meriadeg a écrit: |
Les devoirs je ne sais pas encore mais le matin va etre dur! Les cours commencent à 8h10 dc il faut prendre le bus avant 7h30... |
tulipe a écrit: |
En sixième :
Début des cours à 8h30 jusqu'à 15 h30 (sauf un soir où elle finissait à 16h30 et un autre soir où ça alternait 15h30 ou 16h30). Elle se lève à 7h15 et je pars avec elle à pieds vers 8h05/8h10. Un bon quart d'heure de marche à pieds jusqu'au collège. Quand elle rentre à 15h50, elle regarde la télé ou décompresse jusqu'à 16h30 et puis après : devoirs, violoncelle, dîner à 19 heures maxi et 19h45/20h au lit. Quand elle rentre à 17 heures, en général elle ne fait que le violoncelle car elle s'est arrangée pour avoir fait ses devoirs pour le mercredi matin. Les devoirs ça va de 45 minutes à 1h30 mais elle ne fait jamais de devoirs le samedi ou le dimanche. Tout doit être bouclé la semaine. |
Charlotte a écrit: | ||
Je trouve ce rythme drôlement bien..... |
ju a écrit: | ||
mes primaires ont ecole a 7h50 et debut des cours a 8 heures jusqu'a midi, c'est une question d'habitude, ils vont s'y faire |
tulipe a écrit: | ||||
Et moi donc ! jamais aucune heure de vacante dans l'emploi du temps, tout est regroupé. En plus la mienne bénéficiait d'horaires regroupés réservés en priorité aux musiciens des conservatoires ou autres. Donc elle a toutes ses heures de maths une matinée, puis idem pour la géo et le français : ainsi dans ces matières elle a les devoirs à faire d'une semaine sur l'autre et jamais le jour même pour le lendemain. Et quand un jour férié tombe le jour où il y a les 4 heures de maths, et bien la prof de français prête deux de ses heures à la prof de maths. Les profs font les pauses QUAND les élèves en ont besoin et donc pas forcément au moment de la récré où tu aurais pu être en pleine explication d'un truc passionnant. Je croise les doigts pour que cette année elle en reprofite |
ju a écrit: | ||
mes primaires ont ecole a 7h50 et debut des cours a 8 heures jusqu'a midi, c'est une question d'habitude, ils vont s'y faire |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
7h50 ![]() |
karine16 a écrit: |
sinçèrement? je trouve qu'ils n'en foutent pas une rame ![]() je regrette de ne plus habiter en Bretagne, je les aurais mis dans le collège privée où je suis moi-même aller et où les cours commençaient à 8H30 et finnissaient à 17h TOUS les jours ![]() qu'ils soient en 6è ou en 3è ici, ils peuvent commençer à 10h et débaucher à 14h ![]() en temps normal, ils commençent à 8h, et terminent à 16h30. en réalité, ça arrive très peu ![]() |
quib a écrit: |
mais comment font-ils (je parle du collège) pour coincer les heures de cours dans aussi peu de temps? ![]() |
karine16 a écrit: |
je regrette de ne plus habiter en Bretagne, je les aurais mis dans le collège privée où je suis moi-même aller et où les cours commençaient à 8H30 et finnissaient à 17h TOUS les jours ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
karine16 a écrit: | ||||
non à Ste Marie à Dinard ![]() |
|
liza a écrit: | ||||
Ma mère, oncles y ont été... ![]() |
|
sistamanue a écrit: | ||||
Je veux rentrer pour mettre mes enfants là ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Comme vous voulez TOUTES mettre vos enfants là-bas, demandez-leur des prix de groupe. ![]() |