Maximômes

toutes les discussions - Le Sénégal

Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:03 pm
Sujet du message: Le Sénégal
coucou coucou

Je suis rentrée du Sénégal depuis 8 jours.C'était un voyage merveilleux.
Ma fille était partie depuis début juillet pour faire un stage humanitaire dans un petit poste de santé.Elle est élève infirmière et elle a adoré son travail et et ses rencontres avec de nombreuses familles sénégalaises.
Nous avons donc passé deux jours avec elle puis nous avons visité le Sénégal,fuyant les complexes touristiques de Dakar et de Saly.
Nous avons privilégiés les rencontres et nous avons donc campé ou dormi chez l'habitant.
Un vrai bonheur c'est trop mignon même si ce n'est pas toujours très facile pour nous habitués à avoir tout le confort.
Nous avons rencontrés des gens qui n'ont rien,vivent dans une misère terrible et qui sont prêts à nous donner la chemise qu'ils n'ont pas.
C'était un voyage qui fait réfléchir....
Nous n'avons qu'une envie,c'est d'y retourner et de continuer à aider la pouponnière et la maternité de Nianning.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos.

fraueza - Lun Aoû 31, 2009 11:05 pm
Sujet du message:
veinarde !! ça doit être un chouette voyage grand sourire

ta fille est superbe Odile c'est trop mignon
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ta fille est superbe Odile c'est trop mignon

Merci grand sourire grand sourire
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:10 pm
Sujet du message:

La famille chez qui ma fille vivait
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:12 pm
Sujet du message:

La case où nous avons dormi dans le petit village de Simal
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:14 pm
Sujet du message:

Les pêcheurs
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:16 pm
Sujet du message:

Le village de Simal
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:21 pm
Sujet du message:

Un taxi-brousse
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:26 pm
Sujet du message:

Les enfants du village de Nianning.Ils adoraient se faire photographier grand sourire
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:27 pm
Sujet du message:

Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:28 pm
Sujet du message:

Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:31 pm
Sujet du message:

Il nous a chargé.....heureusement,nous étions en 4x4.
Dilette - Lun Aoû 31, 2009 11:33 pm
Sujet du message:

Les belles pirogues sénégalaises.
ju - Lun Aoû 31, 2009 11:40 pm
Sujet du message:
c'estr si chouette de te lire dilette c'est trop mignon c'est trop mignon tu me fais toujours voyager
sistamanue - Mar Sep 01, 2009 12:10 am
Sujet du message:
Ouah quel beau voyage c'est trop mignon ! Tu parles d'un dépaysement très étonné(e) !

tulipe - Mar Sep 01, 2009 6:54 am
Sujet du message:
Tes photos sont magnifiques. c'est trop mignon
Eolia - Mar Sep 01, 2009 7:28 am
Sujet du message:
wow ... c'est le genre de voyage qui me plairait ... (en fait c'est un rêve depuis enfant)
Madec - Mar Sep 01, 2009 7:39 am
Sujet du message:
Les photos sont magnifiques, ta fille aussi ! Je crois que ce genre de voyage te change la vie, j'aimerai énormement faire ce genre d'expérience avec mes enfants.
Bises et à bientôt,
TICYA - Mar Sep 01, 2009 7:51 am
Sujet du message:
Les photos sont magnifiques et ta fille ne l'est pas moins ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Orzi - Mar Sep 01, 2009 7:56 am
Sujet du message:
Ouah!! Quel voyage, quel enrichissement ça a dû être heart Et ta fille est magnifique
zoline - Mar Sep 01, 2009 8:08 am
Sujet du message:
merci de partager ces bons moments, les photos sont magnifiques ca fait rever heart
bibiche - Mar Sep 01, 2009 8:23 am
Sujet du message:
quel enrichissement, loin des complexes en effet, c'est à mon avis la meilleure façon d'appréhender un pays inconnu ! grand sourire
Gwenaelle - Mar Sep 01, 2009 8:33 am
Sujet du message:
c'est trop mignon
sandrine - Mar Sep 01, 2009 8:37 am
Sujet du message:
wouah c'est trop mignon
mimi21 - Mar Sep 01, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Wouah,quel chouette voyage,tres enrichissant
Les photos sont magnifiques c'est trop mignon c'est trop mignon
flore - Mar Sep 01, 2009 9:00 am
Sujet du message:
c'est magnifique et ta fille est ravissante c'est trop mignon
Dilette - Mar Sep 01, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Merci pour vos compliments sur ma fille grand sourire grand sourire .
J'en ai fais qu'une mais c'est vrai que je l'ai pas mal réussi clin d'oeil
titounette - Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'elle est toute mimi et tu fais de magnifiques photos.

Par contre contrairement à tout le monde c'est une destination qui ne branche pas du tout.
titfamille - Mar Sep 01, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Ca laisse réveur grand sourire
Ta fille est c'est trop mignon
caillou - Mar Sep 01, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Tu as fait un magnifique voyage !
Le Sénégal ne me tente pas spécialement non plus, mais je reconnais que ce genre de voyage fait réfléchir !
(et je confirme, ta fille est radieuse !)
nanon - Mar Sep 01, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Quelle belle expérience!
Merci de partager! grand sourire
Ta fille est vraiment jolie.
adromaca - Mar Sep 01, 2009 10:08 am
Sujet du message:
SUPERBES LES photos, et tout, j'adorerais le sénégal surtout le visiter comme toi
mon père l'a fait plusieurs fois reçu aussi chez l'habitant et tout et génial

j'ai connu des sénagalais et tout et j'adore trop quoi, je suis fan c'est trop mignon

super pour ton voyage et ta fille est superbe et braov pour votre projet !!!

hourrah hourrah
Blouke - Mar Sep 01, 2009 10:12 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Quelle belle expérience!
Merci de partager! grand sourire
Ta fille est vraiment jolie.

Je n'aurais pas mieux dit! clin d'oeil
mimosa - Mar Sep 01, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
rhô la veinarde, tu viens de faire ce que je souhaite faire depuis longtemps et que je tiens à faire vivre à thomas c'est trop mignon , avant sa naissance j'avais l'habitude de vivre ça à paris clin d'oeil
karine16 - Mar Sep 01, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
C'est vrai qu'elle est toute mimi et tu fais de magnifiques photos.

Par contre contrairement à tout le monde c'est une destination qui ne branche pas du tout.

pareil clin d'oeil moi, c'est l'Asie qui me branche grand sourire

tes photos sont magnifiques c'est trop mignon
Véro4 - Mar Sep 01, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Superbe voyage, très belles photos... et une fille très jolie c'est trop mignon
bounty10 - Mar Sep 01, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
roh la la que c'est beau...je rêve d'aller en afrique depuis gamine....ça a du etre un chouette voyage.... grand sourire
Miette - Mar Sep 01, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
Oh, c'est splendide ! c'est trop mignon hourrah
sandranissa - Mar Sep 01, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ouah!! Quel voyage, quel enrichissement ça a dû être heart Et ta fille est magnifique

+1
liza - Mar Sep 01, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
c'est vraiment une vie extrême à la nôtre ! grand sourire
Que de bons souvenirs et d'expériences chaleureuses ! c'est trop mignon
Dilette - Mar Sep 01, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
Oui,c'était vraiment un voyage très enrichissant.
Nous sommes en train de nous organiser pour essayer de repartir cet hiver ou au printemps prochain.
Je suis déjà en quête de vêtements d'été pour bébé jusqu'à la taille 2 ans,de biberons et de petits matériels pour la pouponnière et la maternité de Nianning.
D'ailleurs,si vous voulez vous débarrasser de vêtements,je suis preneuse clin d'oeil
sistamanue - Mar Sep 01, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Je me demandais justement de quelle manière tu voulais les aider...
C'est chouette grand sourire .
J'ai ton adresse, je vais voir ce que j'ai qui pourrait vous intéresser clin d'oeil .
Ysa 73 - Mar Sep 01, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Chouette voyage, Odile grand sourire Tes photos sont magnifiques c'est trop mignon
Dilette - Mar Sep 01, 2009 11:05 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je me demandais justement de quelle manière tu voulais les aider...
C'est chouette grand sourire .
J'ai ton adresse, je vais voir ce que j'ai qui pourrait vous intéresser clin d'oeil .

Merci sistamanue grand sourire grand sourire
Je te rembourserais les frais de ports.
fraueza - Mar Sep 01, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Nous sommes en train de nous organiser pour essayer de repartir cet hiver ou au printemps prochain.
Je suis déjà en quête de vêtements d'été pour bébé jusqu'à la taille 2 ans,de biberons et de petits matériels pour la pouponnière et la maternité de Nianning.
D'ailleurs,si vous voulez vous débarrasser de vêtements,je suis preneuse clin d'oeil

je dois avoir de quoi faire des heureux dans mes cartons grand sourire
Dadou - Mar Sep 01, 2009 11:22 pm
Sujet du message:
Merci pour ton récit, les photos grand sourire
Nous avons été au Sénégal au 1er de l'an 2008 avec des amis qui y passent 2 semaines chaque année. Nous en gardons un très bon souvenir, mes filles avaient adoré, la gentillesse, la gaieté...
Ma 2nde fille, qui rentre en terminale, voudrait faire infirmière, et bien sûr, un stage de ce genre l'enchanterait.
mammig - Mar Sep 01, 2009 11:35 pm
Sujet du message:
Ta famille pas nombreuse est pleine de rêves et riche de vie. C'est chouette !
Mamienouche - Mer Sep 02, 2009 7:00 am
Sujet du message:
amoureux transi c'est très chouette tout ça dilette... Bô et noble projet. Ta fille est très belle c'est trop mignon (je sais que ça déjà été dit mais je voulais le rajouter grimace )
virgulle - Mer Sep 02, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Wahou comme ta fille est belle sourit
tippi - Mer Sep 02, 2009 9:44 am
Sujet du message:
hourrah merci pour les photos,chouette projet tout ca!!
Dilette - Mer Sep 02, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:

Merci fraueza grand sourire grand sourire mais gardes-en quand même,tu vas en avoir besoin clin d'oeil
Dilette - Mer Sep 02, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
Ma fille vient de passer à la maison et elle a lu vos commentaires.Elle est très touchée et elle trouve que vous avez fort bon goût grimace grimace
Gwenaelle - Mer Sep 02, 2009 1:23 pm
Sujet du message: puériculture
Bonjour Dilette,
dis-moi ce qui pourrait intéresser tes amis sénégalais,j'ai bcp de choses,mais je ne sais pas si cela peut leur être utile,style thermo avent,stérilisateur de bib de la même marque etc..
Pour les habits,j'en ai des sacs entiers pour petites filles,mais cela me paraît assez lourd à envoyer..si tu as des idées!!

Bonne journée à toi.

gwenaëlle.
Gwenaelle - Mer Sep 02, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
je pensais envoyer un mp honte
fraueza - Mer Sep 02, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:

Merci fraueza grand sourire grand sourire mais gardes-en quand même,tu vas en avoir besoin clin d'oeil

pas des habits de petite fille clin d'oeil

mais pourquoi jusqu'à 2 ans seulement ?
quand tu dis été, ça veut dire pas de tee-shirt à manches longues non plus ?
Dilette - Mer Sep 02, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je pensais envoyer un mp honte

J'allais t'en envoyer un clin d'oeil
Je voulais savoir dans quelle région tu vivais pour peut-être récupérer les vêtements.
Pour le stérilisateur,je ne sais pas si ils en utilisent.Je vais me renseigner.
Gwenaelle - Mer Sep 02, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
J'habite la région nantaise.
Dilette - Mer Sep 02, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:

C'est donc un petit prince qui arrive... grand sourire grand sourire

Je prends des vêtements jusqu'à taille 2 ou 3 ans,car les enfants sont à la pouponnière seulement jusqu'à deux ans.Après,ils sont soit adoptés par quelqu'un de leur famille,soit ils vont dans un autre centre.
Pareil pour les petits colis qui sont donnés aux mamans qui viennent d'accoucher.L'idée c'est de leur fournir un petit trousseau de base pour leur nouveau-né.
Je pourrais aussi prendre des vêtements pour les enfants plus grands mais le problème est qu'il faut que j'envoi tout au Sénégal ensuite.Et c'est pas donné.....Et puis je préfère me fixer un petit objectif et le faire le mieux possible.
Cet été, j'ai emporté env.25 kgs de vêtements pour bébé dans l'avion,c'est cher et c'est pas pratique.
Je vais donc mieux m'organiser pour la prochaine fois.Je vais tout envoyer par la mer environ 6 semaines avant mon départ.Ce sera beaucoup moins cher pour moi et je pourrais envoyer beaucoup plus de choses.
Ma fille avait envoyé 150 kgs de matériel médical comme cela et le prix était assez raisonnable.
Dilette - Mer Sep 02, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'habite la région nantaise.

Lyon-Nantes,c'est pas vraiment à côté.Je vais y réfléchir.
En tout cas,merci pour ta proposition Gwenaelle grand sourire
fraueza - Mer Sep 02, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:

Je prends des vêtements jusqu'à taille 2 ou 3 ans,car les enfants sont à la pouponnière seulement jusqu'à deux ans.Après,ils sont soit adoptés par quelqu'un de leur famille,soit ils vont dans un autre centre.
Pareil pour les petits colis qui sont donnés aux mamans qui viennent d'accoucher.L'idée c'est de leur fournir un petit trousseau de base pour leur nouveau-né.
Je pourrais aussi prendre des vêtements pour les enfants plus grands mais le problème est qu'il faut que j'envoi tout au Sénégal ensuite.Et c'est pas donné.....Et puis je préfère me fixer un petit objectif et le faire le mieux possible.
Cet été, j'ai emporté env.25 kgs de vêtements pour bébé dans l'avion,c'est cher et c'est pas pratique.
Je vais donc mieux m'organiser pour la prochaine fois.Je vais tout envoyer par la mer environ 6 semaines avant mon départ.Ce sera beaucoup moins cher pour moi et je pourrais envoyer beaucoup plus de choses.
Ma fille avait envoyé 150 kgs de matériel médical comme cela et le prix était assez raisonnable.

mince, tu avais raté la nouvelle ? honte

je comprends mieux tes objectifs, c'est vrai que ce n'est pas donné par l'avion, par contre on va pouvoir remplir ton container hourrah
Zézette - Mer Sep 02, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
Puisque c'est pour la bonne cause et à défaut de pouvoir fournir des vêtements si petits je veux bien participer aux fdp clin d'oeil
MARIKA - Mer Sep 02, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Dilette - Mer Sep 02, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Puisque c'est pour la bonne cause et à défaut de pouvoir fournir des vêtements si petits je veux bien participer aux fdp clin d'oeil

Merci ma poulette grand sourire grand sourire grand sourire mais je ne veux pas que cela vous coûte quelque chose.
Tu sais que j'avais hésité pour en parler sur le forum avant les vacances car je ne voulais pas engager trop de frais pour les ports postaux puis aériens.
Maintenant que je sais que je vais tout envoyer par la mer,je peux me permettre de payer quelques frais de ports et je ne veux pas abuser de la générosité des MM.
Par contre,en tant que femme légitime,tu ne devrais pas venir avec moi? réfléchis
Dilette - Mer Sep 02, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:
fraueza a écrit:
Dilette a écrit:

mince, tu avais raté la nouvelle ? honte

Et bien oui,des fois je passe plusieurs jours sans me connecter donc j'ai du rater l'annonce clin d'oeil
Zézette - Jeu Sep 03, 2009 7:04 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:

Merci ma poulette grand sourire grand sourire grand sourire mais je ne veux pas que cela vous coûte quelque chose.
Tu sais que j'avais hésité pour en parler sur le forum avant les vacances car je ne voulais pas engager trop de frais pour les ports postaux puis aériens.
Maintenant que je sais que je vais tout envoyer par la mer,je peux me permettre de payer quelques frais de ports et je ne veux pas abuser de la générosité des MM.
Par contre,en tant que femme légitime,tu ne devrais pas venir avec moi? réfléchis

avec ce que tu m'as raconté j'avoue que j'hésite honte
et puis n'oublie pas que je suis gauchère clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 8:26 am
Sujet du message:
des jouets premier âge et des doudous, penses tu que ça pourrait être une bonne idée ?
Dilette - Jeu Sep 03, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:

avec ce que tu m'as raconté j'avoue que j'hésite honte
et puis n'oublie pas que je suis gauchère clin d'oeil

roule de rire roule de rire J'avais oublié que tu étais gauchère....
Là ça va pas le faire,il va falloir t'entraîner de la main droite clin d'oeil
Dilette - Jeu Sep 03, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
des jouets premier âge et des doudous, penses tu que ça pourrait être une bonne idée ?

Si c'est des petits jouets et des petits doudous,c'est une très bonne idée grand sourire grand sourire
Merci fraueza
lorence - Jeu Sep 03, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
C'est un voyage qui est vraiment magnifique, et la cause que tu défends est très noble , je ne vais pas radoter que ta fille est très jolie, tu ne vas plus te sentir grimace grimace .
Je crois que la générosité des MM va être à la hauteur de tes espérances, et que tu vas vite crouler sous les dons...je ne participerai pas car je garde tout pour ma soeur
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
fraueza a écrit:

Si c'est des petits jouets et des petits doudous,c'est une très bonne idée grand sourire grand sourire
Merci fraueza

oui t'inquiète, on évitera le super porteur ou les gros jouets à balles grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure