Maximômes

toutes les discussions - question sèche linge

booboon - Mar Sep 01, 2009 3:01 pm
Sujet du message: question sèche linge
hello,
il ya très longtemps que je ne suis pas venue....
j'espère que vous allez tou(s)tes bien et vos enfants surtout !

Depuis que nous sommes en Bretagne (1 an) nous avons acheté un sèche linge, très utile : j'y mets toutes mes lessives.
Sur des forums, nou lisons que le sèche linge d'aujourd'hui n'avîme plus le linge....
or je retrouve beaucoup de chaussettes trouées (mais on me les avait données...)
et un polo acheté il y a 5 ans au marché usé d'un seul coup...

Est-e que je dois mettre ça à votre avis sur le dos de l'ancienneté des vêtements ou sur celui (de dos grimace ) du sèche linge ???
fraueza - Mar Sep 01, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
coucou toi coucou

désolée mais je n'ai pas de sèche linge grimace enfin pour l'instant mais ça devrait vite changer honte
Plouf - Mar Sep 01, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Je mettrais plutot ça sur la qualité des vêtements qui laisse de plus en plus à désirer.
tulipe - Mar Sep 01, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
Jamais aucun vêtement troué avec le sèche-linge.
Mélissandre - Mar Sep 01, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi non plus et j'y mets pourtant casiment tout.
Plouf - Mar Sep 01, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
Si, j'ai des trucs troués, mais souvent des habits achetés peu cher chez Kiabi, serviettes de la redoute... Sèche linge ou sechage dehors, ça ne change rien.
Miette - Mar Sep 01, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Le sèche-linge n'abîme que les vêtements bas de gamme chez nous aussi. clin d'oeil
Be@ - Mar Sep 01, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
J'ai pas vu de difference ...sauf peut etre qq trucs un peu retrecis ( mais je ne trie pas mon linge ... alors parfois j'imagine que c'est un peu trop chaud et trop long pour certains trucs ! )
booboon - Mar Sep 01, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
hourrah
eh bien vos réponses me rassurent, parce que je n'ai pas pour le moment de possibilité d'étendre le linge dehors, et dans la maison, l'endroit où il sèche le mieux est au grenier or le lave linge est .... à la cave ! (soit 3 grands escaliers plus haut bizarre .....)
Donc la vie est tellement plus simple avec le sèche linge

et des vêtements de qualité !
merci
Ejal - Mar Sep 01, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
En fait les vetements tournent dans un seche linge et donc il y a une usure plus rapide des vetements quand meme, mais pas au point de faire des trous sauf si le tissus deja très mince à un endroit a fini par "lacher".
les coutures bas de gamme aussi dureront moins, mais avec l'habitude tu vas vite reperer les vetements à éviter clin d'oeil
jerevedunetribu - Mar Sep 01, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'ai pas vu de difference ...sauf peut etre qq trucs un peu retrecis ( mais je ne trie pas mon linge ... alors parfois j'imagine que c'est un peu trop chaud et trop long pour certains trucs ! )

pareil, les chemises de mon mari rétrécissent souvent parce que je ne trie pas honte
Nono - Mar Sep 01, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Idem jamais eu de soucis
pleine lune - Mar Sep 01, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
Nous non plus.
nelcy - Mar Sep 01, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil. et coucou ça fait plaisir de voir par ici. grand sourire
coeurdebreizh - Mer Sep 02, 2009 7:36 am
Sujet du message:
en fait je pencherais plutôt pour une qualité insuffisante de certains tissus ,
c logique qu'au sèche-linge ça s'abîme plus vu que les tissus se frottent plus entre eux !!
j'ai toujours eu un sèche linge et là j'ai du faire sans pendant au moins 3 mois ,je préfère avec même si ça use plus
virgulle - Mer Sep 02, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Je ne mets jamais les chaussettes culottes dans le sèche linge, ni mets torchons en lin qui ont 50 ans ( sinon ils se trouent triste ) .
fraueza - Mer Sep 02, 2009 10:25 am
Sujet du message:
il est commandé hourrah hourrah

je pourrais te répondre dans quelques semaines maintenant grand sourire
bibiche - Mer Sep 02, 2009 10:25 am
Sujet du message:
mais tes principes frau ? grimace
fraueza - Mer Sep 02, 2009 10:29 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

je m'asseois dessus copieusement reverence

hier il a plu, je me suis retrouvée avec du linge qui pendouillait de partout dans l'appart
ça a séché dans la journée mais je me vois mal gérer ça dans 2 mois avec 1 enfant en plus non

après j'essaierai d'être raisonnable et de m'en passer l'été, pas comme certaines grimace
bibiche - Mer Sep 02, 2009 10:31 am
Sujet du message:
ahhh mais moi je n'ai plus de sèche linge depuis "avant l'été", je pense qu'un nouveau ne va pas tarder à arriver, je ne me vois pas non plus avec un bébé tout neuf et du linge partout ...
coeurdebreizh - Mer Sep 02, 2009 10:37 am
Sujet du message:
sans sèche-linge et faisant jusque 6 machines par jour ,j'ai vécu comme une galère de ne pas en avoir et même ça faisait vraiment manouche ma cour avec prés de 100mètres de fil à étendre toujours rempli !!
et puis sans compter les coups tordus comme des trombes d'eau qui tombent sans prévenir ,et du coup le linge à relaver et essorer,les gamins qui font tomber les fils et le linge en se pendant dessus !!!et relavage !!donc des journées où on ne fait que ça !!!pffff!!ça donne envie de contredire ses principes de sauvegarde de la nature !!
Bénédicte BZH - Mer Sep 02, 2009 10:39 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ahhh mais moi je n'ai plus de sèche linge depuis "avant l'été", je pense qu'un nouveau ne va pas tarder à arriver, je ne me vois pas non plus avec un bébé tout neuf et du linge partout ...
pareil sans le bébé tout neuf.
kiki - Mer Sep 02, 2009 10:52 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

je m'asseois dessus copieusement reverence

hier il a plu, je me suis retrouvée avec du linge qui pendouillait de partout dans l'appart
ça a séché dans la journée mais je me vois mal gérer ça dans 2 mois avec 1 enfant en plus non

après j'essaierai d'être raisonnable et de m'en passer l'été, pas comme certaines grimace

avec plusieurs enfants franchement le sèche linge c'est bien clin d'oeil je ne m'en sers pas l'été, il fait déjà trop chaud dans l'appartement pour ne pas rajouter la chaleur du sèche linge clin d'oeil
booboon - Mer Sep 02, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
ça dépend aussi des régions hein....
icic c'est quasi obligatoire : mon linge mettait 3 semaines à sécher dans la maison (je peux pas l'étendre dehors)

dans les Landes je l'étendais de février à octobre dehors alors évidemment.....

ceci dit quel gain de temps de ne plus étendre la lessive ! grand sourire
Mélissandre - Mer Sep 02, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
sans sèche-linge et faisant jusque 6 machines par jour ,j'ai vécu comme une galère de ne pas en avoir et même ça faisait vraiment manouche ma cour avec prés de 100mètres de fil à étendre toujours rempli !!
et puis sans compter les coups tordus comme des trombes d'eau qui tombent sans prévenir ,et du coup le linge à relaver et essorer,les gamins qui font tomber les fils et le linge en se pendant dessus !!!et relavage !!donc des journées où on ne fait que ça !!!pffff!!ça donne envie de contredire ses principes de sauvegarde de la nature !!

6 machines par jour très étonné(e) mais c'est énorme.
fraueza - Mer Sep 02, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
chipie a écrit:

c'est clair très étonné(e)

j'ai certes moins d'enfants mais elle tourne une fois par jour maximum et ce n'est pas une grosse capacité hein ?
coeurdebreizh - Mer Sep 02, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
chipie a écrit:

j'en fais en général 3 quand je suis à jour ,mes plus jeunes se salissent super vite
tout le monde change ses dessous maillots chaussettes culottes etc 1fois par jour ,tout ça multiplié par 9 ça va super vite ,plus les torchons les serviettes de toilette qui ne servent qu'à une seule personne et les gants de toilette du matin et du soir multipliés par autant de parties du corps à laver séparément et par le nombre de personne plus les linges de lits ,quand accidents il y a ,plus mes descentes commando dans les chambres afin d'aller chercher le linge douteux donc voilà ...
mais oui c'est énorme et heureusement que j'ai un sèche-linge sinon comme j'ai du faire sans pendant 3 mois ,je passerai ma journée à ça et je serai sur les genoux !!
et je ne supporte pas le regard des gens sur la "petite tâche" et du coup je fais changer .
bibiche - Mer Sep 02, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
tu laves 9 serviettes de toilette chaque jour ? et xx gants par la même occasion ? (genre un gant pour la figure, un pour les fesses et ce par personne si j'ai suivi, matin et soir ?)
ça me laisse sans voix ...
booboon - Mer Sep 02, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu laves 9 serviettes de toilette chaque jour ? et xx gants par la même occasion ? (genre un gant pour la figure, un pour les fesses et ce par personne si j'ai suivi, matin et soir ?)

je dois dire que moi aussi...... moi aussi ça me lassie sans voix je veux dire ! très étonné(e)
marinaq - Mer Sep 02, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibiche a écrit:

je dois dire que moi aussi...... moi aussi ça me lassie sans voix je veux dire ! très étonné(e)

Même réaction très étonné(e)
fraueza - Mer Sep 02, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
pareil que les filles très étonné(e)

je comprends que tu te préoccupes du regard des autres, on est nombreuses à être dans le même cas mais ils faut qu'ils soient gravement sales pour que je les change en cours de journée sauf mon petit bonhomme mais lui c'est un bébé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure