Gwenaelle a écrit: |
Tu cherches des titres de roman ou à t'en procurer? |
liza a écrit: |
la cabane magique ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'avais pensé aux vide-greniers mais la saison est passée ici et j'ai pas trop le temps ![]() |
ju a écrit: |
la serie des "Elmer" et "Plume" de plus bcp ont du mal a se detacher de l'album |
virgulle a écrit: |
harry potter comme ça t'as la paix un moment avant de chercher autre chose |
nananne a écrit: | ||
en CP ? il faut que l'enfant est un vocabulaire riche pour tout comprendre. EN tout cas ça a freine Arthur, il y avait trop de mots qu'il ne connaissait pas |
virgulle a écrit: |
SInon au début du CP les géronimo stilton ont eu beaucoup de succès ( surtout le livre qui pue et qui sent bon ![]() |
booboon a écrit: |
Harry Potter en CP Ce 1 Ce2 ??? ![]() y'a marqué à partir de 11ans.... mais surtout ça fait peur non ? |
flore a écrit: |
les contes de Marcel Aymé
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de le rue Broca de Pierre Gripari les Roald Dalh Les contes du monde ou des régions Les vieux Rouge et Or qui adaptent Davy Crocket, Ben Hur, les Milles et une nuits, les Jules Verne les romans de Brisou Pellen L’ omelette au sucre, Le camembert volant, La soupe de poissons rouges de Jean-Philippe Arrou-Vignod |
bibounette80 a écrit: |
coucou,
Harry Potter ça peut être lu à partir du CM1 pour des bons lecteurs, avant pas trop tout de même! surtout vu la longueur des bouquins, ça les freine vite! ton fils est en quelle classe? car mes élèves en CE1/CE2 aiment bcp les Ratus poche, les magazines J'aime lire ou du même style, les BD (mais je trouve qu'à cet âge il y en a pas mal qui ne lisent pas vraiment!) d'ailleurs j'ai un Ratus poche collection bleue à vendre, normalement c'est à partir de 9 ans mais si c'est un gros lecteur pas de souci, ça se lit bien, c'est pas trop compliqué mais en même temps il y a quand même pas mal à lire!), c'est un récent et il est comme neuf, "En vacances avec Ratus", 3 euros fdp compris en écopli (1,50 euros le livre + 1,67 euros de port) |
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de le rue Broca de Pierre Gripari |
L’ omelette au sucre, Le camembert volant, La soupe de poissons rouges de Jean-Philippe Arrou-Vignod |
booboon a écrit: |
Harry Potter en CP Ce 1 Ce2 ??? ![]() y'a marqué à partir de 11ans.... mais surtout ça fait peur non ? |
ROALD DALH j'adore mais ça n'a aucun succes ici, c'est dommageé |
virmaauco a écrit: | ||
Le bouquin je ne sais pas mais la rue Mouff' et ses environs j'adore. |
virgulle a écrit: | ||||
Flore et moi on aime bien le coin ![]() |
fanaldo a écrit: |
une carte de mediateque ^^
enfin ici je fais comme cel acar la mediatheque a un stock fixe ET un syock qui tourne sur la regoion donc jamais arrivée au bout des livres toujours du nouveaux et plein de choix et apprendre a chercher soit meme mais aussi appliqué la recherche codifié en general les deux grands y vont chaque samedi matin et un soir dans la semaine , mais j'y vais 1 samedi sur 2 avec les deux petites et un jeudi matin par mois pour l'histoire bb avec ma 2008 et un mercredi apre'm par mois pour ma 3 ans pour le conte |
a la maison les bd sont interdites |
![]() |
![]() beh oui !! les BD sont des supports de lecture comme un autre après tout ![]() je ne savais pas que Petit Vampire était tiré d'un livre, le dessin animé est très sympa ![]() |
fraueza a écrit: |
les BD sont des supports de lecture comme un autre après tout ![]() |
je vois les choses comme ça aussi. Je prefere carrement un enfant qui ne lit que des bds a un qui ne lit rien du tout. Ceci dit le seul qui lit ici a une reputation de grand lecteur meme a l'ecole! |
les contes de Marcel Aymé
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de le rue Broca de Pierre Gripari les Roald Dalh Les contes du monde ou des régions Les vieux Rouge et Or qui adaptent Davy Crocket, Ben Hur, les Milles et une nuits, les Jules Verne les romans de Brisou Pellen L’ omelette au sucre, Le camembert volant, La soupe de poissons rouges de Jean-Philippe Arrou-Vignod |
fanaldo a écrit: | ||||||
pour la forme des phrases et les fautes d'ortho dans au mini 2 bulles par planches enfin je dis bien les BDs ( style asterix les pieds machins etc et tout les trucs mickeys spirou etc on en a eu 3 cartons quand un pote a déménagé et direct decheterie , par contre les mangas eux ont la porte ouverte |
fraueza a écrit: | ||||||||
j'ai du mal à comprendre ta logique en fait ![]() toutes les semaines, j'achète le journal de Mickey à mes enfants (et je suis la première à sauter dessus pour le lire ![]() si tu veux de la BD littéraire, lis donc Blake et Mortimer, une page de cette bande dessinée équivaut à 20 pages d'un livre de poche ![]() par contre je ne vois pas trop de texte dans les mangas et c'est assez violent, enfin mon ainé est plus jeune que le tien aussi ![]() |
les mangas, je sais meme pas ce que c'est ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
juuuuuuuuu ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
juuuuuuuuu ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
ben expliquez moi bande de vilaines au lieu de vous fichez de moi ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
trop tard, ce n'est plus de ton âge ![]() |
nananne a écrit: |
j'aimerais bien que tu m'indiques les mangas que tu conseilles car mon fils aime beaucoup ce genre. Pour l'instant il a lu les dragons ball et les dofus. |
meriadeg a écrit: |
Si les miens ne lisaient pas de BD ou de Spirou, ils ne liraient rien ![]() |
un manga dans le sens normal c'est plus un manga ![]() |
SPQR a écrit: |
Pour les trucs encore acceptables, comme Oelita, je n'aime pas trop le côté ostensiblement pédagogique. Pour moi, ce n'est pas ça la littérature, ça n'a rien à voir avec du bourrage de crâne et de l'idéologie (cf les romans dont la seule vocation est la diffusion d'un message du genre "ce n'est pas bien le racisme", "on vit dans un pays formidable où les enfants vont à l'école et où les gens peuvent voter et décider de leur destin -sic-" etc...) |
Oelita a écrit: |
Bougnette, chez moi on était journal de Tintin. Mon père a gardé les siens, et j'y ai lu plein de vieilles BD, dont certaines que je n'arrive pas à retrouver. En particulier les aventures de Chlorophylle, que je trouvais vraiment chouettes, et qui ne sont plus éditées ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
sur ebay........gloups le prix
http://livres-bd.shop.ebay.fr/BD-/63/i.html?_nkw=Chlorophylle&_catref=1&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m282 |