@rmelle ![]() |
Elle a peut-etre juste bon gout ![]() |
@rmelle ![]() |
Laury a écrit: |
si elle me les demande, elle les met. Mais je ne la forcerai pas, surtout si on se moque d'elle....je me souviens trop de mon arrivée en 6e avec un joli ciré rouge vif (que je détestais)...et je ne comprenais pas pourquoi un grand me disait "c'est combien?"...quand j'ai compris, j'ai eu honte et ça m'a marquée....
sinon, je suis plutôt de l'avis de Zoline |
Momo777 a écrit: |
Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage?
Bises, - Momo - |
ju a écrit: |
franchement cete année, j'ai rhabillé tout le monde a monoprix, je trouve tout trés joli (aprés mes gouts sne sont pas forcemment universels je le concois) |
ju a écrit: | ||
mais oui il y a plein de choses toutes simples, intemporelles, franchement c'est vrai qu'un gros guguss sur le pull, ça fait "gros bébé a sa maman" (c'est ma 6 ans qui dit ça ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
+1 Ma mère m'a forcée à prendre un sac de piscine Chantal Goya quand j'étais en CM2, je m'en souviens encore ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
entre porter des habits dora et cie et s'habiller comme une ado de 17 ans il y a une marge non? ![]() |
Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage? |
Elo a écrit: | ||
Je fais une sélection (dont Dora, Charlotte aux Fraises, Barbie, Spiderman et compagnie sont totalement exclus ![]() Bref, à ta place je me réjouirais qu'elle ait passé sa période Dora ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
ici ma 7 ans est très exigeante ![]() C'est tout de même moi qui décide en dernier ressort de toutes façons nanméo. elle flashe déja sur certains modèle longchamp je me demande de qui elle tient ![]() |
audoise a écrit: | ||
Ils choissent dans la sélection que je propose, ils sont très classiques dans leurs gouts, exceptée mon ainée ( 17 ans) qui adopte un style un peu plus "cool", sarrouel et chemises amples, que je n'apprécie pas spécialement mais tant que ça reste propre, pas indécent et ne la met pas en danger, je laisse faire. Tous savent que nombil à l'air, slip qui dépasse ou raie des fesses à l'air pour les garçons, ça ne passera jamais, de même que le noir intégral, les têtes de morts et autres saletés ne sont plus acceptées. |
SPQR a écrit: |
Pareil ici (si ce n'est que le look "cool" de la fille d'Audois correspond plus au mien !), je choisis encore pour eux mais je ne les forcerais pas non plus à mettre un truc qui leur ferait ressentir un malaise, d'où des trucs hyper standart. De toute façon, le côté "fashion victim", il est clair qu'on n'aime pas ça du tout ici, même pour des adultes... Alors pour des gosses de 6 ans ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
je n'avais jamais entendu parler de ces marques ! |
bibiche a écrit: |
en tout cas je préfère voir une petite fille de 7 ans avec un polo dora qu'habillée en mini ado ... |
mimosa a écrit: |
64, avec le rond, ça me rappelle biarritz...
je trouve que pour une fille il y a bcp de choix, pour moi dora ça fait bébé mais ps question pour autant qu'une petite louche sur la garderobe d'une grande ..., ici y'a plein de trucs interdits dont les jeans mochissimes qui fascinaient un temps thomas, y'a du basique joli ou du classique sympa, chaque âge a sa mode |
Citation: |
Comment réagissez-vous à cet "effet mouton", de vouloir faire tout comme les autres? |
@rmelle ![]() |
mimosa a écrit: |
64, avec le rond, ça me rappelle biarritz..., et pour les trucs rigolos, y'a kukuxumuxu, hein val ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
64 j'aime ! J'ai pour le kukuxumuxu (qui se prononce : koukouchoumouchou ! ![]() ![]() On me l'a offert et je le mets pour dormir... ![]() |
bibounette80 a écrit: |
coucou,
je suis instit en CE1, donc l'âge de ta fille, et la réaction de ta fille ne me surprend pas, car c'est vrai que pour avoir un peu observé leur style vestimentaire, Dora et Charlotte aux fraises sont encore pas mal à la mode en CP; mais à partir du CE1 Dora plus du tout, Charlotte c'est la fin; et celles qui ont des licences sur les vêtements ont plutôt Hello Kitty; et sinon sur leurs affaires scolaires c'est les Winx, les Petshop et Disney Princesses! Dora et Charlotte c'est plus bb, jusqu'au CP, et c'est vrai que les dessins animés sont pour les plus petits je trouve, ma fille de 4 ans et demi est en plein dedans par exemple |
mais je vois que s'il n'y avait pas les éternels "hein, t'es un bébé", elle les porterait bien! |
titounette a écrit: |
ici ma 7 ans est très exigeante ![]() C'est tout de même moi qui décide en dernier ressort de toutes façons nanméo. elle flashe déja sur certains modèle longchamp je me demande de qui elle tient ![]() |
Elo a écrit: | ||
Je fais une sélection (dont Dora, Charlotte aux Fraises, Barbie, Spiderman et compagnie sont totalement exclus ![]() Bref, à ta place je me réjouirais qu'elle ait passé sa période Dora ![]() ![]() |
Laury a écrit: | ||
ça ne me parait pas vriament bébé, à une époque ![]() |
kiki a écrit: |
Mais cela vous gène tant que ça que vos filles portent un t shirt dora, charlotte aux fraises? Cela ne me dérange pas... |
Charlotte a écrit: | ||
Je trouve que ces vêtements ont en général des couleurs pas terribles (le violet marron de Dora et le rose fraise de Charlotte ![]() |
Mais cela vous gène tant que ça que vos filles portent un t shirt dora, charlotte aux fraises? Cela ne me dérange pas... |
kiki a écrit: | ||||
Ok donc c'est la couleur du t shirt qui te gène pas dora ou charlotte... |
Charlotte a écrit: | ||||||
C'est l'ensemble.... ![]() |
Pareil pour moi Laury, du moment que c'est dans mon budget ![]() |
titounette a écrit: | ||
je trouve ça moche ![]() |
SPQR a écrit: |
Pareil ici (si ce n'est que le look "cool" de la fille d'Audois correspond plus au mien !), |
je trouve ça moche ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
idem. Déjà ces dessins animés là n'existaient pas quand ma fille était petite (enfin je pense, je n'ai jamais vu). Et puis ici ce sont des tenues classiques (style Monop). C'est moi qui décide, point à la ligne et ça lui va. Des fois c'est elle qui choisit une couleur mais ça s'arrête là. |
sistamanue a écrit: | ||||||
et puis quand on n'a pas la télé, les gamins ne sont pas demandeurs de ce genre de choses |
virmaauco a écrit: |
Que c'est bon d'avoir des gars. Ils se fichent pas mal de tout ça. ![]() |
zoline a écrit: | ||
ben pas le mien, je peux te dire que quand il voit un tshirt cars il me fait des pieds et des mains pour en avoir un.... sinon les habits dora et cie vraiment je n'aime pas (en plus je trouve dora très moche ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
tu rigoles ? cela dépend des gars. après avoir eu 3 adeptes du "no marque", j'en ai un qui ne veut pas porter autre chose que des chaussures Geox !!!! sinon "c'est nul" (et "je ne vais plus avoir de copains !" ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
comme JU ![]() un gamin de 6 ans qui "veut" telle marque de chaussures, ça me ![]() j'ai acheté une paire de tennis chez décathlon à Louis.je lui en ai montré plusieurs paires dont une de marques. il a choisi les décathlon ![]() |
zoline a écrit: | ||
perso je ne parle pas de marque hein, juste de la belle voiture cars sur un tshirt qui fait que mon bonhomme tombe en extase, après tout ce que je lui choisit lui plait, du moins ca n'apporte pas de commentaires desobligeants |
Gwenaelle a écrit: | ||
je trouve cela laid. |
Elo a écrit: | ||||
Pareil ! |
fraueza a écrit: |
les baskets à 7 euros de Decathlon tiennent toute l'année chez moi ![]() |
kiki a écrit: | ||
tu en as de la chance, moi ce sont les semelles des filles qui ne rentrent pas dedans, ou si elles rentrent mais les pieds ne suivent pas ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
ce genre de produit est fait pour les tailles standard en effet, dès qu'on sort des normes ça ne va plus ![]() heureusement, les baskets de marque ne sont pas forcément très chères |
fraueza a écrit: |
les baskets à 7 euros de Decathlon tiennent toute l'année chez moi ![]() |
moi aussi...elles ne servent que pour le sport une fois par semaine ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
ici cela tien aussi l'année porté juste poyyr le hand et sport |
moi aussi...elles ne servent que pour le sport une fois par semaine ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Ici aussi elles ne servent que pour le sport et viennent de chez Carrefour et font l'année scolaire |
ju a écrit: | ||||||
chez decathlon en juillet, les baskets nike etaient a 14 euros, j'ai fait le plein ![]() |
kiki a écrit: | ||||||||
La chance ![]() |
MARIKA a écrit: |
j'achète pas mal de marques ... mais presque toujours en promo.
