoû 28, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
Notre cuisine fait 27m2.

très étonné(e) qu'elle est grande !!
virgulle - Ven Aoû 28, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
j'ai collé des lampes sous tous mes meubles muraux hauts : je trouve cet éclairage plus ciblé pour cuisiner... sinon deux filins et des basses tensions dessus qui éclairent le plafond pour l'éclairage d'ambiance c'est chouette clin d'oeil
liza - Ven Aoû 28, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'ai collé des lampes sous tous mes meubles muraux hauts : je trouve cet éclairage plus ciblé pour cuisiner... sinon deux filins et des basses tensions dessus qui éclairent le plafond pour l'éclairage d'ambiance c'est chouette clin d'oeil

on a des spots sous nos meubles de cuisine et un au dessus-de l'évier mais c'est le plafonnier qui me gêne. clin d'oeil
Je ne sais pas quoi mettre en fait pour que la table soit bien éclairée.
val. - Ven Aoû 28, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
virgulle a écrit:

on a des spots sous nos meubles de cuisine et un au dessus-de l'évier mais c'est le plafonnier qui me gêne. clin d'oeil

Une lampe comme les chirurgiens !!! caché derrière la porte
TICYA - Ven Aoû 28, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
Notre cuisine fait 27m2.

C'est notre pièce à vivre clin d'oeil On n'a pas de salle à manger et quand on a fait construire c'était une priorité.
val. - Ven Aoû 28, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
Notre cuisine fait 27m2.

C'est notre pièce à vivre clin d'oeil On n'a pas de salle à manger et quand on a fait construire c'était une priorité.

okaaaaaaaaay ! clin d'oeil
steph7 - Ven Aoû 28, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
ici ça va faire + de 40m2 la cuisine/salle à manger... grand sourire

un jour !! (ça avance ça avance!)
bibiche - Sam Aoû 29, 2009 6:56 am
Sujet du message:
liza a écrit:
virgulle a écrit:

j'aime beaucoup les plafonniers qui pendouillent, genre chez ikea, mais je ne sais pas du tout comment ça éclaire ... nous avons pour le moment un moche néon, j'aimerai bien une série de deux ou trois plafonniers justement, dans l'alignement de la table .... je t'aide hein grimace
tulipe - Sam Aoû 29, 2009 10:52 am
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
Notre cuisine fait 27m2.

Re Okaaaaaaaaay ! Et vous avez un salon en plus ?
TICYA - Sam Aoû 29, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
Notre cuisine fait 27m2.

Re Okaaaaaaaaay ! Et vous avez un salon en plus ?

Oui clin d'oeil
fraueza - Sam Aoû 29, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Notre cuisine fait 27m2.

tu as l'éclairage de la terrasse à installer en priorité !!
histoire que l'année prochaine on puisse y manger les pizzas grimace

et puis ça évitera que Camille nous sorte encore qu'ils vont se promener dans la pinède avec la bougie roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure