Madec a écrit: |
Le midi tu es seule ?
Ici le midi, c'est vite fait 15 minutes maxi et des choses sympas pour les enfants (pâtes, croque-monsieur, crêpes,....) et le soir repas complet mais aussi rapide je ne fais que très rarement de longues recettes + 1/2 heure. Si j'étais seule le midi, j'aurai à mon menu des soupes pour le midi (chinoises, légumes) ou mini quiches (a préparer à l'avance) ou salade composée. Pour moi un bon repas c'est en famille, du coup c'est le soir que l'on mange amélioré. |
lorence a écrit: |
Pour faire le repas en 15 minutes, je ne sais pas ce qu'il faut manger |
nananne a écrit: | ||
des steaks avec des haricots verts en boite des pates fraiches avec du poisson pane des flageolets avec du jambon etc.. j'avais prevenu ça n'a rien de gastronomique. |
Zézette a écrit: | ||||
![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Ca dépend, quelquefois c'est rapide, quelquefois une bonne heure.
Pour faire le repas en 15 minutes, je ne sais pas ce qu'il faut manger, enfin si préparer une quiche, et on ne compte pas le temps de cuisson? Ce matin j'ai fait midi et soir, mais bon j'étais crevée d'être restée si longtemps dans la cuisine debout à éplucher, laver, cuire, surveiller... ![]() |
fraueza a écrit: |
en même temps Karine, si tu es toute seule avec ta puce de 4 ans, pas besoin de te lancer dans de longues préparations ![]() |
Be@ a écrit: |
Comme Frau". J'essaie aussi de faire le matin les deux repas ... ou du moins de savoir ce qu'on va manger le soir et de m'avancer. Car apres 16h30, devoirs, douches, surveiller les petits, etc..etc... ce n'est pas facile de cuisiner vraiment... donc si c'est juste a rechauffer ou presque pret, je suis bcp + zen ! |
adromaca a écrit: |
nannane, mes menus du midi c'est ce que tu dis surtout la semaine ![]() |
Zézette a écrit: | ||
oulà tu ne connais pas la loustic ![]() et surtout sans la stimulation des grands, j'en suis même à me demander si je ne vais pas la laisser à la cantine 2 fois par semaine ![]() |
Le midi tu es seule ?
Ici le midi, c'est vite fait 15 minutes maxi et des choses sympas pour les enfants (pâtes, croque-monsieur, crêpes,....) et le soir repas complet mais aussi rapide je ne fais que très rarement de longues recettes + 1/2 heure. Si j'étais seule le midi, j'aurai à mon menu des soupes pour le midi (chinoises, légumes) ou mini quiches (a préparer à l'avance) ou salade composée. Pour moi un bon repas c'est en famille, du coup c'est le soir que l'on mange amélioré. |
Laury a écrit: |
moi, comme je suis souvent seule avec les enfants, c'est plus "équilibré" le midi : plat, légumes et le soir facile, pates, croq, scones lardons....
Quand ma moitié est là, on mange "mieux" le soir et je fais un peu plus, comme ça, il m'en reste pour le lendemain avec les enfants exemple : midi : jambon mais, salade, yaourth, kiwi ce soir, ce sera spagetti bolognaise demain, lamelles de blanc de dinde avec riz et courgettes soir, peut être scones et compotes (bon, ok, en ce moment, je lache du lest pour les légumes, je ne les digère pas et j'ai pas envie de me casser la tète!) |
ju a écrit: |
je cuisine bcp et c'est certainement ce qui me prend le plus de temps, j'aime bien ça et en plus, j'aime pas manger de la daube, donc forcemment je cuisine, je fais tout le matin, j'aime les plats qui mijotent, qui cuisent et recuisent, et j'en fais toujours pour au moins 2 fois |
en fait en te lisant je m'aperçois que je connais peu de plats qui mijotent, tu pourrais me faire une liste stp ? sans abuser ![]() |
ju a écrit: | ||||
et bien moi c'est le contraire, c'est bien pour ça que je n'aime pas trop cuisiner en été, je suis trés vite a court d'idées alors que l'hiver, je n'ai pas ce souci, je fais regulierement des pots au feu, boeuf aux carottes, de la langue pmme de terre/carotte, boeuf bouguignon, waterzoi, potée (les gamins adorent), petit salé aux lentilles, saucisses de morteau au chou ou aux navets salés, choucroute (pas trop souvent), emincé de boeuf aux oignons, blanquette de veau, blanquette de dinde, sauté de porc facon blanquette, emincé de poulet au curry, ou facon basquaise, compoté de porc aux oignons et aux pommes de terre, quand je fais ma sauce bolognaise par exemple, j'en fais 4 litres, je suis tranquille pour qques soirs..; et j'en oublie, le soir, je fonctionne bcp avec les soupes, et les legumes que j'ai, je les accomode en gratin, on ne mange pas de viande le soir |
kesako ? ![]() |
Laury a écrit: | ||||
Pour 16 scones, 450g de farine, 15g levure chimique, 1pincéee sel, 110g beurre, 230ml de lait. Mettre la farine, sel, beurre en petits morceaux et mélanger. Puis lait et ce qu'on veut : perso, c'est lardons. $Faire des boules comme un petit pain. 15/25 min de cuisson à 200/220° ça et une salade, c'est pas mal...(ou aussi tartine avec jambon et gruyère (trempé dans du lait, ça rend le tout plus moelleux) |
Zézette a écrit: | ||||||
çà a l'air trés trés sympa çà ![]() |
nananne a écrit: |
des flageolets avec du jambon etc.. |
nananne a écrit: | ||
des steaks avec des haricots verts en boite des pates fraiches avec du poisson pane des flageolets avec du jambon etc.. j'avais prevenu ça n'a rien de gastronomique. |
synt@x error a écrit: |
en plus l'avantage des plats qui mijote c'est souvent de la viande qui coute un peu moins cher que des steacks . ![]() La daube de boeuf.le petits salée au lentille.la rouelle en sauce. La cuisse de dinde au carotte et j'en oublie encore j'en suis sure! |
fraueza a écrit: |
nananne ![]() j'ai pensé à toi ce soir en mangeant mes cordons bleus et mes tomates ![]() demain midi c'est omelette/haricots verts (en boite) |
ju a écrit: | ||
je connais pas ta recette a la quinesse ? il y a l'osso bucco aussi, j'en ai fait un hier, franchement fonctionner ainsi c'est vraiment avoir l'esprit libre je trouve et c'est aussi l'assurance d'avoir un truc correcte dans l'assiette le soir |
bibiche a écrit: | ||||
et au niveau pratique, tes viandes mijotées, tu les clauqes au frigo en attendant le soir (mais le plat est chaud longtemps alors ?) ou tu laisses dans la cocotte sur le coin du gaz ? |
val. a écrit: |
Ju, la grippe ou la crise ? |
bibiche a écrit: | ||||
et au niveau pratique, tes viandes mijotées, tu les clauqes au frigo en attendant le soir (mais le plat est chaud longtemps alors ?) ou tu laisses dans la cocotte sur le coin du gaz ? |
ju a écrit: | ||
la crise pour nous a eu lieu il y a qques années, nous etions precurseurs ![]() non je trouve que vraiment ça me fait tout simplement gagner un temps dingue ! |
MARIKA a écrit: |
les plats mitonnés ne me font pas gagner plus de temps qu'une viande ou un poisson à la poëlle.
le repas type du mercredi en rentrant d'activité ? des filets de saumon grillés sur des dés de courgettes et d'oignons (qui sont caramélisés par la cuisson du poisson) avec du riz. ou alors des tranches de filet de porc avec des champignons émincés, des haricots verts et des petites pommes de terre. les repas de midi ne me posent pas de problème, c'est plutôt ceux du soir, pour sortir de la simpertinelle quiche, gratin et autres plats. avec l'hiver on commence par une bonne soupe aux légumes (et on termine avec pain et fromage). |
celle qui relativise a écrit: |
Je suis curieuse d'en savoir plus sur les repas tartine, c'est quoi ? histoire de grapiller d'autres idées ![]() |
Ici on appelle ca "pique-nique" ou csd (chacun se démerde) surtout les dimanches soirs..... |
MARIKA a écrit: |
j'ai une meilleure question (pour les françaises) : est-ce que vous mangez toutes 2 repas chauds par jour ? |
tulipe a écrit: | ||
Of course ![]() |
virgulle a écrit: | ||
nan c'est uniquement un problème de prix... j'en ai marre de ne pas pouvoir descendre à 10 euros de protéine par repas ![]() |