Maximômes

toutes les discussions - Suivre la mode à 6 ans...

Momo777 - Jeu Sep 03, 2009 8:31 pm
Sujet du message: Suivre la mode à 6 ans...
Bonsoir les filles,

Je suis un peu dégoûtée tout de même - mon aînée (7 ans fin novembre) a pleins de jolies affaires, dont pas mal de hauts avec Dora, Charlotte aux Fraises (des hauts qui ne font pas "bébé" mais plutôt ce que les filles d'aujourd(hui ont tendance à porter, sauf qu'au lieu des figurines qu'on peut y trouver, y figurent Dora ou Charlotte aux Fraises) - et voilà qu'elle me dit clairement qu'elle ne veut plus les porter à l'école car on la traite de bébé triste

Chuis naïve, je sais grimace Dans ma tête, les filles de 6 ans devraient encore porter des robes à fleur et jouer à la poupée lol, or, ma grande voudrait faire comme sa tata âgée de 17 ans (un jour elles sont sorties habillées pareilles, presque tout en noir) et s'intéresse à tout ce qui est amour et aux questions philosophiques telles que "quel est le sens de la vie?"

Mais que le "non, je porte pas ça" arrive déjà... triste Vous gérez ça comment? Aujourd'hui, Dora est out, je ne vais tout de même pas laisser moisir toutes ses affaires dans l'armoire ou les revendre (d'autant plus qu'elle a une petite soeur, mais est-ce que cette dernière voudra encore porter Dora d'ici 3 ans?)?! D'ici un an, elle me dira que le rose ça fait bébé et je serai bonne pour loui changer toute sa garde-robe, non mais!!! très étonné(e)

Comment réagissez-vous à cet "effet mouton", de vouloir faire tout comme les autres? Je la comprends, je ne voulais pas non plus être différente des autres ou être traitée de bébé - mais bon, ça commence par Charlotte aux Fraises, puis ça va être le rose, puis ça va être genre "quoi, t'as jamais fumé? Non mais quel bébé!!"

Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage?

Bises,

- Momo -
zoline - Jeu Sep 03, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
entre porter des habits dora et cie et s'habiller comme une ado de 17 ans il y a une marge non? hein ?
@rmelle ;) - Jeu Sep 03, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
Elle a peut-etre juste bon gout hein ?
sandrac - Jeu Sep 03, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
un polo ni, et un jean, jupe, pantalon uni cela passe partout, et ce repasse des un au autre, ici dora et cie on connait pas.
Miette - Jeu Sep 03, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

C'est certain grimace Les fringues de dessins animées, c'est ma BM qui les achète, je n'aime pas ça du tout, je ne leur mets pas souvent.
Une tante a acheté à ma 5 ans un pull Winnie, je ne sais pas quoi en faire, ça fait clairement gros bébé.
ju - Jeu Sep 03, 2009 8:37 pm
Sujet du message:

roule de rire

je peux te dire que ma 6 ans et demi ne porterai meme pas un pyjama avec une dora dessus caché derrière la porte
sans prendre du classique, il y a quand meme plein de jolies choses toutes simples et trés jolies non ? franchement cete année, j'ai rhabillé tout le monde a monoprix, je trouve tout trés joli (aprés mes gouts sne sont pas forcemment universels je le concois)
Laury - Jeu Sep 03, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
si elle me les demande, elle les met. Mais je ne la forcerai pas, surtout si on se moque d'elle....je me souviens trop de mon arrivée en 6e avec un joli ciré rouge vif (que je détestais)...et je ne comprenais pas pourquoi un grand me disait "c'est combien?"...quand j'ai compris, j'ai eu honte et ça m'a marquée....

sinon, je suis plutôt de l'avis de Zoline
fanysolo - Jeu Sep 03, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
je choisi avec eux comme cela pas de soucis

mais bon niveau vetemenst avec des heros de dessins animés je n'en ai jamais acheter sauf en pyjamas , et le peu que j'ai avec dora pokemon ou autre c'est du donné

bon j'ai eu le coup avec mon ainé vers 3/4 ans une amie lui a rapporté un T shirt de mickey venant du celebre parc et bien il a jamais voulu le mettre car c'etait pour les bebes et c'etait moche ....... donc bas j'ai jamais achete par la suite non plus

aapres 6 ans elle est en cp donc oui je comprends qu'elle ne veuilles pas mettre du dora /charlotte etc etc c'est bon pour certains enfants de maternelle enfin suivant leur evolution

aujourd'hui
ma 3 ans avait un pantlon noir avec une veste courte noir et un t shirt rose ( on voyait que le bas sous la veste expres un peu plus long que la veste et des chaussure noire

ma 9 ans un pantacourt en jeans et un T shirt noir avec ecrit love dans le style peace and love un bandeau noir et des chaussures noires

mon 13 ans basket noir jean' gris et T shirt blanc avec un celebre tigre noir ( pas tigrou hein ^^) et un gilet noir et blanc

et mon bb de 1 ans avec un pantalon vieux rose et un polo manche longue blanc avec un peu de dentelle blanche aux poignets et bas du polo

juste un exemple pour te monter que chez nous on reste dans le basic

et que cela soit a 3 ans , a 9 ans ou a 13 ans je les emene avec moi pour refaire leur garde robe , ils ne choissisent pas je regarde et si cela me plait je leur demande si ils veulent .

i il flash sur un truc mais que moi je trouve que cela est trop "plus agé" je dit non et c'est tout ( mais ca a du au pire arrivé 2 fois)

bon courage te voila avec une vraie demoiselle
ju - Jeu Sep 03, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
si elle me les demande, elle les met. Mais je ne la forcerai pas, surtout si on se moque d'elle....je me souviens trop de mon arrivée en 6e avec un joli ciré rouge vif (que je détestais)...et je ne comprenais pas pourquoi un grand me disait "c'est combien?"...quand j'ai compris, j'ai eu honte et ça m'a marquée....

mais oui il y a plein de choses toutes simples, intemporelles, franchement c'est vrai qu'un gros guguss sur le pull, ça fait "gros bébé a sa maman" (c'est ma 6 ans qui dit ça honte ), honnetement momo, meme si ta fille aime bien regarder ça a la télé, tu sortirais toi avec une robe avec un gros casimir ? honte
adromaca - Jeu Sep 03, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
on peut être mode a son âge sans vouloir avoir des fringues jeunes filles, choisir ses habits
roxanne dès 4 ans choisissait mais n'a quasi jamais eu de trucs a effigies ou parfois un ou deux ... donc pas toute la garde robe, le reste c'est bien coupé et classique, ça lui plait, elle aime, c'est pas forcément mode ni rien

et ce pour les 4 enfants ici , ils décident très tôt et choisissent leurs habits, ceux qu'on récupèrent ils disent si oui ou non ils le veulent, mais le tout est assez classique donc je n'ai pas eu ce soucis de ce genre

par contre certains habits sont interdits par moi pour aller a l'école, dos nus et short trop court par exemple !! et d'autres trucs aussi en fait ... ils le savent et ne disent rien ...........

un jean , un petit haut tee shirt standard et ça leur convient ...... ou une robe, ou jupe avec un haut bref no soucis ici en fait !!
bibounette80 - Jeu Sep 03, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
coucou,

je suis instit en CE1, donc l'âge de ta fille, et la réaction de ta fille ne me surprend pas, car c'est vrai que pour avoir un peu observé leur style vestimentaire, Dora et Charlotte aux fraises sont encore pas mal à la mode en CP; mais à partir du CE1 Dora plus du tout, Charlotte c'est la fin; et celles qui ont des licences sur les vêtements ont plutôt Hello Kitty; et sinon sur leurs affaires scolaires c'est les Winx, les Petshop et Disney Princesses! Dora et Charlotte c'est plus bb, jusqu'au CP, et c'est vrai que les dessins animés sont pour les plus petits je trouve, ma fille de 4 ans et demi est en plein dedans par exemple

après je ne sais pas si elles en sont à se moquer les unes des autres sur leurs habits, ce n'est pas trop le style dans mon école de campagne, et il y a de tous les styles (ou pas styles d'ailleurs!), ce que je trouve pas mal à cet âge où c'est clair elles sont encore jeunes pour se préoccuper des fringues comme ça!

après ça dépend aussi du caractère des filles, quand je vois comme ma grande de 4 ans et demi est coquette et attentive depuis toujours à ses vêtements, elle risque bien d'être comme la tienne dans 2 ans!
après elle son truc pour l'instant ce n'est pas du tout les licences mais juste les robes et les jupes, elle en mettrait tous les jours, et a des critères bien à elle pour décider quelles sont les plus belles, lol!
Plouf - Jeu Sep 03, 2009 8:49 pm
Sujet du message: Re: Suivre la mode à 6 ans...
Momo777 a écrit:
Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage?

Bises,

- Momo -

Ils choissent dans la sélection que je propose, ils sont très classiques dans leurs gouts, exceptée mon ainée ( 17 ans) qui adopte un style un peu plus "cool", sarrouel et chemises amples, que je n'apprécie pas spécialement mais tant que ça reste propre, pas indécent et ne la met pas en danger, je laisse faire.
Tous savent que nombil à l'air, slip qui dépasse ou raie des fesses à l'air pour les garçons, ça ne passera jamais, de même que le noir intégral, les têtes de morts et autres saletés ne sont plus acceptées.
@nge - Jeu Sep 03, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
ici mon fils aime les heros,mais cette année entrée au CE1,donc il a ceux qui reste mais on a accepté qaue les pyjama et boxer ,car je savais que si ça passe a la rentrée a noel se sera fini soupire
ici aussi je vois bien que ça passe que jusqu au CP
Plouf - Jeu Sep 03, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
franchement cete année, j'ai rhabillé tout le monde a monoprix, je trouve tout trés joli (aprés mes gouts sne sont pas forcemment universels je le concois)

Ahhh ! Monop ! On en revient rarement sans rien clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 03, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Laury a écrit:

mais oui il y a plein de choses toutes simples, intemporelles, franchement c'est vrai qu'un gros guguss sur le pull, ça fait "gros bébé a sa maman" (c'est ma 6 ans qui dit ça honte ), honnetement momo, meme si ta fille aime bien regarder ça a la télé, tu sortirais toi avec une robe avec un gros casimir ? honte

+1
Ma mère m'a forcée à prendre un sac de piscine Chantal Goya quand j'étais en CM2, je m'en souviens encore honte honte honte
ju - Jeu Sep 03, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
ju a écrit:
Laury a écrit:

+1
Ma mère m'a forcée à prendre un sac de piscine Chantal Goya quand j'étais en CM2, je m'en souviens encore honte honte honte

oaui mais maintenant c'est collector, tu l'as toujours ?

dans le genre, moi, j'ai LE t shirt KIKI !!!!!!!
kiki - Jeu Sep 03, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Ici Dora c'est jusqu'à 6 ans environ après c'est hello kitty, pucca, en ce moment la grande mode c'est Hannah Montana....
fraueza - Jeu Sep 03, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
entre porter des habits dora et cie et s'habiller comme une ado de 17 ans il y a une marge non? hein ?

oui je trouve aussi !

ma grande du même âge ne porte plus de trucs estampillés Dora depuis plus d'un an déjà, c'est vrai que ça fait un peu bébé comme personnage mais ce n'est pas pour ça qu'elle s'habille comme une femme, elle apprécie juste les vêtements qui font un peu plus "grande" clin d'oeil
Elo - Jeu Sep 03, 2009 9:44 pm
Momo777 a écrit:

Je fais une sélection (dont Dora, Charlotte aux Fraises, Barbie, Spiderman et compagnie sont totalement exclus grimace ) et éventuellement je leur fais choisir entre deux articles... mais la plupart du temps je fais les courses de vêtements sans eux. Bien sûr, je sais les couleurs préférées ou au contraire craintes par chacun, je sais si untel n'aime pas les cols comme ci ou comme ça, et j'en tiens compte...

Bref, à ta place je me réjouirais qu'elle ait passé sa période Dora clin d'oeil A toi de la guider pour éviter qu'elle ne se transforme en lolita comme certaines gamines en élémentaire... Le "bon goût" ça s'éduque, à mon avis clin d'oeil
sistamanue - Jeu Sep 03, 2009 9:49 pm
Elo a écrit:
Momo777 a écrit:

Je fais une sélection (dont Dora, Charlotte aux Fraises, Barbie, Spiderman et compagnie sont totalement exclus grimace ) et éventuellement je leur fais choisir entre deux articles... mais la plupart du temps je fais les courses de vêtements sans eux. Bien sûr, je sais les couleurs préférées ou au contraire craintes par chacun, je sais si untel n'aime pas les cols comme ci ou comme ça, et j'en tiens compte...

Bref, à ta place je me réjouirais qu'elle ait passé sa période Dora clin d'oeil A toi de la guider pour éviter qu'elle ne se transforme en lolita comme certaines gamines en élémentaire... Le "bon goût" ça s'éduque, à mon avis clin d'oeil

Je fonctionne comme ça aussi clin d'oeil
titounette - Jeu Sep 03, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
ici ma 7 ans est très exigeante pff n'importe quoi et refuse de porter ce qui ne lui plait pas , elle a déja des marques préférés : 64 , tom joule ,vicomte arthur , cyrillus ou monop les seules "licences "un peu bébé qu'elle accepte de porter sont hello kitty et lulu castagnette .

C'est tout de même moi qui décide en dernier ressort de toutes façons nanméo.
elle flashe déja sur certains modèle longchamp je me demande de qui elle tient
honte

steph7 - Jeu Sep 03, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ici ma 7 ans est très exigeante pff n'importe quoi et refuse de porter ce qui ne lui plait pas , elle a déja des marques préférés : 64 , tom joule ,vicomte arthur , cyrillus ou monop les seules "licences "un peu bébé qu'elle accepte de porter sont hello kitty et lulu castagnette .

honte

je n'avais jamais entendu parler de ces marques !
lorence - Ven Sep 04, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Mon grand a affirmé ses goûts assez tôt, mais il ne choisit pas seul ce qu'il met, pas plus que je lui "impose" quoi que ce soit, disons que c'est un échange facile car ses préférences sont aussi les miennes en général.
Par contre, le problème ne se posera pas en ces termes chez moi car je suis psychorigide sur ces trucs "Dora et Cie", je déteste, donc à part les culottes et éventuellement pyj (et encore, je préfère bien d'autres choses de bien meilleure qualité), c'est Niet.
Mais il y a plein de jolies choses pour une fille de cet âge, sans tomber dans le clône de la nana branchée de 17 ans hein ?
SPQR - Ven Sep 04, 2009 8:42 am
audoise a écrit:
Momo777 a écrit:

Bises,

- Momo -

Ils choissent dans la sélection que je propose, ils sont très classiques dans leurs gouts, exceptée mon ainée ( 17 ans) qui adopte un style un peu plus "cool", sarrouel et chemises amples, que je n'apprécie pas spécialement mais tant que ça reste propre, pas indécent et ne la met pas en danger, je laisse faire.
Tous savent que nombil à l'air, slip qui dépasse ou raie des fesses à l'air pour les garçons, ça ne passera jamais, de même que le noir intégral, les têtes de morts et autres saletés ne sont plus acceptées.

