Maximômes

toutes les discussions - Je sature

lisa_and_cie - Mar Sep 01, 2009 7:26 pm
Sujet du message: Je sature
J'ai un sérieux coup de mou là !

Entre baby 4 qui ne peut survivre sans que je le porte et les trois autres qui sont énervés (je rigole, je me fais mal je pleure ou autre version : je rigole, je fais mal, l'autre pleure) et se foutent de ce que je leur raconte et zhom qui a 100 milliards de trucs à faire et peut pas se libérer pour prendre le relais et que je dois tempérer sur plein de trucs, j'en peux plus, je sature !!

J'arrive pas à m'organiser, je suis à la bourre, j'ose meme pas penser à la rentrée, bref, c pas la joie...

Voilà soupire
bibiche - Mar Sep 01, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
fais le minimum, mais le vrai minimum, pas genre le minimum c'est la maison nickelle et le bourguignon qui mijote clin d'oeil
dans quelques jours c'est la reprise, le rythme va se mettre en place et les enfants seront moins agités
liza - Mar Sep 01, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
La reprise de l'école va remettre les choses en place petit à petit.
lisa_and_cie - Mar Sep 01, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Et ma glue hurlante, j'en fais quoi ??
Bon curieusement il a l'air de s'etre calmé mais c parce qu'on a du faire une énorme entorse au reglement familial : on lui a acheté une sucette, zhom etait très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) mais ça a l'air de marcher, là il est dans son lit, calme donc on y croit !!
bibiche - Mar Sep 01, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
il y a des enfants qui ont ce besoin clin d'oeil
j'ai eu alyssandre dans les bras ET totochée trés longtemps (en mois) ça n'empêche que c'est une petite fille trés autonome, bien dans ses pompes et j'ai eu les mains libres pour m'occuper des grands grâce à l'écharpe !
nelcy - Mar Sep 01, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
Faut que ça se mette en place et que tu trouves ton ryhtme, tu es peut-être fatiguée aussi, essaie de te faire une grasse mat' le WE ou une sieste un paprés-midi ou le papa peut gérer. Bien reposée on voit pas les choses pareil. clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 01, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
ton bébé glue a à peine un mois, son comportement n'a rien de pathologique clin d'oeil

pour le reste, cool, fait le minimum et tant pis si les pâtes reviennent régulièrement au menu et que des moutons trainent dans les coins grand sourire
bibiche - Mar Sep 01, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
il n'a qu'un mois ?
je le voyais déjà un peu plus âgé ... c'est normal de vouloir les bras, sa maman, à un mois quand même ... non ?
virmaauco - Mar Sep 01, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Bon curieusement il a l'air de s'etre calmé mais c parce qu'on a du faire une énorme entorse au reglement familial : on lui a acheté une sucette, zhom etait très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) mais ça a l'air de marcher, là il est dans son lit, calme donc on y croit !!

tu l'allaites? si oui, il tête a la demande? la tétine nombreuse sont celle qui la critique mais qui finalement y vienne. honte clin d'oeil
Selene - Mar Sep 01, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
ton bebe te sent peut etre stressee pour pleurer tout le temps? mon 2e etait comme ca et ca s'est calme il avait 3 mois clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Sep 01, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
il y a des bb qui ont le besoin de succion!ma derniere était comme ca et vers 1an elle ne prenait deja plus la tototte!qd elle en trouve une elle la met a la bouche pour jouer au bébé
et puis laisse tomber la maison nickel,qd l'ecole aura reprise ca ira bien mieux
TICYA - Mar Sep 01, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Les miens ont tous eu besoin de tétouiller, qui le pouce, qui la "tété" et Ferdinand ne faillit pas à la règle : quand il perd sa "tété", il met son pouce ou sa main en entier dans la bouche amoureux transi
virmaauco - Mar Sep 01, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il n'a qu'un mois ?
je le voyais déjà un peu plus âgé ... c'est normal de vouloir les bras, sa maman, à un mois quand même ... non ?

oui moi aussi, je pensais plutot 3 mois!! honte
sistamanue - Mar Sep 01, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Ce n'est qu'un passage .... comme tant d'autres clin d'oeil .... à force de tatonner, on trouve toujours des solutions grand sourire
Ne te démoralises pas, allez courage
lisa_and_cie - Mar Sep 01, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Il est petit ok mais les autres étaient différents, je pouvais les poser et quand ils avaient fini de teter je les posais dans leur lit et ils dormaient grimace
Je les ai jamais portés dans la maison dans la poche kangourou, j'ai jamais acheté de tétine, etc.
Heureusement que les autres sont autonomes parce que lui, vu comme il est demandeur, ce serait impossible à gérer !
C'est pas très grave mais par contre, c'est usant parfois je trouve.
titfamille - Mar Sep 01, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Il est petit ok mais les autres étaient différents, je pouvais les poser et quand ils avaient fini de teter je les posais dans leur lit et ils dormaient grimace
Je les ai jamais portés dans la maison dans la poche kangourou, j'ai jamais acheté de tétine, etc.
Heureusement que les autres sont autonomes parce que lui, vu comme il est demandeur, ce serait impossible à gérer !
C'est pas très grave mais par contre, c'est usant parfois je trouve.

J'aurai tendance à te conseiller un osthéo,il peut avoir qq tensions à faire sortir. clin d'oeil
bibiche - Mar Sep 01, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
mais un bébé n'est pas l'autre ... clin d'oeil il m'en a fallut 5 pour savoir ce qu'était un enfant extrèmement exigeant, collant, gluant, étouffant ... ça a ses inconvénients, mais je ne regretterai cette proximité pour rien au monde amoureux transi
titfamille - Mar Sep 01, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais un bébé n'est pas l'autre ... clin d'oeil il m'en a fallut 5 pour savoir ce qu'était un enfant extrèmement exigeant, collant, gluant, étouffant ... ça a ses inconvénients, mais je ne regretterai cette proximité pour rien au monde amoureux transi

Oui c'est bien vrai !!!
Théophile a toujours eu un besoin énorme de moi, à tel point que bébé même son père ne pouvait pas le prendre,il hurlait en me tendant les bras.
J'ai laissé faire,avec l'écharpe,les tétées à volonté,beaucoup de patience pff n'importe quoi .Et finalement quand j'ai dû retourné au travail,c'est lui qui a poser le moins de problème pour la séparation !!
Aujourd'hui,même si il a toujours son petit caractère,on a une relation trés profonde amoureux transi .
Et à vrai dire,malgrés les difficultés que ça a pu poser,la fatigue....je regrette un peu qu'Anatole ne soit pas aussi demandeur.Il est trés calin,mais pas si exclusif avec moi honte
bounty10 - Mar Sep 01, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
bah moi je dirai que t'as eu 3 fois de la chance grimace

ici ils ont tous été super glue, un peu moins ma N3, et ma dernière qui a 11 mois est surnommé "la bernique" c'est pour te dire.. pff n'importe quoi

A 1 mois les miens c'est coll 24 sur 24.....avec ma dernière je peux encore passer plusieurs heures avec elle sur le dos....mais bon après j'ai des bambins très autonome et pour qui la separation ne pose aucun problème et qui sont très calins, tr_s proches de moi...et ça bah je dois sire que je savoures amoureux transi
fraueza - Mar Sep 01, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
surnommé "la bernique"

chez moi on dit une arapède froggy
val. - Mar Sep 01, 2009 10:15 pm
Sujet du message:

ju - Mar Sep 01, 2009 10:19 pm
Sujet du message:
j'adore mes enfants, mais je comprend qu'on sature avec un bébé crampon vu que je ne concois pas de dormir avec mon bébé ou d'aller aux toilettes avec, et j'ai vraiment ressenti les premiers mois avec margot comme un manque d'air total... mais ça ne dure pas, tu es crevée et ton bébé est encore tout minus, la ienne a 8 mois cette semaine, et quand je la vois galoper a 4 pattes, se mettre debout dans le parc et jouer des heures a retourner ses petites voitures dans son parc, je me dis que c'est surement la plus sereine de tous mes enfants, elle est cool, elle sourit en permanence, un amour de fillette, ça va se tasser liza
mammig - Mar Sep 01, 2009 10:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bounty10 a écrit:
surnommé "la bernique"

chez moi on dit une arapède froggy

Ici, on dit"brinig"... J'en ai 2 comme ça... L'écharpe n'a pas été une solution car ils bougeaient trop. Alors j'ai appris à beaucoup les porter, dormir souvent avec eux : la sieste partagée a été une vraie solution pour les . Du coup, ça me permettait de me coucher plus tard la nuit...
Dilette - Mar Sep 01, 2009 11:03 pm
Sujet du message:
Pas de conseils mais et bon courage.
lisa_and_cie - Mer Sep 02, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Bon là ça va mieux, j'ai bien dormi et je me sens d'attaque meme si je suis super méga malade !!