j'aime quand les coutures sont bien finies, que cela tient le coup dans le temps et que cela soit un peu original (le classissime de Cyrillius ce n'est pas trop ma tasse de thé, chacun son truc). mais on a parfois des surprises (des marques chères qui ne tiennent pas le coup, des produits de grandes surfaces ou de discounters qui sont vraiment top). |
Comment réagissez-vous à cet "effet mouton", de vouloir faire tout comme les autres? Je la comprends, je ne voulais pas non plus être différente des autres ou être traitée de bébé - mais bon, ça commence par Charlotte aux Fraises, puis ça va être le rose, puis ça va être genre "quoi, t'as jamais fumé? Non mais quel bébé!!" Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage? Bises, - Momo - |
bounty10 a écrit: | ||
bah pour moi déjà acheter drora et charlotte aux fraises c'est déjà "faire le mouton".... ![]() ici c'est simple pas d'habits avec des personnages sauf 1 ou 2 le reste c'est du basique avec diverses couleurs et j'accepte aussi que mes enfants aient leur propres gouts et en changent ça me parait tout a fait normal en fait, je vois pas trop le problème ![]() |
Alors ce que moi je désigne comme l'effet mouton, ce n'est pas porter Dora ou autre (car quand elle a eu ces t'shirts en question, je ne me rappelle pas qu'elle ait dit "tout le monde en porte"), elle avait toujours aimé et comme elle les portait avec plaisir, la tata et moi, on s'est un peu gourrées dans le temps c'est tout ![]() Ce qui me chiffonne juste c'est qu'un jour elle portait fièrement ses Charlottes pour aller à l'école et voilà que le soir elle est abattue parce qu'on s'est moquée d'elle - en bref, quand tu portes ça à 7 ans, t'es pas à la page, l'année prochaine, elle risque de virer son rose non pas parce que ça ne lui plaît plus mais parce que ça ne plaît plus aux autres et que ce sont ces autres qui lui disent que c'est bébé! Ce jour-là, inutile de lui dire qu'aujourd'hui, même les hommes portent des chemises roses... ![]() |
Ejal a écrit: |
je trouve qu'il y a une différence entre porter quelques chose qui ne plait pas à certains autres enfants, et se faire dire qu'on est un bébé. Dans le premier cas avec du caractere on peut faire face en effet, dans le second cas à 7 ans c'est beaucoup plus dur. De toute façon on ne commence à avoir SON style que vers 16-25 ans avant faire sortir son enfant du lot c'est lui mettre beaucoup de pression. Et puis il y a une marge entre acheter quelques chose tres mode (comme un personnage) qui peut devenir vite dépassé et acheté des vetements de saison qui sont plus passe partout. |
Vraiment si grave que ça???
![]() |
nanon a écrit: | ||
Meuh non, c'est pas grave si elle est contente!!! Avec ou sans Dora,elle est vraiment très jolie! ![]() |
Ejal a écrit: | ||
je trouve qu'il y a une différence entre porter quelques chose qui ne plait pas à certains autres enfants, et se faire dire qu'on est un bébé. Dans le premier cas avec du caractere on peut faire face en effet, dans le second cas à 7 ans c'est beaucoup plus dur. De toute façon on ne commence à avoir SON style que vers 16-25 ans avant faire sortir son enfant du lot c'est lui mettre beaucoup de pression. Et puis il y a une marge entre acheter quelques chose tres mode (comme un personnage) qui peut devenir vite dépassé et acheté des vetements de saison qui sont plus passe partout. |
mamamia a écrit: | ||||
je ne sais pas si l'âge compte vraiment pour trouver "son "style. ma fille a déjà 1 style bien particulier, qui lui est bien propre en mélangeant du " à la mode " et ces codes couleurs personelles qui me font parfois bondir. l'an dernier, un soir où je venait la reprendre à la sortie de l'école, les enfants rentraient du sport par la porte d'en face, et j'ai constaté que ma fille sortait du lot, rien qu'avec son blouson! le groupe ressemblait a une vague noir et rose/parme, et dedans, ressortait 1 petite tache tte verte! c'était ma puce. cette année, elle sera en marron! c'est elle qui choisi, mais elle assume vraiment ces gouts en fait. |