Pareil ici (si ce n'est que le look "cool" de la fille d'Audois correspond plus au mien !), je choisis encore pour eux mais je ne les forcerais pas non plus à mettre un truc qui leur ferait ressentir un malaise, d'où des trucs hyper standart. De toute façon, le côté "fashion victim", il est clair qu'on n'aime pas ça du tout ici, même pour des adultes... Alors pour des gosses de 6 ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Charlotte - Ven Sep 04, 2009 8:48 am
SPQR a écrit:

Pareil ici (si ce n'est que le look "cool" de la fille d'Audois correspond plus au mien !), je choisis encore pour eux mais je ne les forcerais pas non plus à mettre un truc qui leur ferait ressentir un malaise, d'où des trucs hyper standart. De toute façon, le côté "fashion victim", il est clair qu'on n'aime pas ça du tout ici, même pour des adultes... Alors pour des gosses de 6 ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Tout pareil, je trouve ça très important d'être à l'aise dans ces vêtements...ma 6 ans est très vite gênée aux entournures, je vais gaffe de choisir des vêtements qui lui conviennent...

Sinon les licences n'ont pas droit de citée ici dans l'habillement... clin d'oeil
val. - Ven Sep 04, 2009 8:49 am
Sujet du message:
Dora et Charlotte, c'est ma fille de 4 ans qui en porte mais c'est discret, pas avec des gros dessins au milieu du dos ou du ventre.

Garde les tee-shirts que tu as et les jupes ou pantalons pour les mercredis et week-end et prend des vêtements plus classique la semaine. clin d'oeil
mirena - Ven Sep 04, 2009 10:09 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
titounette a écrit:

honte

je n'avais jamais entendu parler de ces marques !

Moi non plus connaît pas et ma fille de 7 ans doit être attardée car hier elle avait un haut charlotte aux fraises, ce matin c'était dora et elle est encore tout ce qui est disney princesses.

La mienne s'habille beaucoup chez MM reverence reverence c'est ma marque préférée sourit
bibiche - Ven Sep 04, 2009 10:11 am
Sujet du message:
en tout cas je préfère voir une petite fille de 7 ans avec un polo dora qu'habillée en mini ado ...
val. - Ven Sep 04, 2009 10:12 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en tout cas je préfère voir une petite fille de 7 ans avec un polo dora qu'habillée en mini ado ...

C'est sûr !
mimosa - Ven Sep 04, 2009 10:24 am
Sujet du message:
64, avec le rond, ça me rappelle biarritz..., et pour les trucs rigolos, y'a kukuxumuxu, hein val coucou clin d'oeil
je trouve que pour une fille il y a bcp de choix, pour moi dora ça fait bébé mais ps question pour autant qu'une petite louche sur la garderobe d'une grande ..., ici y'a des trucs interdits dont les jeans mochissimes qui fascinaient un temps thomas, y'a du basique joli ou du classique sympa, chaque âge a sa mode, et un style ça peut faire et défaire une réputation, même à l'école
Charlotte - Ven Sep 04, 2009 10:27 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
64, avec le rond, ça me rappelle biarritz...
je trouve que pour une fille il y a bcp de choix, pour moi dora ça fait bébé mais ps question pour autant qu'une petite louche sur la garderobe d'une grande ..., ici y'a plein de trucs interdits dont les jeans mochissimes qui fascinaient un temps thomas, y'a du basique joli ou du classique sympa, chaque âge a sa mode

Je trouve que ça dépend de la grande.....je ne m'habille pas tellement différemment de ma fille de 9 ans (à part les chaussures !) et elle ne ressemble absolument pas à une femme.....
mawel - Ven Sep 04, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Citation:

Comment réagissez-vous à cet "effet mouton", de vouloir faire tout comme les autres?

Je vois plutot ça a l'inverse: avec les t-shirts dora, elle est dans un "mauvais effet mouton"! L'effet mouton, mais pour les maternelles.

Autant c'est pas génant (a priori) de ne pas être dans un genre particulier, mais être dans un genre qui ne correspond pas....
Gwenaelle - Ven Sep 04, 2009 10:31 am
Sujet du message:

pas mieux grimace

Mes filles n'ont encore rien à dire sur l'achat de leurs vêtements,mais sont plutôt ravies de ce qu'elles portent (même ma collègienne).
Blouke - Ven Sep 04, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Pour répondre à ta question Momo, mes enfants ont droit au chapitre question habillage dès qu'ils savent dire non....Ca veut dire très tôt!! clin d'oeil

Parce que c'est exclu pour moi d'imposer quoi que ce soit en matière de vêtements et de coiffure. C'est eux qui sont dedans, c'est eux qui vivent à l'école et quoi qu'on en dise, la première impression passe par le regard.

Je n'impose donc rien....mais je donne mon avis clin d'oeil Parfois, c'est très efficace grand sourire
val. - Ven Sep 04, 2009 10:51 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
64, avec le rond, ça me rappelle biarritz..., et pour les trucs rigolos, y'a kukuxumuxu, hein val coucou clin d'oeil

64 j'aime !

J'ai pour le kukuxumuxu (qui se prononce : koukouchoumouchou ! grimace ) la version du Petit Chaperon rouge qui donne un coup de pied dans les oeillets du loup ! très étonné(e)
On me l'a offert et je le mets pour dormir... grimace
titounette - Ven Sep 04, 2009 10:57 am
Sujet du message:
val. a écrit:
mimosa a écrit:

64 j'aime !

J'ai pour le kukuxumuxu (qui se prononce : koukouchoumouchou ! grimace ) la version du Petit Chaperon rouge qui donne un coup de pied dans les oeillets du loup ! très étonné(e)
On me l'a offert et je le mets pour dormir... grimace

oui 64 c'est pour la cote basque clin d'oeil j'aime bien ce qu'ils font .
Par contre je connais pas machin machin , je sais que muxu c'est bisous en basque mais le reste ?
val. - Ven Sep 04, 2009 11:02 am
Sujet du message:
Pour celle qui veulent voir le style : http://www.kukuxumusu.com/web/index_cas.php

Et un tee-shirt en exemple :
http://www.sanfermin2.com/2001/download/zuringo800x600.gif

et un autre :
http://www.sanfermin2.com/2001/download/oca800x600.jpg
Momo777 - Ven Sep 04, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
coucou,

je suis instit en CE1, donc l'âge de ta fille, et la réaction de ta fille ne me surprend pas, car c'est vrai que pour avoir un peu observé leur style vestimentaire, Dora et Charlotte aux fraises sont encore pas mal à la mode en CP; mais à partir du CE1 Dora plus du tout, Charlotte c'est la fin; et celles qui ont des licences sur les vêtements ont plutôt Hello Kitty; et sinon sur leurs affaires scolaires c'est les Winx, les Petshop et Disney Princesses! Dora et Charlotte c'est plus bb, jusqu'au CP, et c'est vrai que les dessins animés sont pour les plus petits je trouve, ma fille de 4 ans et demi est en plein dedans par exemple
Merci de m'avoir mis à la page grand sourire

Ben, ce que je ne comprends pas trop, c'est que pour moi, "Hello Kitty" équivaut à peu près à Charlotte aux Fraises, idem que les Pet Shop. Alors qu'aujourd'hui, elle m'a bien dit que Barbie et les Pet Shop, on peut les porter (sincèrement, si Charlottes a.F. fait bébé, je trouve pour les Pet Shop c'est pareil non?!) Si elle a tant de t-shirts Dora etc c'est en effet la tata qui lui a acheté - et ce qui me rébute un peu c'est que je me rappelle le jour où ma fille (en fin de CP) a fièrement mis son jean noir Ch.a.F. avec le haut qui va avec, elle a même voulu mettre culotte et chaussettes assortis! Puis c'est l'après-midi qu'elle est revenue toute triste parce qu'on la traitée de bébé... comme quoi, je ne l'oblige pas à mettre quelque chose dont elle ne veut pas, mais je vois que s'il n'y avait pas les éternels "hein, t'es un bébé", elle les porterait bien!
mimosa - Ven Sep 04, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
mais je vois que s'il n'y avait pas les éternels "hein, t'es un bébé", elle les porterait bien!

je couperais la poire en deux, elle porterait ces tenues à la maison grand sourire pour lui faire plaisir, sans qu'on se moque ! "hello kitty" même des très grandes en portent, ps ch.auxf. ...
Laury - Ven Sep 04, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

honte

ça ne me parait pas vriament bébé, à une époque de mon temps... les jeunes femmes actives adoraient cette marque
caillou - Ven Sep 04, 2009 1:48 pm
Elo a écrit:
Momo777 a écrit:

Pareil ici !
Et pourtant j'ai souffert de mes kilts écossais, et jupes plissées dans mon collège de banlieue clin d'oeil
mesloupiots - Ven Sep 04, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
titounette a écrit:

honte

ça ne me parait pas vriament bébé, à une époque de mon temps... les jeunes femmes actives adoraient cette marque

Ah ! oui alors !!
kiki - Ven Sep 04, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Mais cela vous gène tant que ça que vos filles portent un t shirt dora, charlotte aux fraises? Cela ne me dérange pas...
Charlotte - Ven Sep 04, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Mais cela vous gène tant que ça que vos filles portent un t shirt dora, charlotte aux fraises? Cela ne me dérange pas...

Je trouve que ces vêtements ont en général des couleurs pas terribles (le violet marron de Dora et le rose fraise de Charlotte Bizarre )
kiki - Ven Sep 04, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
kiki a écrit:

Je trouve que ces vêtements ont en général des couleurs pas terribles (le violet marron de Dora et le rose fraise de Charlotte Bizarre )

Ok donc c'est la couleur du t shirt qui te gène pas dora ou charlotte...
Laury - Ven Sep 04, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

moi, pas du tout, s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir grand sourire
kiki - Ven Sep 04, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
Pareil pour moi Laury, du moment que c'est dans mon budget grand sourire
Charlotte - Ven Sep 04, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Charlotte a écrit:
kiki a écrit:

C'est l'ensemble.... clin d'oeil Je n'aime pas les trucs siglés en général ! Surtout pour les enfants....
kiki - Ven Sep 04, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
kiki a écrit:
Charlotte a écrit:
kiki a écrit:

C'est l'ensemble.... clin d'oeil Je n'aime pas les trucs siglés en général ! Surtout pour les enfants....

d'accord clin d'oeil
Laury - Ven Sep 04, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Pareil pour moi Laury, du moment que c'est dans mon budget grand sourire

surtout quand j'en trouve à 1€ dans les vide grenier, en super état : ça fait un immense plaisir à ma puce et ça plaira tout autant à une autre petite fille par la suite (copine, petite soeur des copines....) clin d'oeil
titounette - Ven Sep 04, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

je trouve ça moche
clin d'oeil mais tous les gouts sont dans la nature
kiki - Ven Sep 04, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
kiki a écrit:

je trouve ça moche

heureusement clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Sep 04, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

je trouve cela laid.
TICYA - Ven Sep 04, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
Je n'ai que des garçons mais heureusement ils n'aiment les fringues aux effigies de Spiderman and Cie. Je trouve ça à ch...
En fait j'achète leurs fringues la plupart du temps seule, en soldes et jusqu'à présent aucun n'a refusé de mettre ce que j'avais acheté.
Ici aussi j'achète beaucoup à Monop surtout pour les petits (j'ai acheté récemment un petit pull gris perle en laine et cachemire et une chemise à carreaux bleus, marron et blancs pour Ferdinand).
Pour les grands, toujours en soldes, IKKS, Oxbow, Billabong, Timberland mais aussi Cyrillus, HetM et Kiabi.
Plouf - Ven Sep 04, 2009 3:21 pm
SPQR a écrit:
Pareil ici (si ce n'est que le look "cool" de la fille d'Audois correspond plus au mien !),

Oui, sauf qu'à ton âge, ça ne m'agace pas parce que c'est choisi, à 17 ans, c'est plus pour essayer de coller à une image.
Momo777 - Ven Sep 04, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Bonjour les filles,

Je suis la dernière à obliger ma fille de porter quelque chose qu’elle n’aime pas ou pour quoi on se moque d’elle (je me rappelle sa première leçon de natation, elle revenait du bus avec son bonnet sur la tête, j’avais insisté à ce qu’elle le mette car elle est fragile et c’était en plein mois de novembre/décembre ; ils n’étaient que deux à en porter, on s’était moqué d’elle, donc on est passé aux pulls à capuche par la suite) sauf que là, comme je viens de le dire dans ma dernière réponse, si elle n’aime plus c’est justement parce que les autres lui disent que ça fait bébé !

Et sincèrement, je pense que Barbie et Co va l’être bientôt aussi, elle adore les Winx, mais je suppose que ça va faire « tâche » aussi et alors que là, elle adore le rose, je suppose que l’année prochaine je n’ai qu’à virer tout ce qui porte cette couleur ! Bref, ce que je n’aime pas qu’on « impose ce qu’elle doit aimer » - car je suis sûre que si on lui avait pas dit que Dora/Charlotte c’est bébé, ça ne l’aurait pas dérangé. Or, les Pet Shop on « peut les porter » selon elle - jusqu’au jour où untel de sa classe décidera que ça fait bébé aussi - idem pour Barbie. Et qu’en est-il de Hello Kitty ? Je le trouve très chouette, ce petit chaton, certes, mais dans ma mémoire c’était plutôt pour les tout-petits aussi !

Pour les t-shirts, no problem, elle en portera donc en dehors de l’école. Plus embêtant pour son joli ciré Dora , le seul qu’elle a qui n’est ni trop chaud ni trop froid, franchement, je n’ai pas vraiment envie d’en racheter un autre ! Enfin, elle l’a porté aujourd’hui et elle n’a rien dit, elle est heureuse comme tout de sa rentrée et de sa copine - qui l’aime apparemment même si elle porte une Dora sur le dos clin d'oeil

Quand j’ai dit qu’elle imitait le style de sa tante, je ne voulais pas dire qu’elle s’habillait en Lolita (la jeune fille en question ayant bon goût clin d'oeil), mais ce que j’ai vu qu’elle suivait tout de même de près son idole clin d'oeil En général, elle adore porter des robes et jupes, si elle pouvait, elle ne serait jamais en pantalon sauf qu’en hiver, les jupes c’est pas top ! Le seul truc genre Lolita qu’elle a, c’est un petit bikini dans les ton bleus qui fait pas tout à fait son âge, mais tant qu’elle ne le porte que dans le jardin pour aller dans la piscinette, pourquoi pas ?!
tulipe - Ven Sep 04, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
kiki a écrit:

je trouve ça moche

idem. Déjà ces dessins animés là n'existaient pas quand ma fille était petite (enfin je pense, je n'ai jamais vu).
Et puis ici ce sont des tenues classiques (style Monop). C'est moi qui décide, point à la ligne et ça lui va. Des fois c'est elle qui choisit une couleur mais ça s'arrête là.
sistamanue - Ven Sep 04, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
kiki a écrit:

je trouve ça moche

idem. Déjà ces dessins animés là n'existaient pas quand ma fille était petite (enfin je pense, je n'ai jamais vu).
Et puis ici ce sont des tenues classiques (style Monop). C'est moi qui décide, point à la ligne et ça lui va. Des fois c'est elle qui choisit une couleur mais ça s'arrête là.

et puis quand on n'a pas la télé, les gamins ne sont pas demandeurs de ce genre de choses
titounette - Ven Sep 04, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
kiki a écrit:

je trouve ça moche

et puis quand on n'a pas la télé, les gamins ne sont pas demandeurs de ce genre de choses

détrompe toi , mes filles ont découvert les winx à l'école par exemple pff n'importe quoi grace à leurs amies.
virmaauco - Ven Sep 04, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Que c'est bon d'avoir des gars. Ils se fichent pas mal de tout ça. grand sourire
titounette - Ven Sep 04, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Que c'est bon d'avoir des gars. Ils se fichent pas mal de tout ça. grand sourire

c'est un copain de sa classe qui a montré ça à ma fille ainée clin d'oeil grand sourire
zoline - Ven Sep 04, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

ben pas le mien, je peux te dire que quand il voit un tshirt cars il me fait des pieds et des mains pour en avoir un....
sinon les habits dora et cie vraiment je n'aime pas (en plus je trouve dora très moche honte ) mes enfants n'en ont jamais porté, enfin sauf en chaussettes très très discrète, slip ou culottes. Après tous les styles sont dans la nature clin d'oeil
MARIKA - Ven Sep 04, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

tu rigoles ? cela dépend des gars.
après avoir eu 3 adeptes du "no marque", j'en ai un qui ne veut pas porter autre chose que des chaussures Geox !!!! sinon "c'est nul" (et "je ne vais plus avoir de copains !" pff n'importe quoi honte . il est au CP. et toute la pédagogie de maman n'y fait rien !!!
Maëlouche - Ven Sep 04, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

ben pas le mien, je peux te dire que quand il voit un tshirt cars il me fait des pieds et des mains pour en avoir un....
sinon les habits dora et cie vraiment je n'aime pas (en plus je trouve dora très moche honte ) mes enfants n'en ont jamais porté, enfin sauf en chaussettes très très discrète, slip ou culottes. Après tous les styles sont dans la nature clin d'oeil

Le mien non plus (le + grand). Il connaissait les logos des marques de sport à 4 ans très étonné(e) alors que ça n'est pas vraiment ce que nous portons!! Il est bien plus coquet que sa soeur aînée grand sourire

Momo pour le rose il est bien possible, vu l'âge de ta fille, que ça ne soit bientôt plus sa couleur préférée clin d'oeil
ju - Ven Sep 04, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virmaauco a écrit:

tu rigoles ? cela dépend des gars.
après avoir eu 3 adeptes du "no marque", j'en ai un qui ne veut pas porter autre chose que des chaussures Geox !!!! sinon "c'est nul" (et "je ne vais plus avoir de copains !" pff n'importe quoi honte . il est au CP. et toute la pédagogie de maman n'y fait rien !!!

et bien chez moi ça serait simple, si il veux des geox et que ça, il les aura par le pere noel, sinon il met ce que je lui achete, vraiment je me rend compte qu'aucun des 4 ne me parle jamais de ce genre de truc, je crois vraiment que ça leur passe au dessus et qu'ils sont toujours assez detachés de ce qu'ils portent, ils aiment bien ce que je ramene mais c'est toujours dans la simplicité
karine16 - Ven Sep 04, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
comme JU clin d'oeil
un gamin de 6 ans qui "veut" telle marque de chaussures, ça me gros yeux

j'ai acheté une paire de tennis chez décathlon à Louis.je lui en ai montré plusieurs paires dont une de marques. il a choisi les décathlon clin d'oeil
ju - Ven Sep 04, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
pour freiner avec le bouts des pieds en velo, je ne suis pas prete de mettre plus cher que des baskets decathlon ça c'est clair !
zoline - Ven Sep 04, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
comme JU clin d'oeil

j'ai acheté une paire de tennis chez décathlon à Louis.je lui en ai montré plusieurs paires dont une de marques. il a choisi les décathlon clin d'oeil

perso je ne parle pas de marque hein, juste de la belle voiture cars sur un tshirt qui fait que mon bonhomme tombe en extase, après tout ce que je lui choisit lui plait, du moins ca n'apporte pas de commentaires desobligeants
Laury - Ven Sep 04, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
comme JU clin d'oeil

perso je ne parle pas de marque hein, juste de la belle voiture cars sur un tshirt qui fait que mon bonhomme tombe en extase, après tout ce que je lui choisit lui plait, du moins ca n'apporte pas de commentaires desobligeants

c'est tout à fait ça pour mon 2 ans...une véritable passion pour cars
Elo - Ven Sep 04, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
kiki a écrit:

je trouve cela laid.

Pareil !
doule - Ven Sep 04, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Gwenaelle a écrit:
kiki a écrit:

je trouve cela laid.

Pareil !

Je n'aime pas du tout non plus.
Et je trouve ça normal qu'à 6 ans, elle n'est plus envie de porter du Dora ou du Charlotte aux fraises.
ane de f - Ven Sep 04, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
tu peux peut etre lui rappeler qu elle n a pas 17 ans
et ..........que c est toi la mere !
fraueza - Ven Sep 04, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

tiens ça me fait penser aux courses de rentrée que j'ai fait la semaine dernière avec ma soeur...
devant les agendas pour Camille, elle me demande les marques qu'il aime
eeeeeeeuh gros yeux il s'en fout comme de son premier slip tant que je lui ramène pas un truc rose à fleurs, ça lui passe complètement au dessus
d'ailleurs il ne connait même pas ces marques grimace

elle n'a acheté que des trucs de marque pour sa fille jusqu'au étiquettes pff n'importe quoi
fanysolo - Ven Sep 04, 2009 11:27 pm
Sujet du message:
pour les "marques " je ne vous rejoins pas trop

je m'explique mon fils n'a jamais eu autre choses que des baskets au pieds il ne supportes pas les chaussures donc tout petit il etait deja en basket mais jamais une premier prix il mets ses baskets 7/7 donc je veux etre sur pour son pied il en ressors qu'en plus papa est accroc a a*idas donc pour les baskets du fiston on en prenait et je n'en acheté qu'une par an en generakl changement de taille courant ete donc nikel donc moi avec mes baskets de marque qui font l'année je depense moins que la maman avec ses basket a 7 euros qui en achete chaque mois ( enfin le temps que c'est les pointures enafnts..)

la pour la rentrée pour son agenda il est meme pas venu il m'a juste dit un truc sans dessin noir.

ses jean viennent de distri*enter donc bas prix ainsi que ses gilets mais les T shirt et basket c'est direction deca et a*idas enfin T shirt pas tout on a un panache a*idas pu*a et decat

apres certes c'est un style mais je n'acheter pas de vetement de marques quand il ete petit

donc voila autant je suis anti dora spider machin truc autant pour une marque de qualité j'hesite pas un instant.

momo le rose va surement lui passé un moment moi ma 9 ans commence seulement a en remettre

et les gars de maintenant je les toruve bien coquets ( de facon positive)

bises
kiki - Ven Sep 04, 2009 11:40 pm
Sujet du message:
Moi non plus je n'achète pas spécialement de marques à mes enfants, elles n'en connaissent pas non plus mais si elles veulent un t shirt à l'effigie de leur dessin et bah je le prend si c'est dans mon budget, bon les grandes ont 8 et 10 ans donc les dessins elles s'en fichent maintenant. Il n'y a que les baskets ou on a du prendre de la marque, à cause des semelles orthopédiques, mais collection de l'année dernière, du coup les reebok on les a eu à 13 euros, ça va...
fraueza - Ven Sep 04, 2009 11:43 pm
Sujet du message:
les baskets à 7 euros de Decathlon tiennent toute l'année chez moi grimace
kiki - Ven Sep 04, 2009 11:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

tu en as de la chance, moi ce sont les semelles des filles qui ne rentrent pas dedans, ou si elles rentrent mais les pieds ne suivent pas triste
fraueza - Ven Sep 04, 2009 11:51 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
fraueza a écrit:

tu en as de la chance, moi ce sont les semelles des filles qui ne rentrent pas dedans, ou si elles rentrent mais les pieds ne suivent pas triste

ce genre de produit est fait pour les tailles standard en effet, dès qu'on sort des normes ça ne va plus triste
heureusement, les baskets de marque ne sont pas forcément très chères
ju - Sam Sep 05, 2009 6:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kiki a écrit:
fraueza a écrit:

ce genre de produit est fait pour les tailles standard en effet, dès qu'on sort des normes ça ne va plus triste

chez decathlon en juillet, les baskets nike etaient a 14 euros, j'ai fait le plein je me fais les ongles
titounette - Sam Sep 05, 2009 6:49 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

moi aussi...elles ne servent que pour le sport une fois par semaine je me fais les ongles
sandrac - Sam Sep 05, 2009 7:04 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

moi aussi...elles ne servent que pour le sport une fois par semaine je me fais les ongles

ici cela tien aussi l'année porté juste poyyr le hand et sport
fanysolo - Sam Sep 05, 2009 7:40 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

ici cela tien aussi l'année porté juste poyyr le hand et sport

ah oui que moi quand je parle de TOUTE l'année c'est 7 jours sur 7 vu que mon ti zado ne veut rien mettre d'autre ( et d'ailleurs je l'approuve on est si bien en basket grand sourire )
mamamia - Sam Sep 05, 2009 7:49 am
Sujet du message:
ma fille a toujours eu des gouts très précis pour les vêtements. elle en est même pénible en magasin pff n'importe quoi .
du coup, elle choisi (je n'ai vraiment pas les même gouts qu'elle), si je trouve la tenue acceptable pour son âge (7 ans), je prends, sinon elle choisi autre chose.
mais chez elle, tout ce qui est avec des personnages et rose est bani. c'est comme ça.
sincèrement je préfère qu'elle choississe et fasse attention a ses vêtements, plutôt qu'elle ne les abimes sous prétexte qu'elle n'aime pas.
tulipe - Sam Sep 05, 2009 7:51 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

Ici aussi elles ne servent que pour le sport et viennent de chez Carrefour et font l'année scolaire
val. - Sam Sep 05, 2009 8:09 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

Ici aussi elles ne servent que pour le sport et viennent de chez Carrefour et font l'année scolaire

Chez moi 2 paires par an... grimace mais ne servent pas que pour le sport !
nanon - Sam Sep 05, 2009 8:15 am
Sujet du message:
Personnellement, ça ne me dérange absolument pas que mes minis se promenent avec flash mcqueen sur un tee-shirt ou un sac d'école!
Ils sont petits et si ça leur fait plaisir, ça me fait plaisir!

L'aîné, par contre, me demande depuis la maternelle pour avoir des baskets Puma mais pas pour la marque mais parce qu'il croyait dur comme faire qu'il courrait plus vite avec! grand sourire Il en a une paire par an et elles tiennent le coup! Je ne vois pas plus loin.

Céder à quelque chose qui ler plait, sans tomber dans l'excès ...ok, mais céder à la pression les copains ou de l'entourage parce que c'est mieux d'avoir un mickey sur son jeans ou un croco sur son polo....non!
kiki - Sam Sep 05, 2009 8:57 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
kiki a écrit:
fraueza a écrit:

chez decathlon en juillet, les baskets nike etaient a 14 euros, j'ai fait le plein je me fais les ongles

La chance grand sourire , on a trouvé un magasin de destokage de baskets de marque mais faut tomber sur la bonne taille...
flore - Sam Sep 05, 2009 9:42 am
Sujet du message:
ils sont toujours contents, j'écoute leurs avis, nous choississons ensemble, j'essaie d'en faire un moment agréable en tête à tête.

Ils sont raisonnables. Ils portent des trucs donnés, de l'occas du neuf sans problème Certains plus que d'autres sont sensibles aux marques. Mais comme ils aiment les choses classiques, ce ne sont pas de mauvais investissements. L' école est strict au niveau vestimentaire donc tout est en adéquationet j'apprécie beaucoup
Momo777 - Dim Sep 06, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Alors côté marque, sincèrement, les seules qu'on achète c'est quand on les trouve en dégriffé... j'avoue que c'est souvent la tata qui ramène des affaires pour elle à la maison (avant d'aller faire son shopping elle me demande ce qui leur manque) et sincèrement, avant jamais personne ne s'est plainte! Je n'achète pas des t-shirts hyper cher ni de jeans de marque, en ce qui concerne les baskets, quand je regarde la tête qu'ont leurs chaussures au bout d'une semaine (elles rentrent leur pied dedans pour traverser vite fait le jardin sans bien les ajuster, donc le petit truc qui est sensé tenir le talon est complètement ratatiné! Faut dire que moi-même je n'ai jamais été habituée aux marques (bien qu'à l'école où j'étais y en avait qui s'habillaient en Channel ou Chevignon!) pour moi, le seul "must" c'était le Levis 501 simplement parce que ça m'évitait de chercher x temps la bonne taille et la bonne coupe clin d'oeil

Bon, hier elle a eu deux t-shirts Pucca et Hello Kitty - elle est aux anges!
@nge - Dim Sep 06, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
kiki a écrit:
fraueza a écrit:

La chance grand sourire , on a trouvé un magasin de destokage de baskets de marque mais faut tomber sur la bonne taille...

moi ce sont des reebook que j ai trouvé a 10€ clin d'oeil
sinon je prends plus que de la marque mais sur le net et quand c est tres interessant(dans les 16/17€) j en prend au 2 derniers et souvent 2paires,la pour la rentrée donc pas eu besoin d en acheter(même si avant dernier ma boussiler sa paire de l été triste ) j en ai une d avance clin d'oeil
MARIKA - Dim Sep 06, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
j'achète pas mal de marques ... mais presque toujours en promo.
j'aime quand les coutures sont bien finies, que cela tient le coup dans le temps et que cela soit un peu original (le classissime de Cyrillius ce n'est pas trop ma tasse de thé, chacun son truc).
mais on a parfois des surprises (des marques chères qui ne tiennent pas le coup, des produits de grandes surfaces ou de discounters qui sont vraiment top).
@nge - Dim Sep 06, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'achète pas mal de marques ... mais presque toujours en promo.
j'aime quand les coutures sont bien finies, que cela tient le coup dans le temps et que cela soit un peu original (le classissime de Cyrillius ce n'est pas trop ma tasse de thé, chacun son truc).
mais on a parfois des surprises (des marques chères qui ne tiennent pas le coup, des produits de grandes surfaces ou de discounters qui sont vraiment top).

de marque je ne prends que les baskets
sauf la j ai pris au 2dernier un survet de marque pour la piscine
bounty10 - Dim Sep 06, 2009 9:53 pm
Momo777 a écrit:

Comment réagissez-vous à cet "effet mouton", de vouloir faire tout comme les autres? Je la comprends, je ne voulais pas non plus être différente des autres ou être traitée de bébé - mais bon, ça commence par Charlotte aux Fraises, puis ça va être le rose, puis ça va être genre "quoi, t'as jamais fumé? Non mais quel bébé!!"

Bises,

- Momo -

bah pour moi déjà acheter drora et charlotte aux fraises c'est déjà "faire le mouton".... honte

ici c'est simple pas d'habits avec des personnages sauf 1 ou 2 le reste c'est du basique avec diverses couleurs et j'accepte aussi que mes enfants aient leur propres gouts et en changent ça me parait tout a fait normal en fait, je vois pas trop le problème hein ?
Quit62 - Lun Sep 07, 2009 9:39 am
Sujet du message:
C'est marrant cette conversation.?
Les enfants ont changé d'école, ils ont remarqué qu'ils étaient bcp plus comme tout le monde cette année, parcequ'avant ils étaient tous en dora, charlotte aux fraises et spidermann.
Maintenant, c'est blouses et converses !
Mes enfants ont plutôt bon goût (enfin, le même que moi, tout est relatif). Donc ils mettent ce que je leur achète et leur coud (et là ils adorent, pour eux c'est le top parcequ'il peuvent "choisir" le tissu et le modèle) ; mais je décline un peu différemment en fonction de la personnalité de chacun et je dis non quand ils ont un goût de chiotte.
Mamienouche - Lun Sep 07, 2009 9:45 am
bounty10 a écrit:
Momo777 a écrit:

Bises,

- Momo -

bah pour moi déjà acheter drora et charlotte aux fraises c'est déjà "faire le mouton".... honte

ici c'est simple pas d'habits avec des personnages sauf 1 ou 2 le reste c'est du basique avec diverses couleurs et j'accepte aussi que mes enfants aient leur propres gouts et en changent ça me parait tout a fait normal en fait, je vois pas trop le problème hein ?

je suis comme Bounty... je n'aime pas du tout que mes enfants soient le support de ces machins... ils ne demandent pas d'ailleurs. Par contre, les deux petits ont eu leur cartable speederman depuis cette année... je n'aime pas ça mais je n'ai pas su dire non.
mimosa - Lun Sep 07, 2009 9:48 am
Sujet du message:
comme fanaldo et pour la même raison, ici que des baskets de marque!!! mais achetés à petit prix sur le net, ça me revient moins cher que le "ps cher" renouvelé souvent, là il a 3 paires pour l'année, il est content et mon portemonnaie aussi grand sourire, pour le reste très peu de marque, et acheté peu cher : un sweat quicksilver, un autre reebok, je fais un premier choix que je lui montre, je n'achèterais ps un truc qu'il n'aime ps du tout mais ps question qu'il choisisse seul clin d'oeil
bibounette80 - Lun Sep 07, 2009 10:13 am
Sujet du message:
pour mes filles (comme pour moi d'ailleurs), j'ai des goûts assez hétéroclites, sauf les trucs trop classiques genre t shirts unis coupe basique que je n'aime pas, je préfére avec un dessin dessus ou une coupe originale, du coup elles peuvent aussi bien avoir un t shirt Dora qu'un Catimini bien original!

je ne suis pas contre les licences genre Dora ou autres, tant que ça reste dans le raisonnable, 2 ou 3 articles par saison, pas tous les habits!
au contraire je préfère ne pas les leur interdire (en plus perso je n'en vois pas l'intérêt, pour moi l'effet mouton c'est d'avoir toute la garde robe comme ça, qq habits je ne vois pas où est le mal) car j'aurais peur de la réaction inverse une fois ado!

après les habits c'est moi qui les achète sans leur demander leur avis, enfin comme je sais que ma grande adore les trucs bien filles roses, les jupes et les robes j'axe plus sur ça, mais pas toujours non plus, car des fois c'est pratique un jean, et le marron ça change du rose!

je ne suis pas spécialement marques non plus car j'achète pas mal à Kiabi et les habits sont de bonne qualité je trouve, alors je ne vois pas trop l'intérêt de me ruiner pour plus cher systématiquement, et de toutes façons on me donne pas mal de fringues + j'achète pas mal d'occasion donc là c'est ce que je trouve de joli et bonne qualité, peu importe la marque!

par contre pour les chaussures je n'achète quasi que des grandes marques car mes filles les portent généralement toute la saison et n'ont que 2 paires de chaussures par saison (babies et bottes l'hiver, nus pieds et sandalettes l'été) donc je veux être sûre qu'elles durent longtemps!
par contre je les achète quasi toujours en promo ou en soldes, pour ma grande je les achète d'une année sur l'autre et du coup dans mon magasin je les paye environ 25 euros au lieu de 60 ou 70!
Momo777 - Mar Sep 08, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Alors ce que moi je désigne comme l'effet mouton, ce n'est pas porter Dora ou autre (car quand elle a eu ces t'shirts en question, je ne me rappelle pas qu'elle ait dit "tout le monde en porte"), elle avait toujours aimé et comme elle les portait avec plaisir, la tata et moi, on s'est un peu gourrées dans le temps c'est tout grand sourire

Ce qui me chiffonne juste c'est qu'un jour elle portait fièrement ses Charlottes pour aller à l'école et voilà que le soir elle est abattue parce qu'on s'est moquée d'elle - en bref, quand tu portes ça à 7 ans, t'es pas à la page, l'année prochaine, elle risque de virer son rose non pas parce que ça ne lui plaît plus mais parce que ça ne plaît plus aux autres et que ce sont ces autres qui lui disent que c'est bébé! Ce jour-là, inutile de lui dire qu'aujourd'hui, même les hommes portent des chemises roses... pff n'importe quoi
Ejal - Mar Sep 08, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Alors ce que moi je désigne comme l'effet mouton, ce n'est pas porter Dora ou autre (car quand elle a eu ces t'shirts en question, je ne me rappelle pas qu'elle ait dit "tout le monde en porte"), elle avait toujours aimé et comme elle les portait avec plaisir, la tata et moi, on s'est un peu gourrées dans le temps c'est tout grand sourire

Ce qui me chiffonne juste c'est qu'un jour elle portait fièrement ses Charlottes pour aller à l'école et voilà que le soir elle est abattue parce qu'on s'est moquée d'elle - en bref, quand tu portes ça à 7 ans, t'es pas à la page, l'année prochaine, elle risque de virer son rose non pas parce que ça ne lui plaît plus mais parce que ça ne plaît plus aux autres et que ce sont ces autres qui lui disent que c'est bébé! Ce jour-là, inutile de lui dire qu'aujourd'hui, même les hommes portent des chemises roses... pff n'importe quoi

je trouve qu'il y a une différence entre porter quelques chose qui ne plait pas à certains autres enfants, et se faire dire qu'on est un bébé. Dans le premier cas avec du caractere on peut faire face en effet, dans le second cas à 7 ans c'est beaucoup plus dur. De toute façon on ne commence à avoir SON style que vers 16-25 ans avant faire sortir son enfant du lot c'est lui mettre beaucoup de pression. Et puis il y a une marge entre acheter quelques chose tres mode (comme un personnage) qui peut devenir vite dépassé et acheté des vetements de saison qui sont plus passe partout.
Momo777 - Mar Sep 08, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:

je trouve qu'il y a une différence entre porter quelques chose qui ne plait pas à certains autres enfants, et se faire dire qu'on est un bébé. Dans le premier cas avec du caractere on peut faire face en effet, dans le second cas à 7 ans c'est beaucoup plus dur. De toute façon on ne commence à avoir SON style que vers 16-25 ans avant faire sortir son enfant du lot c'est lui mettre beaucoup de pression. Et puis il y a une marge entre acheter quelques chose tres mode (comme un personnage) qui peut devenir vite dépassé et acheté des vetements de saison qui sont plus passe partout.

Oui, tu as certes raison! Quand j'avais 13 ans ma grand-mère me cousait des jupes... très jolies certes, mais beaucoup trop "mamy" à mon goût avec beaucoup de fleurs! Je n'osais pas les porter justement parce qu'on se serait moqué de moi (et franchement, des moqueries j'ai dû en subir pendant mon enfance!!!!) Je ne veux pas qu'elle se sente "bébé" face aux autres ni qu'elle soit mal dans sa peau. Je fais attention maintenant, à ne plus lui mettre son gilet Charlotte aux Fraises ou les t-shirts concernés pour l'école. Par contre, je ne vois pas pourquoi elle ne les porterait pas pour "glander" à la maison clin d'oeil

Je suis en train de trier mes photos, sur plusieurs elle en porte de ces fameux hauts Dora et franchement, ce n'est pas moche du tout - enfin, pour une petite fille de son âge, je trouve que ça passe, maintenant, "the next generation" n'est pas de cet avis, tant pis clin d'oeil
Momo777 - Mar Sep 08, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
Vraiment si grave que ça???

nanon - Mar Sep 08, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Meuh non, c'est pas grave si elle est contente!!!

Avec ou sans Dora,elle est vraiment très jolie! c'est trop mignon
virgulle - Mar Sep 08, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Ce qui me gène dans les licence c'est la qualité du produit... donc j'ai offert un gilet en polaire noir spiderman à mon dernier car la toile et le personnage sont brodés dans le dos ( bien sur je trouve ça à malade qui gerbe ) mais il était tellement heureux et ce n'est pas un "tranfert" donc je veux bien H et M a souvent du license moins moche qu'ailleurs d'ailleurs clin d'oeil .
ça ne me viendrait pas à l'idée d'insister pour qu'un enfant mette quelque chose qui ne passe pas dans le groupe, si l'enfant lui même ne le sent pas ... par contre mon numéro 2 qui est un enfant très populaire met les converses roses pâles de sa soeur et s'en contre fiche : il n'a aucun problème avec le regard des autres et personne ne se moque de lui de toutes les façons ( alors que moi ça m'inquiétait mais il n'avait plus rien pour le sport honte ) . Mon grande section n'a pas voulut d'une vieille trousse avec une fleur pour mettre des feutres car ça faisait fille et que les autres allaient lui dire des trucs : on a trouvé autre chose ( une deux fois plus pourrie mais bleue ! ). ça dépend plus de l'enfant que des autres en fait... ma fille n'a jamais rien eu de drôle mais a toujours été victime de colibets triste définition savoureuse : Terme de pêche. Morceau cartilagineux assez délicat, qui se trouve dans la langue des morues.
steph7 - Mar Sep 08, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
elle est ravissante ta fille !
val. - Mar Sep 08, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
amoureux transi
Momo777 - Mer Sep 09, 2009 7:56 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Momo777 a écrit:

Meuh non, c'est pas grave si elle est contente!!!

Avec ou sans Dora,elle est vraiment très jolie! c'est trop mignon

Merci sourit
Momo777 - Mer Sep 09, 2009 8:01 am
Sujet du message:
Merci pour les compliments sur ma puce sourit

Quant au caractère, bizarrement je vois la deuxième se promener très bien avec Dora en CP/CE1 en se fichant pas mal du qu'on dira-t-on. C'est peut-être qu'une impression, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, quand elle dit non, c'est non, quand elle veut quelque chose, elle le veut, basta! Cela ne la dérange pas non plus de se promener les chaussures mises à l'envers, elle dit que c'est comme ça qu'il faut les mettre (bref, ce sera du genre à convaincre un esquimau d'acheter de la glace lol). Tandis qu'Olivia est un peu plus influençable et écoute plus que disent les autres, elle a aussi eu plus de mal à se faire des copines. Là, je crois que ça y est, donc je lui donne voix au chapitre s'il s'agit de mettre ou non Dora et cie - par contre, quand elle commence à ronchonner qu'elle veut mettre telle robe et non pas celle-là et que ce pantalon là ça ne va pas etc, j'avoue que la moutarde me monte au nez!
mamamia - Mer Sep 16, 2009 7:54 am
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Momo777 a écrit:

je ne sais pas si l'âge compte vraiment pour trouver "son "style.
ma fille a déjà 1 style bien particulier, qui lui est bien propre en mélangeant du " à la mode " et ces codes couleurs personelles qui me font parfois bondir.
l'an dernier, un soir où je venait la reprendre à la sortie de l'école, les enfants rentraient du sport par la porte d'en face, et j'ai constaté que ma fille sortait du lot, rien qu'avec son blouson!
le groupe ressemblait a une vague noir et rose/parme, et dedans, ressortait 1 petite tache tte verte! c'était ma puce.
cette année, elle sera en marron!
c'est elle qui choisi, mais elle assume vraiment ces gouts en fait.
val. - Mer Sep 16, 2009 7:55 am
Sujet du message:
mamamia a écrit:
Ejal a écrit:
Momo777 a écrit:

je ne sais pas si l'âge compte vraiment pour trouver "son "style.
ma fille a déjà 1 style bien particulier, qui lui est bien propre en mélangeant du " à la mode " et ces codes couleurs personelles qui me font parfois bondir.
l'an dernier, un soir où je venait la reprendre à la sortie de l'école, les enfants rentraient du sport par la porte d'en face, et j'ai constaté que ma fille sortait du lot, rien qu'avec son blouson!
le groupe ressemblait a une vague noir et rose/parme, et dedans, ressortait 1 petite tache tte verte! c'était ma puce.
cette année, elle sera en marron!
c'est elle qui choisi, mais elle assume vraiment ces gouts en fait.

Je trouve ça bien. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure