Maximômes

toutes les discussions - Les mamans qui stressent pour la rentrée

Natachke - Dim Aoû 30, 2009 9:46 am
Sujet du message: Les mamans qui stressent pour la rentrée
Oulà, aujourd'hui au planning, les cartables et les valises pour le grand.

Beaucoup de changement cette année. Un petit qui continue les maternelles, une presque grande qui va en secondaire et mon grand qui part mercredi pour sa première semaine à l'internat de l'école hotelière.

Et je dois avouer que je stress un peu pour les 2 grands.
fraueza - Dim Aoû 30, 2009 10:19 am
Sujet du message:
pas du tout stressée, pas de grand changement cette année mis à part Amaya qui passe au CP mais s'il y en a bien une pour laquelle je ne m'en fait pas c'est elle, le jour où quelqu'un ou quelque chose la déstabilisera n'est pas encore arrivé grand sourire
tanie - Dim Aoû 30, 2009 10:23 am
Sujet du message:
aucun stress ici aussi la grande rentre en 4eme mais elle assure, gaelle au cp mais je sais que ca va aller tifenn en grande section maternelle donc pas de soucis et al grande de mon compagnon en cm1 donc tout roule , cartable pret y a plus qu'a...
Chau7 - Dim Aoû 30, 2009 11:16 am
Sujet du message:
Tout est prêt mais j'ai horreur de la rentrée. J'aimerais être toujours en vacances. Sinon, pas de grand changement : une en 3ème, une en 4ème, une en CM2, une en CE2 et une en CP. Zoé qui ne veut pas aller à l'école restera avec moi et son petit frère à la maison.
zoline - Dim Aoû 30, 2009 11:27 am
Sujet du message:
pas de stress ici , une entrée en maternelle, une entrée en cp , tout est fin prêt, on attend donc mardi
Chau7 - Dim Aoû 30, 2009 11:47 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
pas de stress ici , une entrée en maternelle, une entrée en cp , tout est fin prêt, on attend donc mardi

Nous, c'est jeudi !
mammig - Dim Aoû 30, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
Pas de stress ici non plus. On va tous à l'école, le père, la mère et même le petit pour la rentrée !
J'aurai mes 4 dans la même école(CM2, CE1, GS et PS1). Au concours de la plus belle maman, s'il y a un vote des élèves, je suis sure de gagner je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 30, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
pas de stress ici non plus : école et enseignants connus mais beaucoup d'impatience pour Adam qui entre au CP
meriadeg - Dim Aoû 30, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
No stress.
Mercredi : entrée en 6° (qui elle stresse un peu : cantine, bus...)
Jeudi : CM1, CE2, MS.

Et nouveauté de la rentrée : cantine pour tout le monde hourrah
nananne - Dim Aoû 30, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

pareil sauf que je crois que la rentree est jeudi ici
MARIKA - Dim Aoû 30, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
la première rentrée c'est demain pour maximiss, mais elle est déjà partie depuis hier.
ce n'est pas du "stress", c'est un travail d'adaptation à une situation nouvelle. clin d'oeil (pour elle et ... pour moi honte ).
ensuite rentrée mercredi (N°3), jeudi (N°4°, lundi prochain (N°5) et lundi en 15 (N°2).
j'étais un peu stressée pour N°5, mais en quelques semaines il a fait d'énormes progrès (propreté acquise, language). et puis si on commence à stresser pour la MATERNELLE, on n'a pas fini. grimace
moi j'aime bien la rentrée.
Pascale 013 - Dim Aoû 30, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
mon ainee va en internat je l emmene mercredi matin ! je stresse un peu
Bénédicte BZH - Dim Aoû 30, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Pas de stress ici non plus.
Un seul grand changement pour ma 2003 qui entre en CE1 (après la grande section).......
Rentrée jeudi pour tous mm ma 5è (les 6è rentrent le mercredi mais les autres collègiens le jeudi)
virmaauco - Dim Aoû 30, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
hein? la rentrée est jeudi?????? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux DEJA?!

NO STRESS, on y pense pas à vrai dire.
Mélissandre - Dim Aoû 30, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
Ben moi je suis un peu inquiète comme tous les ans.
steph7 - Dim Aoû 30, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
je stresse un chouïa pour Thaïs en 6è...mais ça va (elle m'a passé son stress grand sourire ) sinon CM1 et PS2...ça roule !
MARIKA - Dim Aoû 30, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

tu attends mardi ... pour commencer à stresser en te disant "flûte il n'y a personne devant l'école" grand sourire grimace
n'empêche la semaine dernière j'avais aussi un doute si c'était bien jeudi la rentrée pour les primaires. honte (c'est dire à quel point cela me stresse).

bon j'ai encore quelques étiquettes à coller ou à coudre.
Sanssouci - Dim Aoû 30, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
1 rentrée de faite (ou presque) ; trois dans quelques heures et une mardi !
Le cap est bientôt passé mais je suis comme Mélissandre et dort donc très peu en ce moment honte honte
pleine lune - Dim Aoû 30, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Je stresse un peu pour ma plus grande qui change de lycée et va se payer 12 heures inclusif le bus tous les jours. De 7h au matin à 19.oo quand elle rentrera. J'ai proposé l'internat mais elle dit qu'elle n'aime déjà pas l'école, alors si elle doit y aller toute la semaine c'est encore pire!
zoline - Dim Aoû 30, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

tu attends mardi ... pour commencer à stresser en te disant "flûte il n'y a personne devant l'école" grand sourire grimace
n'empêche la semaine dernière j'avais aussi un doute si c'était bien jeudi la rentrée pour les primaires. honte (c'est dire à quel point cela me stresse).

bon j'ai encore quelques étiquettes à coller ou à coudre.

eh non ici c'est bien mardi clin d'oeil
lili - Dim Aoû 30, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Tout est prêt mais j'ai horreur de la rentrée. J'aimerais être toujours en vacances. Sinon, pas de grand changement : une en 3ème, une en 4ème, une en CM2, une en CE2 et une en CP. Zoé qui ne veut pas aller à l'école restera avec moi et son petit frère à la maison.

Je voudrais moi aussi garder Victor avec moi à la rentrée honte il a été scolarisé après Pâques mais il n'a pas du tout aimé soupire

Ta grande ne fait plus sa scolarité à la maison ?
MARIKA - Dim Aoû 30, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
la maternelle est facultative.
pourquoi ne pas le garder avec toi ?
c'est terrible la pression sociale qu'il y a pour que tous les enfants soient scolarisés à 3ans voire même avant !!!
perso j'ai été volontaire pour que mon loulou soit parmi les derniers à rentrer (rentrée échelonnée) car je le trouve encore bien petit.
en PS on peut aussi les mettre un peu "à la carte" (pas taper, celles qui pensent que c'est manquer de respect aux enseignants).
ils ont bien le temps d'y aller à l'école !!!
nanon - Dim Aoû 30, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
Pas de stress ici, un changement d'instit pour l'aîné et une rentrée en primaire pour le second.
J'aime les vacances mais j'aime aussi les rentrées! grand sourire
Natachke - Dim Aoû 30, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
mon ainee va en internat je l emmene mercredi matin ! je stresse un peu

Je pense que j'ai prévu beaucoup trop de choses dans la valise honte
ju - Dim Aoû 30, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
j'ai gardé mon fils en PS, il ne voulait pas y aller, hors de question de supporter des pleurs toute une année, l'entree en MS s'est trés bien passée, lili si victor ne eut pas y aller, il n'y a pas d'urgence a y aller
fraueza - Dim Aoû 30, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
ta grande part où Marika ?

encore une info importante que j'ai loupée très étonné(e)
tulipe - Dim Aoû 30, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ta grande part où Marika ?

encore une info importante que j'ai loupée très étonné(e)

A l'opposé d'où elle est actuellement pour ses études.
karine16 - Dim Aoû 30, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
le jour où je stresserai pour la rentrée, les poules auront des dents clin d'oeil

Margaux est maintenant à Poitiers en bac pro vente/marketting
Titouan entre en 3è, Claire en 5è, Axelle en ce2 et Louis au cp clin d'oeil
lili - Dim Aoû 30, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la maternelle est facultative.
pourquoi ne pas le garder avec toi ?
c'est terrible la pression sociale qu'il y a pour que tous les enfants soient scolarisés à 3ans voire même avant !!!
perso j'ai été volontaire pour que mon loulou soit parmi les derniers à rentrer (rentrée échelonnée) car je le trouve encore bien petit.
en PS on peut aussi les mettre un peu "à la carte" (pas taper, celles qui pensent que c'est manquer de respect aux enseignants).
ils ont bien le temps d'y aller à l'école !!!

C'est un peu débile je le sais bien soupire
Mais j'habite à la campagne depuis peu et j'ai peur qu'il souffre de ne pas être en contact avec d'autres petits de son âge.
Et puis ne va-t-il pas avoir de retard scolaire honte
quib - Dim Aoû 30, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
je stresse ...pour ma grande qui rentre au lycée...dans le public pour la première fois de sa scolarité et qui n'y connait personne..
je stresse...pour ma quatrième qui entre en maternelle, ça y est, c'est officiel, c'est une grande...
je stresse...pour ma deuxième qui entre en 4ème car je connais les pièges du niveau et les faiblesses de ma fille
je stresse...pour ma numéro 3 qui entre en cM2 et pour qui n'aime pas l'école...même si jusqu'alors ça s'était bien passé.
flore - Dim Aoû 30, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
un fond de stress, on a passé de belles vacances grand sourire.
quib - Dim Aoû 30, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Pas de stress ici, un changement d'instit pour l'aîné et une rentrée en primaire pour le second.
J'aime les vacances mais j'aime aussi les rentrées! grand sourire

j'ai horreur des rentrées scolaires, des tonnes de papiers à remplir, un nouveau rythme pour tout le monde et chaqe année un emploi du temps qui change pour tout le monde...une fois que la machine est lancée, ça va, mais le première semaine, je déteste...
karine16 - Dim Aoû 30, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

coucou j'aiu pensé à toi, on a fait le tour de l'île d'Yeu à vélo, on s'est baigné dans une petite crique paradisiaque c'est trop mignon
(il y a des photos sur mon blog clin d'oeil )
flore - Dim Aoû 30, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
flore a écrit:

coucou j'aiu pensé à toi, on a fait le tour de l'île d'Yeu à vélo, on s'est baigné dans une petite crique paradisiaque c'est trop mignon
(il y a des photos sur mon blog clin d'oeil )

c'est trop mignon c'est froid l'ile d' Yeu clin d'oeil
Maxie - Dim Aoû 30, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
Moi je stresse aussi. Uniquement pour mon fils de 12 ans qui non seulement va devoir prendre le bus pour la première fois de sa vie pour aller et revenir de l'école (bon là, ce n'est pas grave, ils sont des dizaines dans le village à faire en partie le même trajet), mais en plus il va devoir le prendre aussi sur un autre tronçon pour aller de l'école à l'entraînement de volley. Tous ces trajets l'angoissent (en plus du fait qu'il change d'école et qu'il est persuadé qu'il ne se fera aucun copain), et du coup j'angoisse aussi. Vivement dans 15 jours qu'on se rende compte que tout cela se passe très bien.
bibounette80 - Dim Aoû 30, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
moi un peu de stress pour ma fille qui rentre en MS car cette année elle ira à l'école toute la journée et à la cantine 3 jours par semaine, en plus elle devra emmener son repas à cause de ses allergies, du coup ça me stresse un peu notamment des réactions des autres enfants, mais bon je sais qu'elle est forte et le vit bien donc ça me rassure!

pour moi pas de stress, même école, même niveau que l'an dernier, juste curieuse de voir la tête des parents quand ils vont voir que je suis enceinte, lol!
liza - Dim Aoû 30, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
je me fais un peu de souci pour mon dyslexique qui va rentrer en 4 éme. clin d'oeil
TICYA - Dim Aoû 30, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Pas de stress, juste que de penser aux trajets ça me gonfle d'avance honte
ju - Dim Aoû 30, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Pas de stress, juste que de penser aux trajets ça me gonfle d'avance honte

un peu ça ici aussi, mais tout le monde est content de rentrer donc moi aussi grand sourire
Blouke - Dim Aoû 30, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Je "stresse" un ptipeu pour ma minimiss qui fait sa rentrée dans la "grande" école et qui par la même occasion quitte son ancienne école et sa meilleure amie.

Mais surtout, je suis déjà nostalgique de la fin des vacances et de toute cette liberté offerte aux enfants. Ca va être dur de rester sagement assis en classe maintenant oh non
Maxie - Dim Aoû 30, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Je "stresse" un ptipeu pour ma minimiss qui fait sa rentrée dans la "grande" école et qui par la même occasion quitte son ancienne école et sa meilleure amie.

Mais surtout, je suis déjà nostalgique de la fin des vacances et de toute cette liberté offerte aux enfants. Ca va être dur de rester sagement assis en classe maintenant oh non

Et plus dur pour certains que pour d'autres... Ma presque 6 ans a hâte de rentrer en 1ère primaire, mais je crois qu'elle va vite déchanter et que ça va être dur dur pour elle de ne pas faire le clown à longueur de journées... clin d'oeil
Blouke - Dim Aoû 30, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Blouke a écrit:

Et plus dur pour certains que pour d'autres... Ma presque 6 ans a hâte de rentrer en 1ère primaire, mais je crois qu'elle va vite déchanter et que ça va être dur dur pour elle de ne pas faire le clown à longueur de journées... clin d'oeil

clin d'oeil la mienne n'a pas hâte du tout et est renforcée par l'aînée qui rentre en 5ème (ENCORE des maths!!!!! soupire soupire soupire soupire soupire j'y comprends rien )

En fait, y'a que mon gamin qui se réjouit!! je vais couler Au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!
fab.provence - Dim Aoû 30, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
C'était tellement chouette les vacances que je voudrais juste qu'elles ne soient pas terminées soupire
sandrine - Lun Aoû 31, 2009 7:34 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi aussi.
Elodie rentre en bts loin de la maison , Gaëtan en seconde.
Heureusement Lola et Tom restent ds la mm école , cm2 et 3eme année de maternelle.
Brune - Lun Aoû 31, 2009 7:50 am
Sujet du message:
pas de stress ici, en tous cas, pas pour moi
Juliette qui entre en 6e est partagée entre la crainte et l'excitation sourit

J'adore la rentrée, cette odeur de "bouquet de crayons fraîchement coupés" clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Aoû 31, 2009 8:44 am
Sujet du message:
pas de stress mais un petit pincement au coeur,nous reprenons toutes ensembles: mercredi (pour ma collègienne) et jeudi pour les autres..le rythme des vacances m'allait très bien grand sourire
rlullier - Lun Aoû 31, 2009 9:26 am
Sujet du message:
je ne suis pas vraiment stressée mais je voudrais être déjà 15jours plus tard, avec un emploi du temps en béton, les enfants inscrits aux activités, les jours de cantine clairement définis, savoir qui me récupère telle fille à telle heure, savoir quel enfant je dois récupérer à quel endroit (je fais des plannings pour n'oublier aucun gosse, les miennes ou ceux des copines honte )
Une fois que tout cela sera clairement défini, je pousserai un grand ouf de soulagement et l'année pourra commencer grand sourire
virmaauco - Lun Aoû 31, 2009 9:28 am
Sujet du message:
ca fait tjrs un petit truc que les vacances se bouclent c'est clair, mais bon!! il reste encore 3 jours. Alors PROFITONS!!
bougnette - Lun Aoû 31, 2009 9:29 am
Sujet du message:
je stresse pour mon grand qui entre au CP enquiquiné par son rhume de hanche
je stresse pour mon deuxième qui entre en GS, et "perd" son grand frère en route (même si je sais que ça va lui faire du bien)
je stresse (un peu mais pas trop) pour mon troisième qui entre en PS
par contre, no stress pour bb, qui a déjà repris le chemin de la crèche depuis mercredi!
rlullier - Lun Aoû 31, 2009 9:57 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je stresse pour mon grand qui entre au CP enquiquiné par son rhume de hanche
je stresse pour mon deuxième qui entre en GS, et "perd" son grand frère en route (même si je sais que ça va lui faire du bien)
je stresse (un peu mais pas trop) pour mon troisième qui entre en PS
par contre, no stress pour bb, qui a déjà repris le chemin de la crèche depuis mercredi!

C'est marrant, j'ai le même "écart" avec les 3 premiers et l'an dernier, ça a fait beaucoup à ma 2ème d'être devenue "la grande" de l'école maternelle et d'accueillir sa soeur en PS (2002-2003-2005)
Brune - Lun Aoû 31, 2009 11:54 am
Sujet du message:
Alors moi je dois être bien naïve (ou insensible honte ), mais - à part pour les enfants qui quittent la maison pour aller en internat - qu'est-ce qui vous stresse à la rentrée ?
rlullier - Lun Aoû 31, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Alors moi je dois être bien naïve (ou insensible honte ), mais - à part pour les enfants qui quittent la maison pour aller en internat - qu'est-ce qui vous stresse à la rentrée ?

C'est tout bête, mais ajuster au mieux les horaires du midi pour que mes filles n'aillent pas systématiquement à la cantine, ça, ça me stresse! (je quitte à 12h au collège , mes filles ont droit une garderie gratuite le midi jusqu'à 12h15 dans leur école et le parcours en vélo va me prendre 15mn....)

réussir à avoir ce qu'elles veulent en activités extrascolaires (ici, c'est gratuit mais il faut faire la queue si on veut avoir quelquechose...) et surtout, ce qui moi, me simplifie le plus la vie.
Sonatine - Lun Aoû 31, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
Ici, le stress va pour mon aînée qui rentre au CP: elle est encore toute pucinette, très bébé et fort influençable.....
Les primaires sortent en même temps que les maternelles mais les écoles sont éloignées et il faudra soit qu'elle m'attende devant l'école (big stress pour moi) ou bien, je serai systématiquement en retard pour chercher les petites.
Et puis, elle est en plein bilan car elle a qq difficultés......
ça ne sera pas facile mais j'espère qu'elle continuera à aimer l'école, c'est le plus important, tant pis pour le reste même si elle doit doubler cette année....

A part ça, une petite boule au coeur pour n° 3 qui entre en PS, ça grandit si vite....
mammig - Lun Aoû 31, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Je stresse tellement peu que je vais à la plage... Après tout, c'est demain la pré-rentrée soupire
Bon, j'ai quand même appelé l'école des enfants : je ne pourrai pas y accompagner mon bébé de 2 ans soupire mais il me le prennent quand même toute la journée grand sourire . Il prendra donc le car avec ses frères... Et moi, j'attendrai le soir pour savoir comment ça s'est passé. Pas de stress mais quand même un petit pincement de ne pas pouvoir y être triste
Bénédicte BZH - Lun Aoû 31, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
le jour où je stresserai pour la rentrée, les poules auront des dents

Alors on doit avoir les mêmes volailles!!!!!!!!!!

quib a écrit:
je stresse ...pour ma grande qui rentre au lycée...dans le public pour la première fois de sa scolarité et qui n'y connait personne..
c'est marrant mais moi aussi ça m'a fait stressé la première fois que j'allais ds le public........ après avoir passé de la maternelle au bac ds le privée je me demandais dans quoi j'allais atterrir en prépa....je me suis vite rendue compte que ce n'était pas si terrible.......
quib - Lun Aoû 31, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

le rythme et l'organisation à mettre en place...pour moi...et ce du lundi au samedi...
les angoisses de mes enfants à des degrès divers... (copines? profs? instit? crainte des résultats...)
la tristesse aussi de voir la période de liberté se terminer pour elles et de les voir rempiler pour 10 mois...
caillou - Lun Aoû 31, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Ma grande rentre en CM1 avec son maître préféré, cela devrait aller. Mon 2003 rentre enfin ! en CP-CE1, j'appréhende un peu vu le loustic et la maîtresse et l'historique. Et ma minipuce rentre à la crèche lundi, là, on plonge dans l'inconnu ! Ma rentrée à moi c'est en décembre ! Je ne stresse pas encore, cela viendra plus tard !
Béa - Lun Aoû 31, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Stress de ma part pour mon grand qui part en internat en école de restauration à Grenoble. J'appréhende quand nous repartirons mercredi sans lui (mais je suis super contente pour lui). (Un petit kleenex discret dans mon sac honte )
Be@ - Lun Aoû 31, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi aussi... ca me stress toujours. Et puis on apprecie les vacances , même si les enfants ont aussi hate de retourner a l'ecole...
PS/CP/CE1/CE2 pour nous ! jeudi !
MARIKA - Lun Aoû 31, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
5 enfants, 5 rentrées différentes.
la 1ère rentrée (aujourd'hui) s'est bien passée.
alors pour les autres je ne m'inquiète pas plus que cela.
parce que ce n'est pas l'inconnu. cela joue. et aussi parce que pour quelques semaines je suis encore à 100% dispo pour leur éviter au max la cantine, que j'ai du temps pour voir pour les activités.
enfin si il y a du nouveau pour N°2 aussi : la fac !!!!( très étonné(e) pff n'importe quoi honte grimace ) mais bon ce n'est pas ce que je peux stresser ou pas qui va changer le schmilblick !!! déjà il est inscrit (avec les pb informatiques, ce n'était pas gagné).

demain on va profiter du fait qu'on est encore en vacances (même le papa rempile pour 1 journée).
ju - Lun Aoû 31, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
isabelle2 a écrit:

C'est tout bête, mais ajuster au mieux les horaires du midi pour que mes filles n'aillent pas systématiquement à la cantine, ça, ça me stresse! (je quitte à 12h au collège , mes filles ont droit une garderie gratuite le midi jusqu'à 12h15 dans leur école et le parcours en vélo va me prendre 15mn....)

réussir à avoir ce qu'elles veulent en activités extrascolaires (ici, c'est gratuit mais il faut faire la queue si on veut avoir quelquechose...) et surtout, ce qui moi, me simplifie le plus la vie.

completement pareil ici, je ne peux pas parler de stress mais plutot une periode de rodage qui va rouler au bout d'une semaine c'est sur mais bon, un petit changement de rythme au debut, j'ai moi aussi un quart d'heure pour rejoindre la maternelle de la primaire, c'est pas la meilleure chose que nous ai pondu la mairie, avant j'avais 20 mns de battement entre les horaires de la primaire et de la maternelle, maintenant c'est tout le monde a 7h50 le matin jusqu'a midi, et le matin, ça va etre raidos quand meme parce que d'une ecole a l'autre j'ai 15 mns, du coup, je vais deposer mes grands en premier, et il faut que je les laisse devant l'ecole en attendant que les portes ouvrent pour emmener ma maternelle, ça ça m'embete un chouilla quand meme de laisser a ma cm2 la responsabilité de mon ce2 et de ma CE1, je vais briefer tous les jours pour ma CE1 qu'elle ne fasse pas sa tete de vache et qu'elle ecoute sa soeur, ça va le faire je pense, ils sont quand meme raisonnables mais ça les change de l'an dernier
Demain c'est la journée de la mort qui tue pff n'importe quoi faire la queue des plombes pour inscrire les enfants au centre culturel, c'est genial comme endroit, il y a plus de 50 activités qui sont proposées,une bibliotheque, les locaux sont magnifiques, les prix corrects pas moins chers qu'ailleurs mais ça a l'avantage d'etre tout regroupé dans le meme lieu, le seul truc bien lourd c'est faire la queue pour les inscriptions et le premier arrivé a gagné pff n'importe quoi donc si j'arrive a avoir les horaires que je veux pour la gym de ma numero 4, et le solfege et l'instrument pour les grands ben je serais contente demain soir grand sourire

a part ça, margot a une otite carabinée... effectivement on reprend le rythme de rentree...
ju - Lun Aoû 31, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
et comme dirait mon fils " ah ben ça se voit qu'on est bientot a la rentrée, on remange de la soupe..." grand sourire
MARIKA - Lun Aoû 31, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
punaise, je ne me suis même pas encore posé la question des activités.
je déteste faire la queue, sauf si j'ai des copines avec qui papotter dans la file d'attente.
et puis cela m'emmerde que N°4 veuille changer d'activité. pendant qu'il tapote la baballe, moi aussi j'ai mon activité : "thé et papottages en tous genres". alors aller dans un endroit où c'est la galère pour stationner, où il faut faire le pied de grue dans le couloir pendant 1 heure, bôf, bôf....
heureusement N°5 est trop petit pour les activités.
bougnette - Lun Aoû 31, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
et comme dirait mon fils " ah ben ça se voit qu'on est bientot a la rentrée, on remange de la soupe..." grand sourire

ici aussi, c'était soupe ce soir!!! clin d'oeil
TICYA - Lun Aoû 31, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

ici aussi, c'était soupe ce soir!!! clin d'oeil

Il fait encore trop chaud pour la soupe, Marie ! très étonné(e)
figualix - Lun Aoû 31, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
Je stresse juste pour mon aîné qui rentre en 5ème... Dysgraphique, dysorthographique... Ah, les relectures des cours... les fautes d'orthographes... le soin du matériel...
Bref. Je me rassure en me disant que ses soeurs filent sans soucis, c'est déjà ça de gagné !
fraueza - Lun Aoû 31, 2009 11:07 pm
Sujet du message:
léger coup de stress : je n'ai pas trouvé de cartable pour ma fille à Auchan et sans voiture, difficile de courir les magasins soupire
ju - Lun Aoû 31, 2009 11:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
léger coup de stress : je n'ai pas trouvé de cartable pour ma fille à Auchan et sans voiture, difficile de courir les magasins soupire

comment vas tu faire ? triste personne pour t'emmener ? j'aurai pu aller t'en chercher un mais ça va faire juste pour jeudi...
titounette - Mar Sep 01, 2009 7:35 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

comment vas tu faire ? triste personne pour t'emmener ? j'aurai pu aller t'en chercher un mais ça va faire juste pour jeudi...

je lui ai déja proposé mais elle fait sa mijaurée grimace
ju - Mar Sep 01, 2009 9:13 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

ah ben si elle fait sa chochotte alors grimace grand sourire
fraueza - Mar Sep 01, 2009 9:48 am
Sujet du message:
ju a écrit:
titounette a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

ah ben si elle fait sa chochotte alors grimace grand sourire

oh très étonné(e)

je vous remercie les filles, je vais aller voir à Inter près de chez moi cet aprem enfin s'il s'arrête de pleuvoir pff n'importe quoi
sinon ça attendra ce week end, en attendant Angelina prendra un sac à dos, j'expliquerai la situation à sa maitresse
j'espère que notre mécano aura le temps de s'occuper du Serena d'ici la semaine prochaine parce que sans voiture c'est vraiment pas vivable soupire
rlullier - Mar Sep 01, 2009 11:09 am
Sujet du message:
ju a écrit:
rlullier a écrit:
isabelle2 a écrit:

completement pareil ici, je ne peux pas parler de stress mais plutot une periode de rodage qui va rouler au bout d'une semaine c'est sur mais bon, un petit changement de rythme au debut, j'ai moi aussi un quart d'heure pour rejoindre la maternelle de la primaire, c'est pas la meilleure chose que nous ai pondu la mairie, avant j'avais 20 mns de battement entre les horaires de la primaire et de la maternelle, maintenant c'est tout le monde a 7h50 le matin jusqu'a midi, et le matin, ça va etre raidos quand meme parce que d'une ecole a l'autre j'ai 15 mns, du coup, je vais deposer mes grands en premier, et il faut que je les laisse devant l'ecole en attendant que les portes ouvrent pour emmener ma maternelle, ça ça m'embete un chouilla quand meme de laisser a ma cm2 la responsabilité de mon ce2 et de ma CE1, je vais briefer tous les jours pour ma CE1 qu'elle ne fasse pas sa tete de vache et qu'elle ecoute sa soeur, ça va le faire je pense, ils sont quand meme raisonnables mais ça les change de l'an dernier
Demain c'est la journée de la mort qui tue pff n'importe quoi faire la queue des plombes pour inscrire les enfants au centre culturel, c'est genial comme endroit, il y a plus de 50 activités qui sont proposées,une bibliotheque, les locaux sont magnifiques, les prix corrects pas moins chers qu'ailleurs mais ça a l'avantage d'etre tout regroupé dans le meme lieu, le seul truc bien lourd c'est faire la queue pour les inscriptions et le premier arrivé a gagné pff n'importe quoi donc si j'arrive a avoir les horaires que je veux pour la gym de ma numero 4, et le solfege et l'instrument pour les grands ben je serais contente demain soir grand sourire

a part ça, margot a une otite carabinée... effectivement on reprend le rythme de rentree...

Bon j'ai réussi hier soir à avoir "gym pour les 3/4ans" le mardi soir pour ma petite dernière, en même temps que 2 autres petits copians du quartier (on s'arrange à 3 car c'est de 17h à 18 et à 17h, je ne pourrai pas être là-bas)
Ce soir, je fais la queue pour la natation des deux grandes et jeudi soir, pour les bébés-nageurs de la petite...
C'est des jours différents pour les activités donc 3 soirs de queue mais ça vaut le coup, l'inscription est totalement gratuite et fonctionne pour le trimestre (donc, il faut refaire la queue à chaque fois pff n'importe quoi ) mais ce sont de trsè bons profs, tout le matos est prêté, ça vaut vraiment le coup!!!

Pour le conservatoire, Noan est sur liste d'attente pour l'instrument, j'essaierai d'aller faire pression pour qu'elle obtienne quelquechose mais sinon, j'ai réussi les papiers d'inscrption, tout est OK pour le conservatoire, YES!
lorence - Mar Sep 01, 2009 11:15 am
Sujet du message:
Moi je stresse un peu.
D'abord parce qu'ils rentrent tous jeudi à 8h30, ce qui signifie qu'on va se partager, moi avec les petits maternels/primaires, mon mari avec mon garnd au collège. C'est juste une petite déception car j'aurais bien assisté à son entrée au collège soupire .
Et puis parce que Roméo rentre chez les tous petits, et qu'il n'est pas propre. Je le mets car on nous a fait parvenir une lettre comme quoi il était important que tous les enfants inscrits y soient, du fait que l'on est limite niveau effectif et qu'il y aura dfonc un comptage.
On risque donc une fermeture et le non accueil des 2 ans...
En fait je stresse car je ne sais pas de quoi cette rentrée sera faite à ce niveau là, et ça m'ennuie pour mon loulou heart
ju - Mar Sep 01, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ju a écrit:
rlullier a écrit:
isabelle2 a écrit:

Bon j'ai réussi hier soir à avoir "gym pour les 3/4ans" le mardi soir pour ma petite dernière, en même temps que 2 autres petits copians du quartier (on s'arrange à 3 car c'est de 17h à 18 et à 17h, je ne pourrai pas être là-bas)
Ce soir, je fais la queue pour la natation des deux grandes et jeudi soir, pour les bébés-nageurs de la petite...
C'est des jours différents pour les activités donc 3 soirs de queue mais ça vaut le coup, l'inscription est totalement gratuite et fonctionne pour le trimestre (donc, il faut refaire la queue à chaque fois pff n'importe quoi ) mais ce sont de trsè bons profs, tout le matos est prêté, ça vaut vraiment le coup!!!

Pour le conservatoire, Noan est sur liste d'attente pour l'instrument, j'essaierai d'aller faire pression pour qu'elle obtienne quelquechose mais sinon, j'ai réussi les papiers d'inscrption, tout est OK pour le conservatoire, YES!

j'ai eu la gym pour laura de 11h a midi le mercredi, c'est chouette comme horaires parce qu'on va aller a la bibliotheque en l'attendant, tir a l'arc pour mon ainée c'est bon le samedi, natation pour mon fils le samedi matin c'est bon aussi, reste plus que le sport pour justine qui hesie encore entre la gym agrés et le patin (perso, je prefererais pour la gym vu que c'est a coté mais bon, elle a jusqu'a demain pour decider), bref, j'ai pris des tranches horaires pour le samedi matin, moi j'aime bien, au moins, ça ne surcharge pas la semaine, monsieur est la donc peut gerer..; et de toutes façons avec la mini, on est levé !
mimi21 - Mar Sep 01, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Pas de strress ici
Joey entre en CM1;Emerick en CP,Titouan en maternelle
bibiche - Mar Sep 01, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Moi je stresse un peu.
D'abord parce qu'ils rentrent tous jeudi à 8h30, ce qui signifie qu'on va se partager, moi avec les petits maternels/primaires, mon mari avec mon garnd au collège. C'est juste une petite déception car j'aurais bien assisté à son entrée au collège soupire .
Et puis parce que Roméo rentre chez les tous petits, et qu'il n'est pas propre. Je le mets car on nous a fait parvenir une lettre comme quoi il était important que tous les enfants inscrits y soient, du fait que l'on est limite niveau effectif et qu'il y aura dfonc un comptage.
En fait je stresse car je ne sais pas de quoi cette rentrée sera faite à ce niveau là, et ça m'ennuie pour mon loulou heart

ça peut aller trés vite pour la propreté il en est où ton loulou ?
aly retirait régulièrement sa couche toute seule, j'ai pris les devants, "forcé" le pot (elle avait peur de s'y asseoir) et une fois qu'elle a eu fait UN pipi dedans, vu que le pot ne lui croquait pas les fesses clin d'oeil ça a été réglé : propreté de jour comme de nuit à sa demande ! grand sourire
flore - Mar Sep 01, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:
Moi je stresse un peu.

ça peut aller trés vite pour la propreté il en est où ton loulou ?
aly retirait régulièrement sa couche toute seule, j'ai pris les devants, "forcé" le pot (elle avait peur de s'y asseoir) et une fois qu'elle a eu fait UN pipi dedans, vu que le pot ne lui croquait pas les fesses clin d'oeil ça a été réglé : propreté de jour comme de nuit à sa demande ! grand sourire

tout pareil pour Alice, en 2/3 jours jour et nuit, ne t'inquiète pas pour Roméo clin d'oeil pour ton grand je trouve ça super que ce soit son papa qui l'accompagne, c'est ce qu'on faisait aussi
sistamanue - Mar Sep 01, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
Vous êtes beaucoup à faire rentrer vos 2007 à l'école cette année ?
bibiche - Mar Sep 01, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
perso ma 2007 d'avril ne rentre pas car il n'y a pas de tps.
flore - Mar Sep 01, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Alice ne va pas l'école, on se demande même si on la mettra l'année prochaine clin d'oeil
ln60 - Mar Sep 01, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

oh non !!! pas la mienne !!!!!!!! elle a le temps alors je la garde encore une année grand sourire
bleue - Mar Sep 01, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
Ma 2007 ne rentre pas à l'école cette année, donc pas de stress. Ce sera plus dur l'année prochaine: déménagement avec la petite en maternelle, la troisième en primaire, le deuxième au collège, et l'aîné au lycée triste
mammig - Mar Sep 01, 2009 11:14 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Oui ! Ils ont tous commencé à 2 ans et ça s'est toujours très bien passé, mais la première année, je m'arrange pour qu'ils ne dorment pas à l'école....
Ce qui m'embête plus, c'est que je ne pourrai pas l'accompagner jeudi car je ferai moi-même ma rentrée soupire Il va donc prendre le car à 8h20 avec ses frères, manger à la cantine, dormir et rentrer en car... Ca sera sans doute long pour une première. Sinon, il ne s'y rendra que le lundi matin et sans doute une autre matinée, quand les activités des grands seront lancées et que je pourrai m'organiser pour les transports.
Bénédicte BZH - Mer Sep 02, 2009 6:43 am
Sujet du message:
bleue a écrit:
Ma 2007 ne rentre pas à l'école cette année, donc pas de stress.
......... mais moi ça me stresse qu'il ne rentre pas demain mon 2007!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non pas que je veuille m'en débarrasser, non je me suis habituée à lui grimace ........mais demain matin il va hurllllllllllllllleeeeeeeeeer qd je vais l'obliger à sortir de la classe de maternelle........ déjà l'an dernier ce n'était pas facile alors là ça fait qd mm tout l'été qu'il nous dit qu'il veut aller en moygnienne section (comme sa soeur), son leit-motiv "pipi au pot et aller en moygnienne section, moi" bah oui bonhomme mais si seulement tu le faisais ton pipi au pot tu pourrais y aller avec ta soeur (les mater sont tous ensemble).......donc je m'attends demain matin à un cirque d'enfer!
bibiche - Mer Sep 02, 2009 8:15 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bleue a écrit:
......... mais moi ça me stresse qu'il ne rentre pas demain mon 2007!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non pas que je veuille m'en débarrasser, non je me suis habituée à lui grimace ........mais demain matin il va hurllllllllllllllleeeeeeeeeer qd je vais l'obliger à sortir de la classe de maternelle........ déjà l'an dernier ce n'était pas facile alors là ça fait qd mm tout l'été qu'il nous dit qu'il veut aller en moygnienne section (comme sa soeur), son leit-motiv "pipi au pot et aller en moygnienne section, moi" bah oui bonhomme mais si seulement tu le faisais ton pipi au pot tu pourrais y aller avec ta soeur (les mater sont tous ensemble).......donc je m'attends demain matin à un cirque d'enfer!

ma chipie est propre, et comme toi j'appréhende la rentrée ... pour elle ! elle va hurler demain de devoir retourner à la maison ...
zoline - Mer Sep 02, 2009 8:22 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
bleue a écrit:

ma chipie est propre, et comme toi j'appréhende la rentrée ... pour elle ! elle va hurler demain de devoir retourner à la maison ...

ma mini (nov 2006) fait sa rentrée jeudi, son frère et sa soeur ont debuté mardi leur année scolaire..... ben j'ai due la trainer jusqu'à la voiture , elle trouvait super injuste de ne pas pouvoir rester à l'école.... clin d'oeil bon après ils peuvent être content les 2 premiers jours (c'est tout nouveau..) et déchanter les jours suivant, une fois qu'ils ont compris que l'école c'est tous les jours... (pas encore eu ce cas mais bon;..)
bibiche - Mer Sep 02, 2009 8:24 am
Sujet du message:
oh oui !
on m'a dit que le "pire" était le second jour, quand les petits comprennent qu'ils doivent retourner à l'école et que non, c'était pas juste pour une journée !
l'an dernier, ça a pleuré looooongtemps en maternelle, et les mamans qui restent en pleurant à moitié n'arrangeaient rien à l'affaire !
zoline - Mer Sep 02, 2009 8:28 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oh oui !
on m'a dit que le "pire" était le second jour, quand les petits comprennent qu'ils doivent retourner à l'école et que non, c'était pas juste pour une journée !
l'an dernier, ça a pleuré looooongtemps en maternelle, et les mamans qui restent en pleurant à moitié n'arrangeaient rien à l'affaire !

bah ca..... (au pire j'irai pleurer dans ma voiture honte )
bibiche - Mer Sep 02, 2009 8:32 am
Sujet du message:
ah mais moi je repars la larme à l'oeil hein, je ne suis pas un monstre honte mais rester et pleurer avec le petit, ça n'arrange rien du tout , au contraire, on lui communique notre peine, notre angoisse ...

même ma chipette, le jour de sa rentrée l'an prochain, je suis sûre qu'elle pleurera (et moi avec, mais de loin clin d'oeil) quand elle verra que je ne reste pas ... faire mumuse et aller pour de vrai à l'école, c'est bien différent !
Bénédicte BZH - Mer Sep 02, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Ici nous sommes tous des monstres....... pas de pleurs d'aucun côté...... juste ma n°1 de légers à 2 ans.......et n°2 mais à la rentrée après Noël......
Ah si cette année il risque d'y avoir moi mais pas pour la mm raison depuis qq temps mes yeux larmoient à la lumière (oui je sais faut que j'en parle au doc qd j'irai ce qui va finir par arriver no stress mais c'est bizarre je n'ai pas de conjonctivite je ne vois rien et ma pharmacienne non plus! pour l'instant je joue les stars avec svt les lunettes de soleil).
Petitefée - Mer Sep 02, 2009 9:29 am
Sujet du message:
Pas de pleurs du tout il y a 3 ans. J'ose espérer qu'il n'y en aura pas demain non plus pour mon 2006! Il connaît l'école, la maitresse (sa soeur l'a eue en MS) clin d'oeil

Bon par contre, la crèche, ça va peut-être être un peu plus dur triste
fraueza - Mer Sep 02, 2009 10:18 am
Sujet du message:
je suis soulagée !!
le cartable est arrivé plus vite que prévu, ma puce est contente et elle l'aura demain pour son premier jour hourrah
MARIKA - Mer Sep 02, 2009 10:24 am
Sujet du message:
tellement peu stressée que ce matin on s'est rendu compte que mon N°3 a tellement grandi que ce matin il n'avait plus un seul gilet à sa taille.
et qu'il n'avait plus qu'une seule paire de pompes (trempée par le déluge d'hier).
on va aller chercher les chaussures cet AM et faire un peu de shopping vestimentaire. je doute que ce soit le meilleur jour, mais bon..... honte
ju - Mer Sep 02, 2009 10:37 am
Sujet du message:
je dois etre vraiment insensible parce que je n'ai jamais pleuré pour une rentrée et manifestement mes enfants ont toujours été trés contents de me quitter... devrais je me poser des questions ? grimace
karine16 - Mer Sep 02, 2009 10:41 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tellement peu stressée que ce matin on s'est rendu compte que mon N°3 a tellement grandi que ce matin il n'avait plus un seul gilet à sa taille.
et qu'il n'avait plus qu'une seule paire de pompes (trempée par le déluge d'hier).
on va aller chercher les chaussures cet AM et faire un peu de shopping vestimentaire. je doute que ce soit le meilleur jour, mais bon..... honte

ici, c'est quand Louis a remis ses baskets en rentrant de vacances (il n'a mis que des tongs tout l'été clin d'oeil ) que je me suis aperçu qu'elles étaient trop petites pff n'importe quoi et hop, direction décathlon clin d'oeil
pareil pour ses pantalons, il n'en a plus un à sa taille.mais en septembre, il mettra encore ses bermudas donc ça ne presse pas grand sourire
par contre, ce matin, j'ai enmené mes 2 grandes saucisses se racheter un jean chacun.ils ne veulent pas aller au collège en pantacourt honte

(en passant, si quelqu'un a une solution pour habiller en pantalon une saucisse d'1m71 et 40 kilos pff n'importe quoi ) marre
TICYA - Mer Sep 02, 2009 10:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oh oui !

J'en avais parlé ici l'année dernière : à la rentrée les mères restaient très longtemps avec leurs mômes hurlant et pleurant et c'était pire que tout pff n'importe quoi Achille qui, au départ, était ravi d'aller à l'école, à force de voir pendant plus d'une semaine des adieux "déchirants" entre des mamans et leurs enfants, pleurait également tous les matins. Je regrette que la maîtresse n'ait pas mis le holà plus rapidement !
MARIKA - Mer Sep 02, 2009 10:44 am
Sujet du message:
bon je vais aller faire joujou avec mon étiqueteuse Dymo pour les affaires de Mr CP.
bibiche - Mer Sep 02, 2009 10:44 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:
oh oui !

J'en avais parlé ici l'année dernière : à la rentrée les mères restaient très longtemps avec leurs mômes hurlant et pleurant et c'était pire que tout pff n'importe quoi Achille qui, au départ, était ravi d'aller à l'école, à force de voir pendant plus d'une semaine des adieux "déchirants" entre des mamans et leurs enfants, pleurait également tous les matins. Je regrette que la maîtresse n'ait pas mis le holà plus rapidement !

oui voilà, ça a un effet boule de neige, et même les enfants les plus cools se demandent s'ils ne doivent pas pleurer eux aussi tu cogites trop
MARIKA - Mer Sep 02, 2009 10:50 am
Sujet du message:
je me souviens très bien m'être dis exactement cela quand je suis entrée en maternelle : "tout le monde attend de moi que je pleure". honte grimace clin d'oeil
Natachke - Mer Sep 02, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
Bon ma miss est echanté de sa rentrée en secondaire. J'ai été déposé mon grand à l'internat ce matin et dois avouer que j'avais les yeux un peu mouillés. honte
Maxie - Mer Sep 02, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Bon ma miss est echanté de sa rentrée en secondaire. J'ai été déposé mon grand à l'internat ce matin et dois avouer que j'avais les yeux un peu mouillés. honte

Souviens-toi de toutes ces fois où tu priais pour qu'il aille en internat... clin d'oeil

Bon je rigole mais moi aussi j'étais émue hier en voyant mon fils au milieu d'une classe où il ne connaissait personne. Mais ça s'est super bien passé. grand sourire
Petitefée - Jeu Sep 03, 2009 8:01 am
Sujet du message:
Rentrée impeccable pour mes 2 "grands", l'une en CP, ravie de retrouver ses copines, l'autre en PS, tout fier d'aller à l'école hourrah

J'ai plus qu'à me mettre à bosser clin d'oeil
zoline - Jeu Sep 03, 2009 8:02 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Rentrée impeccable pour mes 2 "grands", l'une en CP, ravie de retrouver ses copines, l'autre en PS, tout fier d'aller à l'école hourrah

pareil rentrée nickel grand sourire et là je savoure le calme de la maison grand sourire
flore - Jeu Sep 03, 2009 8:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Petitefée a écrit:

pareil rentrée nickel grand sourire et là je savoure le calme de la maison grand sourire

finalement moi aussi grand sourire
virmaauco - Jeu Sep 03, 2009 8:30 am
Sujet du message:
J'ai un gros truc dans la gorge qui m'empeche de déglutir.... C'est bougainvillier mais cette rentrée me magne sans parler de stress, c'est plus le fait que ces vacances soient terminées.
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 8:39 am
Sujet du message:
et voilà, la seule maitresse chez qui je ne voulais pas qu'Angelina aille, elle y est pff n'importe quoi
elle a pas intêret à élever la voix contre ma fille une seule fois sinon ça va chier des bulles !!

pour les autres ça s'est très bien déroulé hourrah
Petitefée - Jeu Sep 03, 2009 9:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et voilà, la seule maitresse chez qui je ne voulais pas qu'Angelina aille, elle y est pff n'importe quoi
elle a pas intêret à élever la voix contre ma fille une seule fois sinon ça va chier des bulles !!

Pareil pour mon Romain mais bon, il faut faire avec... C'est une petite école, j'ai deux enfants qui doivent y passer, donc je me doutais qu'un jour ou l'autre l'un d'eux retomberait chez elle pff n'importe quoi Enfin dans mon cas c'est plutôt l'atsem qui me pose pb (elle faisait peur à ma fille). Elle a fait une gueule quand elle m'a vue ce matin pff n'importe quoi ma tête ne doit pas lui revenir non plus clin d'oeil
nelcy - Jeu Sep 03, 2009 9:01 am
Sujet du message:
La rentrée a été cool, chacun a retrouvé ses copains et était content de sa classe grand sourire
Maxie - Jeu Sep 03, 2009 9:11 am
Sujet du message:
J'avais presque oublié ce que c'était, une journée seule au calme à la maison... grand sourire Ma grande est rentrée ce matin, très stressée car elle ne sait pas si elle restera avec ses copines et quels profs elle aura. J'attends 17h pour savoir si je dois aller remuer ciel et terre pour la changer de classe clin d'oeil . Et en attendant, je savoure...
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
fraueza a écrit:

Pareil pour mon Romain mais bon, il faut faire avec... C'est une petite école, j'ai deux enfants qui doivent y passer, donc je me doutais qu'un jour ou l'autre l'un d'eux retomberait chez elle pff n'importe quoi Enfin dans mon cas c'est plutôt l'atsem qui me pose pb (elle faisait peur à ma fille). Elle a fait une gueule quand elle m'a vue ce matin pff n'importe quoi ma tête ne doit pas lui revenir non plus clin d'oeil

une instit qui gueule comme un putois après des gamins de 7 ans et les tire par le bras jusqu'au bureau de la directrice simplemnt parce qu'ils ne se sont pas mis en rang dans le 1/4 de seconde qui suivait la sonnerie, non là c'est exagéré et je ne vais pouvoir faire avec, surtout qu'Angelina n'a pas besoin de ça, elle est assez en difficulté comme ça
l'année dernière, elle terrorisait tous les gamins de sa classe soupire
karine16 - Jeu Sep 03, 2009 9:30 am
Sujet du message:
ça y est, mon bébé est rentré au cp grand sourire
on avait à peine franchi les portes de l'école, qu'il a enlevé sa petite main de la mienne pleure bis et il ne voulait pas me faire un petit bisou quand je suis partie triste
il est dans un cp-ce1, la plupart de ses copains sont dans l'autre classe(cp) mais il est avec son meilleur copain alors ça roule grand sourire

et mon Axelle est dans un ce2-Cm1, et elle aussi, beaucoup de ses copines sont dans l'autre ce2! mais bon, c'est comme ça clin d'oeil

maintenant, je vais faire mon ménage et préparer un bon petit repas pour mes 2 collégiens grand sourire
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 9:33 am
Sujet du message:
vivement 11h30 qu'ils nous racontent leur premières impressions grand sourire

ma CP aussi est partie sans même me regarder très étonné(e)
Petitefée - Jeu Sep 03, 2009 9:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Petitefée a écrit:
fraueza a écrit:

une instit qui gueule comme un putois après des gamins de 7 ans et les tire par le bras jusqu'au bureau de la directrice simplemnt parce qu'ils ne se sont pas mis en rang dans le 1/4 de seconde qui suivait la sonnerie, non là c'est exagéré et je ne vais pouvoir faire avec, surtout qu'Angelina n'a pas besoin de ça, elle est assez en difficulté comme ça
l'année dernière, elle terrorisait tous les gamins de sa classe soupire

L'instit de ma fille l'an dernier gueulait bcp et était assez brutale aussi, et ma fille n'a eu aucun pb avec ça, elle l'a adorée. Bcp de parents se sont plaints, mais je n'en ai pas éprouvé le besoin. Je pense que c'est une question d'alchimie entre le gamin et la maitresse aussi. Donc j'attends de voir comment ça va se passer.
titfamille - Jeu Sep 03, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Valentin a fait sa rentrée CP,il est avec la maîtresse que je voulais hourrah ,mais il a plus son meilleur copain triste
Il était super à l'aise,limite je le dérangeais pff n'importe quoi

Ca m'a quand même fichu un coup de le voir parmis "les grands" soupire
nelcy - Jeu Sep 03, 2009 10:00 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Valentin a fait sa rentrée CP,il est avec la maîtresse que je voulais hourrah ,mais il a plus son meilleur copain triste
Il était super à l'aise,limite je le dérangeais pff n'importe quoi

Ca m'a quand même fichu un coup de le voir parmis "les grands" soupire

Mon CP aussi était super à l'aise, il est allé se présenter tout seul à la maîtresse pour qu'elle coche son nom...c'est une étape le CP grand sourire
mimi21 - Jeu Sep 03, 2009 10:01 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
La rentrée a été cool, chacun a retrouvé ses copains et était content de sa classe grand sourire

Tout pareil grand sourire
lorence - Jeu Sep 03, 2009 10:10 am
Sujet du message:
Le grand est rentré au collège accompagné de son papa, Mon 8 ans au CE2 et sans bisou à maman SVP, mon 3ème en grande section sans souci, et mon Roméo en toute petite section...premier pipi dans les toilettes de l'école, lui qui ne faisait jamais au pot très étonné(e)

Ma puce était si fatiguée de s'être levée de bonne heure ce matin qu'elle dort depuis 9h15, autant dire que j'ai eu une paix royale grand sourire
liza - Jeu Sep 03, 2009 10:12 am
Sujet du message:
Les 3 ados sont partis à 8 h et nous avons déposés les deux plus jeunes : cela s'est bien passé mais vivement 11 h 45 ! grand sourire
titounette - Jeu Sep 03, 2009 10:15 am
Sujet du message:
ça y est plus que mon petit Parfait à la maison amoureux transi ;
les 3 autres ont filés sans se retourner - bande d'ingrats - pour les maitresses je jugerai sur pièce.
Orzi - Jeu Sep 03, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Copier/coller de ce que j'ai mis dans le post vide
Morgane ne change pas de maîtresse et elle est géniale. Maxime change et c'est la plus gentille de l'école. Et mon Nathan se retrouve en CE1/CE2, où il retrouve son meilleur copain de GS hourrah hourrah Le top du top, je suis super heureuse pour lui, il rayonnait après l'année dernière qui a été trèèèès dur, je l'ai vu revivre heart
titfamille - Jeu Sep 03, 2009 10:52 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Copier/coller de ce que j'ai mis dans le post vide
Morgane ne change pas de maîtresse et elle est géniale. Maxime change et c'est la plus gentille de l'école. Et mon Nathan se retrouve en CE1/CE2, où il retrouve son meilleur copain de GS hourrah hourrah Le top du top, je suis super heureuse pour lui, il rayonnait après l'année dernière qui a été trèèèès dur, je l'ai vu revivre heart

O h oui,il va savourer son année ton loulou !!!

Valentin est ravi,il a répondu à toutes les questions de la maîtresse,plus qu'Elisa alors là ça rigole plus roule de rire
Et il était fier de sortir seul de l'école amoureux transi
steph7 - Jeu Sep 03, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Bon alors ici, Alix impec ce matin, j'ai été lui faire un bisou à la récré elle a à peine levé la tête de son coloriage,
Thaïs a pris le car à 6h50...le plus dur (pour moi hein ! )c'est d'attendre 19h pour avoir des nouvelles...

et moi je suis en classe, je viens de faire tomber un morceau d'aubergine sur ma chemise en surfant de la main gauche et mangeant de la main droite (ou l'inverse réfléchis ) j'ai mes 23 élèves, et tout va bien!
bonne journée !
Petitefée - Jeu Sep 03, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon alors ici, Alix impec ce matin, j'ai été lui faire un bisou à la récré elle a à peine levé la tête de son coloriage,
Thaïs a pris le car à 6h50...le plus dur (pour moi hein ! )c'est d'attendre 19h pour avoir des nouvelles...

et moi je suis en classe, je viens de faire tomber un morceau d'aubergine sur ma chemise en surfant de la main gauche et mangeant de la main droite (ou l'inverse réfléchis ) j'ai mes 23 élèves, et tout va bien!
bonne journée !

Bonne rentrée Steph
bibiche - Jeu Sep 03, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Le grand est rentré au collège accompagné de son papa, Mon 8 ans au CE2 et sans bisou à maman SVP, mon 3ème en grande section sans souci, et mon Roméo en toute petite section...premier pipi dans les toilettes de l'école, lui qui ne faisait jamais au pot très étonné(e)

Ma puce était si fatiguée de s'être levée de bonne heure ce matin qu'elle dort depuis 9h15, autant dire que j'ai eu une paix royale grand sourire

bravo bravo roméo !
même matinée pour aly clin d'oeil
angelique - Jeu Sep 03, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
les filles sont rentrer,

youna est contente, l'effectif de sa classe est de 22 par contre on a un enfant terrible avec qui ont a deja passer une annee difficile (il a etrangle youna, couper le doigt a une fille de la classe, distrait les autres) j'espere que ca ira.

mahee a du mal, je pense que ca passera.
maritournelle - Jeu Sep 03, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

bonne journée !

23 eleves c'est super!
ta fille a beaucoup d'heures de car?
Laury - Jeu Sep 03, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
Ma Nonette (GS) a "perdu" 3 de ses meilleurs copines (le quatuor de chipie ), elle accuse le coup pas trop mal
La grande a gardé toutes ses cops et s'en est faite une nouvelle
Et le petit qui doit rentrer le 14...la maitresse me redira, mais elle le prendra sans doute avant (parce qu'il VEUT y aller et hurle de laisser ses souers à l'cole et pas lui...)

Mais ce matin, bcp de petits ou même moyens qui pleuraient et ça m'a fendu le coeur (tout allant très bien une fois les parents partis...petits chenapans!)
Orzi - Jeu Sep 03, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
Premières impressions super à part un bémol, Morgane qui est en double classe MS/GS a perdu sa meilleure copine qui elle est en GS/CP soupire (Titfamille coucou )
lorence - Jeu Sep 03, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:

bravo bravo roméo !
même matinée pour aly clin d'oeil

C'est rigolo, parce qu'en fait il a quand même fait un petit pipi sur lui, mais personne ne l'a remarqué, il fait un tout petit peu à chaque fois, moi je l'ai vu de suite mais c'est normal.
Et par contre, il parait qu'il a beaucoup pleuré et réclamé sa maman jusqu'à la récré, normal encore je pense, mais c'était trop beau: à 9h, il s'était assis tout seul à une table et avait entamé un beau dessin...
TICYA - Jeu Sep 03, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que je n'ai jamais arrêté de faire les trajets et que la fin de l'année scolaire date d'une semaine ou moins réfléchis
angelique - Jeu Sep 03, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que je n'ai jamais arrêté de faire les trajets et que la fin de l'année scolaire date d'une semaine ou moins réfléchis

oui, ici 2 ecole differentes pas a cote et a pied fait très chaud
ca va etre chaud 4/jour.
Petitefée - Jeu Sep 03, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
TICYA a écrit:

oui, ici 2 ecole differentes pas a cote et a pied fait très chaud
ca va etre chaud 4/jour.

Non je suis toute chamboulée, je n'ai plus de repères, 2 écoles différentes, bientôt la crèche en plus Bizarre
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

oui c'est vrai grand sourire
jerevedunetribu - Jeu Sep 03, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
rentrée nickel pour mes 2 poulettes hourrah
mirena - Jeu Sep 03, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Coralie avait hâte de reprendre, elle a deux nouvelles maîtresses dont une toute jeune, "elles sont trop jolies" dixit ma fille reste a savoir si elle seront efficaces clin d'oeil
Vincent est rentré au collège accompagné par son papa il rentre en car j'appréhende un peu cette nouvelle liberté honte honte Il a l'air heureux de ne plus avoir sa soeur dans les pattes a suivre...
N°3 c'est demain 2éme année de BTS donc pas de souci
N°2 termine ses études a la fin du mois, j'espère qu'il va trouver un boulot.
N°1 a fait une demande de recours a la fac vu qu'elle n'a pas de place en master 2 alors qu'elle a son prof de soutenance et son stage pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Et puis moi je glandouille hourrah la maison est un peu trop calme.
Natachke - Jeu Sep 03, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'avais presque oublié ce que c'était, une journée seule au calme à la maison... grand sourire Ma grande est rentrée ce matin, très stressée car elle ne sait pas si elle restera avec ses copines et quels profs elle aura. J'attends 17h pour savoir si je dois aller remuer ciel et terre pour la changer de classe clin d'oeil . Et en attendant, je savoure...

Moi aussi. J'ai été chez l'esthéticienne, chez le coiffeur et j'ai fait du shopping hourrah hourrah hourrah hourrah
MARIKA - Jeu Sep 03, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
la maitresse de français est venue ce matin avec son petit loulou.
elle était en congé (elle a un mi-temps) mais voulait faire un coucou à la classe.
mon loulou est le seul garçon a être assis à côté d'une fille ... et à en être ravi !!!!
marinaq - Jeu Sep 03, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
Journée de rentrée et départ de la maison soupire :
- pour N°1 installation dans son appart d'étudiant à 130 km ....
- pour N°2 reprise du lycée avec bus à 7h, emploi du temps nul pff n'importe quoi mais de bons profs et qqs copains grand sourire
- pour N°3 départ pour l'internat soupire arrivé à 30m du collège il me dit "c'est bon, tu peux partir " soupire , petit coup de tel ce soir, il est content, on en saura + demain j'espère !
- pour N°4 " c'était trop bien" grand sourire , pas de gros changement, même école, mêmes copains/copines !

- pour Maman une journée fatigante : réveil à 6h pour vérifier que le lycéen se lève, puis accompagnement au bus,
à 8H30 accompagnement de N°4, puis aller retour 2 X 130 km pour emmener les 2 autres et retour pour la sortie de la miss à 16 h 30 c'est dingue vivement ce soir pour ( j'ai même réussi à acheter les cadeaux d'anniv de ma fille, en 10 mn à la Fnac hourrah )
Une autre vie commence ici aussi puisqu'on passe de 4 à 2 enfants au quotidien....il va falloir s'habituer au calme grand sourire
Maxie - Jeu Sep 03, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
soupire Mon fils a passé son temps de midi tout seul, il n'a pas trouvé où étaient passés les autres de sa classe. Je n'aime pas les rentrées des classes... soupire

Et ma fille se retrouve avec tous les vieux profs nazes. Comme s'ils les avaient concentrés sur une seule et même classe. Un contraste énorme avec mon fils qui a une équipe de choc. Elle est dégoutée. Heureusement elle est avec ses copines.
flore - Jeu Sep 03, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
soupire Mon fils a passé son temps de midi tout seul, il n'a pas trouvé où étaient passés les autres de sa classe. Je n'aime pas les rentrées des classes... soupire

Et ma fille se retrouve avec tous les vieux profs nazes. Comme s'ils les avaient concentrés sur une seule et même classe. Un contraste énorme avec mon fils qui a une équipe de choc. Elle est dégoutée. Heureusement elle est avec ses copines.

ça va se faire, c'est dommage pour ta fille. On a eu ça en primaire, Joseph n'a eu que les boulets et il n'avait pas besoin de ça !!! par contre sa soeur de un an de moins n'a eu que les meilleurs hein ?
laurence - Jeu Sep 03, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Les autres se connaissaient avant ? sinon les changements d'établissement au moment du passage au secondaire sont favorables aux nouvelles amitiés, car ils sont aussi perdus les uns que les autres clin d'oeil

Ici tout s'est bien passé, mon minus impec' ce matin, enfin de ce que j'ai su car j'étais à 8 h en cours.

Le seul truc nul de nul, c'est Augustin, dans une moyenne/grande section à 37 hein ? (en plus l'instit a l'air bof, enfin dans la mesure où j'ai pu juger, en 30 secondes on va lui laisser une chance peut-être). Il va peut-être y avoir un demi poste sur ce coup là...j'espère...
Laury - Jeu Sep 03, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
ma 2e, Gs est revenue toute écorchée de l'école cet après midi avec une énorme compresse sur le genou....ça promet, j'apprhéende un peu pour mon nain de jardin...
et elle se rend compte que ses copines ne sont pas dans la même classe (mais elles, elles ont la prof bof avec laquelle je m'étais pris la tète pour les histoires de jeux dangereux_ peut être qu'elle ne voulait pas non plus ma fille, on doit être catalogué, maintenant clin d'oeil ..on ne peut pas tout avoir)
mirena - Jeu Sep 03, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
.

Le mien m'a fait un peu flippé en allant chercher sa soeur j'ai croisé les collègiens qui revenaient du collège et il n'était pas dedans, il n'a pas pris le bon bus et a du remonter un bon km a pied pour revenir a la maison triste triste
steph7 - Jeu Sep 03, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
bon Thaïs est rentrée ! grand sourire ouf! tout va bien. Elle assure, n'a pas eu mal au coeur, mais mal au ventre avant le dej, donc pas mangé , et oublié qu'elle avait un goûter...donc affamée à 19h! elle s'est jetée littéralement sur la ratatouille de son papa !

elle à 40mn de car environ matin et soir....(qq'un à posé la ? plus haut..)
zoline - Jeu Sep 03, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
très bonne journée pour mes 3 loustics sauf que ma petite faustine a sans doute voulu visiter l'école.... elle a attendu une minute d'inattention de la maitresse pour se barrer de la classe froggy
Petitefée - Jeu Sep 03, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
Romain ne veut pas aller à la cantine demain, ni faire la sieste à l'école soupire

On verra je ne sais pas
bibounette80 - Jeu Sep 03, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
ici bonne rentrée aussi, la mienne (MS) est contente, elle retrouve son meilleur copain, sa meilleure copine + une autre copine qui était dans une autre classe l'an dernier!
en plus la maitresse a l'air très bien!

demain c'est son 1er vrai jour, avec la garderie et la cantine, donc on verra!
liza - Jeu Sep 03, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
très bonne journée pour mes 3 loustics sauf que ma petite faustine a sans doute voulu visiter l'école.... elle a attendu une minute d'inattention de la maitresse pour se barrer de la classe froggy

méfies-toi qu'elle ne le refasse pas. L'an dernier, un petit dans la classe de Théo a été retrouvé dans la rue près du parking. Une maman l'a vue seul et l'a ramené... soupire
C'était à l'heure du matin. ça va très vite.
ju - Jeu Sep 03, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
theo s'est pris une punition pff n'importe quoi il n'a pas eu le temps de recopier sa poesie vu qu'il etait trop ocp a discuter avec son voisin (qui lui non plus n'a rien foutu), il va lui falloir un temps pour qu'il se rend compte que les vacances c'est terminé clin d'oeil justine et marion trés bonne journée, laura a trouvé ça nul, mais pour laura c'est tjrs nul les premiers jours clin d'oeil
bougnette - Jeu Sep 03, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
theo s'est pris une punition pff n'importe quoi il n'a pas eu le temps de recopier sa poesie vu qu'il etait trop ocp a discuter avec son voisin (qui lui non plus n'a rien foutu), il va lui falloir un temps pour qu'il se rend compte que les vacances c'est terminé clin d'oeil justine et marion trés bonne journée, laura a trouvé ça nul, mais pour laura c'est tjrs nul les premiers jours clin d'oeil

c'est trop drôle, matthieu aussi a trouvé ça nul aujourd'hui! grand sourire

adrien, rentrée CP réussie, malgré son rhume de hanche, il est avec son meilleur ami, ils se sont d'emblée assis au premier rang, côte à côte, et son pote est resté avec lui pendant les récrés... sourit

matthieu, rentrée GS, il en avait gros sur la patate quand on l'a laissé, mais il a tenu le choc, et quand on l'a récupéré, il n'a fait que râler que c'était nul, qu'ils avaient rien fait, etc... plutôt bon signe sourit

raphaël, rentrée PS, nickel, on aurait dit qu'il était chez lui, zéro stress, trop fort mon grand bb... sourit

j'attends de voir demain matin, mais pour le moment, je suis très fière heart et soulagée aussi clin d'oeil
zoline - Jeu Sep 03, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
zoline a écrit:

méfies-toi qu'elle ne le refasse pas. L'an dernier, un petit dans la classe de Théo a été retrouvé dans la rue près du parking. Une maman l'a vue seul et l'a ramené... soupire
C'était à l'heure du matin. ça va très vite.

l'école est completement fermée , mais même ca peut être super dangereux au sein même de l'école... La maitresse m'a dit qu'elle l'aurait à l'oeil...
ju - Jeu Sep 03, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
ce sont les memes bougnette ces deux la, sur le chemin du retour, elle m'a enumeré tout ce qui avait été nul dans sa journée, heureusement qu'elle a trouvé des escargots dans la cour , ça lui a sauvé sa pov' journée !!!
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
ce n'est pas de l'acharnement mais il va vite falloir que j'explique certaines choses à la maitresse d'Angelina, genre la punir ou lui faire des remontrances parce qu'elle est longue à recopier ne sert à rien vu ses problèmes, en espèrant qu'elle en tiendra compte pff n'importe quoi
titounette - Jeu Sep 03, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Mayeul a été récupéré 3 fois de suite dans les toilettes (toutes neuves ) il jouait avec les robinets automatiques d'eau tiède , et en a mis partout pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

Mayeul a été récupéré 3 fois de suite dans les toilettes (toutes neuves ) il jouait avec les robinets automatiques d'eau tiède , et en a mis partout pff n'importe quoi

ah bravo l'éducation des parents grimace

heureusement que Parfait est là amoureux transi
zoline - Jeu Sep 03, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

ben à 2 ils devraient bien s'entendre tiens sifflote innocemment
ju - Jeu Sep 03, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
laura etait tout le temps fourrée dans les toilettes l'an dernier avec sa copine ines et son copain antoine parce que "c'est trop drole de le voir tourner son zizi" honte
titounette - Jeu Sep 03, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
non non la rien de tel dieu merci ; c'était juste pour le plaisir de faire des bêtises et de tester ses idées mirobolantes sur la maitresse.

Parfait est juste parfait merci Frau reverence juste furax qu'il n'y ait plus personne pour jouer avec lui.
mirena - Ven Sep 04, 2009 8:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ce n'est pas de l'acharnement mais il va vite falloir que j'explique certaines choses à la maitresse d'Angelina, genre la punir ou lui faire des remontrances parce qu'elle est longue à recopier ne sert à rien vu ses problèmes, en espèrant qu'elle en tiendra compte pff n'importe quoi

J'appréhende aussi pour Coralie quand je vois déjà hier la page de lecture très étonné(e) très étonné(e) a ce rythme là l'écart va vite se creuser et je sens qu'elle va baisser les bras soupire soupire

Mon collégien a eu du mal a sortir du lit il part une heure plus tôt que l'an passé le car passe a 7h30 j'espère qu'aujourdhui il ne va pas se tromper au retour vu le poids du cartable gros yeux gros yeux
MARIKA - Ven Sep 04, 2009 8:15 am
Sujet du message:
j'en ai encore un à la maison ... juste pour aujourd'hui.
lundi c'est école pour lui aussi.
déjà que la maison me parait étrangement calme comme cela !!!!
Maxie - Ven Sep 04, 2009 8:46 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
fraueza a écrit:

J'appréhende aussi pour Coralie quand je vois déjà hier la page de lecture très étonné(e) très étonné(e) a ce rythme là l'écart va vite se creuser et je sens qu'elle va baisser les bras soupire soupire

Mon collégien a eu du mal a sortir du lit il part une heure plus tôt que l'an passé le car passe a 7h30 j'espère qu'aujourdhui il ne va pas se tromper au retour vu le poids du cartable gros yeux gros yeux

Le mien non plus ne s'est pas levé ce matin. Il avait oublié de remettre l'alarme à la bonne heure à la suite de la panne de courant, il avait juste changé l'heure. Heureusement, je m'en suis rendue compte et je l'ai réveillé, il était paniqué, le pauvre... Pour les copains, la grosse majorité dans sa classe proviennent de l'école primaire du même établissement, donc se connaissent déjà... Ca va aller, je crois que je me tracasse trop pour rien.
TICYA - Ven Sep 04, 2009 8:47 am
Sujet du message:
J'ai fini le ménage à 9H30, le bébé dort, il fait beau !
maritournelle - Ven Sep 04, 2009 9:00 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon Thaïs est rentrée ! grand sourire ouf! tout va bien. Elle assure, n'a pas eu mal au coeur, mais mal au ventre avant le dej, donc pas mangé , et oublié qu'elle avait un goûter...donc affamée à 19h! elle s'est jetée littéralement sur la ratatouille de son papa !

40mn , ca va , c'est le trajet de nombreux petits parisiens
Charlotte - Ven Sep 04, 2009 9:33 am
Sujet du message:
maritournelle a écrit:
steph7 a écrit:

Tu trouves ? En général lorsqu'on habite à Paris on peut quant même se rendre à l'école sans avoir autant de transport non ?
lorence - Ven Sep 04, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Roméo a en fait beaucoup pleuré hier triste , jusqu'à le récré, du coup aujourd'hui il pleurait aussi au moment où je lui ai dit que je partais.
Je me demande si l'école est une si bonne idée pour lui, dois-je insiter, laisser tomber? En même temps on a commencé, ça ne serait pas malin d'arrêter... hein ?
Charlotte - Ven Sep 04, 2009 9:57 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Roméo a en fait beaucoup pleuré hier triste , jusqu'à le récré, du coup aujourd'hui il pleurait aussi au moment où je lui ai dit que je partais.
Je me demande si l'école est une si bonne idée pour lui, dois-je insiter, laisser tomber? En même temps on a commencé, ça ne serait pas malin d'arrêter... hein ?

Il y va en demi-journée ?
karine16 - Ven Sep 04, 2009 10:08 am
Sujet du message:
Louis a eu l'air complètement largué hier au soir.
à toutes les questions que je lui posais, il me répondait en haussant les épaule : "pfft, chais pas". pff n'importe quoi

tu es plaçé où dans la classe : "heu, avant premier" réfléchis

à la fin, il m'a quand même dit : "en fait, j'ai rien compris du tout ce qu'elle a dit la maitresse, et en plus, j'arrive pas à ouvrir mon cartable!"

Bizarre

bon, celui-là, on va peut-être pas le laisser faire ses devoirs tout seul héhé
lorence - Ven Sep 04, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:

Il y va en demi-journée ?

oui.
kiki - Ven Sep 04, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
maritournelle a écrit:
steph7 a écrit:

Tu trouves ? En général lorsqu'on habite à Paris on peut quant même se rendre à l'école sans avoir autant de transport non ?

ça fait beaucoup 40mn sur Paris je trouve, pour aller au collège j'en avais pour 20,30mn à pied ou 10,15 en bus si le chauffeur se prenait tous les feux rouges...
Petitefée - Ven Sep 04, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
triste Mon loup a pleuré pendant plus d'une heure, il a oublié de prendre son doudou dans le dortoir en se levant de la sieste, l'atsem l'a mis dans le panier à doudous d'une autre classe, je l'ai retrouvé ce soir après 10 mn de recherches (et quelques maîtresses agacées). Il avait des cernes violettes triste
Maxie - Ven Sep 04, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Louis a eu l'air complètement largué hier au soir.
à toutes les questions que je lui posais, il me répondait en haussant les épaule : "pfft, chais pas". pff n'importe quoi

tu es plaçé où dans la classe : "heu, avant premier" réfléchis

à la fin, il m'a quand même dit : "en fait, j'ai rien compris du tout ce qu'elle a dit la maitresse, et en plus, j'arrive pas à ouvrir mon cartable!"

Bizarre

bon, celui-là, on va peut-être pas le laisser faire ses devoirs tout seul héhé

froggy

Ici mon fils est revenu en disant qu'il s'était fait deux copains, et il a passé le temps de midi à jouer au basket avec les garçons de sa classe. Sa maman est donc rassurée. grand sourire
Pour couronner le tout, il a assuré comme un chef pour le trajet de bus entre l'école et le volley. La machine est lancée. Ouf.

Courage aux mamans de petits bouts qui pleurent, ce n'est jamais drôle.
meriadeg - Ven Sep 04, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

roule de rire
bounty10 - Ven Sep 04, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

bah moi je serai toi je le ramenerai a la maison mon titi....ma petite puce a été mois a l'ecole a 2 ans 1/2 pour essayer puis je l'ai retiré, elle pleurait, me reclamait et je ne la sentais vraiment pas bien...et elle n'y retourne que cette a année a 4 ans passé et là elle y va en courant (moi je voulais même pas la mettre cette année clin d'oeil )..
Orzi - Ven Sep 04, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
Après avoir eu la directrice pendant 2 ans, mon grand change enfin de maîtresse (il était temps, elle l'avait un peu pris en grippe je pense). Et hier, il m'a dit "elle est génial la nouvelle maîtresse, avec elle rien n'est jamais grave grand sourire (ex : "il te manque un stylo c'est pas grave j'en ais"). Il va à l'école le sourire aux lèvres, ça fait du bien. Et mon Nathan est aussi transformé!! Lui qui traînait le matin au lit, il bondit maintenant hourrah hourrah
flore - Sam Sep 05, 2009 9:18 am
Sujet du message:
au secours, l'école a réduit le temps du déjeuner à 3/4 h avec les trajets c'est HYPER juste.... soupire On ne peut plus se parler, ils mangent avec un lance pierre.
Autre problème, Jean a cours 2 fois par semaine de 12h à 13h et l'école ne veut pas le laisser sortir pour manger ici.

Nous préparons une lettre pour le directeur. S'il me demande de les mettre à la cantoche je fais quoi moi avec des repas à 7€ multipliés par 4 !!!!!!!

Ca M ENERVE !!!

En plus la prof de français de Joseph est venue merccredi faire l rentrée puis est partie en voyage de noces gros yeux

grrrrrrrrrrrrrrrrr méchante humeur
lorence - Sam Sep 05, 2009 10:55 am
Sujet du message:
flore a écrit:
au secours, l'école a réduit le temps du déjeuner à 3/4 h avec les trajets c'est HYPER juste.... soupire On ne peut plus se parler, ils mangent avec un lance pierre.
Autre problème, Jean a cours 2 fois par semaine de 12h à 13h et l'école ne veut pas le laisser sortir pour manger ici.

Nous préparons une lettre pour le directeur. S'il me demande de les mettre à la cantoche je fais quoi moi avec des repas à 7€ multipliés par 4 !!!!!!!

Ca M ENERVE !!!

En plus la prof de français de Joseph est venue merccredi faire l rentrée puis est partie en voyage de noces gros yeux

Mince gros yeux , là pas de bol, tu cumules.
Mais je pense qu'ils n'ont pas le droit de refuser qu'un élève soit externe?
Pour le temps de déjeuner, huuuum, des repas hyper rapides? Et tu n'as pas de récuc de cantine? Au pire ils ne peuvent pas manger sur place avec leur propre déjeuner (pour les grands)??
Pas simple, ici 2h, mais je trouve qu'il faut ça...
lorence - Sam Sep 05, 2009 10:57 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
lorence a écrit:

bah moi je serai toi je le ramenerai a la maison mon titi....ma petite puce a été mois a l'ecole a 2 ans 1/2 pour essayer puis je l'ai retiré, elle pleurait, me reclamait et je ne la sentais vraiment pas bien...et elle n'y retourne que cette a année a 4 ans passé et là elle y va en courant (moi je voulais même pas la mettre cette année clin d'oeil )..

Je ne sais pas, c'est aussi une façon de contourner le problème je trouve.
En fait pour décider, il faut que j'arrive à déterminer l'origine du soucis.
rlullier - Sam Sep 05, 2009 11:06 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Ca M ENERVE !!!

Tu m'étonnes , c'est hyper-cher!
Ici, c'est 4.71 euros par enfant (je suis au tarif le plus élevé mais toutes les personnes que je connais dans cet école y sont également clin d'oeil ) donc je m'arrange deux fois par semaine pour revenir les faire manger parce que je trouve ça hors de prix pour des enfants petits comme les miens... Bon, ça va me faire 4 trajets en vélo dans la journée mais tant pis, 1heure de vélo par jour, ça me musclera les fesses clin d'oeil
tulipe - Sam Sep 05, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
Flore je ne vois pas pourquoi il ne peut pas être externe, qu'est ce que c'est que cette histoire ? l'an dernier la mienne rentrait à 11h50 et repartait à 12h20 soit une demi-heure pour déjeuner : un peu court, mais comme elle n'avait qu'à mettre la table et réchauffer, ça allait. Il ne fallait pas mollir et elle préparait ses affaires d'école de l'après-midi la veille au soir.
Là cette année elle a plus de temps car ce sont les heures de latin qui ont été mises à 12h45.
Ici aussi vu le prix de la cantine, hors de question qu'elle soit demi-pensionnaire.
liza - Sam Sep 05, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
ma garnde a cours tous les jours dès 8 h du lundi au samedi matin inclus...
Elle n'a que le dimanche pour se reposer... pff n'importe quoi
laurence - Sam Sep 05, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Pareil ici, ne t'inquiète pas ils survivent clin d'oeil (même si moi j'aurais bien aimé pouvoir faire la grasse mat' aussi, car manque de pot le samedi matin, pas de bus sur notre ligne donc il faut les amener...)

Flore, les journées pour un mariage, c'est combien, deux ou trois ? la prof sera vite revenue.

Je suis contente de mon minus qui est tout fier d'aller à l'école, et il a le fit avec sa nounou, c'était ma plus grande inquiétude, et ça s'est bien passé.

Moi ça se goupille bien, à l'exception d'un groupe de 18 à qui je dois faire un TP dans une salle prévue pour 10, dans un autre lycée que le mien (pas loin heureusement) mais alors vraiment sous-équipé, il n'y a quasi rien comme matériel, c'est une honte. Je me rends compte que j'ai de la chance de travailler dans un lycée correctement équipé !
ju - Sam Sep 05, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
maritournelle a écrit:
steph7 a écrit:

habiter Paris meme pour en plus se taper du trajet, c'est completement debile et non desolée, considerer comme normal de se taper 1 h et demi de trajet c'est la normalité, certainement pas, je ne sais pas si tous les adultes supporteraient ce genre d'horaires deja..
flore - Sam Sep 05, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
liza a écrit:

Pareil ici, ne t'inquiète pas ils survivent clin d'oeil (même si moi j'aurais bien aimé pouvoir faire la grasse mat' aussi, car manque de pot le samedi matin, pas de bus sur notre ligne donc il faut les amener...)

Flore, les journées pour un mariage, c'est combien, deux ou trois ? la prof sera vite revenue.

Je suis contente de mon minus qui est tout fier d'aller à l'école, et il a le fit avec sa nounou, c'était ma plus grande inquiétude, et ça s'est bien passé.

Moi ça se goupille bien, à l'exception d'un groupe de 18 à qui je dois faire un TP dans une salle prévue pour 10, dans un autre lycée que le mien (pas loin heureusement) mais alors vraiment sous-équipé, il n'y a quasi rien comme matériel, c'est une honte. Je me rends compte que j'ai de la chance de travailler dans un lycée correctement équipé !

Je suis bien contente que tour roule grand sourire

Pour la prof en voyage de noces ça me choque qu'elle parte en voyage après 2 mois de vacances.

Pour le moment nous n'avons pas de tarif de cantine, ni de dérogation pour que Jean sorte à 13h . C'est pour celà que nous écrivons clin d'oeil
Charlotte - Sam Sep 05, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Ca M ENERVE !!!

Est-ce qu'il ne serait pas possible qu'il mange un pic nic sur place que tu lui prépares , je pouvais faire ça quand j'étais au lycée, il y avait une salle prévue à cet effet.
maritournelle - Sam Sep 05, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
maritournelle a écrit:
steph7 a écrit:

habiter Paris meme pour en plus se taper du trajet, c'est completement debile et non desolée, considerer comme normal de se taper 1 h et demi de trajet c'est la normalité, certainement pas, je ne sais pas si tous les adultes supporteraient ce genre d'horaires deja..

c'est pourtant le cas de tres nombreux adultes , d'enfants et de la petite Thais de surcroit...
bounty10 - Sam Sep 05, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
bounty10 a écrit:
lorence a écrit:

Je ne sais pas, c'est aussi une façon de contourner le problème je trouve.
En fait pour décider, il faut que j'arrive à déterminer l'origine du soucis.

Tu sais tous les enfants ne sont pas prêts a être a l'ecole a 3 ans c'est tout ....la plupart s'adaptent c'est vrai mais je me demandé a quel prix se fait cette adaptation..
Après c'est a toi de voir, de sentir les choses....
Moi j'ai jamais insisté et je ne le regrette pas....
sistamanue - Sam Sep 05, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Ca M ENERVE !!!

3/4h gros yeux , moi c'est l'opposé ils ont 2h30 de pause le midi (11h-13h30)
Maxie - Sam Sep 05, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
maritournelle a écrit:
ju a écrit:
maritournelle a écrit:
steph7 a écrit:

c'est pourtant le cas de tres nombreux adultes , d'enfants et de la petite Thais de surcroit...

Mes deux grands ont une heure de trajet chaque matin et chaque soir. C'est en fait 2X20 minutes, mais 15 minutes d'attente entre les correspondances. Mon mari pareil, mais en voiture. Tout le monde survit, et ça ne les empêche pas d'avoir des loisirs en plus de l'école.
ju - Sam Sep 05, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
maritournelle a écrit:
ju a écrit:
maritournelle a écrit:
steph7 a écrit:

Mes deux grands ont une heure de trajet chaque matin et chaque soir. C'est en fait 2X20 minutes, mais 15 minutes d'attente entre les correspondances. Mon mari pareil, mais en voiture. Tout le monde survit, et ça ne les empêche pas d'avoir des loisirs en plus de l'école.

oui mais thais et steph habitent a la campagne, c'est plus comprhensible de faire du trajet car ils n'ont aps tout sur place, mais sur Paris, n'exagerons pas, 40 mns de trajet en transport c'est enorme, c'est le temps que je mettais pour aller bosser quand nous y vivions et je me tapais quasi toute la ligne 8 du metro
steph7 - Sam Sep 05, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
oui 40mn de trajet à Paris (intra-muros hein ! )ça me paraitrait vraiment bizarre, vu le nb d'écoles/collèges/lycée etc...à moins de vouloir à tout prix une école bien précise et d'habiter très loin, style 2 ou 3 changements de métro ou bus...mais sinon...

l'Aveyron est un (le?) département le moins peuplé...on est loin de tout, quand je vois ce que vont couter les travaux pour raccourcir le paris/Strasbourg d'une demi-heure (2h30 au lieu de 3 je crois?) alors que nous nous somme toujours à plus ou moins 7h de paris, et pas direct...et aucune ligne prévue au contraire....ça me désole...mais bon..on reste enclavés c'est comme ça !

et donc pour faire de l'allemand il faut 40mn de car ! (vieux car pourri sans ceinture...je ne sais pas si c'est bien légal en plus...)
Be@ - Dim Sep 06, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
Comme Romeo, Leo-Paul ,a bcp pleuré jeudi et vendredi ...
Là quand il en parle, il repleure en me disant " tu me manques maman, je veux que tu restes avec moi".
Il veut bien aller a l'ecole, mais ne pas y rester seul ...
C'est dur dur ... j'espere que ca va se tasser. On se laisse 15 jours, si c'est tjs comme ça ... on fera le point et peut etre que je le garderai avec moi.
Il va avoir 3 ans mardi.
Blouke - Dim Sep 06, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
J'ai pleuré vendredi parce qu'une accueillante a cru bon de me raconter que le mardi précédent, jour de la rentrée des classes donc, ma dernière avait pleuré en réclamant son papa triste

Et cette débile d'accueillante n'a rien trouvé de mieux à lui dire que "ha mais tu es en primaire maintenant hein!! Tu n'es plus un bébé de maternelle alors arrête de pleurer!!!"

méchante humeur ...je ne l'aimais déjà pas beaucoup (elle est mêle-tout!) mais alors là, elle a signé son arrêt "d'antipathie définitive" pour moi t'es banni(e) !
kiki - Dim Sep 06, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
c'est demain la rentrée de ma puce, petite section de maternelle, si elle pleure je vais avoir les larmes aux yeux...
titfamille - Dim Sep 06, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
J'ai pleuré vendredi parce qu'une accueillante a cru bon de me raconter que le mardi précédent, jour de la rentrée des classes donc, ma dernière avait pleuré en réclamant son papa triste

Et cette débile d'accueillante n'a rien trouvé de mieux à lui dire que "ha mais tu es en primaire maintenant hein!! Tu n'es plus un bébé de maternelle alors arrête de pleurer!!!"

méchante humeur ...je ne l'aimais déjà pas beaucoup (elle est mêle-tout!) mais alors là, elle a signé son arrêt "d'antipathie définitive" pour moi t'es banni(e) !

triste ça me rapelle cette co*** d'instit que j'ai eu en cm1.Ma mère avait été hospitalisée à Nancy (300 km de chez moi) parce qu'elle avait percé la poche des eaux à 6 mois de grossesse.Le lendemain où elle a accouché avec 2 mois d'avance et 3 semaines que je l'avais pas vu,mon instit n'a rien trouvé de mieux que de me prendre le menton en me disant "bon maintenant faut arrêter de revasser, ta petite soeur est là,ça suffit" pff n'importe quoi (j'ajoute que j'étais trés bonne élève dc pas de quoi me prendre la tête pour 1 mois de baisse de régime)
Oui ma petite soeur était là mais entre la vie et la mort,ma mère absente,on était chez ma grand mère et mon pére plus que soucieux soupire faisait les aller retours tous les weekend.
Je lui en ai voulu à mort !!!
Orzi - Dim Sep 06, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
flore a écrit:

Ca M ENERVE !!!

3/4h gros yeux , moi c'est l'opposé ils ont 2h30 de pause le midi (11h-13h30)

Ici 2 heures. J'avoue que 45 minutes, je vois pas trop comment je ferais (20 minutes l'aller/retour) hein ? gros yeux
TICYA - Dim Sep 06, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Blouke a écrit:

triste ça me rapelle cette co*** d'instit que j'ai eu en cm1.Ma mère avait été hospitalisée à Nancy (300 km de chez moi) parce qu'elle avait percé la poche des eaux à 6 mois de grossesse.Le lendemain où elle a accouché avec 2 mois d'avance et 3 semaines que je l'avais pas vu,mon instit n'a rien trouvé de mieux que de me prendre le menton en me disant "bon maintenant faut arrêter de revasser, ta petite soeur est là,ça suffit" pff n'importe quoi (j'ajoute que j'étais trés bonne élève dc pas de quoi me prendre la tête pour 1 mois de baisse de régime)
Oui ma petite soeur était là mais entre la vie et la mort,ma mère absente,on était chez ma grand mère et mon pére plus que soucieux soupire faisait les aller retours tous les weekend.
Je lui en ai voulu à mort !!!

triste Il y a des gens qui n'ont vraiment aucune compassion !
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
après une trève, je renoue avec les devoirs !!!
et j'ai l'impression que cela ne va pas être une sinécure !!!!
mammig - Dim Sep 06, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Ici, c'est bon pour tout le monde sauf mon mari qui va peut-être être victime d'une fermeture de classe (on en saura plus mardi mais si tel et le cas, il aura 3 niveaux de maternelle avec la direction c'est dingue et des parents mécontents à calmer dispute Bon, ce n'est pas fait, on verra mardi mais ça sent vraiment le roussi soupire Dans ces cas, c'est forcément beaucoup moins de temps pour la vie privée : les parents ont commencé à se pointer dans son bureau le soir après l'école sans RDV et ce, jusqu'à 18h30. Ca m'énerve moi car on a aussi des enfants. Le prochain parent qui appelle chez nous, je l'envoie paître !)
Sinon, l'emploi du temps du péri-scolaire est parfait (j'ai casé leur 9 activités cumulées en 4 déplacements, covoiturage compris). Quant à moi, j'ai 20 élèves dans ma classe de MS (et 16 CE1 pendant la sieste) honte
Des conditions de boulots vraiment extra...
lorence - Lun Sep 07, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Je n'ai pas mis Roméo ce matin, il ne voulait vraiment pas y aller, aller à l'école oui, mais aller voir la maitresse non...elle est sympa pourtant.
Je patouille vraiment avec cette école à 2 ans et demi...
Je ne l'ai pas trouvé bien, il était tout penaud, limite renfrogné, et ça fait deux jours qu'il fait des cauchemars donc j'ai jugé préférable de le garder.
Be@ - Lun Sep 07, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Je serai bien reparti avec mon petit moi ce matin ....sincerement je laisse la semaine, et je vois ! Il est anxieux, il en a parlé tout le week end en pleurnichand, ce matin les + petits hurlaient, c'etait horrible cette ambiance... j'ai mal au coeur là ...triste
lorence - Lun Sep 07, 2009 8:29 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Je serai bien reparti avec mon petit moi ce matin ....sincerement je laisse la semaine, et je vois ! Il est anxieux, il en a parlé tout le week end en pleurnichand, ce matin les + petits hurlaient, c'etait horrible cette ambiance... j'ai mal au coeur là ...triste

Hoo, tu le mets aussi à l'école? Il a quel âge déjà?
Be@ - Lun Sep 07, 2009 8:31 am
Sujet du message:
il va avoir 3 ans demain ...
ju - Lun Sep 07, 2009 8:32 am
Sujet du message:
ouai et bien moi je me vois bien descolarier ma GS tel que c'est parti pff n'importe quoi si elle n'est pas changé d'affectation, je ne vais pas avoir le choix, les horaires sont les memes, j'arrive systematiquement en retard partout et je cavale comme une dingue, je suis dans un etat de stress pas possible soupire j'ai ecris et telephoné a tout ce que je pouvais, maintenant, je ne sais plus quoi fare, mais je ne vais pas passer l'année ainsi ça c'est sur...
Laury - Lun Sep 07, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Ronan ne comprend plus malgré les explications pourquoi il ne va pas à l'école comme les autres et ses soeurs (il rentre lundi prochain). Peut être est ce pour cela qu'il est exécrable depuis vendredi...
et là, il ne veut même pas m'accompagner emmener les filles, "vas y, je reste là, maman"... triste
zoline - Lun Sep 07, 2009 8:37 am
Sujet du message:
pour ma presque 3 ans (en nov prochain) pas de pleurs mais ses nuits sont perturbées alors qu'il n'en a jamais rien été!! cette nuit elle est encore venu dans notre lit, elle est restée cramponné à moi, c'est la deuxième fois depuis le debut de la rentrée. Le souci est surtout son état de fatigue extrème le rythme est bien trop soutenu pour elle, je ne vais, pour le moment, la mettre que 2 am par semaine, en plus des matinées ce sera bien suffisant
zoline - Lun Sep 07, 2009 8:39 am
Sujet du message:
ju a écrit:
ouai et bien moi je me vois bien descolarier ma GS tel que c'est parti pff n'importe quoi si elle n'est pas changé d'affectation, je ne vais pas avoir le choix, les horaires sont les memes, j'arrive systematiquement en retard partout et je cavale comme une dingue, je suis dans un etat de stress pas possible soupire j'ai ecris et telephoné a tout ce que je pouvais, maintenant, je ne sais plus quoi fare, mais je ne vais pas passer l'année ainsi ça c'est sur...

t'as 2 horaires identiques à 2 endroits differents? c'est space qu'entre le primaire et la maternelle ils ne s'accordent pas
lorence - Lun Sep 07, 2009 8:40 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Ha oui, un peu plus grand que Roméo du coup...
Franchement j'arrive pas à "voir" le mieux pour lui, à la maison il tourne en rond, et j'aurais tellement aimé qu'à l'école il s'occupe, ça lui aurait fait du bien lui qui a besoin d'activités!!
Laury - Lun Sep 07, 2009 8:40 am
Sujet du message:
Zoline, elle fait la sieste à l'école, ta puce (tu sais, la presque jumelle de Ronan clin d'oeil )?
C'est vrai que pour ma 2e, je ne la mettais que le matin et peu à peu les après midi, après la toussaint puis noel...Le rythme est vraiment dur pour eux, enfin, le temps de s'y faire.
Tu vois, même ma 2e, 5 ans et demi et GS, a bcp de mal depuis le 2e jour, alors, des plus petits....

Charlotte - Lun Sep 07, 2009 8:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
pour ma presque 3 ans (en nov prochain) pas de pleurs mais ses nuits sont perturbées alors qu'il n'en a jamais rien été!! cette nuit elle est encore venu dans notre lit, elle est restée cramponné à moi, c'est la deuxième fois depuis le debut de la rentrée. Le souci est surtout son état de fatigue extrème le rythme est bien trop soutenu pour elle, je ne vais, pour le moment, la mettre que 2 am par semaine, en plus des matinées ce sera bien suffisant

Mes 2 premières n'y sont allées que le matin en PS c'est l'ideal, je trouve....
zoline - Lun Sep 07, 2009 8:45 am
Sujet du message:
oui je pense qu'a 2 ans et demi 3 ans ils restent encore vraiment petit clin d'oeil
ju - Lun Sep 07, 2009 9:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

t'as 2 horaires identiques à 2 endroits differents? c'est space qu'entre le primaire et la maternelle ils ne s'accordent pas

j'ai 10mns a pied entre chaqe ecole mais cette année la mairie a pondu un truc fabuleux aux dernieres assices de l'eucation, toutes ecoles a la meme heure sans battement pff n'importe quoi pff n'importe quoi comme elle n'est pas a l'ecole située directement a coté de la primaire des grands, j'ai emandé un rapprochement de fratrie, manque de bol, ils ne veulent pas le faire entre la maternelle et la primaire pff n'importe quoi c'est du grand n'importe quoi, c'est la premiere année que c'est ainsi...
zoline - Lun Sep 07, 2009 10:08 am
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

j'ai 10mns a pied entre chaqe ecole mais cette année la mairie a pondu un truc fabuleux aux dernieres assices de l'eucation, toutes ecoles a la meme heure sans battement pff n'importe quoi pff n'importe quoi comme elle n'est pas a l'ecole située directement a coté de la primaire des grands, j'ai emandé un rapprochement de fratrie, manque de bol, ils ne veulent pas le faire entre la maternelle et la primaire pff n'importe quoi c'est du grand n'importe quoi, c'est la premiere année que c'est ainsi...

c'est vraiment ridicule
bibiche - Lun Sep 07, 2009 10:09 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

Ha oui, un peu plus grand que Roméo du coup...
Franchement j'arrive pas à "voir" le mieux pour lui, à la maison il tourne en rond, et j'aurais tellement aimé qu'à l'école il s'occupe, ça lui aurait fait du bien lui qui a besoin d'activités!!

ne le mettre que le matin, et attendre un peu que ça passe clin d'oeil
c'est normal que tout ce changement perturbe, fasse peur, il faut être enjoué, peut être "forcer" une petite semaine, qu'il découvre qu'on peut avoir du plaisir à être à l'école.
si il sent aussi tes doutes, il va tout faire pour rester à la maison .... alors que comme tu dis, il a bien plus besoin d'activités, de petits copains que tourner à la maison en rond !

après évidemment si c'est un drame chaque jour pendant un mois, le rescolariser un peu plus tard, genre en janvier ...

alyssandre est totalement propre depuis trois semaines, elle serait bien restée à l'école, pas de bol, ils ne prennent pas les tps, sinon j'aurais volontiers tenté l'expérience ! grand sourire
bibiche - Lun Sep 07, 2009 10:12 am
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ce serait dommage de la déscolariser pour si peu, tu ne dois pas être la seule ennuyée par ce système, pas moyen de vous regrouper avec les parents, soit pour faire pression sur les heures d'acceuil pour avoir un peu de battement, soit pour le ramassage des enfants ? (une fait la maternelle pour tous, l'autre la primaire etc ?)
fraueza - Lun Sep 07, 2009 10:12 am
Sujet du message:
comme la dame, je continuerai quelques jours, le temps qu'il s'adapte sinon tant pis, il ira l'année prochaine clin d'oeil

par contre, j'ai vu des petits en TPS et PS pleurer toute l'année, là j'ai du mal à comprendre la démarche des parents triste
Charlotte - Lun Sep 07, 2009 10:16 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
comme la dame, je continuerai quelques jours, le temps qu'il s'adapte sinon tant pis, il ira l'année prochaine clin d'oeil

par contre, j'ai vu des petits en TPS et PS pleurer toute l'année, là j'ai du mal à comprendre la démarche des parents triste

Peut-être qu'ils n'ont pas le choix s'ils bossent tous les 2.....
fraueza - Lun Sep 07, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

oui évidemment mais alors pourquoi ne pas continuer avec une nounou ?
mais cette explication n'est pas valabe pour tous d'après ce que j'ai pu voir à l'école triste
bibiche - Lun Sep 07, 2009 11:52 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

oui évidemment mais alors pourquoi ne pas continuer avec une nounou ?
mais cette explication n'est pas valabe pour tous d'après ce que j'ai pu voir à l'école triste

parce que la nounou faut la payer voyons !
TICYA - Lun Sep 07, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Achille est en MS mais je ne le mets que le matin pour l'instant. Il fait encore des siestes à rallonge à la maison alors je le garde. J'avais fait pareil pour Cyprien et quand il en a fait la demande, il y est allé matins et a-m.
bougnette - Lun Sep 07, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ce serait dommage de la déscolariser pour si peu, tu ne dois pas être la seule ennuyée par ce système, pas moyen de vous regrouper avec les parents, soit pour faire pression sur les heures d'acceuil pour avoir un peu de battement, soit pour le ramassage des enfants ? (une fait la maternelle pour tous, l'autre la primaire etc ?)

il n'y a pas de garderie du soir dans ta maternelle? si oui, tu peux peut être t'en servir juste pour 10 minutes, ta GS peut prendre son goûter en attendant... c'est ce que je ferais les jours où je récupèrerais adrien à 16h30 : les deux autres sont inscrits à la garderie, mais je ne les laisse que le temps du trajet clin d'oeil
bibiche - Lun Sep 07, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Achille est en MS mais je ne le mets que le matin pour l'instant. Il fait encore des siestes à rallonge à la maison alors je le garde. J'avais fait pareil pour Cyprien et quand il en a fait la demande, il y est allé matins et a-m.

ici lrs ms ne dorment plus, nous avons des classes doubles et l'après midi est justement le moment idéal pour que l'instit soit bien avec les ms, alors que les ps sont à la sieste.
fraueza - Lun Sep 07, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
ici la garderie maternelle est réservée aux parents qui travaillent mais quelle galère ju gros yeux je comprends que tu n'aies pas envie de faire ça toute l'année triste
sinon ils ne peuvent pas rester à la cantine 1 jour par semaine, aucune maman qui peut t'aider, tes grands ne peuvent pas rentrer seuls ou au moins te rejoindre sur le chemin ?
Be@ - Lun Sep 07, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
Apparement, Barbouille s'est calmé + rapidement ce matin, et a fait la motricité .... on verra demain ...
Comme le dit Bibiche, je vais "forcer" un peu cette semaine, partir le coeur gros, et on verra apres ... si encore des pleurs, angoisse etc.... on ressaiera + tard ! clin d'oeil
bibiche - Lun Sep 07, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
grand sourire ah tu vois !
et puis le premier jour, ils n'ont pas un aperçu global de l'école, elian par exemple était infâme les jours où il devait faire des puzzles .... il n'aime pas ça !
ju - Lun Sep 07, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ça parait peu bibiche mais je t'assure que c'est galere, je met 3/4 d'heure pour faire toutes les ecoles....4 fois par jour pff n'importe quoi
et bien je te le donne en mille, si je suis la seule pff n'importe quoi pff n'importe quoi ou plutot on est deux, on a bien tenté de s'arranger mais son fils et au cp dans la meme ecole que les grands et la petite est en PS (la pauvre elle va avoir 3 ans a galerer comme ça pff n'importe quoi ) mais elle ne met pas sa petite l'aprés midi, du coup, n ne peut s'arranger que pour l'heure de midi pff n'importe quoi franchement c'est la merdouille, il faut voir comme je cours avec la poussette, ça fait 3 jours et j'en ai deja ras le bol pff n'importe quoi
TICYA - Lun Sep 07, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:

ici lrs ms ne dorment plus, nous avons des classes doubles et l'après midi est justement le moment idéal pour que l'instit soit bien avec les ms, alors que les ps sont à la sieste.

Ici, quand on les récupère à 11H30, les petits lits sont prêts pour la sieste de l'après-midi. Et je connais Achille : avec les copains, il fera la java, ne dormira pas, empêchera les autres de dormir pff n'importe quoi et sera infernal en fin de journée.
ju - Lun Sep 07, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ici la garderie maternelle est réservée aux parents qui travaillent mais quelle galère ju gros yeux je comprends que tu n'aies pas envie de faire ça toute l'année triste
sinon ils ne peuvent pas rester à la cantine 1 jour par semaine, aucune maman qui peut t'aider, tes grands ne peuvent pas rentrer seuls ou au moins te rejoindre sur le chemin ?

me rejoindre non, il y a 3 rues bien passantes a traverser et 2 voix de tram, de plus laisser la responsabilité a marion qui a seulement 9 ans de son frere de 8 ans hyper tete en l'air et de ju quia 6 ans, ça me pose quand meme un sacré pb de conscience, je te jure, j'en pleurerai la tellement je ne sais pas quoi faire soupire pour filer vite a la maternelle qui ouvrent et ferment toutes les deux a 13h50, j'ai laisser devant l'ecole les 3 maisn dans la mains devant les portes avec milles recommandations pour emmener laura au plus vite et la je me fais un sang d'encre en esperant qu'ils soient bien rentrés soupire
TICYA - Lun Sep 07, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

me rejoindre non, il y a 3 rues bien passantes a traverser et 2 voix de tram, de plus laisser la responsabilité a marion qui a seulement 9 ans de son frere de 8 ans hyper tete en l'air et de ju quia 6 ans, ça me pose quand meme un sacré pb de conscience, je te jure, j'en pleurerai la tellement je ne sais pas quoi faire soupire pour filer vite a la maternelle qui ouvrent et ferment toutes les deux a 13h50, j'ai laisser devant l'ecole les 3 maisn dans la mains devant les portes avec milles recommandations pour emmener laura au plus vite et la je me fais un sang d'encre en esperant qu'ils soient bien rentrés soupire

Quelle galère ! Ce qui m'étonne, c'est que personne ne râle !
ju - Lun Sep 07, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

ben je suis manifestement la seule dans ce cas, les gens ne sont pas genes par l'harmonisation des horaires puisque leurs enfants sont dans l'ecole tout a coté, y'a que la mienne qui est de l'autre coté pff n'importe quoi , j'avais eu la derogation pour mes primaires (normalement ils devaient etre bien plus loin) et avec les horaires decalées qu'il y avait avant ça collait, la vu qu'il n'y a plus de decalage, ça ne va plus soupire
TICYA - Lun Sep 07, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

ben je suis manifestement la seule dans ce cas, les gens ne sont pas genes par l'harmonisation des horaires puisque leurs enfants sont dans l'ecole tout a coté, y'a que la mienne qui est de l'autre coté pff n'importe quoi , j'avais eu la derogation pour mes primaires (normalement ils devaient etre bien plus loin) et avec les horaires decalées qu'il y avait avant ça collait, la vu qu'il n'y a plus de decalage, ça ne va plus soupire

Et tu n'as pas eu de réponse à tes demandes de changement de ta GS ?
sistamanue - Lun Sep 07, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
Ju, j'espère que vous allez trouver une solution, car en effet du speed comme ça, ce n'est bon pour personne, ni toi ni tes enfants triste .
flore - Lun Sep 07, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Ju, j'espère que vous allez trouver une solution, car en effet du speed comme ça, ce n'est bon pour personne, ni toi ni tes enfants triste .

ils sont très mignons tes écoliers c'est trop mignon
ju - Lun Sep 07, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

Et tu n'as pas eu de réponse à tes demandes de changement de ta GS ?

non j'attend et je relance tous les jours triste
bibiche - Lun Sep 07, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ça parait peu bibiche mais je t'assure que c'est galere, je met 3/4 d'heure pour faire toutes les ecoles....4 fois par jour pff n'importe quoi
et bien je te le donne en mille, si je suis la seule pff n'importe quoi pff n'importe quoi ou plutot on est deux, on a bien tenté de s'arranger mais son fils et au cp dans la meme ecole que les grands et la petite est en PS (la pauvre elle va avoir 3 ans a galerer comme ça pff n'importe quoi ) mais elle ne met pas sa petite l'aprés midi, du coup, n ne peut s'arranger que pour l'heure de midi pff n'importe quoi franchement c'est la merdouille, il faut voir comme je cours avec la poussette, ça fait 3 jours et j'en ai deja ras le bol pff n'importe quoi

ça me semblait peu dans le sens ou il y a toujours moyen, avec des voisines etc ...
mais là soupire
je ferai pas non plus de laisser autant de responsabilités à mon grand, un truc est si vite arrivé ...
et expliquer ton cas en maternelle, leur dire que tu seras systématiquement en retard, mais que c'est ça ou la désco justement ? ils seraient peut être souples ?
ju - Lun Sep 07, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

c'est bien pour ça que si rien n'aboutit, je me demande si je ne vais pas reprendre ma gs l'apres midi et la faire travailler, je suis un peu perdue en fait..
ju - Lun Sep 07, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ça me semblait peu dans le sens ou il y a toujours moyen, avec des voisines etc ...
mais là soupire
je ferai pas non plus de laisser autant de responsabilités à mon grand, un truc est si vite arrivé ...
et expliquer ton cas en maternelle, leur dire que tu seras systématiquement en retard, mais que c'est ça ou la désco justement ? ils seraient peut être souples ?

j'en aiparlé ce matin a la maternelle, autant a l'elementaire ils sont sympas comme tout autant la directrice de la maternelle est une jonquille finie pff n'importe quoi elle 'ma repondu que l'heure c'etait l'heure et que si j'arrivais avec 5 mns de retard les portes seraient closes, que ce n'etait pas a elle de subir les tribulations de la mairie, avec ça, on avance...
ju - Lun Sep 07, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
et pour la desco, elle m'a gentillement rappelé que L 'ecole n'etait obligatoire qu'a partir du cp, la encore, ça resoud le pb...
bibiche - Lun Sep 07, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
avec une tête de bougainvillier pareille, je chercherai même pas honte
si c'est pour qu'en plus ta fille risque de passer une mauvaise année triste
sistamanue - Lun Sep 07, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

j'en aiparlé ce matin a la maternelle, autant a l'elementaire ils sont sympas comme tout autant la directrice de la maternelle est une jonquille finie pff n'importe quoi elle 'ma repondu que l'heure c'etait l'heure et que si j'arrivais avec 5 mns de retard les portes seraient closes, que ce n'etait pas a elle de subir les tribulations de la mairie, avec ça, on avance...

envie de taper envie de taper envie de taper
ju - Lun Sep 07, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
ju a écrit:

envie de taper envie de taper envie de taper

c'est un peu ça, ça me tue a un point, tout roule tellement bien depuis le demenagement pff n'importe quoi et la.. je me demande si j'aurai la possibilité d'amenager ça a ma sauce si j'ai le droit de l'envoyer le matin et pas l'aprés midi, je peux me renseigner ou a votre avis

je viens de me renseigner sur un kindergarten, ça l'air trés chouette.....

1800 euros l'année marre
Maxie - Lun Sep 07, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
Ju tu ne peux pas mettre tes grands à la cantine? Ca résoudrait déjà le problème du midi... Et pour le soir, 10 minutes de garderie...
ju - Lun Sep 07, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
a 6 euros le repas non je ne peux pas mettre tout le monde a la cantine en ne travaillant pas ça c'est sur, et le soir, on ne peux pas mettre au peri pour dix minutes, on les recupere a 17 ou 18 heures et depuis 7 heures 50; le matin, je trouve que ça fait long
bibounette80 - Lun Sep 07, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
je ne comprends pas pourquoi ta dernière n'est pas dans la maternelle à côté de celle des grands s'il y en a une comme tu le disais je crois?
ju - Lun Sep 07, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi ta dernière n'est pas dans la maternelle à côté de celle des grands s'il y en a une comme tu le disais je crois?

parce que c'st la mairie qui decide des affectations, mes grands ont été affecté dans telle ecole elementaire, et ma maternelle dans une autre car le decoupage des zones n'est pas le meme en elementaire et en maternelle

mais je suis la premiere a deplorer ce systeme debile
marinaq - Lun Sep 07, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibounette80 a écrit:

parce que c'st la mairie qui decide des affectations, mes grands ont été affecté dans telle ecole elementaire, et ma maternelle dans une autre car le decoupage des zones n'est pas le meme en elementaire et en maternelle

Puisque c'est la mairie qui est responsable, tu ne peux pas essayer de rencontrer la personne qui s'occcupe de ça à la mairie ?
Un rendez vous perso, c'est souvent + efficace qu'un courrier clin d'oeil et tu sauras être convaincante, je n'en doute pas
Maxie - Lun Sep 07, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibounette80 a écrit:

Pas d'autre mot! pff n'importe quoi Je pensais que les Belges étaient les champions des plans foireux dans l'organisation de l'enseignement, mais là vous nous battez largement.
MARIKA - Lun Sep 07, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
N°5 est rentré à l'école et est ravi.
il n'a pas pleuré pour rester ce matin, mais il a pleuré au moment de repartir car il ne pouvait pas emmener les livres "Tchoupi" de la bibliothèque de l'école (pas encore de service de prêt), il a pleuré quand il a découvert qu'il fallait faire la sieste l'après-midi.
Il est entourré de petites filles aux noms distingués : Pernelle, Anaé et Eponine (j'en oublie, mais ceux-là m'ont marqué).
et ne semble pas perturbé d'entendre la maitresse parler une langue qu'il ne connait pas du tout (hard pour le premier jour de classe).
ca y est c'est officiel N°5 est un grand garçon !!!
steph7 - Lun Sep 07, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Ju, tu pourrais te prendre une matinée pour aller t'asseoir par terre devant le bureau de la c**** ou du c*** qui peut te changer d'affectation ou faire évoluer les choses...avec ta mini avec toi, un casse croûte, et tu ne bouges que quand on t'as trouvé une solution ? à ce stade de centaurée faut y aller franco je pense..;c'est tellement ubuesque ces situations... pff n'importe quoi
nelcy - Lun Sep 07, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:

Mes 2 premières n'y sont allées que le matin en PS c'est l'ideal, je trouve....

J'ai fait pareil avec mes 3 grands je trouve que le rythme était trop soutenu pour eux. Et comme Tycia, s'il y a besoin de sieste car trop de fatigue, je garde qq après-midi en MS.
MARIKA - Lun Sep 07, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
justement je mets mon loulou les AM pour qu'il fasse la sieste. à la maison il ne la ferait pas !!!!! grimace
fraueza - Lun Sep 07, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
comment fait-on pour supporter une instit très jonquille et hystérique pendant toute une année quand on a pas le choix ?

elle s'en est pris à Angelina cet après midi, soit disant qu'elle rêvassait...
non grosse jonquille, ma fille a juste besoin d'un temps fou pour recopier un mot, ça s'appelle de la dyslexie pff n'importe quoi

j'ai essayé d'aller lui parler à la sortie pour lui expliquer le souci de ma fille, elle ne m'a même pas écoutée, prétextant que c'était la faute d'Angelina pff n'importe quoi

j'aimerai épauler ma fille sans descendre son instit et la faire relativiser par rapport à ça, ce n'est qu'une année mais là j'ai du mal tout de même soupire
ju - Lun Sep 07, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ju a écrit:
bibounette80 a écrit:

Puisque c'est la mairie qui est responsable, tu ne peux pas essayer de rencontrer la personne qui s'occcupe de ça à la mairie ?
Un rendez vous perso, c'est souvent + efficace qu'un courrier clin d'oeil et tu sauras être convaincante, je n'en doute pas

je l'ai fait marinaq, c'est encore pire que ce que je pensais, c'est lui ma conseillé que mes 3 plus grands de 9/8 et 6 ans doivent venir me retrouver pour gagner du temps..; en traversant 2 rues et 2 voies de tram pff n'importe quoi pff n'importe quoi irrecevable pff n'importe quoi
fraueza - Lun Sep 07, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
je te proposais ça sans connaitre le parcours à effectuer ju mais là en effet ça me semble un peu dangeureux triste
et mettre en place un pedibus, ça n'intéresserait pas d'autres parents ?

ici ils n'ont qu'une avenue surveillée par un agent de sécurité à traverser, c'est donc plus facile de les laisser partir tous seuls clin d'oeil
ju - Lun Sep 07, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ju, tu pourrais te prendre une matinée pour aller t'asseoir par terre devant le bureau de la c**** ou du c*** qui peut te changer d'affectation ou faire évoluer les choses...avec ta mini avec toi, un casse croûte, et tu ne bouges que quand on t'as trouvé une solution ? à ce stade de centaurée faut y aller franco je pense..;c'est tellement ubuesque ces situations... pff n'importe quoi

pour ça, il faut que mon mari prenne sa journée pour aller chercher les autres, et la en ce moment c'est pas possible pff n'importe quoi
je crois que je vais la mettre le matin et que je vais m'ocp d'elle l'aprés midi, parce que l c'est le stress du matin au soir pff n'importe quoi
ju - Lun Sep 07, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je te proposais ça sans connaitre le parcours à effectuer ju mais là en effet ça me semble un peu dangeureux triste
et mettre en place un pedibus, ça n'intéresserait pas d'autres parents ?

ici ils n'ont qu'une avenue surveillée par un agent de sécurité à traverser, c'est donc plus facile de les laisser partir tous seuls clin d'oeil

on est deux pauvres nazes sur l'ecole a qui ça arrive, et l'autre maman est trés sympa mais elle a sa petite en PS donc ça m'aide moyen car elle dort chez elle l'aprés midi
figualix - Lun Sep 07, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
Si tu n'arrives pas à faire bouger les choses, tu peux aussi contacter la presse locale pour expliquer cette situation ubuesque. Evidemment, cela te met en lumière mais parfois, il faut en arriver là pour que l'administration bouge... Tout dépend aussi de la taille de ta ville.. Si c'est une mégapole, ça risque de ne pas marcher... Mais dans une petite ville, c'est différent.
bibiche - Mar Sep 08, 2009 5:48 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
comment fait-on pour supporter une instit très jonquille et hystérique pendant toute une année quand on a pas le choix ?

non grosse jonquille, ma fille a juste besoin d'un temps fou pour recopier un mot, ça s'appelle de la dyslexie pff n'importe quoi

j'ai essayé d'aller lui parler à la sortie pour lui expliquer le souci de ma fille, elle ne m'a même pas écoutée, prétextant que c'était la faute d'Angelina pff n'importe quoi

j'aimerai épauler ma fille sans descendre son instit et la faire relativiser par rapport à ça, ce n'est qu'une année mais là j'ai du mal tout de même soupire

un mot de l'orthophoniste, du généraliste ? son ancienne instit qui pourrait confirmer tes dires ?
il y a malheureusement des gosses "tire aux flancs", soutenus par leurs parents, et l'instit en question ne fait peut être pas la différence ?
fraueza - Mar Sep 08, 2009 8:23 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

un mot de l'orthophoniste, du généraliste ? son ancienne instit qui pourrait confirmer tes dires ?
il y a malheureusement des gosses "tire aux flancs", soutenus par leurs parents, et l'instit en question ne fait peut être pas la différence ?

oui, dans un premier temps je vais prendre rendez vous avec l'instit (accompagnée de mon mari, un argument de poids chat rigolo) et je vais en parler avec son orthophoniste
je pensais qu'il y avait une sorte de transmission d'un instit à l'autre quand un enfant en difficulté changeait de classe mais apparemment ce n'est pas le cas dans cette école hein ?

mais je t'assure ne pas exagérer en disant que cette instit est tarée, déjà l'année dernière elle terrorisait ses élèves triste
MARIKA - Mar Sep 08, 2009 8:26 am
Sujet du message:
oh oui, il y a des cas "graves" dans l'EN. enfin comme partout ailleurs, sauf que dans l'EN il y a une sorte d'immunité.
mais heureusement il y a aussi d'excellents enseignants (qui sont tout aussi "oubliés" de l'EN).
en fait il n'y a pas que la justice qui soit aveugle, l'administration aussi.
fraueza - Mar Sep 08, 2009 8:30 am
Sujet du message:
oui voilà, je me dis que de toute façon, on n'a aucun pouvoir pour la faire dégager alors autant essayer de faire avec en limitant les désagréments...
on verra le résultat sur les apprentisages à la fin de l'année
mimosa - Mar Sep 08, 2009 8:34 am
Sujet du message:
frau triste un mot du toubib qui suit angelina, c inacceptable comme comportement!!!
flore - Mar Sep 08, 2009 8:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, dans un premier temps je vais prendre rendez vous avec l'instit (accompagnée de mon mari, un argument de poids chat rigolo) et je vais en parler avec son orthophoniste
je pensais qu'il y avait une sorte de transmission d'un instit à l'autre quand un enfant en difficulté changeait de classe mais apparemment ce n'est pas le cas dans cette école hein ?

mais je t'assure ne pas exagérer en disant que cette instit est tarée, déjà l'année dernière elle terrorisait ses élèves triste

j'ai eu le même problème que toi, l'excuse etait de ne pas coller une étiquette "enfant en difficulté" sur un gamin pff n'importe quoi

Pour calmer une instit instable, il a fallu lui expliquer que Joseph après avoir supporté en silence les agressions en etant perturbé, nous racontait en détails ses journées; je lui ai donné des exemples précis "tu es bête à manger du foin", "petite jonquille". Ca l'a bien calmée.

Il a été cassé par cette année, ce qui l'a aidé c'est une personne qui l'a aidé à faire ses devoirs, l'a valorisé et donné plus confiance en lui. Les activités extrascolaires ont été très bénéfiques aussi.

Bon courage à ta puce et à toi Frau
virgulle - Mar Sep 08, 2009 8:44 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui voilà, je me dis que de toute façon, on n'a aucun pouvoir pour la faire dégager alors autant essayer de faire avec en limitant les désagréments...
on verra le résultat sur les apprentisages à la fin de l'année

Perso mon fils en a eu une comme ça : une folle hystérique hyper exigeante : la bonne méthode sur elle : mon mari est allé tout seul, lui a dit qu'étant sorti d'une grande école , son fils devait faire pareil, qu'il allait le décalquer à la maison à chaque fois qu'elle nous ferait signe roule de rire enfin à mots couverts bien sur clin d'oeil que les encouragement c'était pour les paresseux qu'il voulait des résultats : et un tas de centaurées dans le même style : ça a porté ses fruits, elle a vachement allégé la pression sur mon gamin, l'a encouragé un peu ( vu les parents qu'il a... ). Nous a conseillé de voir un orthophoniste ( le suivis était déjà fait mais là ça venait d'elle grimace ).
Mais surtout elle a laché la pression, car elle s'est mis à penser que mon fils était tétanisé par son père , et dans les fait : il était tétanisé par elle clin d'oeil
Tout ça pour te dire que des parents protecteurs qui viennent se plaindre, elle en voit chaque année : elle n'a pas changé d'un pouce ! une autre approche ça peut être plus fructueux clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 08, 2009 8:46 am
Sujet du message:
merci flore

je pensais que les tous les instits aujourd'hui avaient connaissance de ces problèmes autour de la dyslexie et ne collaient plus ce genre d'étiquette de fainéant ou rêveur aux mômes triste
j'espère qu'en discutant avec elle, cela permettra d'améliorer la situation
MARIKA - Mar Sep 08, 2009 8:47 am
Sujet du message:
roule de rire virgulle.
j'imagine très bien ton mari dans le rôle du croque-mitaine !!!! clin d'oeil
virgulle - Mar Sep 08, 2009 8:47 am
Sujet du message:
flore a écrit:
[
Il a été cassé par cette année, ce qui l'a aidé c'est une personne qui l'a aidé à faire ses devoirs, l'a valorisé et donné plus confiance en lui. Les activités extrascolaires ont été très bénéfiques aussi.

Bon courage à ta puce et à toi Frau

Ma fille a vu une psy pendant un an une fois par mois, uniquement pour être soutenue face à une enseignante qui lui disait des horreurs : ça lui faisait un bien fou, que quelqu'un d'extérieur la valorise...
virgulle - Mar Sep 08, 2009 8:49 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
roule de rire virgulle.
j'imagine très bien ton mari dans le rôle du croque-mitaine !!!! clin d'oeil

Tu vois un anglais bien glacial qui te dit des trucs comme ça en souriant je me fais les ongles à sa place : j'en aurait fait des cauchemars grimace
MARIKA - Mar Sep 08, 2009 8:51 am
Sujet du message:
ma fille a sruvéçu à 3 années de ce type de maitresse. pff n'importe quoi
mais du coup elle ne le croit jamais quand on lui dit qu'elle est super ! clin d'oeil
mimosa - Mar Sep 08, 2009 8:57 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Tu vois un anglais bien glacial qui te dit des trucs comme ça en souriant je me fais les ongles à sa place : j'en aurait fait des cauchemars grimace

j'adore l'idée, je me demande où tu vas chercher tout ça clin d'oeil : du coup elle doit se dire "pauvre gosse, il va s'en prendre une si je le dis aux parents" penser qu'un gosse va se faire battre à cause de toi, ça calme hourrah
Dali - Mar Sep 08, 2009 9:01 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

j'adore l'idée, je me demande où tu vas chercher tout ça clin d'oeil : du coup elle doit se dire "pauvre gosse, il va s'en prendre une si je le dis aux parents" penser qu'un gosse va se faire battre à cause de toi, ça calme hourrah

Et là elle prévient les services sociaux. roule de rire
Miette - Mar Sep 08, 2009 9:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
merci flore

je pensais que les tous les instits aujourd'hui avaient connaissance de ces problèmes autour de la dyslexie et ne collaient plus ce genre d'étiquette de fainéant ou rêveur aux mômes triste

Moi aussi, un comportement comme le sien paraît tellement d'un autre âge. triste
virgulle - Mar Sep 08, 2009 9:28 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

Pour dire quoi ? qu'un père castrateur trop exigent démolie son gamin en lui mettant la barre trop haut ? C'est l'histoire de la vie de tellement de garçon...
Dali - Mar Sep 08, 2009 9:37 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
celine-debat a écrit:

Pour dire quoi ? qu'un père castrateur trop exigent démolie son gamin en lui mettant la barre trop haut ? C'est l'histoire de la vie de tellement de garçon...

Là, du coup je te répondrais que ça ne tombe pas que chez les autres.
Enfin, après tout, elle a pas l'air si méchante vu qu'elle n'y a même pas pensé. clin d'oeil
marinaq - Mar Sep 08, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Si tu n'arrives pas à faire bouger les choses, tu peux aussi contacter la presse locale pour expliquer cette situation ubuesque. Evidemment, cela te met en lumière mais parfois, il faut en arriver là pour que l'administration bouge... Tout dépend aussi de la taille de ta ville.. Si c'est une mégapole, ça risque de ne pas marcher... Mais dans une petite ville, c'est différent.

Même juste menacer de le faire, ça peut suffire clin d'oeil
SPQR - Mar Sep 08, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
Dans la même série, une amie de l'association "vue d'ensemble" qui réunit des parents d'enfants atteints de déficience visuelle comme mon fils a dû changer son fils de 7 ans (3-4 dizièmes d'acuité visuelle après correction) d'école car l'instit. ne voulait pas lui dicter ce qu'il écrivait au tableau... Il a prétendu, lors d'une explication officielle, que si le dit garçon arrivait à jouer dans la cour avec ses copains, c'est qu'il ne voyait pas si mal que cela...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
bibounette80 - Mar Sep 08, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
ju je n'arrive pas à comprendre: la mairie a affecté tes enfants de zone différente entre la maternelle et le primaire, c'est bizarre!!

et surtout pourquoi dans ce cas tous les parents ne sont pas dans ton cas mais êtes vous seulement 2, pourquoi les autres ont leurs enfants dans la même école?!
Miette - Mar Sep 08, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Ju, tu n'as pas la possibilité de court-circuiter le gus qui s'occupe de ça à la mairie et de t'adresser directement à qqn de plus haut placé ? Le maire carrément ?
ju - Mar Sep 08, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ju je n'arrive pas à comprendre: la mairie a affecté tes enfants de zone différente entre la maternelle et le primaire, c'est bizarre!!

et surtout pourquoi dans ce cas tous les parents ne sont pas dans ton cas mais êtes vous seulement 2, pourquoi les autres ont leurs enfants dans la même école?!

parce qu'on est deux a habiter au meme numero de rue qui a été oublié par le decoupement des zones, on est a cheval entre les deux si tu veux, ce qui signifiequ'on depend d'une zone pour l'elementaire et d'une autre zone pour la maternelle, et du coup, ça fait un trajet de folie entre les deux, avec un decalage horaire, ça peut encore se gerer mais pas avec les memes horaires, ça semble completemet logique, be pas pour tout le monde manifestement.....

mais.....

a 18 h j'ai eu un appel de l'adjointe au maire a la scola et laura change d'ecole jeudi hourrah hourrah hourrah , elle sera dans la maternelle a coté de l'elementaire hourrah , je suis soulagee comme c'est pas possible, je vais gagner mine de rien 20 mns par trajet, c'est enorme, j'suis contente, contente, contente et surtout, je connais tous les instits dans cette ecole qui sont supers, j'suis trop trop contente hourrah hourrah
virgulle - Mar Sep 08, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah yep:
TICYA - Mar Sep 08, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
sistamanue - Mar Sep 08, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
C'est super Ju hourrah hourrah
marinaq - Mar Sep 08, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
hourrah tu es sure qu'elle ne lit pas MM clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 08, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Ju grand sourire hourrah
steph7 - Mar Sep 08, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
génial !!!!!
fraueza - Mar Sep 08, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
trop bien ju hourrah hourrah
bibounette80 - Mer Sep 09, 2009 7:40 am
Sujet du message:
super ju!!

tu as bien fait de ne pas lâcher, ce n'est pas normal qu'ils t'aient oubliée de la zone quand même!!
Laury - Mer Sep 09, 2009 8:06 am
Sujet du message:
super, Ju hourrah hourrah hourrah tout ton petit monde va y trouver son compte
mimosa - Mer Sep 09, 2009 9:40 am
Sujet du message:
hourrah d'autant qu'à la base c quand même eux qui foiraient à "oublier" des noms clin d'oeil , ouf! un peu de jugeotte grand sourire et avec de chouettes instits te voilà récompensée de tes efforts c quand même dingue d'avoir dû faire ce barouf
Miette - Mer Sep 09, 2009 9:58 am
Sujet du message:
grand sourire Le retour du bon sens roule de rire
liza - Mer Sep 09, 2009 10:01 am
Sujet du message:
super ! Ju
kiki - Mer Sep 09, 2009 10:32 am
Sujet du message:
C'est génial Ju hourrah
lorence - Mer Sep 09, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Super Ju hourrah hourrah

Finalement j'ai mis Roméo hier matin, il a quand même pleuré en début de matinée mais la seconde partie s'est bien passé, et à bien y réfélchir c'était un peu pareil à la crèche, il doit lui falloir du temps pour s'adapter.
Il a participé aux activités du matin (peinture aux doigts et cerceaux en motricité), me racontait ça avec le sourire, et je suis toujours aussi bluffée de voir qu'il se tient plutôt tranquile et est assez obéissant: pas de remarque sur son comportement, il attend sagement sur le banc que la maitresse l'appelle quand c'est 11h30... grand sourire
Ils sont aussi assez conciliants sur les "accidents", chaque matin il fait un petit pipi dans sa culotte, mais il est changé...j'ai expliqué à la maitresse qu'en fait il ne "demande" pas encore de façon systématique, et elle m'a dit qu'elle l'y emmènerai plus souvent, donc je pense que petit à petit ça va aller (s'il ne fait pas de grosse commission, on est sauvé!!).
Du coup, je trouve que le reste de la journée s'est très bien passée. clin d'oeil
ju - Mer Sep 09, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
je suis allée chercher le certificat d'affectation a la mairie pour laura, la nana de l'acceuil me dit "ah bonjour mme N, nous n'avons pas eu votre mari au telephone ce matin" grand sourire

ça fait une semaine qu'on les gonfle a appeler l'un derriere l'autre, on joué les bien lourds grand sourire
flore - Mer Sep 09, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je suis allée chercher le certificat d'affectation a la mairie pour laura, la nana de l'acceuil me dit "ah bonjour mme N, nous n'avons pas eu votre mari au telephone ce matin" grand sourire

ça fait une semaine qu'on les gonfle a appeler l'un derriere l'autre, on joué les bien lourds grand sourire

super JU hourrah hourrah
nelcy - Mer Sep 09, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Super Ju hourrah hourrah

Finalement j'ai mis Roméo hier matin, il a quand même pleuré en début de matinée mais la seconde partie s'est bien passé, et à bien y réfélchir c'était un peu pareil à la crèche, il doit lui falloir du temps pour s'adapter.
Il a participé aux activités du matin (peinture aux doigts et cerceaux en motricité), me racontait ça avec le sourire, et je suis toujours aussi bluffée de voir qu'il se tient plutôt tranquile et est assez obéissant: pas de remarque sur son comportement, il attend sagement sur le banc que la maitresse l'appelle quand c'est 11h30... grand sourire
Ils sont aussi assez conciliants sur les "accidents", chaque matin il fait un petit pipi dans sa culotte, mais il est changé...j'ai expliqué à la maitresse qu'en fait il ne "demande" pas encore de façon systématique, et elle m'a dit qu'elle l'y emmènerai plus souvent, donc je pense que petit à petit ça va aller (s'il ne fait pas de grosse commission, on est sauvé!!).
Du coup, je trouve que le reste de la journée s'est très bien passée. clin d'oeil

Lorence grand sourire
Miette - Mer Sep 09, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Comme quoi, ça marche. honte
ju - Mer Sep 09, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
ju a écrit:

c'es triste mais vrai...
Orzi - Mer Sep 09, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Super ju hourrah hourrah
virmaauco - Mer Sep 09, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Miette a écrit:
ju a écrit:

c'es triste mais vrai...

mais non c'est pas triste c'est la vie. Pour y arriver il faut gueuler!! soupire
Be@ - Mer Sep 09, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
Super Ju !

Super Lorence pour Romeo ... !!! Barbidou aussi a fait un petit pipi mardi ... mais je fournis le change, ce n'est pas grave... en fait, il demande tjs au dernier moment, et parfois n'a pas le temps de se deshabiller ...

Courage pour demain !
Petitefée - Mer Sep 09, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Ju hourrah j'imagine ta joie, j'ai connu cette situationj, j'étais tellement soulagée quand j'ai eu ma dérogation, c'est chouette
ju - Mer Sep 09, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Ju hourrah j'imagine ta joie, j'ai connu cette situationj, j'étais tellement soulagée quand j'ai eu ma dérogation, c'est chouette

c'est dinge parce que ça fait une semaine qu'ils sont rentrés a l'ecole et ça fait une semaine que je ne pense qu'a ca et que ça me pourrit la vie, en plus, vu que c'est un changement d'affectation au sein de a zone, je ne pouvais meme pas demander de derogation pff n'importe quoi juste au bon vouloir du service scola, j'suis soulagée soulagée et vraiment, je suis d'un calme en sachant que demain la journée va etre d'un cool c'est trop mignon c'est trop mignon
ju - Jeu Sep 10, 2009 9:11 am
Sujet du message:
comme si ça pouvait pas etre simple pff n'importe quoi pff n'importe quoi
je me pointe ce matin avec mon certificat d'affectation a la nouvelle ecole, et je me fais un peu rabrouer , la directrice n'est pas contente, elle dit que ses classes sont peines et patati patata... chacun sa croix ma pauvre dame reverence du coup, elle inscrit laura que dmain matin, du coup, j'ai encore ma pepette avec moi aujourd'hui, j'irai chercher ses affaires dans son ancienne ecole ce soir... pourquoi je sens que ça va etre le bagne pour obtenir un certificat de radiation de l'ancienne ecole pff n'importe quoi pff n'importe quoi
franchement, j'espere que la semaine prochaine sera plus cool, parce qu'a part m'ocp de ça, cette semaine, je n'ai strictement rien fichu, j'ai plein de boulot en retard, il faut que ça se calme, si je devais aller bosser, je n'imagine meme pas...
lorence - Jeu Sep 10, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Toi qui pensait avoir une journée cool, ma pauvre
Allez ça ira mieux la semaine prochaine! clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 10, 2009 9:17 am
Sujet du message:
ce n'est qu'une journée ju, de toute façon elle est obligée de te la prendre clin d'oeil
ju - Jeu Sep 10, 2009 10:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ce n'est qu'une journée ju, de toute façon elle est obligée de te la prendre clin d'oeil

je sais bien, ça ne me gene pas que ma puce soit la (bon ok ce matin elle a fait de la peinture... meme sur le sol pff n'importe quoi (j'en ai pour plus de temps a nettoyer qu elle a peindre mais bon), mais il y en a une qui est toute folle d'aoir sa soeur a la maison, c'est margot, elle est toute guillerette depuis ce matin grand sourire , mais c'est surtout que laura commence a en avoir marre, ecole pas ecole, demain finalemet aprés demain pff n'importe quoi c'es un peu le bin' s pour ellle grand sourire
Petitefée - Jeu Sep 10, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
Mon loup pleure tous les jours à la cantine, je l'ai appris auj. triste Heureusement une gentille dame de la cantine l'a pris sous son aile, elle s'en occupe, parce que l'atsem qu'il a est nulle nulle nulle...

J'ai les boules. Sale période pour nous. Je sais que ce n'est pas grave, qu'il va s'y faire, mais soupire
ju - Jeu Sep 10, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mon loup pleure tous les jours à la cantine, je l'ai appris auj. triste Heureusement une gentille dame de la cantine l'a pris sous son aile, elle s'en occupe, parce que l'atsem qu'il a est nulle nulle nulle...

J'ai les boules. Sale période pour nous. Je sais que ce n'est pas grave, qu'il va s'y faire, mais soupire

bien sur ce n'est pas grave mais je comprend que tu ne sois pas bien, pourquoi le laisses tu a la cantine ? Laura est allergique a la cantine et elle est en GS, le bruit, se depecher, elle deteste
Petitefée - Jeu Sep 10, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Petitefée a écrit:

bien sur ce n'est pas grave mais je comprend que tu ne sois pas bien, pourquoi le laisses tu a la cantine ? Laura est allergique a la cantine et elle est en GS, le bruit, se depecher, elle deteste

Pour aller à l'iufm, pour avoir plus de chances d'avoir ce fichu concours que toute seule chez moi avec le CNED, pour que ce soit mieux pour nous tous après. Mais la reprise est dure pour tout le monde.

J'édite pour ajouter que j'ai une grosse crise de culpabilité, de doutes, encore une, eh oui.... Mais t'avais compris clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 10, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Je comprends ta peine, j'en serais également malade
Charlotte - Jeu Sep 10, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Pour aller à l'iufm, pour avoir plus de chances d'avoir ce fichu concours que toute seule chez moi avec le CNED, pour que ce soit mieux pour nous tous après. Mais la reprise est dure pour tout le monde.

J'édite pour ajouter que j'ai une grosse crise de culpabilité, de doutes, encore une, eh oui.... Mais t'avais compris clin d'oeil

Parfois il peut exister des solutions alternatives comme une jeune fille qui le récupère le midi....
Petitefée - Jeu Sep 10, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Petitefée a écrit:

Parfois il peut exister des solutions alternatives comme une jeune fille qui le récupère le midi....

Je suis en train de réorganiser tout ça, pour tenir compte de son mal-être, en effet. Déjà son grand-père a venir le récupérer les 2 soirs où je ne peux pas, pour lui éviter la garderie, ça paricipe de son mal-être, je pense que c'est trop long pour lui. Et je vais le prendre le midi aussi souvent que je pourrai. Je lui ai expliqué tout ça, il souriait, il m'a dit qu'il ne pleurerait plus clin d'oeil

Ce soir je vais aussi aller voir la gentille dame qui l'a pris sous son aile, à la cantine, pour la remercier. Elle m'a dit que c'était normal, qu'elle savait, qu'elle avait 6 enfants. Peut-être une MM?
Charlotte - Jeu Sep 10, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Je suis en train de réorganiser tout ça, pour tenir compte de son mal-être, en effet. Déjà son grand-père a venir le récupérer les 2 soirs où je ne peux pas, pour lui éviter la garderie, ça paricipe de son mal-être, je pense que c'est trop long pour lui. Et je vais le prendre le midi aussi souvent que je pourrai. Je lui ai expliqué tout ça, il souriait, il m'a dit qu'il ne pleurerait plus clin d'oeil

Ce soir je vais aussi aller voir la gentille dame qui l'a pris sous son aile, à la cantine, pour la remercier. Elle m'a dit que c'était normal, qu'elle savait, qu'elle avait 6 enfants. Peut-être une MM?

C'est sur qu'avec la garderie en moins ça devrait déjà aller mieux...
bougnette - Jeu Sep 10, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
trop bien ju, je suis vraiment contente pour toi, ça va te simplifier le quotidien, ça! hourrah
MARIKA - Jeu Sep 10, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
la cantine + la garderie c'est beaucoup pour des petits loups d'à peine 3 ans : jusqu'à 10 heures d'affilée !!!
cela ne peut pas être l'un OU l'autre !
nelcy - Sam Sep 12, 2009 7:30 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Petitefée a écrit:

C'est sur qu'avec la garderie en moins ça devrait déjà aller mieux...

Oui tu vas trouver un rythme qui convient, c'est le temps de mettre tout ça en place.
mammig - Sam Sep 12, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

On s'en sort, de cette période. C'est pour un mieux, ça va se roder . Tenez bon : ça sera un mauvais souvenir après
Laury - Dim Sep 13, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
mon ptit bout rentre à l'école demain. Après avoir bloqué sur le fait que ses soeurs sont rentrées avant, il est motivé.
Mais moi, je reconnais que j'ai un peu le moral dans les chaussettes : mon ptit dernier, la fin d'une période soupire
je crois que je vais verser ma petite larme
Laury - Lun Sep 14, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
ça y est : il a aperçu une caisse remplie de voitures et a de suite oublié sa maman (outes mes copines se moquaient gentiment de moi)
Par contre, là, il fait la sieste........dans son lit. Il ne voulait pas aller à l'école cet après midi, puis quand j'ai déposé les filles, il voulait et une fois dans la classe, il s'est blotti contre moi (je fonds littéralement quand il fait ça...)
Sa maitresse est vraiment géniale (Enora l'avait eue aussi), et elle m'a dit en faisant un clin d'oeil que la semaine prochaine, j'avais un rdv, donc sieste à l'école clin d'oeil , (pour qu'il s'habitue quand même si jamais je reprends du jour au lendemain)

voilaà, ça y est, plus de bébé à la maison....ce matin, je n'ai pas pu rentrer, j'ai trainé au relais pour ass mat, boire le café...
y a plus qu'à s'y faire clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure