Maximômes

toutes les discussions - Une solution originale pour faire du vélo avec bébé...

fraueza - Lun Aoû 31, 2009 2:23 pm
Sujet du message: Une solution originale pour faire du vélo avec bébé...
http://www.taga.nl/taga-video.asp

c'est hollandais grand sourire
virmaauco - Lun Aoû 31, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
A manoeuvrer je demande à essayer pour me convaincre!! sinon, idée sympa.
tanie - Lun Aoû 31, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
c'est pas mal du tout...
laurence - Lun Aoû 31, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
Vu la taille des roues ça doit être bien en ville à mini vitesse mais pas pour faire des kilomètres en campagne non ?

En tout cas l'enfant est mieux qu'un bébé qu'on a vu dans une remorque, à côté d'un plus grand dans un hamac sans doute mal adapté, le pauvre pleurait et sautait à chaque bosse hein ?
Eolia - Lun Aoû 31, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
je trouve sympa aussi l'idée !!!
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 31, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
J'adore. Combien ça coûte ?
fraueza - Lun Aoû 31, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Vu la taille des roues ça doit être bien en ville à mini vitesse mais pas pour faire des kilomètres en campagne non ?

dans le film, on ne voit pas la maman sur la route, ça me semble en effet plus destiné à un usage urbain que pour faire des randonnées

il n'y a pas le prix, j'aimerai bien le connaitre également sifflote innocemment
virmaauco - Lun Aoû 31, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
sur ebay international, il n'y en a pas?!
Charlotte - Lun Aoû 31, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

dans le film, on ne voit pas la maman sur la route, ça me semble en effet plus destiné à un usage urbain que pour faire des randonnées

il n'y a pas le prix, j'aimerai bien le connaitre également sifflote innocemment

Je pense aussi, d'ailleurs je commence à voir ce système dans Paris....
fraueza - Lun Aoû 31, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
trouvé à 1799 euros sur ce site

http://www.ninipompom.com/velo-poussette-taga.php

il existe différentes options pour transporter un tout petit et même une version poussette double clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Aoû 31, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
je trouve ca super sympa comme idée,mais le prix me gros yeux
Gwenaelle - Lun Aoû 31, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
j'ai vu ce système sur le remblai de la Baule,pas mal mais sûrement pas tout-terrain.
nananne - Lun Aoû 31, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
c'est super mais vu le prix il aurait fallu que je le decouvre pour bebe1
val. - Lun Aoû 31, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai vu ce système sur le remblai de la Baule,pas mal mais sûrement pas tout-terrain.

Et puis dans un magasin, c'est encombrant. Est-ce que la poussette passe entre 2 caisses ? J'en doute pacequ'elle est large.
mesloupiots - Lun Aoû 31, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Autant je trouve le système en position vélo super, autant en mode poussette, je trouve ça hideux, on dirait que la maman pousse un fauteuil roulant.
MARIKA - Lun Aoû 31, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
un de mes loulous qui vient de voir la vidéo a dit "ah super, comme cela s'il y a un accident, c'est bébé qui prend tout le choc". clin d'oeil positifs les zados !!! grimace
mouais. en quoi c'est mieux que le vélo avec un siège bébé derrière qui a fait ses preuves ?
virmaauco - Lun Aoû 31, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
un de mes loulous qui vient de voir la vidéo a dit "ah super, comme cela s'il y a un accident, c'est bébé qui prend tout le choc". clin d'oeil positifs les zados !!! grimace
mouais. en quoi c'est mieux que le vélo avec un siège bébé derrière qui a fait ses preuves ?

j'ai pensé comme ton Loulou tout de suite!!
tulipe - Lun Aoû 31, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
VU le prix, il vaut mieux faire de la marche
fraueza - Lun Aoû 31, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
MARIKA a écrit:

mais ça c'est vrai avec n'importe quelle poussette hein ?

vous remarquerez que la maman emprunte les trottoirs même en position vélo et puis rien n'empêche de mettre un casque à l'enfant transporté...
MARIKA - Lun Aoû 31, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
j'ai surtout vu qu'elle téléphonait en roulant, alors qu'il me semble que téléphoner même en roulant en vélo est désormais interdit. honte
fanysolo - Lun Aoû 31, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
marika peu etre quand hollande on a le droit au tel en velo/poussette grimace

fanysolo - Lun Aoû 31, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
parce que de toute facon en france si c'est considéré comme un velo elle n'a pas le droit de circuler sur les trottoirs, apres a voir comment c'est catalogué velo ou poussette??

on part bien loin la

enfin perso j'ai adoré et bien eu envie de l'avoir a la video mais vu le prix les filles se contenteront de sieges derriere papa et maman ^^
laurence - Lun Aoû 31, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
Pendant les vacances on a vu un truc rigolo, un tandem avec la fille devant et vélo allongé et le gars derrière en vélo normal.
On a vu aussi un vélo couché avec un siège bébé derrière mais là je me suis vraiment demandée comment le gars faisait pour descendre ? (moi avec un normal avec panier devant et bébé derrière c'est toujours un peu instable à la descente alors là ?!)
Et aussi des sièges devant pour des petits bébés ça a l'air bien sympa.

Quand Henri était tout bébé j'avais vraiment bien apprécié le porte cosy (pareil, origine: Pays-Bas), c'était confortable pour lui et pratique pour moi.
virmaauco - Lun Aoû 31, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
MARIKA a écrit:

mais ça c'est vrai avec n'importe quelle poussette hein ?

vous remarquerez que la maman emprunte les trottoirs même en position vélo et puis rien n'empêche de mettre un casque à l'enfant transporté...

tu n'as pas la même puissance en poussant une pousette qu'en pédalant en descente notamment!!
@rmelle ;) - Lun Aoû 31, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
C'est bien pour les enfants jusqu'à 12 ans grimace
MARIKA - Lun Aoû 31, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
parce que de toute facon en france si c'est considéré comme un velo elle n'a pas le droit de circuler sur les trottoirs, apres a voir comment c'est catalogué velo ou poussette??

on part bien loin la

enfin perso j'ai adoré et bien eu envie de l'avoir a la video mais vu le prix les filles se contenteront de sieges derriere papa et maman ^^

juste avant la sortie des classes, un policier m'a grondé parce que justement j'étais sur la route avec mon petit bonhomme de 5 ans 1/2 derrière moi, alors que d'après lui j'aurais mieux fait de rouler avec lui sur le trottoir pour des questions de sécurité. je lui ai dit "mais si je suis sur le trottoir je ne suis pas en faute ?" apparemment non si on accompagne un petit !!!!
ju - Lun Aoû 31, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
j'aurai adoré, j'adore me promener en velo avec bébé
moi j'aimerai un triporteur familial pour emmener tt le monde a l'ecole
pimousse - Lun Aoû 31, 2009 11:12 pm
Sujet du message:
Le système semble pas mal, mais on ne peut transporter qu'un enfant. Et les autres ... je défends les grandes causes je défends les grandes causes je défends les grandes causes
En plus, pour le même prix, on peut acheter un scooter, et au moins il y a un moteur.

Nous avons une remorque très confortable (remarque, le prix allait avec !), et nous pouvons transporter 2 enfants. Il y a même un accessoire (en option, mais que nous n'avons pas acheté) un kit roue à fixer à l'avant pour pousser la remorque comme une poussette.
Je ne sais pas si cela est bien, mais en tout cas, en remorque cela va vraiment bien. super !

Mon homme arrive à faire du vélo avec un petit sur le siège bébé et les 2 autres dans la remorque, pas besoin de triporteur.
Enfin lui, mais pas moi titre la langue titre la langue titre la langue
ju - Lun Aoû 31, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:
Le système semble pas mal, mais on ne peut transporter qu'un enfant. Et les autres ... je défends les grandes causes je défends les grandes causes je défends les grandes causes
En plus, pour le même prix, on peut acheter un scooter, et au moins il y a un moteur.

Nous avons une remorque très confortable (remarque, le prix allait avec !), et nous pouvons transporter 2 enfants. Il y a même un accessoire (en option, mais que nous n'avons pas acheté) un kit roue à fixer à l'avant pour pousser la remorque comme une poussette.
Je ne sais pas si cela est bien, mais en tout cas, en remorque cela va vraiment bien. super !

Mon homme arrive à faire du vélo avec un petit sur le siège bébé et les 2 autres dans la remorque, pas besoin de triporteur.
Enfin lui, mais pas moi titre la langue titre la langue titre la langue

et bien moi je faisais mieux grand sourire
un petit sur le siege sur le guidon, un petit sur le siege de derriere et la remorque avec deux dedans grand sourire (mine de rien, qques kms comme ça et tu elimines serieux grand sourire )
mawel - Mar Sep 01, 2009 8:16 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pareil ! Je dois avoir gardé un esprit d'ado alors... clin d'oeil

Citation:
mais ça c'est vrai avec n'importe quelle poussette

Oui, mais la tout de même ça va potentiellement beaucoup plus vite. Lorsqu'on pousse la poussette a pied, on peut toujours s'arreter instantanément... la c'est plus difficile.

Citation:

Effectivement, elle emprunte les trottoirs... va en falloir des sacrément larges !!!

Cela dit, le concept est intéressant. Il faudrait vraiment qu'on puisse trouver une voie de circulation pour les vélos (ni parmis les voitures, ni sur les trottoirs, ni entre 2 bus... pas facile).
Mamienouche - Mar Sep 01, 2009 8:26 am
Sujet du message:
je trouve ça génial.
Hum, en cas de choc, on peut très bien être percuté par l'arrière... l'argument ne tient pas... on peut même inversé la situation... c'est mieux en cas de choc à l'arrière pff n'importe quoi
De plus; les chutes de vélo, que l'enfant soit devant ou derrière, je ne vois pas ce que ça change, ça reste deux personne par terre. C'est pas non plus pire qu'un accident de voiture.
En campagne et en petite ville, c'est génialissime grand sourire En grande ville, c'est de toutes façon pénible en vélo comme en poussette...
ingrid (le retour...) - Mar Sep 01, 2009 8:31 am
Sujet du message:
Bon, sinon, c'est vrai, il y a la cariole. On pratique ici et Judith est fan :

fraueza - Mar Sep 01, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
MARIKA a écrit:

Pareil ! Je dois avoir gardé un esprit d'ado alors... clin d'oeil

Citation:
mais ça c'est vrai avec n'importe quelle poussette

Oui, mais la tout de même ça va potentiellement beaucoup plus vite. Lorsqu'on pousse la poussette a pied, on peut toujours s'arreter instantanément... la c'est plus difficile.

Citation:

Effectivement, elle emprunte les trottoirs... va en falloir des sacrément larges !!!

Cela dit, le concept est intéressant. Il faudrait vraiment qu'on puisse trouver une voie de circulation pour les vélos (ni parmis les voitures, ni sur les trottoirs, ni entre 2 bus... pas facile).

c'est un concept hollandais, ils ont une autre culture autour des déplacements en vélo, celui est favorisé par rapport aux voitures

il est vrai qu'il semble plus difficile d'imaginer transplanter ce système en France avec tous les automobilistes qui râlent après les vélos à tout va
rlullier - Mar Sep 01, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Nous aussi , on a une carriole, on l'a payé 60 euros dans une bourse aux vélos, ça suffit amplement, je ne me vois pas mettre un tel prix dans un système pour vélo (même si nous nous en servons beaucoup)
Mon mari arrive aussi à mettre Noan et Euriel dans la carriole (par exemple, si l'on sait qu'on va rentrer de nuit et qu'elles seront fatiguées) , mais moi, je ne peux pas , je n'ai absolument pas "l'oeil" pour la carriole, je me contente du siège-bébé clin d'oeil
virmaauco - Mar Sep 01, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Nous aussi , on a une carriole, on l'a payé 60 euros dans une bourse aux vélos, ça suffit amplement, je ne me vois pas mettre un tel prix dans un système pour vélo (même si nous nous en servons beaucoup)
Mon mari arrive aussi à mettre Noan et Euriel dans la carriole (par exemple, si l'on sait qu'on va rentrer de nuit et qu'elles seront fatiguées) , mais moi, je ne peux pas , je n'ai absolument pas "l'oeil" pour la carriole, je me contente du siège-bébé clin d'oeil

J'en cherche une pas chere sur le net mais sur ebay les prix grimpent vitesse grand V.
rlullier - Mar Sep 01, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
rlullier a écrit:

J'en cherche une pas chere sur le net mais sur ebay les prix grimpent vitesse grand V.

On est tombé sur "LA" bonne occas', une carriole que des anglais vendaient dans une bourse aux vélos, la "canne" qui permet de l'attacher au vélo était montée à l'envers par rapport à un vélo classique donc personne n'en voulait.
Mon mari a vu qu'on pouvait la monter à l'endroit avec un simple mousqueton à enlever , on l'a pris immédiatement, les autres étaient verts clin d'oeil
ju - Mar Sep 01, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
rlullier a écrit:

regarde au trocathlon bientot, on en a racheté une la bas l'hiver dernier dans les 50 euros je crois
virmaauco - Mar Sep 01, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
rlullier a écrit:

regarde au trocathlon bientot, on en a racheté une la bas l'hiver dernier dans les 50 euros je crois

J'y pense c'est mi-octobre!! clin d'oeil
Marinette - Mar Sep 01, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
Super, mais beaucoup trop cher! Je préfère motoriser la poussette avec mes patins à roues alignées. Le temps demandé pour convertir le vélo en poussette me semble le même que de passer des patins aux sandales.

M.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure