Elo a écrit: |
C'est normal que les fleurs tombent. Normalement, tu es censée les couper en comptant les noeuds, et continuer d'en prendre soin jusqu'à ce qu'elle refleurissent...
Je n'ai pas cette patience - ni la main verte -, donc je les garde le temps de la floraison, et ensuite poubelle, et je m'en offre une nouvelle un peu plus tard ![]() Cela dit les fleurs restent belles longtemps ![]() |
zoline a écrit: |
ma belle mère est un pro des orchidées elle en a je sais pas combien, elle ne les arrose pas elle les vaporise. Il y en a même une qu'on lui avait offerte elle l'a vaporisé pendant des semaines avant de se rendre compte qu'elle était fausse ![]() |
ju a écrit: | ||
ah bon ? un voisn fleuriste m'a dit qu'il fallait les doucher ? et surtout pas couper les racines qui sont ses poumons |
ju a écrit: |
c'est quoi les noeuds ? ![]() |
Elo a écrit: | ||
Chais pas ![]() ![]() http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_orchidee_refleurir.php3 |
Elo a écrit: |
Trop facile le gardiennage chez la belle-mère, la mienne aussi peut ressusciter les plantes que je fais crever ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Je ne pourrais pas te répondre, je fais crever même les cactus. |
TICYA a écrit: |
Je ne pourrais pas te répondre, je fais crever même les cactus. |
virmaauco a écrit: |
la fleur tombe c'est normal, ensuite coupez la tige a ras. et surtout il faut un endroit lumineux et chaud. Une salle de bain c'est idéal. Je suis un epro avec les orchidées ![]() |
virgulle a écrit: |
ce n'est pas toi qui fait fleurir les orchidées c'est l'environnement ( bon par contre tu peux la faire crever ![]() Donc en général les orchidées aiment les endroits humides ( oublie la salle chauffée avec feu de bois ![]() ![]() |
|
virmaauco a écrit: | ||||
A ras des grandes feuilles vertes. La base de la tige "couic"!! |
zoline a écrit: |
ma belle mère est un pro des orchidées elle en a je sais pas combien, elle ne les arrose pas elle les vaporise. Il y en a même une qu'on lui avait offerte elle l'a vaporisé pendant des semaines avant de se rendre compte qu'elle était fausse ![]() |
sybel a écrit: |
toutes les orchidées ne demandent pas les mêmes soins, mais pour les plus communes, c'est très simple:
elles aiment souvent être près d'une fenêtre elles n'ont quasiment pas besoin d'être arrosées. On m'avait dit de les" baigner" c'est-à-dire mettre de l'eau dans le pot et au bourt d'une heure, jeter le surplus....elles faisaient alors beaucoup de feuilles mais jamais de fleur! changement de méthode: je n'arrose plus, et là.... elles fleurissent régulièrement! finalemnt, j'en conclus qu'elles sont super faciles: moins je m'en occupe,plus elles fleurissent! |
ah bon ? moi aussi on m'avait dit la meme chose, de les baigner et de jeter le surplus egalement, bon je vais faire un mixe de tout ce que j'entend et on verra ce qui marche le mieux |
ah bon ? moi aussi on m'avait dit la meme chose, de les baigner et de jeter le surplus egalement, bon je vais faire un mixe de tout ce que j'entend et on verra ce qui marche le mieux |
Blouke a écrit: |
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce post ne donne pas UNE idée précise de ce qu'il y a à faire avec une orchidée ![]() |
titounette a écrit: |
je fais crever les plantes rioen qu'en les regardant , mon mari a la main plus verte et il aime ça , mais pas beaucoup de place ici ,
j'ai eu une orchidée une fois , mais en fait c'est une fleur que je n'aime pas , elle a du le sentir .... |
ju a écrit: |
je suis deseperée, j'en ai eu trois par des copines pour mon emenagement, tout allait bien, elles semblaient se plaire et la elles crevent l'une derriere l'autre, les fleurs tombent ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||
![]() ce qui est marrant, c'est qu'il y en a qui disent ce qu'ils font (ok), mais d'autres qui disent ce qu'il ne faut "surtout pas faire", sans même vérifier que certains le font, et obtiennent a priori des bons résultats..... |
MARIKA a écrit: |
il faut que je relise tous les posts, je viens de découvrir que j'en ai une qui a perdu ses fleurs il y a 3 mois et que j'ai laissé simplement sur une étagère haute. j'ai une chance de la récupérer ??????? |
MARIKA a écrit: |
il faut que je relise tous les posts, je viens de découvrir que j'en ai une qui a perdu ses fleurs il y a 3 mois et que j'ai laissé simplement sur une étagère haute. j'ai une chance de la récupérer ??????? |
synt@x error a écrit: | ||
oui mais il faut obsolument coupé ce qui est sec. Si il y a des feuilles et quelles sont encore verte ca peut repartir. En fait les plantes a fleurs je les faits presque tous crevé sauf les orchidées!! hibiscus,azalée,cyclamnen;violettes ![]() ![]() Parc ontre j'ai reuss je ne sait pas comment a faire refleurri un gusmania ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
je ne sais même pas ce que c'est un gusmania. ![]() |