Le truc c que parfois je me sens dépassée... je me dis que j'ai pas le droit de me relacher et ça ça me fout le bourdon (comme hier hein ? )

Honnetement, celles qui en ont 6 ou 8 je sais pas comment vous faites.
bibiche - Mer Sep 02, 2009 8:38 am
Sujet du message:
pourquoi tu n'aurais pas le droit de faire relache ?
tiens hier j'ai été malade comme pas possible, je n'ai strictement rien foutu que me reposer, ça a été sandwichs, pillage de frigo, habillement au petit bonheur la chance ... et pis c'est tout ! s'ils veulent une maman qui assure, il faut qu'elle puisse aussi parfois tout lâcher pour mieux rebondir ensuite !
mimosa - Mer Sep 02, 2009 8:43 am
Sujet du message:
ben je vois ps pourquoi tu n'aurais ps le droit de te relâcher!!! c même très sain quand on est crevée, tu fais ps un concours et t ps à l'usine
je n'ai eu qu'une glue mais qui ne m'a jamais gêné ds mes gestes puisque porté, et tétouilleur même si je ne voulais ps ct passage obligé! donc ton loulou va se sentir mieux avec sa totoche et toi aussi clin d'oeil manquer de sommeil c l'horreur, là vous allez chacun dans votre coin grand sourire et il est encore tout mini !
aucun souci de séparation avec thomas, à 18mois il est passé de collé à maman à la garderie en abrégeant l'adaptation très étonné(e) , séjours classe verte dès la MS, jamais pleuré pour aller à l'école etc..., je suis persuadée que tte cette énergie que tu lui donnes, il "te la rendra" en étant calme, éveillé et autonome plus tard, comme si tout l'amour qu'il engrange maintenant le rassure pour toujours amoureux transi
lisa_and_cie - Mer Sep 02, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Ben ne serait-ce que parce que j'allaite. Et puis mes enfants sont pas très grands, ils savent faire plein de trucs mais y a encore des trucs où ils sont trop petits. Et avec la rentrée, j'ai des tonnes de paperasse à remplir...

Donc je peux faire relache mais pas trop longtemps parce que sinon ça s'accumule vite.
tippi - Mer Sep 02, 2009 9:35 am
Sujet du message:
tu sais,apis aussi est un bébé crampon,qui pleurait beaucoup et ne voulait jamais etre loin des bras,et puis passée ses 3 mois,elle accepte le transat,là elle a 5 mois et joue dans son lit ou regarde les grands jouer, et le temps passe sourit

fraueza - Mer Sep 02, 2009 10:44 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ben ne serait-ce que parce que j'allaite. Et puis mes enfants sont pas très grands, ils savent faire plein de trucs mais y a encore des trucs où ils sont trop petits. Et avec la rentrée, j'ai des tonnes de paperasse à remplir...

Donc je peux faire relache mais pas trop longtemps parce que sinon ça s'accumule vite.

l'allaitement ne m'a jamais empêché de faire participer le papa, bébé tête et s'il ne veut pas se rendormir, a besoin d'être bercé ou un rot coincé, je le donne au papa
de toute façon il a des épaules et des avant bras bien plus confortables que les miens héhé

ta paperasse, tu l'as fais petit peu par petit peu, et le papa peut aussi remplir les fiches de renseignements de l'école le week end, tant pis si l'école ne les a pas le lendemain de la rentrée clin d'oeil

te relâcher ce n'est pas non plus tout laisser à l'abandon, mais apprendre à garder son énergie pour les choses vraiment importantes et prioritaires, le ménage à fond n'en est pas une, un coup de balai vite fait ça ira bien

ça va passer lisa, c'est l'affaire de quelques semaines
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure