Blouke a écrit: |
valanthea a écrit: |
Mon composteur ne sent rien, mes toilettes sentent le bois (sciure + copaux).Quand on vide, c'est un tas noir, la sciure noircit au contact de l'urine.J'ouvre, je sors le seau, je ferme avec un chapeau et je le vide dans mon composteur, je rince,j'essuie avec 2 feuilles de papier toilette, je remets environ 10 cm de sciure au fond + un peu sur les cotés et c'est reparti.
Ca prend 5 minutes par semaine , au pire pour ceux qui n'ont pas de composteur ou qui habite en ville , installer un sac poubelle au fond du sac, et vider le jour des poubelles ( pour ceux qui pensent que c'est sale, pensez à la litière du chat, que l'on jette sans se poser la question, si c'est sale ou pas).
La sciure, c'est clair qu'en ville pour trouver une scierie, c'est pas toujours le plus simple, mais bon question stockage, il faut pas 100kg non plus, et les scieries la donne, car eux ils payent pour la faire retirer.C'est pas hyper lourd.Ici un sac de 100l a fait le mois et il est pas vide.
Par contre à environ 6 litres d'eau par chasse, multipliés par 5 à 20 fois par jour selon les familles, sur 365 jours, je suis pressé de voir la réduction sur la facture d'eau. |
mais euh.....les crottes de chat c'est plus petit quand même....
ca dépent du chat, mais bon peut importe la taille , une crotte c'est une crotte
Les gastro, vous les gérez comment par exemple???
Un peu plus de sciure, le but du jeu c'est cacher ton offrande.
c'est vraiment si simple que ça????vraiment vraiment?????? |
Moi aussi j'étais étonné au début que ce soit si simple, mais oui, c'est simple et économique , et en plus ça fait du super terreau.
Toutefois, il est clair que c'est plus simple à gérer à la campagne qu'en ville |