michelledem a écrit: |
Nous aussi on a un capucine depuis 2003.
On a 9 enfants, alors c'est serré pour dormir! On a un 7 places couchage. Pendant la route on est obligé de dormir tous dedans et je ne dors pas parce que mes derniers ont toujours fait le cirque dès que le moteur s'éteint. Pimousse, c'est y pas un régal de ne pas devoir faire des arrêts-pipi? J'aime beaucoup voyager dedans, mais pour nos enfants c'est un peu une maison, donc ils se détachent beaucoup et se baladent, il faut sans arrêt regarder si tout va bien, surtout le papa qui conduit et qui les voit dans le rétro. Il ne me laisse pas conduire, c'est un vrai macho: c'est un grand gabarit, tu va te prendre des coins etc. Nous prenons toujours des petits coins tranquilles dans un village pour dormir la nuit, jamais dans un bois perdu, vu le risque de se faire dévaliser. Tu connait l'histoire des voyageurs qui se sont fait endormir avec du gaz et qui se sont réveillé le CC dévasté? Donc mieux vaut ne pas chercher un coin trop tranquille. |
pimousse a écrit: |
"Pimousse, c'est y pas un régal de ne pas devoir faire des arrêts-pipi? "
Tout à fait d'accord Michelledem ![]() Je comprends qu'avec 9 enfants, le campincar doit avoir un minimum de longueur. D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas facile de trouver un modèle pour une grande famille. Mes 2 grands vont souvent dans leur lit pendant la route, mais le petit N°3, on l'attache dans un siège auto à l'avant. En fait, nous avons seulement 4 places assises avec ceinture et un banquette laterale sans attache. Concernant le gaz, nous avons une alarme ![]() Au fait JUJU, nous avons déjà passé un week end camping car dans le secteur Bugey Belley vers Ordonnaz -Calvaire de Portes ... c'est très joli et tranquille. |
pimousse a écrit: |
"Pimousse, c'est y pas un régal de ne pas devoir faire des arrêts-pipi? "
Tout à fait d'accord Michelledem ![]() Je comprends qu'avec 9 enfants, le campincar doit avoir un minimum de longueur. D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas facile de trouver un modèle pour une grande famille. Mes 2 grands vont souvent dans leur lit pendant la route, mais le petit N°3, on l'attache dans un siège auto à l'avant. En fait, nous avons seulement 4 places assises avec ceinture et un banquette laterale sans attache. Concernant le gaz, nous avons une alarme ![]() Au fait JUJU, nous avons déjà passé un week end camping car dans le secteur Bugey Belley vers Ordonnaz -Calvaire de Portes ... c'est très joli et tranquille. |
titounette a écrit: |
ouip le CC est peut être au dessus des lois mais en cas d'accident tes enfants valdingueront comme dans n'importe quel véhicule s'ils ne sont pas attachés , je trouve que c'est prendre trop de risques . |
michelledem a écrit: |
Titounette, je n'ai pas l'impression que c'est dangereux d'être dans le cc. Toutes les places dans le sens de la route sont équipées de ceintures. Par contre la banquette latérale n'en a pas et ce n'est pas nécessaire parcequ'on ne tombe pas si on reste assis. On insiste là dessus avec nos enfants, mais vous connaissez les enfants, ils sont toujours à se détacher et aller se promener quand c'est interdit!
Bibiche, avec 8 personnes c'est encore très faisable d'acheter une voiture 8 ou 9 places, je trouve dommage d'avoir 2 voitures pour 8 personnes! Si en France ça existait on acheterait un bus 12 places pour nous 11! |