Maximômes

toutes les discussions - Ah! Ces primipares!

Marinette - Sam Aoû 29, 2009 1:45 am
Sujet du message: Ah! Ces primipares!
C'est ma copine au boulot. On va déjeuner et là elle me raconte tout ce que fait son bébé de 6 mois: ses mensurations, sa motricité, sa bouffe, ses mimiques, il fait ci, il fait ça, etc. Une heure que ça dure et je n'arrive pas à placer un mot ni à avoir des nouvelles d'elle. Elle n'a même pas mangé son assiette tellement elle a parlé. Bon, je lui dis au revoir et me lève de table mais elle se met à me suivre jusque dans le parking très étonné(e) . Et blablabla et re-blabla, ça n'arrête plus. Alors je la coupe sèchement, la salue et me réfugie dans mon auto... Au moins, elle n'a pas couru à côté pendant que je m'éloignais. Ouf! ces primipares pff n'importe quoi

Dire que je devais ressembler à ça à une certaine époque honte

M.
Natachke - Sam Aoû 29, 2009 7:24 am
Sujet du message:
Bah je pense que moi j'ai pas changé depuis mon premier.

Une fois que je parle de mes enfants je ne peux plus m'arrêter. clin d'oeil
nanon - Sam Aoû 29, 2009 7:37 am
Sujet du message:
Même quand je me trouve un moment sans mes garçons, je me rends compte, c'est systématique, je fini pas parler d'eux quand même!

Et j'en ai 5........ clin d'oeil
quib - Sam Aoû 29, 2009 7:48 am
Sujet du message:
j'ai horreur de ça, je ne parle jamais de mes enfants sauf question expresse de mon interlocuteur...
je fais bien la coupure entre vie professionnelle/vie sociale/ vie personnelle...je n'en parle que lorsqu'il y a vraiment dialogue là dessus...
je n'ai pas envie d'être saoulante là dessus pour les autres qui ne partagent pas ma façon de voir les choses, ma façon de concevoir la vie et qui franchement n'ont pas grand chose à faire des progrès du petit dernier ou des résultats scolaires de l'ainée....

j'ai une de mes meilleures amies qui n'a qu'une fille et ce qui m'énerve chez elle, c'est qu'elle ne peut pas faire une phrase sans prononcer le prénom de sa fille pff n'importe quoi ça exaspère même mes filles honte
jerevedunetribu - Sam Aoû 29, 2009 7:49 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Même quand je me trouve un moment sans mes garçons, je me rends compte, c'est systématique, je fini pas parler d'eux quand même!

Et j'en ai 5........ clin d'oeil

pareil, je finis systématiquement par parler de mes filles honte
karinek - Sam Aoû 29, 2009 7:59 am
Sujet du message:
honte moi aussi,j'ai une facheuse tendance à parler de mes mômes à un moment ou un autre..... honte
nanon - Sam Aoû 29, 2009 8:04 am
Sujet du message:
karinek a écrit:
honte moi aussi,j'ai une facheuse tendance à parler de mes mômes à un moment ou un autre..... honte

Je ne vois pas en quoi c'est fâcheux de parler de ses enfants!
Dans la mesure où, pour moi, ils sont la quasi totalité de mon quotidien en étant mère au foyer, si je parle de mon autre "boulot", ça se résumera à parler intendance? Ou chiffon?
En parler à une amie ou une copine ça me parait naturel. Avec des étrangers, non!
Mamienouche - Sam Aoû 29, 2009 8:10 am
Sujet du message:
je pense aussi que c'est une façon de se rassurer : il va bien, tout va bien, il est normal, il fait tout comme il faut clin d'oeil J'ai remarqué que les mamans qui sont plus "zen", éprouvent moins ce besoin.
bibounette80 - Sam Aoû 29, 2009 8:11 am
Sujet du message:
moi avec mes copines qui ont des enfants aussi on parle bcp bb, car on a toutes des petits, mais pas pour vanter les louanges des nôtres, plutôt pour se donner des infos sur chacun car on se voit peu souvent, et surtout quand on s'inquiète d'une chose ou d'une autre!

avec mes collègues j'en parle quand on m'en parle sachant qu'elles n'ont pas de petits, je n veux pas les saoûler justement, ou alors pareil quand je suis énervée ou inquiète je peux leur demander conseil!

mais perso gâtifier pdt des heures sur leurs prouesses ça n'a jamais été mon truc, même quand je n'en avais qu'une, lol!
val. - Sam Aoû 29, 2009 8:48 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
karinek a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est fâcheux de parler de ses enfants!
Dans la mesure où, pour moi, ils sont la quasi totalité de mon quotidien en étant mère au foyer, si je parle de mon autre "boulot", ça se résumera à parler intendance? Ou chiffon?
En parler à une amie ou une copine ça me parait naturel. Avec des étrangers, non!

Comme les cop' !
doule - Sam Aoû 29, 2009 9:08 am
Sujet du message:
Ca depend de mon interlocuteur en fait.
Si je suis avec une copine, mère de famille, je ne vais pas hésiter à parler des enfants. En revanche, si je suis avec une copine célibataire sans enfant, je ne m'étale pas plus que ça.
tanie - Dim Aoû 30, 2009 10:10 am
Sujet du message:
je ne parle que rarement de mes enfants avec les gens de l'exterieur y a bien d'autres sujets quand meme mais c'est vrai qu'au 1er on a tendance a focaliser sur cette merveille mdr
Elo - Dim Aoû 30, 2009 10:23 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Ca depend de mon interlocuteur en fait.
Si je suis avec une copine, mère de famille, je ne vais pas hésiter à parler des enfants. En revanche, si je suis avec une copine célibataire sans enfant, je ne m'étale pas plus que ça.

Pareil !
MARIKA - Dim Aoû 30, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
elle voulait se rassurer auprès d'une serial-maman. grand sourire honte
je pense que c'est normal à un moment de faire une fixette sur son bébé, c'est le plus beau, plus plus "meilleur-mieux" de la terre. je me fais les ongles
moi c'est le contraire : les gens que je connais veulent toujours tout savoir sur mes enfants. je ne suis pas JUSTE une maman, je peux aussi discuter de plein d'autres choses !!! clin d'oeil
et puis il y a des gens que l'on n'a pas vu depuis 6 mois qui dès qu'on les appelle, commence à vous déballer leur vie alors qu'on les appelait pour tout autre chose et qui vous n'en laissent pas en placer une non plus.
mimosa - Lun Aoû 31, 2009 9:48 am
Sujet du message:
gros yeux eh oh tu sais ce qu'elle dit la primipare grimace je rigole clin d'oeil
je trouve normal de parler de son bébé mais à dose mesurée selon la personne à qui on parle, sphère privée ou pro, si elle a ou non des enfants, et comme Marika, on peut aussi parler d'autre chose, une maman qui ne me parlerait que de son bébé, au bout d'un moment je décrocherais honte
virgulle - Lun Aoû 31, 2009 9:59 am
Sujet du message:
J'adore qu'on me parle des bébés honte en plus je donne des bons conseils ( pas des jugements je me retiens )
@rmelle ;) - Lun Aoû 31, 2009 10:10 am
Sujet du message:
ça me gave aussi qu'on me parle de momes, des chiens ou de gens que je ne connais pas mais je parle des miens...parce que moi c'est pas pareil sifflote innocemment
fanysolo - Lun Aoû 31, 2009 10:23 am
Sujet du message:
moi en ayant vecu pour mes enfants a 300% ppendant 4 ans 1/2 j'avoue qu'en reembauchant j'aspire a d'autre descutions que mes enfants

mais bon on verras bien deja les copines qui sont sans cesse en parlote des evolutions de bb sa me gave donc j'espere pas en avoir une au boulot ^^
caillou - Lun Aoû 31, 2009 11:43 am
Sujet du message:
Ca dépend de qui ça vient, et si c'est tout le temps ou juste cette fois, si c'est pour s'émerveiller ou se vanter, ou se faire plaindre, etc etc ! Si ça se trouve, elle est juste frustrée parce qu'elle n'a personne à qui parler de son bébé !
Charlotte - Lun Aoû 31, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
j'ai horreur de ça, je ne parle jamais de mes enfants sauf question expresse de mon interlocuteur...
je fais bien la coupure entre vie professionnelle/vie sociale/ vie personnelle...je n'en parle que lorsqu'il y a vraiment dialogue là dessus...
je n'ai pas envie d'être saoulante là dessus pour les autres qui ne partagent pas ma façon de voir les choses, ma façon de concevoir la vie et qui franchement n'ont pas grand chose à faire des progrès du petit dernier ou des résultats scolaires de l'ainée....

j'ai une de mes meilleures amies qui n'a qu'une fille et ce qui m'énerve chez elle, c'est qu'elle ne peut pas faire une phrase sans prononcer le prénom de sa fille pff n'importe quoi ça exaspère même mes filles honte

Tout pareil....les gens qui parle de leur vie quotidienne au boulot me saoûle : "mon jardin, ma maison, mon ménage, ma cuisine, mon écran plat, mon chien...." pff n'importe quoi Insupportable !!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure