caillou a écrit: |
Lui parler : ça m'aiderait bcp si tu te chargeais de.... (débarasser la table, mettre ton linge à laver [ça me parait le minimum, mais bon ![]() Bon courage ! |
lorence a écrit: |
On a fini de manger il faudrait que je lui dise "tu peux débarraser la table pdt que je mets les enfants au lit" chaque jour? Tu peux ranger ça, t'occuper de machin? |
lorence a écrit: | ||
SON linge il s'en occupe ![]() Mais le pire c'est que mes désirs ne sont pas non exprimés, je lui ai déjà dit, mais il faudrait que je le fasse à chaque fois? C'est comme ça, c'est normal? On a fini de manger il faudrait que je lui dise "tu peux débarraser la table pdt que je mets les enfants au lit" chaque jour? Tu peux ranger ça, t'occuper de machin? |
nananne a écrit: | ||
je peux juste te dire qu'une habitude est prise au bout de 50 repetitions. Faudrait que tu vois avec lui s'il ne le fait pas parce qu'il n'y pense pas mais serait tout pret a le faire si tu lui rappelles ou s'il ne le fait pas deliberemment |
virgulle a écrit: |
Mon mari n'a jamais rangé une chambre d'enfant de sa vie ( je pense ) au mieux : il peut gueuler un peu pour que les enfants rangent ![]() ![]() ![]() ![]() >Tout ça pour te dire : pas la peine d'être malheureuse ![]() ![]() Depuis que j'ai accepté d'être peu aidé ( en fait il fait beaucoup de choses mais j'étais toujours énervée par les mêmes chaussettes ![]() Mais bon mon mari travaille 50 heures par semaine, c'est plus difficile à justifier s'il est juste couché dans le canapé ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Ton discours peut (à la limite.... ![]() Sinon mon mari est cadre plus que sup et n'a aucun problème avec le lave-vaisselle ![]() |
rlullier a écrit: | ||
le mien non plus, il a au contraire une rigueur que je n'ai pas pour le ménage, le rangement ... |
Charlotte a écrit: | ||||
Oui enfin, faut pas exagérer non plus, j'ai pas dit qu'il faisait le ménage (il préfère payer quelqu'un pour le faire et ça m'arrange bien.... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ca ne lui fait rien de te voir épuisée ?
Arrêtez, c'est pas génétique. Mon mari bosse toute la journée (+ 120 km de trajet) et en plus, ce WE, il a fait les sols au vaporetto, repassé ses chemises, les torchons et passé un coup d'aspi. Et il n'a pas été éduqué dans ce sens. Donc, honnêtement, je lui ouvrirais les yeux à ton mec... d'autant que s'il a des biscottos, ça peut aider ![]() |
SPQR a écrit: |
J'adhère à cent pour cent à ce qu'a dit Virgulle. Il faut dire que je suis un peu dans sa situation (mari très peu présent, lever à 5 heures du mat, retour à 20 heures). |
fraueza a écrit: | ||
je ne pense pas que ça soit un argument suffisant pour justifier le comportement de certains hommes le mien bosse énormément et pourtant il m'aide, bon pas toujours spontanément simplement parce qu'il ne voit pas ce qu'il y a à faire mais si je lui demande (gentillement, sans gueuler), il le fait ![]() après la situation des uns ne convient pas forcément aux autres ![]() mais je n'ai pas de conseils à te donner Lorence ![]() |
Arrêtez, c'est pas génétique. Mon mari bosse toute la journée (+ 120 km de trajet) et en plus, ce WE, il a fait les sols au vaporetto, repassé ses chemises, les torchons et passé un coup d'aspi. Et il n'a pas été éduqué dans ce sens. Donc, honnêtement, je lui ouvrirais les yeux à ton mec... d'autant que s'il a des biscottos, ça peut aider ![]() |
Arrêtez, c'est pas génétique. |
val. a écrit: |
Mon mari est comme M. Frau ! Il ne voit pas et ça ne le gêne pas. Mais si je lui demande GENTIMENT de l'aide, il fait. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Citation: |
Ici donc, on répartit OFFICIELLEMENT les corvées (on n'a pas besoin de planning mais pourquoi pas ?) Mon mari sait ce qui relève de ses attributions (poubelles, lessives, entretien de l'electro-ménager) régulières ainsi que chacun de mes enfants, à la mesure de ses capacités (linge, mettre et débarrasser la table, descendre le verre et les emballages etc...). Pour les choses + ponctuelles, je demande clairement : "aujourd'hui/ce we/cette semaine, je voudrais que tu fasses ceci" ; et naturellement, je ne compte pas les trucs qui, à l'occasion, viennent spontanément, comme lorsqu'il fait la cuisine le we etc... |
facile de faire passer la paresse ou le manque de volonté sur le compte de la génétique non??????ou alors ça veut dire que génétiquement mon mari n'est pas un male...bon même pour un faux mal il a quand mm réussi à me faire 9 bébés (donc niveau gamètes c'est un vrai male)........donc selon cette théorie je préfère 1000 fois mon "faux male" à certains "vrais".......... après libre à toi de voir quel niveau tu peux (ou veux) accepter selon ton vécu, ton énergie ou ta santé.......... |
|
bibiche a écrit: |
mais qui de vous deux bosse en ce moment ?
car les activités professionnelles (pas la salle de gym ou le shopping) à l'extérieur, ça change tout dans la disponibilité pour les tâches courantes. dans l'exemple que tu cites, en partant à 14h, je trouve exagéré de lui avoir laissé la maison en brol alors qu'l était déjà bien occupé au jardin avec la piscine. enfin je sais pas, chacun son truc ... |