zoline a écrit: |
pas de stress ici , une entrée en maternelle, une entrée en cp , tout est fin prêt, on attend donc mardi |
pas de stress ici , une entrée en maternelle, une entrée en cp , tout est fin prêt, on attend donc mardi |
MARIKA a écrit: | ||
tu attends mardi ... pour commencer à stresser en te disant "flûte il n'y a personne devant l'école" ![]() ![]() n'empêche la semaine dernière j'avais aussi un doute si c'était bien jeudi la rentrée pour les primaires. ![]() bon j'ai encore quelques étiquettes à coller ou à coudre. |
Chau7 a écrit: |
Tout est prêt mais j'ai horreur de la rentrée. J'aimerais être toujours en vacances. Sinon, pas de grand changement : une en 3ème, une en 4ème, une en CM2, une en CE2 et une en CP. Zoé qui ne veut pas aller à l'école restera avec moi et son petit frère à la maison. |
Pascale 013 a écrit: |
mon ainee va en internat je l emmene mercredi matin ! je stresse un peu |
fraueza a écrit: |
ta grande part où Marika ?
encore une info importante que j'ai loupée ![]() |
MARIKA a écrit: |
la maternelle est facultative.
pourquoi ne pas le garder avec toi ? c'est terrible la pression sociale qu'il y a pour que tous les enfants soient scolarisés à 3ans voire même avant !!! perso j'ai été volontaire pour que mon loulou soit parmi les derniers à rentrer (rentrée échelonnée) car je le trouve encore bien petit. en PS on peut aussi les mettre un peu "à la carte" (pas taper, celles qui pensent que c'est manquer de respect aux enseignants). ils ont bien le temps d'y aller à l'école !!! |
nanon a écrit: |
Pas de stress ici, un changement d'instit pour l'aîné et une rentrée en primaire pour le second.
J'aime les vacances mais j'aime aussi les rentrées! ![]() |
flore a écrit: |
un fond de stress, on a passé de belles vacances ![]() |
karine16 a écrit: | ||
![]() ![]() (il y a des photos sur mon blog ![]() |
TICYA a écrit: |
Pas de stress, juste que de penser aux trajets ça me gonfle d'avance ![]() |
Blouke a écrit: |
Je "stresse" un ptipeu pour ma minimiss qui fait sa rentrée dans la "grande" école et qui par la même occasion quitte son ancienne école et sa meilleure amie.
Mais surtout, je suis déjà nostalgique de la fin des vacances et de toute cette liberté offerte aux enfants. Ca va être dur de rester sagement assis en classe maintenant ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Et plus dur pour certains que pour d'autres... Ma presque 6 ans a hâte de rentrer en 1ère primaire, mais je crois qu'elle va vite déchanter et que ça va être dur dur pour elle de ne pas faire le clown à longueur de journées... ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ben moi je suis un peu inquiète comme tous les ans. |
bougnette a écrit: |
je stresse pour mon grand qui entre au CP enquiquiné par son rhume de hanche
je stresse pour mon deuxième qui entre en GS, et "perd" son grand frère en route (même si je sais que ça va lui faire du bien) je stresse (un peu mais pas trop) pour mon troisième qui entre en PS par contre, no stress pour bb, qui a déjà repris le chemin de la crèche depuis mercredi! |
isabelle2 a écrit: |
Alors moi je dois être bien naïve (ou insensible ![]() |
karine16 a écrit: |
le jour où je stresserai pour la rentrée, les poules auront des dents |
quib a écrit: |
je stresse ...pour ma grande qui rentre au lycée...dans le public pour la première fois de sa scolarité et qui n'y connait personne..
|
isabelle2 a écrit: |
Alors moi je dois être bien naïve (ou insensible ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ben moi je suis un peu inquiète comme tous les ans. |
rlullier a écrit: | ||
C'est tout bête, mais ajuster au mieux les horaires du midi pour que mes filles n'aillent pas systématiquement à la cantine, ça, ça me stresse! (je quitte à 12h au collège , mes filles ont droit une garderie gratuite le midi jusqu'à 12h15 dans leur école et le parcours en vélo va me prendre 15mn....) réussir à avoir ce qu'elles veulent en activités extrascolaires (ici, c'est gratuit mais il faut faire la queue si on veut avoir quelquechose...) et surtout, ce qui moi, me simplifie le plus la vie. |
ju a écrit: |
et comme dirait mon fils " ah ben ça se voit qu'on est bientot a la rentrée, on remange de la soupe..." ![]() |
bougnette a écrit: | ||
ici aussi, c'était soupe ce soir!!! ![]() |
léger coup de stress : je n'ai pas trouvé de cartable pour ma fille à Auchan et sans voiture, difficile de courir les magasins ![]() |
ju a écrit: | ||
comment vas tu faire ? ![]() |
titounette a écrit: | ||||
je lui ai déja proposé mais elle fait sa mijaurée ![]() |
ju a écrit: | ||||||
ah ben si elle fait sa chochotte alors ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
completement pareil ici, je ne peux pas parler de stress mais plutot une periode de rodage qui va rouler au bout d'une semaine c'est sur mais bon, un petit changement de rythme au debut, j'ai moi aussi un quart d'heure pour rejoindre la maternelle de la primaire, c'est pas la meilleure chose que nous ai pondu la mairie, avant j'avais 20 mns de battement entre les horaires de la primaire et de la maternelle, maintenant c'est tout le monde a 7h50 le matin jusqu'a midi, et le matin, ça va etre raidos quand meme parce que d'une ecole a l'autre j'ai 15 mns, du coup, je vais deposer mes grands en premier, et il faut que je les laisse devant l'ecole en attendant que les portes ouvrent pour emmener ma maternelle, ça ça m'embete un chouilla quand meme de laisser a ma cm2 la responsabilité de mon ce2 et de ma CE1, je vais briefer tous les jours pour ma CE1 qu'elle ne fasse pas sa tete de vache et qu'elle ecoute sa soeur, ça va le faire je pense, ils sont quand meme raisonnables mais ça les change de l'an dernier Demain c'est la journée de la mort qui tue ![]() ![]() ![]() a part ça, margot a une otite carabinée... effectivement on reprend le rythme de rentree... |
rlullier a écrit: | ||||||
Bon j'ai réussi hier soir à avoir "gym pour les 3/4ans" le mardi soir pour ma petite dernière, en même temps que 2 autres petits copians du quartier (on s'arrange à 3 car c'est de 17h à 18 et à 17h, je ne pourrai pas être là-bas) Ce soir, je fais la queue pour la natation des deux grandes et jeudi soir, pour les bébés-nageurs de la petite... C'est des jours différents pour les activités donc 3 soirs de queue mais ça vaut le coup, l'inscription est totalement gratuite et fonctionne pour le trimestre (donc, il faut refaire la queue à chaque fois ![]() Pour le conservatoire, Noan est sur liste d'attente pour l'instrument, j'essaierai d'aller faire pression pour qu'elle obtienne quelquechose mais sinon, j'ai réussi les papiers d'inscrption, tout est OK pour le conservatoire, YES! |
lorence a écrit: |
Moi je stresse un peu.
D'abord parce qu'ils rentrent tous jeudi à 8h30, ce qui signifie qu'on va se partager, moi avec les petits maternels/primaires, mon mari avec mon garnd au collège. C'est juste une petite déception car j'aurais bien assisté à son entrée au collège ![]() Et puis parce que Roméo rentre chez les tous petits, et qu'il n'est pas propre. Je le mets car on nous a fait parvenir une lettre comme quoi il était important que tous les enfants inscrits y soient, du fait que l'on est limite niveau effectif et qu'il y aura dfonc un comptage. On risque donc une fermeture et le non accueil des 2 ans... En fait je stresse car je ne sais pas de quoi cette rentrée sera faite à ce niveau là, et ça m'ennuie pour mon loulou ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ça peut aller trés vite pour la propreté ![]() aly retirait régulièrement sa couche toute seule, j'ai pris les devants, "forcé" le pot (elle avait peur de s'y asseoir) et une fois qu'elle a eu fait UN pipi dedans, vu que le pot ne lui croquait pas les fesses ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Vous êtes beaucoup à faire rentrer vos 2007 à l'école cette année ? |
bleue a écrit: |
Ma 2007 ne rentre pas à l'école cette année, donc pas de stress. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
bibiche a écrit: | ||||
ma chipie est propre, et comme toi j'appréhende la rentrée ... pour elle ! elle va hurler demain de devoir retourner à la maison ... |
bibiche a écrit: |
oh oui !
on m'a dit que le "pire" était le second jour, quand les petits comprennent qu'ils doivent retourner à l'école et que non, c'était pas juste pour une journée ! l'an dernier, ça a pleuré looooongtemps en maternelle, et les mamans qui restent en pleurant à moitié n'arrangeaient rien à l'affaire ! |
tellement peu stressée que ce matin on s'est rendu compte que mon N°3 a tellement grandi que ce matin il n'avait plus un seul gilet à sa taille.
et qu'il n'avait plus qu'une seule paire de pompes (trempée par le déluge d'hier). on va aller chercher les chaussures cet AM et faire un peu de shopping vestimentaire. je doute que ce soit le meilleur jour, mais bon..... ![]() |
bibiche a écrit: |
oh oui !
on m'a dit que le "pire" était le second jour, quand les petits comprennent qu'ils doivent retourner à l'école et que non, c'était pas juste pour une journée ! l'an dernier, ça a pleuré looooongtemps en maternelle, et les mamans qui restent en pleurant à moitié n'arrangeaient rien à l'affaire ! |
TICYA a écrit: | ||
J'en avais parlé ici l'année dernière : à la rentrée les mères restaient très longtemps avec leurs mômes hurlant et pleurant et c'était pire que tout ![]() |
Natachke a écrit: |
Bon ma miss est echanté de sa rentrée en secondaire. J'ai été déposé mon grand à l'internat ce matin et dois avouer que j'avais les yeux un peu mouillés. ![]() |
Petitefée a écrit: |
Rentrée impeccable pour mes 2 "grands", l'une en CP, ravie de retrouver ses copines, l'autre en PS, tout fier d'aller à l'école ![]() J'ai plus qu'à me mettre à bosser ![]() |
zoline a écrit: | ||
pareil rentrée nickel ![]() ![]() |
et voilà, la seule maitresse chez qui je ne voulais pas qu'Angelina aille, elle y est ![]() elle a pas intêret à élever la voix contre ma fille une seule fois sinon ça va chier des bulles !! pour les autres ça s'est très bien déroulé ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Pareil pour mon Romain mais bon, il faut faire avec... C'est une petite école, j'ai deux enfants qui doivent y passer, donc je me doutais qu'un jour ou l'autre l'un d'eux retomberait chez elle ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
une instit qui gueule comme un putois après des gamins de 7 ans et les tire par le bras jusqu'au bureau de la directrice simplemnt parce qu'ils ne se sont pas mis en rang dans le 1/4 de seconde qui suivait la sonnerie, non là c'est exagéré et je ne vais pouvoir faire avec, surtout qu'Angelina n'a pas besoin de ça, elle est assez en difficulté comme ça l'année dernière, elle terrorisait tous les gamins de sa classe ![]() |
titfamille a écrit: |
Valentin a fait sa rentrée CP,il est avec la maîtresse que je voulais ![]() ![]() Il était super à l'aise,limite je le dérangeais ![]() Ca m'a quand même fichu un coup de le voir parmis "les grands" ![]() |
nelcy a écrit: |
La rentrée a été cool, chacun a retrouvé ses copains et était content de sa classe ![]() |
Orzi a écrit: |
Copier/coller de ce que j'ai mis dans le post vide
Morgane ne change pas de maîtresse et elle est géniale. Maxime change et c'est la plus gentille de l'école. Et mon Nathan se retrouve en CE1/CE2, où il retrouve son meilleur copain de GS ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Bon alors ici, Alix impec ce matin, j'ai été lui faire un bisou à la récré elle a à peine levé la tête de son coloriage,
Thaïs a pris le car à 6h50...le plus dur (pour moi hein ! )c'est d'attendre 19h pour avoir des nouvelles... et moi je suis en classe, je viens de faire tomber un morceau d'aubergine sur ma chemise en surfant de la main gauche et mangeant de la main droite (ou l'inverse ![]() bonne journée ! |
Le grand est rentré au collège accompagné de son papa, Mon 8 ans au CE2 et sans bisou à maman SVP, mon 3ème en grande section sans souci, et mon Roméo en toute petite section...premier pipi dans les toilettes de l'école, lui qui ne faisait jamais au pot ![]() Ma puce était si fatiguée de s'être levée de bonne heure ce matin qu'elle dort depuis 9h15, autant dire que j'ai eu une paix royale ![]() |
Bon alors ici, Alix impec ce matin, j'ai été lui faire un bisou à la récré elle a à peine levé la tête de son coloriage,
Thaïs a pris le car à 6h50...le plus dur (pour moi hein ! )c'est d'attendre 19h pour avoir des nouvelles... et moi je suis en classe, je viens de faire tomber un morceau d'aubergine sur ma chemise en surfant de la main gauche et mangeant de la main droite (ou l'inverse ![]() bonne journée ! |
![]() même matinée pour aly ![]() |
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que je n'ai jamais arrêté de faire les trajets et que la fin de l'année scolaire date d'une semaine ou moins ![]() |
angelique a écrit: | ||
oui, ici 2 ecole differentes pas a cote et a pied ![]() ca va etre chaud 4/jour. |
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que je n'ai jamais arrêté de faire les trajets et que la fin de l'année scolaire date d'une semaine ou moins ![]() |
Maxie a écrit: |
J'avais presque oublié ce que c'était, une journée seule au calme à la maison... ![]() ![]() |
![]() ![]() Et ma fille se retrouve avec tous les vieux profs nazes. Comme s'ils les avaient concentrés sur une seule et même classe. Un contraste énorme avec mon fils qui a une équipe de choc. Elle est dégoutée. Heureusement elle est avec ses copines. |
![]() ![]() |
![]() ![]() . |
très bonne journée pour mes 3 loustics sauf que ma petite faustine a sans doute voulu visiter l'école.... elle a attendu une minute d'inattention de la maitresse pour se barrer de la classe ![]() |
theo s'est pris une punition ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
méfies-toi qu'elle ne le refasse pas. L'an dernier, un petit dans la classe de Théo a été retrouvé dans la rue près du parking. Une maman l'a vue seul et l'a ramené... ![]() C'était à l'heure du matin. ça va très vite. |
très bonne journée pour mes 3 loustics sauf que ma petite faustine a sans doute voulu visiter l'école.... elle a attendu une minute d'inattention de la maitresse pour se barrer de la classe ![]() |
titounette a écrit: | ||
Mayeul a été récupéré 3 fois de suite dans les toilettes (toutes neuves ) il jouait avec les robinets automatiques d'eau tiède , et en a mis partout ![]() |
Mayeul a été récupéré 3 fois de suite dans les toilettes (toutes neuves ) il jouait avec les robinets automatiques d'eau tiède , et en a mis partout ![]() |
ce n'est pas de l'acharnement mais il va vite falloir que j'explique certaines choses à la maitresse d'Angelina, genre la punir ou lui faire des remontrances parce qu'elle est longue à recopier ne sert à rien vu ses problèmes, en espèrant qu'elle en tiendra compte ![]() |
mirena a écrit: | ||
J'appréhende aussi pour Coralie quand je vois déjà hier la page de lecture ![]() ![]() ![]() ![]() Mon collégien a eu du mal a sortir du lit il part une heure plus tôt que l'an passé le car passe a 7h30 j'espère qu'aujourdhui il ne va pas se tromper au retour vu le poids du cartable ![]() ![]() |
bon Thaïs est rentrée ! ![]() elle à 40mn de car environ matin et soir....(qq'un à posé la ? plus haut..) |
maritournelle a écrit: | ||
40mn , ca va , c'est le trajet de nombreux petits parisiens |
Roméo a en fait beaucoup pleuré hier ![]() Je me demande si l'école est une si bonne idée pour lui, dois-je insiter, laisser tomber? En même temps on a commencé, ça ne serait pas malin d'arrêter... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Il y va en demi-journée ? |
Charlotte a écrit: | ||||
Tu trouves ? En général lorsqu'on habite à Paris on peut quant même se rendre à l'école sans avoir autant de transport non ? |
karine16 a écrit: |
Louis a eu l'air complètement largué hier au soir.
à toutes les questions que je lui posais, il me répondait en haussant les épaule : "pfft, chais pas". ![]() tu es plaçé où dans la classe : "heu, avant premier" ![]() à la fin, il m'a quand même dit : "en fait, j'ai rien compris du tout ce qu'elle a dit la maitresse, et en plus, j'arrive pas à ouvrir mon cartable!" ![]() bon, celui-là, on va peut-être pas le laisser faire ses devoirs tout seul ![]() |
Roméo a en fait beaucoup pleuré hier ![]() Je me demande si l'école est une si bonne idée pour lui, dois-je insiter, laisser tomber? En même temps on a commencé, ça ne serait pas malin d'arrêter... ![]() |
au secours, l'école a réduit le temps du déjeuner à 3/4 h avec les trajets c'est HYPER juste.... ![]() Autre problème, Jean a cours 2 fois par semaine de 12h à 13h et l'école ne veut pas le laisser sortir pour manger ici. Nous préparons une lettre pour le directeur. S'il me demande de les mettre à la cantoche je fais quoi moi avec des repas à 7€ multipliés par 4 !!!!!!! Ca M ENERVE !!! En plus la prof de français de Joseph est venue merccredi faire l rentrée puis est partie en voyage de noces ![]() grrrrrrrrrrrrrrrrr ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
bah moi je serai toi je le ramenerai a la maison mon titi....ma petite puce a été mois a l'ecole a 2 ans 1/2 pour essayer puis je l'ai retiré, elle pleurait, me reclamait et je ne la sentais vraiment pas bien...et elle n'y retourne que cette a année a 4 ans passé et là elle y va en courant (moi je voulais même pas la mettre cette année ![]() |
au secours, l'école a réduit le temps du déjeuner à 3/4 h avec les trajets c'est HYPER juste.... ![]() Autre problème, Jean a cours 2 fois par semaine de 12h à 13h et l'école ne veut pas le laisser sortir pour manger ici. Nous préparons une lettre pour le directeur. S'il me demande de les mettre à la cantoche je fais quoi moi avec des repas à 7€ multipliés par 4 !!!!!!! Ca M ENERVE !!! En plus la prof de français de Joseph est venue merccredi faire l rentrée puis est partie en voyage de noces ![]() grrrrrrrrrrrrrrrrr ![]() |
liza a écrit: |
ma garnde a cours tous les jours dès 8 h du lundi au samedi matin inclus...
Elle n'a que le dimanche pour se reposer... ![]() |
maritournelle a écrit: | ||
40mn , ca va , c'est le trajet de nombreux petits parisiens |
laurence a écrit: | ||
Pareil ici, ne t'inquiète pas ils survivent ![]() Flore, les journées pour un mariage, c'est combien, deux ou trois ? la prof sera vite revenue. Je suis contente de mon minus qui est tout fier d'aller à l'école, et il a le fit avec sa nounou, c'était ma plus grande inquiétude, et ça s'est bien passé. Moi ça se goupille bien, à l'exception d'un groupe de 18 à qui je dois faire un TP dans une salle prévue pour 10, dans un autre lycée que le mien (pas loin heureusement) mais alors vraiment sous-équipé, il n'y a quasi rien comme matériel, c'est une honte. Je me rends compte que j'ai de la chance de travailler dans un lycée correctement équipé ! |
habiter Paris meme pour en plus se taper du trajet, c'est completement debile et non desolée, considerer comme normal de se taper 1 h et demi de trajet c'est la normalité, certainement pas, je ne sais pas si tous les adultes supporteraient ce genre d'horaires deja.. |
lorence a écrit: | ||||
Je ne sais pas, c'est aussi une façon de contourner le problème je trouve. En fait pour décider, il faut que j'arrive à déterminer l'origine du soucis. |
maritournelle a écrit: | ||||||
c'est pourtant le cas de tres nombreux adultes , d'enfants et de la petite Thais de surcroit... |
Maxie a écrit: | ||||||||
Mes deux grands ont une heure de trajet chaque matin et chaque soir. C'est en fait 2X20 minutes, mais 15 minutes d'attente entre les correspondances. Mon mari pareil, mais en voiture. Tout le monde survit, et ça ne les empêche pas d'avoir des loisirs en plus de l'école. |
Blouke a écrit: |
J'ai pleuré vendredi parce qu'une accueillante a cru bon de me raconter que le mardi précédent, jour de la rentrée des classes donc, ma dernière avait pleuré en réclamant son papa ![]() Et cette débile d'accueillante n'a rien trouvé de mieux à lui dire que "ha mais tu es en primaire maintenant hein!! Tu n'es plus un bébé de maternelle alors arrête de pleurer!!!" ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
3/4h ![]() |
titfamille a écrit: | ||
![]() ![]() Oui ma petite soeur était là mais entre la vie et la mort,ma mère absente,on était chez ma grand mère et mon pére plus que soucieux ![]() Je lui en ai voulu à mort !!! |
Be@ a écrit: |
Je serai bien reparti avec mon petit moi ce matin ....sincerement je laisse la semaine, et je vois ! Il est anxieux, il en a parlé tout le week end en pleurnichand, ce matin les + petits hurlaient, c'etait horrible cette ambiance... j'ai mal au coeur là ...![]() |
ouai et bien moi je me vois bien descolarier ma GS tel que c'est parti ![]() ![]() |
Be@ a écrit: |
il va avoir 3 ans demain ... |
pour ma presque 3 ans (en nov prochain) pas de pleurs mais ses nuits sont perturbées alors qu'il n'en a jamais rien été!! cette nuit elle est encore venu dans notre lit, elle est restée cramponné à moi, c'est la deuxième fois depuis le debut de la rentrée. Le souci est surtout son état de fatigue extrème le rythme est bien trop soutenu pour elle, je ne vais, pour le moment, la mettre que 2 am par semaine, en plus des matinées ce sera bien suffisant |
zoline a écrit: | ||
t'as 2 horaires identiques à 2 endroits differents? c'est space qu'entre le primaire et la maternelle ils ne s'accordent pas |
j'ai 10mns a pied entre chaqe ecole mais cette année la mairie a pondu un truc fabuleux aux dernieres assices de l'eucation, toutes ecoles a la meme heure sans battement ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||
Ha oui, un peu plus grand que Roméo du coup... Franchement j'arrive pas à "voir" le mieux pour lui, à la maison il tourne en rond, et j'aurais tellement aimé qu'à l'école il s'occupe, ça lui aurait fait du bien lui qui a besoin d'activités!! |
j'ai 10mns a pied entre chaqe ecole mais cette année la mairie a pondu un truc fabuleux aux dernieres assices de l'eucation, toutes ecoles a la meme heure sans battement ![]() ![]() ![]() |
comme la dame, je continuerai quelques jours, le temps qu'il s'adapte sinon tant pis, il ira l'année prochaine ![]() par contre, j'ai vu des petits en TPS et PS pleurer toute l'année, là j'ai du mal à comprendre la démarche des parents ![]() |
Peut-être qu'ils n'ont pas le choix s'ils bossent tous les 2..... |
oui évidemment mais alors pourquoi ne pas continuer avec une nounou ? mais cette explication n'est pas valabe pour tous d'après ce que j'ai pu voir à l'école ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
ce serait dommage de la déscolariser pour si peu, tu ne dois pas être la seule ennuyée par ce système, pas moyen de vous regrouper avec les parents, soit pour faire pression sur les heures d'acceuil pour avoir un peu de battement, soit pour le ramassage des enfants ? (une fait la maternelle pour tous, l'autre la primaire etc ?) |
Achille est en MS mais je ne le mets que le matin pour l'instant. Il fait encore des siestes à rallonge à la maison alors je le garde. J'avais fait pareil pour Cyprien et quand il en a fait la demande, il y est allé matins et a-m. |
bibiche a écrit: | ||||||
ce serait dommage de la déscolariser pour si peu, tu ne dois pas être la seule ennuyée par ce système, pas moyen de vous regrouper avec les parents, soit pour faire pression sur les heures d'acceuil pour avoir un peu de battement, soit pour le ramassage des enfants ? (une fait la maternelle pour tous, l'autre la primaire etc ?) |
ici lrs ms ne dorment plus, nous avons des classes doubles et l'après midi est justement le moment idéal pour que l'instit soit bien avec les ms, alors que les ps sont à la sieste. |
ici la garderie maternelle est réservée aux parents qui travaillent mais quelle galère ju ![]() ![]() sinon ils ne peuvent pas rester à la cantine 1 jour par semaine, aucune maman qui peut t'aider, tes grands ne peuvent pas rentrer seuls ou au moins te rejoindre sur le chemin ? |
me rejoindre non, il y a 3 rues bien passantes a traverser et 2 voix de tram, de plus laisser la responsabilité a marion qui a seulement 9 ans de son frere de 8 ans hyper tete en l'air et de ju quia 6 ans, ça me pose quand meme un sacré pb de conscience, je te jure, j'en pleurerai la tellement je ne sais pas quoi faire ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Quelle galère ! Ce qui m'étonne, c'est que personne ne râle ! |
ju a écrit: | ||||||
ben je suis manifestement la seule dans ce cas, les gens ne sont pas genes par l'harmonisation des horaires puisque leurs enfants sont dans l'ecole tout a coté, y'a que la mienne qui est de l'autre coté ![]() ![]() |
Ju, j'espère que vous allez trouver une solution, car en effet du speed comme ça, ce n'est bon pour personne, ni toi ni tes enfants ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Et tu n'as pas eu de réponse à tes demandes de changement de ta GS ? |
ju a écrit: | ||||||||
ça parait peu bibiche mais je t'assure que c'est galere, je met 3/4 d'heure pour faire toutes les ecoles....4 fois par jour ![]() et bien je te le donne en mille, si je suis la seule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ju, j'espère que vous allez trouver une solution, car en effet du speed comme ça, ce n'est bon pour personne, ni toi ni tes enfants ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||||
ça me semblait peu dans le sens ou il y a toujours moyen, avec des voisines etc ... mais là ![]() je ferai pas non plus de laisser autant de responsabilités à mon grand, un truc est si vite arrivé ... et expliquer ton cas en maternelle, leur dire que tu seras systématiquement en retard, mais que c'est ça ou la désco justement ? ils seraient peut être souples ? |
j'en aiparlé ce matin a la maternelle, autant a l'elementaire ils sont sympas comme tout autant la directrice de la maternelle est une jonquille finie ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: |
je ne comprends pas pourquoi ta dernière n'est pas dans la maternelle à côté de celle des grands s'il y en a une comme tu le disais je crois? |
parce que c'st la mairie qui decide des affectations, mes grands ont été affecté dans telle ecole elementaire, et ma maternelle dans une autre car le decoupage des zones n'est pas le meme en elementaire et en maternelle mais je suis la premiere a deplorer ce systeme debile |
parce que c'st la mairie qui decide des affectations, mes grands ont été affecté dans telle ecole elementaire, et ma maternelle dans une autre car le decoupage des zones n'est pas le meme en elementaire et en maternelle mais je suis la premiere a deplorer ce systeme debile |
Mes 2 premières n'y sont allées que le matin en PS c'est l'ideal, je trouve.... |
marinaq a écrit: | ||||
Puisque c'est la mairie qui est responsable, tu ne peux pas essayer de rencontrer la personne qui s'occcupe de ça à la mairie ? Un rendez vous perso, c'est souvent + efficace qu'un courrier ![]() ![]() |
Ju, tu pourrais te prendre une matinée pour aller t'asseoir par terre devant le bureau de la c**** ou du c*** qui peut te changer d'affectation ou faire évoluer les choses...avec ta mini avec toi, un casse croûte, et tu ne bouges que quand on t'as trouvé une solution ? à ce stade de centaurée faut y aller franco je pense..;c'est tellement ubuesque ces situations... ![]() |
je te proposais ça sans connaitre le parcours à effectuer ju mais là en effet ça me semble un peu dangeureux ![]() et mettre en place un pedibus, ça n'intéresserait pas d'autres parents ? ici ils n'ont qu'une avenue surveillée par un agent de sécurité à traverser, c'est donc plus facile de les laisser partir tous seuls ![]() |
comment fait-on pour supporter une instit très jonquille et hystérique pendant toute une année quand on a pas le choix ?
elle s'en est pris à Angelina cet après midi, soit disant qu'elle rêvassait... non grosse jonquille, ma fille a juste besoin d'un temps fou pour recopier un mot, ça s'appelle de la dyslexie ![]() j'ai essayé d'aller lui parler à la sortie pour lui expliquer le souci de ma fille, elle ne m'a même pas écoutée, prétextant que c'était la faute d'Angelina ![]() j'aimerai épauler ma fille sans descendre son instit et la faire relativiser par rapport à ça, ce n'est qu'une année mais là j'ai du mal tout de même ![]() |
un mot de l'orthophoniste, du généraliste ? son ancienne instit qui pourrait confirmer tes dires ? il y a malheureusement des gosses "tire aux flancs", soutenus par leurs parents, et l'instit en question ne fait peut être pas la différence ? |
oui, dans un premier temps je vais prendre rendez vous avec l'instit (accompagnée de mon mari, un argument de poids ![]() je pensais qu'il y avait une sorte de transmission d'un instit à l'autre quand un enfant en difficulté changeait de classe mais apparemment ce n'est pas le cas dans cette école ![]() mais je t'assure ne pas exagérer en disant que cette instit est tarée, déjà l'année dernière elle terrorisait ses élèves ![]() |
oui voilà, je me dis que de toute façon, on n'a aucun pouvoir pour la faire dégager alors autant essayer de faire avec en limitant les désagréments...
on verra le résultat sur les apprentisages à la fin de l'année |
[
Il a été cassé par cette année, ce qui l'a aidé c'est une personne qui l'a aidé à faire ses devoirs, l'a valorisé et donné plus confiance en lui. Les activités extrascolaires ont été très bénéfiques aussi. Bon courage à ta puce et à toi Frau ![]() |
![]() j'imagine très bien ton mari dans le rôle du croque-mitaine !!!! ![]() |
virgulle a écrit: |
Tu vois un anglais bien glacial qui te dit des trucs comme ça en souriant ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
j'adore l'idée, je me demande où tu vas chercher tout ça ![]() ![]() |
merci flore ![]() je pensais que les tous les instits aujourd'hui avaient connaissance de ces problèmes autour de la dyslexie et ne collaient plus ce genre d'étiquette de fainéant ou rêveur aux mômes ![]() |
celine-debat a écrit: |
Et là elle prévient les services sociaux. ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Pour dire quoi ? qu'un père castrateur trop exigent démolie son gamin en lui mettant la barre trop haut ? C'est l'histoire de la vie de tellement de garçon... |
figualix a écrit: |
Si tu n'arrives pas à faire bouger les choses, tu peux aussi contacter la presse locale pour expliquer cette situation ubuesque. Evidemment, cela te met en lumière mais parfois, il faut en arriver là pour que l'administration bouge... Tout dépend aussi de la taille de ta ville.. Si c'est une mégapole, ça risque de ne pas marcher... Mais dans une petite ville, c'est différent. |
bibounette80 a écrit: |
ju je n'arrive pas à comprendre: la mairie a affecté tes enfants de zone différente entre la maternelle et le primaire, c'est bizarre!!
et surtout pourquoi dans ce cas tous les parents ne sont pas dans ton cas mais êtes vous seulement 2, pourquoi les autres ont leurs enfants dans la même école?! |
je suis allée chercher le certificat d'affectation a la mairie pour laura, la nana de l'acceuil me dit "ah bonjour mme N, nous n'avons pas eu votre mari au telephone ce matin" ![]() ça fait une semaine qu'on les gonfle a appeler l'un derriere l'autre, on joué les bien lourds ![]() |
Super Ju ![]() ![]() Finalement j'ai mis Roméo hier matin, il a quand même pleuré en début de matinée mais la seconde partie s'est bien passé, et à bien y réfélchir c'était un peu pareil à la crèche, il doit lui falloir du temps pour s'adapter. Il a participé aux activités du matin (peinture aux doigts et cerceaux en motricité), me racontait ça avec le sourire, et je suis toujours aussi bluffée de voir qu'il se tient plutôt tranquile et est assez obéissant: pas de remarque sur son comportement, il attend sagement sur le banc que la maitresse l'appelle quand c'est 11h30... ![]() Ils sont aussi assez conciliants sur les "accidents", chaque matin il fait un petit pipi dans sa culotte, mais il est changé...j'ai expliqué à la maitresse qu'en fait il ne "demande" pas encore de façon systématique, et elle m'a dit qu'elle l'y emmènerai plus souvent, donc je pense que petit à petit ça va aller (s'il ne fait pas de grosse commission, on est sauvé!!). Du coup, je trouve que le reste de la journée s'est très bien passée. ![]() |
je suis allée chercher le certificat d'affectation a la mairie pour laura, la nana de l'acceuil me dit "ah bonjour mme N, nous n'avons pas eu votre mari au telephone ce matin" ![]() ça fait une semaine qu'on les gonfle a appeler l'un derriere l'autre, on joué les bien lourds ![]() |
Miette a écrit: | ||
Comme quoi, ça marche. ![]() |
c'es triste mais vrai... |
Ju ![]() ![]() |
ce n'est qu'une journée ju, de toute façon elle est obligée de te la prendre ![]() |
Mon loup pleure tous les jours à la cantine, je l'ai appris auj. ![]() J'ai les boules. Sale période pour nous. Je sais que ce n'est pas grave, qu'il va s'y faire, mais ![]() |
bien sur ce n'est pas grave mais je comprend que tu ne sois pas bien, pourquoi le laisses tu a la cantine ? Laura est allergique a la cantine et elle est en GS, le bruit, se depecher, elle deteste |
Mon loup pleure tous les jours à la cantine, je l'ai appris auj. ![]() J'ai les boules. Sale période pour nous. Je sais que ce n'est pas grave, qu'il va s'y faire, mais ![]() |
Pour aller à l'iufm, pour avoir plus de chances d'avoir ce fichu concours que toute seule chez moi avec le CNED, pour que ce soit mieux pour nous tous après. Mais la reprise est dure pour tout le monde. J'édite pour ajouter que j'ai une grosse crise de culpabilité, de doutes, encore une, eh oui.... Mais t'avais compris ![]() |
Parfois il peut exister des solutions alternatives comme une jeune fille qui le récupère le midi.... |
Je suis en train de réorganiser tout ça, pour tenir compte de son mal-être, en effet. Déjà son grand-père a venir le récupérer les 2 soirs où je ne peux pas, pour lui éviter la garderie, ça paricipe de son mal-être, je pense que c'est trop long pour lui. Et je vais le prendre le midi aussi souvent que je pourrai. Je lui ai expliqué tout ça, il souriait, il m'a dit qu'il ne pleurerait plus ![]() Ce soir je vais aussi aller voir la gentille dame qui l'a pris sous son aile, à la cantine, pour la remercier. Elle m'a dit que c'était normal, qu'elle savait, qu'elle avait 6 enfants. Peut-être une MM? |
C'est sur qu'avec la garderie en moins ça devrait déjà aller mieux... |